Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Jour 5 : Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:49

Rantanplan:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:54

Sylph tu remonte dans mes bon felling
autant que je veux pas que le barbier utilise son pouvoir a tord et a travers ,qu'on est peur qu'il y est que 2 façon que tu meurt, si vers la fin la sorcière est morte et que le barbier aussi ( ou qu'il aille plus son pouvoir )
je crois que qqun t'avais poser la question si dans les jours a venir , on est une majorité a pas avoir confiance , tu serai perd a perdre ton pouvoir ? et a nous le prouver ?

je l’ai dis (je trouve plus qui me l’a demander si c’est Maléfique ) :Maléfique et moghedien cherche la petite bête atout le monde , ca pourrai être des cyclon mais je pense pas
j’ai étais persuader que le journée se finissais aujourd’hui , j’ai plus beaucoup de temps , la journée serai fini ce soir j’aurai voter contre hagen , mais vu que le journée n’est pas fini , je voterai dans ces 3 : hagen ,kistu lymas
Lymas , même moi je sais pas qui est qui , un villageois peux avoir des doutes mais comme sylph s’est tromper sur toi , il est loup ?
Hagen : c’est une impression il se mouille pas , c’est une impression
Hiatus : d’arriver sur un nouveau forum et être malade ca aide pas , je sais pas mais bon vu que j’ai des suspects qui me convient plus
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 2:55

Rantanplan a écrit:

Kitsu a écrit:
Je pense également voter contre Rantanplan.
Je trouve vraiment trop suspect le fait qu'il vote contre moi pour tenter de faire perdre l'immunité de Sylph.
Au vu de la partie il est impensable que Sylph et moi soyons tous les deux loups. Or Rantanplan veut nous porter préjudice à tout les deux, tout en préservant son pouvoir de barbier.

Ouh c'est moche. Ohlala que c'est moche.

Il y a une différence entre "Je vote contre Kitsu" et "je voterai probablement contre Kitsu".

Deuxièmement, tu votes contre moi car je comptais voter contre toi ==> facile.

Troisièmement, encore plus facile, je n'étais même pas là pour me défendre. Ouf cyé moche.

Premièrement, tu chipotes sur les expressions. La forme est différente mais le fond est le même. Dans les deux cas l'intention de vote contre moi y est, et donc l'intention de suivre Sylph pour faire tomber son immunité aussi.

Deuxièmement, je vote contre toi parce que je te penses loup. Autrement dit, je ne vote pas contre toi parce que tu comptais voter contre moi, mais parce j'avance un argument que tu shuntes allègrement dans ton deuxièmement alors que tu l'as très bien relevé plus haut et plus bas.
Sans compter ce que j'ai évoqué dans d'autres posts.

Troisièmement, l'excuse de l'absence n'a rien à faire là. J'ai l'impression que tu t'inventes des arguments là, sachant que ce que tu as dis ne tenait pas la route. A ça j'ajoute le ton sarcastique employé allègrement dans tes posts ce jour-ci, souvent preuve d'un malaise ressenti par un loup.

Rantanplan a écrit:
Explique-moi en quoi je cherche à porter préjudice à Sylph et à toi en même temps ? O.O
Je vais tout de suite te montrer que tu te trompes lourdement.

Kitsu a écrit:
Au vu de la partie il est impensable que Sylph et moi soyons tous les deux loups.
Rantanplan a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'argumentaire de Sylph contre Kitsu.

Lupin, Kitsu. Très très lupin sur ce coup. Déformation de propos, vote contre moi car je comptais voter contre toi, vote contre un absent... ça fait beaucoup.

La encore tu sors n'importe quoi, ce qui montre que tu paniques et que tu cherches à faire gober des débilités aux autres.
Surtout que tu balances deux citations qui de démontrent aucunement tes propos (ta citation ne fait que confirmer subjectivement la mienne).
J'ose espérer que tu le fais exprès mais j'avance mon argument en gras une nouvelle fois pour être bien clair :
il [Rantanplan] vote contre moi pour tenter de faire perdre l'immunité de Sylph.

Donc on a Rantanplan qui pense Sylph innocent, et qui à l'intention de voter comme Sylph (contre Kitsu), au risque de lui faire perdre son immunité.
Pourquoi un villageois irait s'amuser à tenter de supprimer l'immunité contre les loups d'un autre joueur qu'il pense villageois ? Ca n'a pas de sens !
D'ailleurs tu l'avoues toi même que tu le penses villageois :

Rantanplan a écrit:
Concernant Sylph :

Je ne le pense pas loup, donc je ne lui trancherai pas la gorge.

Tes intentions sont lupines, cela ne peut pas en être autrement.


Fleurviolette a écrit:
J’ai une question pour toi : si cette nuit ( ou un autre nuit ) tu meurs , tu regrettera pas de pas avoir aider le village en disant qui était le villageois ?
Pourquoi cette question ? Tu te prépares à me manger la prochaine nuit ?


@ Arthur > tu sais que t'es têtu ?

Bon allez, je te fais une fleur :
J'ai sondé la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 4:18

J'ai toujours dis que le pire ennemie d'un loup (après la voyante) était ses compères loups. Je suis en train de me dire que c'est une force pour eux de ne pas avoir de forum pendant le jour.

Diogène a écrit:
Et puis Maoisai est loin d'être novice...

Si tu crois que je suis loin d'être novice... pourquoi m'accuse tu sous l'hypothèse que j'ai fais une erreur de novice soit : faire le paumé?

Diogène a écrit:
Ajoute à ça qu'il n'a pas du tout réagi à mon attaque d'hier: un villageois se serait faché, m'aurait pris à partie, ... mais là il semble avoir accusé le coup en privé pour essayer de se faire oublier par la suite.

Et ça marche? Non, mais c'est juste que quand je regarde tes accusations... j'ai plutôt l'impression que tu me considère comme un potentiel loup très novice. Ce qui est ironique c'est que je ne suis pas un très bon villageois, mais que je suis un excellant loup.

PS: J'étais absent au dernier bucher. J'ai fais une lecture très rapide.

Maléfique a écrit:
Où suis-je passé ?
Hier, j'étais pourtant dans ta liste de potentiels Loups-Garous.

Moghedien a écrit:
Maoisai, quand il est villageois, est la poire que les loups se gardent pour la soif. Facile à cramer.

C'est quand même plus compliquer que ça. Lorsque je suis «cramer» rapidement c'est parce que j'accuse un loup dès le début de la partie. Considérant l'évolution de la partie, il est plutôt normal, par conséquent, que je ne le sois pas dans celle-ci.



Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:48

bon écoutes Xi tu m'agaces franchement, je tiens à te le dire avant d'aller au boulot!
ma question à Dio , c'était de l'humour!!!! je le taquine! as tu qqch à me reprocher pour ça aussi?

Pour ce qui est de Rantanplan et de Maoisai, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire hier et je n'aime pas reprendre pour ne pas dire qqch de plus!
Hier j'ai dit que je ne votais pas contre toi car je ne te pense pas louve MALGRE ce que les autres pouvaient en dire! mais je peux changer d'avis!

Pourquoi me reproches tu de donner mon avis bon , mauvais ou neutre sur des joueurs... je ne suis pas la seule à l'avoir fait!


ce'est très facile à toi de m'attaquer sans que je puisse te répondre car je bosse 12h par jour avec peu ou pas du tout de pause!
Méfies toi je pourrais aussi te viser
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:52

Je passe en coup de vent parce que la journée de cours va commencer et que hier elle c'est terminée tard.

@Arthur : Je posterais plud tard pour répondre avec plus de détails mais sache que si tu vote contre moi tout seul, cela ne te serviras pas à grand chose et si vous décidiez de voter contre moi, le village perdrait un villageois.
____

@Xinome
: Je considère toujours Rantanplan / Maoisai / Hiatus comme suspects. Voulant évité la même erreur qu'hier, je pense voter contre celui qui aura le plus de votes.
____

Voilà, désolé pour les autres questions, je repasserais en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:03

Hands up si vous trouvez que Rantanplan est devenu une victime facile cheer
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:43

Mogh, tes messages me donnent un sentiment bizarre. T'as pas ton jeu habituel et ça me perturbe.

Sylph, tu ne lis que ce que tu veux, fais un peu preuve de bon sens et tu verra que je vais bien au delà de cette histoire de tavernier... c'est vraiment dingue que je suis le seul à tiquer sur tes messages (défenses de la part des loups). Et encore une fois NON ce n'est pas une focalisation sur le tavernier. T'es mon plus grand suspect je veux juste te buter, et comme j'en ai pas les moyens je fais appel au barbier et à la sorcière.

Bon, à vrai dire j'ai plus qu'envie de voter contre Maléfique dont on ne parle peu, mais pourtant se la coule douce et n'est pas très inquiété. Puis bon, je garde toujours une mauvaise impression sur Rantanplan malgré le quiproquo. A ça j'ajoute fleurviolette, dont on ne parle peu aussi.

Entre Hagen et Hiatus j'hésite. D'un côté je trouve que Hiatus est franchement le plus louche des deux, avec des messages qui sont en désaccord complet avec les miens. D'un autre côté j'ai plus confiance en Arthur qu'en Diogène, même si parano que je suis, je ne pense pas impossible qu'Arthur aie participé au lynchage de Thomas avec l'accord en s'arrangeant avec ce dernier. D'ailleurs, j'aimerais qu'Arthur nous en dise un peu plus sur cette journée.

Allez, mes suspects : Syyyyyyylph, Maléfique, Fleurviolette, Hagen/Hiatus, Vinny, Rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:51

Fleurviolette a écrit:
Rantanplan : je ne voterai contre lui a ce bucher , il veux pas tuer comme ca syph ( sauf s'il sont loups tout les deux ) , je trouve que c'est dangereux , si rantanplan était loups et sylph villageois , ca lui poserai aucun problème , si rantanplan loups , sylph loups il veux le protège , si rantanplan villageois et sylph loup , en tant que villageois il ne veux pas se tromper , et comme je suis plus pour que rantanplan villageois
Et la possibilité qu'ils soient deux Villageois ?
Tu te contredis également dans tes messages.


Diogène a écrit:
@Maléfique: RDV au debrief, j'aurai plein de choses à dire sur le sujet Wink
Je t'attends Razz

Arthur a écrit:
Tss, Maléfique, c'est encore une fois sous-entendu ou sous-jacent [...]
C'est cela qui me pose problème dans ton jeu.
Je ne fais pas exprès de ne pas comprendre comme tu le suggères.


Arthur a écrit:
Quant à mes argumentations, j'ai envie de te dire que je n'en ai rien à faire.
Oui, je te prie de bien vouloir m'excuser.
J'ai exagéré mon ressenti avec les mots et ce n'était pas le but.
Disons simplement que je n'étais pas totalement convaincu concernant Thomas et je ne le suis pas plus pour Hagen.
Par contre, il fait partie de mes suspects à cause de son vote blanc et je dois dire que ses messages ne me rassurent pas vraiment.


En parlant de l'action de Rantanplan sur lui, Sylph a écrit:
C'est pas vous qui aller mourir s'il se plante.
Serait-ce un lapsus ? Laughing
Si tu es Villageois et que Rantanplan souhaite te trancher la gorge, tu sais qu'il va se planter.
Or dans cette phrase, tu te places dans le conditionnel, étrange...


joliana a écrit:
mais ça m'embête de voter contre qqn juste sur un mauvais feeling!
Comment fais-tu pour voter dans ce cas ? tete

joliana a écrit:
XI, Fleur,Mogh,Malé avis mitigé
Pourquoi ?

Maoisai a écrit:
Je suis en train de me dire que c'est une force pour eux de ne pas avoir de forum pendant le jour.
Quand je suis Loup-Garou, je n'utilise de toute façon pas l'antre de jour donc je ne sais pas si cela change quelque chose.

Maoisai a écrit:
Ce qui est ironique c'est que je ne suis pas un très bon villageois, mais que je suis un excellant loup.
Laughing

Au fait, pourquoi fais-tu une citation de moi sans la commenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:52

Moghedien a écrit:
Ceci étant, Balthy, Diogène, je peux avoir une liste d'arguments LIES A LA PARTIE contre Rantanplan ?

Mon argument principal (il s'est trahi quand il m'a répondu) est devenu lié à la partie puisque c'est quelque chose qu'il a dit ici. Tout le monde pourra donc juger sur pièce.

(Rappel de l'argument en question: il répond qu'il admet qu'il aurait pu dire qu'il était cylon; s'il était villageois il aurait tilté que c'était impossible qu'il le dise).

Moghedien a écrit:
Mais si tu te plantes, tu fais passer un bûcher aux loups, peinards. Se concerter oui, pas sur n'importe qui, et pas en changeant de cible trois fois dans la journée.

Je refuse de prendre la responsabilité en cas de bucher gâché: vous êtes des grands garçons et des grandes filles, votez pour qui vous voulez en toute conscience. Simplement, pour éviter le scénario catastrophique d'hier je pense qu'il est important que l'on se coordonne, et pour ça il ne faut pas hésiter à vendre ses arguments, discuter, débattre, ...

Et quand tu me réponds ça:

Moghedien a écrit:
Pour l'instant, Hiatus n'est absolument pas ma priorité ; il y a au moins deux personnes contre qui je veux voter avant lui.

...c'est pas top puisqu'on ne sait pas contre qui tu vas voter. Si tout le monde fait ça les votes sont dispersés et il y a moins de chance de plomber un loup. (Après j'avoue ne pas aimer de base le système des votes par MP, je ne suis donc pas forcément objectif).

Pour finir, et histoire de ne pas être que désobligeant ( Moghedien ), tu as raison quand tu me dis que je me fais peut-être manipulé car je me base aussi beaucoup sur des bons feelings, soit IRL (Joliana, Balthy), soit forum (Lymas, Fleur, Vinny).

***

A part ça je ne sais que penser de Kitsu. On a l'impression qu'il s'est senti obligé de dire quelque chose au sujet de sa confession.

Hiatus est mon loup le plus sur (pour les indécis: il suffit de regarder sa dernière intervention) et ça m'amuse de voir à quel point on est proche avec Arthur: tous les deux on ne voit pas Hagen et Hiatus loups ensemble, mais pour lui le loup est Hagen, pour moi c'est Hiatus.

Réponse à Maoisai: j'ai jamais dit que t'étais débile, j'ai dit que tu te cachais derrière un comportement de paumé, très pratique pour un loup qui a du mal à faire semblant d'avoir des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:57

Maléfique a écrit:
En parlant de l'action de Rantanplan sur lui, Sylph a écrit:
C'est pas vous qui aller mourir s'il se plante.
Serait-ce un lapsus ? Laughing
Si tu es Villageois et que Rantanplan souhaite te trancher la gorge, tu sais qu'il va se planter.
Or dans cette phrase, tu te places dans le conditionnel, étrange...

Intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:21

Kitsu --> ce n'est pas du tout ce que je voulais, d'autant plus que désormais tu bloques le jeu. Surtout ayant sondé la sorcière, tu pouvais tout à fait dire qui était villageois sans donner son rôle, vu qu'elle avait les moyens de se défendre (après tout, tu n'es pas censé savoir à quoi est due l'absence de mort en nuit III) et que cela l'aurait incité à utiliser sa potion de mort. Bref, ça ne me rassure toujours pas.

Hagen a écrit:
@Arthur : Je posterais plud tard pour répondre avec plus de détails mais sache que si tu vote contre moi tout seul, cela ne te serviras pas à grand chose et si vous décidiez de voter contre moi, le village perdrait un villageois.
Ou un loup.

Hagen a écrit:
Voilà, désolé pour les autres questions, je repasserais en fin de matinée.
J'ai hâte.

Lymas a écrit:
Mogh, tes messages me donnent un sentiment bizarre. T'as pas ton jeu habituel et ça me perturbe.
Je suis d'accord, c'est perturbant.

Lymas a écrit:
D'un autre côté j'ai plus confiance en Arthur qu'en Diogène, même si parano que je suis, je ne pense pas impossible qu'Arthur aie participé au lynchage de Thomas avec l'accord en s'arrangeant avec ce dernier. D'ailleurs, j'aimerais qu'Arthur nous en dise un peu plus sur cette journée.
Tu veux savoir quoi sur la "journée" ? Je peux te parler de l'après-journée : Thomas ne m'a pas répondu quand je lui ai écrit ensuite, et il n'est toujours pas revenu sur S&F depuis. Ça te répond ? Bref. En même temps, je pensais être débarrassé de la partie dès la nuit suivant la mort de Thomas, d'où mon "bonne fin de partie" sur lequel Fleur s'était interrogée, mais bon avec le rôle que j'ai, j'avais quand même envie d'emmerder les loups du mieux que je pouvais.

Maléfique a écrit:
Serait-ce un lapsus ? Laughing
Si tu es Villageois et que Rantanplan souhaite te trancher la gorge, tu sais qu'il va se planter.
Or dans cette phrase, tu te places dans le conditionnel, étrange...
Enorme, j'adore Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:27

En même temps Diogène, si tu lis l'intégralité de ce que je raconte, tu dois savoir qu'à l'heure actuelle il n'y a que deux personnes, voire une troisième, qui risquent de récolter mon vote. Tu dois même pouvoir savoir qui. Tout est écrit, il n'y a qu'à lire.

(Un point de désobligeance partout, balle au centre.)

@Arthur et Lymas : je n'ai pas le jeu que vous avez vu de moi dernièrement, c'est un peu différent. Mais ça ne devrait pas vous inquiéter, surtout toi Lymas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:55

@Arthur : je me suis mal exprimé, je parlais de ce jour-ci, le J5. J'ai l'impression que tu parlais plus les autres jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:21

Arthur a écrit:
Kitsu --> ce n'est pas du tout ce que je voulais, d'autant plus que désormais tu bloques le jeu. Surtout ayant sondé la sorcière, tu pouvais tout à fait dire qui était villageois sans donner son rôle, vu qu'elle avait les moyens de se défendre (après tout, tu n'es pas censé savoir à quoi est due l'absence de mort en nuit III) et que cela l'aurait incité à utiliser sa potion de mort. Bref, ça ne me rassure toujours pas.

Pour le coup c'est toi qui ne me rassures pas. Je recommence sérieusement à penser que tu puisses être loup car tu ne fais qu'insister dessus depuis le début de la partie. Tout ce que je vois c'est que certains d'entre vous veulent jeter un innocent en pâture, en espérant que ce soit un spé.

Et le fait qu'elle soit encore en vie alors que je l'ai sondée au jour 2 prouve que je ne suis pas loup.


Sinon j'ai posé des questions à plusieurs personnes, je vois qu'aucune d'entre elles ne m'a répondu :

@ Lymas, Balthy, Diogène > Pourquoi pensez-vous que ET Rantanplan ET Sylph sont loups ?

@ Hagen > Qu'est-ce qui t'as fait penser que Rantanplan était plus susceptible être envoyé au bûcher que Maosaï ? Pourquoi "lacher prise" Rantanplan pour te tourner exclusivement contre un Maosaï/Hiatus alors que les accusations contre Rantanplan se poursuivent ?
[Edit] Tiens et maintenant tu remets Rantanplan sous le couvert suite à ces accusations ? J'ai l'impression de voir un loup qui tente d'être opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:39

Kitsu a écrit:
Et le fait qu'elle soit encore en vie alors que je l'ai sondée au jour 2 prouve que je ne suis pas loup.

LOL

On est pas obligé de te croire! Et en tant que loup c'était très malin d'avancer ce genre d'argument pour pouvoir justement se défendre... en disant ça. Je vais peut-être voter contre toi finalement.


Kitsu a écrit:
Diogène > Pourquoi pensez-vous que ET Rantanplan ET Sylph sont loups ?

Parce qu'ils sont loups tout simplement. Et pourquoi est-ce qu'ils ne pourraient pas l'être ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:42

@Kitsu : Parce qu'ils se défendent mutuellement, quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:55

Arthur a écrit:
Rantanplan:

Oh t'as bien réagi, je trouve ! x) Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes capables de garder son calme quand on leur parle comme cela ! Bravo mon petit !

Kitsu a écrit:


Premièrement, tu chipotes sur les expressions. La forme est différente mais le fond est le même. Dans les deux cas l'intention de vote contre moi y est, et donc l'intention de suivre Sylph pour faire tomber son immunité aussi.

L'intention et l'acte sont deux choses différentes, cf mon exemple sur la bombe atomique dans les sous-marins.

Pour preuve, je n'ai pas voté, alors que je savais très bien que je n'allais pas repasser sur le forum avant la fin du bûcher.
Entre une annonce de vote et un vote réel, il y a un fossé.

Citation :

Deuxièmement, je vote contre toi parce que je te penses loup. Autrement dit, je ne vote pas contre toi parce que tu comptais voter contre moi, mais parce j'avance un argument que tu shuntes allègrement dans ton deuxièmement alors que tu l'as très bien relevé plus haut et plus bas.

Je n'ai pas voté, donc ton argument est invalide.

Citation :

Troisièmement, l'excuse de l'absence n'a rien à faire là. J'ai l'impression que tu t'inventes des arguments là, sachant que ce que tu as dis ne tenait pas la route. A ça j'ajoute le ton sarcastique employé allègrement dans tes posts ce jour-ci, souvent preuve d'un malaise ressenti par un loup.

Juste un changement d'humeur, je suis asseZ sur les nerfs ces temps-ci (quelques personnes hors forum qui m'ont énervé + pression du concours qui augmente), donc ça se ressent probablement dans mon jeu.
Rien à voir avec mon rôle ou quoi, je n'ai aucune raison de stresser, peu importe que je sois loup ou villageois.

Kitsu a écrit:
Rantanplan a écrit:
Explique-moi en quoi je cherche à porter préjudice à Sylph et à toi en même temps ? O.O
Je vais tout de suite te montrer que tu te trompes lourdement.

Kitsu a écrit:
Au vu de la partie il est impensable que Sylph et moi soyons tous les deux loups.
Rantanplan a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'argumentaire de Sylph contre Kitsu.

Lupin, Kitsu. Très très lupin sur ce coup. Déformation de propos, vote contre moi car je comptais voter contre toi, vote contre un absent... ça fait beaucoup.

La encore tu sors n'importe quoi, ce qui montre que tu paniques et que tu cherches à faire gober des débilités aux autres.

J'avoue, en ayant lu ton post, avoir compris ce qui te faisait tilter. Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas voté.

Kitsu a écrit:

il [Rantanplan] vote contre moi pour tenter de faire perdre l'immunité de Sylph.

Ah ah, Je vais me répéter, mais je n'ai pas voté, de un. De deux, pourquoi dirais-je "J'ai confiance en Sylph" pour ensuite lui faire perdre son immunité ?
Contrairement à d'autres joueurs qui ont débattu longuement sur le Tavernier, ai-je une seule fois eu un propos suspicieux à l'égard de Sylph ? Ai-je déjà dit une seule fois que j'aimerais qu'il perde son pouvoir ?

Non. Je te pense loup, oui, mais je vais pas m'amuser à causer du tort à Sylph car je ne le pense pas loup.

(Et pour ce bûcher, je vote contre Balthy, non contre toi).

Kitsu a écrit:

Donc on a Rantanplan qui pense Sylph innocent, et qui à l'intention de voter comme Sylph (contre Kitsu), au risque de lui faire perdre son immunité.
Pourquoi un villageois irait s'amuser à tenter de supprimer l'immunité contre les loups d'un autre joueur qu'il pense villageois ? Ca n'a pas de sens !
D'ailleurs tu l'avoues toi même que tu le penses villageois :

Rantanplan a écrit:
Concernant Sylph :

Je ne le pense pas loup, donc je ne lui trancherai pas la gorge.

Tes intentions sont lupines, cela ne peut pas en être autrement.

Je n'ai pas voté, donc ça ne tient pas la rouuuuute.




Diogène a écrit:
Moghedien a écrit:
Ceci étant, Balthy, Diogène, je peux avoir une liste d'arguments LIES A LA PARTIE contre Rantanplan ?

Mon argument principal (il s'est trahi quand il m'a répondu) est devenu lié à la partie puisque c'est quelque chose qu'il a dit ici. Tout le monde pourra donc juger sur pièce.

(Rappel de l'argument en question: il répond qu'il admet qu'il aurait pu dire qu'il était cylon; s'il était villageois il aurait tilté que c'était impossible qu'il le dise).

Argument invaaaaaaaaaalide.

Je peux très bien faire ce bluff indépendamment de mon rôle, comme je l'ai déjà dit et comme je le redis.

De plus, moi villageois, je ne dirai JAMAIS directement "Je suis villageois", et ce pour deux raisons.

1/ Si tu cherches à me lyncher, tu me diras "ta réponse est trop naturelle pour être sincère blabla, c'était préparé."

2/ Si tu cherches à vite m'innocenter pour me bouffer la nuit "ta réponse était naturelle, je te pense villageois blabla". Et être trop innocenté, c'est pas très bon dans ce jeu.

Donc ton argument ne vaut pas un peso !

Je l'ai déjà dit, mais vu que tu sembles ne pas me lire, je l'ai répété.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:13

Kitsu, si tu es villageois, tu viens de faire une grosse connerie :/ ... J'aurais justement tendance à me dire que tu es donc loup. Parce que là, franchement :/.
Sinon, pour répondre sur ton propos proprement dit, tu avais juste à dire qui tu avais sondé en disant que tu avais sondé un SV, d'autant plus s'il s'agissait de la sorcière qui avait les moyens de se défendre comme je t'ai expliqué. Le fait qu'elle soit encore en vie ne veut strictement rien dire, j'entends par là que ça ne fait pas de toi un loup ni un villageois ; c'est pas un vrai argument, si ce n'est un lupin. Et maintenant que tu as préféré dire un rôle plutôt qu'une personne, ce qui implique que tu ne pourras pas t'exprimer plus, je n'aime pas vraiment ça.

Aparté Rantanplan:
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:07

Je suis là ^^

@Arthur
:
- Post du 19/11/2012 à 13h31 (page 1) :
Arthur a écrit:
les loups ont donc déjà commencé à réfléchir au nombre de villageois face au nombre de loups

Pour ce qui est des loups, je ne sais pas mais moi oui j'ai déjà commencé à calculer.

Arthur a écrit:
Là il défend Thomas (souvenons-nous qu'il n'y a pas d'antre le jour) discrètement, évite de s'expliquer sur lui ("il faut que je relise pour me faire un avis", ou comment repousser et faire celui qui s'investit sur Thomas ; d'ailleurs, rien n'est venu ...), et se dirige sur Diogene et moi-même.

Dans le passage je ne défendais pas Thomas mais j'expliquais pourquoi je n'allais pas prendre parti dans le débat sur son rôle. J'avais d'ailleurs lu trop rapidement les posts le concernant et après une relecture je n'ai pas trouvé de choses me faisant croire Thomas loup.

Arthur a écrit:
Quand Mogh' demande pourquoi Hiatus a voté contre Hagen, ce dernier répond lui-même

Je n'ai répondu que parce que Hiatus n'avait pas encore poster et j'ai donné mon avis sur le sujet. J'y est aussi répondu parce qu'il avait annoncé une raison pour voter contre moi et celle-ci était en rapport avec mon vote blanc. (post du 14/11 à 4h09 en jour 3 / page 4).

Arthur a écrit:
Parce que j'ai déjà voté contre toi hier et que je n'ai pas eu satisfaction.
Et pour ta deuxième question, je te répondrai par une autre question : pourquoi ne pas m'avoir demandé ça quand j'ai fait la même chose avec Thomas au jour II ?

Merci pour ta réponse. De mon côté, je n'arrive pas à comprendre la question parce que tu n'as voter contre Thomas qu'en jour 3.

- Post du 20/11/2012 à 10h21 (page 3) :
Arthur a écrit:
Ou loup.

De ton point de vu cela revient à dire qu'un loup serait éliminer mais, du mien un villageois sera éliminer pour pas grand chose.
____

@Hiatus :
- Post du 19/11/2012 à 16h26 (page 1) :
Je sais très bien qu'il faut participer à la survie du village mais, lorsque l'être humain est proche de la fin, il essai toujours de se sauver en priorité. Ta double voix pourrait très bien servir au loups plus tard dans la partie.
____

@Rantanplan :
- Post du 19/11/2012 à 16h44 :
Rantanplan a écrit:
Tu lui donnes des conseils car l'Antre est fermée ?
Pourquoi lui donnerais-je un conseil pour aider les loups alors que je suis villageois ??
Et même si j'étais loup, le conseil ne lui aurais-je pas déjà donner ??
____

@Vinny :
- Post du 19/11/2012 à 16h46 :
Vinny a écrit:
Tu te dis près à suivre sur Hiatus et tu en donnes les raisons (au passage, penses-tu qu’en lisant ce que tu viens d’écrire, Hiatus refilerait le capitanat à un de ses compères ?) tu te dis près à suivre sur Maoisai sans donner de raisons. Peux-tu préciser ?

Pour répondre à la première question, je dirais que non, il ne refilerait pas le rôle de capitaine à un compère donc il serait obliger de le changer de camp, et donc de le fournir au village.
____

Kitsu a écrit:
Qu'est-ce qui t'as fait penser que Rantanplan était plus susceptible être envoyé au bûcher que Maosaï ? Pourquoi "lacher prise" Rantanplan pour te tourner exclusivement contre un Maosaï/Hiatus alors que les accusations contre Rantanplan se poursuivent ?

Comme tu as dû le lire plus haut, je ne lâche pas prise sur Rantanplan mais, j'ai voulu répondre à Diogène sans expliciter mes suspects. Après je voyer plus Rantanplan être lyncher mais, je n'avais pas fait les comptes pour me savoir qui serai le plus susceptible de mourir.
____

Je fais un récapitulatif de mes avis sur les joueurs comme le demandé Xinome :

• Diogène : Aucun problème de son côté, je suis même prés à le soutenir dans le vote d'aujourd'hui.
• Moghedien : Rien à signaler, j'adore les questions qu'elle pose car je me pose les même en lisant les posts.
• Balthy : Sans avis pour l'instant.
• Maoisai : Il y a une forte probabilité pour qu'il soit loup de part le coup du paumé.
• Xi : Peu de chose à dire, essai de voir ce que pense les autres et je trouve cela très intéressant.
• Joliana : Avis mitigé.
• Fleurviolette : J'ai l'impression qu'elle va faire du suivisme en ce jour mais, sinon rien de spécial de son côté.
• Kitsu : J'ai un petit problème pour trouver son affiliation Shocked
• Arthur : Il veut absolument m'éliminer et je pense qu'il peut être loup mais il y a une très faible probabilité pour ce cas ; je le penser loup avant que Thomas meurt, événement qui m'a un peu fait changer d'avis.
• Rantanplan : Je le vois bien loup aussi, à cause de ces votes en jour 2 et 3.
• Hiatus : Je pense voter contre lui pour les raisons que j'ai évoqué dans mon premier post.
• Maléfique : Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur son cas, puisque je ne le pense pas loup.
• Sylph : Rien à signaler
• Lymas : A voir, il montre qu'il veut découvrir qui sont les loups, donc cela le place avec les innocents.

Je sais que je n'ai pas 5 loups dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:19

Sylph Ahaha Maléfique. Le conditionnel c'est parce que je me mets dans la tête de Rantanplan que je pense villageois, ce que personne ne semble faire jusqu'à présent. Aucun lapsus donc, juste de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit. Pardonne-moi Rantanplan, vraiment, la prochaine fois, je ferai comme tout le monde, je te blamerai pour ne pas utiliser ton pouvoir inutilement en prenant plein de risques.

/ironie_blessante_OFF


En attendant sérieusement quand je lis ça de ta part, Maléfique, je me dis que ça ne fait que confirmer mon passage ici :
Sylph a écrit:
car oui, je pense Rantanplan villageois. Et à ceux qui nous pensent loups ensemble, ça vous viendrait pas à l'esprit que lui comme moi avons développé une sorte solidarité ? On se fait tous deux assaillir par vos remarques incessantes et aux trois quart manipulatrices.
Remplacez solidarité par "compréhension mutuelle" pour un effet encore plus réaliste.

Sylph Kitsu, on touche le fond. Pourtant je l'avais clairement écrit lors du bucher précédent il me semble. Ca te coûtait quoi de balancer le nom de la sorcière en tant que SV pour la protéger ? Si ça se trouve, c'est grace a elle qu'on a eu une nuit sans mort. Donc maintenant, tu ne peux même pas donner son nom sans prendre un risque majeur. Cette nuit, tu vas probablement mourir (ou etre visé) si tu es villageois. Tu as fait le seul truc à ne pas faire, à mon avis.

Moi ce que je voulais, afin de statuer sur toi, c'était le nom de la personne et son alignement. Pas son rôle. Franchement là, si t'es villageois, tu as fait la pire erreur possible. Ca m'énerve sérieux. Si je t'avais entre les mains, je t'incendierais à te faire regretter ta naissance. Sérieux punaise. Comment je suis censé croire à un villageois là ?

Du coup, deux questions.
Sylph A quel bucher as-tu confessé la sorcière ?
Sylph A quelle nuit n'y a-t-il pas eu de mort ?


Si ma mémoire est bonne, les deux se sont enchainés. Si c'est le cas, un seul mot : Coincidence ? Je ne pense pas. Ma théorie du moment, kitsu est un loup ayant sondé la sorcière mais n'osant pas le dire en attendant de savoir quoi faire (discussion dans l'antre en vue ?). Après concertation en meute... Il tente de se mettre la sorcière dans la poche.

Je crois de plus en plus que la sorcière, si elle a effectivement utilisé sa potion de vie comme je le pense, ferait bien de réfléchir sincèrement à une potion de mort sur Kitsu, ou bref, sur quelqu'un (bien évidemment, si c'est le salvateur ou l'ancien, responsables de la non mort, sorcière, reste zen et ne pipe pas un mot, par pitié).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:29

Moghedien a écrit:
Ceci étant, Balthy, Diogène, je peux avoir une liste d'arguments LIES A LA PARTIE contre Rantanplan ? Cette question s'adresse surtout à toi Balthy, qui as amené le sujet mine de rien.
Bah j'avais pas de liste d'arguments quand j'ai voté contre Thomas et pourtant il était bel et bien loup. Je ne connais pas assez bien Rantanplan pour m'assurer qu'il soit loup mais je me base sur son attitude en générale, avec cette façon de ne pas savoir comment gérer son pouvoir comme s'il voulait noyer le poisson sur le fait que, au final, il ne l'utilisera pas (et c'est bien ce que ferait un loup).

Concernant le ton légèrement désagréable de Rantanplan pour me discréditer, on va mettre ça sur le compte du loup blasé de s'être fait démasqué sur une erreur regrettable IRL, je ne suis pas fier de l'exploiter pour mon vote et je peux comprendre sa frustration...!

Xinome, quand je suspectais Thomas Sylph a déformé mes propos pour me faire dire que je le défendais (alors que je disais voter contre Thomas), donc oui il me donne l'impression d'avoir voulu orienter les votes contre moi en me faisant apparaitre louche. Maintenant Xi', s'il a tenté de faire la même chose avec toi c'est une chose, mais moi je sais que je suis villageois donc je peux soupçonner ses intentions contre moi.

J'ai pas le temps de réagir à d'autres trucs, désolé, mais non Mogh je ne joue pas la survie. Je ne suis pas sûr que mon manque d'implication puisse me servir sur le long terme (quelque soit mon rôle d'ailleurs), et il résulte vraiment d'un manque de temps/motivation (je me suis inscrit pour faire plaisir à Chloran surtout).

J'dois envoyer mon vote maintenant, contre Rantanplan, ces dernières réactions n'ont rien d'un villageois, il s'emporte trop et joue trop au "tu me suspectes, je te suspecte".
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:42

Maléfique a écrit:
Au fait, pourquoi fais-tu une citation de moi sans la commenter ?

J'avais prévus de commenter et donc revenir plus tard ne sachant pas comment formulé mon idée... mais j'ai oublier de le faire. Arf, non pas tellement pertinent que je commente maintenant.

Diogène a écrit:
Réponse à Maoisai: j'ai jamais dit que t'étais débile, j'ai dit que tu te cachais derrière un comportement de paumé, très pratique pour un loup qui a du mal à faire semblant d'avoir des pistes.

En fait, tu m'as accusés sous le principe que je n'étais pas suffisamment novice pour être autant paumé en villageois.
Moi ce que je te réponds c'est que je ne suis pas suffisamment novice pour être autant paumé en loup.

Veux dire, c'est ce qui a de plus facile : faire semblant d'avoir des pistes.
En plus, avoir des pistes permets d’influencer le bucher et d'être moins suspects.
Je n'ai jamais compris les loups qui préfère la discrétion plutôt que la manipulation, l'un ayant tout les avantages et l’autre pratiquement aucun : je trouve plutôt perturbant qu'on puisse croire que je suis ce genre de loup.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:20

Fleurviolette a écrit:
je l’ai dis (je trouve plus qui me l’a demander si c’est Maléfique ) :Maléfique et moghedien cherche la petite bête atout le monde , ca pourrai être des cyclon mais je pense pas
Ça pourrait, dis-toi bien que si j'étais louve j'en ferais autant. Mais c'est pas le cas.

Kitsu a écrit:
J'ose espérer que tu le fais exprès mais j'avance mon argument en gras une nouvelle fois pour être bien clair :
il [Rantanplan] vote contre moi pour tenter de faire perdre l'immunité de Sylph.
Sylph a voté contre Lymas ou je délire ? ^^
Pour le reste, au mieux c'est irréfléchi, au pire c'est une stratégie visant à faire sortir la sorcière de son trou. Mouais mouais mouais.
D'ailleurs, je préfère la réaction d'Arthur à celle de Sylph.

Sylph a écrit:
Moi ce que je voulais, afin de statuer sur toi, c'était le nom de la personne et son alignement. Pas son rôle. Franchement là, si t'es villageois, tu as fait la pire erreur possible. Ca m'énerve sérieux. Si je t'avais entre les mains, je t'incendierais à te faire regretter ta naissance. Sérieux punaise. Comment je suis censé croire à un villageois là ?
C'est bien, même tes énervements sont plus calmes maintenant.

Balthy a écrit:
Bah j'avais pas de liste d'arguments quand j'ai voté contre Thomas et pourtant il était bel et bien loup.
C'est pas ça la question, Balthy. Le truc, c'est que Diogène et toi basez vos attaques sur un machin IRL. Comme pour les heures de connexion de Thomas, je considère que c'est nul et non avenu, puisque ça ne fait que créer des tensions et biaiser le débat. La question est donc de savoir si vous avez des arguments que je peux considérer, ou pas.
J'ai une autre question pour toi : je suis sur ton dos depuis le jour 2, pourquoi ne me reproches-tu rien ?

Je vais sans doute devoir voter d'ici la fin de l'après-midi ; ce ne sera pas contre Maoisai. A partir de là, si vous m'avez lue, vous savez où ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:21

Arthur a écrit:

Aparté Rantanplan:

Spoiler:

Hagen a écrit:


@Rantanplan :
- Post du 19/11/2012 à 16h44 :
Rantanplan a écrit:
Tu lui donnes des conseils car l'Antre est fermée ?
Pourquoi lui donnerais-je un conseil pour aider les loups alors que je suis villageois ??
Et même si j'étais loup, le conseil ne lui aurais-je pas déjà donner ??
____

@Vinny :
- Post du 19/11/2012 à 16h46 :
Vinny a écrit:
Tu te dis près à suivre sur Hiatus et tu en donnes les raisons (au passage, penses-tu qu’en lisant ce que tu viens d’écrire, Hiatus refilerait le capitanat à un de ses compères ?) tu te dis près à suivre sur Maoisai sans donner de raisons. Peux-tu préciser ?

Pour répondre à la première question, je dirais que non, il ne refilerait pas le rôle de capitaine à un compère donc il serait obliger de le changer de camp, et donc de le fournir au village.

Tu continues de donner des conseils ?
C'est triste, un antre fermé, hein... Sad
____

Hagen a écrit:

Kitsu a écrit:
Qu'est-ce qui t'as fait penser que Rantanplan était plus susceptible être envoyé au bûcher que Maosaï ? Pourquoi "lacher prise" Rantanplan pour te tourner exclusivement contre un Maosaï/Hiatus alors que les accusations contre Rantanplan se poursuivent ?

Comme tu as dû le lire plus haut, je ne lâche pas prise sur Rantanplan mais, j'ai voulu répondre à Diogène sans expliciter mes suspects. Après je voyer plus Rantanplan être lyncher mais, je n'avais pas fait les comptes pour me savoir qui serai le plus susceptible de mourir.

Wow, quelle prise, un quote de ma part sur un taunt O.O Fichtre, j'en mouille mes chausses.


Je vais reprendre ta liste, il va falloir que tu m'explicites certains trucs.
Hagen a écrit:

• Diogène : Aucun problème de son côté, je suis même prés à le soutenir dans le vote d'aujourd'hui.

O.O On lit la même chose ou pas ? Tu trouves vraiment que ses propos tiennent la route ???

Hagen a écrit:

• Balthy : Sans avis pour l'instant.

Tu en penses quoi, du fait qu'il vote contre moi sur un événement irl auquel il n'a même pas fait attention, en se basant uniquement sur ce que lui a rapporté Diogène ? Tu le trouves investi ? Tout cela te semble normal ?



Hagen a écrit:

• Fleurviolette : J'ai l'impression qu'elle va faire du suivisme en ce jour mais, sinon rien de spécial de son côté.

Elle parle de moins en moins et rien ne te choque ? Oo

Hagen a écrit:

• Kitsu : J'ai un petit problème pour trouver son affiliation Shocked

Tu veux pas accuser directement un compère, je comprends.

Hagen a écrit:

• Arthur : Il veut absolument m'éliminer et je pense qu'il peut être loup mais il y a une très faible probabilité pour ce cas ; je le penser loup avant que Thomas meurt, événement qui m'a un peu fait changer d'avis.

Arthur loup ? faible probabilité ? Tu crois vriament à cette théorie ? oO

Hagen a écrit:
Hagen a écrit:

• Rantanplan : Je le vois bien loup aussi, à cause de ces votes en jour 2 et 3.
• Joliana : Avis mitigé.

Donc Joliana et moi avons voté pareil, mais moi je suis loup et elle c'est mitigé ?

Hagen a écrit:

• Maléfique : Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur son cas, puisque je ne le pense pas loup.

En même temps, si tu ne te penches pas dessus, tu ne trouveras rien, c'est sûr.

Hagen a écrit:

• Lymas : A voir, il montre qu'il veut découvrir qui sont les loups, donc cela le place avec les innocents.

Ca, c'est de l'argument !




Sylph a écrit:
[color=indigo]Sylph Ahaha Maléfique. Le conditionnel c'est parce que je me mets dans la tête de Rantanplan que je pense villageois, ce que personne ne semble faire jusqu'à présent. Aucun lapsus donc, juste de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit. Pardonne-moi Rantanplan, vraiment, la prochaine fois, je ferai comme tout le monde, je te blamerai pour ne pas utiliser ton pouvoir inutilement en prenant plein de risques.

Je te pardonne, "Mon Chou" ! AH AH



Balthy a écrit:
Moghedien a écrit:
Ceci étant, Balthy, Diogène, je peux avoir une liste d'arguments LIES A LA PARTIE contre Rantanplan ? Cette question s'adresse surtout à toi Balthy, qui as amené le sujet mine de rien.
Bah j'avais pas de liste d'arguments quand j'ai voté contre Thomas et pourtant il était bel et bien loup. Je ne connais pas assez bien Rantanplan pour m'assurer qu'il soit loup mais je me base sur son attitude en générale, avec cette façon de ne pas savoir comment gérer son pouvoir comme s'il voulait noyer le poisson sur le fait que, au final, il ne l'utilisera pas (et c'est bien ce que ferait un loup).

Tu ne me connais pas mais mon attitude te fait penser loup ? C'est pas un peu contradictoire ?

AI-je dit que je n'utiliserai pas mon pouvoir ? Ai-je montré à un moment donné que je ne savais pas comment gérer mon pouvoir ? Ne pas vouloir l'utiliser car trois loups joueurs me demandent de l'utiliser sur un joueur que je pense villageois, c'est ne pas savoir gérer mon pouvoir ?

Balthy a écrit:

Concernant le ton légèrement désagréable de Rantanplan pour me discréditer, on va mettre ça sur le compte du loup blasé de s'être fait démasqué sur une erreur regrettable IRL, je ne suis pas fier de l'exploiter pour mon vote et je peux comprendre sa frustration...!

Ou comme je l'ai déjà dit, j'ai des raisons IRL sans rapport avec le MIG ou les joueurs de S&F qui expliquent la colère que l'on peut ressentir dans mes messages. Et c'est davantage de la colère que de la frustration.

Mais merci pour ton ton compatissant, Balthy. Ta barbe commence à pousser, tu veux que je la taille un peu ? Histoire de te remercier, tu es tellement compréhensif avec le pauvre rantanploup qui s'est fait démasquer et qui est teeeeeeellement frustré... =D


Balthy a écrit:

J'dois envoyer mon vote maintenant, contre Rantanplan, ces dernières réactions n'ont rien d'un villageois, il s'emporte trop et joue trop au "tu me suspectes, je te suspecte".

AlleZ, je compte jusqu'à trois, et on rigole tous ensemble ! Non ? Sad


édit : Pas lu le post de Mog
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:23

Moghedien a écrit:

Balthy a écrit:
Bah j'avais pas de liste d'arguments quand j'ai voté contre Thomas et pourtant il était bel et bien loup.
C'est pas ça la question, Balthy. Le truc, c'est que Diogène et toi basez vos attaques sur un machin IRL. Comme pour les heures de connexion de Thomas, je considère que c'est nul et non avenu, puisque ça ne fait que créer des tensions et biaiser le débat. La question est donc de savoir si vous avez des arguments que je peux considérer, ou pas.

Ajouté à cela, Balthy m'accuse sur les dires de Diogène, puisqu'il n'a même pas fait attention à la scène proprement dite.
Deuxièmement, les arguments ne tiennent même pas la route.

Plus on avance dans la partie, plus Balthy poste, plus il est louche, incohérent et il ne s'investit nullement.

En dehors d'une vendetta bancale sur ma personne, il ne cherche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:48

Bon alors pour ceux qui font exprès de ne pas comprendre (ou pour les loups qui profitent de la situation pour essqyer m'envoyer au bûcher), je vais le dire bien en gras :

Si je n'ai pas donné le nom de la sorcière c'est parce que je ne voulais pas prendre le risque qu'elle soit attaquée tôt par les loups.

Si je donne des informations au compte-gouttes et que je vous révèle aujourd'hui le rôle sondé c'est pas pour des prunes, c'est pour montrer mon envie de la protéger au maximum.
Et l'argument du "tu pouvais donner le nom en disant que c'était un SV" est encore plus ridicule, puisqu'il est évident que je n'aurais pas balancé le rôle caché d'un villageois (exception faite de l'ancien). Ca ne fera d'ailleurs qu'inciter les loups à dévorer le sondé.

Arthur a écrit:
d'autant plus s'il s'agissait de la sorcière qui avait les moyens de se défendre comme je t'ai expliqué.

Oh mon dieu que c'est lupin !!
Tu préfères une sorcière attaquée tôt, contrainte à se sauver et à ne pas savoir quoi faire de sa potion de mort qu'une sorcière qui préserves ses potions aussi longtemps que nécessaire et les utiliser à bon escient ???
oO
hein

Si je dis que j'ai sondé la sorcière c'est en âme et conscience, pour vous faire comprendre la situation, mais vous n'y voyez qu'une brèche pour vous y engouffrer joyeusement.
Tu crois que j'irai m'exposer en calebute si j'étais loup ?

@ Sylph >
Bien de rediriger la potion de la sorcière sur moi ?

D'ailleurs je vais répondre à sa place :
C'est le salvateur qui a protégé Djoach.

Donc oui coïncidence, d'ailleurs je le répète, une sorcière révélée aux loup c'est du pain béni pour eux. Je n'aurais pas manqué de le dire dans l'antre, et je pense que quelque soit les loups, une majorité serait d'accord pour l'éliminer au plus tôt. A l'heure qu'il est, la sorcière serait morte (au choix du salvateur la nuit dernière près).

Au passage, sorcière, si tu me lis : il est inutile d'utiliser une quelconque potion sur moi.

J'espère que c'est clair. Si vous revenez à la charge, ça veut dire pour moi que vous êtes loups.
--------------

@ Rantanplan >
Tu t'embourbes dans tes arguments bancals.
Que tu votes ou non, ce n'est pas le problème. Tu dis clairement "je voterai probablement contre Kitsu", et donc forcément à un moment tu as fortement pensé voter contre moi ce qui implique le risque connu de faire perdre l'immunité à Sylph. Le processus dans ta tête "Si je vote comme Sylph il y a une probabilité non nulle qu'il perde son immunité" a été fait, c'est indéniable. Surtout que Arthur avait annoncé son vote plus tôt, 3 votes contre moi, la probabilité était fortement envisageable.

Quant à "je suspectais Sylph" j'ai cité un de tes post qui dit le contraire. Ne viens pas me mentir sous mon nez Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:26

Mogh, le passage de mon énervement sur kitsu à été réécrit 3 fois avant d'être posté. Merci de féeliciter mes efforts, sincèrement ! Very Happy

Rantanplan, merci de me pardonner, "mon chou". love

Kitsu, il ne s'agit pas de rediriger la sorcière. Elle fera bien ce qu'elle veut. Je souligne simplement une coïncidence étrange. Moi sorcière, j'y réfléchirai à deux fois. En même temps, moi sorcière, je saurais ce qu'il en est de l'état de mes potions...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:34

Kitsu a écrit:
Donc on a Rantanplan qui pense Sylph innocent, et qui à l'intention de voter comme Sylph (contre Kitsu), au risque de lui faire perdre son immunité.
J'admets que c'est bizarre de penser Sylph villageois et de vouloir voter en sachant que ça peut lui faire perdre l'immunité.

***
Maoisaï a écrit:
J'ai toujours dis que le pire ennemie d'un loup (après la voyante) était ses compères loups. Je suis en train de me dire que c'est une force pour eux de ne pas avoir de forum pendant le jour.
Pourquoi donc une telle remarque ? Que sens-tu de différent sur cette partie par rapport à une partie où l'antre est ouverte ?

Citation :
Si tu crois que je suis loin d'être novice... pourquoi m'accuse tu sous l'hypothèse que j'ai fais une erreur de novice soit : faire le paumé?
(...)
Ce qui est ironique c'est que je ne suis pas un très bon villageois, mais que je suis un excellant loup.
Et là comme tu n'est pas bon, c'est que tu n'est pas loup ? Sauf qu'un excellent loup pourrait le faire exprès bien entendu Wink

***

joliana a écrit:
bon écoutes Xi tu m'agaces franchement, je tiens à te le dire avant d'aller au boulot!
ma question à Dio , c'était de l'humour!!!! je le taquine! as tu qqch à me reprocher pour ça aussi?
Disons que je suis déçue qu'il n'y ai pas un vrai questionnement derrière cette remarque

Citation :
Pour ce qui est de Rantanplan et de Maoisai, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire hier et je n'aime pas reprendre pour ne pas dire qqch de plus!
Pour Rantanplan, tu disais hier :
Spoiler:
Tu le suspectes d'être loup parce que tu estimes qu'on a raison de penser qu'il y a du cylon dans les votants contre Theoric et Thomas, et que comme c'est pas toi ... c'est que c'est lui. Avant cela tu disais simplement suspecter Rantanplan sans plus de précision. Du coup qu'est-ce qui, dnas sa défense, fait que tu tiques ?

Citation :
Pourquoi me reproches tu de donner mon avis bon , mauvais ou neutre sur des joueurs... je ne suis pas la seule à l'avoir fait!
Je ne te reproche pas de donner ton avis, je me demande pourquoi tu mets Hiatus au même plan que Rantanplan, Sylph, Maoissaï et Hagen, tout en disant "pas d'avis". Surtout que tu met un récap' des tes avis juste en dessous. L'impression que j'ai est que tu parles des joueurs quand plusieurs autres joueurs en ont déjà parlé (et que tu te bases beaucoup sur les autres cf les "à part ce que les autres en disait", "vous avez raison quand ..." "tout le monde m'a dit que ..."). De mon point de vue tu ne parles que des joueurs déjà mis en avant par d'autres.

Citation :
ce'est très facile à toi de m'attaquer sans que je puisse te répondre car je bosse 12h par jour avec peu ou pas du tout de pause!
Méfies toi je pourrais aussi te viser
Quel est le rapport entre la facilité à t'attaquer et le fait que tu bosses 12h/jour ? Que je sache je ne t'ai pas reprocher de ne pas répondre de suite. D'ailleurs tu réponds, preuve que ton "sans que je puisse te répondre "est faux.

Des menaces ... c'est censé me faire peur ? Si oui, c'est raté.
Par contre je n'aime pas ça : soit tu me penses cylon et tu l'assumes, soit tu me penses humaine. Mais je n'aime pas qu'on essaye d'acheter sa tranquillité en me menaçant.

***

Kitsu a écrit:
Et le fait qu'elle soit encore en vie alors que je l'ai sondée au jour 2 prouve que je ne suis pas loup.
Qu'est-ce qui empêcherai un cylon de la laisser en vie pour pouvoir se servir de cette argument ?
Je comprenais que tu refuses de dire ouvertement le nom de ton sondé, mais je ne vois pas ce que ça apporte au village de savoir que tu as sondé la sorcière. Pour toi, il y a l'espoir qu'elle te soutienne.
***

Rantanplan, tu répètes que l'argument de Kitsu n'est pas valable parce que tu as juste donné une intention de vote, mais que tu n'as pas voté. Pourquoi as-tu choisi de ne pas voter et pourquoi avoir annoncer voter probablement contre Kitsu ?

***

Hagen a écrit:
Je sais très bien qu'il faut participer à la survie du village mais, lorsque l'être humain est proche de la fin, il essai toujours de se sauver en priorité. Ta double voix pourrait très bien servir au loups plus tard dans la partie.
Tu penses que pour l'instant elle ne leur sert à rien ?

Tu dis ne pas lâcher prise sur Rantanplan, mais tu te dis prêt à suivre sur Maoisai ou Hiatus (alors que hier je n'ai pas lu que tu le suspecté)
J'aimerais une réponse à cette question: Pourquoi tu réagis quand Arthur dit voter contre toi dès le début du jour, je n'ai pas souvenir d'avoir lu pareille phrase quand il s'agissait de Thomas.

***
Balthy a écrit:
Xinome, quand je suspectais Thomas Sylph a déformé mes propos pour me faire dire que je le défendais (alors que je disais voter contre Thomas), donc oui il me donne l'impression d'avoir voulu orienter les votes contre moi en me faisant apparaitre louche. Maintenant Xi', s'il a tenté de faire la même chose avec toi c'est une chose, mais moi je sais que je suis villageois donc je peux soupçonner ses intentions contre moi.
"Déformé", c'est ton point de vue. Il te reproche d'avoir "utiliser le vocabulaire des émotions" en parlant de Thomas; il a dit te trouver louche. Il a aussi dit "Bref, si je pouvais, je voterai Thomas."
Je n'ai pas lu d'appel de sa part à voter contre toi.
Bref qui déforme quoi ?
Je ne dis pas que Sylph a fait ça avec moi, je me demande pourquoi tu semble remarquer ce procédé chez Sylph, mais que tu ne dis pas un mot sur Diogène qui lui a ouvertement appelé à voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:48

Ton dernier paragraphe est d'une pertinence certaine Xinome. Ca fait plaisir de se sentir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Héros - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Héros Jour 5 : Héros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» Jour 4: La mort d'un heros
» jour 4 : Une histoire sans Héros...
» [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros !
» [Jour 0] Gloire aux nouveaux héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-