Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:09

Maléfique a écrit:

Si on a aucun indice, pourquoi votes-tu contre moi et pas contre Linika ?

Ah si! Il y a un indice ... et il te désigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:13

linika a écrit:
Meuh non ... ralalal , je t'ai vu plus atentif déjà Maléfique ! Wink
Tu as déjà été plus explicite ma chère Wink

linika a écrit:
Je dis que le couple mixte (dont tu ne fais pas partie) a écrit cette phrase sur le murmur dans l'intention d'attirer l'attention sur toi et de se débarasser d'un loup.
Ok. Mais tu m'as l'air bien sûre qu'il y ait un couple mixte...

linika a écrit:
Maléfique a écrit:

Si on a aucun indice, pourquoi votes-tu contre moi et pas contre Linika ?

Ah si! Il y a un indice ... et il te désigne Wink
Oui mais lui prétend qu'il n'y en a aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:14

Je te l'ai dis, je te pense pas sincère dans tes messages.
Et c'est juste cela qui fait que j'ai envoyé mon vote contre toi.
Peut-être que Linika est louve et elle te balance, j'en ai aucune idée...
Mais j'ai pas ce mauvais sentiment vers elle alors que je l'ai pour toi.

De plus si tu votes contre Linika ce n'est pas que tu la crois louve non, c'est juste qee tu veux sauver ta peau... de loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:24

j'ai lu tout les débats, et malheureusement je n'ai pas de soupcon très fort envers personne (même si je ne fais pas non plus confiance a personne), donc mon vote ira a celui qui j'ai (légèrement) plus de soupcon que les autres: Maléfique. j'espère ne pas me tromper, mais il ne reste même plus une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:36

Otomo: C'est pas méchant, c'est un fait, que tu confirmes d'ailleurs : "Mais on a aucun indice" Razz

Bonbon.. Linika versus Maléfique, ça s'attaque, mais du côté de Maléfique ça se défends mollement je trouve =/
Avec du recul, la théorie de Linika tiens la route, mais j'ai toujours un doute quand au dépositaire de ce mûr-mûr, s'il n'est pas LG en couple, on lynche un villageois, par contre je suis d'accord avec Otomo, tu ne votes contre Linika qu'en réponse à sa vote. J'ai un feeling moyen sur vous deux en fait X__X"
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:36

Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Meuh non ... ralalal , je t'ai vu plus atentif déjà Maléfique ! Wink
Tu as déjà été plus explicite ma chère Wink
Non, non, si tu lis mes mp , j'étais claire et concise.
Je crois que je vais même assez rarement aussi droit au but du fond de mes idées.
Mon post de 23h08 (hier , jour irl) est très clair, il me semble. Wink


Maléfique a écrit:
linika a écrit:
Je dis que le couple mixte (dont tu ne fais pas partie) a écrit cette phrase sur le murmur dans l'intention d'attirer l'attention sur toi et de se débarasser d'un loup.
Ok. Mais tu m'as l'air bien sûre qu'il y ait un couple mixte...
Oui car c'est la seule explication à un tel mur mur.

Je suis d'accord que les différentes possibilités que tu aies écrit ce murmur toi même ne sont pas valide => tu n'as pas écrit ce post !
Mais qui a eu intérêt alors à te désigner comme potentielle voyante ?
...
-> un innocent dans l'idée de bluffer les loups sur le pouvoir anti dévoilement .... ce serait sacrément vache à mon avis car cela t'expose aussi à te faire croquer de nuit => possibilité non valide
-> un loup ? je ne vois pas pourquoi un loup irait s'amuser à innocenter un joueur en le faisant passer pour voyante (même si cela pouvait faire perdre un tour de sondage à la voyante, celle ci aurait vu un innocent et n'aurait jamais démenti ce murmur : résultat : tu serais devenu inlynchable pour les loups) => possibilité non valide
-> un couple mixte qui désigne un loup comme voyante entrainera certainement un sondage de la part de la vraie voyante qui ne manquera pas alors de révéler un loup => possibilté valide et recevable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:42

Otomo a écrit:
De plus si tu votes contre Linika ce n'est pas que tu la crois louve non, c'est juste qee tu veux sauver ta peau... de loup Razz

Lia a écrit:
par contre je suis d'accord avec Otomo, tu ne votes contre Linika qu'en réponse à sa vote.
Sachez que je vote jamais contre quelqu'un car cette personne a voté contre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:44

linika a écrit:
[i]Oui car c'est la seule explication à un tel mur mur./i]

Non, il se peut aussi qu'un loup cherche à descendre un citoyen, et il aurait choisi Maléfique parce que c'est le seul qui ait une formule de politesse reconnaissable.

Cependant, en relisant vos posts, je trouve la défense de Maléfique assez faible. Dire qu'il ne comprend pas tes accusations me parait un peu naïf de sa part... je vote contre Maléfique, mais qu'il soit coupable ou innocent, cela ne blanchira pas du tout Linika, qui peut être l'auteur de ce mur-mur, puisqu'elle est le seul à l'avoir compris (donc louve balançant un gentil, ou en couple mixte balnçant un complice). Je pense juste faire confiance à Linika ce soir, parce qu'elle peut vraiment être juste perspicace, et parce que Maléfique ne joue pas très limpidement...


Dernière édition par Kalindra le Dim 13 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:47

Excuse moi mais tu n'as rien de bien concret à reprocher à Linika.
Et c'est l'impression que tu me donnes, comme quoi hein.
Mais donc si je te suis pas bien Maléfique, tes loups tu les as devant toi ?
Vu que tu crois Linika louve, donc tu me crois forcément loup, et donc tu crois forcément tout les autres loups ?
Ben oui après tout, si tu es innocent, chose que je ne sais pas, je ne juge que selon mon opinion que j'ai de toi, tu nous vois forcément loup.
Mais comme tu es loup, tu essayes de sauver ta peau.
Et comme le dis Lia, tu ne te défends pas, ou du moins pas aussi fortement que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:48

Kalindra a écrit:
Cependant, en relisant vos posts, je trouve la défense de Maléfique assez faible.
On me reproche de ne pas m'être défendu de manière véhémente ?
Linika a fait plein de spéculations sur les mur-murs, j'ai essayé de m'y retrouver =/
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:51

Oin, tu me fais de la peine Sad
Mais je sais pas, moi, je ne ressens pas de cri du coeur venant de toi... Et puis Linika m'a semblée quand même claire, et j'ai même été traduire super explicitement ! Tu n'as pas lu les débats ? Pitié, sois loup, comme ça j'aurai pas de remords !!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:51

Otomo a écrit:
Excuse moi mais tu n'as rien de bien concret à reprocher à Linika.
Et c'est l'impression que tu me donnes, comme quoi hein.
Mais donc si je te suis pas bien Maléfique, tes loups tu les as devant toi ?
Vu que tu crois Linika louve, donc tu me crois forcément loup, et donc tu crois forcément tout les autres loups ?
Ben oui après tout, si tu es innocent, chose que je ne sais pas, je ne juge que selon mon opinion que j'ai de toi, tu nous vois forcément loup.
Mais comme tu es loup, tu essayes de sauver ta peau.
Et comme le dis Lia, tu ne te défends pas, ou du moins pas aussi fortement que d'habitude.
Tu ne lis pas messages ? Non apparemment...
Je te pense enfant-loup et Linika loup.
Pourquoi croirais-je tous les autres loups ? Je ne suis pas bête au point de croire tout le monde loup Shocked
Je ne me défends pas aussi fortement que d'habitude ? Ne ferais-tu pas de l'interpartie ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:52

Kalindra a écrit:
linika a écrit:
Oui car c'est la seule explication à un tel mur mur./i]

Non, il se peut aussi qu'un loup cherche à descendre un citoyen, et il aurait choisi Maléfique parce que c'est le seul qui ait une formule de politesse reconnaissable.

[i]Admettons qu'un loup sorte un murmur désignant un villageois comme voyante .
Même si ce villageois ne se fait pas soupçonner, aucun doute qu'il se fasse sonder la nuit prochaine par la voyante .
Celle-ci verra un innocent.
La vraie voyante ne contredira pas le murmur ... et Maléfique devient inaccusable au bucher .

Il n'y a pas d'interet pour les loups d'agir ainsi .
(déjà expliqué dans mon post précédent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:54

Kalindra a écrit:
Tu n'as pas lu les débats ?
Tout ce qui concernait les mur-murs, je l'ai survolé...
Mais je me suis expliqué pour le mur-mur me concernant.
Et pour ce qui est de l'argument de Linika du couple mixte qui me balance, je trouve cela complètement farfelu...
Oui j'utilise souvent cette expression mais tout le monde peut l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 22:59

Kalindra a écrit:
Oin, tu me fais de la peine Sad
Mais je sais pas, moi, je ne ressens pas de cri du coeur venant de toi... Et puis Linika m'a semblée quand même claire, et j'ai même été traduire super explicitement ! Tu n'as pas lu les débats ? Pitié, sois loup, comme ça j'aurai pas de remords !!

J'aime pas du tout la façon dont tu dis ça.

Sinon, je conserve mon vote contre Linika même si je n'innocente pas Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 23:04

Pseudo/////Graphique/////(nombre de voix, pourcentage)/////Votant(s)
///////////////////////////////////
Maléfique/////######/////(6 voix, 50 %*)/////Morticia, Otomo, Arashoon Kalindra, Lia, linika
linika/////####/////(4 voix, 33,33%*)/////Felicity, Neolide, Polyphéma, Maléfique
Otomo/////#/////(1 voix, 8,33%*)/////La Petite Géante
Kalindra/////#/////(1 voix, 8,33%*)/////Sandmann


N'a pas voté : Liffey
N'ont toujours pas posté : Andsyl, cilos et Volchok et serons donc foudroyé dans la nuit ... vous connaitrez leurs rôles au réveil du village.


les Habitants de Hill Valley ont voté à 50% des suffrages exprimés contre Maléfique... Il est donc banni de la ville

Il incarnait Jennifer Parker La clairvoyante !

Bonne nuit à tous et rendez vous Lundi à 23 h.

Les loups ont jusqu'à Lundi 22h pour me communiquer le nom de la personne qu'ils souhaitent croquer.
Le loup recruteur à la même plage horaire pour me communiquer le nom de la personne qu'il pense être la bébé loup.
Je communiquerais le nom de la victime à la sorcière. Elle aura de 22h à 23h pour me dire si elle souhaite utiliser une des ses potions.
Je rends vos copie à l'institutrice à la tombée de la nuit, elle doit avoir effectué ses corrections pour le levé du jour suivant.

*en pourcentage de suffrages exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé
» [Jour 4]: Un entrepôt mal en point
» Jour 1 : Zoran, nous ne salirons point ton honneur...
» [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-