Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:22

Je ne vois plus trop quoi ajouter, j'ai l'impression de tourner un peu en rond.

Je ne comprends pas les propos de Morong, son acharnement contre Chloran que je pense villageois.

De toute façon, pour moi il faut passer Diogène au bûcher, et au jour prochain ça se jouera entre Rémi et Morong pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:05

Oracle a écrit:
Je ne vois plus trop quoi ajouter, j'ai l'impression de tourner un peu en rond.

Je ne comprends pas les propos de Morong, son acharnement contre Chloran que je pense villageois.

De toute façon, pour moi il faut passer Diogène au bûcher, et au jour prochain ça se jouera entre Rémi et Morong pour moi.

Je peux comprendre que tu n'as rien à rajouter sur le cas Diogène et Remi car on en a beaucoup parlé. mais profitons des deux heures restantes pour questionner.

Car là avec ton message tu invites à clôturer le débat alors qu'on a encore du temps nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:24

Je ne peux que dire que tu as raison Chloran. Ma contribution à la recherche de loup en ce j3 est quasi nulle.

Mon avis sur dio. Loup.
J ai un mauvais feeling sur mumus.
Remi, je l'ai pense spe hier croyant a sa revelation. Ensuite il a ete evoque le fait qu ils soient loup avec dio. Ca se tient. Apres difficile de le garantir.
D ailleurs chloran pq accorder le benefice du doute a dio et pas a remi ?
Aucun avis particulier sur balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:36

Citation :
Je ne peux que dire que tu as raison Chloran. Ma contribution à la recherche de loup en ce j3 est quasi nulle.
Je ne t'ai pas trouvé non plus très à la recherche les jours précédents

Citation :
Mon avis sur dio. Loup.
J ai un mauvais feeling sur mumus.
Remi, je l'ai pense spe hier croyant a sa revelation. Ensuite il a ete evoque le fait qu ils soient loup avec dio. Ca se tient. Apres difficile de le garantir.

Tu reprend ce qui se dit surtout de ma part. As tu quelque chose qui puisse être rajouté sur leur compte.
Peux tu me quoter les passages de Mumus où tu le trouves louche stp ?

Citation :
D ailleurs chloran pq accorder le benefice du doute a dio et pas a remi ?

Je me suis déjà expliqué pour les deux. Je ne vais pas tout redire l'argumentaire que j'ai contre remi et pourquoi je peux penser la possibilité que Diogène soit idiot.

Citation :
Aucun avis particulier sur balthy.

Pourtant Balthy et Baby Rocket s'accusent. As tu un mot à dire concernant cela, une impression, une idée si il peut y avoir un loup et qui ou si ils pourrait être tout deux villageois ? Que pensent tu des arguments avancés de l'un comme de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:02

Echange baby. R / balthy... Pas grand chose. Baby r. est plus vehement sur oracle que sur lui.

Mumus defends pas mal remi. Toi qui cherche des liens. Il y en a peut etre un la si remi est loup.
Franchemen chloran je suis vannee. Si on nous en laisse l occasion, je veux bien reprendre cet echange demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:22

Maître Sfodellah a écrit:
Rantanplan a écrit:
Chloran a écrit:

Vinny et Rantanplan un seul message mais que se passe t'il ? Vous vous planquez ?


Ca commence vraiment à me gaver de me répéter :

Je suis blessé, je ne peux pas beaucoup écrire, mais je lis régulièrement le topic.

Morong me tape sur les nerfs, à part créer des disputes d'enfants de maternelle, je ne vois pas son utilité pour le village °°

Pas spécialement d'avis pour le moment, et je conserve mon vote sur Rémi.

Et alors, moi je comate à cause d'une boîte arrosée hier, c'est pas pour ça que j'ai un alibi qui me disculpe ^^

Si tu comates à cause de l'alcool, c'est dans la tête, c'est ton choix. Mon bras qui me tire, c'est pas mon choix, je préfèrerais pouvoir taper tranquille.


Maitre Sfo a écrit:
Je trouve curieux ton vote... Vu ce qu'a affirmé Maléfique, en gros le loup qu'il prétend avoir sondé serait Rémi, BRock, Mumus ou Morong (correctif)
Ça ressemble à un vote de diversion je trouve... Mais bon, j'ai dit que je votais pas contre toi aujourd'hui (demain peut-être si je suis toujours là mais normalement ma mort approche Laughing )


Bref o: J'ai voté avant que Maléfique ait dit "oh je vais révéler un loup blabla", donc vote de diversion par rapport à...?

T'façon t'as décidé de me trouver louche, tant que je serai en vie t'en démordras pas, donc je pense pas que je continuerai à dialoguer avec toi vu que tu es bouché et que tu ne souhaites même pas te remettre en question.


Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
Morong me tape sur les nerfs, à part créer des disputes d'enfants de maternelle, je ne vois pas son utilité pour le village °°
+1

Au moins, je ne suis pas le seul de cet avis.

Maléfique a écrit:

En parlant à Rantanplan, Maître Sfodellah a écrit:
Et alors, moi je comate à cause d'une boîte arrosée hier, c'est pas pour ça que j'ai un alibi qui me disculpe ^^
Il n'a jamais utilisé sa blessure comme argument pour se disculper.
Il est simplement énervé de devoir tout le temps expliquer pourquoi il poste peu ce que je comprends tout à fait.
Surtout qu'il y en a qui postent beaucoup moins que lui comme Diogène, Rémi, Balthy, Baby.Rocket, ...

Merci Maléfique. Et en effet, c'est la répétition à chaque page qui m'énerve. Et encore une fois, ce n'est pas mon choix si je ne peux pas beaucoup taper, mais je ne mettrai pas ma convalescence en jeu pour une partie sur le forum. J'ai des épreuves physiques pour un concours à passer, j'ai besoin de tous mes moyens, je ne vais pas faire du surmenage en tapant au clavier et ralentir ma récupération, voire rendre mon bras plus fragile que ce qu'il est déjà.


Voilà, désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:26

Chloran a écrit:
Diogène pourrait très bien être idiot n'oubliez pas tout de même.
Chloran a écrit:
Donc voilà pourquoi je ne le dis pas loup à 100%
Chloran a écrit:
J'estime que nous avons besoin de temps pour être sur que c'est Diogène le loup garou résistant.
Traquons les loups et gardons en tête le cas Diogène car rien à mon avis le désigne à 100% comme loup
Tu appuies plusieurs fois sur le fait qu'il ne vaut mieux pas le tuer, et attendre un peu ; "il peut être idiot"
Chloran a écrit:
Diogène ou Remi au bucher peu importe pour moi.
tete Suspect tu ne le pensais pas idiot ? ah oui, heureusement que tu mets le "pour moi [loup]". Puis ça t'importe peu alors que tu nous demandais de ne pas le tuer et d'attendre drogue
Chloran a écrit:
Cela fait plutot celu qui envoi le loup resistant
Ah mais tu sais qu'il est loup résistant ? Zut, je croyais que tu le croyais idiot Rolling Eyes


Chloran a écrit:

Où as tu vu que Diogène s'est dit salvateur. Relis mon dernier post où j'ai mis tous ses messages et nul part il le dit.
Il fait juste référence une non mort la nuit. Il existe plusieurs spé qui peuvent faire cela. Mais en parallèle il fais l'idiot.
Donc il peut être idiot qui préfère mourir de jour que de nuit.
Il y a 3 rôles qui permettent de sauver quelqu'un : La sorcière, mais elle ne peut pas se protéger et ne peut utiliser sa potion qu'une fois. Elle choisit ; "arrive pas" donc non.
L'ancien, ne choisit pas qui il sauve.
Le salvateur, correspond. "éviter les morts"+ hasard : "arriver"
En se dévoilant spé protecteur, tu as plus de chances de mourir de jour ? Shocked

Chloran a écrit:
D'ailleurs cela n'innocente pas Remi qui était accusé et peut se servir de cela pour s'innocenter.
Pour Remi vous me dites qu'il s'est révélé salvateur. Dites moi pourquoi alors il n'est pas mort cette nuit ou du moins attaqué par les loups. Il est de l'intérêt des loups de le tuer au plus vite. Non au contraire ils ont tué Théoric. Et dites moi pourquoi Remi salvateur attaquerait Diogène sur ses propos de protection de nuit car il aurait pu être aussi sorcière de vie.
Je suis d'accord que tu puisses penser la première phrase, mais du coup, comment pouvais tu imaginer que j'allais mourir ? Si je suis super louche/accuser, pourquoi me tueraient-t-ils ?

Chloran a écrit:
Je vous rappele que Remi dit avoir un bon feeling sur Opeth sur le fait qu'il cherche bien alors que Opeth l'accuse d'être loup. Si c'est pas louche cela.
C'est la combientième fois que tu dis ça ?!? D'ailleurs tu n'as toujours pas réagi sur ma réponse ...


Morong a écrit:
Normalement j'aurais dis que Rémi est loup car il n'a pas été PAD
Comment tu sais qu'il y a toujours le PAD ?


Morong a écrit:
Je suppose que parmi un des votants contre Rémi il y a le ou la vraie salva. Diogène et Rémi loups ensemble, confirmé donc ! (enfin j'espère)
supposer et confirmer ne vont pas ensemble Rolling Eyes
Et tu supposes mal


Rantanplan a écrit:

J'ai bien aimé l'idée des loups sautant à la gorge de Diogène pour se faire innocenter, mais l'inverse est également possible : certains loups moutonnent pour se faire innocenter, donc attention °°
En quoi ces deux phrases sont-elles des inverses ?


Rantanplan a écrit:
Je n'ai pas compris cette histoire de "il n'y a pas de sorcière de mort", il y en a maximum deux dans la partie, je doute que deux personnes aient refusé ce rôle, vu l'importance qu'il a...
Euh ... Il n'y en a qu'une ^^



Rantanplan a écrit:
Bref, pour le moment, je suspecte Diogène, et Rémi également, qui ne me semble pas très cohérent.
En quoi trouves-tu que je ne suis pas cohérent ?


Baby.Rocket a écrit:
Quand a Rémi, je le pense soit salvateur ou sorcier de vie, soit loup; du coup il devrait logiquement se faire attaquer cette nuit par les loups.
Même si beaucoup veulent me tuer ?

Pour le sondage de Malé :
Mumus : Pourquoi aurait-il sondé Capri ? Mais c'est quand même possible
Morong : il a dit que ce n'était pas lui ...
Rémi : impossible ^^
Diogène : j'espère quand même que ce n'est pas lui qu'il a sondé drogue
Baby.Rocket : possible
Donc soit BR, soit Mumus ...


Baby.Rocket : Ses post me font penser qu'il est loup
Balthy : Rien ne m'a choqué dans ces posts
Chloran : LOUP !
Deass : s'est présenter à la mairie
Diogene : LOUP !
Maître Sfodellah : Plusieurs choses incohérentes (salvateur déjà mort, trouve bizarre le vote de Rantanplan alors qu'il pense que je pourrais être loup drogue )
Maléfique : on en saura plus avec la voyance, mais pour l'instant, rien ne me choque dans ses posts, excepté ses mauvais feelings en fin de post qui n'y sont pas
Moghedien : Plutôt bon feeling
Morong : Tout ses posts sont bizarre, mais c'est toujours le cas, donc plutôt neutre, j'ai l'impression d'un villageois maladroit
Mumus_Sept (Capricorne) : Un bon feeling, mais je le tient à l'oeil pour sa blague sur l'antre, il avait aussi fait une blague dans le genre quand on était loup ensemble
Opeth : Pour moi, ses posts me font penser à l'Opeth villageois, malgré sa position envers moi.
Oracle : Ayant joué avec elle sur la partie précédente en loup, je ne trouve pas que sa façon de jouer est celle d'une louve
Rantanplan : Si Chloran et Maitre S sont loup, il est surement villageois, mais n'a toujours pas dit ce qui le gêne dans mes posts ...
Schrenki : plutôt bon feeling
Vinny : bon feeling
Xinome : Je ne me souviens de rien qui m'ai choqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:33

Bonjour les gens,

Mumus_sept a écrit:
Et je dirais complètement au pif que Diogène est le loup résistant car il a bluffé le salvateur et non l'idiot je crois.
Puisque tu as une raison, ce n'est pas au pif que tu avances une théorie.
Ça rajouté à ce que Maléfique a annoncé à savoir le sondage d'un loup entre Baby, Diogène, Rémi, Mumus et Morong (et je le vois mal sonder Diogène) me laisse une mauvaise impression.

Theoric qui meurt en étant camouflé ... pour assurer la couverture d'un dévoilement revendiqué par un loup ? Rémi (qui se revendique salvateur) ? Diogène ?

Diogène a écrit:
Merci à celui ou celle qui m'a sauvé hier du bucher, je n'en demandait pas tant.
Personne ne peut sauver du bucher, t'es soit loup résistant soit idiot.

Morong a écrit:
Rémi s'est dévoilé salvateur... Ou tu es le vrai salvateur et ils ont tous les deux menti, mais tu ne veux pas te sacrifier... Ou tu es loup et tu lances une attaque désespérée...
Et si c'était Theoric ?

Citation :
Il y en a qui sont planqués. Par exemple, xinome. Ce serait bien de les entendre... à part s'ils ne sont absent bien entendu ! voyons quand même leurs votes lors de ce bûcher et du prochain ça pourrait nous aider.
cf le topic des absences

Citation :
intéressant, peut-être qu'il le fait exprès parce qu'il est loup en fait. sans parler du fait qu'ils ne veut pas activer les Trois Glorieuses pour innocenter quelqu'un !
Tu ne m'as pas répondu à ce sujet : à quoi ça sert d'avoir un innocenté à coup sur ? Si c'est pour qu'il se fasse dévorer dans la foulée en transmettant à un joueur dont on ne sait pas le camp ?

Oracle a écrit:
Il y a Xinome qui bizarrement change de vote entre M Sfo au début, puis Rémi, puis une fois que la vague arrive sur Diogène appuie le vote contre lui... étrange.
J'ai appuyé le vote contre Diogène ?
J'ai pas voté Rémi (Rantanplan, Maitre Sfo). J'ai dit que Capricorne et Rémi parlaient l'un de l'autre généralement, et qu'ici non.

Je vote contre Diogène

>>> J'ai lu les deux premières pages, afin d'être dans les temps je poste pour voter maintenant.
Je continue ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:45

Remi j'ai lu ta défense. On en rediscutera demain si je suis toujours en vie vu que j'ai dit ce jour que j'ai sous entendu mon rôle depuis le jour des élections et chaque jour dans un message.
Je ne les citerais que si je risque d'y passer au bucher. Si je meurs la nuit alors vous le verrez au matin. De plus un joueur ici a compris mes sous entendus que j'ai donné. Donc je ne suis pas loup. J'ai de quoi prouvé mon rôle par des faits avant même que les loups aient camouflé le rôle de Théoric.
C'est pour cela que je dis "si je survis cette nuit" car à cause de Morong et sa recherche de spé et son envie des 3 glorieuses j'ai dû lui faire comprendre que je suis villageois. Les loups ne vont pas me rater maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:55

Oracle a écrit:

Et je trouve ultra louche ta recherche des spés. En gros, ton post ne parle que des spés... et Morong a pas dit qu'il n'y avait pas de sorcière de mort ?
Et que penses-tu de Morong qui parles aussi pas mal de spé ? Puisque tu ne le reprends pas quand il désigne Deass comme sorcière de mort.

Maléfique a écrit:
Pour moi, Diogène s'est dit Salvateur et a donc menti.
Pour moi, Rémi s'est dit Ancien.
Pour moi, Morong est le Marchand de sable.
Pour moi, Koizumi s'est ramassé le PAD.

Rémi a dit hier ne pas être ancien. Post de 21h35 "Non, pas ancien ..."

> fin de page 4

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:59

Le Loup-Garou que j'ai sondé est Baby.Rocket.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:01

Fin du jour & interlude.

Pour la petite anecdote et pour ne pas vous lasser de la musique française, la troisième symphonie - celle dite Héroïque - de Beethoven était dédiée à Napoléon avant qu'il ne soit empereur, car Beethoven aimait beaucoup l'homme. Quand Beethoven apprend que Napoléon se couronne lui-même, il est ulcéré, en démocrate qu'il est, et déchire sa dédicace.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:25

Je ne sais pas ce que fait Thomas, il ne me répond plus, alors s'il n'est pas mort il ne devrait pas tarder donc je vous fais patienter fume.

« Je vis ici comme sous un toit qui m'accable, mais ne me brise pas. Se résigner, c'est le vrai triomphe de l'âme ».

Aucun romancier, aucun metteur en scène n'aurait osé imaginer un tel scénario : la fin d'une des aventures les plus extraordinaires de l'Histoire, les dernières années de napoléon passées sur un rocher minuscule où pendant six ans le conquérant d'un immense empire s'est retrouvé prisonnier dans une île de 122 kms², perdue quelque part dans l'Atlantique sud --> Sainte-Hélène, dont le nom a autant contribué à entretenir la légende de Napoléon, que le nom de toutes ses victoires ou de ses défaites. A l'épopée napoléonienne, il fallait bien donner une conclusion à la mesure de la bataille des pyramides, de Marengo, de Wagram, d'Austerlitz ou de la désastreuse campagne de Russie. Peut-être d'ailleurs le pressentait-il, celui qui au lendemain de Waterloo, remettait son sort entre les mains de l'Angleterre, le seul pays qu'il n'a jamais pu vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:52

Bon, apparemment ça va être entre vous et moi ce soir, Thomas vous parlera de Napoléon l'Empereur un peu plus tard, en attendant je vais laisser ses contemporains vous parler de la fin de cet homme, qui résista tant qu'il put, à l'image de notre cher Diogene.
Le destin incroyable de Napoléon, fulgurant, glorieux, qui s'achève sur l'île de Saint-Hélène, va enflammer l'imagination des poètes, et d'ailleurs, Napoléon va devenir grâce à eux un des premiers personnages romantiques. Chateaubriand, qui l'a tout de même beaucoup critiqué, l'imagine dans les Mémoires d'Outre-Tombe parcourant la lande désolée de Sainte-Hélène :

« On le voyait assis [...], contemplant la mer par les brèches des montagnes. Devant lui se déroulait cet océan [...] qui va, comme un fleuve sans bords, se perdre dans les mers australes. Point de terre civilisée plus voisine que le cap des Tempêtes. Qui dira les pensées de ce Prométhée déchiré vivant par la mort, lorsque, la main appuyée sur sa poitrine douloureuse, il promenait ses regards sur les flots ! »

On retrouve aussi dans les Méditations de Lamartine, qui pourtant lui non plus n'aimait pas beaucoup le côté despote de Napoléon, la même image échevelée :

« Sur ce rocher désert jeté par la tempête,
Tu vis tes ennemis déchirer ton manteau !
Et le sort, ce seul dieu qu'adora ton audace,
Pour dernière faveur t'accorda cet espace
Entre le trône et le tombeau !
»

Très loin de Sainte-Hélène, en France, il y a le légendaire soldat napoléonien, le grognard fidèle, qui après la Restauration de 1815, ne se fait pas à sa vie nouvelle et ne peut oublier son chef bien-aimé : c'est exactement le personnage du colonel Chabert créé par Balzac :

« J'ai subitement été pris d'une maladie , le dégoût de l'humanité. Quand je pense que Napoléon est à Sainte-Hélène, tout ici-bas m'est indifférent. »

Victor Hugo dans les Misérables rappelle qu'à Sainte-Hélène l'empereur continue de faire trembler ses ennemis :

« Ceux qui avaient triomphé eurent peur. L'Angleterre le fit garder par Hudson Lowe et la France le fit guetter par Montchenu. Ses bras croisés devinrent l'inquiétude des trônes. Alexandre le nommait : mon insomnie. Cet effroi venait de la quantité de révolution qu'il avait en lui. C'est ce qui explique et excuse le libéralisme bonapartiste. Ce fantôme donnait le tremblement au vieux monde. Les rois régnèrent mal à leur aise, avec le rocher de Sainte-Hélène à l'horizon. »

Diogene va-t-il vous hanter, à l'instar de Napoléon ? Les grognards fidèles et les ennemis de la République rodent toujours ...


Diogene incarnait Napoléon, Loup-Garou Résistant.

Décompte



Diogene < Balthy, Baby.Rocket, Maître Sfodellah, Maléfique, Moghedien, Morong, Mumus_Sept, Opeth, Oracle, Rémi, Schrenki, Vinny, Xinome (13)
Rémi < Chloran, Diogene, Rantanplan (3.5)
Morong < Deass (1)

Tout le monde a voté.

Tout le monde a jusqu'à 22h00 non inclus pour effectuer son action par message privé à Thomas & moi :
--> Les Loups-Garous pour désigner une victime dans l'antre.
--> Les Simple Villageois pour voter pour un événement.
--> Louis XVIII (Loup-Garou assommeur) s'il veut assommer un joueur.
--> Charles X (Loup-Garou camoufleur) s'il veut camoufler le rôle de la victime.
--> Louis-Philippe (Loup-Garou protecteur) s'il veut protéger quelqu'un.
--> Napoléon III (Loup-Garou voyant) s'il veut sonder un joueur.
--> Alexandre Dumas (Chasseur) s'il souhaite actualiser son testament.
--> Gustave Flaubert (Corbeau) pour placer une voix contre un joueur de son choix.
--> Emile Zola (Assommeur) s'il veut assommer quelqu'un.
--> Théodore Géricault (Sorcière de mort) s'il veut tuer quelqu'un.
--> Léon Gambetta (Salvateur) s'il veut protéger quelqu'un.
Claude Monet (Sorcière de vie) a de 22h00 à 23h00 pour décider si elle sauve ou non la victime de la nuit.

N'oubliez pas de vous reporter à chaque fois aux règles. A la moindre question, nous sommes là en message privé pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2012 - 2:16

Il serait long et fastidieux de vous servir un cours sur un personnage historique phare de l'Histoire de la France. De l'Europe même nous pouvons dire. C'est un personnage que le public vante souvent pour ses apports durables (tel que le Code Civil) ou au contraire décrie pour ses restrictions apportées aux acquis de la Révolution et la mise en place d'un régime autoritaire, liberticide et belligérant. Goya immortalisera d'ailleurs sa conquête de l'Espagne à travers ses deux célèbres tableaux : 2 de Mayo / 3 de Mayo.

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Dos_de_mayo

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Tres_de_mayo

Mais ce n'est pas de ça que je souhaite parler plus en détail dans ce RP. Mais plutôt sur le choix d'associer Napoléon Bonaparte au Loup-Garou résistant. En effet, l'idée nous est venue suite à la période des Cent-Jours. En 1814, Napoléon abdique face à la coalition étrangère et le Sénat appelle celui qu'on connaitra sous le nom de Louis XVIII. Mais Napoléon n'a pas dit son dernier mot - tout comme le Loup-Garou résistant - ! Exilé sur l'ile d'Elbe, il prépare en fait son retour... Et environ trois mois plus tard, le voilà qu'il refait ses pas sur la métropole.

C'est alors le moment de...



Vous en connaissez l'issue à mon avis. L'armée française est battue une nouvelle fois et cette fois-ci c'est sur une autre île que Napoléon devra s'exiler, mais ça je vois qu'Arthur en a déjà parlé dans son RP ci-dessus.

Deux RP pour le prix d'un, oui, Napoléon était bien le Loup-Garou résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : Une partie de cache-cache
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» Jour 3: Je suis la craie qui trace et aussitôt s'efface.
» Cache cache va te cacher...[1ère épreuve d'immunité individuelle]
» Cache cache en Israël: ( petite épreuve d'immunité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-