Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 12:05

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que ceux dont les mur murs n'ont pas été publié se dévoile. Si l'institutrice a fait ce choix, c'est qu'il y a une raison j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 12:34

je suis désolé de n'arriver que maintenant mais une fois de plus, je n'ai pas pu me connecter.

Il y a beaucoup d'informations dans ce débat et je n'ai pas beaucoup de temps pour vous faire part de mon opinion sur toutes.
Je vais donc relever celle qui me sembles interessantes:

Je ne pense pas que maléfique soit la voyante, ce serait trop gros ! mais peut être que maléfique écrie ce mur mur tout de même et qu'il veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas .. à suivre

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de voter contre un inactif car s'il ne vient pas s'expliquer rapidement, il sera foudroyé, alors pourquoi perdre un vote et une journée de recherche?





Je suis désolée mais je vais m'arreter là, je dois aller chez poly pour travailler mais je repasserais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 13:29

  • Polyphéma a écrit:

    Sinon, il y a la théorie de Linika que je trouve un peu capilo-tractés (et je ne comprend pas pourquoi ...) :
    linika a écrit:
    Djoach a écrit:
    - « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir. Bien à vous, Jennifer Parker.»
    Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
    Quel est l'intérêt de balancer son amoureux ????????????????
    Et, je n'ai toujours pas compris ce qui t'amenait à penser ça ... parce que "bien à vous" ? Il n'y a pas plus bateau comme phrase de politesse ...!

    Polyphéma, tu peux relire plusieurs sujets, l'expression "Bien à vous" est tout de même utilisée par un joueur en particulier.
    Ne me dis pas qu'un joueur irait se désigner voyante de façon ausssi évidente sur le mur-mur.

    Ensuite lorsque je parle du couple mixte qui balance un complice , il s'agit du de l'un des amoureux qui balancerait ainsi un autre loup (non amoureux) de la meute.

  • Polyphéma a écrit:

    linika a écrit:
    Kalindra a écrit:
    Remarque relativement inutile : je suis très étourdie, depuis le début je pensais qu'il y avait 3 loups et l'enfant-loup. En réalité il y a 4 loups en plus de l'enfant.
    D'où tu sors cette info, Kalindra ?
    Alors, j'ai bien compris ce que tu voulais sous-entendre là dessus linika : seul les loups connaissent le nombre exact de loup en jeu ... mais franchement, c'était clair, ce que Kalindra voulais réellement dire : Dans les personnages de départ, ceux qui ont été distribués, il y a 4 personnage de loup + celui de l'enfant loup. Voilà pour remettre les choses dans l'ordre. Je tiens à dire que cela ne me laisse pas un bon sentiment à ton égard linika, accuser Kalindra s'en avoir l'air d'y toucher ... (Non pas que Kalindra soit intouchable, je n'ai pas spécialement confiance en elle ...)

    Kalindra t'a déjà répondu.
    Effectivement , j'avais lu les anciennes règles avec 3 loups seulement et un enfant loup. Je n'avais pas pris en compte alors la modification de Djoach avec l'ajout de deux joueurs. Il ne s'agissait aucunement d'une accusation , ni même d'un soupçon.


  • Il semble manquer deux phrases sur le mûr-mûr, je suis curieuse de savoir les critères de sélection qui les ont éliminées. (juste curieuse, je ne m'attends à aucune réponse évidemment). Pourquoi l'instit a -t'elle validé un post qui dévoilerait ainsi une potentielle voyante au grand jour ?


  • Pour l'instant , je pense que mon vote ira à l'intention de Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 13:41

Concernant Maléfique, je suis beaucoup plus hésitante que toi, Linika.

Certes, maintenant que tu le dis, cette formule typique de Maléfique est troublante, mais si c'était bel et bien un citoyen qu'un loup cherchait à nous fare accuser ? Pourquoi forcément un couple mixte balançant un complice ? Une idée qui me traverse, c'est que tu pourrais bien être en couple mixte, et avoir fait toi-même ce mur-mur, si jamais tu as raison. Si tu as tort, tu pourrais aussi être un loup qui a accusé Malé à travers ce mur-mur... Mais tu peut-être aussi citoyenne et vraiment plus perspicace que nous, je ne me rends pas bien compte.

Quand tu faisais remarquer qu'Otomo et Maléfique étaient "gentils" l'un envers l'autre, avais-tu déjà remarqué ce mur-mur ? Soupçonnais-tu ces deux-là d'être loups ou en couple ?

Je reste très mitigée sur l'histoire de du bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 16:48

Nos absents ne se sont pas encore manifestés ? Tsss.
Je remarque que se sont toujours les mêmes personnes qui parlent depuis hier Ô_o Outre les absents, je note des gens qui ne fond que passer.

Sinon, je suis également mitigé face à cette histoire de "Bien à vous". Si c'est une réplique typique de Maléfique, on a plusieurs options, exemples :
- Soit on cherche à le faire accuser, dans ce cas on peut supposer que c'est une personne qu'il connait bien ou avec qui il joue régulièrement.
- Soit il est l'auteur de se mûr-mûr et il cherche à se dédouaner avec, c'est mon idée d'hier soir, mais après réflexion, je ne pense pas que cela puisse être le cas, faire cette manœuvre aussitôt dans la partie ne serai pas très fin de sa part, mais qui sait après tout =/
- Soit comme Linika le dit, il s'agit d'un LG en couple qui balance un copain LG.

Ces trois idées me semble recevable. Je suis également +/- sceptique à propos de Maléfique, mais ça me semble trop gros pour un première jour =/ Au milieu de la partie, je ne dirai pas, mais là c'est trop tôt quoi T.T Pas normal, enfin vous voyez l'idée : ça cloche. Pis Linika si accroche apparemment (trop vite?), là aussi c'est suspect, mais je ne pense pas quelle prendrait le risque d'annoncer ouvertement ses soupçons en première si elle était LG, car c'est souvent le premier qui annonce la couleur qui en prends plein par la suite =p (genre quand on lynche un innocent, tout retombe sur le premier à l'avoir accusé, à tort d'ailleurs souvent XD)
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 16:50

Pour l'instant, j'envoie mon vote contre Linika, c'est elle qui a tout spécialement fait remarquer le "bien à vous" qui ne choquait pas plus que ça, elle voulait qu'on le remarque peut-être ?
Dans ce cas, on peut aussi dire que le mur-mur parlant "de nous surveiller" est l'oeuvre de Maléfique, parce que "Malefique is watching you"
Enfin, ça ne me convainc pas et qu'elle soit l'auteure de cette remarque la classe automatiquement en première dans la liste de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 16:52

Il a cette signature depuis/avant la partie des méchants de Disney, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 16:55

Nan, elle a toujours été là je crois mais c'était juste une phrase en italique.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 17:03

Je pense que l'on part trop à l'est.
"bien à vous" est juste une formule de politesse, et peu importe qui la écrit, c'est si facile de changer son style d'écriture.
Donc, oui Linika l'a fait remarqué, au moins elle apporte un nouveau point au débat non ?
Je suis d'accord avec vous qu'elle s'avance un peu vite, mais il y a certaine personne qui n'ont pas besoin de grand chose pour trouver les coupables, donc plusieurs hypothèses s'imposent :
Linika est en couple car elle essaye de faire croire que Maléfique et moi nous le sommes. et dans ce cas là, elle est soit Villageoise, et doit ainsi tuer les loups, soit louve mais ça colle plus...
Soit Linika est un loup et ne c'est pas mise d'accord avec Maléfique durant la nuit et essaye de le tuer pour faire sa victime cette nuit.
Soit Linika est innocente et essaye comme nous de démasquer les loups et elle s'appuie sur le mur-mur.

Et une autre hypothèse que je préfère garder pour moi. Désolé.
Enfin bref, je pense que cette histoire de "bien à vous" est a oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 17:18

"et doit ainsi tuer les loups, soit louve mais ça colle plus..." Exact, techniquement, s'il y a un couple mixte, je pense que le LG amoureux c'est bien gardé de le dire à ces copains.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:05

n'étant pas sure de revenir, je vote d'après les débats au point actuel, même si ce n'est pas très satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:06

linika a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Mal' Wink
C'est bien pour cela que j'ai envisagé une autre possibilité Smile
Quelle est cette autre possibilité ?

linika a écrit:
Polyphéma, tu peux relire plusieurs sujets, l'expression "Bien à vous" est tout de même utilisée par un joueur en particulier.
Ne me dis pas qu'un joueur irait se désigner voyante de façon ausssi évidente sur le mur-mur.
A moins qu'un loup essaie de me faire tomber Wink

linika a écrit:
Pour l'instant , je pense que mon vote ira à l'intention de Maléfique
Toujours pour cette histoire de "Bien à vous" ? Tu n'exagères pas un peu les choses ? Je me suis expliqué et tu as même dit que tu étais d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:14

Je n'ai pas grand chose à dire et je ne sais pas contre qui voter, j'ai lu et relu vos post' et vraiment rien. Je suis désolée j'aurais aimé vous aider à avancer dans le débat, mais en début de partie j'ai toujours du mal à être active..ça viendra plus tard, comme d'hab' silent
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:29

morticia a écrit:
n'étant pas sure de revenir, je vote d'après les débats au point actuel, même si ce n'est pas très satisfaisant
Okii, mais tu pourrais nous dire contre qui et pourquoi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 18:51

Felicity a écrit:
Pour l'instant, j'envoie mon vote contre Linika, c'est elle qui a tout spécialement fait remarquer le "bien à vous" qui ne choquait pas plus que ça, elle voulait qu'on le remarque peut-être ?

Je vais faire pareil pour les mêmes raisons, bien que ce soit plutôt maigre... Mais en comparaison, les autres théories sont anorexiques, donc...


Dernière édition par Neolide le Dim 13 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:00

Il vous reste 2h pour :

- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:11

C'est à la limite du suivisme ça.. Enfin. C'est tout ce que l'on a, mais pour ma part ce n'est pas suffisant.
Otomo tu ne peux pas nous faire part de ta théorie ? Perso, j'ai personne contre qui voter, y'a rien dans ce débat, c'est vide =s donc si tu a un élément qui peut nous faire avancer, même une supposition
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:18

Non je peux pas, il y a le pouvoir d'anti dévoilement et j'ai pas envie de sacrifier telle ou telle personne.
Donc oui ça concerne un rôle et une personne.
Je ne sais pas du tout contre qui voter, et peu importe contre qui je votera car j'ai aucune raison de voter pour telle ou telle personne...
A croire que les loups deviennent des AS en ce qui concerne infiltration.
Il y a des choses dans le débat Lia, et c'est vide d'indice, pourtant crois moi je fais des efforts pour essayer.
Et dire cela je trouve ça un peu... méchant...
ça mérite mon vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:41

@lia : linika a exposé une théorie et soit elle a raison soit elle cherche a porter nos soupçons contre quelqu'un ce qui est très très dangereux, donc, je fais confiance à linika et je vote contre maléfique même si l'argumentation semble maigre en espérant avoir raison pale
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:47

Pourquoi votes-tu contre moi, Morticia ?
Linika a annoncé son vote contre moi mais ne l'a pas expliqué Wink
Mais son acharnement sur cette formule de politesse et son absence de réponse me font la suspecter tout particulièrement =/
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:48

  • Lia a écrit:
    Pis Linika si accroche apparemment (trop vite?), là aussi c'est suspect,
    Non, cela est plutot du à un manque de temps ce we qui fait que j'interviens de manière ponctuelle et rapide. Mais je reste à l'écoute de tout ce qui se passe autour et des réactions émises suite à ma "théorie".

  • Felicity a écrit:
    Enfin, ça ne me convainc pas et qu'elle soit l'auteure de cette remarque la classe automatiquement en première dans la liste de mes suspects.
    Et puis de toutes façons , c'est touours plus facile de s'en prendre à ceux qui osent avancer des théories qu'à ceux qui ne donnent pas leur avis, n'est-ce pas ? Wink

  • Maléfique a écrit:
    linika a écrit:
    Je suis entièrement d'accord avec toi Mal' Wink
    C'est bien pour cela que j'ai envisagé une autre possibilité Smile
    Quelle est cette autre possibilité ?
    Celle que j'ai déjà avancée: que tu sois un loup , balancé par l'un des amoureux d'un couple mixte.

  • Maléfique a écrit:
    linika a écrit:
    Polyphéma, tu peux relire plusieurs sujets, l'expression "Bien à vous" est tout de même utilisée par un joueur en particulier.
    Ne me dis pas qu'un joueur irait se désigner voyante de façon ausssi évidente sur le mur-mur.
    A moins qu'un loup essaie de me faire tomber Wink
    Voilà, c'est ce que je dis ... mais pourquoi toi ? C'est que tu dois représenter une menace pour celui qui a écrit ce mur mur, non ?

  • Maléfique a écrit:
    linika a écrit:
    Pour l'instant , je pense que mon vote ira à l'intention de Maléfique
    Toujours pour cette histoire de "Bien à vous" ? Tu n'exagères pas un peu les choses ? Je me suis expliqué et tu as même dit que tu étais d'accord avec moi...
    J'ai dit que j'étais d'accord avec toi , sur le fait que tu n'as pu écrire ce murmur.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:52

Suite à une demande de précision sur un point des règles sur msn et par soucis d'équité, je le rappelle ici également :

Djoach a écrit:
Clara Clayton est l'institutrice :
Tous les soirs, en même temps que les votes de lynchage, les habitants me remettront leur copie, c'est-à-dire un petit message qu'ils souhaitent faire passer au village. J'enverrai toutes les copies, anonymement, à l'institutrice qui décidera seule lesquelles seront dignes d'être publiées au lever du jour. Elle pourra également sanctionner l'une des copies par un 0, synonyme de perte du droit de vote le lendemain soir pour l'auteur de ce torchon.
Toute non remise de copie sera sanctionnée par un 0.
L'institutrice doit publier au moins 1/3 des copies reçues, mais peut aussi décider de toutes les publier. Elle peut ne pas sanctionner une copie par 0.
Évidemment, l'institutrice ne publiera pas elle-même le résultat de sa sélection/notation. Elle me remettra les instructions nécessaires pour que je le fasse au lever du jour. Si l'institutrice ne fait pas son travail, je me réserve le droit de le faire à sa place.
N.B. : Ceci est une variante des Mur-Murs.


Dernière édition par Djoach le Dim 13 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:53

Maléfique a écrit:
Pourquoi votes-tu contre moi, Morticia ?
Linika a annoncé son vote contre moi mais ne l'a pas expliqué Wink
Mais son acharnement sur cette formule de politesse et son absence de réponse me font la suspecter tout particulièrement =/

Oh que si, je me suis déjà expliquée Maléfique .
Et tu as de suite compris qui je soupçonnais puis que tu as répondu yrès très rapidement à mon premier post .
Ce n'est pas un acharnement ... je pense plutot suivre une piste Wink

linika a écrit:

Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»

Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink


linika a écrit:

Maléfique a écrit:

linika a écrit:
Djoach a écrit:

- « Je n'ai encore aucune indication à vous faire parvenir.Bien à vous, Jennifer Parker.»
Cette phrase me fait surtout comprendre qu'il y a un couple mixte balançant un complice. Wink
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Le "bien à vous" ?

Je pense que la personne qui a écrit cette phrase savait que tu ne mourais pas de nuit. La preuve, il a utilisé l'une de tes expressions favorites pour te mettre à la lumière des débats.
Ce qui laisse penser que tu puisses être loup et que tu es accusé par le couple mixte. Wink


Alors le fait que tu te retourne en me disant que je n'ai rien expliqué dans l'espoir de convaincre d'autres joueurs m'assied d'autant plus dans mes soupçons Wink


Dernière édition par linika le Dim 13 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:53

linika a écrit:
Voilà, c'est ce que je dis ... mais pourquoi toi ? C'est que tu dois représenter une menace pour celui qui a écrit ce mur mur, non ?
Evidemment que je représente une menace pour un loup. Tout villageois représente une menace pour eux Wink

linika a écrit:
J'ai dit que j'étais d'accord avec toi , sur le fait que tu n'as pu écrire ce murmur.
Oui mais cela n'explique pas ton vote...

J'envoie mon vote contre Linika qui, bien qu'excusée pour son absence, se focalise sur une formule de politesse et j'ai même l'impression qu'elle s'emmêle un peu les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:55

Maléfique a écrit:

Oui mais cela n'explique pas ton vote...

J'envoie mon vote contre Linika qui, bien qu'excusée pour son absence, se focalise sur une formule de politesse et j'ai même l'impression qu'elle s'emmêle un peu les pinceaux...

Cf mon post précédent édité durant le tien .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:56

Donc en fait tu me penses en couple mixte ?
Et assez fou pour me faire passer pour la voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:58

Pourquoi êtes vous certains qu'il y a un couple mixte ?
C'est bien la question que je me pose...
Comment pouvez vous en êtes surs ?
Car je trouverai cela nulle pour Cupidon de venir nous dire : et bien voilà, le couple est Bam Bam.
Donc, oui, il ya peut-être couple mixte, mais à ma réflexion, rien ne nous le prouve.
Et le "bien à vous" ne veut rien dire car si c'est la voyante qui la mit normal qu'elle ai rien à dire.
Et je vois pas pourquoi on pourrait dénoncer un couple sans qu'on en ai les convictions...

Je vais suivre Linika, même si sa théorie ne m'a pas forcément convaincu je la trouve correcte au niveau de ces propos alors que pour ce qui est de Maléfique, ces propos me parraissent pas sincère. Ce n'est qu'un feeling et mon avis, il faut bien que je trouve une raison de pourquoi voter un tel...
C'est peut-être pas juste pour toi... surtout si tu es innocent... Mais on a aucun indice...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 20:00

Il vous reste 1h pour :

- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez qui vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.


Je vous rappel que l'abstention ou le vote blanc sont interdit. La non remise de votre copie est sanctionnée par un 0.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 20:00

Maléfique a écrit:
Donc en fait tu me penses en couple mixte ?
Et assez fou pour me faire passer pour la voyante ?



Meuh non ... ralalal , je t'ai vu plus atentif déjà Maléfique ! Wink


Je dis que le couple mixte (dont tu ne fais pas partie) a écrit cette phrase sur le murmur dans l'intention d'attirer l'attention sur toi et de se débarasser d'un loup.

Je te soupçonne d'être loup. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 20:01

Otomo a écrit:
Je vais suivre Linika, même si sa théorie ne m'a pas forcément convaincu je la trouve correcte au niveau de ces propos alors que pour ce qui est de Maléfique, ces propos me parraissent pas sincère. Ce n'est qu'un feeling et mon avis, il faut bien que je trouve une raison de pourquoi voter un tel...
C'est peut-être pas juste pour toi... surtout si tu es innocent... Mais on a aucun indice...
Où ne suis-je pas sincère ?
Ce n'est pas un feeling si tu te bases sur le fait que je ne suis pas sincère Wink
Si on a aucun indice, pourquoi votes-tu contre moi et pas contre Linika ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé
» [Jour 4]: Un entrepôt mal en point
» Jour 1 : Zoran, nous ne salirons point ton honneur...
» [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-