Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-II] Les Ratray ont frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:46

De façon empirique ceux qui distribuent le plus de feelings négatifs en J0 sont souvent villageois. Et même si c'est avec des contradictions par la suite, donc sans vouloir défendre Spirit ( Laughing joke ) je trouve qu'on revient sur lui de façon pas très logique.

Morong tu as fais drôlement d'effort pour trouver des bons feelings à Arthur. D'ailleurs Arthur, je ne partage pas ton avis, il est tout à fait possible d'identifier des villageois quand on est villageois.

Je n'aime pas du tout le premier message de Theoric :
Theoric a écrit:
reste à savoir si c'est de la complicité lupine ou amicale
. Je trouve que c'est assez ironique, enfin sérieux tu peux pas avoir de complicité amicale en J2, t'as au mieux des bons feelings (enfin du moins sur cette partie où les débats n'ont pas été très expensifs).

Balthy qui pose des fausses questions Laughing
Citation :
Arthur, pourquoi, pour l'instant, aurais-tu confiance en ceux qui ont voté pour toi?
Peut-être parce qu'on est au J2 et que les feelings ont le temps d'évoluer ?

Je trouve la réflexion sur le couple Arthur-Thomas pas du tout pertinente au débat et je ne crois pas en une blague de la part de Morong, mais à une blague calculée (c'est différent).


Je me suis forcé pour ce long message juste pour toi Oracle Laughing ! Parce qu'en fait je croyais rien avoir à dire. Mais en fait si.


Dernière édition par Thomas le Dim 25 Mar 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:46

Bah, non, désolée, de la citation de Mogh ne découle pas à mes yeux la présence d'un couple.

Quant à la mise en garde, je la trouve plutôt malvenue. Surtout que j'estime que peu importe le rôle de Thomas, ou même du mien, le vote serait toujours pour Arthur si celui-ci se présente. Et franchement, Arthur est bien assez grand pour trouver si Thomas ou moi sommes loups ou non.

D'où ma méfiance envers Moghedien. D'ailleurs Arthur a tout de suite mentionné le nom de Mogh qui aurait conseillé à Morong de lécher les bottes d'Arthur... et que fais Mogh juste après ? Un post étrange style "Arthur, je sais que tu es villageois, attention tu es seul ne l'oublie pas, tu n'as pas d'alliés dans le jeu"... histoire de casser un possible mur de villageois.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:48

Thomas a écrit:
Balthy qui pose des fausses questions Laughing
Citation :
Arthur, pourquoi, pour l'instant, aurais-tu confiance en ceux qui ont voté pour toi?
Peut-être parce qu'on est au J2 et que les feelings ont le temps d'évoluer ?
Mais, ta réponse ne répond pas à ma question, et puis d'abord c'est pas ta réponse que je demande :p
Concernant ma fausse question, ça reste à voir, si je la pose... c'est que j'ai mes raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:53

Ah, pardon c'est le pour l'instant en italique qui m'a fait croire que la question portait sur le pour l'instant et non pas sur le fait d'avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:56

Balthy a écrit:
Arthur, pourquoi, pour l'instant, aurais-tu confiance en ceux qui ont voté pour toi?

Koizumi, tu peux difficilement nier que tu ne sautes pas sur Arthur quand tu résumes son comportement pour dire qu'il innocente (le mot est fort) les joueurs qui ont voté pour lui alors qu'il précise avoir simplement "confiance", "pour le moment".

Je trouve la dernière intervention de Morong plutôt rassurante à son égard, il y a un joli parti pris ça fait villageois. Et ce qu'il soulève sur le non vote de Spirit est intéressant!

Non, je n'ai pas sauté sur Arthur, je ne comprenais pas pour quoi il m'était directement ses votants ("pour le moment" ou pas) dans sa liste de safe.
Par contre je trouve ça louche, que justement toi tu "sautes" sur ça pour me faire paraître potentiellement louche...

Oracle a écrit:


Arthur : Confiance
Balthy : Neutre
Eloya : Confiance
Eowynia : Neutre
Honey : ?
Kitsu : Méfiance
Koizumi : Méfiance
Moghedien : Méfiance
Morong : Comme d'hab, mais clairement, j'arriverais jamais à lui faire confiance. Ce type pue la louchitude à temps plein.
Rantanplan : Confiance
Schrenki : Neutre négatif
Spirit : Méfiance
Theoric : Neutre
Thomas : Neutre (un peu plus de participation ? J'ai pas réussi à me faire un avis.)

Oracle, pour quoi tu mets rantanplan dans tes "confiances", il a encore rien dit. Tu te bases sur le J1 ou sur le fait qu'il ait voté Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:58

Eloya a écrit:
Simplement parce que je n'ai rien à dire ? pas besoin de chercher plus loin.
Ton assurance révèle soit un loup borné qui ne veut pas se remettre en cause , soit un villageois arrogant qui tombera de haut ( du moins , en ce qui concerne mon alignement )
Excuse-moi si je peux paraître arrogant ou agressif Embarassed je reste juste fixé sur l'idée que Spirit est loup et que si j'ai raison, tu as de très bonnes chances de l'être aussi.

Thomas a écrit:
De façon empirique ceux qui distribuent le plus de feelings négatifs en J0 sont souvent villageois. Et même si c'est avec des contradictions par la suite, donc sans vouloir défendre Spirit ( Laughing joke ) je trouve qu'on revient sur lui de façon pas très logique.
Ses contradictions sont illogiques et il en a fait pas mal en peu de posts.


Oracle a écrit:
D'où ma méfiance envers Moghedien. D'ailleurs Arthur a tout de suite mentionné le nom de Mogh qui aurait conseillé à Morong de lécher les bottes d'Arthur... et que fais Mogh juste après ? Un post étrange style "Arthur, je sais que tu es villageois, attention tu es seul ne l'oublie pas, tu n'as pas d'alliés dans le jeu"... histoire de casser un possible mur de villageois.
Sans vouloir défendre Moghedien Elzen, elle ne m'a rien conseillé et je trouve ton attaque sur elles un peu "faiblarde".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:02

Le smiley que tu utilises à la fin de ton message serait une raison légitime pour adresser un vote contre toi étant donné qu'il est moche et que tu l'utilises pour la deuxième fois Laughing !
Tu réagis sur mes propos sur Spirit mais pas sur ce que j'ai dis sur toi, c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:03

C'est mon co-équipier dans l'OS, il participe généralement très bien sur les parties mais je sais qu'il a été occupé ces quelques jours, et généralement, je commence par tout le monde en "confiance" et j'ai naturellement confiance en lui.

Le fait est que là, certaines personnes se retrouvent avec un neutre parce que leurs posts ne m'ont donné ni confiance ni l'inverse.

Morong, toi tu accuses en étant certain de toi à 97% etc, moi je préfère lancer des théories, même si elles sont un peu faiblardes ... et voir ce qui se passe. Le fait est que je n'ai pas confiance en elle, et c'est comme ça.

En plus on est en début de partie, tant mieux pour toi si tu connais tous les rôles, moi c'est pas le cas, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:06

Koizumi a écrit:
Balthy a écrit:
Arthur, pourquoi, pour l'instant, aurais-tu confiance en ceux qui ont voté pour toi?

Koizumi, tu peux difficilement nier que tu ne sautes pas sur Arthur quand tu résumes son comportement pour dire qu'il innocente (le mot est fort) les joueurs qui ont voté pour lui alors qu'il précise avoir simplement "confiance", "pour le moment".
Non, je n'ai pas sauté sur Arthur, je ne comprenais pas pour quoi il m'était directement ses votants ("pour le moment" ou pas) dans sa liste de safe.
Par contre je trouve ça louche, que justement toi tu "sautes" sur ça pour me faire paraître potentiellement louche...
Il faut qu'on sorte la définition du dictionnaire du mot "innocenter" pour voir qu'elle n'a rien à voir avec ce que disait Arthur? C'est pourtant de cette manière que tu as repris ses propos! J'invente rien, tout est marqué. Non parce que si tu as rien à te reprocher, tu nous expliques tout simplement que tu as pas utilisé le bon mot et puis basta. La réaction du "houlala je me fais suspecter, vite je réplique par une autre suspicion" c'est pas très glorieux comme attitude villageoise, si tu es villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:10

Oracle a écrit:
Moghedien, c'est assez rare que tu me poses des questions sur ce que je pense des gens, et pourquoi eux ? Je ne les connais pas... à part Schrenki rapidos.
C'est pour que tu parles de quelqu'un d'autre qu'Arthur. J'aime pas les débats fermés, c'est une constante chez moi.
Et effectivement, en règle générale je ne te pose pas de questions en début de partie... C'est pas pour ça que je t'oublie. Dommage.

Oracle a écrit:
Et puis, t'as pas explicité ta remarque Mogh.
Sur le pourquoi de mon non-vote pour Arthur ? C'est à lui de comprendre. Je ne ferai pas aux loups le plaisir d'expliciter.

Oracle a écrit:
Quant à la mise en garde, je la trouve plutôt malvenue. Surtout que j'estime que peu importe le rôle de Thomas, ou même du mien, le vote serait toujours pour Arthur si celui-ci se présente. Et franchement, Arthur est bien assez grand pour trouver si Thomas ou moi sommes loups ou non.
Tu la prends pour toi, donc, je note. Je voulais juste rappeler à Arthur que le vote pour lui de gens qui le connaissent ne prouve rien du tout. Aurais-je été louve, j'aurais précisément voté pour lui pour ne pas attirer son attention.

Oracle a écrit:
D'où ma méfiance envers Moghedien. D'ailleurs Arthur a tout de suite mentionné le nom de Mogh qui aurait conseillé à Morong de lécher les bottes d'Arthur... et que fais Mogh juste après ? Un post étrange style "Arthur, je sais que tu es villageois, attention tu es seul ne l'oublie pas, tu n'as pas d'alliés dans le jeu"... histoire de casser un possible mur de villageois.
Vois-tu, parlant de léchage de bottes, j'ai précisément l'impression que c'est ce que tu fais avec Arthur. Et cela ne me plaît pas. Alors si tu as envie de me soupçonner, tu te plantes mais libre à toi (tant que tu es la seule, ça me dérange pas). Mais ne te cache pas derrière Arthur pour le faire, s'il te plaît.

J'ai un vrai mauvais feeling sur toi, Oracle.

Edit @ Morong : pour te conseiller quoi que ce soit, il aurait fallu que je t'envoie un MP et j'ai parfaitement horreur de ça. Alors range ton sous-entendu : si tu es dans l'antre, moi je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:11

Désolé Thomas d'avoir zappé chant

Thomas a écrit:

Morong tu as fais drôlement d'effort pour trouver des bons feelings à Arthur.
Je ne suis pas un perroquet Mad innocenter et suspecter c'est la base du jeu.

Thomas a écrit:

Je trouve la réflexion sur le couple Arthur-Thomas pas du tout pertinente au débat
Ce n'était pas fait pour être pertinent Sleep

Thomas a écrit:
et je ne crois pas en une blague de la part de Morong, mais à une blague calculée (c'est différent).
www.paranoïa.com

Moghedien a écrit:
Edit @ Morong : pour te conseiller quoi que ce soit, il aurait fallu que je t'envoie un MP et j'ai parfaitement horreur de ça. Alors range ton sous-entendu : si tu es dans l'antre, moi je n'y suis pas.
Je te renvoie la balle Ninjaheb
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:16

Thomas a écrit:
. Je trouve que c'est assez ironique, enfin sérieux tu peux pas avoir de complicité amicale en J2, t'as au mieux des bons feelings (enfin du moins sur cette partie où les débats n'ont pas été très expensifs).
N'existe-t-il pas l'alternative : jouer dans la bonne humeur ? Dans ce cas-là, Kitsu et Schrenki seraient villageois. Ce n'est pas parce qu'on a pas un bon feeling sur quelqu'un qu'on a pas le droit d'être amical avec lui, enfin de mon point de vue c'est le cas.

Morong a écrit:
elle ne m'a rien conseillé et je trouve ton attaque sur elles un peu "faiblarde".
Regarde ta bosse avant de regarder celle de l'autre. Razz

Thomas a écrit:
Je trouve la réflexion sur le couple Arthur-Thomas pas du tout pertinente au débat et je ne crois pas en une blague de la part de Morong, mais à une blague calculée (c'est différent).
Commençant à connaître Morong, je ne pense pas qu'il calcule, mais qu'il s'amuse. (tout en calculant ? c'est peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:20

personnellement celui que je trouve le plus suspect dans sa façon de réagir actuellement c'est Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:25

Moghedien a écrit:
Oracle a écrit:
Moghedien, c'est assez rare que tu me poses des questions sur ce que je pense des gens, et pourquoi eux ? Je ne les connais pas... à part Schrenki rapidos.
C'est pour que tu parles de quelqu'un d'autre qu'Arthur. J'aime pas les débats fermés, c'est une constante chez moi.
Et effectivement, en règle générale je ne te pose pas de questions en début de partie... C'est pas pour ça que je t'oublie. Dommage.

Oracle a écrit:
Et puis, t'as pas explicité ta remarque Mogh.
Sur le pourquoi de mon non-vote pour Arthur ? C'est à lui de comprendre. Je ne ferai pas aux loups le plaisir d'expliciter.

Oracle a écrit:
Quant à la mise en garde, je la trouve plutôt malvenue. Surtout que j'estime que peu importe le rôle de Thomas, ou même du mien, le vote serait toujours pour Arthur si celui-ci se présente. Et franchement, Arthur est bien assez grand pour trouver si Thomas ou moi sommes loups ou non.
Tu la prends pour toi, donc, je note. Je voulais juste rappeler à Arthur que le vote pour lui de gens qui le connaissent ne prouve rien du tout. Aurais-je été louve, j'aurais précisément voté pour lui pour ne pas attirer son attention.

Oracle a écrit:
D'où ma méfiance envers Moghedien. D'ailleurs Arthur a tout de suite mentionné le nom de Mogh qui aurait conseillé à Morong de lécher les bottes d'Arthur... et que fais Mogh juste après ? Un post étrange style "Arthur, je sais que tu es villageois, attention tu es seul ne l'oublie pas, tu n'as pas d'alliés dans le jeu"... histoire de casser un possible mur de villageois.
Vois-tu, parlant de léchage de bottes, j'ai précisément l'impression que c'est ce que tu fais avec Arthur. Et cela ne me plaît pas. Alors si tu as envie de me soupçonner, tu te plantes mais libre à toi (tant que tu es la seule, ça me dérange pas). Mais ne te cache pas derrière Arthur pour le faire, s'il te plaît.

J'ai un vrai mauvais feeling sur toi, Oracle.

Edit @ Morong : pour te conseiller quoi que ce soit, il aurait fallu que je t'envoie un MP et j'ai parfaitement horreur de ça. Alors range ton sous-entendu : si tu es dans l'antre, moi je n'y suis pas.

Je n'ai jamais dit que je voulais que tu m'oublies, je dis juste que c'est rare venant de toi que tu agisses de cette façon.

Ta remarque bien évidemment que je la prends pour moi dans le sens où tu as dit "à part Rantanplan" et que tu as dit "les personnes qui ont voté pour toi"... à moins que tu crois qu'Arthur se fait des stratégies comme lui-même... le pluriel veut que je sois comprise dans ta phrase. Et je répondais juste que je pense pas Arthur assez naïf pour innocenter quelqu'un juste parce que la personne vote pour lui.

Et tu as un mauvais feeling sur moi parce que .... j'ai commencé à te suspecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:33

Balthy a écrit:
Non parce que si tu as rien à te reprocher, tu nous expliques tout simplement que tu as pas utilisé le bon mot et puis basta. La réaction du "houlala je me fais suspecter, vite je réplique par une autre suspicion" c'est pas très glorieux comme attitude villageoise, si tu es villageoise.

ah c'est parce que c'est ça que tu me "reprochais" ! ok, je n'ai pas utilisé le bon mot, ça te va ?...
Et je n'ai pas répliquais par une autre suspicion, c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:39

Koizumi a écrit:
Balthy a écrit:
Non parce que si tu as rien à te reprocher, tu nous expliques tout simplement que tu as pas utilisé le bon mot et puis basta. La réaction du "houlala je me fais suspecter, vite je réplique par une autre suspicion" c'est pas très glorieux comme attitude villageoise, si tu es villageoise.

ah c'est parce que c'est ça que tu me "reprochais" ! ok, je n'ai pas utilisé le bon mot, ça te va ?...
Et je n'ai pas répliquais par une autre suspicion, c'est mon ressenti.
Bah je cherchais à voir ta réaction. Et oui, tu as répliqué par une suspicion, même si cette suspicion c'est du ressenti. Sinon, c'est quoi ton ressenti alors?
J'ai l'impression que tu fais fort dans l'art de ne pas dire ce que tu dis. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr que ça fasse de toi une louve pour autant. Bref..
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:41

Comme quoi, un mot peut rendre louche quelqu'un...

Quand on dit "innocenter", cela veut dire qu'on a en tête un début de suspicion à l'égard de la personne à laquelle on pose la question. Quand on emploie "avoir confiance", on ne pose la question qu'à titre informatif. Erreur de formulation ou pas ? Cela reste ambiguë.

Quant à Balthy, je trouve qu'elle a raison de souligner ce détail, mais pas à tel point de faire de Koizumi une personne potentiellement louche.

Je reproche à Balthy, ainsi qu'à Koizumi, le fait de s'attarder sur un détail au lieu de l'ensemble. En effet, toutes les deux se focalisent uniquement sur un joueur en particulier. (Koizumi sur Arthur/ Balthy sur Koizumi)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:43

Ah mais j'ai pas l'intention de continuer sur le cas Koizumi, j'en venais à faire un débat sur l'utilisation des mots ce qui est effectivement inutile pour la recherche!

Eloya a écrit:
personnellement celui que je trouve le plus suspect dans sa façon de réagir actuellement c'est Balthy.
Je réagis comment quand je suis loup?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:40

Oracle a écrit:
Je n'ai jamais dit que je voulais que tu m'oublies, je dis juste que c'est rare venant de toi que tu agisses de cette façon.
C'est rare que je le fasse avec toi, mais demander à X ce qu'il pense de Y, c'est quelque chose que je fais très très souvent en début de partie.

Oracle a écrit:
Et tu as un mauvais feeling sur moi parce que .... j'ai commencé à te suspecter ?
Non, parce que j'ai l'impression que tu es partie pour abonder dans le sens de tout ce que va dire Arthur sans faire ta recherche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:38

Oracle en parlant de moi a écrit:
C'est mon co-équipier dans l'OS, il participe généralement très bien sur les parties mais je sais qu'il a été occupé ces quelques jours, et généralement, je commence par tout le monde en "confiance" et j'ai naturellement confiance en lui.


<3 Merci.


En effet, je ne suis pas très disponible pour poster ces derniers temps, comme je l'ai expliqué sur la partie 136, j'ai une inflammation du tendon à l'épaule gauche, donc je ne peux pas beaucoup taper sur un clavier (Jusqu'à mercredi environ, après ça ira mieux), mais je lis quand même attentivement chaque post.
Après, je ne poste pas beaucoup dans les premiers jours, j'ai du mal à me faire une idée en début de partie.


Bref, j'ai plutôt un bon feeling sur Oracle et Arthur, personnellement. (Arthur, tu écris vachement bien, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prête autant de soin à son expression. J'ai aussi lu que tu corrigeais souvent les gens, cela nous fait un point commun ! o/ )
Naturellement, le fait que j'ai un bon feeling sur Arthur n'a rien à voir avec ce que j'ai dit entre parenthèse.


@ KoiZumi : Que penses-tu d'Oracle et Arthur ?
@ Oracle : Que penses-tu de KoiZumi et de Theoric ?
@ Theoric : Que penses-tu d'Arthur, d'Oracle et de KoiZumi ?


@ Balthy : Que penses-tu de Mog et d'Eloya ?
@ Mog : Que penses-tu de Balthy et d'Eloya ?
@ Eloya : Que penses-tu de Mog et de Balthy ?



Vilà, quelques questions o/
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:00

Rantanplan a écrit:
@ Oracle : Que penses-tu de KoiZumi et de Theoric ?

Oracle a écrit:
A l'heure actuelle, voici mes feelings :

Arthur : Confiance
Balthy : Neutre
Eloya : Confiance
Eowynia : Neutre
Honey : ?
Kitsu : Méfiance
Koizumi : Méfiance
Moghedien : Méfiance
Morong : Comme d'hab, mais clairement, j'arriverais jamais à lui faire confiance. Ce type pue la louchitude à temps plein.
Rantanplan : Confiance
Schrenki : Neutre négatif
Spirit : Méfiance
Theoric : Neutre
Thomas : Neutre (un peu plus de participation ? J'ai pas réussi à me faire un avis.)

T'es sûr de tout lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:38

Moghedien, je ne sais pas à quoi tu joues en fait. Manifestement je pensais que tu aurais voté pour moi en effet. (En passant, non, je ne corrige pas l'expression de tout le monde !) Je n'aime pas tellement ta mise en garde, car tu t'imagines bien que je ne dis pas avoir pour le moment une relative confiance en ceux qui ont voté pour moi dans le vent (Oracle a d'ailleurs compris mon message, en même temps c'était mon but). Désormais, cette confiance s'affine.
Je veux bien néanmoins que tu m'expliques, de manière détournée si tu veux, ce que j'aurais du comprendre et que je n'ai pas compris.

Morong, j'ai gagné la plupart de mes parties étant loup, puisqu'étant villageois je finis la plupart du temps tué de nuit. Mais je joue de manière régulière en effet, même si à chaque partie je tâche de me renouveler, mais pas dans les grandes lignes.
Sinon, Thomas a raison, ton smiley est ignoble, et si tu veux voir un couple "Arthur - Thomas" va lire la 130 (menée également par Deass d'ailleurs). En passant, pour répondre à Eloya, j'ai également déjà été en couple avec Oracle sur la 122, et nous étions plus discrets. Là, simplement, j'ai confiance en Oracle en effet.

Theoric a écrit:
A moins que cela ne soit la stratégie du plus c'est gros ça passe ?

OUI. Venant des deux (pour rappel, Schrenki & Kitsu), c'est entièrement possible.

Eloya a écrit:
Sinon l'autre possibilité la plus probable selon moi pour expliquer la mort de Chloran est qu'en tant qu'habitué ici les loups sont surement eux aussi des habitués qui ont voulu épargné des nouveaux pour nous laisser jouer.

Tout à fait, surtout qu'il avait une autre partie en cours. Une autre solution me vient à l'esprit, mais pour cela il faudrait que Moghedien soit louve et pour le moment je n'y crois toujours pas. Je pense donc que Chloran a subi la sélection naturelle de la nuit I.

Thomas, quand je fais suivre une remarque par "Laughing" c'est de l'humour. Tu ne viens quand même pas défendre ( Arthur ) Morong Sad. Bien sûr qu'en tant que villageois il est possible de voir des personnes villageoises, c'est déjà mon cas or je suis villageois Laughing.

Thomas a écrit:
Morong tu as fais drôlement d'effort pour trouver des bons feelings à Arthur.

Tu en tires quoi sur lui et sur moi, au-delà de ta simple constatation qui souffle le chaud et le froid sans réel investissement ?

Thomas a écrit:
Je trouve la réflexion sur le couple Arthur-Thomas pas du tout pertinente au débat et je ne crois pas en une blague de la part de Morong, mais à une blague calculée (c'est différent).

Explicite, parce que là tu fais comme si tu disais quelque chose alors que tu ne dis rien. Si c'est une blague calculée, elle a un intérêt, quel est-il dans ce cas selon toi ?

Rantanplan a écrit:
(Arthur, tu écris vachement bien, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prête autant de soin à son expression. J'ai aussi lu que tu corrigeais souvent les gens, cela nous fait un point commun ! o/ )

amour
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:54

Rantanplan a écrit:
@ Mog : Que penses-tu de Balthy et d'Eloya ?
D'Eloya, pour le moment, pas grand-chose. C'est sa première partie ici, il est moins loquace que ce que je connais, pour le moment j'attends de voir. Balthy m'intrigue un peu plus. Tout d'abord, il connaît Eloya puisqu'ils jouent ensemble sur un autre fo. Hier (IG) il le met tout de suite en avant avec sa question sur sa façon de jouer, le truc juste pas pertinent du tout, juste fait pour braquer les spots sur Eloya. J'en ai fait la remarque, mais je suis pas sûre que Balthy ait calé. Clairement, j'ai un début de mauvais feeling sur Balthy également, à voir.

Arthur a écrit:
Moghedien, je ne sais pas à quoi tu joues en fait. Manifestement je pensais que tu aurais voté pour moi en effet. [...]
Je veux bien néanmoins que tu m'expliques, de manière détournée si tu veux, ce que j'aurais du comprendre et que je n'ai pas compris.
A quoi je joue ? Au LG, pourquoi ? huhu
Aussi curieux que cela risque de te paraître, je ne voulais pas que tu sois élu... Pour ton bien. D'où le "je sais, justement". Et je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:02

Moghedien a écrit:
A quoi je joue ? Au LG, pourquoi ? huhu
Aussi curieux que cela risque de te paraître, je ne voulais pas que tu sois élu... Pour ton bien. D'où le "je sais, justement". Et je n'en dirai pas plus.

Je sais que tu sais, comme je sais que Chloran savait. Mais justement, pour mon bien (et celui du village), il fallait que je sois élu, non ? Allez, bon courage avec le PAD Razz. Sans rire, je pense que tu ne dirais pas tout cela si tu étais louve. C'est cool, nous allons passer une bonne prochaine nuit Very Happy ! Faut juste qu'on tue un loup avant. Un vrai. Je t'encourage donc à te détacher d'Oracle qui a déjà suffisamment souffert de ce qu'elle appelle ma "manipulation". Tu penses Balthy loup ? Je ferai une petite liste récapitulative de ce que je pense quand j'aurai un peu de temps.

Petite note adressée à Eloya qui va penser que je me dévoile spé et va me le reprocher comme ça m'est toujours reproché quand je fais cela, et comme cela l'a été encore récemment sur RPG : je joue avec les spés, avec les loups, avec la voyante (bon en l'occurrence c'est raté dans notre cas) constamment, quelque soit mon rôle. Mais je le fais d'une manière subtile, contrairement à Morong par exemple Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:04

Oracle a écrit:
Rantanplan a écrit:
@ Oracle : Que penses-tu de KoiZumi et de Theoric ?

Oracle a écrit:
A l'heure actuelle, voici mes feelings :

Arthur : Confiance
Balthy : Neutre
Eloya : Confiance
Eowynia : Neutre
Honey : ?
Kitsu : Méfiance
Koizumi : Méfiance
Moghedien : Méfiance
Morong : Comme d'hab, mais clairement, j'arriverais jamais à lui faire confiance. Ce type pue la louchitude à temps plein.
Rantanplan : Confiance
Schrenki : Neutre négatif
Spirit : Méfiance
Theoric : Neutre
Thomas : Neutre (un peu plus de participation ? J'ai pas réussi à me faire un avis.)

T'es sûr de tout lire ?

Oui oui, je lis tout. J'avais bien vu ta liste, j'attendais juste des explications plus... "détaillées" sur eux deux. (A moins que tu les aies déjà donnés et que j'ai oublié ce passage, fort possible, auquel cas je m'excuse et te prie d'oublier ma question).

Et ok Mog, merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:30

Rantanplan a écrit:
@ Theoric : Que penses-tu d'Arthur, d'Oracle et de KoiZumi ?
Arthur et Oracle ont un comportement villageois, j'ai confiance en eux, outre le fait qu'Oracle se sert d'arguments d'Arthur pour attaquer Mogh. A surveiller.

Concernant Koizumi, je suis partagé entre le fait qu'elle fasse une remarque ambigue sur Arthur et le fait que Balthy vienne s'acharner sur elle sur ce "petit malentendu" si c'en est un. Entre Balthy et Koizumi, je vois plutôt Balthy en louve.

Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:43

a part pour se donner un genre de "recherche" je ne vois pas trop l'intérêt de ses questions (surtout que j'ai déja donné mon avis sur els deux personnes sur lesquelles il veut que je me prononce )

Un peu comme ce que je reproche a Balthy quoi , ça parle mais c'est du vent , de l'acte de présence. (mais là rantanplan est sacrément louche tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:49

Balthy est un homme.

J'ai rien à dire de plus sur ce que j'ai dis Arthur. Je ne vois pas en quoi les propos de Morong me feraient avoir un avis sur toi, j'en aie déjà un sur toi. Le coup de la blague (traiter l'implicite, c'est pourtant dans les programmes de l'école), me semble être fait pour détourner l'attention de lui.

Theoric a écrit:
N'existe-t-il pas l'alternative : jouer dans la bonne humeur ? Dans ce cas-là, Kitsu et Schrenki seraient villageois.
J'ai pas saisis (car en première lecture je comprends si des joueurs jouent dans la bonne humeur ils sont villageois et je parviens à deviner que tel n'était pas le sens de tes propos).
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:57

En effet, quand je parle de complicité amicale, je parle de complicité IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:01

Eloya a écrit:
(mais là rantanplan est sacrément louche tout de même)

Ça m'embête que ce soit toi qui relèves cela (enfin entre parenthèses tout de même), parce que je pensais la même chose Embarassed.

Thomas a écrit:
J'ai rien à dire de plus sur ce que j'ai dis Arthur. Je ne vois pas en quoi les propos de Morong me feraient avoir un avis sur toi, j'en aie déjà un sur toi. Le coup de la blague (traiter l'implicite, c'est pourtant dans les programmes de l'école), me semble être fait pour détourner l'attention de lui.

Que te disent-ils de Morong lui-même dans ce cas ? Constater pour constater, ça ne sert à rien au jeu des Loups-Garous. Bon, et je le dis ou je le dis pas ... Savoir conjuguer, c'est aussi dans les programmes de l'école amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-II] Les Ratray ont frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» jour 4: Ils ont enfin frappé.....
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-