Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - A en perdre son latin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:48

Mailis, tu as raté ma question qui t'était adressé !

Oracle, et sur les autres joueurs, tu n'as rien à dire ? ..

Nier a écrit:
Je note les interventions Chloranienne hautes en couleurs qui sont son habitudes. Cependant, je ne sais pas encore trop quoi en penser pour le moment..
Un Chloran villageois aurait déjà tenté quelque chose. Là, il n'en est rien, il se balade.
Et il ignore complètement mon message, alors que j'ai encore eu la preuve récemment que si je le pense loup, il surenchérit. Là rien. Loup.

Elyador a écrit:
Parce que Thomas et moi étions loups sur la 149 et vainqueurs, on aurait du mourir tout de suite ? Dés les premières journées de la partie ?
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que Fiatlux, s'il a été désigné en nuit I, était une victime moins évidente que d'autres (j'ai cité vous deux mais il n'y a pas que vous, n'importe quel joueur de la 149, mais je l'ai déjà dit aussi).
Je ne veux pas donner un argument "moche" (ce que je dis est valable aussi pour Thomas, comme il en fait la remarque) que je ne cautionne pas du tout, je suis tout à fait d'accord. Je constate juste, et encore sans être sûr de rien puisque nous avons eu deux nuits sans mort.

Thomas a écrit:
un apéritif littéraire
C'est chouette ça !

Thomas a écrit:
Déjà je réponds à Arthur, ok je te pense villageois, maintenant je sais que dès que je te dis ça tu me prends pour un loup, à ta guise.
C'est la première fois que tu as cette réaction, il doit bien avoir un élément déclencheur. Normalement, quand je te dis non loup, tu as peur de te faire avoir et tu redoubles de méfiance à mon encontre. Les seules fois où tu as paru me faire confiance, c'était quand tu étais loup ..

Thomas a écrit:
Xinome, c'est un pur hasard si j'ai voté par deux fois pour un suspect de Nier et devrait te montrer qu'au contraire je m'en fous un peu de savoir qui il va voter et que je fais en fonction de mon envie.
Thomas jour II a écrit:
Juste pour vos histoires de stratégies, que tu sois loup ou non, si tu sens que tu peux te prendre le 2,5 de Nier dans ta tête, tu vas chercher à sauver ta peau en essayant à la limite d'enfoncer quelqu'un. Enfin perso, c'est pas très courageux, mais je le fais.
Tu es plein de contradictions sur cette partie Thomas.

Thomas a écrit:
C'est absolument idiot comme raisonnement, m'étant présenté à la mairie j'ai cherché à justement casser cette logique directement en m'imposant comme un joueur et different autre que le joueur gagnant de la précédente partie.
Et c'est pour ça que tu t'es présenté en tant que loup, pour dénoter avec ton attitude de la partie précédente, qui en passant n'était toujours pas terminée lors du jour des élections ?

Thomas a écrit:
Faudra m'expliquer comment vous vous débrouiller pour calculer que Fiatlux s'est salvaté en N1, car le mec s'il se salvate en N1 et qu'il voit qu'il y a pas de mort, il va se dire j'ai eu chaud et tenter de se resalvater en N3 très probablement. Donc faudra que ceux qui me disent que Fiatlux a été le premier visé m'explique pourquoi ils disent ça et surtout comment ils le savent.
Je n'ai pas compris. Si tu peux en dire plus, ça m'intéresse.

Sinon, tu ne calimérotes pas ?
C'est dommage que tu ne puisses pas reposter, parce que j'aurais bien échangé sur deux - trois choses avec toi.

J'aurais bien aimé être voyante sur cette partie fume.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:57

Bonsoir,

Mumus_Sept a écrit:
Et au fait, cette fois il faudrait peut-être qu'on s'accorde sur un nom, histoire d'éviter des bûchers type J3 avec des étalements et des (a priori) sauvetages.
Rolling Eyes Volonté sincère d'essayer de faire les choses bien ou alors ça cache autre chose ?
Et pour répondre à ta remarque d'hier comme quoi je ne me mouille pas trop : c'est (apparemment) ma façon de jouer. Je dis apparemment simplement parce que plusieurs fois j'ai eu droit à cette remarque, notamment de la part de Fiatlux, et ce dans des parties où j'avais des rôles différents à chaque fois. Mais venant de la part de quelqu'un qui veut qu'on se mette d'accord sur un nom, ta remarque ne m'étonne pas.
Qu'on soit bien d'accord, je ne suis pas pro-étalements. Mais je sais pas, ça fait un peu "allez donnez des infos pour qu'on s'organise dans la meute". Et c'est pour ça que je commence à avoir des doutes sur toi, car tu es un joueur expérimenté et si cette phrase avait été sortie par un novice j'aurais pu croire à une fausse bonne idée de la part de quelqu'un qui essaye de mobiliser le village. Là je suis dubitative. C'est assez tranché comme avis, ça va ? Razz

Néanmoins, au vu des résultats du dernier bûcher, je pense qu'il y a plus urgent. Je n'ai pas relu en détail les intentions de vote du jour précédent (pour ceux qui en avaient donné) mais comme d'autres je trouve très surprenant l'égalité Lymas/Toyoraura alors que tout le monde parlait d'Oracle et Amandier... Donc là où je rejoins Mumus c'est qu'il ne serait pas étonnant qu'il y ait eu sauvetage, car je pense qu'à ce stade de la partie les loups peuvent se le permettre vu qu'on est nombreux et dans l'obscurité. Donc méfiance envers Oracle et Amandier, mais aussi envers les votants contre Lymas et Toyoraura (Toyoraura inclus car depuis le début de la partie j'ai un feeling négatif sur lui, et comme ma première intuition sur Lymas s'est avérée vraie et que j'aurais pu dû en changer, ça ne m'incite pas à penser autrement). Je sais que ça fait du monde, et qu'en plus je suis dans la liste, mais il y a forcément plusieurs loups là-dedans selon moi.

Donc je vous annonce que je vote parmi cette liste, en prenant en compte ce qu'on pu dire et ce que pensent les personnes en qui j'ai à peu près confiance, et je pense qu'en procédant ainsi il y a moyen de ne pas trop s'éparpiller. Après s'il s'avère que les résultats de ce bûcher me donnent tort, j'envisagerai d'indiquer plus clairement vers qui je dirige mon vote la prochaine fois, si bien sûr j'en ai la possibilité. Et j'ai bien dit je vote parce qu'il y a 99% de chances pour que je ne puisse pas repasser avant la fin du bûcher.

Je n'ai pas lu le message d'Arthur juste avant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:58

Mumus_Sept a écrit:
Et au fait, cette fois il faudrait peut-être qu'on s'accorde sur un nom, histoire d'éviter des bûchers type J3 avec des étalements et des (a priori) sauvetages.

Ah mumus, que j'aime tes posts! Dans mes bras! <3
Ca te dit qu'on essaie de convaincre les autres de lyncher (enfin) amandier?

@Sfo: pourquoi tu dis que tu es content d'être loup? tete
et pourquoi tu ne poursuis pas l'oeuvre de Deass? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:12

Diogène a écrit:

- par contre la réaction de Kitsu me conforte dans mon opinion que c'est un vilain loup.

- hier il vote contre Amandier, une louve sure pour moi: forcément ça fait villageois. Après, il est vrai que c'était non justifié et que ça sortait de nulle part… Et en fin de journée hier, je me suis rappelé qu'il y a des loups qui aimaient bien, faute de mieux, voter contre leurs compères pour installer une base d'innocentage si l'un des deux venaient à y passer.

- on a son changement de vote louchissime d'hier soir qui ressemble vraiment à une action désespérée de justifier son revirement vis-à-vis d'Amandier qu'il voulait ainsi sauver du bucher.

- et enfin sa réaction à l'username est très défensive: "tu ne m'auras pas"... c'est donc que tu cherches à ne pas être piégé? tu n'as pas l'air très serein Kitsu.

Je vous invite vivement à voter contre Kitsu ou Amandier, sauf si vous avez une piste plus sérieuse (je resterais attentif à ce que vous proposerez).

Tiens, tu te braques ? Hier tu avais un bon feeling sur moi pour mon vote sans argument contre Amandier, comme toi, et là tu dis que je suis loup qui aime voter contre un compère ?
En plus tu de contredis parce que d'un autre coté tu dis que j'ai voulu sauver Amandier du bûcher... Dis-moi où est la logique si j'étais compère loup avec elle...

Quant à l'username. Tu en fais une interprétation bien hâtive, puisque, comme Arthur, j'y n'ai pas fait attention et je pensais que c'était une attaque directe contre moi. D'aillers j'ai jamais dit "tu ne m'auras pas". N'invente pas des bouts de phrases.


Chloran a écrit:
Euh Mailis c'est moi ou je sens un discours différent de ta part entre tes deux derniers messages pour copier coller ce que dit Arthur ?

Je rejoins l'avis d'Arthur qui te trouve un peu évasif. Tu évites un peu trop ceux qui t'accusent (Maïlis, Arthur et moi), et surtout en réplique à l'argumentation de Maïlis cette réponse, un simple feeling qui ne sert même pas de défense. Tu ne nies même pas ce qu'on a pu dire, aurais-tu déjà baissé les bras ?


Mumus_Sept a écrit:
Et au fait, cette fois il faudrait peut-être qu'on s'accorde sur un nom, histoire d'éviter des bûchers type J3 avec des étalements et des (a priori) sauvetages.

S'accorder sur un nom, pourquoi pas, tu proposes l'idée mais tu ne donnes pas de nom ? Serais-tu un loup qui attend un vote opportuniste ?
Donc tu proposerais quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:57

Je suis absolument contre l'idée que nous puissions nous mettre d'accord pour voter contre untel ou untel.

Si on tue un villageois, les votants contre lui pourront se dédouaner en disant que c'est pas de leurs faute a eux personnellement, que le village c'était mis d'accord.
Si on décide de tuer un loup, évidement que les loups vont voter avec nous.

Les votes sont une mine d'informations pour le village et vous voulez nous la retirer ? Sérieusement ? C'est hautement lupin ça.

Je n'aimais déjà pas l'attitude de Mumus, mais cette proposition là ... c'est pire que tout le reste.
Ça me surprends moins de Diogène qui est coutumier du fait? Il aime ça que le village vote ensemble. Mais moi je n'aime pas. Pas du TOUT. Et a chaque fois que Diogène dit ça, j'entends un loup (même quand il ne l'est pas), j'y peux rien, c'est viscéral. Un peu comme le vote blanc.

Nous sommes à 34h de débat et Chloran à employé 26 mots dont une onomatopée.
Nous sommes à 34h de débat et Maitre Sfo à employé 21 mots.
Nous sommes à 34h de débat et Toyoraura à employé 17 mots.

Vous faîtes un concours de l'inadmissible ? Jour après jour, c'est de pire en pire. Faîtes vous remplacer ou participez ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:03

Je suis tout à fait d'accord avec Djoach. Donner des grandes directions, oui. De toute façon, elles se ressentent. Mais aucun accord ! Qui plus est, Nier ne doit surtout pas parler de son potentiel vote. Pour ce bûcher, il faut qu'il vote sans trop en parler. Nier, en tout cas c'est le moment où les 2.5 doivent être utiles et tuer du loup. Pour l'instant, on attendra demain pour voir s'il faut commencer à douter de toi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:20

Oui je comprends ton point de vue Djoach, mais c'est juste frustrant de voir les votes éparpillés, et de voir que ceux qui étaient en tête hier n'étaient pas les plus suspectés...

On a l'air d'être plusieurs à être d'accord sur Kitsu, nxou ou encore Oracle, voyons si les votes vont dans cette direction.

(Mais j'insiste concernant Amandier: Mumus, Fiatlux, Maléfique, si vous me lisez... j'espère que vous me suivrez)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:28

En parlant à Toyoraura, Oracle a écrit:
Quel intérêt d'avoir menti sur ça ? Et voyant que ça le rendait louche, c'est facile de se rétracter après coup et de sortir "c'était pour voir les réactions".
Pour l'intérêt, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander.
Sinon c'est assez facile de s'être rétracté comme tu le dis mais en attendant, il l'a fait et tu semblais l'oublier.


En parlant du Hamster-Garou, nxou a écrit:
ah bien mort de rire effectivement je me rappelais plus d'un rôle pareil, c'est quoi sa condition de victoire déjà ?
Dans les règles de la partie 54, Lymas a écrit:
— Il ne peut pas être déchiqueté par les loups-garous.
— Il meurt uniquement si la voyante l'a sondé, ou si le village le lynche.
— Il gagne si il est encore vivant lorsque la partie se termine.

Amandier a écrit:
*Thomas: J'ai comme l'impression que tu te surjustifie trop non?
Thomas a écrit:
[...] mais je ne veux pas lancer le débat dessus sinon on va me dire que je veux défocaliser le débat des loups sur le JDF, mais si on pouvait me répondre ce serait cool quand même[...].
[...]Et je ne voudrais pas oublier les planqués (ça fait trop louche de parler des planqués)[...]
[...]Mon premier vote contre Diogene a été, je le reconnais, un peu de la fainéantise (huez moi), je n'ai pas aimé son premier message[...]
Tu dis que tu es convaincu de l'innocente de certaines personnes, lesquelles?
Je suis assez d'accord avec toi mais je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée de donner ses bons feelings.

Amandier a écrit:
-Je demandais à Malé pourquoi il veux potentiellement voter contre moi car je n'ai vu aucun argumentaire contre moi.
C'est expliqué dans un de mes messages.
Au fait, comment suis-je passé de tes feelings négatifs aux perplexes alors que Moooa n'a pas bougé et que tu nous suspectais pour la même raison ? tete


Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Arthur a écrit:
RIP Fiatlux.
LGs en ligne, c'est à côté (cassedédi à Second degré Razz).

Arthur a écrit:
J'aurais voté contre Thomas ou Chloran, parce que la flagornerie (en partie de LG Razz), je n'aime pas ça.
Ils n'étaient pas les seuls, il me semble ?
Sinon j'ai bien lu tes explications mais je ne vois pas en quoi faire des éloges fait de quelqu'un un Loup-Garou ?
Un Loup-Garou comme un Villageois peut très bien flatter n'importe quel joueur.


Arthur a écrit:
Je garde toujours un oeil averti du côté de Clow et de Maléfique.
Je suppose que tu ne veux toujours pas t'expliquer concernant Clow ?

Diogène a écrit:
Je suis déçu du résultat d'hier. Dommage notamment que les villageois ne s'entendent pas un peu mieux sur des noms, alors que de l'autre côté il y a de bonnes pistes.
De quelles bonnes pistes parles-tu ?

Diogène a écrit:
(un spé ne va pas se révéler en début de jour, il va attendre de voir si des gens votent contre lui).
Tu me connais mal Razz

Diogène a écrit:
- à mon grand regret car je la pensais louve, je trouve la réaction d'Elyador plutôt villageoise aussi.
Neolide

Diogène a écrit:
Je vous invite vivement à voter contre Kitsu ou Amandier, sauf si vous avez une piste plus sérieuse (je resterais attentif à ce que vous proposerez).
Personnellement, j'ai du mal à les voir tous les deux Loups-Garous.

Mailis a écrit:
Sylph Diogène, maintenant que l'username est passé, tu pourrais peut-être l'enlever ? Les réactions ne seront plus spontanées maintenant que c'est dévoilé.
Et pourtant Rolling Eyes
Regarde plus bas.


En parlant de Chloran & Thomas, Mailis a écrit:
Ca justifierait aussi leurs votes et leur participation plus modérée que d'habitude (trop occupés à lire et à éplucher le débat pour dénicher des Spés Wink )
Pour Thomas, cela ne m'a pas marqué.
Par contre, je trouve que Chloran participe plus qu'à la partie précédente où il était Salvateur mais je me fais peut-être des idées.
Cela dit, cela ne permet pas de tirer des conclusions sur leur alignement.


nxou a écrit:
Avec du recul, il fallait vraiment y penser, et un loup consciencieux, comme peut l'être chloran a pu être décidé à aller chercher, dans les parties ou dans sa tête qu'est-ce qui pouvait être responsable d'une non mort autre que les classiques rôles. Autrement dit quelles cartes non blanche peuvent être responsables.
Je trouve cette démarche plutôt Villageoise venant de la part de Chloran.
S'il était Loup-Garou, il en aurait parlé dans l'antre pour ne pas donner d'avantage au village alors qu'en le postant publiquement je vois plutôt un Villageois qui veut narguer les Loups-Garous après deux nuits sans mort.
Ta dernière phrase doit être mal formulée, je pense.


Mailis a écrit:
@nxou : J'vois pas le rapport entre le fait que Fiatlux ait été charmé et soit mort ? Pourrais-tu t'expliquer stp ?
Je pense avoir compris ce qu'il voulait dire.
Les Loups-Garous auraient décidé d'éliminer les charmés pour ralentir le Joueur de Flûte.
Mais cela implique qu'ils vont devoir changer de technique quand un Loup-Garou sera charmé et c'est trop risqué, je trouve.


Xinome a écrit:
- Sur le username : vu comment s'est formulé, le username est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. A quoi bon mettre un nom, si c'est pour derrière ajouter "une autre personne dont je ne dirais pas le nom"
+43
J'ai d'ailleurs bien ri en voyant le message de Diogène Razz


Diogène a écrit:
En même temps s'il est loup, il a pas besoin de prévenir sa meute que c'est un username et qu'il n'est pas voyante.
Il pourrait les prévenir pour éviter qu'ils réagissent mal en cas de suspicion de couple traître Wink

En parlant d'Oracle, Elyador a écrit:
J'ai voté pour elle, pour cette raison et aussi pour comprendre Lymas et Thomas qui la mettait dans leur bon feeling.
Je voulais voir leur réaction. Pas pu repasser à temps pour décortiquer et éventuellement changer...
Alors qu'en dis-tu aujourd'hui ?
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu parles de Lymas & Thomas en particulier...


nxou a écrit:
Je suis surpris que personne ne me tombe dessus avec la mort de lymas, alors que il s'en était pris pas mal de ma part, même si je n'ai pas voté contre lui.
Au vu de la réticence sur Oracle et du suivisme sur Lymas, la réponse m'a semblé assez logique mais bon.
Vu que tu en parles, je signale que tu rentres à nouveau dans ma liste de suspects.
Je pense plutôt que tu as changé parce que ton attaque sur Lymas a trop bien fonctionnée.


nxou a écrit:
Aujourd'hui encore je n'ai vu personne parler des votes contre Oracle comme étant qqchose de bien ou pas.
Au lieu de te plaindre, tu pourrais donner ton avis, non ?

nxou a écrit:
Je peux comprendre pour thomas, mais pour Ely je pige pas l'argumentation. (Et vu qu'Ely a donné du crédit à mes positions et pris bien plus de risque que moi par rapport aux votes, j'ai du mal à l'imaginer louve.)
Au début de ton message, tu défends la veuve et l'orphelin pour laisser tomber ce dernier comme une vieille chaussette sans aucune raison apparente.
D'ailleurs, je ne comprends pas ce besoin que tu as de venir la défendre comme cela.
N'est-elle pas assez grande pour se défendre seule ?


nxou a écrit:
(si il faut détailler pourquoi j'ai voté oracle et pas eux, je le ferait)
Fais-le au lieu de l'évoquer !

nxou a écrit:
Je rappelle enfin que y'a des votes a ne pas oublier.
J'ai l'impression de me répéter mais je n'aime pas cette attitude attentiste...

Toyoraura a écrit:
J'dois tout relire, mais je vous dit d'or et déjà que Oracle est louve.
Nous attendons toujours Rolling Eyes

Arthur a écrit:
Et il ignore complètement mon message, alors que j'ai encore eu la preuve récemment que si je le pense loup, il surenchérit. Là rien. Loup.
Je crois qu'il manque une proposition pour rendre le tout cohérent.

Diogène a écrit:
@Sfo: pourquoi tu dis que tu es content d'être loup? tete
Parce que ton piège a fonctionné même après toutes les réactions Laughing
Tu ne lis pas tous les messages, Maître Sfodellah ?
Cela ne t'intéresse pas ce que nous pouvons dire ?


Diogène a écrit:
et pourquoi tu ne poursuis pas l'oeuvre de Deass? Sad
Peut-être parce qu'il remplace Sylph ? Rolling Eyes

Je voterai contre nxou, Thomas ou Toyoraura.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:44

Je ne pense pas qu'il y ait d'hamster-garou, pour la simple et bonne raison que ses conditions de victoire varient selon les parties. Dans la 100, nous n'avions pas les mêmes. Et honnêtement, ses conditions de victoire dans la 54 sont impossibles !!! Déjà dans Lupus in tabula il n'a pas celles-ci.
Et pour revenir sur les propos de je ne sais plus qui, il n'est pas étonnant, quelle que soit son affiliation, que Chloran se souvienne du hamster-garou puisqu'il l'était sur la 100 et que nous en reparlerons parfois, étant donné que j'adore ce rôle.

Maléfique a écrit:
Ils n'étaient pas les seuls, il me semble ?
Sinon j'ai bien lu tes explications mais je ne vois pas en quoi faire des éloges fait de quelqu'un un Loup-Garou ?
Un Loup-Garou comme un Villageois peut très bien flatter n'importe quel joueur.
J'ai exagéré volontairement, ce n'était pas particulièrement des flatteries, j'ai expliqué par la suite (et même directement dans le message que tu cites) ce qui m'interpellait dans leurs façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:54

attention Noyau remplace Mini Clèm. Effet immédiat. attention
Merci à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:01

Hello à tous!!!

Pour ma première partie sur S&F, truc de fous, je commence par une partie déjà commencée et en configuration cachée. Ouais c'est du suicide je sais ^^.

Je remplace donc Mini Clèm.

J'viens de commencer à lire la page 1 du jour 1, mais j'ai déjà des gens que je trouve louche mouahahah (Chloran, Deass, Erik, Maléfique, Vinny.... si ça se trouve ils sont morts, désolée, je fais une chose à la fois ^^).

Je reviendrai d'ici ce soir of course pour vous faire un résumé global de ce que je pense et pour pouvoir voter.

PS: je hais être louve, et heureusement pour ma santé mentale, je ne le suis pas! (ça aurait fait beaucoup trop de prendre une partie déjà commencée, en config cachée, en étant louve... j'aurais déjà abandonné je vous assure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:56

Il m'avait semblé lire une réponse d'Elyador... alors soit j'ai eu des hallucinations, soit elle a supprimé son post (elle me le dira en fin de partie pour voir s'il faut que j'aille consulter).

@Malé:

- tu en penses quoi de la réaction de Sfo?
- tu ne veux plus me suivre contre Amandier? Sad
(enfin bon ça se trouve tu es loup avec elle :/ )


EDIT: Bienvenue Noyau! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:00

Diogène a écrit:
Il m'avait semblé lire une réponse d'Elyador... alors soit j'ai eu des hallucinations, soit elle a supprimé son post (elle me le dira en fin de partie pour voir s'il faut que j'aille consulter).
Je l'ai lu également. Rassure toi tu n'as pas besoin de consulter ... enfin pour ça tout du moins Wink

Bienvenue Noyau et bon courage pour le rattrapage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:15

Diogène a écrit:
- si tu es villageois je t"invite aller relire les débats car ton vote d'hier était, je te le rappelle, quasi du vote au hasard ^^"
Non mon vote n'était pas au hasard, je l'ai justifié. D'ailleurs Clem est très discret, pour ne pas dire absent, du débat, ce qui n'a fait que renforcer mon sentiment, à savoir une intervention de façade sans réelle implication.
Mais je te suspecte également, je ne te trouve pas assez louche pour être clean, car quand tu es loup tu veilles un peu trop à ton fondre dans la masse.


D'ailleurs Noyau, bienvenue à toi, mais pourquoi ressens-tu le besoin de préciser que tu n'es pas louve?


Djoach a écrit:
Les votes sont une mine d'informations pour le village et vous voulez nous la retirer ? Sérieusement ? C'est hautement lupin ça.
C'est pas forcément lupin, des villageois peuvent avoir des conceptions du jeu différentes. Du coup je te trouve un peu opportuniste...



Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:33

OMG! Batlhy est de mauvaise foi! Attends un peu que je retrouve ta citation d'hier, tu vas voir!
(bon t'as de la chance: tout de suite là j'ai pas le temps)

Par contre autant j'aimais le jeu de deass auquel je faisais confiance, je ne retrouve pas ton jeu villageois (après ca peut s'expliquer par ton IRL chargé. Tu en dis quoi, au passage, sur la fatwa de deass sur amandier au jour précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:37

Ah bah retrouve la dite citation, je me souviens pas de ce que j'ai posté mais étant donné que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucune crainte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:23

Je suis extrêmement déçu car personne n'a répondu à ma provocation concernant les propos de Mailis. Seule Xinome s'y est référé et a même trouvé une explication à mes propos.
Là où je la rejoint d'ailleurs c'est que Mailis dit suspecter Arthur mais est d'accord avec ce qu'il dit donc il y a contradiction mais la réponse de Mailis me semble sincère. Du coup je vais voter contre Maître Sfo car il se cache roi ou Mailis qui prend beaucoup de gants quand on veut la titiller ou bien Xinome qui a rebondi sur mes dires pour lancer une accusation contre Mailis. A mon avis il doit y avoir un loup entre ces deux là. Soit Mailis qui cherche absolument à se défendre soit Xinome qui profite d'un post léger de ma part pour l'accuser.

Concernant la mort de la nuit Fiatlux. C'était un de mes suspects. Soit les loups se sont acharnés sur lui 3 nuits de suite soit ils ont changé de cible. Vu qu'il était salvateur et mort en nuit 3 alors il a dû se protéger en nuit 2. Du coup si il avait été ciblé la nuit 1 il aurait dû mourir sauf intervention d'une sorcière ce qui a mon avis n'est pas plausible.
Donc pour moi les loups ont changé de cible soit en nuit 2 et le ré-attaquer nuit 3 ou bien ils ont changé cette nuit.
Pourquoi lui ? A t'il dit quelque chose qui les dérangeaient.
Il avait voté contre Oracle et Amandier.

Il est possible qu'il ait été ciblé la nuit 2 suite à sa accusation contre Oracle ou bien la nuit 3 suite à son vote contre Amandier.
Vous êtres pas mal à les suspecter toutes les deux d'ailleurs j'ai noté depuis 2 jours sans pour autant à aller jusqu'au bout en les votant. Elles sont peut être bien louves toute les 2. Donc je peux être amené à voter contre l'une d'elles aussi et même en priorité.

D'ailleurs si on regarde les deux derniers buchers on a au jour 2 Oracle qui avait le + de votes contre après le lynché. Et au jour 3 nous avons Oracle et Amandier qui ont le + de vote à égalité. Oracle revient deux fois donc possible sauvetage de louve.

Mailis a voté contre Oracle donc je vais aussi voter Oracle car si elle est bien louve alors je ne vois pas une Mailis votait contre un compère qui risquait d'y passé. Du coup l'attaque de Xinome sur Mailis, Xinome devra s'y expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:01

Ca fait depuis que je sais que je remplace que je prends des notes sur mon fichier Excel et que je lis vos posts hein. Quelle folle je suis.

J'ai donc lu jusqu'au jour 3 inclus et j'ai vite regardé le mort de cette nuit.

Ce que j'en tire:

1) Tiens donc, aucun mort (villageois) n'a voté pour Nier au jour 1. Il serait temps d'envoyer au bûcher un loup qui s'est fondu dans la masse, vous ne trouvez pas?

2) J'ai l'intime conviction que Maléfique est loup et Arthur villageois. Si Arthur est loup, il mérite l'oscar du meilleur loup du monde. Je pense également Chloran et Clow loups.

3) En fait je vais lire le jour 3 et mettre mon avis sur chaque personne, ce sera plus simple ^^. Très déçue que Deass et Sylph aient été remplacés au fait, j'aimais bien leur jeu (et pour moi Deass était clairement villageois alors que now Balthy me paraît plus lupin ^^).

PS: un an que je ne joue plus que sur LGL, là-bas j'ai l'habitude de suivre les votes des gens que j'estime être villageois et de faire des votes utiles... si vous n'indiquez pas vos votes j'y arriverai pas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:35

Arthur a écrit:
J'ai exagéré volontairement, ce n'était pas particulièrement des flatteries, j'ai expliqué par la suite (et même directement dans le message que tu cites) ce qui m'interpellait dans leurs façons de faire.
J'ai bien lu tes explications mais je trouve toujours cela assez léger.

En me parlant, Diogène a écrit:
- tu en penses quoi de la réaction de Sfo?
Franchement, il serait bien capable d'avoir répondu cela en étant Loup-Garou...

En me parlant, Diogène a écrit:
- tu ne veux plus me suivre contre Amandier? Sad
Je trouve que sa réaction en fin de bûcher était plus sincère.

Djoach a écrit:
Diogène a écrit:
Il m'avait semblé lire une réponse d'Elyador... alors soit j'ai eu des hallucinations, soit elle a supprimé son post (elle me le dira en fin de partie pour voir s'il faut que j'aille consulter).
Je l'ai lu également. Rassure toi tu n'as pas besoin de consulter ... enfin pour ça tout du moins Wink
Du coup, qu'en penses-tu Diogène ?

Balthy a écrit:
D'ailleurs Noyau, bienvenue à toi, mais pourquoi ressens-tu le besoin de préciser que tu n'es pas louve?
+1

Noyau a écrit:
1) Tiens donc, aucun mort (villageois) n'a voté pour Nier au jour 1. Il serait temps d'envoyer au bûcher un loup qui s'est fondu dans la masse, vous ne trouvez pas?
Lequel ?

Noyau a écrit:
2) J'ai l'intime conviction que Maléfique est loup et Arthur villageois. Si Arthur est loup, il mérite l'oscar du meilleur loup du monde. Je pense également Chloran et Clow loups.
J'attends avec impatience tes arguments, surtout me concernant Rolling Eyes

Noyau a écrit:
PS: un an que je ne joue plus que sur LGL, là-bas j'ai l'habitude de suivre les votes des gens que j'estime être villageois et de faire des votes utiles... si vous n'indiquez pas vos votes j'y arriverai pas mdr.
Malheureusement pour toi, il va falloir t'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:55

Amandier: je l'ai trouvée louche au jour des élections, puis moins car elle avait les mêmes feelings que moi globalement. Son sauvetage d'hier m'inquiète par contre donc j'attends de voir ce qu'elle a à dire aujourd'hui.

Arthur: déjà dit, clairement villageois, s'il est loup bah 1000 FOIS BRAVOS!

Balthy/Deass: Deass était CONVAINCU qu'Amandier était louve. Balthy semble l'avoir écartée... Comment ça se fait? Balthy je t'écoute. En plus hier Balthy a mis Miniclem et Mumus dans ses suspects, alors que moi je me sais villageoise (bon j'avoue Miniclem m'aurait parue louche si je l'avais pas remplacé mdr) et Mumus ne me paraît pas lupin non plus. Bref ça m'ennuie cette histoire.

Chloran: je le trouve méga louche depuis le jour 1, ça a continué au jour 2, et ça ne désemplit pas. Il fait des interventions courtes mais pour dire des choses évidentes "oh Fiatlux a dû se protéger en nuit 2" (sans blague???).

Clow: je la trouvais louche au début, mais sa dernière intervention me paraît sincère, donc bon ^^

Diogène: j'ai adoré son "piège" et ça fait quand même pas très lupin.

Djoach: j'ai apprécié sa réaction face au piège de Diogène, il ne serait donc pas loup loup. Par contre , dire que s'il était loup, Kitsu serait morte depuis longtemps, ce serait donc innocenter Kitsu.... Bref j'ai pas pigé.

Elyador: arf au début je la trouvais super louche et les arguments de Arthur tenaient bien la route, jusqu'à ce qu'elle nous dise qu'elle adorait être louve....

Kitsu: me paraît très très louve (mais comme Djoach l'innocente, c'est embêtant). Participe peu, passe son temps à faire des résumés (intéressants, mais qui n'apportent rien).

Maître / Sylph: Sylph a joué à la façon Eloya, en se dévoilant spé, puis chasseur d'une certaine manière, bon. Je sais qu'Eloya est capable de faire ça qu'il soit loup ou pas, Sylph j'en sais rien. Maître ne m'inspire pas confiance, mais il ne semble simplement pas impliqué. Donc SV, donc passons.

Maléfique: il est loup, sûr et certain, suivez-moiiiii!! ^^Plus sérieusement, j'avoue, je lis à peine ces interventions, toutes ne sont qu'en réponses à d'autres, j'aime pas cette façon de faire.

Mailis: j'apprécie tous ses posts, c'est balot. Surtout si elle est louve, j'espère pas hein!

Moooa: ah tiens. Il est loup celui là ^^. Je viens de m'en rendre compte en lisant mes notes sur ses interventions..... Enfin c'est surtout qu'il trouve pile louches les gens que je trouve pile pas louches ^^ (comme Arthur)

Mumus: m'inspire confiance, j'aime ses posts, je suis d'acc globalement avec ses idées.

Nier: bon selon l'avis de tous il est villageois, on espère que cette fois il va tuer un loup hein.... Vote Maléfique tiens :p

nxou: pas trop d'avis sur lui, passons.

Oracle: je suis un peu de l'avis de tout le monde: elle est super louche (fin c'est ce que j'ai noté au jour 2 mdr). Maintenant faudrait que je relise qui est le "vous" (=les gens qui la trouvent super louche). Vais faire ça dans un 2ème temps. Car si ce sont mes suspects, c'est ennuyant.

Thomas: m'a paru clean jusqu'à maintenant. Nier j'ai vu que tu voulais le voter, bah évite.

Toyoraura: j'aurais franchement tranché contre lui hier, il n'a pas posté du tour au jour 3, il méritait de mourir quelque soit son rôle (désolée d'être radicale :p)

Vinny: est très très louche, tiens, hop, lupin, bim!!!

Xinome: je n'arrive pas à me faire un avis sur elle.....

En résumé, mon vote ira contre: Chloran, Kitsu, Maléfique, Mooa, Oracle, Vinny (l'un d'eux, quoi ^^). (s'ils sont tous loups je vous fait un strip tease sur Skype).

Ah et pour répondre à Balthy: sais pas, j'avais envie de le dire ^^







Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:02

Noyau a écrit:
Maléfique: il est loup, sûr et certain, suivez-moiiiii!! ^^Plus sérieusement, j'avoue, je lis à peine ces interventions, toutes ne sont qu'en réponses à d'autres, j'aime pas cette façon de faire.
Dans ce cas, tu vas souvent me suspecter parce que c'est ma façon de jouer.
Si tu lis à peine mes interventions, ce sera difficile de te faire un avis correct sur moi.
Au passage, tes avis ne sont pas très fournis, notamment sur Vinny.


Noyau a écrit:
Ah et pour répondre à Balthy: sais pas, j'avais envie de le dire ^^
Je ne te connais pas donc je ne sais pas ce que cela présage mais je te garde à l'oeil car je ne comprends pas ce besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:03

Mailis a écrit:
Ca voudrait aussi dire que Toyoraura et Oracle seraient donc possiblement villageois, si on continue cette théorie.
Pas nécessairement. Autant je pense qu'il était dangereux pour un loup de voter contre un autre au premier bucher, autant maintenant qu'on a des noms de suspects il peut être intéressant pour un loup de voter contre un autre.

***

Elyador a écrit:
Xinome : soit tu es villageoise qui se goure de suspect (me concernant), soit tu es louve et t'a trouvé des arguments pour mettre des joueurs dans ta poche. Et cela marche ! (...)
Je pense revoter pour Oracle à ce bûcher. Non définitif, Thomas et Toyo plus Xinome, là ton post me laisse dubitative, sont également dans mes négatifs.
Tu as donc finalement tranché entre la première phrase et ta conclusion. Dans ce cas, il me semblerait logique que tu t'interroges et places en suspects les joueurs ayant jugés intéressant cet argument : Mailis, Mumus et Nier qui ont postés avant toi.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas Nier dans tes suspects finaux alors que tu dis le trouver "louche" ?

***

Nxou répondant à un post de Mailis a écrit:
Euh à l’extrême rigueur j'accepte qu'on puisse penser (moi surement pas) que thomas & ely peuvent être loup car pas mort N1 mais je trouve ca idiot de considérer ca comme valide.
Soit j'ai pas compris, soit elle ne parlais pas à Arthur mais à moi.

Citation :
Je suis surpris que personne ne me tombe dessus avec la mort de lymas, alors que il s'en était pris pas mal de ma part, même si je n'ai pas voté contre lui.
Quelle(s) conclusion(s) en tires-tu ?

Citation :
Aujourd'hui encore je n'ai vu personne parler des votes contre Oracle comme étant qq chose de bien ou pas.
Le sujet est évité.
Tu n'a pas écrit ça dans ton premier post de la journée, du coup pourquoi tu lances pas la discussion dessus ?

Citation :
Je peux comprendre pour thomas, mais pour Ely je pige pas l'argumentation. (Et vu qu'Ely a donné du crédit à mes positions et pris bien plus de risque que moi par rapport aux votes, j'ai du mal à l'imaginer louve.)
Ben les deux sont dans le même cas.
Comment ça elle a prit plus de risques que toi dans les votes ? Parce qu'elle a assumé un vote contre Erick100 au premier bucher, alors que toi qui l'avait en suspect tu as voté ailleurs ?

=> Pourquoi cherches-tu à te rendre suspect? à défendre Elyador ?
L'explication que j'y voie ne cadre pas bien avec le fait que tu restes autant braqué sur moi.

Citation :
Xinome tu as voté hier contre moi. Pourquoi tu parle pas de moi. Si j'étais vraiment ton suspect tu chercherai à m'enfoncer au lieu de çà : tu part ailleurs avec une démarche malhonnête. Bref tu bouge pas de mes suspects.
Moi même dans mon précédent post à écrit :
Citation :
- Je continue de suspecter Nxou, qui me suspecte pour " des petites choses par ci par là" sans toutefois les dire.

On ne peut donc pas avoir plusieurs suspects et chercher à plusieurs endroits en même temps ?

***

Oracle a écrit:
A part le fait que je sois absente quelles sont vos raisons de voter contre moi ? Idem, vous pensez vraiment pas que si j'avais des compères, j'en aurais un peu plus quelque chose à faire ? Et qu'ils seraient en train de me dire quoi dire ou quoi faire.
De ce que je lis il n'y a pas que ça. Il y a aussi le fait qu'on ne sente pas vraiment de recherche dans tes posts.

Citation :
Sincèrement, j'hésite entre continuer mon vote contre Toyo, ou alors tester contre Mailis qui soit pousse contre moi sans raison apparente, soit change d'avis en fonction du sens du vent.
Je trouve intéressant qu'alors que des joueurs pensent qu'il y a un loup entre Toyoraura et toi tu prennes le risque de le voir lynché. Je considère que s'enfermer dans un duel c'est prendre pas mal de risques, et je vois plus un loup essayer d'ouvrir les pistes.
Et sinon, tu penses quoi des autres joueurs ?

***

Thomas a écrit:
Xinome, c'est un pur hasard si j'ai voté par deux fois pour un suspect de Nier et devrait te montrer qu'au contraire je m'en fous un peu de savoir qui il va voter et que je fais en fonction de mon envie.
Venant de quelqu'un qui si je ne me trompes pas disait qu'il était logique de voter comme Nier, le "pur hasard" a du mal à passer.
(grillée par Arthur !)

***

Clow a écrit:
Donc méfiance envers Oracle et Amandier, mais aussi envers les votants contre Lymas et Toyoraura (Toyoraura inclu)
Ce qui fait au final : Oracle, Amandier, Djoach, Thomas, Toyoraura, Chloran, Maléfique

Citation :
Donc je vous annonce que je vote parmi cette liste, en prenant en compte ce qu'on pu dire et ce que pensent les personnes en qui j'ai à peu près confiance, et je pense qu'en procédant ainsi il y a moyen de ne pas trop s'éparpiller.
Il aurait été intéressant de te lire sur ce que tu penses plus précisément des joueurs de ta liste.
Tu cites quand même 7 joueurs, question éparpillement y'a de quoi faire je pense ...

***

Bienvenue Noyau !
Noyau a écrit:
PS: je hais être louve, et heureusement pour ma santé mentale, je ne le suis pas! (ça aurait fait beaucoup trop de prendre une partie déjà commencée, en config cachée, en étant louve... j'aurais déjà abandonné je vous assure!!!)
A quoi bon le dire ?

***

Diogène, Djoach : du coup elle disait quoi dans son intervention ?

***

Chloran a écrit:
A mon avis il doit y avoir un loup entre ces deux là. Soit Mailis qui cherche absolument à se défendre soit Xinome qui profite d'un post léger de ma part pour l'accuser.
J'avais déjà parlé de Mailis avant dans mes posts, hier et aujourd'hui.
Et je n'ai pas besoin de ton post pour écrire ce qui je trouve louche dans les posts des autres.

***

Noyau a écrit:
1) Tiens donc, aucun mort (villageois) n'a voté pour Nier au jour 1. Il serait temps d'envoyer au bûcher un loup qui s'est fondu dans la masse, vous ne trouvez pas?
Aucun n'a voté pour Thomas non plus.

Je ne serais pas présente de la soirée (vive l'installation de festival !), je vote dès à présent.


Dernière édition par Xinome le Ven 28 Sep 2012 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:07

Maléfique a écrit:
Noyau a écrit:
Maléfique: il est loup, sûr et certain, suivez-moiiiii!! ^^Plus sérieusement, j'avoue, je lis à peine ces interventions, toutes ne sont qu'en réponses à d'autres, j'aime pas cette façon de faire.
Dans ce cas, tu vas souvent me suspecter parce que c'est ma façon de jouer.
Si tu lis à peine mes interventions, ce sera difficile de te faire un avis correct sur moi.
Au passage, tes avis ne sont pas très fournis, notamment sur Vinny.


Noyau a écrit:
Ah et pour répondre à Balthy: sais pas, j'avais envie de le dire ^^
Je ne te connais pas donc je ne sais pas ce que cela présage mais je te garde à l'oeil car je ne comprends pas ce besoin.

J'aurais dû dire "j'ai lu à peine ses interventions" (au passé, pas au présent). Je les ai toutes gardées dans mon fichier Excel et je relirai tout avant d'envoyer mon vote final, t'inquiète pas. Je suis juste épuisée à ce stade, ça fait depuis 10h que je lis la partie, il est 16h, enfin tu vois.

Concernant Vinny, j'ai trouvé que ses interventions ne concernaient que des choses évidentes (par ex: "Plusieurs candidatures déclarèes, à voir si d autres arrivent." ... Ah.... merci. Une petite phrase pour faire présence?) ou qui ne sont pas importantes à ce stade (tous ses calculs sur le nombre de loups). Il n'indique pas clairement ses bons ou mauvais feelings, il ne fait , comme toi, que répondre à certaines questions. Sa recherche de loups est moindre par rapport à d'autres personnes plus actives (comme Arthur Wink). Bref, pour tout cela, il me paraît lupin.

EDIT: question à Maléfique: pourquoi hier et avant hier tu comptais voter contre Kitsu (elle était dans ton trio de tête) et aujourd'hui elle n'y est plus?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:24

Noyau n'est pas louve Smile !!!
Tous ses messages sont géniaux. Y compris cette précision sur le fait qu'elle n'est pas louve, je la vois d'un très bon oeil, je ressens la même chose. Je trouvais déjà que Mini Clèm n'était pas loup, donc ça me conforte dans mon opinion.
Et je rejoins la plupart de tes avis (que je trouve fournis, moi). Bravo pour avoir rattrapé tout ton retard d'une telle façon, tu n'es pas folle, simplement joueuse et ça fait plaisir.

Chloran, ça suffit là maintenant ... Plus tu m'ignores, plus je vote contre toi.

Noyau a écrit:
Si Arthur est loup, il mérite l'oscar du meilleur loup du monde.
Je l'ai déjà Razz. Plus sérieusement, c'est bien ça qui m'inquiète quant à Thomas et Chloran. Ils savent comment je peux agir étant loup.
Tu peux développer sur le fait que tu dis à Nier de ne pas voter contre Thomas d'ailleurs ?

Maléfique a écrit:
J'ai bien lu tes explications mais je trouve toujours cela assez léger.
Bah on verra bien qui a raison. Ce n'est pas de ta faute si tu es loup.

Mailis, tu n'as pas répondu à ma question à deux reprises, navré d'en arriver donc là mais tu m'y contrains ; j'aimerais que tu t'expliques sur ces deux remarques :
Mailis au jour II a écrit:
Ensuite je ne pense pas que ce soit lui qui ait été visé cette nuit. J'ai même une idée de qui a pu être visé, mais je ne pense pas que ce soit réellement important. (Oulalala je le sais puisque je suis louve, CQFD!)
[...]
Mais je pense plutôt que demain je serais morte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:41

Xinome a écrit:
(vive l'installation de festival !)
Bon amusement Smile

Noyau a écrit:
J'aurais dû dire "j'ai lu à peine ses interventions" (au passé, pas au présent). Je les ai toutes gardées dans mon fichier Excel et je relirai tout avant d'envoyer mon vote final, t'inquiète pas.
Du coup, j'aimerais savoir pourquoi tu me penses Loup-Garou ?

En parlant de Vinny, Noyau a écrit:
Il n'indique pas clairement ses bons ou mauvais feelings, il ne fait , comme toi, que répondre à certaines questions.
Tout d'abord, Vinny est une femme.
Ensuite, c'est bien la preuve que tu ne m'as pas lu entièrement nonnon
J'ai donné à plusieurs reprises mes avis.
Je suis Villageois et j'espère sincèrement que tu ne restes pas bloquée uniquement sur ma façon de développer mon jeu.


Noyau a écrit:
EDIT: question à Maléfique: pourquoi hier et avant hier tu comptais voter contre Kitsu (elle était dans ton trio de tête) et aujourd'hui elle n'y est plus?
Par contre, Kitsu est un mec Razz
Tout simplement parce que comme je l'ai dit, j'attendais une intervention de sa part pour me permettre de me faire un avis neuf sur lui.
Il en ressort qu'il est moins suspect que ceux que j'ai annoncés dans mes intentions de vote.


Arthur a écrit:
Bah on verra bien qui a raison. Ce n'est pas de ta faute si tu es loup.
Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas raison, j'ai simplement dit que c'était peu fourni.
Par contre, c'est nouveau cela que je suis Loup-Garou ?


Arthur a écrit:
Mailis, tu n'as pas répondu à ma question à deux reprises, navré d'en arriver donc là mais tu m'y contrains [...]
Tu es quand même culotté de réclamer cela alors que j'attends depuis deux jours que tu t'expliques sur Clow Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:45

Bienvenue Noyau

Tiens les balises le retour. Vous avez déjà vu quelque chose de bon apparaître avec cette technique ?
S’accorder sur les votes à ce stade de la partie… Pas sûre. Je rejoins l’avis de Djoach.

@ Djoach : pourrais-tu me répondre stp ?

@ Kitsu : idem

@ Maitre Sfo :
Citation :
Pourquoi ? Tu fais une fixation sur moi ? Et je maintiens mon opinion sur Balthy.
Non pourquoi ? Je devrais ?
Entre ceux qui ne répondent pas et ce genre de réponse… Vous aidez vachement !
Excuse-moi d’essayer de comprendre le pourquoi des choses.
Opinion ? Quelle opinion ? Tu as annoncé hier ton vote contre Balthy sur la seule raison qu’il remplaçait Deass et que ce dernier ne s’était pas présenté au capitanat alors qu’il le fait qd il est villageois…

@ Nxou :
Citation :
Je suis surpris que personne ne me tombe dessus avec la mort de lymas, alors que il s'en était pris pas mal de ma part, même si je n'ai pas voté contre lui.
Oui tout comme Erik. Ca commence à faire lourd dans la balance non ?

Citation :
On a des gens relativement suspects qui votent contre toyo. On a également des gens suspect qui votent contre Lymas
Ce qui me fait penser que Toyo n’est peut être pas loup. Et toi ?

@ Dio :
Citation :
On a l'air d'être plusieurs à être d'accord sur Kitsu, nxou ou encore Oracle, voyons si les votes vont dans cette direction. (Mais j'insiste concernant Amandier: Mumus, Fiatlux, Maléfique, si vous me lisez... j'espère que vous me suivrez)
Heu, Fiat a rendu l’Ame.
Je suis assez d’accord avec cette liste. Perso j’aimerai avoir une réponse de Kitsu et j’y rajouterai Mooa.
Kitsu / Amandier loups, je trouverai ça gros.

Lu jusqu’à Dio

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:59

Je peux repasser vite fait avant mon fameux apéritif littéraire Cool !

La nouvelle venue de Noyau fait très plaisir à voir, surtout quand je lis ses interventions, dommage qu'elles arrivent un peu tard en fin de journée là où des gens risquent de ne pas repasser. J'espère qu'on l'écoutera (je pense notamment à Nier). Je ne sais toujours pas si je dois faire un vote pour me défendre ou par conviction car je suis vraiment dans l'incertitude au niveau de ce bûcher.

Arthur, si je sais comment tu peux agir en tant que loup, je sais aussi comment tu peux agir en tant que villageois. Non, je n'ai pas une confiance absolue en toi mais j'ai trouvé tous tes messages honnêtes.

Chloran se réveille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:08

Arthur a écrit:
Mailis, tu as raté ma question qui t'était adressé !

Oracle, et sur les autres joueurs, tu n'as rien à dire ? ..

Je ne crois pas avoir parlé que d'Oracle. Dans mon post il y a plusieurs noms avec mes avis derrière, j'ai sûr, insisté sur son cas. D'ailleurs je trouve son post de défense toujours aussi louche.

Chloran a écrit:
Je suis extrêmement déçu car personne n'a répondu à ma provocation concernant les propos de Mailis. Seule Xinome s'y est référé et a même trouvé une explication à mes propos.
Là où je la rejoint d'ailleurs c'est que Mailis dit suspecter Arthur mais est d'accord avec ce qu'il dit donc il y a contradiction mais la réponse de Mailis me semble sincère. Du coup je vais voter contre Maître Sfo car il se cache roi ou Mailis qui prend beaucoup de gants quand on veut la titiller ou bien Xinome qui a rebondi sur mes dires pour lancer une accusation contre Mailis. A mon avis il doit y avoir un loup entre ces deux là. Soit Mailis qui cherche absolument à se défendre soit Xinome qui profite d'un post léger de ma part pour l'accuser.

Je ne vois pas où je prends des gants pour répondre à vos titillements.
Tu penses qu'il y a un Loup entre qui et qui ? Xinome et moi ? Et que donc l'une ou l'autre serait compère avec Maitre Sfo ?
Tu trouves ça lupin toi de se défendre ?

Chloran a écrit:
Concernant la mort de la nuit Fiatlux. C'était un de mes suspects. Soit les loups se sont acharnés sur lui 3 nuits de suite soit ils ont changé de cible. Vu qu'il était salvateur et mort en nuit 3 alors il a dû se protéger en nuit 2. Du coup si il avait été ciblé la nuit 1 il aurait dû mourir sauf intervention d'une sorcière ce qui a mon avis n'est pas plausible.
Donc pour moi les loups ont changé de cible soit en nuit 2 et le ré-attaquer nuit 3 ou bien ils ont changé cette nuit.
Pourquoi lui ? A t'il dit quelque chose qui les dérangeaient.

T'as pas l'impression d'avoir copié/collé ce que j'ai dit dans mon post ? Parce que moi si. Tu n'y apportes rien d'autre si ce n'est les 2 personnes contre qui Fiatlux avait voté...

Chloran a écrit:
Mailis a voté contre Oracle donc je vais aussi voter Oracle car si elle est bien louve alors je ne vois pas une Mailis votait contre un compère qui risquait d'y passé. Du coup l'attaque de Xinome sur Mailis, Xinome devra s'y expliquer.

Tu serais près à voter contre Oracle juste parce que j'ai voté contre elle ? Pourquoi une villageoise comme moi aurait la certitude d'envoyer une louve au bûcher en la personne d'Oracle ? Et si elle meurt villageoise, alors ça voudrait dire que je suis Louve ? Hum, tu trouves pas ça un peu facile...
Chloran tu remontes vraiment dans mes suspects. La fausse recherche dans tes posts ne me convainc pas du tout.

Xinome a écrit:
Mailis a écrit:
Ca voudrait aussi dire que Toyoraura et Oracle seraient donc possiblement villageois, si on continue cette théorie.
Pas nécessairement. Autant je pense qu'il était dangereux pour un loup de voter contre un autre au premier bucher, autant maintenant qu'on a des noms de suspects il peut être intéressant pour un loup de voter contre un autre.

C'est pas faux. C'était plus par rapport aux votants contre Lymas et Toyoraura que je disais ça en fait. Mais avec le recul, j'me souviens plus vraiment pourquoi. tete

Arthur a écrit:
Mailis, tu n'as pas répondu à ma question à deux reprises, navré d'en arriver donc là mais tu m'y contrains ; j'aimerais que tu t'expliques sur ces deux remarques :
Mailis au jour II a écrit:
Ensuite je ne pense pas que ce soit lui qui ait été visé cette nuit. J'ai même une idée de qui a pu être visé, mais je ne pense pas que ce soit réellement important. (Oulalala je le sais puisque je suis louve, CQFD!)
[...]
Mais je pense plutôt que demain je serais morte. Wink

Je n'avais pas vu ta question.
Je pense que ce que tu as cité est assez explicite.
Je pensais avoir été la victime des Loups et avoir été sauvé. J'ai expliqué ma théorie au premier jour d'ailleurs c'était par rapport au Capitanat de Nier et à la confiance qu'on arrivait à s'accorder l'un à l'autre parce qu'on se connaît mieux que les autres (sans déconner?). Je pense que vous avez remarqué qu'on évite scrupuleusement de parler l'un de l'autre, pour éviter de faire comme nxou à défendre Elyador malgré lui.

Je sais Nier villageois, d'ailleurs ceux qui le trouvent louche me laissent une mauvaise impression. La seule certitude que nous avons c'est que Nier est villageois. Pourquoi vous ne lui faites pas confiance ? Ce n'est pas parce qu'il 2,5 voix + tranchage qu'il doit forcément faire un sans faute, ça arrive de se tromper...

Je reviendrais mais là j'suis au boulot j'peux pas faire mieux.

PS : Bienvenue à Noyau ! (j'aime bien ses interventions, elles me consolent d'avec celles de MiniClem.)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:24

Bref. Je pense non loups : Balthy, Diogene, Djoach, Mailis, Maître Sfodellah, Mumus_Sept, Noyau, Nier, Nxou.
J'ai des soupçons sur Amandier, Clow, Elyador, Maléfique, Oracle, Vinny.
Je ne sais pas quoi penser de Kitsu, Moooa, Toyoraura et Xinome. Par moment je les vois loup, par moment je les vois villageois.

Mon vote est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:36

Y a des gens qui sont d'accord pour dire que c'est très louche de la part d'Elyador d'avoir supprimé sa réaction à l'username? Vu que personne ne veut me suivre sur Amandier je veux bien voter contre elle.

(mais je ne sais pas pourquoi: je sens que les votes vont encore être éparpillés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - A en perdre son latin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2]
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-