Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Jour 3 : Meeting Town

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:48

bah justement, ya eu l'accusation sur le mur au premier tour linika.

==>balancer une phrase t'innocentant sur le mur-murs est un bon moyen de s'innocenter Surprised
Si on pousse plus loin la théorie, on peux envisager que tu contais sur le fait que la personne ayant balancé ce premier mur-mur le fasse à nouveau, et que tu demande a un compère poilu d'en lancer une autre, discréditant ainsi la première Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:57

Théorie... théorie... quand tu nous tiens...
Tu nous lâches plus.
Tu te rends compte que tu fais ton jugement sur des hypothèses ?
Est-ce suffisant ?
A ce moment là je pourrais faire pareil :
Alors oui mais tu accuses Linika, or si tu es loup, tu as tout un intérêt, de plus comme tu as vu qu'elle était marqué innocente, coupable, coupable, tu mets en place un stratègeme, qui l'accablerai d'avantage, mais sans trop pour pas te mouiller.
Or je le rappelle que ma première théorie est : si tu es loup.
Donc si tu es innocent, tout mon raisonnement prend l'eau.
Donc oui, c'est bien d'essayer de chercher, mais je pense qu'il faut se baser sur des choses concrètes et à choisir je préfère que tu me dise que c'est un feeling, plutôt que d'inventé des théories foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:33

Moooa a écrit:
bah justement, ya eu l'accusation sur le mur au premier tour linika.

==>balancer une phrase t'innocentant sur le mur-murs est un bon moyen de s'innocenter Surprised
Si on pousse plus loin la théorie, on peux envisager que tu contais sur le fait que la personne ayant balancé ce premier mur-mur le fasse à nouveau, et que tu demande a un compère poilu d'en lancer une autre, discréditant ainsi la première Surprised.

Non Moooa, justement. Si j'étais louve, cela aurait un très mauvais calcul de me faire innocenter par un compère (ou par moi même).
Une telle déclaration aurait aussitôt mis la puce à l'oreille de la voyante.
Il n'y a que elle pour dire cela, donc si ce n'est pas elle qui l'a écrit , elle doit sérieusement douter de moi à l'heure.
(je n'omets pas la possibilité d'avoir été sauvée la première nuit mais la personne à l'origine du murmur aurait été plus implicite, je pense ... en plus il y aurait doublette avec Arthur ...)
Je pense que les loups avaient plutôt intéret à poursuivre une personne déjà citée.

Quant à l'accusation du premier jour, on étaient trois cités : Otomo, Oracle et moi. Tu ne crois pas que si j'avais été louve j'aurai évité de croquer un autre joueur cité ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:12

linika a écrit:
Djoach a écrit:
linika a écrit:
Citation :
« Linika est un loup garou »
« Otomo est l'ancien et Linika est loup »
« Linika est innocente. »
Déjà, ça sent un rien l'acharnement et apparemment je peux remercier la voyante mais bon c'est le jeu. Wink
Tu remercies la voyante de dire que tu es un loup ... ou alors peut être est-ce parce que
linika a écrit:
(désolée , c'est brouillon)

J'avais cru comprendre que la phrase m'innocentant provenait de sa main car je ne vois pas qui d'autres pourrait en être certain. Smile
Oui mais il y a deux autres mûr-mûr tout aussi affirmative t'accusant ... l'un de celle là peut venir tout autant de la voyante. De plus Moooa n'avait pas encore de la partie accusé personne et il vient le faire aujourd'hui avec une quasi-certitude et je ne ressent dans ces mots aucune peur d'être découvert en tant que loup.

linika a écrit:

(je n'omets pas la possibilité d'avoir été sauvée la première nuit mais la personne à l'origine du murmur aurait été plus implicite, je pense ... en plus il y aurait doublette avec Arthur ...)
Si je te comprends bien il n'y aurait eu aucun mort la première nuit et deux personnes sauvés ? comment est-ce possible ?

Je le redis je suis surpris de la conviction que met Moooa dans ces messages, et je ne penses pas que cela soit raison ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:46

Djoach a écrit:
linika a écrit:


J'avais cru comprendre que la phrase m'innocentant provenait de sa main car je ne vois pas qui d'autres pourrait en être certain. Smile
Oui mais il y a deux autres mûr-mûr tout aussi affirmative t'accusant ... l'un de celle là peut venir tout autant de la voyante. De plus Moooa n'avait pas encore de la partie accusé personne et il vient le faire aujourd'hui avec une quasi-certitude et je ne ressent dans ces mots aucune peur d'être découvert en tant que loup.

Les loups balancent des accusations et je vois que ça mord ...
Et je ne vois pas le rapport entre l'absence de participation de Moooa jusque présent (il s'en est plusieurs fois excusé) et ses soupçons à mon encontre.

Djoach a écrit:

linika a écrit:

(je n'omets pas la possibilité d'avoir été sauvée la première nuit mais la personne à l'origine du murmur aurait été plus implicite, je pense ... en plus il y aurait doublette avec Arthur ...)
Si je te comprends bien il n'y aurait eu aucun mort la première nuit et deux personnes sauvés ? comment est-ce possible ?

Je le redis je suis surpris de la conviction que met Moooa dans ces messages, et je ne penses pas que cela soit raison ...

Rââ non, ne me dis pas que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :S

Pour déposer un murmur d'innocence , il faut soit :
* être voyante
* être sorcière positive et avoir été informé du nom de la victime et que celle soit en vie pour quelque raison que ce soit
* être loup et chercher à semer le trouble

(* possibilité du salvateur qui voit que la personne protégée n'est pas morte mais ce n'est pas une certitude de l'innocence de la personne salvatée.)

Alors je précise qu'il y a d'autres possibilités que la voyante dans mon post mais je ne fais que le signaler car à priori personne ne contredit le fait qu'Arthur ait été cette victime. JAMAIS je n'ai dit qu'il y avait eu deux personnes de sauvées ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:00

linika a écrit:
Les loups balancent des accusations et je vois que ça mord ...
Et je ne vois pas le rapport entre l'absence de participation de Moooa jusque présent (il s'en est plusieurs fois excusé) et ses soupçons à mon encontre.
Juste qu'une personne qui accuse peu, quand elle accuse, je trouve que cela a plus de poids que quelqu'un qui accuse a tord et à travers ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:18

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
De toute façon je suis presque sûr qu'au moins deux Lgs ont écrit parmi ces trois phrases. Un villageois n'en aurait eu aucun intérêt, nos doutes on les met sur la place publique, et on garde plus nos certitudes pour le mur.
Et pourquoi un villageois ne pourrait pas faire part de ses soupçons sur le mur ?

Linika a répondu à ma place.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Maléfique : Je ne comprends pas pourquoi tu penses que Poly écrirait sur le mur aussi ?
Je n'ai jamais dit, pensé ou suggéré que Polyphéma avait écrit un mur-mur...

Ici (je pars du principe que tu répondais à mon analyse des phrases du mur, donc je l'ai compris comme ça) :

Maléfique a écrit:
Il n'y a pas qu'une seule personne qui peut savoir qui elle est réellement. Elle-même, la meneuse, la voyante, son éventuel(-le) amoureux(-se) et ses potentiels compagnons loups peuvent également connaître sa véritable identité... On peut être sûre que les deux premières le savent sans doute possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:19

Je n'ai pas dit qu'elle avait écrit, mais qu'elle savait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:22

Maléfique a écrit:
Je n'ai pas dit qu'elle avait écrit, mais qu'elle savait Wink

Oui, mais étant donné que je parlais de ceux qui auraient pu écrire les trois phrases, ça portait à confusion, donc j'ai cru avoir raté une règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:02

En ce qui me concerne, niveau suspects :
  • Sandmann (plus que suspect)
  • Moooa
  • Arashoon


J'suis casi sûre que les deux loups restants y sont...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:11

@liffey :


?_?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:12

liffey, c'est bien d'avoir des suspect, mais tu pourrais donner un tantinet d'explication pour lesquel tu nous a en suspect?
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:30

Moooa a écrit:
En ce qui me concerne j'aurais plutot tendace à croire linika coupable.
Je m'explique : 3 murs-murs parlent de linika.
Ca fait beacoup pour une sul personne.
L'un l'innocente, les deux autres l'accuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle arrive sur ces murs-murs si mes souvenirs sont exact.
Coincidence? ca m'étonnerait.
Le seul qui soit franchement étrange, c'est celui qui l'innocente. A croire qu'il faut la protéger après les premier murs-murs (à moins qu'elle ne se protège toute seule)
Je m'explique : sachant qu'elle a déja été accusé par murs-murs, il était fort probable que cela se reproduirait. Maintenant, il y en a plusieurs, et un seul innocente linika.
Ceci serait selon moi une bonne défense pour quelqu'un qui aurait des choses à se reprocher. Linika peut accorder ses murs-murs avec les autres loup et être ainsi sur qu'elle est seule à innocenter.
Ce seul innocentement permet de se déarquer des multiples accusations et de faire passer ce message pour celui de zero.
otomo ancien, ça m'étonnerait, suite au mur-mur de l'ancien dans le talon.
Etant donner qu'il s'agit du seul murs-murs depuis le début de la partie et que personne d'autre n'a essayé de se faire passer pour le voleur, il est fortment probable que ce murs-murs soit un vrai.

Étant donné qu'une personne ne peut poster qu'un seul mur-mur à la fois je ne peux qu'en déduire que ce sont 3 loups qui ont posté ces messages afin de semer le doute sur une innocente.




Moooa a écrit:
Otomo chercher à se faire passer pour l'ancien :

Citation :
C'est quoi cette rumeur à vouloir dire que je suis l'ancien ? vous vous prétendez Devin ?
Non malheureusement, je ne suis pas l'ancien.
À moins que... ah... j'ai des trous de mémoire en ce moment...

évidemment, sous le couvert de l'ironie.

Otomo est à mes yeux aussi suspect que Linika.

Je suis encore plus sûre de l'innocence d'Otomo que de celle de Linika, ce qui te rend suspect à mes yeux


Arashoon a écrit:
il ne reste que 2 ou 3 loup au fait? il y en a déja 2 de mort, mais l'enfant loup a t'il été découvert?

Je ne dirais pas que tu es aussi suspect que Moooa à mes yeux, mais un doute persiste. Au cas où je me tromperais sur l'un des deux, ce serait contre toi que je me tournerais, voilà tout Wink


En ce qui concerne Sandmann, je pense que mes précédents post parlent d'eux même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:37

Maintenant Liffey, besoin d'expliquer pourquoi linika est si innocente que ça a tes yeux.
Refusé ma théorie et en déduire que je suis potentiellement loup parceque tu crois linika innocente, sans m'expliquer pourquoi elle serait innocente, c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:43

Moooa tu as lu mon post ?
Comment veux-tu convaincre une personne avec une théorie ?
ça reste qu'une théorie... rien n'est prouvé, rien n'est justifié, tu juges selon un Si...
Et rien que pour ça je n'aime pas cela.
Car après si elle n'est pas louve tu te déchargeras de toute responsabilité et ça ferait quelque chose du genre :
"j'avoue que je n'étais pas sûr, mais en même temps c'était une théorie et vous m'avez tous suivit, j'y peux rien si elle est innocente."

Louche à vouloir t'en prendre aussi fortement à Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:45

Je crois fermement en ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:47

Moooa a écrit:
Je crois fermement en ma théorie

Je crois de plus en plus fermement que tu es loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:50

mais je réponds aux questions quand on m'en pose, merci de faire de même liffey
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:52

Liffey a écrit:
Moooa a écrit:
Je crois fermement en ma théorie

Je crois de plus en plus fermement que tu es loup garou.
Je suis sur que tu te trompes ... Le problème qui se pose ici et dont je suis convaincu, c'est que certain ont plus que des théories !
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:17

Moooa a écrit:
mais je réponds aux questions quand on m'en pose, merci de faire de même liffey

J'aime pas ce ton Moooa, tu peux au moins rester courtois, prend pas la mouche Wink



Djoach a écrit:
Liffey a écrit:
Moooa a écrit:
Je crois fermement en ma théorie

Je crois de plus en plus fermement que tu es loup garou.
Je suis sur que tu te trompes ... Le problème qui se pose ici et dont je suis convaincu, c'est que certain ont plus que des théories !

Comment ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:23

Ya une très nette différence entre rester courtois et ne pas s'énerver (je ne me suis pas énervé) et vouloir des réponses sans être mis dans le vent comme tu le fais.
C'est maintenant la deuxième fois que tu postaprès ma question, et tu demande de précisions à quelqu'un d'autre en occultant totalement ma question.
Je n'aime pas quand on ne me répond, et ça m'est, je pense, aussi désagréable que pour toi, après ta méprise sur mon ton.
Maintenant, s'il te plait, répond moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:29

Moooa a écrit:
Ya une très nette différence entre rester courtois et ne pas s'énerver (je ne me suis pas énervé) et vouloir des réponses sans être mis dans le vent comme tu le fais.
C'est maintenant la deuxième fois que tu postaprès ma question, et tu demande de précisions à quelqu'un d'autre en occultant totalement ma question.
Je n'aime pas quand on ne me répond, et ça m'est, je pense, aussi désagréable que pour toi, après ta méprise sur mon ton.
Maintenant, s'il te plait, répond moi.

Je n'ai aucune preuve solide pour prouver l'innocence de Linika, mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit loup, c'est tout. Si je n'ai pas répondu à ta question avant ce n'était pas pour "te mettre dans le vent", c'est juste que j'ai oublié. =)
N'oublies pas que c'est un jeu avant tout, et que rester sympa avec les autres joueurs c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:36

Daccord.
Donc, tu n'a pas de preuve, pas même de théorie, mais tucrois en son innocence, et donc tu en déduis que ce que je dis est totallement faux, que je me fouroie, et que donc je suis potentiellement loup?

Besoin d'une explication sur la logique de ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 1:12

Djoach a écrit:
Liffey a écrit:
Moooa a écrit:
Je crois fermement en ma théorie

Je crois de plus en plus fermement que tu es loup garou.
Je suis sur que tu te trompes ... Le problème qui se pose ici et dont je suis convaincu, c'est que certain ont plus que des théories !

Soit Moooa est loup mais il se met soudainement bien en avant , soit il est convaincu de sa théorie au point de vouloir en persuader le village ...

Et pourtant ...
Donc je reprends:

Moooa a écrit:

==>balancer une phrase t'innocentant sur le mur-murs est un bon moyen de s'innocenter Surprised

Sur ceci , je me suis expliquée dans un post précédent. Je ne peux pas en dire plus que ce que j'ai déjà dit:
linika a écrit:


Non Moooa, justement. Si j'étais louve, cela aurait un très mauvais calcul de me faire innocenter par un compère (ou par moi même).
Une telle déclaration aurait aussitôt mis la puce à l'oreille de la voyante.
Il n'y a que elle pour dire cela, donc si ce n'est pas elle qui l'a écrit , elle doit sérieusement douter de moi à l'heure.

Quant à l'accusation du premier jour, on étaient trois cités : Otomo, Oracle et moi. Tu ne crois pas que si j'avais été louve j'aurai évité de croquer un autre joueur cité ? Wink

Alors encore une fois, non, ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase d'innocence.

Mais tu n'as pas répondu à ma dernière question ... Wink

Je comprends que tu puisses envisager une telle théorie mais accepte qu'une théorie est par définition "abstraite et spéculative".

Moooa a écrit:
Si on pousse plus loin la théorie, on peux envisager que tu contais sur le fait que la personne ayant balancé ce premier mur-mur le fasse à nouveau, et que tu demande a un compère poilu d'en lancer une autre, discréditant ainsi la première Surprised.
Bien sûr c'est du domaine du possible, mais c'est quand même tordu. Il aurait été plus facile de disperser les soupçons.
Et reconnais qu'il est du domaine du possible aussi que le loup avait déjà envoyé une accusation contre moi au jour précédent.

Si tu es innocent, tu me fais juste peur à ne te baser QUE sur des phrases dont tu ne connais même pas la provenance pour me soupçonner.


Je comprends tout à fait que ces phrases postées sur le murmur fassent se poser des questions mais pour l'instant cela centralise le débat un peu autour de 3 phrases écrites anonymement (et de rien d'autre) ... tandis que certains en profitent pour se faire bien discret ce tour ci !!
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 3:42

Je suis d'accord avec linika sur le fait que pendant que tout le monde se pose des questions sur ces mur mur (ce qui est tout à fait normal) les loups restants (ou le loup restant) peuvent se cacher dans l'ombre et enfoncer leur compère.

J'aimerais, avant de confirmer mon vote contre sandmann, entendre sa défense.
A ce propos, djoach, si à l'avenir tu pouvais trouver tes propres arguments ça serait pas mal Wink non mais ho !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 5:07

La Petite Géante a écrit:
A ce propos, djoach, si à l'avenir tu pouvais trouver tes propres arguments ça serait pas mal Wink non mais ho !

Très bien !

Voici ma théorie car je pense que je peux l'exposé ici sans prendre trop de risque vu le point du jeu ou nous en sommes.

J'ai posté le premier message du Mûr-Mûr disant :
« Linika est un loup garou » (Mûr-Mûr du soir du jour 1)

J'ai rapidement dit le lendemain que cela me paraissait surprenant:
Djoach a écrit:
C'est celle là qui me surprends le plus ... Linika ne s'est pas beaucoup exprimé ... et est en général assez dur a cerner ... donc à moins que ce ne soit la voyante et qu'elle ai sondé Linika la première nuit, je n'y crois pas ... ça me parait peu problable.
Ce message avait pour but de piquer la curiosité de notre chère voyante pour le cas ou linika n'aurait pas été sondé (il est en effet plus probable que j'ai été sondé ayant pris la place d'organisateur en chef). J'avais en effet de sérieux doute sur linika dont je trouvais la manière de jouer assez différente de ce que je la connais être dans les parties ou elle n'est pas loup.

linika, n'a bien entendu pas manqué de réagir à tous cela ... plutôt bien ... jusqu'a :
linika a écrit:
Pour info, je n'ai pas envoyé de phrase
Comment ? linika ? Joueuse comme elle-est ne profiterais pas de l'occasion qui lui ai donné aussi bien si elle est loup que si elle ne l'est pas.Selon elle, elle n'aurait rien trouvé à dire d'intéressant sur le Mûr-Mûr ? Elle qui dit elle même qu'elle aime titiller pour faire avancer le débat ?? Je n'y ai pas cru une seule seconde.
Dans ce cas pourquoi nous mentirai-t-elle ? Hmmmm, plutôt lupin que tout cela... mais encore trop leger pour une attaque.
Attendons et laissons linika mijoté dans son coin ... et laissons la voyante opérer la nuit.

Le cas Lia/Sandman était plus intéressant a développé ce jour là. Ce couple d'amis qui se défendent l'un l'autre ... Sandmann en a joué nous expliquant que c'était sa manière de jouer habituelle et que lia elle pouvait le confirmer. Depuis quand être amis dans la vie apporte une tel confiance l'un dans l'autre dans un partie de Loup Garous ?? Autre attitude très lupine, mais beaucoup plus flagrante cette fois ci ... Lia ayant déjà montré des signes de faiblesse la journée précédente, j'en ai fait ma cible du jour et elle était bien loup.

Grande surprise au levé du jour la mort de Suryce que je n'ai pas soupçonnée du tout. Je tire mon chapeau à la sorcière de mort !! Encore bravo et merci !

Sandman que je soupçonnais déjà d'être un loup hier qui vient nous dire :
Sandmann a écrit:
il n'en reste plus que 2 (si je suis fort en math)
Alors qu'un voleur est parmis nous, il n'est donc pas question de math mais de connaissance ... il pouvait rester un ou deux loups ...

Sandmann a écrit:
linika plusieurs fois on voit sur le mur mur qu'on te dis: loup garou.
Soit la personne est certaine que tu es LG soit quelqu'un veut ta peau et à mon avis je pense à la premiere idée Wink
Ce qui venait en remetre un couche après son message de la veille :
Sandmann a écrit:
Ce qui m'ammene à penser que linika ne parle pas beaucoup non plus mais la phrase: linika est loup, est-ce la voyante?
De deux choses l'une, soit linika est innocente et le loup Sandmann essais de nous orienté vers un innocent pour se proteger, soit linika est loup et son collègue la lâche.

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le message de Moooa qui va à contre courant du reste du monde en accusant linika.
Le raisonnement est simple :
- Soit les deux loups (Sandmann et Moooa) se mettent à accuser la même personne pour essayer de faire pencher le village contre linika, stratégie plutôt dangereuse, même si elle réussis. A la mort de l'innocente linika leurs stratégie aurait été éventé et plus que louche. De plus depuis le début de la journée Sandmann s'enfonce dans une stratégie de défense et en oublie ses attaques contre linika, alors que Moooa continue ses attaques envers et contre tous contre linika, bataillant pour prouvé ce qu'il affirme au et fort.
- Soit la voyante à répondu a mon appel de la veille et a sondé linika durant la nuit et nous réponds par l'intermédiaire de Moooa que linika est bien un loup. Et qui continue envers et contre tous d'affirmer sa "théorie".

Pour ma part mon choix est fait, il reste bien deux loups dans la partie* et ce sont linika et Sandmann.

J'avoue que maintenant mon plus gros problème est de savoir lequel bannir en premier... Laughing

*Si le voleur est bien parmi nous et du coté des gentils, lui serait-il possible de bien vouloir confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:03

As-tu reposté la même et unique phrase accusant Linika au deuxième jour ? Ca, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:11

Arthur a écrit:
As-tu reposté la même et unique phrase accusant Linika au deuxième jour ? Ca, c'est important.
non
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:10

J'ai voulu faire un petit récapitulatif, car pour ma part je commençais à me perdre :

Personnes restantes : Sandmann / La Petite Géante / Otomo / Djoach / Arthur / Maléfique (idiot du village) / Felicity / linika / Liffey / Arashoon / June / Moooa.
Rôles restants : LG / LG / voleur / salvateur / voyante / sorcière vie / sorcière mort / idiot / ancien / chasseur / SV / SV / SV / SV.
SH restants : La momie / La fille Undersea / Behemoth / Le Demon Harlequin / Le Monstre aux cheveux araignées / Vampirella / Vampirou / Vampiretto / Vampipi / Papa cadavre / Maman cadavre / Fils Cadavre / Mr Hyde.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:47

Sympa ... merci Djoach ^^

Djoach a écrit:
J'ai posté le premier message du Mûr-Mûr disant :
« Linika est un loup garou » (Mûr-Mûr du soir du jour 1)

/.../ Ce message avait pour but de piquer la curiosité de notre chère voyante pour le cas ou linika n'aurait pas été sondé (il est en effet plus probable que j'ai été sondé ayant pris la place d'organisateur en chef).

Ok , pour tes soupçons , partage les sur le forum au lieu de les balancer anonymement sur le murmur ! :/

Donc tu souhaitais attirer l'attention de la voyante sur moi , sans scrupule de me voir accuser .
Et sur le murmur , je me trompe ou il est écrit :

Citation :
« Linika est innocente. »
Tu n'as pas ta réponse là ? Smile

Quant à tes doutes, maintenant que tu les poses:

Djoach a écrit:
J'avais en effet de sérieux doute sur linika dont je trouvais la manière de jouer assez différente de ce que je la connais être dans les parties ou elle n'est pas loup.

Peux-tu être plus précis? Car pour moi , c'est totalement subjectif comme feeling !

Djoach a écrit:

linika, n'a bien entendu pas manqué de réagir à tous cela ... plutôt bien ... jusqu'a :
linika a écrit:
Pour info, je n'ai pas envoyé de phrase
Comment ? linika ? Joueuse comme elle-est ne profiterais pas de l'occasion qui lui ai donné aussi bien si elle est loup que si elle ne l'est pas.Selon elle, elle n'aurait rien trouvé à dire d'intéressant sur le Mûr-Mûr ? Elle qui dit elle même qu'elle aime titiller pour faire avancer le débat ?? Je n'y ai pas cru une seule seconde.
Dans ce cas pourquoi nous mentirai-t-elle ? Hmmmm, plutôt lupin que tout cela... mais encore trop leger pour une attaque.

As-tu remarqué et compté le nombre de phrases sur le murmur ? (11 à chaque fois)
Il correspond au nombre de loup et de spé, à 1 près ... soit ceux qui ont quelque chose à apporter au débat ou une raison de le perturber.
Je n'ai rien à apporter et je ne vais pas sortir une phrase brumeuse et parfaite inutile juste pour dire quelque chose.
Quant à titiller ... c'est sur le forum et ouvertement que je le fais Wink


Arthur > un seul mort et tu es déjà perdu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Meeting Town Jour 3 : Meeting Town - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Meeting Town

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 17-