Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:29

[quote="Morong"]@ Chloran :
Chloran a écrit:



@ Maître Sfodellah : Tu me donnes l'impression d'un loup qui utilise avec ses compères la stratégie du "je fais quelque chose la nuit pour m'en servir le jour".


Bah pose-toi juste la question : pourquoi le rôle de Théoric a-t-il été caché ?

Je m'étonne que personne ne le relève d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:51

Deass a écrit:
une théorie .. theoric a peut être padé quelqu'un.


Sinon a part diogene j'attend avec impatience les interventions d'opeth

Ne me dis pas que tu es un fan ! Cool

Pour ma part, j'ai à dire que les votants contre Diogène (Loup évidemment, pas Idiot) sont moins innocents que ce qu'il n'y paraît, surtout si Rémi est lui-même Loup. En effet, le Loup-garou résistant est le premier Loup à faire passer au bûcher pour les Loups : son rôle est pratiquement fait pour cela et si Rémi est Loup avec un rôle, du genre le Camoufleur qui a agi cette Nuit (par crainte que le Loup qui détient ce pouvoir n'y passe prochainement j'imagine) alors c'était important pour eux que le tempo des lynchages se déroule ainsi.
Donc les votants contre Diogène m'apparaissent aussi suspects que les autres en fait.
Je crois d'autant plus à la théorie du sauvetage d'un spé Loup que Maléfique n'aurait pas annoncé avoir sondé un Loup qui a déjà parlé s'il voulait parler de Diogène, puisque celui-ci était condamné d'avance. Or Rémi est dans cette courte liste.
Ou bien Maléfique fait style et est Loup lui-même.

Je vote contre Diogène.

Il faudra brûler Rémi demain.

Je maintiens que Sfodellah n'est pas net du tout et c'est du même acabit pour Baby.Rocket et Schrenki.

Si c'est tout bon, alors il reste encore un Loup et je dirais Xinome ou Capricorne/Mumus par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:52

Maître Sfodellah a écrit:

Bah pose-toi juste la question : pourquoi le rôle de Théoric a-t-il été caché ?

Je m'étonne que personne ne le relève d'ailleurs...


je l 'ai relevé avec ma theorie du pad
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:13

Diogène pourrait très bien être idiot n'oubliez pas tout de même. Pour cela voyons le jeu de Diogène depuis le début

Jour des élections

Citation :
Bigre! Que de candidatures en ce début de partie! Je voulais me présenter aussi mais je ne sais si j'aurai le temps de faire un discours soigné.

En tout état de cause je suis impressionné par les efforts de Morong (dont on pourra réfléchir ultérieurement sur les motivations), qui mérite mon respect à défaut du vote. Je préfère rester prudent face à tant de grandiloquence et porter mon vote ailleurs.

Je vais donc voter pour Chloran, une valeur sûre.

Citation :
Je vote pour Deass.

Il vote pour moi tout d'abord. Cela ne m'étonnes pas de lui.
Puis il change pour Deass quand je me retire de la campagne en demandant de voter Djoach

Peut être a t'il voulu voter pour une autre valeur sur (Deass) ne connaissant pas Djoach mais ayant connaissance de Deass.
Donc rien de louche ce jour pour moi

Bucher 1

Citation :
Effectivement je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir fait sauté la nuit. M'enfin ça nous fait toujours une victime en moins, surtout que généralement l'identité de la victime n'apporte que peu d'indices. Enfin bref.

Pour moi ceux qui s'attaquent à l'heure actuelle à Morong n'ont pas tout compris à ce qui se passe soit n'ont pas eu le temps de réfléchir à la situation. Ou alors c'est moi qui me trompe.

Je repasse ce soir.

Citation :
@Djoach: oui puisque tu me poses la question ouvertement, je t'avouerai que sur le coup j'ai pensé qu'il était le marchand de sable; après ne nous attardons pas sur qui peut être le MdS à cause du PAD (au fait c'est vrai que maintenant les loups n'ont plus qu'un PAD?).

J'en reste à mon idée qu'un loup au moins se trouve dans ceux qui ont essayé de s'en prendre à Morong aujourd'hui. Parmi ceux qui l'ont accusé et que j'ai trouvé le plus louche, c'est Vinny, contre qui je vote. En la lisant j'ai vraiment eu l'impression qu'elle cherchait juste à se positionner.

@Theoric: j'ai vraiment pas compris la raison de ton vote contre Koizumi. Quel problème il y a avec le chien?


De mon point de vu je ne vois rien de louche dans ce qu'il dit

Bucher 2

Citation :
Je suis content: alors que j'étais à deux doigts de me faire remplacer, finalement je sors la tête de l'eau et suis en mesure de suivre la partie avec plus d'assuidité.

Je laisserai un post plus profond ce soir, mais déjà ce qui me vient à l'esprit c'est:

- si deux des morts de cette nuit étaient amoureux, le MJ ne l'aurait-il pas dit?

- certains joueurs ont je trouve de profondes certitudes sur les évènements de la nuit: qui vous dit qu'il a là les amoureux? Et qui vous dit que les amoureux sont alors Djoach et Itchy? Et pourquoi pas Koizumi et Itchy?

- pourquoi y'aurait-il eu un PAD?

En me disant tout ça la pensée qui me vient à l'esprit est que ceux qui en savent le plus, ce sont les loups. A cet égard je suis donc méfiant envers Chloran, Deass et Maléfique.

Je repase ce soir.

Citation :
Comme je le disais dans mon précédent post je démarre la partie quasi de zéro, laissez-moi le temps de m'y mettre, merci. Là j'ai pas lu le jour 2, juste le jour 3.

@Vinny: oui j'ai lu ton post anti-morong hier. Mais c'est surtout qu'hier j'étais resté sur une impression de Morong bouc-émiissaire des loups au bucher, et ton vote me paraissait le plus léger.

Deass a écrit:
Citation :
Diogene vas lire l'intitulé du poste d'indé Wink

Et juste comme ca dio tu sais je me suis présenté je suis villageois


Oui bah j'ai lu: Itchy était forcément en couple; mais pas obligatoirement avec Djoach.

Et arrete de m'interpeller sur ta façon de jouer. Ca a marché une fois (la partie sur T1), mais si tu le fais systématiquement je vais penser que tu joues là-dessus pour me faire marcher.

Deass a écrit:
Citation :
Theoric tu te rend louche sans le vouloir ca me déprime


Euh... sous-entendu il est villageois? Il pourrait aussi être tout simplement un loup qui se rend louche, mais pourtant ça semble évident pour toi qu'il s'agit là du jeu de theoric villageois naturellement louche. Je vote contre Deass.

Et sinon je pense qu'il y a peut-être eu un mouvement pour sauver la personne en tête des votes avant Maesticia (Rantanplan c'est ça?), car pour voter contre elle fallait vraiment se sentir forcé.

Là il s'attaque à Deass.
Une question Deass, Diogène connait il le sens de ta candidature ? Si oui soit il a oublié mais il a voté pour toi à lélection soit il fait l'idiot déjà car t'accuser le rend louche automatiquement.

Citation :
@Oracle: moi aussi je suis paumé mais ce n'est pas une excuse. Si tu es villageoise il faut le montrer en cherchant du loup.

@Morong: c'est bien beau tout tes smileys mais ce n'est pas très parlant. Si tu as des infos dis-les mais arrête de faire des simagrées.

Citation :
@Vinny: tu ne m'interrogeais pas sur ma réaction à ton vote contre Morong hier?

@Mogh: qu'est-ce que tu n'aimes pas? La nouvelle mode?

Étant persuadé que Deass s'est rendu coupable d'un lapsus lupin quand il s'est adressé à Theoric, je vous invite donc à me suivre.
(Note à moi-même: faut que j'aille jeter un œil sur les lapsus de Rantanplan).

Il réattaque Deass mais continue à questionner Morong et Vinny

Citation :
Vous m'expliquez pour Deass? Histoire que je ne reste pas dans l'ignorance...
Là apparement il nous dit qu'il ne sait pas pour Deass et emploie le mot ignorance
Simule t'il son ignorance et donne t'il un indice sur son rôle ?

Citation :
Deass a écrit:
Citation :
Diogène a écrit:
Citation :
Vous m'expliquez pour Deass? Histoire que je ne reste pas dans l'ignorance... Rolling Eyes

C'est simple je ne me présente JAMAIS a la mairie quand je ne suis pas villageois. C'est une règle stricte a laquelle je m'abstient comme un ascète fransiscain se tiens au célibat.

Et vu que je me suis présenté....


Comme c'est toi qui le dit, ça n'a guère de valeur. Par contre d'autres joueurs semblent savoir des choses sur toi qui t'innocentent, en espérant par contre que c'est autre chose que cette histoire d'élection.

@Vinny: mettons que je me suis simplement trompé en croyant que tu faisais partie des anti-morong. N'en parlons plus.

Je vais me tourner contre mon suspect n°2 qui est oracle, qui semble avoir du mal à faire semblant de chercher du loup. par contre sa colère de tout à l'heure ne semble pas être feinte, ce qui me fait douter. Je vote contre Oracle.

Dans mes bons feelings pour l'instant se trouvent Chloran, Opeth, Maléfique et Vinny. Globalement pour les autres joueurs je ne sais pas.

Là je suis étonné du rapport Diogène/Vinny

Citation :
Morong a écrit:
Citation :
Diogène a écrit:
Citation :
Dans mes bons feelings pour l'instant se trouvent Chloran, Opeth, Maléfique et Vinny.
Chloran je comprends, Opeth je peux comprendre, Vinny je ne comprends pas et Maléfique je ne peux pas comprendre.


J'aime les explications claires de Maléfique et Opeth qui compensent leur peu de posts.

Vous pouvez voter contre moi si ça vous amuse (ça m'en bouge une sans toucher l'autre comme dirait l'autre), mais j'aimerais bien que ça soit pour une raison claire, parce que là je ne comprends pas trop.

@Schrenki: faut pas se biler sur les changements de vote incessants de vote de Théeoric, ça fait partie de son jeu (je l'ai vu jouer comme ça en tant que villageois).

Il nous dit que les votes contre lui l'amuse et qu'il ne comprend pas les suspicions contre lui.

Citation :
Mais arrêtez de voter contre moi bande de boulets! C'est pas parce que j'arrive pas à éviter les morts qu'il faut me punir en me lynchant le jour! Mad

Tentative de se dire spé. Soit il se dit protecteur de nuit soit il nous le fait à l'envers et emploie le mot boulet puis lyncher le jour pour se dire idiot.

Citation :
Je vote contre Rémi aussi et désolé de m'être à moitié dévoilé mais je ne voulais pas mourir comme un con. Pour info il est impossible que je meurs cette nuit

Mourir comme un con... Tiens tiens
Rappele qu'il lui est impossible de mourir cette nuit. Est ce l'inverse ?

Citation :
@Morong: Mais non t'inquiète, les loups n'ont qu'un PAD par partie.

Donc oui pour Diogène 2 possibilités soit Loup résistant soit Idiot à mon avis.

Doit on le lyncher pour autant ? Si il est idiot alors cela fait 2 buchers de perdu

Si il est loup résistant alors il se sacrifie peut être pour masquer les accusations porter contre un autre loup.
D'ailleurs cela n'innocente pas Remi qui était accusé et peut se servir de cela pour s'innocenter.
Pour Remi vous me dites qu'il s'est révélé salvateur. Dites moi pourquoi alors il n'est pas mort cette nuit ou du moins attaqué par les loups. Il est de l'intérêt des loups de le tuer au plus vite. Non au contraire ils ont tué Théoric. Et dites moi pourquoi Remi salvateur attaquerait Diogène sur ses propos de protection de nuit car il aurait pu être aussi sorcière de vie.

Si Diogène est bien loup alors j'aurais des doutes sur Vinny également.

Donc je trouve louche l'obsession de Remi à vouloir Lyncher Diogène qui d'après lui s'est dit protecteur de nuit alors qu'il en existe plusieurs. Remi est toujours en vie.
Remi a échappé par deux fois au bucher déjà suite à des votes de dernières minutes.
Les post de Diogène sont louche en effet. Soit loup résistant soit Idiot.

Je vote contre Remi

J'estime que nous avons besoin de temps pour être sur que c'est Diogène le loup garou résistant. Si c'est le cas alors il a déjà perdu sa résistance.
Nous verrons bien si un idiot se révèle ou si quelqu'un dit avoir écarté l'idiot et si quelqu'un meurt en idiot ou loup résistant.

Traquons les loups et gardons en tête le cas Diogène car rien à mon avis le désigne à 100% comme loup
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:20

Bon, j'ai lu en super-diagonale, je vais donc vous faire part d'une analyse express basée surtout sur des impressions. (Youpi.)

Je vote contre Diogène.
Comme ça c'est fait.

Ensuite :

• J'ai une bonne impression d'Oracle qui certes ne fait pas partie de ceux qui font le plus avancer le village mais je sens une présence villageoise dans ses posts. À noter tout de même qu'Opeth qui se targue de bien la connaître lorsqu'ils jouent une partie ensemble (et souvent le déroulement de la partie lui donne raison) n'a semble-t-il (en tout cas pas dans ma diagonale Razz) émis d'avis sur elle. Un petit mot sur Oracle, Opeth ? Je sens les deux plutôt villageois pour l'instant ou en tout cas dans le même camp. Par conséquent le fait que Baby.Rocket s'acharne sur elle sans raison valable et en plus me fait des bisous à peine j'arrive Very Happy, je trouve ça louche. Et puis il s'est pas exposé plus que ça depuis le début je trouve. Donc si Théophile ou je-sais-plus-qui a sa petite potion sous la main, qu'il n'hésite pas. Wink

Chloran, je doute à son sujet mais je dois dire que pour une fois je sens le kamikaze plutôt villageois. Rien que sa théorie sur le nombre de posts, je l'ai déjà vu l'utiliser quand il était villageois. Après ses théories sont un peu craignos je trouve mais ça c'est un autre débat que je n'ai pas le temps de développer ici. Par contre quand tu dis que Diogène pourrait être idiot je n'y crois pas, parce que d'une en tant que loup résistant il aurait tout inérêt à faire l'idsiot justement, et puis pourquoi s'est-il revendiqué salvateur dans ce cas ? Ca n'a pas de sens. De plus ses posts sont courts et portent peu d'intérêt, par rapport à la dernière fois que je l'ai vu villageois.

• Toujours sur la théorie de Baby.Rocket loup, ça placerait Balthy également dans le camp des villageois. Je trouve aussi que ses posts respirent la villageoiseté. ^^

• Je me rappelle qu’un détail en rapport avec les votes ou je sais plus quoi m’avait fait penser que Vinny était villageoise. À voir mais il me semble que c’était un détail important.

Rémi, je ne sais pas trop ce qu’il revendique, mais je le trouve plutôt villageois jusqu’à maintenant, et je n’adhère pas à la théorie d’Opeth. D’une la victoire est aux survivants donc je ne vois pas l’intérêt du sacrifice de Diogène, de deux c’est un peu trop gros pour moi, surtout que Diogène n’était pas spécialement en danger.

• Je pense que Deass n’avait pas trop intérêt à mentir en se présentant au capitanat ; il est donc villageois jusqu’à preuve du contraire. De plus je retrouve le Deass de la partie 134.

• Léger bon feeling sur Morong, Moghedien et Schrenki.

• Je suis méfiant envers Rantanplan & Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:28

Deass, les loups ne peuvent camoufler que leurs propres victimes.

Opeth, ta théorie est trop facile pour être vraie... par contre si tu es loup, j'envisagerais un groupe composé de :
- Diogène
- Opeth
- Maléfique
- Vinny
- Moghedien
- quelqu'un d'autre

Normalement j'aurais dis que Rémi est loup car il n'a pas été PAD, mais avec un tel groupe je vous soupçonne d'avoir utilisé une ruse plus complexe pour le faire accuser !

Chloran, ce n'est pas possible que Diogène soit villageois ! Ses propos sont incohérents, il accuse quelqu'un qui s'est précisément dévoilé et dont je tairai le nom, il dit aimer les posts de Maléfique et d'Opeth quand un villageois dirait "je ne sais pas comme d'habitude", il dit avoir voulu faire gâcher un PAD alors qu'il se laisse cramer au bûcher (ce qui l'aurait empêché de se faire PADer), etc, Diogène ne peut donc pas être loup !

Je pense Chloran que tu te trompes totalement sur ce point. Il faut voter contre Diogène ! Ou sinon, Maléfique nous dit tout de suite qui il a sondé loup et s'il nous a menti, c'est qu'il est loup comme je le pense !

Moghedien tu ne me parais pas normal ! J'ai l'impression que tu te planques depuis le début, pareil pour Vinny. Et Opeth, tu te mets à accuser un groupe de personnes comme ça, paf, c'est bizarre aussi.

Oracle tu es aussi bizarre mais tu me parais sincère ! Alors je te laisse tranquille !

Maléfique prouve-nous que tu ne mens pas si tu es villageois. Dis-nous qui tu as sondé !

Mumus, j'avais oublié Rantanplan ! C'est vrai qu'il peut être loup ! Il s'est cassé la patte ?
Tu n'as toujours pas expliqué ce qu'on te reprochait lors de ton arrivée ! Comment as-tu pu être au courant pour les salvachoses mais pas pour les mairechoses ? Je dis que c'est bizarre, vraiment bizarre ! Et pourquoi tu innocentes Deass sous prétexte qu'il s'est présenté ? Il y a une bien meilleure raison, toute simple !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:36

Mumus_Sept a écrit:


Chloran, je doute à son sujet mais je dois dire que pour une fois je sens le kamikaze plutôt villageois. Rien que sa théorie sur le nombre de posts, je l'ai déjà vu l'utiliser quand il était villageois. Après ses théories sont un peu craignos je trouve mais ça c'est un autre débat que je n'ai pas le temps de développer ici. Par contre quand tu dis que Diogène pourrait être idiot je n'y crois pas, parce que d'une en tant que loup résistant il aurait tout inérêt à faire l'idsiot justement, et puis pourquoi s'est-il revendiqué salvateur dans ce cas ? Ca n'a pas de sens. De plus ses posts sont courts et portent peu d'intérêt, par rapport à la dernière fois que je l'ai vu villageois.


Où as tu vu que Diogène s'est dit salvateur. Relis mon dernier post où j'ai mis tous ses messages et nul part il le dit.
Il fait juste référence une non mort la nuit. Il existe plusieurs spé qui peuvent faire cela. Mais en parallèle il fais l'idiot.
Donc il peut être idiot qui préfère mourir de jour que de nuit.
Mais en effet en tant que loup résistant il a intérêt de faire l'idiot.

Donc au final rien ne le désigna loup.

Par contre Remi s'est emballé contre lui sans raison car il existe d'autre spé protecteur. Je ne crois pas Remi quand il se dit salvateur voilà s'est dit.
Cela fait plutot celu qui envoi le loup resistant au bucher pour gagner un tour et après à Diogène de bien se défendre. Tout ceci en tentant de faire parler les vais protecteurs pour mieux les viser la nuit. Théoric était peut être l'un d'eux d'ailleurs. Il s'était dit spé important je vous rappele. Il était peut être salvateur et les loups s'en servent maintenat.

Diogène ou Remi au bucher peu importe pour moi. Mais n'innocentez pas Remi alors qu'il est hyper louche.

Comme j'ai dit si Diogène bien loup va falloior regarder du côté de Vinny aussi suite au rapport Diogène Vinny.

Si Remi est bien loup alors le non avis de Balthy sur lui alors que Remi dit des choses insensés est très louche. Je vous rappele que Remi dit avoir un bon feeling sur Opeth sur le fait qu'il cherche bien alors que Opeth l'accuse d'être loup. Si c'est pas louche cela.

Mes loups potentiels sont : Diogène, Remi, Mumus, Vinny et Balthy

Je vois des liens possibles entre
Balthy/Remi
Remi/Diogène
Remi/Mumus
Diogène/Vinny

J'ai pas encore étudié + en profondeur ce que les 5 pensent des autres.
D'ailleurs Tous les 5 que pensez vous des 4 autres que j'ai cité. Quel avis avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:38

Morong a écrit:
Normalement j'aurais dis que Rémi est loup car il n'a pas été PAD, mais avec un tel groupe je vous soupçonne d'avoir utilisé une ruse plus complexe pour le faire accuser !
Tu sais qu'il n'y a pas qu'une sorcière de mort dans cette partie ?

Morong a écrit:
Chloran, ce n'est pas possible que Diogène soit villageois ! Ses propos sont incohérents, il accuse quelqu'un qui s'est précisément dévoilé et dont je tairai le nom, il dit aimer les posts de Maléfique et d'Opeth quand un villageois dirait "je ne sais pas comme d'habitude", il dit avoir voulu faire gâcher un PAD alors qu'il se laisse cramer au bûcher (ce qui l'aurait empêché de se faire PADer), etc, Diogène ne peut donc pas être loup !
Dis-moi que tu as écris plus vite que tu n'as pensé et que ceci n'est pas un ENORME lapsus ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:43

Chloran a écrit:

J'ai pas encore étudié + en profondeur ce que les 5 pensent des autres.
D'ailleurs Tous les 5 que pensez vous des 4 autres que j'ai cité. Quel avis avez vous ?

OK pour Diogène mais pour les autres j'ai des doutes ! Et il ne faut pas oublier Rantanplan qui s'est fait mal à la patte ! Il peut toujours y avoir des loups là où on ne s'y attend pas !

Schrenki a écrit:
Morong a écrit:
Normalement j'aurais dis que Rémi est loup car il n'a pas été PAD, mais avec un tel groupe je vous soupçonne d'avoir utilisé une ruse plus complexe pour le faire accuser !
Tu sais qu'il n'y a pas qu'une sorcière de mort dans cette partie ?
Je ne vois pas le rapport Schrenki !

Schrenki a écrit:
Morong a écrit:
Chloran, ce n'est pas possible que Diogène soit villageois ! Ses propos sont incohérents, il accuse quelqu'un qui s'est précisément dévoilé et dont je tairai le nom, il dit aimer les posts de Maléfique et d'Opeth quand un villageois dirait "je ne sais pas comme d'habitude", il dit avoir voulu faire gâcher un PAD alors qu'il se laisse cramer au bûcher (ce qui l'aurait empêché de se faire PADer), etc, Diogène ne peut donc pas être loup !
Dis-moi que tu as écris plus vite que tu n'as pensé et que ceci n'est pas un ENORME lapsus ! Suspect
Moi je dis aucun des deux ! Ces derniers temps je ne pense même pas d'abord ! Et si j'étais loup avec Diogène j'aurais voté contre Rantanplan au dernier bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:51

Morong explique tes doutes sur les 4 stp

Ne dis pas que c'est le fait qu'ils votent diogène car si il est loup résistant alors il est normal que des loups votent contre lui pour tenter de se faire bien voir et de se faire innocenter.

Donc tes avis détallé et non succints sur Balthy, Vinny, Mumus (ex capricorne) et Remi.

Stop tes posts débiles et donne un avis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:52

Morong a écrit:
Tu n'as toujours pas expliqué ce qu'on te reprochait lors de ton arrivée ! Comment as-tu pu être au courant pour les salvachoses mais pas pour les mairechoses ? Je dis que c'est bizarre, vraiment bizarre ! Et pourquoi tu innocentes Deass sous prétexte qu'il s'est présenté ? Il y a une bien meilleure raison, toute simple !
1°) J'ai suivi la partir de loin coco. J'ai vu qui était mort, j'ai suivi vite fait la fin du dernier bûcher, et c'est tout ou presque. Désolé je suis pas une machine j'enregistre pas tout à la minute.
2°) Deass se dit villageois à chaque fois qu'il se présente. Je ne vois rien qui démontre le contraire, et comme je vous crois tous sur parole mes petits anges linika, je ne vois aucune raison que ce ne soit pas vrai.


Chloran a écrit:
Où as tu vu que Diogène s'est dit salvateur. Relis mon dernier post où j'ai mis tous ses messages et nul part il le dit.
Il fait juste référence une non mort la nuit. Il existe plusieurs spé qui peuvent faire cela. Mais en parallèle il fais l'idiot.
Sauf que l'idiot ne protège de rien la nuit, c'est donc une double-revendication qui ne tient pas. Or s'il était villageois il a plutôt intérêt à être honnête non ?

Et tu penses quoi de BR, Chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:52

• Morong, je suppose que tu ne me lis pas non plus depuis le début de la partie. Si c'est pourtant le cas, alors ta remarque est totalement stupide (pour ne pas dire autre chose) puisque les joueurs que j'accuse sont mes suspects pour des raisons déjà exprimées. Contrairement à toi qui parle à tort et à travers, j'interviens moins alors fais l'effort de suivre.
Et vas-y, mettons que je sois Loup, c'est quoi la fameuse « ruse plus complexe qu'on a employée pour faire accuser Rémi » ?
Arrête de dire n'importe quoi hein, ça chauffe trop là-haut. Reste tranquille, lis bien ce que les joueurs disent et on y va étape par étape. Cool mec !

Morong a écrit:
Et il ne faut pas oublier Rantanplan qui s'est fait mal à la patte ! Il peut toujours y avoir des loups là où on ne s'y attend pas !

Morong a écrit:
Et si j'étais loup avec Diogène j'aurais voté contre Rantanplan au dernier bûcher !

Dans la première citation, tu soupçonnes Rantanplan d'être Loup, puis dans la seconde, tu tiens pour acquis que si tu étais Loup, tu aurais voté Rantanplan, sous-entendu... un Villageois.
Une explication ? Du genre, tu le sais Villageois et tu aimerais bien que l'on s'attarde davantage sur lui ?

• Mumus, j'ai déjà parlé sur Oracle et pour faire un correctif tout à fait orgueilleux (mais cela ne te surprendra pas j'imagine !), je ne me suis jamais trompé sur Oracle jusqu'à preuve du contraire. Donc je te la refais puisque visiblement tu n'as pas souhaité me lire toi également : je la pense absolument dans son jeu Villageois (ce qui change de ses 3-4 dernières prestations ici !).

• Chloran, ton intervention est tout simplement inutile. Diogène est Loup-garou et ce qui le prouve plus que toute ton analyse sur ses messages, plus même que ses messages à lui, c'est le simple fait que 95% des joueurs ont voté contre lui en moins d'un tiers de bûcher, ce qui signifie ni plus ni moins que parmi ses compères, personne n'a songé à le défendre. C'est la caractéristique majeure d'un Loup déjà perdu d'avance que les autres Loups coulent vite et bien pour passer un bûcher tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:02

@ Opeth : faut pas se presser je pense... accuser trop de personnes à la fois ça reste louche. Mais je ne dis pas que tu as forcément tort... un villageois peut très avoir envie de tuer tous les loups d'un coup, c'est vrai... Ne le prend pas mal...

Il y en a qui sont planqués. Par exemple, xinome. Ce serait bien de les entendre... à part s'ils ne sont absent bien entendu ! voyons quand même leurs votes lors de ce bûcher et du prochain ça pourrait nous aider.


Opeth a écrit:
• Chloran, ton intervention est tout simplement inutile.
intéressant, peut-être qu'il le fait exprès parce qu'il est loup en fait. sans parler du fait qu'ils ne veut pas activer les Trois Glorieuses pour innocenter quelqu'un !

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:02

Diogène peut en effet être loup c'est pour cela que je le classe dans les loups potentiels; Car au niveau tout laisse à le supposé comme tu le fais remarquer. mais dans les faits il y a deux rôles possibles suite à son non lynchage. Donc je rappelle cette éventualité.
Pour répondre à Mumus, Diogène s'est revendiqué deux rôles apparement d'après ce que tout le monde dit. Mais justement ne serait ce pas idiot d'agir de la sorte quand on est villageois.
Mumus tu sautes trop vite sur des conclusions à peine arrivé et je n'oubie pas que quelqu'un t'as fait cette remarque en tout début de jour

Morong a écrit:
Ça tombe bien, je voulais accuser Théoric et je n'ai pas à le faire Basketball merci les loups !

Diogène, que penses-tu de Balthy/Baby.Rocket/Rantanplan/Schrenki/Chloran ?

Question aux MJs : Les loups connaissent-ils le rôle de leur victime ?



cheer cheer cheer Bienvenue Mumus cheer cheer cheer par contre, le fait que tu ne saches pas qui est le maire actuel mais que tu sois au courant pour les histoires de salvateur me laisse penser que tu as lu l'antre Elzen

Morong part en plaisantant mais toi Mumus tu semble bien avoir tout suivi pour un nouveau venu. Donc je me demande aussi si tu n'as pas été briefé.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:05

@Chloran : Diogène était précisément idiot sur la 100. Quand ça a commencé à barder pour son matricule et qu'il a failli passer au bûcher, il a arrêté de raconter n'importe quoi, il est devenu beaucoup plus agressif, il s'est défendu véritablement et il a fini par se dévoiler. Là, il nous sert un argument, mais j'ai l'impression qu'il n'y croit pas lui-même. Il est trop détaché pour être villageois. Je revois sa défense de loup.
Un point sur lequel je suis d'accord, toutefois, c'est qu'il ne faut pas perdre le bûcher à ne parler que de lui.

@Mumus : t'as pas encore fini ta lecture, right? Opeth a déjà parlé d'Oracle ^^

Morong a écrit:

Opeth, ta théorie est trop facile pour être vraie... par contre si tu es loup, j'envisagerais un groupe composé de :
- Diogène
- Opeth
- Maléfique
- Vinny
- Moghedien
- quelqu'un d'autre
Pourquoi Maléfique ? Outre ce que tu dis plus tard sur son sondage.
J'espère que tu as conscience de la légèreté des accusations sur la quasi-totalité de ta liste ? Que penses-tu de Maître Sfo ?

Morong a écrit:
Normalement j'aurais dis que Rémi est loup car il n'a pas été PAD, mais avec un tel groupe je vous soupçonne d'avoir utilisé une ruse plus complexe pour le faire accuser !
Avec la cohorte de dévoilements, les loups ont l'embarras du choix pour le PAD. Si Rémi est villageois, ils peuvent effectivement ne pas le PADer pour qu'on le bute nous-mêmes.

Morong a écrit:
Moghedien tu ne me parais pas normale ! J'ai l'impression que tu te planques depuis le début
Ce n'est pas parce que je ne poste pas tous les quarts d'heure que je me planque. Je n'ai pas l'impression que mes interventions ont été vides jusqu'à présent.
Si tu entends par là que je ne réagis pas à tous les dévoilements, c'est effectivement le cas. Tout simplement parce que ne sachant pas si le PAD est toujours en jeu, je ne veux pas en rajouter une tartine sur qui a quel rôle, cela ne sert que les loups. Ce qui ne m'empêche pas de lire, et même parfois de comprendre. (Mais pas tout le temps, faut pas déconner.)

Morong a écrit:
Mumus, j'avais oublié Rantanplan ! C'est vrai qu'il peut être loup ! Il s'est cassé la patte ?
Précisément, il a déjà expliqué plusieurs fois qu'il était blessé à un bras.

Rémi, que penses-tu de Mumus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:07

Chloran a écrit:
Pour répondre à Mumus, Diogène s'est revendiqué deux rôles apparement d'après ce que tout le monde dit. Mais justement ne serait ce pas idiot d'agir de la sorte quand on est villageois
hein Bah si justement, c'est pour ça qu'il est loup.

Chloran a écrit:
Morong part en plaisantant mais toi Mumus tu semble bien avoir tout suivi pour un nouveau venu. Donc je me demande aussi si tu n'as pas été briefé.
Cela ce voit tant que ça ? Embarassed

Opeth a écrit:
• Mumus, j'ai déjà parlé sur Oracle et pour faire un correctif tout à fait orgueilleux (mais cela ne te surprendra pas j'imagine !), je ne me suis jamais trompé sur Oracle jusqu'à preuve du contraire. Donc je te la refais puisque visiblement tu n'as pas souhaité me lire toi également : je la pense absolument dans son jeu Villageois (ce qui change de ses 3-4 dernières prestations ici !).
Ok.
J'ai dit que j'avais lu en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:11

Génial tu repars encore sur ton idée absurde Morong.
Absurde oui je le dis car je suis villageois donc perte de temps.
Alors je te demande encore d'arrêter.
Regarde bien comment je joue et tu comprendras mon alignement.
Attention si tu continue à demander les 3 glorieuses je vais me fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:12

Moghedien a écrit:

Morong a écrit:
Moghedien tu ne me parais pas normale ! J'ai l'impression que tu te planques depuis le début
Ce n'est pas parce que je ne poste pas tous les quarts d'heure que je me planque. Je n'ai pas l'impression que mes interventions ont été vides jusqu'à présent.
Si tu entends par là que je ne réagis pas à tous les dévoilements, c'est effectivement le cas. Tout simplement parce que ne sachant pas si le PAD est toujours en jeu, je ne veux pas en rajouter une tartine sur qui a quel rôle, cela ne sert que les loups. Ce qui ne m'empêche pas de lire, et même parfois de comprendre. (Mais pas tout le temps, faut pas déconner.)
OK ! Mais je te soupçonne quand même parce que je te trouve étrange... je n'ai pas l'impression que tu cherches les loups aussi, mais ta question à Rémi me paraît logique pour une villageoise. Je t'ai à 55% à l'oeil alors !


Mumus j'ai une question pour toi. Qu'est-ce que Baby.Rocket a écrit dans l'antre ?
A ton avis, qui sont les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:17

Morong, explique-toi sur la double citation de toi parlant du cas Rantanplan.

Au fait, Xinome a prévenu de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:20

Si j'étais loup avec Diogène et que Rantanplan était villageois je voulais dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:20

Intervention inutile et rapide :

chloran est pour moi villageois.

Et bizarrement je retrouve opeth sur beaucoup de points ... ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:22

Morong a écrit:
Moghedien a écrit:

Morong a écrit:
Moghedien tu ne me parais pas normale ! J'ai l'impression que tu te planques depuis le début
Ce n'est pas parce que je ne poste pas tous les quarts d'heure que je me planque. Je n'ai pas l'impression que mes interventions ont été vides jusqu'à présent.
Si tu entends par là que je ne réagis pas à tous les dévoilements, c'est effectivement le cas. Tout simplement parce que ne sachant pas si le PAD est toujours en jeu, je ne veux pas en rajouter une tartine sur qui a quel rôle, cela ne sert que les loups. Ce qui ne m'empêche pas de lire, et même parfois de comprendre. (Mais pas tout le temps, faut pas déconner.)
OK ! Mais je te soupçonne quand même parce que je te trouve étrange... je n'ai pas l'impression que tu cherches les loups aussi, mais ta question à Rémi me paraît logique pour une villageoise. Je t'ai à 55% à l'oeil alors !
Relis-moi bien, relis la justification de mon vote contre Dio. C'est pas parce que je fais pas des dissertations à chaque post que je ne cherche pas. Je fais mon boulot de villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:25

C'est plutôt moi qui ait peur Deass, car si tu commences à être d'accord avec moi, c'est que je dois avoir faux sur toute la ligne. pale

Morong, tu penses que Rantanplan est Loup ou pas au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:27

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:33

Moghedien, ton explication par rapport à un Diogène idiot est très convaincante. Diogène passera au bucher de toute façon et on aura confirmation ou non.

De mon côté je préfère continuer à chercher ailleurs et j'explique les doutes que j'ai sur certains. Je suis d'avis comme Opeth que Remi doit être le prochain à y passer. Je garde mon vote contre lui pour qu'à ma mort vous ne l'oubliez pas. J'ai donné pas mal d'arguments contre lui et des pistes qui en fonction de son rôle et celui de Diogène peuvent vous orienter sur d'autres loups potentiels. N'oubliez jamais que la clé c'est de voir les rapports entre joueurs dans et hors débat. Je vois des liens possibles, des accusations fantaisistes puis stoppé (Diogène/Vinny), des difficultés à soutenir un argument contre un autre (Capricorne/Mumus, Remi, Balthy) et des accusations trop brutales et surjouées (Remi face à Diogène).
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:56

Moghedien a écrit:

Morong a écrit:
Mumus, j'avais oublié Rantanplan ! C'est vrai qu'il peut être loup ! Il s'est cassé la patte ?
Précisément, il a déjà expliqué plusieurs fois qu'il était blessé à un bras.


Merci Mog, je commençais à en avoir marre de me répéter =D


(Hors Sujet : Oui j'ai l'épaule blessée, jusqu'à mercredi, puis séance de Kiné, donc j'évite de trop forcer jusque là en limitant le clavier).



Sinon, je vois qu'il y a encore des doutes sur moi.

Je pense que certains joueurs commencent à me cerner un minimum, quand même. Donc admettons que je sois loup : (Je pose la question à ceux qui me connaissent. Ceux ne me connaissant pas auront toujours des doutes, donc cette question n'a aucun intérêt pour eux).

Vu mon caractère, serais-je du genre à la jouer loup planqué ? Honnêtement ? Même si cela me prendrait cent ans à taper d'un bras ou que je dois écrire mes posts en plusieurs fois, je le ferai, je participerai, pour la simple et bonne raison que me planquer en tant que loup serait gâcher une partie à mes yeux.

Là, étant villageois (et oui, je suis villageois), je peux me permettre d'intervenir de façon moins régulière, mais cela ne veut pas dire pour autant que je me désintéresse de la partie. (Bien que j'ai parfois tendance à me perdre vu le grand nombre de joueurs dans la partie). Mais je la suis de très près et essaie d'intervenir de façon régulière, je n'ai pas envie de tuer quelqu'un d'innocent.


Avant d'entamer ma liste de suspects, je suis heureux de voir que tu me lâches un peu la grappe, Maître Sfo.

Concernant mes suspects, je ne pourrai pas trop détailler :

J'ai bien aimé l'idée des loups sautant à la gorge de Diogène pour se faire innocenter, mais l'inverse est également possible : certains loups moutonnent pour se faire innocenter, donc attention °°


Je n'ai pas compris cette histoire de "il n'y a pas de sorcière de mort", il y en a maximum deux dans la partie, je doute que deux personnes aient refusé ce rôle, vu l'importance qu'il a...



Bref, pour le moment, je suspecte Diogène, et Rémi également, qui ne me semble pas très cohérent. (Après, si jamais il est loup sur cette partie, je ne l'aurais jamais vu villageois donc bon XD)

(Désolé de ne pas détailler davantage mes avis).
Je vote contre Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:07

Me revoilà. Alors explication de mon petit tableau :

En fait, je pars de la théorie que Rémi et Diogène sont loups ensemble, pour faire suite à la théorie qui dit que les loups ont voulu concentrer les voix sur Diogène plutôt que sur Rémi.

Donc, Rémi qui vote Moghedien (vote à côté), puis qui vote ensuite deux fois contre Diogène, sans changer de vote ... pourquoi ce besoin d'appuyer ce vote Rémi ? Pour donner l'impression que tout le monde vote Diogène et qu'au final les villageois qui lisent en diagonale et n'ont pas trop d'idées pensent qu'il y a plein de votes contre Diogène et suivent ?

Mauvais feeling sur Morong qui change 4 fois de vote, passant de Rémi à Diogène. Les deux étant en danger, même s'il était loup avec eux, il était inutile de les protéger puisque ça se jouait entre eux, alors autant suivre la vague, et si possible faire que la vague aille sur Diogène.

Alors dans le genre j'arrête pas de changer mon vote, il y a Deass. Mais Deass ne peut pas être loup pour des raisons qui me paraissent évidentes, et surtout... il a été le premier à voter Diogène. Confiance le concernant.

Il y a Xinome qui bizarrement change de vote entre M Sfo au début, puis Rémi, puis une fois que la vague arrive sur Diogène appuie le vote contre lui... étrange.

Maléfique est le deuxième à voter contre Diogène, et j'ai plutôt confiance en lui.

Reste Schrenki qui se positionne en dernier contre Diogène pour bien être sûr que ça soit lui qui y passe. Bref, j'ai un doute sur lui.

Par contre, je vois que les votes s'éparpillent entre Diogène et Rémi... et j'ai pas trop compris pourquoi. Il faudrait qu'on se mette d'accord sur l'un, parce que sinon, les loups pourraient en profiter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:40

Chloran a écrit:
Si Remi est bien loup alors le non avis de Balthy sur lui alors que Remi dit des choses insensés est très louche. Je vous rappele que Remi dit avoir un bon feeling sur Opeth sur le fait qu'il cherche bien alors que Opeth l'accuse d'être loup. Si c'est pas louche cela.
Oui et que dis tu de Baby.R qui parle déjà de ne pas suspecter ceux qui ont voté contre Diogène? Et le fait que Opeth "chercher bien", ça ne veut pas dire forcément qu'il cherche efficacement mais qu'il cherche beaucoup, donc je ne vois pas en quoi Rémi est incohérent (ça ne l'innocente pas pour autant).

Je pense que si Diogène avait été villageois, il n'aurait pas eu cette attitude aussi détachée que celle qui caractérise sa participation sur ce bûcher, c'est donc qu'il est très probablement loup. D'ailleurs, j'attends d'en voir plus sur son rôle avant d'approfondir mon avis sur les uns et les autres.

Je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:51

Bonne rétablissement Rantanplan. J'espère que tes compères t'ont apporté des médicaments. Non je plaisante évidemment hihi

Je vais vouer une confiance aveugle en Opeth et une confiance voyante en Deass. Je suis OK pour voter Diogène/Rémi/Sfodellah/Baby.Rocket/Schrenki/Nicky.Larson... même si Nicky Larson n'est pas un joueur de LG.

Je suppose que parmi un des votants contre Rémi il y a le ou la vraie salva. Diogène et Rémi loups ensemble, confirmé donc ! (enfin j'espère)

Balthy, ton post est bizarre. A part Diogène, qui suspectes-tu d'être loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:03

Moi j'arrive pas à comprendre où vous trouvez Rémi louche.
Et le fait que tout le monde aille dans ce sens renforce mon impression de victime facile.
Si Diogène s'était sacrifié pour le protéger comme vous dites, les loups essaieraient de le sauver en ce moment, pas de le perdre alors que selon vous ils payent déjà d'un joueur pour le protéger.
Enfin bref, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » [Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] « L'herbe cache et la pluie efface. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : Une partie de cache-cache
» [Jour-III] Une pluie de sang tombe sur la ville
» Jour 3: Je suis la craie qui trace et aussitôt s'efface.
» Cache cache va te cacher...[1ère épreuve d'immunité individuelle]
» Cache cache en Israël: ( petite épreuve d'immunité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-