Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:20

Xinome a écrit:
Tu dis que tu es seul depuis le début, d'un c'est faux sinon tu aurais pris plus de votes, de deux il y a des joueurs qui ne te pensaient pas loups hier.
Xinome a encore le droit à 1 erreur.

Morgane a écrit:
« Pas de faute d'accord », tu veux notre peau Maléfique !!!
hihi

Vinny a écrit:
Malé  : je parle d'accord de participe passé comme dans le post de Rak. Pour moi il n'y a pas de faute.
Tu te contredis  drogue
Il fallait bien un accord au féminin pluriel dans ce contexte avec l'auxiliaire "être".


Raksha a écrit:
Je n'ai aucune informations, juste mon instinct.
Raksha perd temporairement le droit de vote.


Dernière édition par Maléfique le Dim 11 Oct 2015 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 2:08

Maléfique a écrit:
Et ce que je comprends encore moins c'est pourquoi je ne suis pas dans cette liste, c'est pas un secret que j'aime jouer avec eux deux, leursmorts pourraient être là pour m'innocenter, non ? Tu ne vas pas au bout avec ton argument.
Je ne comprends pas en quoi j'ai fait une faute ici puisque je parle des morts de Sylph et d'Opeth.

Donc si je résume la situation, on est 10 encore en vie. Sur ces 10 :
-Perhaps, Mlle G et Rak ont perdu leur vote 
-Aeyrin et moi n'avons plus droit à l'erreur.
Il reste Cara, Morgane, Moghedien, SleepingEngineer et Vinny. 
Le bûcher pourrait se faire avec la moitié des joueurs ! Où comment fausser la partie.

J'ai donc un choix à faire : soit je ne participe plus (youpi ^^) pour préserver mon droit de vote soit je prends le risque de perdre ce dernier.  Mur
C'est extrêmement frustrant de voir que le système pénalise ceux qui participent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 2:18

Xinome a écrit:
Je ne comprends pas en quoi j'ai fait une faute ici puisque je parle des morts de Sylph et d'Opeth.
Oui mais ils ne sont morts qu'une seule fois sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 2:28

Ça fait quand même deux morts, c'est comme si j'avais dis "ces deux morts". Si tu as un site qui précise ce point je suis preneuse car je ne comprends pas en quoi ce n'est pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 2:55

Après plusieurs vérifications, tu sembles avoir raison, au temps pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:32

Pas de soucis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:05

Maléfique a écrit:
Raksha a écrit:
Elle a tenté cette technique, mais bien pire, a fait une accusation d'au-cas-où : elle m'accuse tout en gardant ses distances, et si d'autres gens m'avaient attaqués ça aurait pu justifier son potentiel vote contre moi.
Raksha a encore droit à 1 erreur.

Excuse moi d'insister mais je ne comprends pas.
Dans ce cas, pour moi, il faut faire l'accord et bien écrire "attaqués"
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:20

De mon point de vue, il est nécessaire d'en savoir plus sur l'histoire Rak /Perhaps. Entre les deux, je trouve tout de même Rak plus convaincant et donc je vote contre Perhaps.Je ne serai plus dispo ensuite pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:35

(Ici, "me" est COD antéposé, il faut donc accorder avec le COD.)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:38

Carabosse:°*°*
Carabosse a écrit:
Voilà un bien joli post Rak qui me conforte plutôt à ton sujet enfin surtout dans ses débuts.
Il est bien construit, de beaux arguments avancés et qui tiennent carrément la route autant pour Perhaps que pour Morgane.
Bref, on peut croire facilement à tes intuitions.

La seule chose qui me chagrine un peu plus c'est la fin de ton post, tes remarques en gros, où tu annonces une Xinome plutôt villageoise car elle n'aurait jamais tué Sylph puis Opeth.
Car en disant cela, tu insistes un peu trop sur le fait que tu es dans cette même situation. Ce sont deux personnes que tu n'aurais pas pu tuer toi car amis IRL, etc...
Déjà que j'ai du mal avec ce genre d'arguments, car on a toujours trouvé des parties où ça ne se vérifiait pas et qu'en plus tu finis par dire qu'avec Xi on pourrait s'attendre à tout, ce qui signifie que le message ne servait qu'à t'innocenter toi; enfin c'est comme ça que je l'ai lu en tout cas...
Et aussi tu rajoutes bien qu'Opeth avait eu une bonne intuition sur toi, au cas où quelqu'un aurait encore un doute sur ta culpabilité.

Pourquoi ce besoin de t'innocenter auprès du village quand personne ne t'accuse ?
Même Perhaps est prêt à dire que tu n'es pas surement pas loup so what ?

J'attends de voir comment se défendent les principaux intéressés pour en tirer mes conclusions...
Je n'aime pas la première partie de ton post où tu montres que tu aimes bien le post de Raksha. Je trouve que ça fait trop surjoué et ça me parait un peu louche. J'ai de nouveau l'impression que "tu ne veux pas trop" prendre une position trop marquée de peur de passer pour louche quoi.
Par contre je te rejoins complétement pour la fin de ton message. C'est la principale raison qui fait que je tique un peu sur Raksha.
Carabosse a écrit:
De mon point de vue, il est nécessaire d'en savoir plus sur l'histoire Rak /Perhaps. Entre les deux, je trouve tout de même Rak plus convaincant et donc je vote contre Perhaps.Je ne serai plus dispo ensuite pour info.
Comme tu es louche d'intervenir juste pour dire ça rambo

Xinome:°*°*
Xinome a écrit:

Citation :
Pour en revenir à la partie, je trouve intolérable ces votes non-annoncés de tout le monde.
Pourquoi ? Ne pas pouvoir planifier un vote oblige les loups à prendre des risques s'ils veulent sauver un des leurs.

Perhaps a écrit:
Ecoutez, je suis super fier d'avoir "raté" ma voix. Je pensais que plus de monde me suivrait sur Moghedien et je me serais pas vu être seul à voter contre elle, et à l'enterrer seul.
Suspect  Tu veux dire par là que t'aurais pas assumé ton choix de vote + ton rôle de capitaine. C'est super bizarre de venir dire qu'on est content de ne pas avoir voté.
Par contre aujourd'hui que ça devient plus dangereux tu tiens à ta double voix ? Pas de troll alors ?  Sad

Rak' a écrit:
Pour Xinome, la connaissant, je l'imagine difficilement tuer à la fois Opeth et Sylph d'affilés. Sylph j'imagine bien qu'elle peut tout à fait le faire. Mais enchaîner avec Opeth ? Hmm... Non. Après c'est Xinome, il faut s'attendre à tout. [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 1605362400
Une question m'est venue : pourquoi Opeth ? Je m'attendais à voir Mogh' en victime, dans le genre qui ne laisse pas de traces c'était pas mal. Qu'est-ce qui a fait peur dans ses posts ? Il pense que voter Mogh' est une "très mauvaise idée", que Perhaps n'est pas loup, il aurait bien voté contre Aeyrin si elle n'était pas nouvelle et que mon argumentation est pertinente et il a l'intuition que Morgane est louve. Y'a-t-il un loup qui flippe dans ses suspects ?
Oui mais ça peut permettre aux loups de se cacher plus facilement d'une certaine façon. Ils peuvent prendre du temps pour trouver une explication contre qui voter.

C'est vrai qu'en relisant, ça peut paraître un peu louche ce comportement de Perhaps, mais je continue à ne pas le penser loup.

J'aime bien ton raisonnement sur la mort d'Opeth.

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Mlle G, Carabosse, êtes-vous d'accord avec moi que la mort de Perhaps nous apprendrait des informations ? Si oui, êtes-vous prêt à me suivre ?
C'est vrai que cela pourrait nous donner des infos, mais j'ai un peu de peine à voir Perhaps loup. J'ai plus de mauvais feeling en Carabosse clairement et si je pouvais voter, c'est Carabosse qui serait visée. D'un côté, si on prend ton argument par rapport à toutes les situations, si on tue Morgane, Carabosse ou toi, on apprendrait également quelque chose.

Mogh:°*°*
Moghedien a écrit:


Mlle G a écrit:
Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:

Raksha, je ne sais pas du tout ce que tu me fais, mais je vais te le répéter, je suis SIMPLE VILLAGEOIS. Arrête ta paranoïa contre moi, et donne de vrais arguments.
Vous voulez pas sortir ensemble au lieu de vous tirer dans les pattes? :3
G, tu es ce qui manquait à ce forum. Moghedien
love love love

Malé:°*°*
Maléfique a écrit:


Moghedien a écrit:
Au temps pour moi, je croyais que c'était à la troisième, comme aux jours précédents. Je n'ai pas percuté que ça changeait.
La règle n'a pas changé, juste ma formulation.
Aucune erreur : Plus que deux avant la perte du vote.
1ère erreur : Plus qu'une seule avant la perte du vote.
2ème erreur : Plus aucune erreur sinon perte du vote.
3ème erreur : Perte du vote.
Mais du coup j'ai encore mon droit de vote non?

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:


Personnellement, je vais voter contre Moghedien, j'aurais du le faire hier et je pense encore la même chose. A vrai dire, je pense que Moghedien et Raksha sont loups ensembles. Cela expliquerait les morts. Ce sont les morts typiques qui sont censées les innocenter. Et je les vois bien, ensemble, se dire de les tuer. S'il vous plait, si je meurs, n'oubliez pas ça !
Surtout que bon, ça fait depuis le jour 1 que Raksha ne cesse d'envoyer des appels aux votes, je cite : "Mlle G, Carabosse, êtes-vous d'accord avec moi que la mort de Perhaps nous apprendrait des informations ? Si oui, êtes-vous prêt à me suivre ?". Il veut juste que je meurs, peu importe mon rôle, il sait que je vais mourir villageois. Et il veut faire croire que ma mort apportera des pistes pour d'autres personnes. Il se donne le bon rôle. Puis bon... C'est pas comme si, si je meurs et que je donne le rôle de maire à un loup, la partie est terminée !

Ha, et Morgane n'est absolument pas louve. Absolument pas.
J'aime bien ton post et je considère tes arguments. Il est vrai que si tu meurs villageois, Raksha a tout mis en place pour que Morgane voire Carabosse meurt après, ce qui peut être pas mal louche.
Pourquoi es-tu autant persuadé par rapport à Morgane? Ça, j'aime un peu moins

Perhaps a écrit:
Je veux bien que Maléfique m'explique où j'ai fais des erreurs dans ce qu'il a quoté.
Sur ce, bonne continuation, la partie m'a gavé.
Chaton abandonne pas si vite si tu es villageois
------------------

Perso je ferais parti de ceux qui peuvent voter, je ne voterais clairement pas contre Perhaps, mais contre Morgane :3

SInon je m'excuse de mon "absence" jusqu'à maintenant. J'avais des choses IRL et je n'ai donc pas pu venir. Mais maintenant je suis là pour régler la situation [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 2811137927
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:30

Vinny a écrit:
Excuse moi d'insister mais je ne comprends pas.
Dans ce cas, pour moi, il faut faire l'accord et bien écrire "attaqués"
Moghedien a écrit:
(Ici, "me" est COD antéposé, il faut donc accorder avec le COD.)
Merci Moghedien Moghedien
Pour aller plus loin dans l'explication : ils avaient attaqué qui ou quoi ? => moi donc singulier.


Mlle G a écrit:
Mais du coup j'ai encore mon droit de vote non?
Malheureusement non, tu as commis au moins 3 erreurs que j'ai relevées.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:53

Maléfique:°*°*
Maléfique a écrit:
Mlle G a écrit:
Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louches (du moins louche en base de jour 1 quoi).
[....]
(de façon générale je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)
Mlle G perd temporairement son droit de vote.
Je dois louper quelque chose quelque part parce que j'en compte que 2^^ Je sais que tu as raison, mais je ne trouve point ma 3ème erreur à ce bûcher
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:03

Mlle G a écrit:
Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louches (du moins louche en base de jour 1 quoi).
[....]
(de façon générale je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)
N'hésitez pas à demander des précisions car mes corrections n'étaient pas assez visibles avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:06

Maléfique:°*°*
Maléfique a écrit:
Mlle G a écrit:
Les peu de posts que tu as posté m'ont paru louches (du moins louche en base de jour 1 quoi).
[....]
(de façon générale je ne sais pas vraiment si l'on peut trouver un intérêt et une corrélation dans les morts des loups en fonction des parties précédentes sur tel ou tel forum.)
N'hésitez pas à demander des précisions car mes corrections n'étaient pas assez visibles avant Smile
Merci pour le renseignement Smile

----------------
Bon sinon les autres vous voulez pas participer?^^ Je me sens un peu seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:25

Malé et Mogh : merci je comprends mieux.

Aeyrin, Xi, Cara, Morgane, Moghedien, SleepingEngineer et moi pouvons voter. Soit 7 personnes.
J'en pense clairement 2 louves.
J'ai confiance en Xi.
Je ne sais pas quoi penser de Aeyrin, Mogh et Sleep.

Morgane, contre qui vas-tu voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:53

Du coup, je devrais peut-être en effet te soupçonner Xi' si tu ne te souviens même plus pourquoi tu as dit ça. Wink

Mlle G a écrit:
Bon sinon les autres vous voulez pas participer?^^
Et perdre mon droit de vote ? Merci mais non.^^

Mlle G, ce n'est pas étonnant mais je suis contente que tu aies perdu ton droit de vote au vu ce que tu comptais en faire. Razz Mais pourquoi veux-tu me faire lyncher ? Une explication ? Suspect

Vinny, contre Raksha. Ses deux complices doivent être cachés et je crois en avoir trouvé un, ou plutôt une.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:17

Morgane:°*°*
Morgane a écrit:

Mlle G a écrit:
Bon sinon les autres vous voulez pas participer?^^
Et perdre mon droit de vote ? Merci mais non.^^

Mlle G, ce n'est pas étonnant mais je suis contente que tu aies perdu ton droit de vote au vu ce que tu comptais en faire. Razz Mais pourquoi veux-tu me faire lyncher ? Une explication ? Suspect

Vinny, contre Raksha. Ses deux complices doivent être cachés et je crois en avoir trouvé un, ou plutôt une.
Aaaah ouauis, mais du temps que tu as encore fait aucune erreur ça va!

Aaaaah oups, autant pour moi je me suis trompée. C'est Carabosse que je comptais lyncher si j'avais toujours mon droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Paysan distingué
Paysan distingué
Mlle G

Féminin Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : Switzerland

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:18

Momo:°*°*
Morgane a écrit:

Vinny, contre Raksha. Ses deux complices doivent être cachés et je crois en avoir trouvé un, ou plutôt une.
Double post mais, qui serait cette compère de Raksha selon toi? Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:27

Morgane a écrit:
Du coup, je devrais peut-être en effet te soupçonner Xi' si tu ne te souviens même plus pourquoi tu as dit ça. Wink 
Suspect Je répondais à ça "tu es très maligne, je ne sais pas comment tu fais".



Morgane a écrit:
Et ton acharnement sur moi et Perhaps, c'est tellement de mauvaise foi, je n'aime pas DU TOUT. 
Faux peut être, mais en quoi est-ce de mauvaise foi ? 



Mlle G a écrit:
J'aime bien ton post et je considère tes arguments. Il est vrai que si tu meurs villageois, Raksha a tout mis en place pour que Morgane voire Carabosse meurt après, ce qui peut être pas mal louche. 
Comment ça ? Si Perhaps meurt villageois la théorie de Rak' s'écroule.



Pour résumer :
-Je ne suis toujours pas convaincue par les posts de Cara, cf ce que j'ai pu dire dans la journée
- Opeth mort : avait-il raison pour Morgane et/ou Ayerin ? 
- Je n'aime pas ce que Perhaps nous fait sur cette journée
- Je trouve bizarre que Morgane dise avoir un bon avis sur moi alors que je suspecte Perhaps. Je ne comprends pas d'ailleurs comment t'as pu comprendre de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 2:28

Xinome a écrit:
Et bien suspectes-moi Rak'  Wink
Tu imagines bien que c'est plus compliqué que ça, surtout avec le peu de joueurs que nous sommes. Rolling Eyes

Morgane, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Raksha
Non, tu n'es pas obligée, mais quand on te demande une précision, pourquoi rechigner à la donner, c'est pas le freaking but du jeu ? C'est comme ça que tu agis en villageois, réellement ? J'ai vraiment du mal à l'imaginer.
Si tu es mad de moi, sache que je suis Morgane de toi. amour

Mlle G a écrit:
D'un côté, si on prend ton argument par rapport à toutes les situations, si on tue Morgane, Carabosse ou toi, on apprendrait également quelque chose.
Je te garantis que si moi je passe au bûcher, vous n'apprendrez strictement rien. Et je ne vois pas pourquoi j'y passerai, en fait, vu que je ne peux pas être suspecté vu les deux morts de nuits.
Mlle G a écrit:
J'aime bien ton post et je considère tes arguments. Il est vrai que si tu meurs villageois, Raksha a tout mis en place pour que Morgane voire Carabosse meurt après, ce qui peut être pas mal louche.
En fait, j'ai déjà tout expliqué dans mon post' en première page. Morgane voir Carabosse tendent vers le louve si Perhaps meurt en tant que tel. D'ailleurs, le revirement de Carabosse peut potentiellement être dû à un "attaque-moi, innocentes-toi" dans l'antre. ^^
Enfin bref, il faut tuer Perhaps pour avancer dans cette partie. Je l'ai expliqué et j'attends vraiment à être écouté, trust me.

Par contre... C'est possible que vous ne votiez pas chacun de votre côté ? On a déjà eût une putain d'égalité au jour précédent, donc arrêtez de faire n'importe quoi, merci. L'égalité a donné un résultat : la mort gratuite d'Opeth et un bûcher aussi zéro que le précédent. Alors on se ressaisit, et on arrête d'être selfish.

Morgane a écrit:

Vinny, contre Raksha. Ses deux complices doivent être cachés et je crois en avoir trouvé un, ou plutôt une.
Encore ? Errare Humaneum Est, Perseverare Diabolicum. On pourrait avoir quelques arguments, qu'on se marre ou bien ?

Bref, peut-être que Morgane est villageoise, aussi triste que ça puisse être. L'air blasé peut correspondre au villageois qui se sent encore accusé, même si ses réactions sont aussi louches que pénibles à lire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:43

Xinome a écrit:
Pas de soucis  Wink
Xinome n'a plus le droit à l'erreur.

J'ai longtemps hésité mais il semblerait que cette locution bien précise reste au singulier.
Pour vous en persuader, voici un lien qui explique cela, référez-vous à la remarque 1.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:24

Je pensais que les votes se terminaient hier mais ce n'est pas le cas.
Je peux donc encore m'exprimer tranquillement.

Déjà je trouve dommage qu'on perde sa voix aussi facilement.
Si j'ai voté pour cette règle à la base, c'est que je trouvais le thème original et que je trouvais cela amusant de faire plus attention pour ne pas se prendre de pénalité.
Mais là, la discussion tourne un peu trop autour de cela au détriment du débat et la perte de vote tombe comme un couperet un peu trop facilement.
Je croyais qu'on remettait les compteurs à zéro à chaque journée puisque la règle change à chaque fois mais ce n'est pas le cas et c'est dommage.

A part cela, je vous ai déjà annoncé mon vote contre Perhaps car j'ai pris le parti de faire confiance à Rak malgré cette insistance à vouloir nous faire passer le message qu'il est villageois, ce qui m'a dérangé au début.
Voici sinon ce que je pense des autres:

- Morgane : avis négatif => déjà Opeth avait voté contre elle car il la sentait mal. Là, je ne suis pas fan de ses posts mais en plus j'ai l'impression qu'elle profite des avis négatifs que les autres ont émis sur moi (MelleG, Xinome et Vinny) pour commencer à me trouver louche alors qu'elle n'avait jamais parlé de moi avant. Petite profiteuse  Smile

-Vinny : avis négatif => Ce que je n'aime pas dans les posts de Vinny, c'est qu'elle donne ses suspects ou bons feelings mais sans aucune explication (la seule que j'ai vraiment vue était que j'étais trop sur Aeryn car je lui ai posé deux questions). Je pense que tu cherches à faire croire que tu cherches, que tu as des idées, mais tu ne développes rien. Et coup de bol ou drôle de coïncidence, tes principaux suspects font partie des plus cités : Moi, Morgane et Perhaps.

@Rak, pourquoi tu penses Vinny villageoise ? juste parce qu'elle est prête à voter contre Perhaps ou tu penses avoir décelé autre chose ?

- Xinome : avis positif pour le moment : bel investissement et une recherche non simulée même si ses conclusions ne sont pas forcément les bonnes  Smile

- Aeryn: pas encore réussi à cerner vraiment.

- SE : pas encore réussi à cerner non plus car un peu trop discret.

- Moghedien : avis plutôt positif pour les mêmes raisons que Xinome

- MelleG : avis positif mais c'est du gros feeling, aucune justification spécifique.

J'espère qu'avec ce long post, je ne perdrai pas mon droit de vote pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:34

Carabosse a écrit:
Je croyais qu'on remettait les compteurs à zéro à chaque journée puisque la règle change à chaque fois mais ce n'est pas le cas et c'est dommage.
Euh si, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:56

Malé a écrit:
J'ai longtemps hésité mais il semblerait que cette locution bien précise reste au singulier.

Il semblerait bien oui, malheureusement. La politesse me perdra    pendu
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:20

é vou zallé soupsonné ki çi ge meure vilajoa ? Laughing

Je ne vois pas l'intérêt de me défendre pour ceux qui demande. Je n'ai pas ma voix et de toute manière, vous êtes parti du principe que ma mort apporterait des éléments. Je ne peux rien faire.
Puis bon, je vais tellement rire lorsque vous allez voir ma mort, ça va être jouissif !

Je vois bien un combo Moghedien/Raksha/Aeryn personnellement.

PS : Retenez de ne pas utiliser le pouvoir du juge bègue.

EDIT : Je viens de remarquer qu'il ne reste que 2 simples villageois dont moi. Demain il n'en restera qu'un, les loups vont être obligé de bluffer des rôles spé, vous gagnerez. Les loups, vous avez fait une erreur en ratant vos cibles !

rôle restant:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:54

Je vais essayer de récapépéter. (Non, ça ne compte pas pour aujourd'hui.)

Aeyrin : j'ai pas adoré la justification de son vote contre Perhaps hier, aujourd'hui ça va mieux mais je me méfie.
Carabosse : mauvais feeling. Comme je le disais, si elle était louve avec Perhaps, je serais déjà morte ou, du moins, elle aurait voté contre moi. Cela dit, si Perhaps n'est pas loup, je mettrais bien une petite pièce sur elle. Et j'ai un mauvais feeling sur ses interventions, y compris la dernière.
Mlle G : j'ai un bon feeling sur G, je la sens un minimum investie.
Moghedien : Moghedien
Morgane : je suis totalement dans l'inconnu au sujet de Morgane, je la trouve moins mordante qu'à la partie précédente, moins prête à défendre son bifteck. Ça me désarçonne un petit peu.
Perhaps : Perhaps est louche, Perhaps a eu l'air ravi de ne pas avoir à assumer seul ma mort si elle avait eu lieu, Perhaps ne lit pas ce que je lui dis (ce qui m'agace parce que s'il ne me lit pas, je vais avoir du mal à lui faire comprendre que je ne suis pas louve). Beaucoup de choses sont contre lui. J'étais en train de me dire que malgré ça, il était quand même bien seul, mais s'il est loup et Raksha villageois, ses potes ont tout intérêt à le lâcher. Donc ouais, beaucoup de choses sont définitivement contre lui.
Raksha : pour la mort d'Opeth, principalement. J'ai bien lu tout le reste, et tout se tient, mais j'ai toujours un fond de méfiance avec Rak'. Si Perhaps est loup, je passerai Rak' de vert à bleu. Sinon...
SleepingEngineer : je n'arrive pas à saisir SE sur cette partie et bon sang que ça m'énerve.
Vinny : je cerne toujours aussi bien Vinny. J'aurais envie de la penser clean, mais je peux me tromper lourdement.
Xinome : bon feeling, à voir si je ne me plante pas totalement.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais mon vote n'est pas encore arrêté. Mon cœur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:26

Perhaps a écrit:
é vou zallé soupsonné ki çi ge meure vilajoa ? Laughing
J'ai failli te foudroyer pour ça Sad

Sinon j'apporte une précision, le correcteur orthographique, Perhaps en l'occurrence, a bien droit à 4 erreurs au lieu de 3.
Cela dit, j'ai édité mes corrections à la page précédente et il avait déjà commis une quatrième erreur avant que je le corrige donc rien ne change.
Merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:10

Perhaps: Pourquoi pas une intervention du juge bègue? Si jamais t'es villageois, t'as pas envie qu'on te venge? Si t'as le temps d'expliquer avant la fin de la journée, ce serait cool.


Aussi, je viens de remarquer que Maléfique ne pointe pas toutes les erreurs, très sympa de sa part, parce que je suis sûre qu'elle les a vus. Genre des fautes comme (je vais prendre des exemples de ceux qui ont déjà perdu leur voix):

Raksha a écrit:

Il y a eût (=> eu) une égalité perfide au Jour I.

Perhaps a écrit:

@Raksha :
Si besoin, je peux appuyer mes propos avec des screenshots des conversations Facebook, mais je pense qu'il n'y a pas besoin, t'iras relire et verras que j'ai raison :

Mlle G a écrit:

J'ai également noté et je trouve cela pas mal louche. Je trouve ça colle bien à une louve qui fait un acte de présence sans pour autant prendre de positions.
Pour ceux qui sont en train de vérifier, le dernier de Mlle G, était pendant le Jour I.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:17

Est-ce là le temps que tu passes sur la partie, Aeyrin ? Chercher les fautes des autres pour les aider amicalement à perdre leur unique moyen d'exister dans la partie ?
Les hum... Comment dire ça... La recherche de loup, toussa, ça passe après les fautes d’inattentions ? Wink

J'ai grave l'impression que ça t'embête de poster, de développer ton vote car tu saurais que Perhaps va mourir villageois. Je le crois toujours loup à 100%, mais si jamais il s'avérait villageois (en plus d'une déception de son comportement à cette partie), j'avoue que je vais enquêter de ton côté, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:21

Raksha: J'ai déjà dit pour qui j'allais voter, j'ai posé mes questions, j'ai fait ce que je voulais faire dans cette journée. Et puis là, je pointe les fautes de ceux qui ont déjà perdu leurs votes, je mets personne de plus en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine [Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] C'est dix nains qui vont à la mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans l'ombre de la mine (Jour IV - Walnut Grove)
» Trois petits tours et puis s'en vont... (Jour IV - Minneconjous)
» Les trois nains
» Deux Nains Connus, Nainvivants (Bucher 1)
» Là où vont ceux qui ont encore envie de causer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 189-