Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - A en perdre son latin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:39

Pour ceux qui ont critiqué ma proposition :

Alors certes voter pour une seule victime toute désignée n'est pas forcément la meilleure des solutions mais elle est moins pire que les autres !!! Je ne demandais pas à ce qu'on s'accorde sur un seul nom, mais sur quelques suspects communs, histoire d'éviter les magouillages du bûcher précédent. Car c'est bien beau le "tout le monde vote pour qui il veut" mais après ça devient la cacophonie parce que les loups eux doivent certainement s'organiser pour leurs votes et c'est un villageois qui y passe !!!

Bref, puisqu'on la fait en chacun pour soi pour ma part je voterai entre : Amandier, Chloran, Kitsu, Maléfique, Moooa, Nxou, Oracle. (J'ai d'autres suspects - presque tout le monde en fait ^^ - mais je fais ce tri-là pour l'instant, car ces joueurs semblent davantage revenir sur le premier plan donc bûchétisables.) Et certainement mon vote se situera entre les deux potentielles "sauvées" du dernier jour, Amandier & Oracle, ce qui tombe bien car on ne les a pas du tout entendues aujourd'hui... et que le débat est franchement anémié je trouve, il y a des gens qui participent en surface et c'est bien dommage !


Bienvenue Noyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:50

Euh Arthur t'es rigolo, tu me fournis la liste des loups et je me fait un plaisir de voter contre, promis Smile

Concernant mon vote : J'essaye de rester un peu en retrait du débat pour ne pas m'emporter et essayer d'avoir un point de vue le plus objectif possible. Concernant ce soir, j'attendrais le dernier moment pour envoyer mon vote mais je ne le communiquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:59

Diogène : Je n'aime pas l'utilisation de l'username. Je n'avais pas compris que c'en était un.
Et j'étais prête à voter contre toi juste parce que je trouve que c'est une technique traite pour les spé entre autres.
Après être plus calme, je l'ai retiré pour reprendre un débat moins impulsif.
Ce n'est pas une raison valable pour voter pour moi. c'est un peu juste comme justification.
D'autant que si t'es convaincu de la lupinité d'Amandier, tu serais prêt à la laisser en vie une nuit de plus ?
T'es vite changeant Diogène.

Xinome : Pourquoi cherches-tu à m'orienter sur les réactions de Nier ou Mailis ou encore Mumus ?

Mumus je le trouve villageois rien à dire de plus.

Nier je le crois toujours sur "je me présente quand je suis villageois".
Etant moi même une adepte de cette lubie du temps où je me présentais.
Je ne comprends pas son choix, c'est tout. Et je trouve dommage qu'il est tranché en défaveur de Lymas. (De part la différence des posts entre Lymas et Toyo)
Nier a donné une explication, là non plus je ne suis pas d'accord mais on a des points de vue différents, ça arrive.

Mailis : Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans ses posts de particulièrement suspect.
Mais je n'omets pas l'idée qu'elle pourrait être louve et se planqué en s'appuyant sur les posts de Nier et autres...


Bienvenue Noyau.
Pas eu le temps de tout lire j'ai beaucoup de boulot.
Je maintiens mes suspects.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:05

Elyador a écrit:
Ce n'est pas une raison valable pour voter pour moi.
Ça signifie qu'il y a bel et bien une raison valable pour voter contre toi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:09

Non il n'y en a aucune.

Mais j'ai envie de dire peu importe les raisons. Y'aura toujours des joueurs qui trouveront des raisons valables pour voter contre un autre joueur même si celles-ci sont très légères comme celle que Dio m'a faite.
C'est ce qui fait le jeu du loup, non ? Des raisons plus ou moins valables, parfois fausses et erronées.
Et dans ce dernier cas, c'est un ptit villageois qui y passe et puis c'est tout.

Noyau en te lisant : Je te trouve un peu restrictive au niveau des justification.
Me penser villageoise juste parce que j'ai dit que j'aimais être louve... alors que je me tus à faire des posts pour prouver ma villageoiseté....
J'attends d'en lire un peu plus de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:14

Maléfique a écrit:
Je pense plutôt que tu as changé parce que ton attaque sur Lymas a trop bien fonctionnée.
Je n'ai rien changé mon vote était et était sur Oracle.
Et moi je pense que Lymas et Erik100 y sont passés sur rien du tout et que ca t'arrange trop bien qu'ils m'aient suspecté.

Xinome a écrit:
=> Pourquoi cherches-tu à te rendre suspect? à défendre Elyador ?
Ni l'un ni l'autre,je disais juste que l'argument contre Ely était davantage valable sur moi. Donc je trouve ca louche.

Mailis a écrit:
Je pense que vous avez remarqué qu'on évite scrupuleusement de parler l'un de l'autre, pour éviter de faire comme nxou à défendre Elyador malgré lui.
Disons que ca m'embete un peu, parce que je me sent responsable vis à vis de l'accusation,et que comme elle a voté contre, c'est elle qui prend à ma place, et j'aime pas. Et je la pense pas louve aussi.

Arthur a écrit:
Bref. Je pense non loups : Balthy, Diogene, Djoach, Mailis, Maître Sfodellah, Mumus_Sept, Noyau, Nier, Nxou.
J'ai des soupçons sur Amandier, Clow, Elyador, Maléfique, Oracle, Vinny.
Je ne sais pas quoi penser de Kitsu, Moooa, Toyoraura et Xinome. Par moment je les vois loup, par moment je les vois villageois.

Mon vote est envoyé.
Chloran ?

Diogène a écrit:
Y a des gens qui sont d'accord pour dire que c'est très louche de la part d'Elyador d'avoir supprimé sa réaction à l'username?
Non, tu as dit toi-même qu'elle t'avait une bonne impression, je n'ai pas lu le post, mais à priori pourquoi tu change d'opinion sur rien ?

edit : bienvenue à Noyau, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec tes avis ! Smile

Spoiler:




Dernière édition par nxou le Ven 28 Sep 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:22

@ Noyau : Ta motivation fait plaisir à lire. Un oeil neuf est toujours intéressant.

Noyau a écrit:
Concernant Vinny, j'ai trouvé que ses interventions ne concernaient que des choses évidentes (par ex: "Plusieurs candidatures déclarèes, à voir si d autres arrivent." ... Ah.... merci. Une petite phrase pour faire présence?) ou qui ne sont pas importantes à ce stade (tous ses calculs sur le nombre de loups). Il n'indique pas clairement ses bons ou mauvais feelings, il ne fait , comme toi, que répondre à certaines questions. Sa recherche de loups est moindre par rapport à d'autres personnes plus actives (comme Arthur Wink). Bref, pour tout cela, il me paraît lupin.

Ton premier exemple sort du jour des élections. Jour ou je ne participe quasi jamais.
Ton deuxième exemple vient du premier post de J1 sur un calcul que j'ai mis en spoiler.
Je t'invite à relire mes posts, je suis loin de ne répondre qu'à des questions.

- gros soupçons sur Amandier
- interrogations sur Kitsu, Nxou, Mooa, Chloran, Ely
- Neutre sur Djoach, Arthur, Mailis, Thomas, Clow, Malé, Xi et Oracle

Edt : j'ai oublié des noms
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:34

Mon vote sera encore sur Oracle qui n'a pas eu une seule démarche villageoise depuis le début de la partie, malgré les nombreuses accusation à son égard.

nxou

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:53

Vinny pour te répondre : Oui en ajoutant à cela son attitude depuis qui ne fait que le rendre encore plus louche.

@Noyau : ne va pas trop vite en conclusion, surtout sur certains joueurs. C'est plus je pense de la méconnaissance de leurs manière de jouer.

J'ai une bonne raison d'innocente Kitsu. Une chose qu'il a dite qui est visible de tous. Je ne suis sans doute pas le seul a l'avoir vu, vu le changement radical de certains sur lui. Je me permet de le défendre car je le vois un peu accuser aujourd'hui et j'ai pas envie de perdre l'un des mes innocents les plus surs. (oui les loups allez y attaquer le de nuit, il est peu probable qu'il ne meurt Twisted Evil )

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui voit Mumus_Sept innocent.

Arthur, tu as été je crois bien, le premier à l'innocenter, ton point de vue a-t-il évolué a son sujet ?

@Balthy je ne vois pas en quoi c 'est être opportuniste que d'être en accord avec ses convictions. Si Diogène est honnête il te le dira lui même : Chaque fois que IRL, qu'il parle de se mettre d'accord sur les votes, je l'accuse. La dernière fois, c'était a Waimes et ... il était loup.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:56

Diogène a écrit:
Y a des gens qui sont d'accord pour dire que c'est très louche de la part d'Elyador d'avoir supprimé sa réaction à l'username? Vu que personne ne veut me suivre sur Amandier je veux bien voter contre elle.

(mais je ne sais pas pourquoi: je sens que les votes vont encore être éparpillés...)

Avant de te lire je ne savais pas qu'elle avait supprimé son post.... Ca c'est l'inconvénient de S&F par rapport à T1: on peut éditer voire même supprimer nos mess!! Alors que y'a rien de mieux que de cramer un loup sur un lapsus révélateur :p Dommage.

Elyador a écrit:


Noyau en te lisant : Je te trouve un peu restrictive au niveau des justification.
Me penser villageoise juste parce que j'ai dit que j'aimais être louve... alors que je me tus à faire des posts pour prouver ma villageoiseté....
J'attends d'en lire un peu plus de ta part.

J'ai fait un raccourci car j'étais épuisée... En début de partie, tu semblais désabusée, t'avais la flemme de jouer, et Arthur t'as accusée là-dessus. Puis tu as dit que tu adorais être louve donc que si tu l'étais, tu serais au contraire enjouée et excitée. Voilà pourquoi à partir de ce moment-là j'ai estimé que t'étais villageoise. Mais cette histoire de post supprimé me chiffonne...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:59

Ah oui, le message de noyau me le rappelle j'ai oublié de répondre a je sais plus qui (Xinome ?) qui demandait ce qu'avait pu dire Elyador. Je ne saurais réemployé ses propres termes, mais en gros elle annonçait voter contre Diogène car ce qu'il disait c'était n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:05

J'viens de relire en diagonale mes notes et j'remarque que Amandier et Mooa n'ont pas participé aujourd'hui.

Toyoraura a fait UNE SEULE intervention pour nous dire qu'il était certain qu'Oracle était louve (avec hier aussi une seule intervention pour nous dire qu'il repassera plus tard).

Ce qui me dérange au plus haut point, ce sont les non participations. Ca m'ennuie car miniclem aussi participait peu et je sais maintenant qu'il était villageois, mais statistiquement sur 4 personnes qui participent peu, on a au moins un loup.

Donc je change ce que j'ai dit plus haut: mon vote ira sur l'un des 3. Je vais relire toutes leurs interventions depuis le premier jour pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:07

Je ne pourrais malheureusement pas m'étendre ce soir car je vais me coucher, je bosse de matinale demain.
Je suis vraiment embêtée pour voter, j'hésite très fortement entre 2 personnes... Mais bon il faut voter, il faut essayer, donc mon vote est envoyé!
J'ai l'impression de voir toujours les mêmes parler. Toyo est toujours aux abonnés absents, serait-il possible qu'il soit remplacé ?

EDIT : Je viens de lire le post de Noyau, j'allais dire la même chose, donc pas la peine de répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:36

@ Vinny > Tu auras ta réponse en temps et en heure. Peut-être au prochain jour si je suis encore vivant.

Diogène a écrit:
Y a des gens qui sont d'accord pour dire que c'est très louche de la part d'Elyador d'avoir supprimé sa réaction à l'username? Vu que personne ne veut me suivre sur Amandier je veux bien voter contre elle.

C'est un peu contradictoire de ta part puisque tu es d'accord pour éviter de voter éparpillé, mais en même temps tu t'en vas faire un vote plus ou moins isolé. Si tu veux être plus convaincant peut-être pourrais-tu nous éclairer sur son post supprimé ?

Edit : Djoach l'a dit, mais de ta part cela aurait été mieux.

Mumus Sept a écrit:
Bref, puisqu'on la fait en chacun pour soi pour ma part je voterai entre : Amandier, Chloran, Kitsu, Maléfique, Moooa, Nxou, Oracle. (J'ai d'autres suspects - presque tout le monde en fait ^^ - mais je fais ce tri-là pour l'instant, car ces joueurs semblent davantage revenir sur le premier plan donc bûchétisables.) Et certainement mon vote se situera entre les deux potentielles "sauvées" du dernier jour, Amandier & Oracle, ce qui tombe bien car on ne les a pas du tout entendues aujourd'hui...

Je trouve ton intention de vote bien opportuniste, surtout pour quelqu'un qui propose de faire un vote groupé et qui finalement fait du simple suivisme. J'ai relu un peu tes interventions passées, et elles me font pas vraiment bonne impression. J'ai plutôt tendance à voir dans tes posts les tendances de l'ensemble des feelings. D'ailleurs tu le dis étrangement que tes suspects sont ceux "bûchétisables", histoire de cacher le fait que tu fais pas forcément d'efforts pour trouver un loup.
Ce qui m'inquiète encore plus c'est ta prise de position envers Maléfique et Oracle. Le premier concerne ton vote contre lui au bûcher d'avant, alors qu'il n'apparaissait pas parmi tes plus grands suspects de ce jour. Influence d'Artur ? Quant à Oracle, bah elle n'était pas du tout parmi tes suspect jusqu'à présent, et là tu glisses que tu risques de voter contre elle.
Bref, tu passes dans mes suspects.


@ Djoach > la vengeance est un plat qui se mange froid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:09

@ Kitsu : je crois que je n en ai plus besoin.

- gros soupçons sur Amandier
- interrogations sur Nxou, Mooa, Chloran, Ely
- Neutre sur Djoach, Arthur, Mailis, Thomas, Clow, Malé, Xi
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:26

Il vous reste moins de 35 minutes pour voter !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:34

Vous me perturbez. (J'irai presque jusqu'à dire que j'en perds mon latin huhu.)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:37

Djoach a écrit:
J'ai une bonne raison d'innocente Kitsu.[...](oui les loups allez y attaquer le de nuit, il est peu probable qu'il ne meurt Twisted Evil )
Euh tete j'ai eu beau regardé j'ai pas vraiment vu un truc tel, à part peut-être un truc qui impliquerai un vote contre une certaine personne.
J'ai encore moins compris l'allusion McLeod.


BREF pour ne pas citer quelqu'un qui se reconnaitra Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:39

C'est vrai ça, Djoach tu votes contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:43

nxou a écrit:
Euh tete j'ai eu beau regardé j'ai pas vraiment vu un truc tel, à part peut-être un truc qui impliquerai un vote contre une certaine personne.
J'ai encore moins compris l'allusion McLeod.
C'est pourtant écrit Wink Quand à l'allusion, c'est pour mettre un peu le bordel dans l'antre Wink
Arthur a écrit:
C'est vrai ça, Djoach tu votes contre qui ?
En quoi tu as besoin de le savoir avec 18 min d'avance ?
Quand on me connait un petit peu, c'est pas très compliquer de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:47

oh ^^ pigé pour le point 2.

pour rester dans le ton

Lupus est homo homini, non homo, quom, qualis sit, non gnovit.



Scio me nihil scire
jap
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:56

Bon j'ai perdu mon poste et j'ai pas envie de tout retaper et d'aller rechercher toute les quotes. Grosso modo:

Oracle: Ça tombe bien, moi non plus j'aime pas ton style de jeu. D'ailleurs, je la pense fortement louve parce qu'elle s'est arrêté à la chose la plus facile et la moins poussé pour m'accuser: OLOL J'AI MENTI SUR LE FAIT D'ÊTRE CHARMÉ. DONC JE SUIS OBLIGATOIREMENT LOUP. (ça vaut pour les autres aussi, mais elle, c'était flagrant.) Tu es restés sur ça vraiment très très -trop- longtemps.

Sinon, quelques statistiques: Il y a clairement un loup qui vote contre moi. Mais probablement juste un. J'irais jusqu'à dire deux contre Lymas et le reste ça s'éparpille. Gardez bien ça en tête les gens, on a une très très belle et grosse brochette de loup. Anyway, vous comprendrez à ma mort.

Je continuerais de me méfier de Kitsu cependant. Il m'inspire toujours autant de loup-garouatitude. Tout dans ses postes sonnent faux.

J'ai pas aimé le poste en début de journée de Diogène, mais au fur et à mesure des réactions, j'ai commencé à apprécié. Grosso modo, je suis de son côté niveau réaction.

Les postes de Clow me semblent trop réfléchit, trop bien construit, trop pensé. Y'a qu'un loup pour faire autant attention à ce qu'il va dire.

Djoach: C'est pas le nombre de mot qui compte dans un poste, mais le contenu. Wink

La remarque de Noyau sur le fait qu'elle est contente de pas être louve, c'est louche.

Et Chloran est loup.

Allez, on tape là-dedans; Clow, Oracle, Kitsu, Chloran, Amandier.


Je vais personnellement voter Oracle. Et je ne serai pas de retour avant dimanche soir, donc je le redit: On a une grosse meute de loup. D'après les règles 1/3, 1/4, et bien fiez-vous à ça. Je pencherais même plus vers le 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:00

Nuit 4 - Talons et carrelage, un mauvais ménage

Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Escarpins-leopard-rouges-Asos-FashionBox

Le débat de ce jour a mis un peu de temps à démarrer. En effet, il vous a fallu quelques minutes pour faire sortir Fiatlux de la pièce. Il se débattait comme un beau diable, lançant des imprécations à base de loi binomiale et de variances à la cantonade (non, ce n'est pas un synonyme de "meute"). Il a fallu vous y mettre à plusieurs pour le maîtriser : Nier, du haut de son mètre-quatre-vingt-dix-espèce-de-grand-machin, pour le ceinturer, Kinrep et ses fidèles amies les cordes pour le ligoter, Clow pour le chatouiller, et Djoach était prêt à mettre en oeuvre sa botte secrète si jamais tout ça ne suffisait pas.
Non sans efforts, vous avez fini par l'expédier à la cave, sous l'oeil sceptique de Moghedien.

- Lui faites pas trop mal quand même, j'ai envie de le revoir en IRL, hein... Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Après que tout le monde a repris sa place, le débat a enfin pu commencer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la lumière n'avait pas l'air de se faire dans vos têtes plus que dans la pièce. Certains commençaient à perdre patience. Au bout d'un moment, Oracle s'éclaircit la voix.

- Est-ce qu'on peut faire une pause ? Merci.

Sans attendre un oui ou un non, elle se leva et quitta la table. Vous pouviez la suivre à la trace : le bruit de ses talons hauts sur le carrelage ancien de la salle, tel un GPS artisanal, vous permettait précisément de savoir qu'elle avait un peu de mal à trouver la sortie de la pièce. Kitsu essaya de l'aider.

- C'est plus vers ta droite, je crois.
- Oh, ça va, désolée, j'y vois pas plus que vous !


Elle finit par trouver l'issue. Le bruit de ses pas s'éloignait dans le couloir. Chloran prit la parole, d'un air amusé :

- J'adore le bruit de ses talons.
- Moi aussi
, répondit Moghedien, mais ça va pas te surprendre je crois.
- Non, en effet, je m'en souviens !
- J'aurais dû en mettre aussi, tiens...
- Ah non
, coupa Djoach. C'est chiant ce bruit, j'ai horreur de ça, moi.

Ça ne pouvait pas rater : les filles se mirent à le conspuer, et les deux-tiers des garçons à acquiescer. Le brouhaha (brouhaha ! brouhaha !) fut seulement interrompu par les 7 cm de fer et de plastique des chaussures d'Oracle qui revenait d'un pas nettement plus assuré.

- Bon, on reprend ?

Devant une telle manifestation d'autorité, vous vous exécutâtes.
Était-ce parce que vous ne supportiez plus le bruit ? Était-ce parce que certains d'entre vous ont été perturbés ? Quoi qu'il en soit, c'est avec une certaine surprise que vos meneurs adorés virent la majorité des mains se tendre vers... Oracle.

*****

Spoiler:

Oracle est envoyée dans la cave. Elle était :

Spoiler:

Attention ! Comme indiqué dans le topic d'absences, la prochaine nuit durera exceptionnellement 48 heures.
Les loups-garous ont jusqu'à dimanche 30 septembre, 20 heures pour désigner leur victime dans l'antre.
Les autres rôles à action nocturne doivent agir selon les modalités indiquées par les MJ.
Le cas échéant, les actions de nuit doivent être communiquées par MP à Kinrep et Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - A en perdre son latin. Jour 4 - A en perdre son latin. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - A en perdre son latin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2]
» Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-