Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Pétra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:29

Non, je le pense idiot d'une part, et même s'il ne l'est pas, je ne le vois pas commettre le meurtre de diogène cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:05

Onze a écrit:
Tu as joué avec moi par le passé, tu sais qu'il y a une chose que je ne fais JAMAIS, quand je suis Loup.
Ah non, cela ne fonctionne pas, d'ailleurs c'est un peu dégueulasse de jouer là-dessus.
En jouant avec Onze, tu remets les compteurs à zéro et Onze n'a jamais prétendu faire cela.
A ce compte-là, je pourrais n'avoir aucun scrupule à donner ta véritable identité à tout le monde pour les besoins de la partie.


Carabosse a écrit:
Désolée pour mon absence; c'est pas mon genre de m'inscrire et de ne pas participer mais là actuellement c'est très difficile pour moi de trouver du temps pour vous lire.
N'aurais-tu pas pu envisager le remplacement ?

Carabosse a écrit:
Et je peux vous assurer que si j'étais louve, je participerai plus par respect du meneur et pour ne pas gagner sans aucun mérite.
Ah bon, quand on est Villageois, on doit moins faire preuve de respect envers le meneur ? Surprised
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas gagner.


Carabosse a écrit:
Sinon Konfetti, je comprendrais que tu veuilles me remplacer car j'avoue ne pas être au top là.
Euh, c'est à toi d'en faire la demande.
En venant poster ce message, tu ne fais que reculer le moment où Konfetti pourra t'éjecter de la partie selon ses règles.


Fleurviolette a écrit:
Malefique : j'ai pas compris comment tu innoncenter schrenki et jolianna , par rapport au capitanat
Je ne vois pas les Loups-Garous décider d'éliminer les capitaines alors qu'ils ont voté pour lui.
Après, c'est vrai que c'est léger mais c'est déjà mieux que pour mes 3 suspects où je n'ai rien.


Fleurviolette a écrit:
Hier on arrête pas de dire il y a un loup dans les votant de Mailis , il reste qui ?
On = Sylph et toi Razz
Je n'y crois toujours pas et Kopec est loin d'être une préoccupation pour moi.


Kopec a écrit:
Il ne peux avoir 2 idiots dans la partie , et moi aussi j'ai vu une revelation d'idiot (ailleurs que chez kopec ), donc il y en a un qui ment , et vu que j'ai confiance dans l'autre idiot ( on va dire a 80/90 % ) et que Kopec beaucoup moins au vu de son dernier post .
Donc Kopec est loup Razz
Le seul problème, c'est que Kopec n'a pas confirmé les fabulations de Sylph.
En plus, tu es apparemment la seule à avoir vu une autre revendication.


Fleurviolette a écrit:
Tu pense cara louve , tu vote contre elle , tu la pense villageoise tu vote contre Kopec point.
Je ne vois absolument pas le rapport tete

Si tu as sondé Kopec - LG, tu le dis maintenant.
Perso, j'ai envoyé mon vote contre Carabosse comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:09

Tu as raison Maléfique, mais je ne voulais pas argumenter la dessus en fait, je voulais juste les réactions, surtout celle de schrenki, contre qui j’hésitais à voter. Maintenant je l'écarte de mes suspects du fait de sa réaction. (je fais ce que je peux, avec ce que j'ai)

Et je suis de plus en plus sur un loup parmi Joliana ou Cara.

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:15



Malé et Onze : pourquoi vous pensez Kopec innoncent ???


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:16

Déjà expliqué, faut lire.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:18

Fleurviolette a écrit:


Malé et Onze : pourquoi vous pensez Kopec innoncent ???



A cause de Mailis : sa mort et ses réactions, veulent nous "montrer" du doigts kopec, comme un soubresaut lupin pour désigner une personne histoire de protéger son compère. Pour moi il n'est pas loups, après j'ai une intuition pourrie, sur cette partie, j'arrive pas a être à fond comme d'hab (rien à voir avec mon rôle, mais avec mon état de santé). Donc bon. En tout cas il y a des joueurs come, symph, cox, chloran et kopec en qui j'ai une relative confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:37

J'ai voté contre Onze

Pour tout ce que j'ai déjà dit
Pour le fait aussi qu'hier il reprend par deux fois que si il y a un loup associable il ne doit pas voter de nuit pour laisser son coéquipier faire le mort que les votes ne s'annulent pas ...
Pour le fait que Dio soit mort cette nuit,seul opposant déclaré contre lui à ce stade du jeu
Pour le fait que maintenant c'est moi la louve, seule réelle opposante aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:42



Jolianna : Kopec n'est pas loup pour toi ,pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:43

Je respecte, un vote avec de vrais arguments comme les tiens, me conviennent tout a fait? mais je veux juste apporter une précision : je parlais déjà de toi hier et pas parceque tu t'opposes à moi, la mort ne me déranges pas. J'espère ne pas me tromper en te pensant louve, mais je suis faillible, surtout cette partie.

Sur ce bonne fin de partie à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:50

Fleurviolette a écrit:


Jolianna : Kopec n'est pas loup pour toi ,pourquoi ?
Je trouvais suicidaire que deux loups Mailis et Raksha vote pour lui au capitanat
Après ce n'est qu'une supposition

Onze a écrit:
J'espère ne pas me tromper en te pensant louve, mais je suis faillible, surtout cette partie.
Il est vrai que la faiblesse humaine est la meilleure des excuses


Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:48

Schrenki a écrit:
Kopec a écrit:
Ta réaction m’inspire celle d’un loup qui attend la confrontation quand viendra la révélation de Maléfique... et qui n’aurait pour seule possibilité de défense à ce moment-là que de prétendre Maléfique loup.

Autrement dit, à ce stade des débats, je me verrais voter contre Schrenki.
Je ne vois pas non plus un villageois donné le nom de quelqu'un s'il ne l'a pas sondé.
C'est peut être suicidaire pour un loup mais c'était les seules solutions possibles pour moi.
Ceci dit, je croyais vraiment à un Malé extralucide ayant sondé le dernier loup cette nuit.

Donc moi loup, j'aurais voté avec ma compère Vinny au premier jour ?

Ah oui, en effet. Au temps pour moi, cela joue en ta faveur. Je vais donc ne conclure pour l'instant que tu as eu une réaction bizarre. Et relire les débats pour me décider contre qui voter. Il y a des chances pour que cela soit Carabosse, rapport aux arguments de Maléfique, ou Onze, rapport à ceux de Joliana.

Maléfique a écrit:
P.S. : Kopec, ton message recèle d'erreurs au niveau des citations, c'est difficile à décrypter.
Je n'ai pas vu où.

Fleurviolette a écrit:

Kopec : tu as encore des doutes sur Sylph et chloran , tu veux une preuve ? ou tu veux disperse les votes ? pour tenir tranquillement pendant plusieurs bûcher ?

Si tu prends le temps de lire attentivement mon message, tu remarqueras que je souhaite lever le doute sur un point de logique au moment où Sylph fait sa révélation. Sylph vient par ailleurs de lever ce doute. Ce qu'il a dit était logique, mais je ne l'ai pas perçu et cela faisait un jour et demie que je me posais la question. D'ailleurs, la conclusion de ce message n'était pas "J'accuse Sylph" mais "Je n'innocente pas Sylph".


Fleurviolette a écrit:
Sylph t'innocente sur le fait que tu es idiot , et ça t'embête pas ? alors qu'il le fasse au bûcher d'avant , aucun problème , mais la on cherche le dernier loup et toi , tu dis pas que c'est faux a Sylph ?

Non, ça ne m'embête pas, précisément parce qu'il ne m'innocente pas sur le fait que je sois Idiot. Où, s'il le fait, ce n'est pas la seule raison. Il le fait, comme d'autres, sur la base de mes votes. Ce que je comprends, c'est que Sylph me croit innocent et que de plus, il me pense Idiot.
C'est une nuance dont j'ai tenu compte, et que tu devrais considérer également. Il me croit innocent, tant mieux. Quant à mon rôle... je ne vois pas en quoi le fait de confirmer ou de démentir ce qu'a dit Sylph serait utile au village en général, étant donné qu'il ne reste qu'un seul spé inconnu au bataillon et que je ne suis pas spécialement accusé. Les révélations de Sylph Salvateur et de Spirit Cupidon ont fait progresser le débat, même si je les trouve regrettables par principe. Dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt d'avouer ou de nier un rôle, d'autant que laisser planer le doute sur mon identité peut susciter des réactions intéressantes. Ou déplacées, mais on ne peut pas gagner à tous les coups.
Je te prie donc de te maîtriser lorsque tu t'enflammes en affirmant tout de go que je revendique le rôle d'Idiot. J'ignorais que le silence avait valeur de revendication.

Donc oui, laisser planer le doute est aussi une façon de guetter les réactions d'autres joueurs. Et, fort honnêtement, si j'avais été loup ou un peu plus suspecté, sans être Idiot, j'aurais joué la sécurité et nié détenir le rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:13

Onze n'est pas tout blanc, mais les arguments de Joliana contre lui ne me convainquent pas entièrement. Le jour 2 a été riche en rebondissements, et les citations que Joliana montrent seulement que Onze a été ballotté par les événements. Je n'arrive pas à arrêter mon opinion sur lui.

Carabosse a écrit:
Et je peux vous assurer que si j'étais louve, je participerai plus par respect du meneur et pour ne pas gagner sans aucun mérite.
A la relecture, cette phrase me dérange. Par opposition, cela signifie que en tant que villageoise, tu n'as aucun problème avec le fait de gagner sans aucun mérite... ce qui me fait penser que tu ne t'envisages pas tellement villageoise.
Ou alors, c'est que pour toi, la victoire n'a pas la même saveur lorsque l'on est loup ou villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:31

Quel post sympathique Maléfique !! Evil or Very Mad
Si je n'ai pas demandé mon remplacement tout de suite, c'est que je pensais tout simplement pouvoir rattrapper mes quelques jours de congés mas en fait non je ne peux vraiment pas.
Maintenant, j'ai pris bien trop de retard et je pourrais de moins en moins le rattrapper.

Je demande donc mon remplacement à Konfetti en m'excusant platement auprès d'elle.

Comme j'ai dit, j'aime pas les gens qui agissent comme je l'ai fait ce soir et c'est bien la première fois que ça arrive.
Dommage quand même que certains joueurs ne soient pas plus compréhensifs et se sentent obligés de lancer des piques pas très agréables (comme Maléfique).

Bonne fin de partie à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:16


Citation :
d'autant que laisser planer le doute sur mon identité peut susciter des réactions intéressantes.

Dit moi ce que tu pense de ma reaction , vu que c'est le but de la manouevre , dis nous de que tu tire de ca

Dit le clairment a tous : tu es l'idiot ou pas ? parce que la autant que je suis d'accord que laisse planer le doute peux aider a trouver les loups mais la on a plus qu'un loup a trouver donc la non tu es l'idiot ou pas ?

Tu a peur de quoi , je me plante tu es l'idiot , on te passe au bucher , tu perd juste ton droit de vote et tu me meurs pas et tu peux continue a jouer car le loup ne te mangera pas , car c'est le controle du bucher qu'il veux

Moi on me defend sur qqchose que je suis pas , si je suis en danger , je le dis pas oki mais le lendemain , je dis a la personne qui a cru voir un devoilement qu'il a tord , je continue pas sur cette voie sauf si je suis loup et que ca m'arrange , et la c'est ce que tu fais

Puis j'aimerai ta liste de suspect :du plus louche au moins louche et pourquoi ?


moi je te pense pas idiot et en plus tu es super louche pour moi

Pour moi Kopec est loup a 90% et 10 % chloran

Il accuse tout le monde il ne sais pas qui accuse , ou pas accuse

Chloran : j'attend toujours ta liste de suspects

Kopec : cette pharse de carabosse me gene pas parce que c'est mon avis aussi , donc oui elle peux etre louve mais alors tiquer sur ca..... , tu change d'avis comme de chemise , un coup c'est shcrenki , un coup c'est onze , maintenant c'est carabosse , ca sera qui ce soir ?

Malefique : tu peux me faire plaisir , fait comme si la partie n'avait pas commencer et fait ce que tu fais a chaque fois ... tranquillement et attentivement




Citation :
Quant à mon rôle... je ne vois pas en quoi le fait de confirmer ou de démentir ce qu'a dit Sylph serait utile au village en général, étant donné qu'il ne reste qu'un seul spé inconnu au bataillon et que je ne suis pas spécialement accusé.
Tu trouve utile pour le village de te dire idiot , pour que l'idiot se fasse passer a la casseroule par ou le dernier loup ou par le village ? d'ou c'est utile pour le village ?

puis donc tu pense que Sylph n'est pas trop loup mais un peu comme meme ?


Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:00

Pétra: au coeur de la cité


[Jour 3] Pétra - Page 4 Jour3o


[Intro du guide!]

La Khazneh n'est certainement pas le seul bâtiment de Pétra! En effet, la ville basse de Pétra contient environ 600 (!!!) tombeaux sculptés dans la roche. Nommons entre autres le Tombeau à Étages qui comprend effectivement 5 niveaux superposés!

De même, il y avait jadis un magnifique théâtre plein-air qui pouvait accueillir plusieurs milliers de spectateurs, dont il est encore possible de voir les vestiges. Le Deir, quant à lui, est le plus grand bâtiment de la ville: ce fût un monument funéraire nabatéen avant d’être reconverti en monastère par les Byzanciens.

Saviez-vous que Pétra signifie «rocher» en grec ancien?



Sylph Sylph Sylph


La poursuite de l'excursion se fit dans un état quasi-second pour les voyageurs, encore chamboulés par leurs dernières péripéties... Certains avaient même quitté le groupe pour rentrer à l'hôtel. Mais ceux qui restèrent ne le regrettèrent certainement pas, car la cité de Pétra s'ouvrait enfin à leurs pieds: défilé de grottes naturelles, de mausolées, de temples et de sanctuaires sculptés... S'y entremêlaient les influences pharaoniques, hellénistes et orientales, que la lumière rosée du couchant n'en finissait plus de rendre surréalistes. Tout autour: un cirque de montagnes à couper le souffle.

Comment ne pas rester sans voix devant ces portails gigantesques aux proportions exquises, creusés à même le roc? Il faut dire que l'éblouissant complexe jordanien apparaissait si étrangement préservé des ravages du temps... Seules les longues heures de marche et d'escalade vinrent à bout de nos voyageurs, qui s'extirpèrent, exténués, de la cité et rentrèrent à l'hôtel.



[Jour 3] Pétra - Page 4 Deir


Ce n'est qu'à l'aéroport que l'on se rendit compte de l'absence d'un membre du groupe. En effet, Carabosse était introuvable... Craignant qu'elle ait oublié l'heure, le guide retourna à l'hôtel dans le but de rappeler la malheureuse à l'ordre. Quand même, il fallait être culotté pour mettre tout le monde en retard comme ça... franchement! C'est donc un guide plutôt bougon qui cogna à la porte de cette dernière. Après quelques coups plus... violents (et deux, trois coups de pieds), il dût se rendre à l'évidence, Carabosse n'était pas là.

Accompagné d'un employé, ils pénètrent dans la chambre pour se rendre compte qu'elle était... complètement vide. Une note laissée sur la table de nuit disait:


Vous trouverez sûrement ce message bien après que j'aie quitté la ville.

Les merveilles vous ont-elles rendus fous?
IL Y A EU QUATRE MEURTRES!!! Vous vous rendez compte? QUATRE!!!
En tout cas, moi, je ne suis pas encore devenue dingue. Je pars.
Je retourne chez moi avant d'être la prochaine!



Sylph Sylph Sylph


Carabosse n'est plus! Elle incarnait Luce (SV/Personnalité associable).

Résultats des votes:
Spoiler:

J'invite maintenant:

  • Antoine (LG) à choisir sa victime (dans l'antre ou via MP, pour un éventuel associable).
  • Isabelle (salvateur) à m'envoyer en MP le nom de la personne qu'elle souhaite protéger.

  • Le (ou les) rancunier (corbeau), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne à qui il souhaite ajouter une voix.
  • Le (ou les) extralucide (voyante), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite sonder, si il souhaite le faire.
  • Le (ou les) manipulateur (redirecteur de votes), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite manipuler et le nom de la personne vers qui il souhaite rediriger son vote, si il souhaite le faire.


Vous avez jusqu'à vendredi 19h (Hre QC) ou samedi 1h AM (Hre FR) pour agir.

(Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Pétra - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pétra [Jour 3] Pétra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Pétra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-