Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:58

D'accord, d'accord... admettons que j'ai rien dit... (mais bon Balthy c'était quand même une exception à son habitude d'après ce que j'ai cru comprendre...)

Sinon, pour info, les foudres implacables de ma colère (elle vaut ce qu'elle vaut) et de mon vote s'abattront par défaut sur un discret, ou mieux, un absent si on avance à ce train 👅


Dernière édition par Neolide le Sam 12 Sep 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:00

C'est pas grave de faire des erreurs, c'est en se trompant qu'on apprend. Et puis, c'était pas idiot. Ce serait bien si tout le monde avait des trucs à dire pour faire avancer... contrairement à moi... (oin, pourquoi me sui-je présentée aux élections, je suis indigne de ce poooooooste Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:07

Mine de rien, si Balthy à l'air de s'investir sur une partie et non sur l'autre, c'est peut-être justement parce qu'il est LG sur une des deux..? Je vais arréter avec ça vu que c'est pas trop fiable, mais bon, faut de grives on mange des merles...

Après relecture, les foudres-implacables-de-ma-colère (^^)ont éventuellement trouvé une cible sous la forme de Morticia ou Arashoon, les deux se contentent d'appuyer légèrement quelques propos et de faire du RP sans consistance...
Oui ça ne prouve rien mais encore une fois; on fait avec ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:52

oui je suis d'accord sus a ceux qui ont peu d'idée mais qui essaient de participer je pense qu'on peut t'inscrire au club non ? Mais ça ne prouve rien Wink

EDIT : Mais en tout cas tu est le premier a porter des soupçons sur quelqu'un


Dernière édition par morticia le Sam 12 Sep 2009 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:52

Je vais faire ma Oracle mais à plusieurs reprises vous citez les absents, or tout le monde n'est pas sur le PC 7j/7 et veulent profiter de leur samedi pour sortir s'il fait beau etc... et d'autres attendent qu'il y ai plus de Blabla, un exemple ? oui, Linika qui souvent vient poster un message vers les 20h le soir, un peu tard pour faire réagir le monde mais c'est Linika Razz
Donc oui les absents ont toujours torts, mais cette remarque se ramène de plus en plus souvent sur le Forum, et à force de l'entendre, elle m'enerve Laughing
À choisir je préfère me concentrer sur les actifs que sur les absents car vu qu'ils sont absents ils ne parlent jamais, donc ne dévoile rien, et ne répondrons à aucune de nos questions.
Donc laissons les absents là ou ils sont pour l'instant.

Neolide, tu dis vouloir voter contre Mortica, or cette personne est plutôt active et donne son avis, exemple : j'ai confiance en Patati Patata.
Donc oui elle ne fait pas avancer le débat mais toi non plus Wink
Tu ne fais qu'accuser pour des raisons plus ou moins... banales ?
Or, je te le rappelle, nous sommes au premier jour, seul la sorcière sait s'il y a eu une victime (sauf si elle est dans le talon), et donc nous n'avons aucun indice, aucune preuves sur lesquelles nous appuyer.
Donc oui, je suis bien d'accord pour dire que certains nagent complètement dans la choucroute mais de là à les tuer parce qu'ils n'apportent rien, je trouve cela un peu exagéré surtout pour le deuxième jour.
(je le rappelle aussi que Mortica est nouvelle et qu'elle n'a jamais fais de partie, or être aussi active pour une nouvelle je trouve ça plaisant, comme toi tu l'as été Wink)

Le seul problème qui oui pourrait m'embêter c'est Arashoon, il peut changer sa façon de jouer mais là il ne répond à rien, participe pas.
Si je vote contre lui c'est que je n'ai aucun d'autre suspect.
Mais dans ce cas si je le fais, ça reviendrait à me contredire sur ce que je viens de dire.
Donc oui je suis un peu perdu, sûrement comme vous tous, j'ai beau lire et relire le débat, je ne vois rien d'anormal mise à part le comportement d'Arashoon...
Je vais attendre que d'autre s'expriment en espérant qu'il y en ai. (je parle bien entendu des absents, car vous vous êtes des bavard(e)s Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:24

Neolide a écrit:
Mine de rien, si Balthy à l'air de s'investir sur une partie et non sur l'autre, c'est peut-être justement parce qu'il est LG sur une des deux..? Je vais arréter avec ça vu que c'est pas trop fiable, mais bon, faut de grives on mange des merles...

Ben, moi je suis pas d'accord... je pense pas qu'on puisse dire ça de Theo... mais comme j'ai rien d'autre à proposer, tu penses ce que tu veux. Je n'adhère juste absolument pas à cette idée (même s'il peut effectivement être loup sur une et une seule des 2). J'ajoute juste qu'en règle générale, je préfère éviter l'interparties parce que plusieurs d'entre nous ne jouent pas les mêmes parties, et puis, comme le dit Maléfique, les gens ont des attitudes différentes sur chaque partie, pas juste en fonction du rôle.

Sus à Arashoon ? Je ne sais qu'en penser, pour moi il n'est pas suspect, juste peu investi, et comme c'est encore le début de la partie, ça peut très bien changer. Contre Morticia, je n'ai rien non plus. Il n'a pas d'idée ? Mais personne n'en a, et il parle quand même, ce qui est déjà un effort. Je n'ai pas vraiment l'intention de me retourner vers un absent, parce qu'ils peuvent revenir, ou être foudroyés (j'espère que la plupart vont revenir, et puis on a encore 24h, c'est bien assez long pour un débat).
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:01

Il vous reste 23h59 pour :

- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:08

Otomo a écrit:
... et d'autres attendent qu'il y ai plus de Blabla, un exemple ? oui, Linika qui souvent vient poster un message vers les 20h le soir, un peu tard pour faire réagir le monde mais c'est Linika Razz

Pardon Otomo ?
J'aimerai bien ton avis suite à mon dernier post , d'ailleurs que tu zappes facilement. Wink


Maléfique a écrit:

linika a écrit:
Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le "bien à vous" ?

Je pense que la personne qui a écrit cette phrase savait que tu ne mourais pas de nuit. La preuve, il a utilisé l'une de tes expressions favorites pour te mettre à la lumière des débats.
Ce qui laisse penser que tu puisses être loup et que tu es accusé par le couple mixte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:16

Hello tout le monde !

J'ai honte, j'ai oublié de voter et surtout oublié d'envoyer ma copie (quand je fais mon élève studieux IRL il faut que je fasse le mauvais élève ici Razz). Bref, je ne vais pas étaler plus que ça ma vie IRL : elle se résume a un condensé de cours en fin de semaine et surtout quelques occupations depuis le début du weekend. Je profite de la soirée pour vous passer un petit coucou (et même s'il semble que j'ai une participation redoutable sur l'autre partie, je crois savoir que j'y suis maire... alors qu'ici ma voix va compter pour zéro !!).

Ceci dit, même si sur la forme les remarques inter-parties sont assez "moches", pour des raisons déjà évoquées ; le fait est qu'elles sont généralement pertinentes. Je pourrais cacher un rôle différent mais en réalité, mais véritable façon de joueur est bien celle que vous voyez ici (à la différence qu'en ce moment j'ai particulièrement peu de temps). Lorsque je suis motivé pour m'emparer de la maire je peux être particulièrement investi dès le début, c'est pourquoi j'adopte un style jeu quelque peu aliénant sur la partie de Mooa (dans le sens où ce style de jeu là n'est pas bon pour ma survie nocturne et de jour).
Ceci dit Néoclide, fais bien attention à ce que tu fais côté inter-parties pour que ça ne joue pas contre toi... Car si tu me crois loup sur cette partie en sous entendant que tu sembles savoir que je suis innocent sur l'autre... ça te trahi sur l'autre partie si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes Bref, ton raisonnement peut être bon mais fais attention qu'il n'en dise pas trop sur ton rôle... Alors ton idée est timide et peu exploitée (même si je vois parfaitement où tu veux en venir), mais juste pour te dire que c'est un jeu dangereux que d'utiliser ce genre de pistes pour débusquer du loup !^^ (même si, encore une fois, je ne remets pas en cause l'efficacité que ça peut avoir !!)

Bref, tout ça pour dire globalement j'apporte pas grand chose. Beaucoup de blabla pour rien dire à part me justifier, ce qui pourrait me faire perdre en crédibilité mais bon... j'étais d'humeur à raconter ma vie, ça m'a fait plaisir Very Happy.

Pas de mort cette nuit, je suis globalement d'accord avec les spéculations faites vis à vis de cela. Tout à été dit, maintenant il faut se pencher sur les erreurs que pourraient faire les loups mais à priori jusque là je n'ai rien vu qui puisse me conforter dans une orientation de vote qui me convienne : je ne vois jusque là pas de raisonnement assez intéressant... ! (vous savez, ces petits paragraphes à se tirer les cheveux que j'aime bien pondre Very Happy).

Ceci dit, je vais quand même toucher quelques mots des particularités de jouer avec l'institutrice : Le mur-mur c'est bien beau, mais il est à savoir que les loups peuvent y aller raconter de certaines conneries parfois... donc les informations qu'il y à lire là-bas... c'est à prendre avec des pincettes.

Plutôt bon feeling envers Kalindra pour sa démarche à récupérer la mairie. La seule chose qui me gène un peu c'est son côté "j'ai la mairie mais j'en veux plus"... ça me laisse un drôle de sentiment... mais je pense mettre plutôt cette bizarrerie de pensée sur le compte de la joueuse un peu déroutée par le débat que part son rôle !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:30

linika a écrit:

Maléfique a écrit:

linika a écrit:
Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le "bien à vous" ?

Je pense que la personne qui a écrit cette phrase savait que tu ne mourais pas de nuit. La preuve, il a utilisé l'une de tes expressions favorites pour te mettre à la lumière des débats.
Ce qui laisse penser que tu puisses être loup et que tu es accusé par le couple mixte. Wink
[/i]

ça y est j'ai compris. Le bien à vous, c'est parce que Maléfique l'utilise souvent ! Le couple mixte cherche à faire croire que Maléfique se prétend Voyante, ce qui prouverait qu'il est loup, par son manque de précautions, c'est ça ? Mais, Line, et si Maléfique était vrament voyante ? Ou si c'était un loup qui cherchait à faire croire à la culpabilité de Maléfique ? Je prends cette idée avec des pincettes, mais c'est vrai que c'est troublant, cette formule de Maléfique (que je n'avais pas remarquée, je le reconnais)

Balthy a écrit:

Plutôt bon feeling envers Kalindra pour sa démarche à récupérer la mairie. La seule chose qui me gène un peu c'est son côté "j'ai la mairie mais j'en veux plus"... ça me laisse une drôle de sentiment mais pour l'instant je pense mettre plutôt cette bizarrerie de pensée sur le compte de la joueuse un peu déroutée par le débat que part son rôle !

Bon, j'ai pas dit que je voulais plus de la mairie, mon post était un peu ironique (tu parles bien du post où j'ai dit que j'étais indigne d'être maire ?), et puis, c'est surtout que en ce moment je suis tout le temps sur S&F, du coup toutes les activités qui s'y déroulent me semblent très ralenties. Donc ce débat me paraissait assez vide, et je commençais à me dire que je n'étais pas vraiment capable de l'animer. De là à me resouvenir de la seule partie où j'étais maire, j'ai commencé à me dire que le problème c'était peut-être moi, que peut-être je ne fais vrament pas bien le rôle d'un maire, qui doit animer et relancer les débats quand ils s'épuisent... Je reconnais que non, ce sujet n'est pas déserté et que j'ai vraiment exagéré sur ce coup-là. Je ne regrette absolument pas d'avoir été nommée maire. A vrai dire, la seule chose qui me déprime un peu, c'est quand j'ai énoncé ma théorie : les loups veulent tuer une personne dont ils seront sûr qu'il n'est pas l'enfant, donc une personne qu'ils auront sondée la première nuit, j'ai tout de suite pensé ensuite : la première personne que les loups sondent... c'est le maire. Oin, je veux pas mourir ! Mais même si je meurs, je ne regretterai pas que vous m'ayez élue.

Sinon, Balthy, j'aime bien ton intervention, elle était claire, tu t'es bien expliqué... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:35

C'est très intéressant ce que tu dis. Il est vrai que si les loups ne t'ont pas sondé enfant-loup ils vont vouloir te tuer plutôt que de taper au hasard vu les règles mises en place... ! C'était fort courageux de ta part de t'être présentée, sauf si bien sûr tu es enfant-loup (mais si c'est le cas, on va bien vite finir par se poser des questions à ta survie au fil des nuits :p).

D'un côté, ils peuvent aussi essayer de faire lyncher leur victime de la nuit et te tuer cette nuit... ! ^^

Bref, j'aimerai pas être à ta place... ça sent le bourbier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:35

Otomo a écrit:

Neolide, tu dis vouloir voter contre Mortica, or cette personne est plutôt active et donne son avis, exemple : j'ai confiance en Patati Patata.
Donc oui elle ne fait pas avancer le débat mais toi non plus Wink
Tu ne fais qu'accuser pour des raisons plus ou moins... banales ?

ça te rappelle pas quelqu'un ? :face: J'essaie de faire réagir à défaut de pouvoir analyser...

Balthy a écrit:

Ceci dit Néoclide, fais bien attention à ce que tu fais côté inter-parties pour que ça ne joue pas contre toi... Car si tu me crois loup sur cette partie en sous entendant que tu sembles savoir que je suis innocent sur l'autre... ça te trahi sur l'autre partie si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes Bref, ton raisonnement peut être bon mais fais attention qu'il n'en dise pas trop sur ton rôle...

(c'est qui Néoclide Blathy?^^)

Ok, je comprend et je garderai ce genre de reflexion pour moi dorénavant... C'est vrai que c'est en plus pas très correct je trouve de parler du comportement d'autrui sur une autre partie.


Des accusations relativement fondées filent dans tous les sens, mais qui devons-nous lyncher en ayant le moins de risque de commettre un villageoiside ?
Serait-ce une bonne tactique de ne lyncher personne cette nuit ? Votre avis svp...


Dernière édition par Neolide le Sam 12 Sep 2009 - 23:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:36

Heu Kalindra, tu m'expliques en quoi tu révèles cela ici ?
Oublierais-tu le pouvoir d'anti dévoilement aux loups ?

Tu n'as pas assuré là, si demain on trouve un loup de mort c'est que Maléfiue n'était pas la voyante si on retrouve deux innocents mort dont Maléfique c'est qu'il est la voyante.
Merci à toi !


Neolide >si ça me rappelle Quelqu'un heu... Otomo ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:42

Otomo a écrit:
Heu Kalindra, tu m'expliques en quoi tu révèles cela ici ?
Oublierais-tu le pouvoir d'anti dévoilement aux loups ?

Tu n'as pas assuré là, si demain on trouve un loup de mort c'est que Maléfiue n'était pas la voyante si on retrouve deux innocents mort dont Maléfique c'est qu'il est la voyante.
Merci à toi !


Neolide >si ça me rappelle Quelqu'un heu... Otomo ? Laughing

C'est Linika qui l'a dit, pas moi ! J'ai formulé autrement, peut-être que c'était idiot, mais je pensais que tout le monde avait compris. Et justement, je disais à Linika que Maléfique pouvait être la voyante, c'était donc un reproche.

Merci de me faire des reproches, tu avais quand même lu le post de Linika ???

neolide a écrit:
Serait-ce une bonne tactique de ne lyncher personne cette nuit ? Votre avis svp...
Le vote blanc et l'abstention sont théoriquement interdites. Mais même si c'était le cas, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:46

J'ai lu le post de Linika oui oui, mais je n'ai rien compris, et j'en suis désolé.
Mais merci de l'avoir expliqué Twisted Evil
C'est gentil mais pas malin Sad
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:49

Otomo a écrit:
Heu Kalindra, tu m'expliques en quoi tu révèles cela ici ?
Oublierais-tu le pouvoir d'anti dévoilement aux loups ?

Tu n'as pas assuré là, si demain on trouve un loup de mort c'est que Maléfiue n'était pas la voyante si on retrouve deux innocents mort dont Maléfique c'est qu'il est la voyante.
Merci à toi !



Je ne crois pas une seule seconde que Maléfique puisse être voyante et avoir laisser filtrer un indice pareil quant à son rôle.
Comme tu l'as dit , il y a un pouvoir anti dévoilement dans la partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:52

linika a écrit:



Je ne crois pas une seule seconde que Maléfique puisse être voyante et avoir laisser filtrer un indice pareil quant à son rôle.
Comme tu l'as dit , il y a un pouvoir anti dévoilement dans la partie. Wink

Je pense aussi...

(ah le vote blanc est interdit? zut... merci Mme le maire...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:54

Neolide a écrit:

(ah le vote blanc est interdit? zut... merci Mme le maire...)
je suis une mairesse Razz

@ Linika j'espère que tu as raison, sinon je me sentirais coupable si Mal est Jennifer... Mais je reconnais que ton hypothèse est très intéressante. Le mieux serait que Maléfique vienne s'expliquer, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:00

Oulà, les débats ont bien évolués et à mon sujet en particulier.
Le mur-mur avec une de mes formules vient-il de moi ou de quelqu'un d'autre ? Est-ce un loup, la voyante ou un couple mixte ?
Je ne sais pas quoi penser de la personne qui essaye de me mettre sous le feu des projecteurs...

Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:04

Le Mur-mur est-il de toi ?
(Aïe, est-ce que j'ai posé une bonne question ?)
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:30

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée cette question et puis même si c'est le cas, le savoir gâcherait la partie.
Et ça m'étonnerai qu'il l'avoue. Mais je pense plutôt qu'on essaye de sa faire passer pour Maléfique ou peut-être est-ce une simple expression utilisée sans arrière pensée, personnellement je n'ai pas du tout tilté et même quand Linika l'a soulevé, ça m'a pas convaincu.

Voilà, après je n'ai hélas pas de preuves à apporter : je suis sur une piste intéressante mais je la garderais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:32

Felicity a écrit:
Voilà, après je n'ai hélas pas de preuves à apporter : je suis sur une piste intéressante mais je la garderais pour moi.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:33

Procédons logiquement :
- Si je suis la voyante, pourquoi posterais-je un mur-mur qui me trahirait aux yeux des loups ?
- Si je suis un loup, pourquoi me faire passer pour la voyante qui est très certainement présente ?
- Si je suis en couple mixte, pourquoi risquer d'usurper l'identité d'une personne qui est sûrement dans le jeu ?
- Si je suis villageois, pourquoi aurais-je intérêt à brouiller les pistes en me faisant passer pour la voyante ?

Conclusion : Je ne suis pas l'auteur de ce mur-mur.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:35

Kalindra a écrit:
Felicity a écrit:
Voilà, après je n'ai hélas pas de preuves à apporter : je suis sur une piste intéressante mais je la garderais pour moi.

Pourquoi ?

Parce qu'elle pourrait mettre en danger un spé, ce n'est encore qu'une théorie mais ça pourrait être plus. Je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:45

Maléfique a écrit:

- Si je suis villageois, pourquoi aurais-je intérêt à brouiller les pistes en me faisant passer pour la voyante ?

Conclusion : Je ne suis pas l'auteur de ce mur-mur.

J'avais pensé un moment que tu avais pu espérer faire utiliser le pouvoir anti dévoilement des loups, mais cette dernière hypothèse vient de partir. Quelqu'un cherche sans doute à te faire passer pour loup. Reste à savoir si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:00

Maléfique a écrit:
Procédons logiquement :
- Si je suis la voyante, pourquoi posterais-je un mur-mur qui me trahirait aux yeux des loups ?
- Si je suis un loup, pourquoi me faire passer pour la voyante qui est très certainement présente ?
- Si je suis en couple mixte, pourquoi risquer d'usurper l'identité d'une personne qui est sûrement dans le jeu ?
- Si je suis villageois, pourquoi aurais-je intérêt à brouiller les pistes en me faisant passer pour la voyante ?

Conclusion : Je ne suis pas l'auteur de ce mur-mur.


Je suis entièrement d'accord avec toi Mal' Wink
C'est bien pour cela que j'ai envisagé une autre possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:13

J'en vois également une autre moi aussi, mais comme Felicity & Linika qui semble déjà avoir une idée, je me tairais pour le moment et vous laisse le soin de la réflexion.
Sinon, nous avons encore une journée pour enquêter, essayons de l'exploiter au maximum.

Se sera tout, pour le moment, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:32

J'aurais une question à vous posez, est ce que les personnes dont le Mur-Mur n'a pas été publié voudraient bien se faire connaitre ?

Sinon, il y a la théorie de Linika que je trouve un peu capilo-tractés (et je ne comprend pas pourquoi ...) :
linika a écrit:
Djoach a écrit:
- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Quel est l'intérêt de balancer son amoureux ????????????????
Et, je n'ai toujours pas compris ce qui t'amenait à penser ça ... parce que "bien à vous" ? Il n'y a pas plus bateau comme phrase de politesse ...!

linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant.
D'où tu sors cette info, Kalindra ?
Alors, j'ai bien compris ce que tu voulais sous-entendre là dessus linika : seul les loups connaissent le nombre exact de loup en jeu ... mais franchement, c'était clair, ce que Kalindra voulais réellement dire : Dans les personnages de départ, ceux qui ont été distribués, il y a 4 personnage de loup + celui de l'enfant loup. Voilà pour remettre les choses dans l'ordre. Je tiens à dire que cela ne me laisse pas un bon sentiment à ton égard linika, accuser Kalindra s'en avoir l'air d'y toucher ... (Non pas que Kalindra soit intouchable, je n'ai pas spécialement confiance en elle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:32

Polyphéma a écrit:
Sinon, il y a la théorie de Linika que je trouve un peu capilo-tractés (et je ne comprend pas pourquoi ...) :
linika a écrit:
Djoach a écrit:
- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Quel est l'intérêt de balancer son amoureux ????????????????
Et, je n'ai toujours pas compris ce qui t'amenait à penser ça ... parce que "bien à vous" ? Il n'y a pas plus bateau comme phrase de politesse ...!
Ben, lis ce que j'ai écrit un peu plus haut, dans la suite du débat, j'ai expliqué ce qu'elle voulait dire. Il s'agirait d'un couple mixte qui trahit un loup, pas un des membres du couple.
Polyphéma a écrit:
linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant.
D'où tu sors cette info, Kalindra ?
Alors, j'ai bien compris ce que tu voulais sous-entendre là dessus linika : seul les loups connaissent le nombre exact de loup en jeu ... mais franchement, c'était clair, ce que Kalindra voulais réellement dire : Dans les personnages de départ, ceux qui ont été distribués, il y a 4 personnage de loup + celui de l'enfant loup. Voilà pour remettre les choses dans l'ordre. Je tiens à dire que cela ne me laisse pas un bon sentiment à ton égard linika, accuser Kalindra s'en avoir l'air d'y toucher ... (Non pas que Kalindra soit intouchable, je n'ai pas spécialement confiance en elle ...)
Il y a aussi la possibilité (très probable) que Linika ait juste voulu avoir confirmation de ce que je disais, et ait regardé dans le sujet des personnages et de leurs rôles respectifs, où, ne l'oublions pas, on ne voyait que 3 loups, donc évidemment ça a dû lui paraître bizarre que je dise un truc que Djoach contredisait. En fait, il n'avait juste pas édité cette liste, et j'avais regardé dans la liste des joueurs et des rôles. Maintenant que Djoach a édité, la remarque de Linika semble réellement destinée à me soupçonner, mais était-ce le cas au début ? En quoi serait-il louche, d'ailleurs qu'elle "m'accuse sans avoir l'air d'y toucher" ? Elle ne m'accusait pas vraiment, mais si j'avais tiré cette histoire de 4 loups sans preuve, j'aurais été plus que louche, donc normal qu'elle me demande dans quelle section je l'avais lu... Elle me laissait largement le droit de me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:16

Pour le coup du "Je n'ai pas d'info pour le moment, bien à vous. Jennyfer"
Je ne suis toujours pas convaincu ...
Pour l'accusation de Line, je n'étais pas au courant que les perso n'avait pas été édité à temps, donc méa-culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé
» [Jour 4]: Un entrepôt mal en point
» Jour 1 : Zoran, nous ne salirons point ton honneur...
» [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-