Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:00

Alors là ? Vous vous étiez surpassés pour partir dans tous les sens.
Vous aviez donc presque tous décidés de vous retirer pour réfléchir.
C'était une sage décision mais elle n'était pas partagée par tous.
En effet, certains avaient eu l'idée saugrenue de faire un karaoké  Laughing



Comment alliez-vous faire pour vous sortir cet horrible bruit de la tête ?
Oui parce qu'on ne pouvait pas vraiment appeler cela de la musique.
Mais avec tout cela, vous n'aviez pas remarqué le bain de sang au fond de la classe.
Un caleçon rempli de glaçons était épinglé à la façade de l'établissement mais qu'est-ce que cela signifiait ?


Opeth en sa qualité de cédille, Simple Villageois, s'est fait tronçonner  mort

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Cedille

Le défi orthographique du jour consiste à ne commettre aucune erreur d'accord.

Vous avez jusqu'au lundi 12 octobre 2015 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Perhaps a jusqu'au lundi 12 octobre 2015 à 21h, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
La synecdoque a jusqu'au lundi 12 octobre 2015 à 21h, pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !


Dernière édition par Maléfique le Sam 10 Oct 2015 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:48

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir voté lors de la dernière journée. Ce n'est pas que je ne voulais pas, ni que j'ai oublié de voter. C'est tout simplement que je croyais que le bûcher se terminait à 22h et que du coup j'avais le temps encore de voter. Erreur fatale.
Pour vous dire, je comptais voter Carabosse.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir le pourquoi des votes de Cara et Sleeping contre moi. Si au moins ils les'avaient expliqués, je pourrais peut-être comprendre... Mais ils ne les ont même pas énoncés. J'attends donc des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:22

J'attends aussi la réponse. Il ne me semble pas avoir lu ton nom ou celui de Sleep dans un de ses posts.
Tu as fixé Aeyrin pour finalement voter à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:33

En ce qui me concerne Melle G, j'ai voté pour toi tout simplement car à l'heure où j'ai voté tu faisais partie de celles qui étaient les plus absentes, non pas que je cherchais à voter à côté, mais parmi les personnes les plus citées pour le vote, je ne me sentais pas de voter contre elles en particulier.
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ai voté, vers 17h à peu près ce jour là de souvenir, je vous avais préparé un post pour vous annoncer que sans plus d'avis sur les gens je viserais dans les plus absents mais comme je ne retrouve pas le message, je pense qu'il y a du y avoir un bug à ce moment là. En tout cas, le vote a fonctionné lui.
(J'ai eu le même problème d'ailleurs sur RPG où j'avais envoyé un post pour voter pour la mairie et il n'a pas été pris en compte non plus)

Je n'ai pas pu repasser après.


Par contre, j'aimerais qu'on m'explique ces deux votes (voire 3 avec toi G) contre moi. Pour le peu que je me suis investie dans la partie et que j'ai posté jusqu'à présent, qu'avez-vous trouvé de louche pour que je mérite votre vote ?



Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:35

Vinny a écrit:
Tu as fixé Aeyrin pour finalement voter à côté.

Tu parles à qui là Vinny ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:39

Je n'ai presque plus envie de jouer cette partie.

Mon "absence de vote":

Pour en revenir à la partie, je trouve intolérable ces votes non-annoncés de tout le monde. *ding ding* shame *ding ding* shame !

Sinon, Perhaps est loup et avec la mort d'Opeth il sait que je sais. Il est le seul à pouvoir faire ce massacre et à avoir les balls de me dire qu'il ne l'a pas fait. De plus, avouez qu'il ne joue pas du tout DU TOUT comme le Perhaps villageois.

Ensuite on enchaîne safely avec Morgane qui a tenté de me contredire, de me décrédibiliser quand j'ai dit "je n'écoute pas tu es loup". Ma très chère Morgane, vous êtes tout à fait louve. Nier le contraire reviendrait à trancher les artères d'un chaton en détresse. Si vous étiez un tantinet villageoise, vous auriez peut-être pu penser que j'aurais pu être voyante et que j'ai sondé Perhaps loup, mais hélas votre première réaction fût une tentative, certes bancale et d'une extrême maladresse de m'avoir ciblé, mais audacieuse de décrédibilisation.

Je ne reviendrai pas dessus, et toute personne ne me suivant pas sera déclaré loup sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:46

Cara : c'était à toi.
J'ai justifié hier. Rien de plus.

Rak : boude on rete dans la partie.
Pour te répondre : Morgane c'est pas tant pour ce qu'elle a dit hier te concernant mais plus sa façon de jouer. Je suis peut être mal placée pour juger de cela car j'ai peu joué avec elle.
Qu'en pensez vous ?
Pour Perhaps je ne sais pas trop. Je n'ai pas été gênée par sa perte de voix. Il est peut être un peu moins à côté qu'habituellement. Quant à savoir si il prouvait tuer Opeth. Je ne sais pas. Opeth est un bon joueur et peut faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:54

Vinnouille, la question, c'est : peux-tu me faire confiance et voter contre Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:56

Raksha a écrit:
Mon "absence de vote":
En permanence en retard ? Laughing
Si mes absences gênent tant que cela, personne ne te retient au lieu de me pourrir alors que je fais ce que je peux pour garder de l'activité sur ce forum.
Ce n'est pas ma faute, si tu n'es pas capable de voter dans les délais impartis.
Quand à "mes vieilles règles", elles étaient claires et si ce n'était pas le cas, rien n'empêchait de me demander des précisions.
Alors maintenant, on stoppe la mauvaise foi et on continue à jouer tranquillement.
Si tu as quelque chose à ajouter, merci de le faire en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:10

Fixette sur Aeryn, t'y vas pas un peu fort là Vinny ? Very Happy
C'est pas que je questionne quelqu'un que je le suspecte systématiquement Smile

Sinon Rak, là va falloir que tu nous expliques...
Est-ce que tu es en train de nous faire du troll mode Perhaps ou tu es vraiment sur de ton coup ?
Qu'Est-ce qui te fait croire ça ? juste les deux morts de la nuit ?
Tu sais que Perhaps s'il est loup n'est surement pas seul dans l'antre à prendre les décisions alors comment peux-tu être sur de toi à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:15

Rak : je me souviens l'avoir fait une fois. Je n'avais presque pas suivi le bûcher mais j'avais reconnu ta villegeoisité et voter comme toi. Je n'en suis pas encore là.

Cara : Aeyrin était dans quasi (pour ne pas dire tous) tous tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:17

Ecoutez, je suis super fier d'avoir "raté" ma voix. Je pensais que plus de monde me suivrait sur Moghedien et je me serais pas vu être seul à voter contre elle, et à l'enterrer seul.

Raksha, je ne sais pas du tout ce que tu me fais, mais je vais te le répéter, je suis SIMPLE VILLAGEOIS. Arrête ta paranoïa contre moi, et donne de vrais arguments. Les seuls que tu as sont "Mort d'Opeth et Sylph" et ma "défense too much". J'aurais tendance à te penser loup avec cet acharnement, car tu sais comment je joue, mais je ne te vois pas du tout loup.
Je contre être assez passif aujourd'hui, tout simplement car j'ai peur de perdre ma voix. Je pense que j'aurais du mal à la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:18

Carabosse:°*°*
Carabosse a écrit:

Par contre, j'aimerais qu'on m'explique ces deux votes (voire 3 avec toi G) contre moi. Pour le peu que je me suis investie dans la partie et que j'ai posté jusqu'à présent, qu'avez-vous trouvé de louche pour que je mérite votre vote ?
Et bien c'est un peu la même chose. Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louche (du moins louche en base de jour 1 quoi). C'est pourquoi mon vote se serait orienté sur toi. Je n'ai pas trop aimé que tu ais été la première à essayer de donner une raison à la mort de Sylph (de façon général je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)

Rak:°*°*
Raksha a écrit:
*ding ding* shame *ding ding* shame !

Sinon, Perhaps est loup et avec la mort d'Opeth il sait que je sais. Il est le seul à pouvoir faire ce massacre et à avoir les balls de me dire qu'il ne l'a pas fait. De plus, avouez qu'il ne joue pas du tout DU TOUT comme le Perhaps villageois.

Ensuite on enchaîne safely avec Morgane qui a tenté de me contredire, de me décrédibiliser quand j'ai dit "je n'écoute pas tu es loup". Ma très chère Morgane, vous êtes tout à fait louve. Nier le contraire reviendrait à trancher les artères d'un chaton en détresse. Si vous étiez un tantinet villageoise, vous auriez peut-être pu penser que j'aurais pu être voyante et que j'ai sondé Perhaps loup, mais hélas votre première réaction fût une tentative, certes bancale et d'une extrême maladresse de m'avoir ciblé, mais audacieuse de décrédibilisation.

Je ne reviendrai pas dessus, et toute personne ne me suivant pas sera déclaré loup sur-le-champ.
Concernant "shame", s'il te plait épouse-moi love Laughing
Concernant ta théorie Perhaps-Morgane, je ne sais pas trop... Je ne connais pas Perhaps, mais pour l'instant rien ne me perturbe tant que ça chez Morgane (et peut-être que du coup ça c'est louche en fait! Volthor )

Vinny:°*°*
Vinny a écrit:

Cara : Aeyrin était dans quasi (pour ne pas dire tous) tous tes posts.
Et ça c'est ce que j'appelle avoir un crush ou être un peu remontée, Chanel :fab:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:20

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:

Raksha, je ne sais pas du tout ce que tu me fais, mais je vais te le répéter, je suis SIMPLE VILLAGEOIS. Arrête ta paranoïa contre moi, et donne de vrais arguments.
Vous voulez pas sortir ensemble au lieu de vous tirer dans les pattes? :3
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:21

J'avais dit, dans mon annonce de vote, que j'allais voter dans le reste, c'est-à-dire les personnes non mentionnées. Mlle G en faisait partie. Mais je ne m'attendais pas a ce que mon vote ait un impact. Je pensais voter à coté. Bah non.

Cependant, maintenant j'ai un feeling négatif. Perhaps a perdu son vote. Alors que toute une partie de la journée tournait autour de cette éventualité. De plus son vote aurait été utile quoi qu'il arrive. Bref. J'aime pas.

J'arrive pas a tirer grand chose de la mort d'Opeth. Du coup, j'y reviendrais peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:25

Mlle G a écrit:
Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louches (du moins louche en base de jour 1 quoi).
[....]
(de façon générale je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)
Mlle G perd temporairement son droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:26

Sleep : perdre son vote ou voter à côté :/
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:39

Maléfique:°*°*
Maléfique a écrit:
Mlle G a écrit:
Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louches (du moins louche en base de jour 1 quoi).
[....]
(de façon générale je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)
Mlle G perd temporairement son droit de vote.
"Maybe. But I'm rich and I'm pretty, so it doesn't really matter" Scipion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:43

Je vais aller un peu plus loin dans mon raisonnement. miam

Les Faits :

  • Nous sommes déjà au Jour II, et un loup n'a pas été tué lors de la journée précédente.
  • Les morts sont Sylph & Opeth.
  • Il y a eût une égalité perfide au Jour I.

Les Conséquences :

    I. L'affaire Perhaps :


Je connais Perhaps.
1. Il n'apprécie pas particulièrement ni Opeth ni Sylph.
2. Il est certainement le joueur le plus audacieux du loup-garou.
Connectons maintenant ces deux premières remarques : il préfère et agit souvent en tuant/décrédibilisant les joueurs qu'il apprécie le moins.
3. Il ne joue pas du tout comme toutes les précédentes partie où il était villageois. Il est plus calculateur, plus froid, moins dans le troll et dans l'instantanéité, la promptitude.
4. Il est un partisan du "plus c'est gros, plus ça passe".
Connectons ces deux nouvelles remarques avec la conclusion précédente : il a tué Opeth & Sylph, il espère que plus c'est gros plus ça passe, et il est plus distant avec la partie, se sur-justifiant - là où Perhaps villageois se contrefiche de savoir ce qu'on pense de lui.

Pour moi il y a une très petite marge d'erreur. Je suis peut-être le suivant, ça finira d'achever la trinité. Opeth est aussi un excellent choix de victime nocturne car il m'a à nouveau très vite capté villageois, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Conclusion n° 1 : Perhaps est loup.

    II. L'effet Morgane

Première remarque, quand j'ai annoncé Perhaps loup, il y a eût plusieurs archétypes de réactions. Il y a eût les classiques "trolle-t-il ?" mais également "tu dis n'importe quoi parce que...". C'est à cette seconde réaction que je vais m'attarder l'espèce d'un instant.
En tant que villageois, quand je lis dès le départ un message tel que le mien, je me pose des questions : qu'est-il ? Trolle-t-il ? Bluffe-t-il ? Se révèle-t-il ? Je ne me pose pas du tout en tant qu'arbitre du mal à m'interposer immédiatement en tentant une molle décrédibilisation.
Maintenant imaginons que j'ai raison sur Perhaps. Quelle est la réaction immédiate d'un loup voyant son compère dès le début de la partie se faire agresser ? De le défendre directement ? Trop voyant. De décrédibiliser son agresseur ? C'est une méthode efficace. Celle qui m'a le plus frappé, c'est Morgane, comme j'ai expliqué dans mes messages de la veille. Elle a tenté cette technique, mais bien pire, a fait une accusation d'au-cas-où : elle m'accuse tout en gardant ses distances, et si d'autres gens m'avaient attaqués ça aurait pu justifier son potentiel vote contre moi.
Maintenant, on prend la dernière épine : Opeth avait voté contre Morgane en mode intuition. Il était simple villageois : c'est donc effectivement une intuition. Les intuitions de SV sont très fortes dans ce jeu. En plus de tout ce que j'ai pu écrire sur Opeth et Perhaps précédemment, voilà une nouvelle raison de s'en débarrasser. Pire : elle a peut-être pensé qu'il pouvait être un spé investigateur l'ayant vendue. Dans tous les cas, Morgane n'était pas embêté par cette mort car c'était Perhaps le plus en danger - même si, déception encore une fois - il n'y a eût qu'Aeyrin qui a voté contre lui. Bref, Morgane sent le loup à plein nez, et si Perhaps l'est effectivement, je parie qu'elle l'est aussi.
Conclusion n° 2 : Morgane tend dangereusement vers le profil d'une louve.

Les Remarques :

1. Si Perhaps est loup, Aeyrin est villageoise.
2. Avec ces deux morts de nuit, j'envisage difficilement Xinome louve pour les mêmes raisons qui font que certains comprendront que je ne peux pas l'être non plus. Je couple ça au fait que je la "sens bien" pour le moment.
3. J'ai un peu de mal avec Moghedien. J'ai l'impression que Perhaps pensait qu'il allait y passer et qu'il a attaqué une compère. En fait, c'est plus le message de Mogh' "une explication serait pas mal" qui ne me plaît pas trop.
4. Je sens plutôt bien Sleepy.

5. C'est fun Perhaps, tu n'es pas convaincu que tu pourrais me convaincre. Ce que tu écris avec ton "donne de réels arguments" (ce que je viens de faire btw) s'adresse au reste du village car tu sais que je te sais loup. Tu n'es pas serein, tu sues à grosses gouttes. Ce que tu t'apprêtes à faire dans ce bûcher, c'est de convaincre les gens que tu n'es pas loup. Bonne chance.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Si on résume un peu tout ça, ça donne :

Perhaps
Morgane


Moghedien

Mlle G
Vinny
Carabosse


Xinome
Sleepy
Aeyrin
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:53

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Connectons maintenant ces deux premières remarques : il préfère et agit souvent en tuant/décrédibilisant les joueurs qu'il apprécie le moins.

2. Avec ces deux morts de nuit, j'envisage difficilement Xinome louve pour les mêmes raisons qui font que certains comprendront que je ne peux pas l'être non plus. Je couple ça au fait que je la "sens bien" pour le moment.
Quel homme inspirant ce Perhaps love

Pourquoi? Enfin c'est sûrement évident mais perso, je ne vois pas

Je comprends tout à fait ton raisonnement qui est très logique, cependant ne connaissant pas du tout Perhaps, j’émets une réserve là-dessus quand même. J'attends de voir ce que va répondre Morgane à tes accusations et aussi de savoir ce qu'elle pense de Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:57

Parce qu'Opeth & Sylph :
- sont deux personnes que je ne tuerai pas de nuit (du moins si tôt...).
- sont deux amis à moi IRL.
- Opeth, tout comme la partie précédente d'S&F, m'a vite capté villageois et je n'ai strictement aucun intérêt à le punir pour ça. Basketball

Pour Xinome, la connaissant, je l'imagine difficilement tuer à la fois Opeth et Sylph d'affilés. Sylph j'imagine bien qu'elle peut tout à fait le faire. Mais enchaîner avec Opeth ? Hmm... Non. Après c'est Xinome, il faut s'attendre à tout. Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 0:22

Voilà un bien joli post Rak qui me conforte plutôt à ton sujet enfin surtout dans ses débuts.
Il est bien construit, de beaux arguments avancés et qui tiennent carrément la route autant pour Perhaps que pour Morgane.
Bref, on peut croire facilement à tes intuitions.

La seule chose qui me chagrine un peu plus c'est la fin de ton post, tes remarques en gros, où tu annonces une Xinome plutôt villageoise car elle n'aurait jamais tué Sylph puis Opeth.
Car en disant cela, tu insistes un peu trop sur le fait que tu es dans cette même situation. Ce sont deux personnes que tu n'aurais pas pu tuer toi car amis IRL, etc...
Déjà que j'ai du mal avec ce genre d'arguments, car on a toujours trouvé des parties où ça ne se vérifiait pas et qu'en plus tu finis par dire qu'avec Xi on pourrait s'attendre à tout, ce qui signifie que le message ne servait qu'à t'innocenter toi; enfin c'est comme ça que je l'ai lu en tout cas...
Et aussi tu rajoutes bien qu'Opeth avait eu une bonne intuition sur toi, au cas où quelqu'un aurait encore un doute sur ta culpabilité.

Pourquoi ce besoin de t'innocenter auprès du village quand personne ne t'accuse ?
Même Perhaps est prêt à dire que tu n'es pas surement pas loup so what ?

J'attends de voir comment se défendent les principaux intéressés pour en tirer mes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 0:22

Bonjour les gens,

Rolling Eyes : ça c'est ma tête en voyant le bûcher d'hier 


Cara a écrit:
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique ces deux votes (voire 3 avec toi G) contre moi. 
Je m'auto-cite "Au final tu mets les deux en louche mais contrairement à Mogh' c'est tout léger, c'est facilement changeable. Je ne sais pas comment décrire mieux la sensation que j'ai eu si ce n'est "ménager la chèvre et le choux". C'était toi ou Aeyrin et je ne vote pas au premier bûcher contre un nouveau.


Rak' a écrit:
Je n'ai presque plus envie de jouer cette partie.
Je t’interdis de partir. Nan mais !


Citation :
Pour en revenir à la partie, je trouve intolérable ces votes non-annoncés de tout le monde.
Pourquoi ? Ne pas pouvoir planifier un vote oblige les loups à prendre des risques s'ils veulent sauver un des leurs.



Perhaps a écrit:
Ecoutez, je suis super fier d'avoir "raté" ma voix. Je pensais que plus de monde me suivrait sur Moghedien et je me serais pas vu être seul à voter contre elle, et à l'enterrer seul. 
Suspect  Tu veux dire par là que t'aurais pas assumé ton choix de vote + ton rôle de capitaine. C'est super bizarre de venir dire qu'on est content de ne pas avoir voté.
Par contre aujourd'hui que ça devient plus dangereux tu tiens à ta double voix ? Pas de troll alors ?  Sad 

J'aime bien le post de Rak'. Pour ce que je dis plus haut et l'envie l'en savoir plus je pense que je vais te suivre.


Rak' a écrit:
Pour Xinome, la connaissant, je l'imagine difficilement tuer à la fois Opeth et Sylph d'affilés. Sylph j'imagine bien qu'elle peut tout à fait le faire. Mais enchaîner avec Opeth ? Hmm... Non. Après c'est Xinome, il faut s'attendre à tout. [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine 1605362400
Voilà j'aime préserver cette réputation de capable de tout.  Cool

Une question m'est venue : pourquoi Opeth ? Je m'attendais à voir Mogh' en victime, dans le genre qui ne laisse pas de traces c'était pas mal. Qu'est-ce qui a fait peur dans ses posts ? Il pense que voter Mogh' est une "très mauvaise idée", que Perhaps n'est pas loup, il aurait bien voté contre Aeyrin si elle n'était pas nouvelle et que mon argumentation est pertinente et il a l'intuition que Morgane est louve. Y'a-t-il un loup qui flippe dans ses suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 0:36

Raksha a écrit:
Elle a tenté cette technique, mais bien pire, a fait une accusation d'au-cas-où : elle m'accuse tout en gardant ses distances, et si d'autres gens m'avaient attaqués ça aurait pu justifier son potentiel vote contre moi.
Raksha a encore droit à 1 erreur.


Dernière édition par Maléfique le Sam 10 Oct 2015 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 0:43

Mlle G a écrit:
Concernant "shame", s'il te plait épouse-moi love Laughing
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part... amour

Carabosse, je répondais à Mlle G qui me demandait des précisions. Sinon oui, ce n'est pas que j'en profite, c'est que c'est carrément annoncé que je suis villageois. Si tu doute à cause de ça, je t'invite à relire la partie précédente : j'ai fait exactement les mêmes remarques et tout aussi tôt dans la partie. Je le redis encore : Opeth "n'avait" pas une bonne intuition sur moi : c'est une machine. En trois parties, au bout du deuxième jour les trois fois il me voit villageois quand je le suis et lui aussi, c'est tout bonnement incroyable, je ne suis pas habitué à ça. Basketball
Il m'inquiète ton message. Tu trouves mes accusations fondées, mais tu te fixe sur un petit détail alors que j'ai fait la même chose les trois précédentes parties ? Et tu développe ça dans... Tout ton message ? Wink

Tiens tiens, intéressant. Ça me rappelle quelqu'un... Tiens, oui, c'est bien ça, ça me rappelle ce qu'a fait Morgane la journée précédente. Tu passe la pommade immédiatement puis ensuite tu accuses, tu décrédibilises.

Carabosse a écrit:
Même Perhaps est prêt à dire que tu n'es pas surement pas loup so what ?
Parce qu'un loup accusé ne peut pas dire à son accusateur qu'il le pense villageois ? Très très bizarre, cette phrase.

Ne serais-tu pas la well-known troisième louve, Carabosse ?

Mlle G, Carabosse, êtes-vous d'accord avec moi que la mort de Perhaps nous apprendrait des informations ? Si oui, êtes-vous prêt à me suivre ?

EDIT : Regardez mon nombre de messages... Ne devrais-je plus jamais poster ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 0:46

Raksha a écrit:
Mlle G, Carabosse, êtes-vous d'accord avec moi que la mort de Perhaps nous apprendrait des informations ? Si oui, êtes-vous prêtes à me suivre ?
Raksha n'a plus le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 1:01

Carabosse a écrit:
Pourquoi ce besoin de t'innocenter auprès du village quand personne ne t'accuse ?
Même Perhaps est prêt à dire que tu n'es pas surement pas loup so what ?
So what quoi ? Ça fait un peu "même celui que t'accuses dit que t'es pas loup alors lâches lui la grappe"



Citation :
'attends de voir comment se défendent les principaux intéressés pour en tirer mes conclusions...
J'y vois un écho de la journée dernière, un certain attentisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 1:26

Raksha: C'est un pavé, mais j'ai quand même tout lu, bravo dans l'aération de ton texte, et dans l'argumentation aussi. Tu t'es donné tant de mal.
Moi aussi, j'étais étonnée d'avoir été la seule à voter contre Perhaps, pourtant j'ai eu l'impression que d'autres le suspectait. Cela n'aurait été qu'une mauvaise impression?

Sinon, je ne vais pas me plaindre que, apparemment, y en a qui ont pas voté contre moi, parce que je suis nouvelle, mais bon, si vous avez un doute, n’empêchez pas mon statut de "newb" de voter. Je pense pas que j'aurais eu autant de pitié ou de gentillesse pour un nouveau membre, si je pense qu'il est loup.
Je pense qu'au final ça m'aurait arrangé, je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, faire deux parties simultanément était peut-être trop ambitieux de me part.


Perhaps: "Pour en revenir à la partie, je trouve intolérable ces votes non-annoncés de tout le monde."
Moi, pareil. C'est pas comme dans une partie IRL, où t'as pas toujours assez de temps ni toujours l'opportunité d'exprimer tes doutes, alors que là sur forum, c'est là tout l’intérêt. Pouvoir s'exprimer pour que tout le monde puisse te lire, et te répondre personnellement, j'adore la version forum.

Maléfique: Et moi qui penser que le RP sur l'orthographe allait être gentil concernant les morts, je m'imaginais un truc comme "un coup de gomme", mais pas du tout. Je fus agréablement surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 1:33

Ah, on perd son vote au bout de la 2e erreur, maintenant ?

Je suis sûre qu'Opeth sera ravi de la musique choisie pour ses funérailles.

Carabosse a écrit:
En ce qui me concerne Melle G, j'ai voté pour toi tout simplement car à l'heure où j'ai voté tu faisais partie de celles qui étaient les plus absentes,
Nyu ? J'ai clairement pas eu cette impression...

Raksha a écrit:
Ma très chère Morgane, vous êtes tout à fait louve. Nier le contraire reviendrait à trancher les artères d'un chaton en détresse.
Je me demande si Morgane aurait les guts de tuer Opeth qui la dit louve et qui est le seul à le faire. Je sais pas.

Perhaps a écrit:
Ecoutez, je suis super fier d'avoir "raté" ma voix. Je pensais que plus de monde me suivrait sur Moghedien et je me serais pas vu être seul à voter contre elle, et à l'enterrer seul.
"Fier", rien que ça.
Disons que si tu avais voté, tu aurais été seul responsable de ma mort. Tu aurais donc été obligé de rendre des comptes. Ce qui aurait été, je pense, assez délicat.

Perhaps a écrit:
Raksha, je ne sais pas du tout ce que tu me fais, mais je vais te le répéter, je suis SIMPLE VILLAGEOIS. Arrête ta paranoïa contre moi, et donne de vrais arguments. Les seuls que tu as sont "Mort d'Opeth et Sylph" et ma "défense too much". J'aurais tendance à te penser loup avec cet acharnement, car tu sais comment je joue, mais je ne te vois pas du tout loup.  
Marrant, j'ai aussi évoqué la "défense too much" et je me le suis pris en pleine tronche.

Mlle G a écrit:
Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:

Raksha, je ne sais pas du tout ce que tu me fais, mais je vais te le répéter, je suis SIMPLE VILLAGEOIS. Arrête ta paranoïa contre moi, et donne de vrais arguments.
Vous voulez pas sortir ensemble au lieu de vous tirer dans les pattes? :3
G, tu es ce qui manquait à ce forum. Moghedien

SleepingEngineer a écrit:
De plus son vote aurait été utile quoi qu'il arrive. Bref. J'aime pas.
J'ai du mal avec ça, sachant que le vote de Perhaps était pour ma tronche et que la Terre entière était au courant. Voter contre moi était utile ? Alors pourquoi ne l'as-tu pas fait ?

Raksha a écrit:

2. Avec ces deux morts de nuit, j'envisage difficilement Xinome louve pour les mêmes raisons qui font que certains comprendront que je ne peux pas l'être non plus.
Amen to that.

Raksha a écrit:
3. J'ai un peu de mal avec Moghedien. J'ai l'impression que Perhaps pensait qu'il allait y passer et qu'il a attaqué une compère. En fait, c'est plus le message de Mogh' "une explication serait pas mal" qui ne me plaît pas trop.
Il s'y est mis de bonne heure, quand même.
Pour la demande d'explication, c'est simplement qu'avec un Perhaps super défensif qui annonce hors du bleu qu'il va voter pour moi, au milieu d'un débat mou du genou, je veux savoir ce qu'il me reproche pour me défendre et sauver ma gueule, et aussi pour voir s'il a des arguments. Ce qui se tient logiquement, que je sois louve ou villageoise.

Xinome a écrit:

Perhaps a écrit:
Ecoutez, je suis super fier d'avoir "raté" ma voix. Je pensais que plus de monde me suivrait sur Moghedien et je me serais pas vu être seul à voter contre elle, et à l'enterrer seul. 
Suspect  Tu veux dire par là que t'aurais pas assumé ton choix de vote + ton rôle de capitaine. C'est super bizarre de venir dire qu'on est content de ne pas avoir voté.
Hell yeah.

Xinome a écrit:
Une question m'est venue : pourquoi Opeth ? Je m'attendais à voir Mogh' en victime, dans le genre qui ne laisse pas de traces c'était pas mal.
Alors autant en nuit 1 je m'attendais à y passer, autant la nuit dernière, j'étais sereine comme tout. Je pense que les loups se sont dit que je pourrais passer au bûcher. Opeth, je l'avais trouvé un peu plus en retrait, plus dans l'intuition que dans l'argumentation tirée au cordeau, donc moins influent sur le bûcher. Du coup, sa mort pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses.

Xinome a écrit:
Qu'est-ce qui a fait peur dans ses posts ? Il pense que voter Mogh' est une "très mauvaise idée", que Perhaps n'est pas loup, il aurait bien voté contre Aeyrin si elle n'était pas nouvelle et que mon argumentation est pertinente et il a l'intuition que Morgane est louve. Y'a-t-il un loup qui flippe dans ses suspects ?
Ça ramène à la question que je pose à Raksha au sujet de Morgane.
Je manque de référentiel sur Morgane-louve, faut que je creuse tout ça.

EDIT j'ai oublié des idées en cours de route ^^ : en voyant le résultat du bûcher, notamment les votes non annoncés contre G et ceux, peut-être pas annoncés ultra clairement, mais moins inattendus, contre Cara, je me suis demandé s'il ne fallait pas sauver la soldate Cara. Seulement, si Perhaps est loup, ça n'a aucune logique, il aurait été plus simple de glisser un deuxième loup contre moi pour s'assurer que j'y passe. Du coup, je pense que Cara et Perhaps ne sont pas loups ensemble. Mais il est fort possible qu'il y en ait un parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine EmptySam 10 Oct 2015 - 1:37

Aeyrin a écrit:
Moi aussi, j'étais étonnée d'avoir été la seule à voter contre Perhaps, pourtant j'ai eu l'impression que d'autres le suspectaient.
Aeyrin a encore droit à 1 erreur.

Aeyrin a écrit:
Maléfique: Et moi qui penser que le RP sur l'orthographe allait être gentil concernant les morts, je m'imaginais un truc comme "un coup de gomme", mais pas du tout. Je fus agréablement surprise^^
Au plaisir ^^

Moghedien a écrit:
Ah, on perd son vote au bout de la 2e erreur, maintenant ?
Non non, c'est juste que ma formulation de départ n'était pas bonne.
Quand tu commets une erreur, tu as le droit d'en faire encore une seule sinon tu perds ton vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)
» Trois petits tours et puis s'en vont... (Jour IV - Minneconjous)
» Les trois nains
» Deux Nains Connus, Nainvivants (Bucher 1)
» Là où vont ceux qui ont encore envie de causer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 189-