Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 jour 4 - Somewhere, over the rainbow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:14

RP à venir.

Chevart est mort, il était Oz, chasseur. Il a jusqu'à demain, samedi, 11h30 HF pour désigner sa victime.

Fleurviolette remplace Chloran. Merci à elle!

Le jour se terminera dimanche 22 décembre à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:52

Cela devient chaud bouillant avec 4 vampires peut-être.  Laughing 

Bon allez parce que la Nouvelle Orleans ce n’est pas que des vampires et des marécages, je propose du vampire au barbecue.  



C’est terrible Nier d’être autant agressif envers moi alors que je vote contre toi et t’aide à survivre aux nuits normalement. J’aime aussi le fait que Yoko parle de vote de sauvetage alors que toi non, tu enfonces Diogène en critiquant le moindre vote.

De plus, tu insistes pour ta présence à chaque nuit, je trouve cela remarquable
sachant que le salvateur est toujours en jeu.

Nier a écrit:

Je reviens à ce que j'ai dit, si Dio appelle au vote c'est qu'il a peur de ne pas obtenir suffisamment de vote contre moi ou un autre et donc Vinny n'est pas dans le même camp que lui et Muro.
 On est au pays du mensonge Nier, je te trouve très rapide en conclusion, tu es fort premier degré là. Mais c’et toujours utile d’insinuer des doutes entre les villageois. D’ailleurs tu parle de « groupe », j’ai du mal à voir parler de groupe si on est juste 2 vampires.

Hagen a eu une attitude de recherche la première journée alors que le vampire était mal. A tout le moins il a lancé la journée, je trouve.

Vinny a du mal à se présenter en ennemie, je la vois encore moins tenter en tant que VO. Si c’est le cas, elle aura bien joué. D’ailleurs Mulet du jour 3,  reprenons exactement ce truc de maire, c’est un poste qui dure en tant que loup donc susceptible de recevoir un tir de chasseur mais pas de SONDAGE donc est-ce que Maléfique lui ne tenterait pas le coup ?

Réfléchissions ensemble loup garou gentil, il y a eu beaucoup de votes annoncés sur Diogène. Vois-tu vraiment les 3 vampires voter diogène sachant que Vinny peut encore départager et qu’elle pourrait être encore gentille ? De plus tu es encore là petit malin et tu peux tuer un des leurs ce qui change la donne. Alors quoi que fait le troisième vampire si déjà deux sont sur Dio ?

Il vote à coté.

De plus, si les vampires ont déjà un joueur expérimenté dans leur camp, que font-ils ? Ils cherchent à recruter le dernier rempart à la nuit, le salvateur et pas un deuxième joueur expérimenté sauf si Vinny a été recrutée quand elle avait encore 2 voix. Or ce salavteur a probablement agi, VO absent ou pas donc on ne vise pas un joueur absent façon Izumi  mais un joueur plutôt discret qui la joue louche …

Maléfique a écrit:

Pourquoi Perhaps ?
 en parlant d’Hagen parce qu’évidemment Nier a encore jusitfier son vote en jour 2.

Maléfique a écrit:

Konfetti a écrit:

   J'suis effectivement paresseuse, mais avec l'expérience, je pense qu'il n'y a jamais grand chose de pertinent à dire ou à trouver au J1...

C'est sûr qu'avec des réflexions pareilles, il est difficile de trouver ou dire quelque chose de pertinent au J1....

Maléfique a écrit:

Du sang frais, c'est dans le thème
J’aurais dit c’est dans l’antre.

J’aime beaucoup tes 2 paragraphes à Mulet avec des étoiles entre les jour 2 et 3.
C’est marrant d’ailleurs, tu fais les transitions en étoiles depuis le jour 2.

Maléfique a écrit:

Vu la question juste au-dessus, je pense que c'est une coïncidence.
^^

A propos

Maléfique a écrit:

Si j'étais la Fouineuse, j'aurais agi en première nuit pour être certaine d'obtenir un message de Lestat et diminuer au maximum les chances de recrutement et de mort avant de pouvoir aider le village.
 Le pouvoir de recrutement se transmet donc il aurait fallu que la fouineuse soit sure de son choix sans pouvoir contrer le second vampire et un vampire originel aurait pu contrer une telle stratégie en ne postant pas seul dans l’antre (les noms sont masqués, y compris pour les actions).

Evidemment tout ce raisonnement avec 3 vampires tombe à l’eau si le VO était réellement absent en première nuit et a donc un tour de retard. Où ai-je lu la possibilité de recruter plus tard en journée 2 encore (soit après deux nuits de passées) ?

Voilà loup garou gentil, espérant que tu ne sois pas recruté (les autres, on s’en fout  Razz ), je t’ai envoyé ma lettre. A toi de voir si tu me penses innocent ou pas.

J’annonce un vote sur Nier et il ne changera pas même si je peux évidemment me tromper.

Perso, je ne sais pas vous mais s’il est loup, je trouve qu’il ne mérite pas la victoire.   Amandier
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 0:00

Prions pour que Chevart vise bien. Vu qu'il a voté contre moi je suppose que je vais y passer... Voici donc mes dernière impressions:

Je suis vraiment sur le cul pour le rôle de Dyogène.  Shocked J'étais vraiment persuadé que sa mort nous serait bénéfique! Cela dit, le vote est intéressant: Hagen a de nouveau suivit la masse... Nier se contente de temporiser depuis le début, et de nouveau suit!

Cela dit, Dio étant innocent, Chevart aussi, il nous reste que (en comptant le mort que le chasseur va faire) 8joueurs, donc 4 vampires! Ca commence à vraiment sentir le roussi!

Si on regarde les votes, une tendance sort:
3joueurs ont voté seuls contre une personne. Chevart et Dio sont forcément innocentés, cela nous laisse Muro et Mulet!

Difficile de croire que tous les vampires ont voté groupé! Encore une fois je prends en compte que le vampire a déjà recruté ses 3 victimes... Mais il a pu miser sur le fait qu'on tirerait n'importe où et n'avoir recruté encore personne, cela nous donnerait très peu de chance de le trouver, autant espérer que les recrutements ont été fait, ça nous (ou plutôt) me donne une base de stratégie!

Si ils sont déjà 4, on peut être presque sûr qu'ils n'ont pas tiré groupé, ça serait trop gros.
Je remplacerais donc dio par mulet. Et avec, à part Hagen, je sais pas trop...

J'suis paumé, c'est beaucoup plus chaud une chasse qu'un loup garou où on connait le nombre de "méchants"... Ma façon de penser ne vaut pas grand chose, tout ce que je dis n'a aucun sens si le VO n'a recruté personne, ou alors un seul joueur... Mur 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 0:37

Bienvenue à Fleurviolette cheer

Vinny a écrit:
Pour l hhistoire de la petite souris j'ai dit ce que j avais à en dire.
C'est-à-dire ?

Diogène a écrit:
(Faut que je pense à répondre à Maléfique aussi)
Il a pourtant eu tout le loisir de voir que je m'acharnais sur lui :/ 

Yokonisos a écrit:
Concernant ta façon de quoter je ne parlais que de la forme de tes posts!
Pourtant, Murollatem utilise exactement la même forme.

 Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph 
Murollatem a écrit:
Maléfique a écrit:

Pourquoi Perhaps ?
 en parlant d’Hagen parce qu’évidemment Nier a encore jusitfier son vote en jour 2.
Je n'ai pas vérifié si Nier s'était expliqué sur son vote contre Perhaps.
Tu sors la question de son contexte qui n'avait pas pour but premier de connaitre la raison de ce choix en particulier mais plutôt du changement de vote.


Murollatem a écrit:
Maléfique a écrit:

Du sang frais, c'est dans le thème
J’aurais dit c’est dans l’antre.
Ah possible, tu en sais plus ?

Murollatem a écrit:
J’aime beaucoup tes 2 paragraphes à Mulet avec des étoiles entre les jour 2 et 3.
C’est marrant d’ailleurs, tu fais les transitions en étoiles depuis le jour 2.
J'ai toujours fait cela dans un souci de clarté.
Cela m'évite de devoir préciser de quelle journée je tire la citation.


Murollatem a écrit:
Le pouvoir de recrutement se transmet donc il aurait fallu que la fouineuse soit sure de son choix sans pouvoir contrer le second vampire et un vampire originel aurait pu contrer une telle stratégie en ne postant pas seul dans l’antre (les noms sont masqués, y compris pour les actions).
Je pense que Lestat avait tout intérêt à agir dès le départ.
C'est pour cela qu'en tant que Fouineuse, je l'aurais surpris en agissant dès la première nuit.
Évidemment, le pouvoir de recrutement se transmettrait mais buter Lestat en vaut la chandelle.


Murollatem a écrit:
Voilà loup garou gentil, espérant que tu ne sois pas recruté (les autres, on s’en fout  Razz ), je t’ai envoyé ma lettre. A toi de voir si tu me penses innocent ou pas.
À qui t'adresses-tu ?
Ne me dis pas que tu as envoyé un MP à un autre joueur vivant Mad


En parlant de Nier, Murollatem a écrit:
Perso, je ne sais pas vous mais s’il est loup, je trouve qu’il ne mérite pas la victoire.   Amandier
Je ne sais pas s'il est Vampire mais en tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas la victoire ?
D'ailleurs, si tu as utilisé les MPs, je ne sais pas si tu es le plus à même de parler de mérite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 8:20

Murollatem a écrit:
C’est terrible Nier d’être autant agressif envers moi alors que je vote contre toi et t’aide à survivre aux nuits normalement.
Pourquoi ? Tu le défends dans l'Antre ? C'est bien la première fois que j'entends ça, des votes aux bûcher pour le protéger... t'as pas plutôt des vampires à chercher ?

J’aime aussi le fait que Yoko parle de vote de sauvetage alors que toi non, tu enfonces Diogène en critiquant le moindre vote.

De plus, tu insistes pour ta présence à chaque nuit, je trouve cela remarquable
sachant que le salvateur est toujours en jeu.

Murollatem a écrit:
D’ailleurs Mulet du jour 3,  reprenons exactement ce truc de maire... est-ce que Maléfique lui ne tenterait pas le coup ?
Je pense que Maléfique est capable de pas mal de choses au culot. Mais que ce soit lui ou Vinny la logique n'est pas "pas de voyante, pas de risques", il va y avoir tous les doutes du village. A ma dernière partie en Loup j'avais osé la mairie justement parce qu'il n'y avait pas de sondage, et sur la fin le village a douté de ce maire qui ne voulait pas mourir.
Après vu que je le soupçonne fortement d'avoir été recruté c'est blanc bonnet et bonnet blanc, je le vois toujours dans l'autre camp à 80%.

Murollatem a écrit:
Réfléchissions ensemble loup garou gentil, il y a eu beaucoup de votes annoncés sur Diogène. Vois-tu vraiment les 3 vampires voter diogène sachant que Vinny peut encore départager et qu’elle pourrait être encore gentille ? De plus tu es encore là petit malin et tu peux tuer un des leurs ce qui change la donne. Alors quoi que fait le troisième vampire si déjà deux sont sur Dio ?
Oui, réfléchissons ensemble (même si je ne suis ni loup-garou ni gentil). Tu veux absolument trouver un vampire sur ceux qui n'ont pas voté Diogène ? Il reste :
- toi (quelle surprise !)
- moi, qui suit innocent
- Chevart, mort innocent
- Chloran, qui n'a probablement pas été recruté vu ses soucis informatique et donc son manque de présence.
Ta théorie me ramène vers toi. L'essentiel du village a voté contre Diogène, on n'est que trois survivants à avoir voté à côté, je ne vois pas ce qu'il y aurait eu d'impensable aux vampires pour voter dans le tas.

Yokonisos a écrit:
Si ils sont déjà 4, on peut être presque sûr qu'ils n'ont pas tiré groupé, ça serait trop gros.
Même commentaire que pour Muro, mais j'y ajouterai autre chose : si tous les recrutements ont réussi cela veut dire qu'hier un joueur a voté sans savoir qu'il était déjà vampire, et sans que les vampires soient assurés d'avoir réussi leur recrutement.

Murollatem a écrit:
Ils cherchent à recruter le dernier rempart à la nuit, le salvateur et pas un deuxième joueur expérimenté
Sauf que le Salva, il faut le trouver, le joueur expérimenté on le connaît. Viser un spé au recrutement c'est une grande partie de hasard, les vampires espéraient peut-être choper le rôle comme bonus, mais je doute qu'ils se soient basés là-dessus pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 10:25

Mulet a écrit:

Ta théorie me ramène vers toi. L'essentiel du village a voté contre Diogène, on n'est que trois survivants à avoir voté à côté, je ne vois pas ce qu'il y aurait eu d'impensable aux vampires pour voter dans le tas.
Ce n'est pas ma théorie mais ok, il y a sans doute plus de loups sur le vote diogène, limite même trois si vraiment il voulait enfoncer le clou.  Ce serait encore plus vrai s'ils ont réussi à recruter le salvateur, vu qu'il sont sûrs du recrutement et de la mort même s'il leur restait encore le problème du chasseur.

Quels sont tes suspects dans les votants sur Diogène ?

Mulet a écrit:

Yokonisos a écrit:
Si ils sont déjà 4, on peut être presque sûr qu'ils n'ont pas tiré groupé, ça serait trop gros.
Même commentaire que pour Muro, mais j'y ajouterai autre chose : si tous les recrutements ont réussi cela veut dire qu'hier un joueur a voté sans savoir qu'il était déjà vampire, et sans que les vampires soient assurés d'avoir réussi leur recrutement.

Quel est l'intérêt de cette phrase ?

L'intérêt est dans le suite logique, quel recrutement, quid du maire qui peut encore départager, on le vise ou pas sachant que Nier a bien enfoncé le clou en parlant des votes ratés de Vinny et que donc cela en fait une cible privilégiée pour le chasseur.

Chevart, je ne sais pas si tu es présent, mais sache que si tu tires avant 11h30 et te plantes je comprendrais. Le chasseur pourrait ne pas tirer mais avec autant de bûchers et d'infos, je trouve que cela irait à l'encontre de son rôle.

PS: A propos Maléfique, tu auras lié à Saint-Nicolas et tu sais que je déteste les MP (sauf à Sporz ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 11:52

j'ai encore rien lu , mais je m'en occupe dans la journée , j'essaye de me mettre a jour , et de donner mes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 13:15

Chevart a choisi de tirer sur Nier.
Nier meurt, il était vampire.

La journée se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 14:05

Bienvenue Fleur.

Chevart, chapeau bas. Je pensais me prendre le tir dès le lever du jour.
Dans la série j'ai tout faux, Muro je pensais que c'était toi le chasseur.
Je suis au moins contente de ne probablement pas m'être trompée sur toi.

Malé : j'ai dit que j'avais l'impression d'être la petite souris dans les pattes du vilain matou, j'ai dit plus tard que je pensais Konf petite souris aussi :

J0, Konfetti a dit qu'elle s'en prendrait au maire.
J1, Konf vote contre moi et, comme je lui ai repproché, sans trop chercher à comprendre.
Nounoune avait appuyé aussi, faudrait que je prenne le temps de relire voir s'il y avait d'autres joueurs.
Le VO n'avait aucun intérêt à appuyer contre moi. Il aurait été logique que j'y passe sur ce bûcher et que le lendemain Konf soit accusée à son tour.

Je ne comprends pas la stratégie suivi par les loups par rapport à moi :
Je suis hyper buchétisable, pourtant, je ne suis même pas en balance lors des bûchers. Pourquoi ?
Il est clair que si je mourrai de nuit, Malé ou Muro aurait récupéré le capitanat. Je ne suis pas morte de nuit. Pourquoi ?
Quelque chose n'a pas tourné comme prévu pour le VO, puis pour les recrutés ? Quoi ?
J'ai un week-end bien chargé mais je vais tenter de trouver du temps parce que ça devient tendu.

Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 14:48

Excellent Chevart excellent! Enfin un vampire down!

Par contre il a juste été recruté ce n'était pas le VO sinon la meneuse nous l'aurait précisé je suppose?

Je reste persuadé qu'au moins deux vampires ont voté Diogène pour être sûr de le descendre, vu qu'à la base 3 personnes avaient prévu de me taper dessus, fallait qu'ils assurent. Oh tiens Hagen est dans les votants, ça alors  Rolling Eyes et Nier était effectivement vampire, bien vu à ceux qui l'ont grillé dès le début!

On remarquera que sur les deux dernières journées Hagen et Nier ont voté groupé... Et si je ne me trompe pas, ils avaient prévu de suivre Muro contre moi la journée précédent... hein Bref, j'me suis planté sur Dio, j'espère pas me planter sur le second qui correspondait au profil que je me fait du VO!

Muro, aurais-tu voté contre Nier ne le sentant pas dès le début, ou serait-ce une ruse du VO pour se défendre et pouvoir te targuer justement de cela? (vous dites si je vais chercher trop loin hein  drogue )
Vu que tu as "perdu" ta cible principale, sur qui vont te porter tes soupçons?

Elesia, quelles conclusions tires-tu du fait que Nier ait été vampire?

La grosse question pour moi est Mulet. Et pour malé je reste dans le flou.
Reste Chloran bah il a absolument rien dit jusque là, donc on va vite devoir se faire une idée du rôle de fleurviolette.

Enfin bon, cette journée je pense me positionner en suiveur, je vous préviens déjà, vu que je suis plus sûr de rien, m'étant lourdement trompé sur 2 de mes suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 16:13

Yokonisos a écrit:

Je reste persuadé qu'au moins deux vampires ont voté Diogène pour être sûr de le descendre, vu qu'à la base 3 personnes avaient prévu de me taper dessus, fallait qu'ils assurent.

Qu il le descende lui ou toi c'est pareil si tu es villageois
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 17:20

Vinny a écrit:
Yokonisos a écrit:

Je reste persuadé qu'au moins deux vampires ont voté Diogène pour être sûr de le descendre, vu qu'à la base 3 personnes avaient prévu de me taper dessus, fallait qu'ils assurent.

Qu il le descende lui ou toi c'est pareil si tu es villageois

Sauf que vous (Elesia Malé et toi) avez dis avoir prévu de voter contre Diogène, et ça a changé la donne visiblement, vu qu'au final je ne me suis retrouvé qu'avec un vote sur la pomme...
S'ils s'étaient mis à 3 ou 4 sur moi, ça aurait paru louche, et de deux ils auraient pas été sûr de me sortir vu qu'il y aurait pu avoir égalité. En lynchant Dio, ils assuraient le coup sans avoir à tous voter ensemble...

D'où mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 17:22

Les loups seraient donc entre les votants contre dio et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 17:28

Deux (au moins) contre Dio (Nier et Hagen) et deux autres ont surement voté un peu au hasard. Ou pas voté du tout  Rolling Eyes .

Chloran a écrit:
Chloran (1) : Chloran
On ne sait rien sur lui, mais on va attendre les nouvelles de son remplaçant.

Mais de nouveau, tout cela n'a de sens que si le VO a fait au moins deux recrutements...

Edit: Si jamais il doit y avoir une surprise au niveau des vampires, j'aurai quand même tendance à faire moins confiance à Malé qu'à Vinny et Elesia ... Mais je préfère pas m'aventurer là dessus, j'ai déjà assez de mal en suspectant tous les autres  Mur 
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 18:31

Vinny a écrit:

Il est clair que si je mourrai de nuit, Malé ou Muro aurait récupéré le capitanat.

Tu as postulé en disant toi même que tu ne durerais pas sur cette partie. On est en jour 4 et même si le chasseur a tué un vampire, on est peut-être à 3 vampires contres 5 villageois. Autant dire que les villageois n'ont plus vraiment de marge, ils doivent voter unis, quitte à mourir.

En ce 4 jour, fais-tu encore confiance en Maléfique au vu de ses interactions avec Nier ?  

J'accepte la charge de capitaine si tu meurs.

Question à la MJ, si le VO avait vampirisé avec succès un joueur puis n'avait plus joué, aurais-tu accepté que l'autre vampire recrute en son nom ?

Yoko, c'est terrible comme tu surjoues et insistes sur ton coté noob mais au vu de ton interaction avec Thomas qui aurait pu être chasseur, je ne te pense pas VO, tu aurais eu du mal à surjouer là. Curieux de te voir jouer en ennemi et en villageois pour avoir une idée de ton jeu. Répondre au fait si tu as été recruté c'est se demander si Mulet est ennemi, je suppose mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion de voir cela.

Mulet, j'attends toujours une réponse à ma question.  

Hagen, Nier a été recruté apparemment or il a voté contre toi au premier jour, t'en penses quoi ?

Elesia, si je te pensais hier villageoise c'est parce que tu n'as pas parlé de l'influence des votes sur le choix des recrutements. Pour moi cela compte beaucoup plus que nos dires au cours de la partie. Avec Nier vampire, on a une base, par exemple le vote de hagen sur Perhaps avec Nier alors qu'à ce moment seul deux vampires pouvaient communiquer.

Pour moi, tu constitues le choix de recrutement logique au vu de l'attitude de Nier envers Vinny.


Dernière édition par Murollatem le Sam 21 Déc 2013 - 19:47, édité 1 fois (Raison : L'orthographe c'est comme le b"eurre" quand on le tourne trop c'est plus bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 18:36

Murollatem a écrit:
PS: A propos Maléfique, tu auras lié à Saint-Nicolas et tu sais que je déteste les MP (sauf à Sporz ;o) )
Encore une phrase qui n'est qu'à moitié claire....

Vinny a écrit:
Chevart, chapeau bas. Je pensais me prendre le tir dès le lever du jour.
Dans la série j'ai tout faux, Muro je pensais que c'était toi le chasseur.
Je suis au moins contente de ne probablement pas m'être trompée sur toi.
Je pensais qu'il tirerais sur Yokonisos. D'ailleurs, je serais curieux de savoir si les messages de ce bûcher l'ont influencé.
Quand tu dis ne pas t'être trompée sur Murollatem, que veux-tu dire ?


Vinny a écrit:
Malé : j'ai dit que j'avais l'impression d'être la petite souris dans les pattes du vilain matou, j'ai dit plus tard que je pensais Konf petite souris aussi :
Je pensais qu'il y avait autre chose puisque Murollatem a repris le terme.

Vinny a écrit:
Je suis hyper buchétisable, pourtant, je ne suis même pas en balance lors des bûchers. Pourquoi ?
Il est clair que si je mourrai de nuit, Malé ou Muro aurait récupéré le capitanat. Je ne suis pas morte de nuit. Pourquoi ?
Peut-être parce que tu es dans leur camp ?  Rolling Eyes 

Yokonisos a écrit:
Par contre il a juste été recruté ce n'était pas le VO sinon la meneuse nous l'aurait précisé je suppose?
Je pense la même chose ainsi qu'il n'était pas spé'.

Yokonisos a écrit:
[....] et Nier était effectivement vampire, bien vu à ceux qui l'ont grillé dès le début!
Je pense que tu parles de Murollatem car je ne vois personne d'autre.
Par contre, il y a deux possibilités pour moi : Murollatem a été recruté après Nier et n'a pas pu changer de cible ou alors il a attaqué Nier quand ce dernier n'avait pas encore accès à l'antre.
Arrête-moi si je me trompe Muro' mais tu suspectais Nier d'être Lestat avec ta théorie des absents ?


Yokonisos a écrit:
Edit: Si jamais il doit y avoir une surprise au niveau des vampires, j'aurai quand même tendance à faire moins confiance à Malé qu'à Vinny et Elesia ... Mais je préfère pas m'aventurer là dessus, j'ai déjà assez de mal en suspectant tous les autres  Mur 
Vu que tu le mentionnes, peux-tu en dire plus ?
Pourquoi nous trois ? Pourquoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 19:15

Je vais mettre mes impressions dans l'ordre des bucher , après si certaines ne tiennent plus parce que ça plus lieu d’être , normalement je l'effacerai mais je peux en oublier dans le lot (donc désolée d'avance )

Question : avait vous trouver qqun qui a changer de comportement ?


Bucher 1 :
hagen suspect nier et yoko


Je sais pas si ça était dit , mais les loups ne peuvent plus utiliser le pad (  après je suis contre le dévoilement )
Notre maire n'a plus la double voix

Muro a écrit:
on cherche un vampire originel et un  vampire mordu qui peut reprendre le flambeau mais ne le sait pas encore.

A mon avis c’est facile, le vampire originel est sans doute un absent donc cela laisse Nier ou Yokonisos.

C'est pas contradictoire ces 2 phrases ??

Tu dis voyons ce qu'aura fait un vampire originel , tu nous donne les résultats sans en faire un avis ( moi aussi je fais la même chose ) mais toi tu le fais comme ça d'habitude ?

Malé a écrit:
Si je ne pensais pas que tu n'es pas Lestat, tu serais en tête de mes suspects.
pourquoi muro ne peut être Lestat ?

Male a écrit:
Le vampire originel se cache entre Diogène & Yokonisos avec une option sur Nounnoune & Elesia Dorgevie.
pourquoi et maintenant tu en es ou cette liste vu que xinome ni nounoune ni diognee ne sont Lestat ?

Vinny : Mon vote est envoyée contre Nounoune. pourquoi elle ? (a ce moment la , du jour 1 ?)

Malé a écrit:
P.S. : J'espère que Helsing n'utilisera plus son pouvoir pour s'amuser afin de donner toutes ses chances à l'Apprenti de copier le Chasseur.

pas compris , tu peux m'expliquer ??


Muro a écrit:
voilà madame vampire originel qui en prime dit hier qu'elle va attaquer son recruté aujourd'hui. Konfetti ou l'art de la vision globale

Tu parle de qui et quand elle a parler de ça ?



bucher 1 :
Décompte :
Nounnoune 5 : Murollatem, Thomas, Vinny, Xinome
Murollatem 2: Nounnoune, Yokonisos
Diogene 1: Maléfique
Nier 1: Diogene
Hagen 1: Nier
Maléfique 1: Hagen
Elesia 1: Elesia (vote hors délai)
Izumi 1 : Izumi
Konfetti 1: Perhaps
Vinny 1: Konfetti

Ps: a ce moment la nier était villageois

Alors evidament c'est ce qui s'est derouler bucher 1 (je m'occupe du bucher 2 , et apres bucher 3 ect ect ) donc des chose peuvent changer
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 19:34

Murolatem:
Comme dio tu me reproches de surjouer, mais de surjouer QUOI? Je dis que je suis paumé, c'est le cas, d'habitude on peut se baser sur la durée de la partie pour savoir qui est un loup, ici si le VO n'a pas encore recruté tout le monde, quelqu'un qui était au début innocent peut devenir vampire... Désolé si je trouve ça déconcertant pour ma première partie!
Après je parle peut-être trop, mais ça c'est ma façon d'être, pas de jouer  Rolling Eyes .

Maléfique a écrit:
Vu que tu le mentionnes, peux-tu en dire plus ?
Pourquoi nous trois ? Pourquoi moi ?

Pourquoi vous trois? Parce que vous êtes les trois que je "suis" comme si vous étiez forcément des villageois.

Pourquoi toi? Parce que j'ai de plus en plus un sentiment de méfiance envers toi... Tu es rentré dans la partie à 200 à l'heure, et maintenant que le plus gros est fait à mon sens pour le vampire, tu es beaucoup plus en retrait.
Et surtout, le fait que tu ai dis plusieurs fois des phrases comme "Moi j'aurais été capable de recruter un nouveau (si j'avais été VO)" quand quelqu'un demande qui aurait prit le risque, ou comme "Moi j'aurais pris le risque de me présenter maire", me font douter de toi.
Ca fait pas avancer le débat, et c'est juste répondre à quelqu'un qui cherche un suspect à cause de ça: "Moi je l'aurais fais, mais vu que je le dis ouvertement, tu vas te dire que ça serait trop gros que pour que je le sois vraiment!"
Tu t'es braqué dans la direction Diogène encore plus que moi, et depuis le début. Tu lances juste une ou deux accusations plus prononcées envers Muro ou (au début en tout cas) tu rappelles que tu me surveilles...

Je commence à te voir comme quelqu'un qui joue plus ou moins comme moi: rentrer dedans tellement fort qu'on décide dans un premier temps de te laisser faire parler les gens. Et après forcément on trouve de quoi accuser, et tu finis par trouver des gens pour appuyer tes suspicions (et pour ça je suis complètement coupable pour le cas de Diogène!) . Du coup tu gagnes du temps, mais à priori le VO sait très bien ce qu'il fait, et si il s'en sort si bien malgré une première nuit ratée, c'est qu'il a du prendre des risques.

Donc tu ne fais plus tout à fait partie de mes "protégés" contre qui le vote me paraitrait débile, comme je le pensais à la base.
Elesia t'a rafflé la place si on veut Wink. Je sais pas pourquoi, je la sens bien mieux que toi! (enfin, je dis "la", je sais toujours pas qui est un mec et qui est une fille) .

Cela dit, on se rejoint toujours sur Muro qui balance des phrases parfois sans queue ni tête, mais vu que jusque là je me suis planté, je suis pas sûr de devoir continuer à me baser sur tes propos pour étayer mes soupçons.

Voilà fleurviolette est déjà bien plus active que son prédécesseur ^^ bonne nouvelle!
Fleurviolette a écrit:
Je sais pas si ça était dit , mais les loups ne peuvent plus utiliser le pad (  après je suis contre le dévoilement )

Gné? C'est quoi le pad? et pourquoi le maire n'a plus double vote?

fleurviolette a écrit:
   Le vampire originel se cache entre Diogène & Yokonisos avec une option sur Nounnoune & Elesia Dorgevie.
pourquoi et maintenant tu en es ou cette liste vu que xinome ni nounoune ni diognee ne sont Lestat ?

 Suspect J'avais déjà pas compris cette phrase à l'époque non plus, mais c'est vrai que j'aimerais aussi avoir une mise à jour des listes de suspects principalement de Murolatem et de Maléfique!

Ah oui et finalement:

Vinny a écrit:
Je suis au moins contente de ne probablement pas m'être trompée sur toi.

Tu dis que tu pensais que muro était le chasseur, puis tu dis ça! Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 20:22

bucher 2 : d'habitude tu trouve que Diogene fait avancer les débats plus que ça ? je l'ai trouver plus présent comme d'habitude , tu entend quoi par "plat " ?

Vinny tu commence a sentir le Vo

Les vampires ont eu peur de perphas , et je pense pas que nier était le seul muchant a voter perphas
(j'ai pas lu que le début du bûcher 2 , je lirai la suite ce soir ou demain ) mais je pense aller directement au bûcher 4 et revenir sur le bûcher 3 si besoin je vais pas m'en sortir sinon et lira le bucher 2 si besion

je vais regarder les résultat des bûcher

Si vous pouvez m'expliquer j'ai eu l'impression que Vinny est sur le devant de la scene mais elle innocenter pour quel raison ? et Maléfique ?

Pour moi clairement le Vo a interet a recruter de bon  joueurs et qui sont la , et il en reste pas des masses (ou l'un des deux est le Vo ) .je rajoute elesia , elle a bien participer hier ( recruter tard ou vo )

Et pour vous qui est le Vo ? et il aurai recruter qui avec nier ?

qui avait en ligne de mire Nier a par chevart ?

j'aime muro , apparement nier s'attaquer bien a lui hier

Mulet a écrit:
Oui, réfléchissons ensemble (même si je ne suis ni loup-garou ni gentil)
donc tu a étais recruter c'est ça ?

Et maintenant qu'on sait que Nier a était recruter , que pense-tu de Muro ?


Vinny a écrit:
Chevart, chapeau bas. Je pensais me prendre le tir dès le lever du jour.

vinny a écrit:
Le VO n'avait aucun intérêt à appuyer contre moi. Il aurait été logique que j'y passe sur ce bûcher et que le lendemain Konf soit accusée à son tour.
pourquoi ??

Malefique : ça t’étonne de muro d’être pas clair ?
Dans mes souvenirs , c'est un peu une constante d'etre pas clair .
Et tu le suspect toujours ??

ah oui j'oublie que muro pourrai avoir etait recruter apres nier , je confirme ,c 'est qu'un compliquée

mais j'ai plutôt pour l'instant un bon avis sur Vinny , male , je le sens ,mais c'est une constante chez moi , male , je le trouve tres louche peu importe son rôle , et j'attend elesia pour me faire une idée Smile

Pour pas que je me retape tout les bûcher si vous pouvez me faire un resume de nos supects , au moisn ceux d'hier et ceux d'aujoud'hui ?

pas lu le post de yoko (je vais vraiment manger , c'est pret Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elesia Dorgevie
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Elesia Dorgevie

Féminin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : A Absurdie dans le pays de Wonderland
Humeur : Psychopathe... héhéhé

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 20:29

Un vampire de mort, et pas le VO donc... Bravo à notre chasseur pour ce joli tir !
On a donc une base, et comme l'a dit si bien Fleur, on sait que Nier n'était pas vampire au premier bûcher, par contre, je pense qu'il l'était au second, et que le VO est Hagen.
Regardons d'un peu plus prêt les votes...

Bucher d'hier
Diogène (6) : Elesia, Hagen, Maléfique, Nier, Vinny, Yokonisos
Nier (2) : Diogène, Murollatem
Murollatem (1) : Mulet
Yokonisos (1) : Chevart
Chloran (1) : Chloran

Bûcher 2 :
Perhaps (5) : Hagen, Nier, Perhaps, Vinny
Diogène (3) : Maléfique, Thomas, Yokonisos
Nier (1) : Murollatem
Yokonisos (1) : Diogène
Chloran (1) : Chloran
Chevart (1) : Chevart

Bûcher 1 :

Nounnoune 5 : Murollatem, Thomas, Vinny, Xinome
Murollatem 2: Nounnoune, Yokonisos
Diogene 1: Maléfique
Nier 1: Diogene
Hagen 1: Nier
Maléfique 1: Hagen
Elesia 1: Elesia (vote hors délai)
Izumi 1 : Izumi
Konfetti 1: Perhaps
Vinny 1: Konfetti

Premier Bûcher, Nier suspecte et vote contre Hagen.
Hagen vote seul contre Maléfique (vote écarté, facile vu qu'il se basait sur la supertition que Maléfique et/ou Vinny allaient être recruté etc.) → un vote où il se fait discret pour ne pas attirer l'attention, le VO avait intérêt de faire ça.

Et soudainement au deuxième et troisième bûcher, bam les deux vont voter contre les mêmes personnes, et ses deux personnes vont en mourir... Et non je ne crois pas aux coïncidences à ce jeu, et encore moins dans ce style de partie.

Je suis presque certaine que Hagen est notre VO et que Nier est devenu vampire juste après le Bûcher 1.


Passons aux autres... J'ai l’intuition que le VO n'a pas réussi à recruté tout le monde, mais ce n'est qu'une simple intuition féminine héhéhéWink

Je pense qu'il n'y a plus que deux vampires (VO compris). Qui est encore en jeu ?

-Vinny 
-Maléfique
-Hagen
-Yoko
-Mulet
-Fleur
-Murollatem
-Moi

Je pars au restaurant (je dois fêter mon concert de cette aprem, d'ou mon intervention que maintenant), je reposterai ce soir en répondant à vos post du jour. Je vais relire tout ce qui s'est passé, maintenant que un vampire est mort les débats précédents devraient être bien plus intéressants. J'ai de petites idées, mais j'attends de relire tout ça pour vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 20:32

Oh  Shocked Bien joué Chevart, très beau tir !!

J'ai dans ma tête l'hypothèse des recrues expérimentées, du fait de la mort de Nier. Mais là encore problème, il y a quand même beaucoup de bon joueurs parmi nous tous... Du coup voter contre l'un d'eux est encore un choix difficile et risqué.

@Murollatem : Je ne pense pas que Nier ai été recruté en premier, et même si c'est le cas il ne le savait pas encore donc, il m'a suspecté en tant que villageois. Du fait de mon attitude assez louche, je comprend que le doute s'installe dans les esprits, c'est sur cet argument que Nier m'a suspecté lors des deux premiers jours (1 & 2), après il n'a plus donner suite à ce mauvais feeling.

Je repasse plus tard, it's time to go to sport !!

EDIT : Lu jusque Yokonisos.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 20:45

Maléfique a écrit:

Yokonisos a écrit:
Par contre il a juste été recruté ce n'était pas le VO sinon la meneuse nous l'aurait précisé je suppose?
Je pense la même chose ainsi qu'il n'était pas spé'.

Pas spé, tant qu'à faire autant bluffer un rôle vu que cette information est perdue.

Fleur j'adore ton "male , je le sens ,mais c'est une constante chez moi". Snif snif ? !! huhu 

Hagen a écrit:

EDIT : Lu jusque Yokonisos.
Lu de lu ?
Hagen, comme le dit si bien Fleur, il ne reste plus tant que cela de joueurs expérimentés présents dés le début.
Tu as voté contre Maléfique, tu ne le vois donc plus VO ?

Peux-tu nous dire ton avis sur Vinny ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptySam 21 Déc 2013 - 23:08




Mogh la super meneuse a écrit:


4. Le maire

Il dispose d'une double voix tant que la fangirl (bouc-émissaire) est en jeu ; à la mort de cette dernière, il disposera du pouvoir de départager les joueurs en cas d’égalité au bûcher. Comme indiqué ci-dessus, il aura 6 heures après l’annonce des résultats pour me faire part de sa décision.

comme thomas est mort , vinny n'a plus double voix


Citation :
6. Règles spécifiques aux vampires (LG)

Les vampires disposent d’un unique pouvoir anti-dévoilement (le fameux "PAD"). Une seule fois dans la partie, l'un des vampires pourra indiquer dans l’antre (d’une couleur différente, là encore) le nom du joueur ciblé ainsi que le rôle présumé. En cas de réussite, la victime mourra en même temps que celle des vampires. En cas d’échec, le vampire ayant utilisé le PAD mourra au lever du jour à la place de la victime nocturne. Le PAD peut être utilisé tant qu'il reste au moins 8 joueurs dans la partie. Il ne peut être utilisé contre les simples villageois, les vampires et le vampire solitaire, ni lorsqu'il ne reste qu'un seul spé en jeu.



Hagen a écrit:
J'ai dans ma tête l'hypothèse des recrues expérimentées, du fait de la mort de Nier.

quel rapport , explique-moi ?


Et pourquoi il n'a pas pu être recrute en premier ?  Suspect 
il t'a suspecter quand il était villageois , donc c'est fait un argument de plus contre toi ?

Muro : je voulais dire je le sens pas mais c'est une constante chez moi , donc ca veux pas dire grand chose Smile
(mais en lisant ma phrase , elle est très marrante Razz )


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 1:48

Fleurviolette a écrit:
Question : avait vous trouver qqun qui a changer de comportement ?
Pour ne parler que de lui, je vois Hagen qui a changé de comportement à mon égard et celui de Vinny.

Fleurviolette a écrit:
Malé a écrit:
Si je ne pensais pas que tu n'es pas Lestat, tu serais en tête de mes suspects.
pourquoi muro ne peut être Lestat ?
Tu as la réponse dans ce que tu cites en-dessous.

Fleurviolette a écrit:
Male a écrit:
Le vampire originel se cache entre Diogène & Yokonisos avec une option sur Nounnoune & Elesia Dorgevie.
pourquoi et maintenant tu en es ou cette liste vu que xinome ni nounoune ni diognee ne sont Lestat ?
J'ai déjà expliqué pourquoi et je vous assure que je croyais dur comme fer que Diogène était Lestat jusqu'au bout.
Malgré tout, je ne peux pas démordre de ce que j'ai dit et donc Lestat serait entre Yokonisos & Elesia mais je ne vois pas d'où tu sors Xinome.
Je vais donc essayer de départager les deux mais autant dire qu'ils ont le profil.


Fleurviolette a écrit:
Malé a écrit:
P.S. : J'espère que Helsing n'utilisera plus son pouvoir pour s'amuser afin de donner toutes ses chances à l'Apprenti de copier le Chasseur.

pas compris , tu peux m'expliquer ??
C'était pour donner toutes les chances à l'Apprenti de récupérer le pouvoir du Salvateur et non du Chasseur, je me suis corrigé par après.

Yokonisos a écrit:
Tu es rentré dans la partie à 200 à l'heure, et maintenant que le plus gros est fait à mon sens pour le vampire, tu es beaucoup plus en retrait.
Si je suis plus en retrait ce n'est absolument pas volontaire.
C'est juste que comme Diogène a survécu si longtemps, cela monopolisait une bonne partie de mon attention.


Yokonisos a écrit:
Et surtout, le fait que tu ai dis plusieurs fois des phrases comme "Moi j'aurais été capable de recruter un nouveau (si j'avais été VO)" quand quelqu'un demande qui aurait prit le risque, ou comme "Moi j'aurais pris le risque de me présenter maire", me font douter de toi.
Tu douteras souvent de moi alors Smile

Yokonisos a écrit:
Ca fait pas avancer le débat, et c'est juste répondre à quelqu'un qui cherche un suspect à cause de ça: "Moi je l'aurais fais, mais vu que je le dis ouvertement, tu vas te dire que ça serait trop gros que pour que je le sois vraiment!"
Si cela ne fait pas avancer le débat, il faut t'en prendre à ceux qui posent ces questions.

Yokonisos a écrit:
Tu t'es braqué dans la direction Diogène encore plus que moi, et depuis le début. Tu lances juste une ou deux accusations plus prononcées envers Muro ou (au début en tout cas) tu rappelles que tu me surveilles...
Je trouve que tant que Lestat n'est pas repéré, il est difficile de chercher d'autres Vampires.
Par contre, si tu ne l'as pas remarqué, je suspecte pas mal Hagen mais le fait que Diogène était innocent, change un peu la donne.
Par contre la mort de Nier en Vampire, me fout un gros dilemme sur Murollatem que je vois bien dans les deux camps....


Yokonisos a écrit:
Je commence à te voir comme quelqu'un qui joue plus ou moins comme moi: rentrer dedans tellement fort qu'on décide dans un premier temps de te laisser faire parler les gens. Et après forcément on trouve de quoi accuser, et tu finis par trouver des gens pour appuyer tes suspicions (et pour ça je suis complètement coupable pour le cas de Diogène!) .
Je ne suis pas du genre à "rentrer dedans tellement fort" mais plus à titiller sur la longueur.
Le but du jeu est bien de convaincre, peu importe ton camp donc tu ne peux me reprocher que des gens me suivent.


Yokonisos a écrit:
Du coup tu gagnes du temps, mais à priori le VO sait très bien ce qu'il fait, et si il s'en sort si bien malgré une première nuit ratée, c'est qu'il a du prendre des risques.
Parce que tu sais si Lestat a recruté en première nuit ?

Yokonisos a écrit:
Donc tu ne fais plus tout à fait partie de mes "protégés" contre qui le vote me paraitrait débile, comme je le pensais à la base.
Si cela peut vous ouvrir les yeux, je dis pourquoi pas.
Franchement, j'ai essayé pas mal d'approches pour vous faire passer une certaine information mais cela n'a pas l'air de vouloir rentrer.


Yokonisos a écrit:
Elesia t'a rafflé la place si on veut Wink. Je sais pas pourquoi, je la sens bien mieux que toi! (enfin, je dis "la", je sais toujours pas qui est un mec et qui est une fille) .
C'est bien une fille.
Je parie que le fait que je vous soupçonne tous les deux d'être Lestat doit y être pour quelque chose.


Yokonisos a écrit:
Cela dit, on se rejoint toujours sur Muro qui balance des phrases parfois sans queue ni tête, mais vu que jusque là je me suis planté, je suis pas sûr de devoir continuer à me baser sur tes propos pour étayer mes soupçons.
Tu vas me tenir responsable de tes erreurs ?

Yokonisos a écrit:
Gné? C'est quoi le pad? et pourquoi le maire n'a plus double vote?
PAD = Pouvoir Anti-Dévoilement mais go lire les règles pour ces deux points.

Fleurviolette a écrit:
Pour moi clairement le Vo a interet a recruter de bon  joueurs et qui sont la , et il en reste pas des masses (ou l'un des deux est le Vo ) .
C'est ce que Chloran a fait ?

Fleurviolette a écrit:
qui avait en ligne de mire Nier a par chevart ?
Murollatem mais Chevart ne l'avait pas vraiment en ligne de mire à part sur son tir Razz

Fleurviolette a écrit:
Malefique : ça t’étonne de muro d’être pas clair ?
Dans mes souvenirs , c'est un peu une constante d'etre pas clair .
Et tu le suspect toujours ??
Cela m'étonne dans le sens où je n'en avais plus vraiment l'habitude comme si cela faisait des lustres que je n'avais plus joué avec lui.
Pour la dernière question, j'y ai déjà répondu dans mon message précédent et au début de celui-ci.


Fleurviolette a écrit:
male , je le sens ,mais c'est une constante chez moi , male , je le trouve tres louche peu importe son rôle
Je commence à être habitué mais c'est usant.
Même à un nouveau comme Yokonisos, j'inspire de la méfiance à la première partie, faut croire que je suis un très mauvais innocent.


Murollatem a écrit:
Pas spé, tant qu'à faire autant bluffer un rôle vu que cette information est perdue.
Ah non, je pensais vraiment que Moghedien allait précisé s'il était spé'.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:04

J'ai essayer de relire le jour 1 tu dis que tu l'expliquer je trouve pas ou ( tu peux me citer le message )
Donc pourquoi elesia ou yoko est lestat ?

(je sais pas d'ou je sors xinome )


Malé a écrit:
Je trouve que tant que Lestat n'est pas repéré, il est difficile de chercher d'autres Vampires.

je suis d'accord qu'il faut trouver le vampire original , mais si tu vois un vampire , peu importe qu'il soit Vo ou pas , non ?

Je confirme que Chloran a rien fait  Razz 

J'y peux rien , moi on me pense louche , peu importe mon rôle , parfois sur deux partie d’affilée je dois me defendre a chaque bucher , je fais avec .... mais su tu trouve ça trop usant ... je jouerai plus avec toi , comme ca , tu pourrai jouer tranquillement sans qu'on te suspect , et en plus mon grand je te suspect pas sur ton comportement mais pour une autre raison .....
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:20

Maléfique a écrit:
Yokonisos a écrit:
Du coup tu gagnes du temps, mais à priori le VO sait très bien ce qu'il fait, et si il s'en sort si bien malgré une première nuit ratée, c'est qu'il a du prendre des risques.
Parce que tu sais si Lestat a recruté en première nuit ?

Je vois pas quel rapport, qu'il ait recruté ou pas, il a pas pu tuer la première nuit, ce qui pourrait à terme nous sauver!

Maléfique a écrit:

Si cela peut vous ouvrir les yeux, je dis pourquoi pas.
Franchement, j'ai essayé pas mal d'approches pour vous faire passer une certaine information mais cela n'a pas l'air de vouloir rentrer.

 tete Je vois pas trop de quelle information tu veux parler.. Si tu parles d'un rôle, je vois pas trop quelle info tu as voulu faire passer..

Yokonisos a écrit:

C'est bien une fille.
Je parie que le fait que je vous soupçonne tous les deux d'être Lestat doit y être pour quelque chose.

Tu as toujours pas expliqué comment tu passes de "le VO est entre Dio et Yoko" à "avec une option sur Nounnoune et Elesia".
A la base je pensais que c'était une question de placement dans la liste, vu que Dio était le premier et moi le dernier, mais apparemment c'était pas ça!

Soupçonnes moi si tu veux, mais arrête de chercher des conneries pour étayer tes soupçons. Tu me soupçonnes, je pense Vinny et Elesia innocents, donc ce sont des vampires, c'est ça ta façon de faire? Tout ceux que je vais défendre seront vampires juste parce que tu me soupçonnes, la bonne affaire. Rappelle moi qu'à la prochaine partie, dès que tu émets des soupçons sur quelqu'un, il faut surtout pas aller à l'encontre de ton avis.

Une fois de plus on dirait une grosse bête qui cherche la petite... En apéro sûrement!

Tu es bien trop sur la défensive! Je disais juste que tu s'il devait y avoir une surprise ça serait toi, et tu brasses bien beaucoup de vent pour une réflexion si insignifiante... Donc on va plus vraiment parler de surprise.

Maléfique a écrit:
Tu vas me tenir responsable de tes erreurs ?
Mais BULLSHIT, commence pas déformer mes propos et à me faire dire ce que je dis pas! Où tu vois que j'ai dit ça?  Suspect 

Enfin bon cela dit, la priorité reste Hagen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:37

Yoko : je sais pas encore qui est villageois et qui est vampire , mais l'attitude de male est pareil que d'habitude donc l'accuser sur sa méthode de rentre dedans , il est pas loup pour cette raison

oui je suis assez d'accord male n'est pas la priorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:52

Pour répondre à la question de Muro : en cas de silence radio prolongé de Lestat, j'aurais accepté que le premier vampire recruté prenne le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:25

Bienvenue Fleur !

Avant toute chose, question à la meneuse : serait-il possible de connaître le rôle exact de Nier ? A savoir s'il était Lestat ou un villageois vampirisé, et dans ce dernier cas son rôle initial. Parce que ça nous aiderait quand même pas mal. Je trouve que vous allez vite à le considérer comme recruté, tant que nous n'avons pas la confirmation de la meneuse. C'est un point important et comme le dit Malé plus haut il me semble aussi que Muro le considérait comme un Lestat en puissance.

En attendant la réponse, je vais partir du principe qu'il était VO. Pourquoi ? Simplement parce que je vois mal Lestat le recruter, il était peu présent, a toujours été dans les votes (même si c'était un ou deux villageois) et je ne l'ai pas trouvé particulièrement efficace. Personnellement, je n'aurais pas cherché à le récupérer.

Si Nier est VO, je vais reconsidérer mon opinion sur Elesia, je la soupçonnais pour son comportement au J1, mais du coup elle était villageoise à ce moment là, et je n'ai pas grand chose derrière pour l'accuser.

Deuxième conclusion, je pense innocenter Murollatem. Je ne vois pas vraiment d'intérêt à avoir chassé Nier aussi longtemps s'il avait été vampirisé tôt dans la partie, et ce dernier n'aurait pas pris le risque de le recruter hier ou avant-hier pour se retrouver avec un membre de l'essaim qui ferait un virage à 180° complètement grillé. Jusque là j'aurais pu croire à l'habituel "regardez, j'ai voté contre lui donc je suis innocent", mais j'aurais pensé que Chevart tuerait Yokonisos ou Vinny, du coup Nier serait revenu sur le devant de la scène, et l'attaquer d'entrée de journée me semble plutôt stupide, surtout que l'essaim était très proche de la victoire.

Sur les votes de Nier, je ne vois pas grand chose à dire : pas de vote au J0, donc impossible de dire s'il voulait pousser pour un maire qu'il aurait recruté derrière ou non ; un vote isolé sur Hagen au J1 mais à ce stade de la partie ça ne veut pas dire grand chose.

@Muro : Mes suspects dans les votants contre Diogène seraient Nier (forcément), Maléfique et j'hésite entre Hagen et Yokonisos pour arriver au maximum de trois vampires à ce moment là.

Vinny a écrit:
Je suis hyper buchétisable, pourtant, je ne suis même pas en balance lors des bûchers. Pourquoi ?
Il est clair que si je mourrai de nuit, Malé ou Muro aurait récupéré le capitanat. Je ne suis pas morte de nuit. Pourquoi ?
Pour le bûcher je n'ai pas de réponse.
Concernant ta non mort de nuit : si Muro est bien innocent comme je le pense à présent et que je me trompe sur Malé les vampires préfèrent peut-être t'avoir toi comme maire toujours un peu suspecte que voir le poste leur échoir, ils sont actifs et pas trop cons, je n'aimerais pas les avoir comme adversaires et avec le tranchage.

Yoko' a écrit:
Enfin bon, cette journée je pense me positionner en suiveur
Je n'aime pas cette petite phrase, à ce moment de la partie il faut que le village se bouge. Le tir du chasseur est une bonne chose, mais un bûcher raté plus la nuit qui vient et on retombe à 3-3, donc potentiellement défaite au lever du J5. Les vampires ont toujours une bonne partie des voix du bûcher et peuvent se concerter, suivre une tendance leur donne un avantage. Quel intérêt de plus à te lâcher sur Hagen pour au final dire que tu suivras ? Tu veux lancer l'idée et préparer ta défense s'il s'avère qu'on tue un innocent ?
Pour le coup je pense que Yokonisos et Hagen sont dans deux camps différents, je donnerai plus Yoko' vampire mais ce n'est pas du 100%.

Yokonisos a écrit:
vu qu'à la base 3 personnes avaient prévu de me taper dessus, fallait qu'ils assurent.
Vinny a écrit:
Qu il le descende lui ou toi c'est pareil si tu es villageois
Si c'est pareil s'il est villageois et que ce n'était pas pareil dans l'esprit des loups ? Deux solutions : soit Diogène était jugé bien plus dangereux, au point de devoir influencer énormément le bûcher, soit il fallait protéger un compère. Pourquoi n'es-tu pas allée au bout de ce raisonnement toi-même Vinny ?

Muro, à Yoko' a écrit:
Répondre au fait si tu as été recruté c'est se demander si Mulet est ennemi
Je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça. Tu penses que je serais le seul à être capable de le recruter ?
Concernant ta question, si c'est celle sur Maléfique et la mairie, j'y ai répondu, si c'est celle sur mes suspects pour le vote d'hier cf. plus haut. Sinon je ne l'ai pas trouvée en te relisant, tu peux me la reposer ?

Maléfique a écrit:
Je pensais qu'il tirerais sur Yokonisos. D'ailleurs, je serais curieux de savoir si les messages de ce bûcher l'ont influencé.
Ce serait inévitable mais regrettable, faites moi penser d'y revenir au débrief.

Maléfique a écrit:
Peut-être parce que tu es dans leur camp ?  Rolling Eyes 
Et elle viendrai nous le faire remarquer comme une fleur ? Je vois mal Vinny faire ça.

Fleur a écrit:
Et pour vous qui est le VO ? et il aurait recruté qui avec Nier ?
J'ai des soupçons de vampire, mais pas vraiment de VO. Je vois bien Maléfique et Yokonisos comme recrutés.

Mulet a écrit:
Oui, réfléchissons ensemble (même si je ne suis ni loup-garou ni gentil)
Fleurviolette a écrit:
Donc tu as été recruté c'est ça ?
Et maintenant qu'on sait que Nier a était recruter , que pense-tu de Muro ?
Non, je n'ai pas été recruté, je ne suis pas "gentil", je suis innocent, ça fait une grosse différence dans mon esprit. Pour Muro, cf. plus haut.

@Elesia : C'est trop gros les changements de votes que tu avances. Et le recrutement de Nier en nuit 1 alors qu'il n'a pas voté et peu participé à l'élection ? Comme Hagen, je n'y crois pas trop. Maintenant que tu mets le doigt dessus, je pense qu'il a plutôt été recruté en nuit 2, avant il était inexistant, après il était trop soupçonné.
Pour les deux vampires en jeu... personnellement je préfère toujours partir de l'hypothèse la plus pessimiste, donc je considérerai qu'ils sont trois.

Malé a écrit:
Lestat serait entre Yokonisos & Elesia
Et pour les recrutés, tu verrais qui à part Hagen ?

Yokonisos, à Malé a écrit:
Ca fait pas avancer le débat...
Pas d'accord, ça donne le ressenti de Maléfique sur la situation du VO, ça permet aux autres de se faire une idée de ce que Lestat a pu faire, c'est utile et je le fais moi aussi. Typiquement dans ton exemple ça sert à rétablir une hypothèse trop vite écartée. Maintenant oui, Maléfique est très bien capable de le faire en tant que vampire pour se donner une bonne image de villageois qui cherche à peu de frais.
A priori après cet échange et le reste, Yoko et Maléfique ne sont pas vampires ensemble, ce qui m'ennuie parce que je les voyais vampires tous les deux.
Du coup je partirais bien sur un vote contre Yoko pour me faire une meilleure idée sur Hagen et Maléfique du même coup.

Maléfique a écrit:
J'ai essayé [de] vous faire passer une certaine information
Je n'aime pas quand tu fais ça "une certaine information" au milieu de 4 jours de débats c'est vague, tu ne peux pas préciser ? Tu es coutumier du fait et c'est agaçant.

Maléfique a écrit:
Faut croire que je suis un très mauvais innocent.
C'est parce que tu fais un si bon coupable, au bout d'un moment c'est difficile de faire la différence alors dans le doute on te tire dessus pour être sûrs.

Edit : J'invite le village à votre Yokonisos plutôt que contre Hagen si vous avez un doute entre les deux, premièrement parce qu'il est en bisbille avec Hagen ET Maléfique, ce qui nous donnerait des infos sur ces deux là plutôt que sur Yoko seul. Deuxièmement parce qu'il est le plus offensif, Hagen ne le charge pas. Tuons Hagen et Yoko pourra dire qu'il s'est trompé et on restera sur une possibilité de due entre villageois. Tuons Yoko et s'il s'avère être vampire on sera rassurés sur ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:11

Vinny à la lumiére d’un Nier recruté en nuit 1, tu interprètes comment ce commentaire :

Nier a écrit:

A mon humble avis, tôt ou tard Vinny, notre chère maire finira par se faire mordre si ce n'est déjà fait. Néanmoins je pense que le plus safe pour les vampires c'est de le faire en dernier recrutement sait on jamais qu'elle meurt avant. En effet, une double voix ça ne se refuse pas  Papy Je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute encore aujourd'hui.

Par contre je t’accorde que cette phrase est bizarre point de vue logique

Nier a écrit:

Qui plus est, tu gardes Thomas et moi à l'oeil depuis le début de la partie et par le plus grand des hasard il meurt cette nuit.
Tuer un de tes suspects la même nuit où tu l’as recruté ?

Elesia a écrit:

On a donc une base, et comme l'a dit si bien Fleur, on sait que Nier n'était pas vampire au premier bûcher, par contre, je pense qu'il l'était au second, et que le VO est Hagen.
Sauf qu’Hagen a mis en lumière les absents et l’a encore fait en fin de journée malgré son vote sur Maléfique. Difficile de recruter Nier en N2.

Mais je pense aussi qu’il était vampire au second jour mais son changement d’attitude est calculé pour maintenir un suspect le même que tu attaques, stratégie sans doute discutée en antre de mêne que celle sur Vinny.

Nier a écrit:

joueur plutôt inexpérimenté quid de choisir des joueurs avec plus d'expérience afin de l'aiguiller (Cf ce qu'à a dit notre défunte Xinome  pendu)
 exemple classique de justification fausse de mort non, si les loups tuaient les joueurs qui voient trop juste ou votent contre eux, ce jeu serait bien trop facile.

Hagen a écrit:

Je te pose donc la question : A qui va tu donner le capitanat si tu meurs ?

J’ai une bête question pour toi Alesia, vois-tu Hagen, seul vampire qui vient de se planter entamer la journée en parlant des absents  puis finir sa journée en criant sur tous les toits qu’il est paumé et en votant  sur un joueur comme Maléfique, redouté par tous. Relis son « je n'aime pas tellement avoir le poste de maire dès le départ », « ce qui veut dire que Lestat n'a pas tuer cette nuit » Un peu gros non pour un VO ?  Regardons à nouveau les votes du premier bûcher pointé par Fleur et …

A propos, quitte à rappeler les bûchers, rappelle toutes les informations, notamment les non votants du jour 2.

Un peu de vrai et une légère déformation entretenue par une stratégie lupine.

Mulet a écrit:

mais j'aurais pensé que Chevart tuerait Yokonisos ou Vinny

Pour le bûcher je n'ai pas de réponse.
 Pourquoi pousser à la mort un joueur qui envoie des villageois au bûcher.
Tu es très gentil avec Vinny Mulet alors qu’on est au 4 jour.

Mulet a écrit:

Mes suspects dans les votants contre Diogène seraient Nier (forcément), Maléfique et j'hésite entre Hagen et Yokonisos

Tu veux lancer l'idée et préparer ta défense s'il s'avère qu'on tue un innocent ?

Donc pas de doute sur Maléfique, parfait vote avec moi sur lui.

Mulet a écrit:

A priori après cet échange et le reste, Yoko et Maléfique ne sont pas vampires ensemble, ce qui m'ennuie parce que je les voyais vampires tous les deux.
Du coup je partirais bien sur un vote contre Yoko pour me faire une meilleure idée sur Hagen et Maléfique du même coup.

Marrant moi je pense que Maléfique aurait pu le recruter car on a aucune base pour Yoko. Que ce soit clair, moi après un joueur comme Thomas ou Xinome, j’aurais recruté Yoko au risque de voir son comportement changer.

Maléfique a écrit:

   
Muro a écrit:
et je n’ai plus confiance en toi.
Parce que tu avais confiance en moi ?

J’ai voté Maléfique ce qui m’arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4 - Somewhere, over the rainbow... jour 4 - Somewhere, over the rainbow... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jour 4 - Somewhere, over the rainbow...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 170-