Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-II] Les Ratray ont frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:45

Arthur a écrit:
Ça y est, vous êtes tous les deux officiellement dans ma liste de suspects ... Quel intérêt as-tu d'utiliser cette prétérition ? Si tu es villageois et que tu penses faire une remarque pertinente sur un autre villageois, tu ne te justifies pas de cette manière au préalable ... Je n'aime vraiment pas. J'ai hâte de connaître quelles vont être les personnes que Kitsu soupçonne.

Merci de me mettre dans tes suspects alors que je n'ai rien demandé.
Je ne vous pas en quoi "sans vouloir défendre Kitsu" est louche. Tu aurais réagi de la même manière s'il avait dit "Pour défendre Kitsu" ou s'il n'avait rien dit du tout ? Parce qu'au final son message est le même puisqu'il s'agissait de te contre argumenter.
Or ça je pouvais le faire tout seul, et je l'ai même évoqué dans mon post d'élections qui s'adressait à toi. D'ailleurs tu ne l'as pas rétorqué, donc j'estime que j'ai vu juste et que tu t'es cherché une première victime. D'ailleurs tes soupçons de ce jour ne font que renforcer cette idée.
Par contre ce qui m'intrigue c'est pourquoi Schrenki a ressenti le besoin de faire une précision à mon égard alors que je pouvais le faire tout seul...

Ce qui m'intrigue encore plus c'est cette phrase :
"Si tu es villageois et que tu penses faire une remarque pertinente sur un autre villageois, tu ne te justifies pas de cette manière au préalable"
Tu pars du principe que l'hypothèse villageois -> villageois ne colle pas (au passage je n'ai pas compris ton argument "tu ne te justifies pas de cette manière au préalable") donc l'hypothèse loup -> loup tient la route.
Qu'en est-il de l'hypothèse loup -> villageois ?
De plus tu fais le postulat que lui me sait villageois. D'où tu tiens ça ? Et l'hypothèse villageois -> inconnu t'en fais quoi ?
J'ai comme plutôt l'impression que c'est toi qui me sais villageois mais que tu préfères me laisser dans tes suspects car un changement soudain d'opinion serait trop louche.

Oracle a écrit:
En tout cas, Eloya, crois-moi, j'aurais d'autres personnes à tuer que Chloran en première nuit... ou en tout cas, ça n'aurait pas été pour la raison invoquée.
...
D'ailleurs, je vous trouve très prompts à sauter sur Arthur qui n'a fait que réfléchir.
Arthur a écrit:
--> Non, Oracle n'aurait pas tué Chloran si elle était louve.
Ah bon, parce qu'Oracle est seule dans l'antre ?
Puis je vois que vous vous innocentez l'un autre... Je ne fais pas trop de conclusion mais j'ai comme l'impression qu'il y en a une qui se fait avoir en beauté...


Morong a écrit:

Voilà d'ailleurs mes explications pour mon bon feeling sur Arthur :
- Il saute sur tout ce qui bouge
- Il cherche les loups tel un esprit vengeur
- Il corrige même mon expression
- Son récapitulatif
Ces arguments sont bien vagues et peuvent s'appliquer à quasiment n'importe qui, et même à un loup (c'est d'ailleurs le but d'un loup de se faire passer pour un villageois). Mais je vois également que tu cherches à le défendre...


Theoric a écrit:
Et bien je ne retiens pas grand chose de l'élection à part la petite altercation entre Kitsu et Schrenki. Quand je lis ces posts, cela me donne une impression de complicité, maintenant reste à savoir si c'est de la complicité lupine ou amicale, et ça on en sait rien, donc je ne m'attarderais pas trop sur ce sujet qui a eu le mérite je crois d'être de la matière à entrer dans le débat. Toutefois, Kitsu et Schrenki sont sous ma surveillance.

Cela a déjà été dit, notre candidature est purement et simplement du RP. J'estime qu'il n'y a aucune matière à discuter sur le contenu de nos messages concernant directement la candidature. Tu sais, Hollande et Sarko se lancent des piques, ce n'est pas pour autant qu'ils sont complices ~~
Je vois d'ailleurs qu'Arthur en rajoute une couche suite à ton message... Rolling Eyes

Oracle a écrit:
C'est mon co-équipier dans l'OS, il participe généralement très bien sur les parties mais je sais qu'il a été occupé ces quelques jours, et généralement, je commence par tout le monde en "confiance" et j'ai naturellement confiance en lui.
Je t'arrête tout de suite. Tu dis avoir confiance en Rantanplan en prenant l'OS comme argument ? oO
Remarque tu dis bien avoir confiance en Arthur parce qu'il s'appelle Arthur... Rolling Eyes

Oracle a écrit:
Le fait est que là, certaines personnes se retrouvent avec un neutre parce que leurs posts ne m'ont donné ni confiance ni l'inverse.
Je vois que je me retrouve avec un "méfiance" alors que je n'ai encore rien dit...

Arthur a écrit:
Morong, j'ai gagné la plupart de mes parties étant loup, puisqu'étant villageois je finis la plupart du temps tué de nuit.
On dirait un loup qui nous met au défi de l'envoyer au bûcher....

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:00

Arthur a écrit:
Que penses-tu de la mort de Chloran, aurait-il laissé des indices au jour précédent qui pouvait laisser supposer son rôle ? Son attitude légèrement suspecte justement, ses rappels au fait qu'on ne sait encore rien au jour des élections et qu'il vaut mieux attendre que le prochain jour se lève ?
Je n'ai rien trouvé dans les quelques posts qu'il a écrit qui aurait pu faire penser à son rôle.
Je pense plutôt à la mort d'un joueur ayant une autre partie en cours.

Pour ce qui est du rapport entre la mort de Chloran et Oracle, j'en déduis pas grand chose. Je suis tenté de croire Oracle quand elle dit que si elle était louve, elle n'aurait pas tué Chloran mais elle ne serait pas toute seule dans l'antre non plus.


Oracle a écrit:
Pour Schrenki, il a l'air motivé, et a préparé un long post de présentation. Par contre, c'est un peu étrange qu'il ait fait un appel à Bill, Eric, Pam & Sookie...
Je me suis présenté comme Sophie-Anne, reine des Vampires. Pourquoi n'aurais-pas fais un appel aux vampires de la config ainsi qu'à celle qui c**che avec eux ?

Arthur a écrit:
Theoric a écrit:
A moins que cela ne soit la stratégie du plus c'est gros ça passe ?

OUI. Venant des deux (pour rappel, Schrenki & Kitsu), c'est entièrement possible.
Et tu peux me dire, me concernant, comment tu sais ça ? Tu peux me sortir un exemple ou une anecdote qui permettrait de dire que je suis adepte du "plus c'est gros, plus ça passe" ?

En fait Arthur, j'ai été un peu surpris quand j'ai lu que tu trouvais que je m'emportais dans mon post précédent parce que je pensais l'avoir écris assez calmement. Et quand j'ai lu cette phrase, je me suis dis que je m'étais peut être un peu emporté. Parce que ta phrase " tu ne te justifies pas de cette manière au préalable " , je l'ai prise comme si tu t'adressais à moi alors que tu faisais peut être une généralité et s'il y a bien une chose que je déteste c'est qu'on me dise ce que je dois faire, comment je dois jouer, ou qu'on affirme des choses sur moi alors qu'on ne sait rien. Et là c'est pareil, tu affirmes quelque chose comme si tu détenais la vérité absolue sur moi alors qu'objectivement tu n'en sais rien (je pense par là que tu n'a jamais eu l'occasion sur forum ou IRL de savoir si ce que tu avances maintenant est vrai.)
Bon voilà petit paragraphe un peu HS mais il fallait que ça sorte pour ne pas avoir d'ulcères.


Kitsu a écrit:
Par contre ce qui m'intrigue c'est pourquoi Schrenki a ressenti le besoin de faire une précision à mon égard alors que je pouvais le faire tout seul...
Tout simplement pour ce que je viens de dire. J'ai lu qu'Arthur disait que "Tu aimes bien te présenter en tant que loup en plus". alors que ce n'est pas forcément le cas. J'ai voulu rectifier, c'est tout.

Je n'ai répondu pour l'instant qu'à ce qui me concernait directement. Je fais un autre post dans la soirée pour commenter ce qui a été dit d'autre et donner mon avis, notamment sur les oppositions Mogh/Oracle et Koizumi/Balthy.



Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:37

Arthur a écrit:


Ça m'embête que ce soit toi qui relèves cela (enfin entre parenthèses tout de même), parce que je pensais la même chose Embarassed.


En quoi le fait que ce soit moi est embêtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:39

Fin du bucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:40

*c'était la petite blague du meneur*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:53

Admettons Schrenki. Quoiqu'il en soit, je ne me permettrais pas de te dire quoi écrire ou ne serait-ce dire que je "détiens la vérité absolue", "objectivement [je] n'en sais rien", mais ce jeu n'est justement pas objectif.
En attendant, il est vrai que ma remarque qui t'était adressée partait du postulat que je ne sentais pas très bien Kitsu (sa façon de parler de "discours de façade", de me répondre ensuite à mon éternelle question qui était plutôt un clin d'oeil en prenant la mouche et en faisant un peu trop), d'où mes diverses réflexions quand je t'ai vu, après avoir fait un petit échange un peu trop sympathique avec Kitsu (je ne dis pas qu'il faut être désagréable dans le jeu, après tout le thème peut particulièrement vous inspirer et en effet c'est ton cas), écrire "sans vouloir défendre Kitsu". Désolé si tu es villageois, en attendant je vais revenir sur Kitsu. Je sais un peu comment il fonctionne étant loup (je ne m'avancerai pas trop, ça va me retomber dessus sinon ...) et je sais que ça ne le dérange pas de se présenter étant loup (confer la 118 ou une partie sur RPG où j'étais loup avec lui ou encore tout simplement les parties IRL) et qu'il y prend même du plaisir (quoiqu'il semble en dire maintenant, ce qui me conforte dans mon idée, en effet étant loup il n'est pas du genre à venir affirmer des vérités qui pourraient le desservir).
Je pense voter contre Kitsu (Deass, tu viens de faire chavirer mon cœur pendant une demi-seconde), s'il reste sur Oracle ou moi et ne s'implique pas sur l'ensemble de ce qui se dit, le 5% qui pourrait encore me faire penser à un Kitsu villageois disparaîtra définitivement.

Eloya a écrit:
En quoi le fait que ce soit moi est embêtant ?

Parce que je ne te fais pas trop confiance, je ne sais pas vraiment comment tu joues et pour le moment je n'arrive pas à juger, or tu as une réputation qui te précède Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:58

En voyant des Mp afolés vous avez jusqu'a demain 22 heure pour voter. Je vous ai fait une BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:59

Morong a écrit:
Je te considère à 97% loup Twisted Evil si on te brûle au bûcher que tu l'es, patatrac Eloya. C'est la première fois que je suis aussi certain de moi Very Happy
Tu dis toi même que tu es fort pour trouver qui est villageois. Mais depuis quand trouves-tu facilement les loups ? C'est... étrange

Koizumi a écrit:
Balthy a écrit:

Koizumi, tu peux difficilement nier que tu ne sautes pas sur Arthur quand tu résumes son comportement pour dire qu'il innocente (le mot est fort) les joueurs qui ont voté pour lui alors qu'il précise avoir simplement "confiance", "pour le moment".

Non, je n'ai pas sauté sur Arthur, je ne comprenais pas pour quoi il m'était directement ses votants ("pour le moment" ou pas) dans sa liste de safe.
Par contre je trouve ça louche, que justement toi tu "sautes" sur ça pour me faire paraître potentiellement louche...
Tu te rends comptes que tu te contredis dans cette phrase ? Tu dis que tu n'as pas sauté sur Arthur mais reproche à Balthy de sauter sur toi alors que globalement il n'a pas fait plus que ce que tu as toi-même fais.

Oracle a écrit:
1) C'est mon co-équipier dans l'OS, il participe généralement très bien sur les parties mais je sais qu'il a été occupé ces quelques jours, et 2)généralement, je commence par tout le monde en "confiance" et 3) j'ai naturellement confiance en lui.
Oui enfin pour 1) une partie de OS et de LG c'est pas vraiment la même chose donc je ne trouve pas cette raison légitime.
2) Dans ce cas là, pourquoi Honey n'est-il pas en confiance ???
3) C'est ton droit, mais ce n'est pas recevable pour nous.


Moghedien à Oracle a écrit:

Et effectivement, en règle générale je ne te pose pas de questions en début de partie... C'est pas pour ça que je t'oublie. Dommage.
Je ne pense pas qu'Oracle voulait que tu l'oublies. En tout cas, rien ne ressort en ce sens dans ces posts.

Moghedien à Oracle a écrit:
Alors si tu as envie de me soupçonner, tu te plantes mais libre à toi (tant que tu es la seule, ça me dérange pas). Mais ne te cache pas derrière Arthur pour le faire, s'il te plaît.

Moghedien a écrit:
Oracle a écrit:
Et tu as un mauvais feeling sur moi parce que .... j'ai commencé à te suspecter ?
Non, parce que j'ai l'impression que tu es partie pour abonder dans le sens de tout ce que va dire Arthur sans faire ta recherche personnelle.

Il y a quelque chose que je trouve bizarre dans ces quotes. Je les ai quotées dans l'ordre où tu les a écris. Tu dis d'abord qu'elle ne dois pas se cacher derrière Arthur donc sous-entendu qu'elle le fait déjà. Mais ensuite tu dis que tu as l'impression qu'elle est partie pour, donc sous-entendu qu'elle ne l'a pas encore fait et que tu as peur qu'elle le fasse. N'y aurait-il pas un bug chronologique ?
Ensuite même si Oracle fait ce que tu as peur qu'elle fasse, OK ça serait facile mais en quoi cela fait d'elle une louve ? Quid de la Oracle villageoise qui abonde dans le sens de tout ce que va dire Arthur ?


Deass a écrit:
*c'était la petite blague du meneur*
T'es nul ! :na:

Donc pour l'instant, sur les oppositions Oracle/Mogh et Koizumi/Balthy, avantage à Oracle et Balthy.
Morong est louche mais il est tout le temps louche donc pour l'instant j'en tire pas grand chose.

EDIT


@Arthur: soit, dans ce cas, c'est juste que j'ai mal interprété tes propos me concernant, qui du coup m'ont un peu fait réagir plus que de raison. J'ai préféré mettre au clair. Maintenant que c'est fait, on peut passer à autre chose amour

Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:20

Arthur a écrit:


Parce que je ne te fais pas trop confiance, je ne sais pas vraiment comment tu joues et pour le moment je n'arrive pas à juger, or tu as une réputation qui te précède Wink.

Ta remarque tait de trop alors , car faut bien l'avouyer tant qu'on n'aura aps un mort on aura du mal à avancer donc l'important est de voter en son âme et conscience contre celui/celle que l'on trouve le plus louche et ensuite on regarde qui a relevé quoi suivant l'alignement du mort.

Quand à ma réputation , bof bof , attends plutot de te faire ta propre idée.

Sinon ici est ce que els loups ont une antre pour se parler et grouper leurs votes ?


Dernière édition par Eloya le Dim 25 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:22

Eloya a écrit:

Sinon ici est ce que els loups ont une antre pour se parler et grouper leurs votes ?

Les loups disposent d'une antre (forum caché) qui leur est ouverte a tout moment, libre a eux de choisir de discuter ou non durant la durée des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:26

Merci Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:27

Sinon pour Arthur , de toutes façon si toi aussi tu trouves rantanplan louche , alors dans le pire des cas même si on se plantait on en saurais plus l'un sur l'autre , c'est ça que je voulais dire.


Moghedien , en quoi je suis pas loquace ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:02

Eloya a écrit:
Ta remarque tait de trop alors , car faut bien l'avouyer tant qu'on n'aura aps un mort on aura du mal à avancer donc l'important est de voter en son âme et conscience contre celui/celle que l'on trouve le plus louche et ensuite on regarde qui a relevé quoi suivant l'alignement du mort.

Je suis bien d'accord jap. Sauf que c'est également la première fois que je joue avec Rantanplan, et il a donc le bénéfice du doute pour sa maladresse concernant certains faits de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:33

Theoric, parce que selon toi il y a forcément un loup entre Koizumi et moi, ou c'est ce que tu aimerais que tout le monde croit? Je te sens beaucoup moins généreux, en terme de participation, que sur l'autre partie (même si j'ai aucune certitude sur ton rôle de l'autre partie). Quoi qu'il en soit, avec ta façon de vouloir cibler l'attention indirectement sur moi (car tu ne me suspectes pas vraiment, mais tu parles d'"acharnement" pour qualifier mon comportement, et cette exagération des faits me laisse perplexe), et ce changement de style, je ne te trouve pas clair du tout!

Le fait que Arthur ignore la question que je lui ai posé (aussi peu intéressante soit-elle aux yeux de certains) tendrait à me faire penser qu'il ne serait pas loup, sinon je pense qu'il aurait pris soin d'y répondre.

Plutôt bon feeling, pour l'instant, envers Elo, je ne pense pas qu'il irait me faire front d'entrée de jeu s'il était loup...

Moghedien a écrit:
J'en ai fait la remarque, mais je suis pas sûre que Balthy ait calé.
J'ai même pas lu la fin du bûcher précédent du coup... donc non je n'ai pas vu ça. Pour le coup, je vois pas trop ce qu'a de louche ma remarque. Au contraire, si je l'ai posé, c'est pour forcer Elo à nous donner le ton de son état d'esprit dès maintenant (et éviter qu'il s'en accommode plus tard pour s'en défendre "oui je joue pour la victoire co, vous pouvez pas comprendre), histoire de savoir si on doit se fier au Elo qu'on a l'habitude de voir où s'il faudra prendre en compte le fait qu'il s'adapte aux règles de S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:21

Comme promis.

Arthur = Le plus beau. Ah, oups, c'est pas ce genre de liste, pardon ! Quel maladroit fais-je.
Balthy = Vraiment aucune idée, et je suis honnête en disant ça.
Eloya = Notre dernier échange va pour le moment dans le bon sens.
Eowynia = Elle joue ? ...
Honey = Il joue ? ...
Kitsu = Le plus lycanthrope à mes yeux, aura mon vote (confer mes messages précédents).
Koizumi = J'ai tendance à penser que Koizumi participerait plus si elle était louve. Ici, j'ai l'impression qu'elle reproduit le même schéma que celui déjà constaté sur RPG et signalé : elle pose des questions, pour éclaircir certains points, et c'est plutôt villageois : car à ses yeux ça la cache, mais en fait poser des questions en dit toujours plus sur celui qui les pose que sur celui qui répond, puisque ce dernier peut se dérober quand le premier se met en avant.
Moghedien = Je me suis déjà exprimé sur toi, je ne pense pas que tu me mènes en bateau, et puis de toute façon ça te retomberait dessus si je mourrais malencontreusement dans la condition que j'ai déjà évoquée Wink.
Morong = Difficile de m'en démêler encore. Avons-nous affaire au Morong loup ou au villageois foufou ? Le problème, ce que cette deuxième solution n'apparaît pas dans la partie, et le fait qu'il aille dans mon sens de façon (trop) emphatique m'a déplu, surtout quand on sait qu'il était précédé le jour des élections par la volonté de "se mettre dans mes bottes".
Oracle = Villageoise.
Rantanplan = Je sais que tu ne peux pas trop écrire en ce moment, mais j'espère que tu vas donner des conclusions à toutes tes nombreuses questions, parce que pour le moment tu fais de la présence, et je n'arrive pas à déterminer si c'est à cause de ton rôle ou de ta vie privée.
Schrenki = Je me suis aussi déjà exprimé sur toi, tu t'investis et ça sonne plutôt villageois.
Spirit Thi'B = Il joue ? ... Ce que j'avais vu au jour des élections n'était pas génial.
Theoric = Neutre pour le moment, parce que je n'ai pas particulièrement d'avis, il participe tel que je l'avais vu faire sur la 134, et présente des avis argumentés et parfois nuancés avec lesquels je suis en accord.
Thomas = J'ai eu un gros doute en relisant le jour hier soir. J'aimerais que tu explicites ce que tu penses de moi, quand tu dis "un avis sur toi, j'en aiE déjà un sur toi" : me penses-tu loup ? villageois ? Pour tout te dire, Thomas villageois doute toujours de moi, alors que tu aies un avis tranché aussi vite me rappelle ... Thomas loup qui se fait un avis villageois d'emblée sur moi (preuves à l'appui, mais je n'ai pas besoin de te les citer). J'espère que tu vas développer tout ça pour que je puisse te voir villageois Smile et que tu m'aides à chasser, en disant ce que tu penses de mes avis par exemple (t'as vu, t'as le plus long avis et je termine par toi - ah oui, fichtre, c'était par ordre alphabétique en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:05

Je te pense villageois amour !

Je ferai un message plus long prochainement (là je suis censé travailler).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:16

Mouais (ça veut dire "je ne peux pas contredire, mais j'ai l'impression de me faire totalement avoir" - comme ça t'as une explication de texte pour hier soir Arthur ).
J'attendrai ton message, soigne-le bien, car il va passer au crible "Arthur qui a un partiel de stylistique demain et qui n'en peut plus d'analyser Rimbaud, Verlaine, Sponde, Baudelaire, Char, Bertrand, Michaux, Ponge, Racine, Marivaux, Beckett ..." Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:16

Thomas a écrit:
Je te pense villageois amour !
Ahah cette réponse m'a tué!^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:24

Bon, alors, je reformule puisque les gens sautent sur n'importe quoi. Quoique j'ai déjà expliqué ça...

Comment je fonctionne en tant que louve en Nuit 1... je commence par faire une liste des gens à ne pas tuer en nuit 1 en expliquant pourquoi. Je laisse ensuite le choix à mes compères entre les personnes restantes, et généralement, j'accepte le choix de la victime. Donc, non, je n'aurais pas spécialement protégé Chloran, et je n'apprécie pas spécialement joué avec lui dans le sens où tous nos échanges finissent comme ce qui s'est passé au jour 1 à cette partie. Nous ne serons jamais d'accord, c'est un fait. Ce qui a fait réagir Arthur et qui le met aussi sûr de lui, c'est que la raison évoquée par Eloya était que je l'aurais tué à cause de notre "querelle" (qui était une discussion tout à fait courtoise entre lui et moi en réalité). Sauf que j'ai plus 5 ans, et que je tue pas les personnes qui m'insupportent dans le jeu en Nuit 1. (Sinon, Chloran, si tu me lis, bien sûr que je t'apprécie en tant que personne Very Happy)

Je vois que vous vous interrogez sur mes avis...

Arthur : "bouh elle se fait manipuler"... "de toute façon, tu le suis juste parce qu'il s'appelle Arthur"... Laughing Sincèrement, oui, en début de partie je préfère largement jouer avec un joueur comme Arthur et écouter ce qu'il a à dire, s'il est villageois, il sera redoutable.. s'il est loup, il aura beaucoup parlé et Thomas sera toujours à même de le capter loup Laughing enfin, dans tous les cas, je pense qu'un loup qui parle permet au village d'avoir plus d'indices. Donc, oui je le suis totalement naïvement, mais c'est pas comme si personne ne savait que je préfère le voir lui vainqueur quelque soit son camps plutôt qu'un villageois qui n'a pas mérité la victoire. (cf partie de Luffy je crois, où j'ai bêtement suivi Arthur, et en quelque sorte l'ait permis de gagner). Et c'est idem avec Opeth. Le fait est que sur cette partie, j'ai confiance actuellement.

Balthy : Bah, ouais, plutôt neutre. Enfin, un neutre positif. Je suis d'accord avec ce qu'il dit sur Koizumi.

Eloya : J'avais noté deux ou trois petites choses qui me faisaient penser qu'il était innocent. Mais bon, ça joue ptetr le noob et j'vais me faire enfler.

Eowynia : Les seuls messages ne m'ont donné ni mauvaise impression ni bonne.

Honey : Il joue ?

Kitsu : Si tu lisais ce que je raconte, tu verrais peut-être pourquoi j'ai pas trop confiance. Ton attitude me paraît être celle d'un loup.

Koizumi : Par rapport à ce que j'ai déjà dit au début du jour, et je rejoins Balthy à son égard.

Moghedien : C'est juste parce que j'arrive pas à comprendre à quoi tu joues. J'ai pas forcément confiance.

Morong : Ca m'énerve de jouer avec lui... Tu vois Eloya, si tu veux savoir qui j'aurais préféré tuer entre Chloran & Morong... bah, tu as ta réponse : Morong.

Rantanplan : Alors, va bien falloir vous mettre dans la tête que c'est une confiance relative, un bon feeling... une idée positive. Et ça peut vraiment changer en cours de route. Va falloir prendre à la plaisanterie le fait que je dise qu'il est mon co-équipier dans l'OS... (Kitsu pourquoi tu parles de Honey ? Il est pas dans mon clan, j'le connais pas.). Le fait est qu'à l'heure actuelle je le sais blessé, qu'il a des difficultés à écrire. Et j'espère vivement qu'il parviendra à rentrer un peu plus dans la partie, parce que je sais ses interventions intéressantes.

Schrenki : J'ai pas confiance. C'est comme ça. Je peux pas plus expliquer.

Theoric : Il m'embrouille un peu et j'ai pas compris l'intérêt de me répondre son machin incompréhensible sur l'inhabituel...

Thomas : (merci pour le post amour ) Bah, moi à l'heure actuelle je suis pas d'accord avec Arthur, je le vois bien villageois.

Je retourne bosser, bisous, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:50

Pour le moment j'ai voté contre rantanplan simplement parce que je le trouve louche.
Néanmoins Arthur marque un point , si rantanplan est aussi un nouveau son comportement peut ressembler à celui d'un débutant perdu donc c'est possible que je change mon vote.

Arthur me fait une assez bonne impression , il ne se défile pas quand on lui pose des questions et fait part de ses avis , alors après sur , je ne le connais pas mais il est plutot un bon feeling pour moi.

Koizumi je la connais un peu et j'ai aussi plutot un bon feeling , elle a relevé des points importants et ne s'est pas du tout "acharné" sur Arthur contrairement à ce qu'a dit Balthy.

Kitsu j'ai pas d'avis du tout mais je pense que j'ai aps assez lu ses interventions je vais donc aller le faire et voir si oui ou non je rejoins Arthur sur ses interrogationsµ.

Oracle en dehors du coté ou elle se justifie beaucoup voir même trop ( ce qui est louche ) je n'arrive pas à me faire une idée précise , et contrairement à je ne sais plus qui si entre Arthur et oracle y a un loup ce serait oracle selon moi .

Rantanplan est louche parce que ces questions n'ont pas d'intérêt particulier dans la recherche de loups , cela me fait plutot penser a du "je meuble pour pa paraitre louche" .

Balthy très mauvais feeling envers Balthy , son acharnement injustifié envers Koizumi d'une part , puis le reste de es prises de paroles ne me donnent pas l'impression qu'il cherche réellement du loup.

Moghedien j'ai aps d'avis précis . Quoi que de ce que je connais d'elle en villageoise en general elle participe plus ....

Morong Il a disparu ? Depuis que je lui ai envoyé une petite pique il m'a laissé tranquille , toujours est il qu'il ne m'a toujours pas expliqué en quoi il me voyait lié a spirit thib ?

Spirit Pas d'avis en fait mais s'il est loup morong ne 'lest pas et vice versa.

Ceux que je n'ai aps nommé c'est que je suis sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:54

Eloya a écrit:
Pour le moment j'ai voté contre rantanplan simplement parce que je le trouve louche.
Néanmoins Arthur marque un point , si rantanplan est aussi un nouveau son comportement peut ressembler à celui d'un débutant perdu donc c'est possible que je change mon vote.

Rantanplan est louche parce que ces questions n'ont pas d'intérêt particulier dans la recherche de loups , cela me fait plutot penser a du "je meuble pour pa paraitre louche" .


J'avoue avoir meublé, j'explique pourquoi :

Etant donné que je ne pouvais pas trop poster et que je suis donc un peu simple "spectateur" de la partie, j'ai du mal à rentrer dedans.

Cependant, je ne veux pas non plus être à la ramasse et ne rien poster à cause de mon bras, j'essaie donc de montrer un peu signe de vie. Mes questions n'étaient certes pas les plus pertinentes possibles, mais je me suis dit que cela amènerait peut-être le village sur de nouveaux axes dans les débats, en attendant de pouvoir expliciter autant que nécessaire ma pensée. Raté.


Donc perdu, oui, mais parce que je suis débutant, je ne pense pas. J'ai bien réussi à m'intégrer dans ma première partie (135, j'ai effectué un remplacement, arrivé le Jour 3 en étant Assommeur pour le village et en couple), donc il ne devrait pas y avoir de souci pour ici.


Bref, mon bras va un peu mieux, je vais essayer de faire un post plus substantiel que celui-là. J'y réfléchis, je l'écris et je poste ça. (D'ici une heure ou deux, je pense, si jamais le bras ne se met d'un coup à danser la carioca).
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:39

Le plus important rantanplan c'est surtout de savoir comment est ce que tu te positionens par rapprot à ces débats que tu as voulu créer ?
qui trouves tu louche , pourquoi ? et si tu pouvais expliquer en quoi tes questions peuvent te permettre de trouver du loup je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:49

Eloya a écrit:
Le plus important rantanplan c'est surtout de savoir comment est ce que tu te positionens par rapprot à ces débats que tu as voulu créer ?
qui trouves tu louche , pourquoi ? et si tu pouvais expliquer en quoi tes questions peuvent te permettre de trouver du loup je suis tout ouie.

Je suis en train de taper tout ça, je finis de prendre mes notes sur la page 3, je rédige le tout et je balance la sauce.

Mes questions, comme je l'ai dit, étaient vraiment là pour meubler, en espérant taper juste et aiguiller les débats sur d'autres voies. Maintenant, après avoir bien relu les posts et pris des notes sur eux, je me rends compte que j'étais complètement à côté de la plaque. Donc mes questions ne m'ont pas servi à grand-chose, au final.


Concernant mes suspicions, ça arrive très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:05

Rantanplan a écrit:

@ KoiZumi : Que penses-tu d'Oracle et Arthur ?

Je trouve qu'Oracle dit "amen" à tout ce qu'écrit Arthur, mais je n'arrive pas à me faire une idée donc plutôt neutre pour le moment.
Arthur : bon feeling.

Moghedien a écrit:
A quoi je joue ? Au LG, pourquoi ? huhu
Aussi curieux que cela risque de te paraître, je ne voulais pas que tu sois élu... Pour ton bien. D'où le "je sais, justement". Et je n'en dirai pas plus.

J'essaye de comprendre mais en vain tete

Theoric a écrit:

Concernant Koizumi, je suis partagé entre le fait qu'elle fasse une remarque ambigue sur Arthur et le fait que Balthy vienne s'acharner sur elle sur ce "petit malentendu" si c'en est un. Entre Balthy et Koizumi, je vois plutôt Balthy en louve.

Elle avait quoi d'ambigue ma remarque ? J'ai posé une question pour comprendre ! Par contre moi je te trouve différent sur cette partie. Tu n'as pas encore voté ! Shocked

Schrenki a écrit:

Koizumi a écrit:
Balthy a écrit:

Koizumi, tu peux difficilement nier que tu ne sautes pas sur Arthur quand tu résumes son comportement pour dire qu'il innocente (le mot est fort) les joueurs qui ont voté pour lui alors qu'il précise avoir simplement "confiance", "pour le moment".

Non, je n'ai pas sauté sur Arthur, je ne comprenais pas pour quoi il m'était directement ses votants ("pour le moment" ou pas) dans sa liste de safe.
Par contre je trouve ça louche, que justement toi tu "sautes" sur ça pour me faire paraître potentiellement louche...
Tu te rends comptes que tu te contredis dans cette phrase ? Tu dis que tu n'as pas sauté sur Arthur mais reproche à Balthy de sauter sur toi alors que globalement il n'a pas fait plus que ce que tu as toi-même fais.

Et je maintiens, j'ai posé une question pour comprendre, je n'arrive pas à saisir ce qui vous choquent autant pour en faire tout un plat.
Selon toi Balthy ressors gagnant de cette opposition, qu'est-ce que tu en déduis alors ? Je fais partie de tes suspects ?


Arthur a écrit:
Koizumi = J'ai tendance à penser que Koizumi participerait plus si elle était louve. Ici, j'ai l'impression qu'elle reproduit le même schéma que celui déjà constaté sur RPG et signalé : elle pose des questions, pour éclaircir certains points, et c'est plutôt villageois : car à ses yeux ça la cache, mais en fait poser des questions en dit toujours plus sur celui qui les pose que sur celui qui répond, puisque ce dernier peut se dérober quand le premier se met en avant.

Et je vais te dire Arthur, tu as raison (tu peux même en déduire mon rôle), sauf la phrase en gras. Je ne me cache pas (selon toi je suis villageoise, pour quoi je chercherai à me cacher ?), je ne trouve tout simplement pas grand chose à relever.

Pour mes suspects : Rantamplan, même s'il a du mal à taper, je ne comprends pas pour quoi toutes ces questions. Les réponses des différents joueurs ça t'évoquent quoi ?
Ensuite vient Shrenki, le fait qu'il rajoute une couche sur mon soit disant assaut sur Arthur, alors que d'autres l'avaient déjà plus ou moins fait, je n'en vois pas l'utilité, et dire que balthy ressors gagnant de cette opposition, oui et alors, comme dit plus haut ça fait de moi un de tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:08

Oui, Koizumi, c'est ce que je voulais dire, tu essaies de cacher le fait que tu n'as pas grand chose à dire, je t'en avais déjà fait la réflexion ^^'

Sinon, j'ai plein de feelings positifs, trop cool Cool (t'es jaloux Thomas Razz). Heureusement que la sorcière a deux potions de vie Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:18

Arthur a écrit:
Oui, Koizumi, c'est ce que je voulais dire, tu essaies de cacher le fait que tu n'as pas grand chose à dire, je t'en avais déjà fait la réflexion ^^'

Ah c'était une manière plus subtile de dire que j'étais "paumée" lol (Promis je l'aurais pas mal pris cette foi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:37

bon je vais voter kitsu en fait , parce que je pense que si chloran est mrot c'est que les loups sont de shabitués et je fais assez confiance en Arthur pour moutonner allègrement (parce que personnellement je n'ai rien relevé dans ses messages que ce soit pour lui ou contre lui )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:37

Arthur a écrit:
En attendant, il est vrai que ma remarque qui t'était adressée partait du postulat que je ne sentais pas très bien Kitsu

Voilà. Donc tes accusations sur moi se reposent sur du RP. Donc sur rien de concret.

Arthur a écrit:
(sa façon de parler de "discours de façade", de me répondre ensuite à mon éternelle question qui était plutôt un clin d'oeil en prenant la mouche et en faisant un peu trop)
Ton clin d'oeil je l'ai compris, c'est pour ça que j'ai répondu de manière aussi plaisantine. Mais je trouve gonflé de ta part de dire que j'ai pris la mouche alors que c'est toi qui a commencé à la prendre :
Arthur a écrit:
C'est néanmoins gentil à toi d'avouer faire un discours de façade et de jeter ainsi le discrédit sur ta campagne, tu dois avoir beaucoup à cacher, je n'en doute pas pour agir ainsi. Tu aimes bien te présenter en tant que loup en plus, si je ne m'abuse. (A)
Je n'ai fait que répondre à cela. D'ailleurs j'ai constaté qu'au travers tes messages tu éludes complètement mes arguments.

Arthur a écrit:
et je sais que ça ne le dérange pas de se présenter étant loup (confer la 118 ou une partie sur RPG où j'étais loup avec lui ou encore tout simplement les parties IRL) et qu'il y prend même du plaisir (quoiqu'il semble en dire maintenant, ce qui me conforte dans mon idée,...

Voila encore l'argument bidon. cf toutes les parties auxquelles j'ai commencée, depuis la 115, pas une fois je ne me suis pas présenté.
Mais ça tu le sais très bien... Je n'aime pas qu'on utilise les parties précédentes pour appuyer un argument aussi faux soit-il, parce que les parties précédent ne sont pas la partie en cours et parce qu'elle ne reflètent pas l'ensemble du jeu de quelqu'un.

Arthur a écrit:
...en effet étant loup il n'est pas du genre à venir affirmer des vérités qui pourraient le desservir).

J'appelle ça de l'acharnement. Tu viens de prouver que tu veux me faire tuer par tous les moyens, même en exposant des arguments faux et contradictoires.
Car 1. Je réponds à (A) et tu m'attaques soit disant que je prends la mouche.
2. Tu éludes le contenu même de mon message et considères que je n'ai pas répondu : tu m'attaques en disant que je laisse couler vos paroles. D'ailleurs si je comprends bien tu m'attaques simplement parce que Schrenki a été plus explicite que moi.
Donc en résumé : je réponds, tu m'attaques, je réponds pas, tu m'attaques aussi.


Arthur a écrit:
Je pense voter contre Kitsu (Deass, tu viens de faire chavirer mon cœur pendant une demi-seconde), s'il reste sur Oracle ou moi et ne s'implique pas sur l'ensemble de ce qui se dit, le 5% qui pourrait encore me faire penser à un Kitsu villageois disparaîtra définitivement.

Arthur a écrit:
Comme promis.
...
Kitsu = Le plus lycanthrope à mes yeux, aura mon vote (confer mes messages précédents).
...

1. Tu vote contre moi si la condition est remplie. J'ai rien dit entre temps, donc condition non remplie. Résultat, tu votes contre moi.
Raisonnement faux. CQFD

2. Le fait que ça tient sur une seule ligne et que tu dises "le plus lycantrope à mes yeux" prouve bien que tu votes contre moi avec un simple feeling et peu de matière. Alors que t'as fait des plus gros paragraphes à l'encontre de Koizumi ou autres, non tu préfères voter contre moi.


Conclusion : arrête de bloquer sur moi, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:38

Bien bien bien, j'ai fini de tout lire et de prendre mes notes.

Pour la suite, je vous prie de mettre de côté les questions que j'avais posées à certains joueurs, elles n'étaient pas pertinentes du tout et je comprends totalement que l'on me suspecte avec ce genre de posts XD.

Bref, rentrons dans le vif du sujet :

Concernant le jour 1 :

[trollface]
Kitsu a écrit:
Schrenki a écrit:

Moi, j'ai compris. Mais alors, Kitsu, t'es loup oui ou non ?
Oui oui je suis loup. m**de. J'abandonne et je balance ma carte...


Go le lyncher, il a avoué être loup !
[/trollface]



Bref, plus sérieusement, je me concentrerai pratiquement que sur le Jour 2, je n'ai rien relevé de particulièrement pertinent dans le Jour 1 (à part le fameux "sans défendre Kitsu")


D'abord, deux petites remarques :

Sur la fameuse phrase de Schrenki à propos de Kitsu :

Citation :
Sans vouloir défendre Kitsu

Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel débat autour de cette phrase. C'était le jour 1, personne n'a encore de soupçons sur personne. Si Schrenki avait dit "Kitsu est du genre à se présenter quel que soit son rôle", tout le monde aurait crié "ayaaaah tu défends Kitsu alors qu'on n'a encore aucun indice, vous êtes compères blabla".
Je pense que Schrenki a bien fait de préciser, surtout que c'est une simple remarque sur la façon habituelle de jouer de Kitsu, donc rien d'anormal selon moi.

Morong a écrit:
Voilà d'ailleurs mes explications pour mon bon feeling sur Arthur :
- Il saute sur tout ce qui bouge


Vois plus loin, s'il est loup, ça peut être une bonne façon d'aborder le jeu afin de détourner les regards de lui-même. Donc ne t'arrête pas au "superficiel", vois en profondeur.


Au cas par cas maintenant :


- Arthur : Tu sembles diriger le jeu, tu orientes le débat, poses des questions, manies bien l'ironie et les sous-entendus. Je ne te connais pas mais tu m'as l'air redoutable. Je te garde à l’œil, non pas parce que je n'ai pas confiance en toi sur tes interventions, mais parce que la qualité de ton expression et de ton raisonnement peut te rendre particulièrement dangereux dans le cas où tu es loup.

En revanche, certaines de tes interventions me laissent un peu perplexe quant à tes "soupçons", notamment sur Kitsu.
Bref, je t'ai à l'œil :
Spoiler:


Balthy et KoiZumi :

Pour KoiZumi : Je pense que tu as confondu "avoir confiance" et innocenter". Mauvaise lecture, inattention ou tu essaies de grossir la chose pour faire accuser Balthy ?

Plus tard, tu dis :
Citation :
Par contre je trouve ça louche, que justement toi tu "sautes" sur ça pour me faire paraître potentiellement louche...

Tu n'as pas employé le bon vocabulaire, je comprends tout à fait la réaction de Balthy à ton égard.
Au vu de certaines fautes que tu fais, cela ne m'étonne pas que tu aies utilisé un mot au lieu d'un autre. (ce qui n'est pas une critique négative, hein, chacun son style). Tu l'as toi-même avoué plus tard, mais cela peut quand même être un lapsus ou un acte volontaire pour faire accuser Balthy et, en voyant que cela ne passe pas, tu te rétractes et sautes sur la première idée venue : "Je me suis trompée de mot".


Donc, à partir de cette dispute entre Balthy et KoiZumi, soit les deux sont villageois, soit je verrai davantage KoiZumi louve et qui s'est faite avoir par Balthy. J'attends d'en voir davantage pour bien me prononcer dessus.


Eloya : Tu soupçonnes Balthy sur sa façon de réagir vis-à-vis de l'erreur/stratégie de KoiZumi, alors que, au contraire, je la trouve parfaitement logique et pertinente.

De plus :

Eloya a écrit:
"Sinon ici est ce que els loups ont une antre pour se parler et grouper leurs votes ? "

Eloya ==> Soupçonne Balthy "sur sa façon de réagir". <== pas confiance en Eloya
"Sinon ici est ce que els loups ont une antre pour se parler et grouper leurs votes ? "

J'aime beaucoup cette phrase, du genre "Oh je ne suis pas villageois mais je me demande comment font les loups pour discuter entre eux".
Typiquement le genre de phrases pour se disculper en jouant la carte "nouveau sur le forum". Surtout qu'il y a déjà eu plusieurs posts parlant de l'antre de façon humoristique, et tu ne relèves ça qu'à la page 3 du jour II. Tu es suspect à mes yeux °°

Et d'après ce que j'ai lu, certains te connaissent et tu ne sembles pas être un joueur mauvais, donc cela serait une stratégie complètement plausible pour te faire innocenter de façon "détournée", histoire que dans deux jours, quelqu'un dise : "Ah mais Eloya peut pas être loup, il a posé une question sur l'antre, c'est qu'il ne sait pas que ça existe donc il peut pas être loup". Si c'était ton idée, bien essayé mais je l'ai vu =D

Surtout que, si tu avais voulu jouer l'ignorant à fond, tu n'aurais pas employé le mot "antre" (à moins que cela soit le terme employé sur l'autre forum ?). Personnellement, j'aurais plutôt dit "les loups ont un forum privé ou peuvent discuter entre via MP ou pas ?"

Enfin, je suis moi-même nouveau, quand j'ai des questions de ce genre, je les pose via MP, pas en public. Donc tout me laisse à penser que tu essaies de jouer la carte de la stupidité du débutant pour t'attirer les faveurs des gens. Alors que pour le reste, tu ne sembles pas stupide du tout, donc ton comportement sur cette question est complètement illogique.

Bref, suspect !



Eowynia : Vivante ?

Honey : Vivant ?


Kitsu :
Plutôt sur la défensive, et tu relèves les remarques ambiguës des autres joueurs. J'ai bien aimé ton dernier post contre Arthur, j'attends de voir la suite entre vous deux.


Moghedien : Tu te fight pratiquement seule contre le trinôme Oracle/Arthur/Thomas, et je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. Tu te défends de façon très logique d'après moi, et tu ne suspectes pas à tout-va. Mamie <3


Morong : Indescriptible, ce mec O.O


Oracle : Tu te défends quand on t'accuse d'être louve via le meurtre de Chloran avec un argument plutôt bon " "Je ne tuerai pas Chloran le Jour 1 pour une dispute de ce genre".

Mais justement, étant louve et étant donné qu'on connait votre amour éternel sur ce jeu (ironique, naturellement), tu peux également être du genre à tuer Chloran pour ensuite avancer cet argument-là. Jouer à l'inverse de la logique, ça marche bien aussi !

De plus, tu peux très bien ne pas voter Chloran dans l'antre, tandis que tous les autres loups votent contre lui. Résultat : Chloran mort.

Donc au final, ton argument n'est pas vraiment valide.


Tu défends également trop Arthur, et un peu Thomas, ce qui t'amène à affronter Mog. Tu dis "oui, je préfère faire confiance à Arthur, surtout que s'il est loup, Thomas saura le débusquer."

Quand est-il si Arthur et Thomas sont loups ? Si tous les trois, vous êtes des loups ? Ou si toi-même, tu es louve, et tu te sers d'Arthur pour t'innocenter ?

J'aime pas trop ça, personnellement °°


Rantanplan : (C'est moi ! Very Happy) Vous aveZ des croquettes ?


Schrenki : J'ai pas relevé grand-chose qui m'a sauté aux yeux, je t'ai plutôt trouvé sur la défensive après ton "sans défendre Kitsu", ce que je comprends totalement.


Spirit Thi'b : Pratiquement pas vu

Theoric : Plutôt de bonnes remarques dans l'ensemble, mais rien de bien particulier à dire.

Thomas : Principalement axé sur la défense d'Arthur, bien que tu aies émis quelques soupçons par la suite (ou alors j'ai pas très bien compris). Mais d'après ce que je sais, les deux sont très complices, donc je me méfie d'un duo Thomas/Arthur en loups. A méditer !





Enfin, il y a eu deux grandes oppositions en ce Jour 2 :

Oracle/Arthur/Thomas contre Moghedien
Balthy contre KoiZumi


Pour moi, Mog est innocente, il faut donc aller chercher au minimum un loup dans le trio.

Pour Balthy et KoiZumi, Balthy est innocent selon moi. KoiZumi j'ai des doutes, mais rien de concret. Je ne sais pas si sa stratégie lupine est tombée à l'eau ou si elle s'est vraiment foirée sur le vocabulaire qu'elle a employé. A voir par la suite.


Pour résumer :


Arthur : neutre (positif sur certains points, négatifs sur d'autres)
Balthy : confiance
Eloya : suspect
Eowynia : sans avis, pas vu de tout le Jour 2
Honey : sans avis, pas vu de tout le jour 2
Kitsu : neutre positif
Koizumi : neutre négatif/soupçons
Moghedien : confiance
Morong : indescriptible XD
Oracle : neutre négatif
Rantanplan : des Croquettes ?
Schrenki : neutre positif
Spirith Thi'b : pratiquement pas vu
Théoric : neutre/neutre positif
Thomas : neutre négatif/Très léger soupçon


Voilà o/


J'espère que mon post me permettra de me "rattraper" à vos yeux sur ma semi absence et sur mes questions complètement foireuses ! (et y a intérêt, ça m'a pris 2h30 pour le faire T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:45

Et donc tes suspects Kitsu ?

Oui, je vote au feeling contre toi ; mais pas seulement. Condition non remplie ? Dans mon premier message je dis que je te pense loup à 95%, et que les 5% restants peuvent évoluer. Effectivement, il n'y a pas eu d'évolution, d'où le fait que j'ai écrit voter pour "le plus lycanthrope à mes yeux". Si tu lis bien, je n'ai pas accusé Koizumi. La quantité ne fait pas la qualité.

Kitsu a écrit:
Donc sur rien de concret.

Au passage, c'est agaçant de dire toujours la même chose. Le seul fait concret dans une partie de Loup-Garou, ce sont les sondages de la voyante - cette dernière est morte. Donc bien sûr que je t'attaque sur du feeling, de l'abstrait, du subjectif, t'as la haine hein Razz. Plus sérieusement, si tu es réellement villageois, pourquoi n'essaies-tu pas de me convaincre que tu es villageois (je ne parle pas de ton blabla où plus tu me réponds et plus j'ai l'impression de te voir t'enliser), comme tu as déjà su le faire par le passé, et pourquoi ne mènes-tu pas de ton côté ton propre bout de chemin d'investigation ? Je ne sais pas, attaque par exemple Eloya qui moutonne. Je joue pour moi, je dis ce que je pense, et là je ne reconnais en toi que le Kitsu loup.

Kitsu a écrit:
Tu viens de prouver que tu veux me faire tuer par tous les moyens

Non. M'en fous. Je regarde comment tu réagis juste, et si tu trouves que je ne regarde que la forme, libre à toi, mais peut-être est-ce parce que je n'en ressens pas tellement le fond ?
Je ne demande pas qu'on me suive, mais que chacun arrive à formuler une vision convenable sur la partie, qu'il y ait des débats, que les loups ne se cachent pas et participent, et qu'il y ait une bonne entente même si certains d'entre nous sont ennemis. C'est ma perception en tant que maire, vous avez signé pour ça, et ceux qui ne l'ont pas fait, voyez ce que cela fait de ne pas voter Razz. Chaque voix est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-II] Les Ratray ont frappé [Jour-II] Les Ratray ont frappé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-II] Les Ratray ont frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» jour 4: Ils ont enfin frappé.....
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-