Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:40

Moooa a écrit:

Au fait, si mon raisonnement s'avère être exact, qu' Otomo est coupable, Néolide devient la personne la plus suspecte.

Beuh...? Pourquoi ?

(Désolé si ça devait me sauter aux yeux, mais j'ai pas vraiment suivi l'entier du débat^^')

Encore une fois, le doute s'empare de moi tete. Je sais vraiment pas contre qui voter et ça m'énerve... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:50

Citation :
Ah , je ne savais pas que tu te considérais comme un allié ! Et je n'avais pas vu que Balthy l'avait fait !!
N'avait pas vu que Balthy l'avais fait ? avais fais quoi ?
Ben personnellement je ne me considères pas comme un allié, mais Balthy oui, car je prenais ta défense.

____________

Citation :
C'est cette remarque que je n'ai pas compris.
Tu veux me lyncher pour voir le rôle de maire échoir à une autre personne ?
Non personnellement ça m'arrangerai que tu ne le donne pas car je ne saurai si cette personne est bonne ou mauvaise. Mais tout ce que je sais c'est que ta mort ne sera que bénéfique pour nous et on pourra redescendre calmement. Wink


_______________

Citation :
Tu exclues direct la possibilité de deux innocents ?
J'ai l'impression que ça t'arrange de dire cela suite au post de Balthy qui te prétendait innocente.
Halala, j'exclus vraiment ton hypothèse, 2 loups pourquoi pas... 2 innocents alors ça non !

_______________


linika a écrit:
Mais tu changes vite de vote, exemple Balthy t'accuse depuis un moment déjà tu n'as jamais voter contre lui et tu ne fais rien de plus pour qu'il y passe.
Rappelle moi quand tu m'as vu changé d'intention de vote , ou quand tu m'as vu annoncer un vote contre Balthy ?
C'est un reproche ?
Tu penses Balthy loup et tu me reproches de ne pas voter contre lui ? Argumente si tu le penses loup ...
Ou aimerais-tu simplement me voir voter contre lui car je suis dans ses suspects? Je ne comprends pas le rapport ... depuis quand tu m'as vu jouer au jeu du "tu m'accuses donc je vote contre toi " ?
Bref, on dirait que cela t'arrange bien de voir ce débat entre Balthy et moi , non ?
Alors contrairement à ce que tu dis , je me mouille !
[/quote]
Tu n'as en effet clairement jamais annoncé de vote contre Balthy et c'est bien ça le problème car malgré ces accusations qui sont beaucoup plus fondées que les miennes, tu ne lui reproches rien et c'est pour cela qu'au dévoilement de sa mort, Balthy t'aurais mis des bâtons dans les roues s'il est vraiment innocent...


______________


Citation :
Tu sais très bien qu'un loup qui hérite de la mairie a moins de chance d'être soupçonné (cf Dexter Wink )
A ce niveau de la partie , si les loups sont trois (comme tu le dis toi même) tu sais très bien qu'un vote groupé est suffisant pour accéder à la victoire. Alors le pouvoir de tranchage du maire n'est plus un objectif ou un atout pour la meute.
Tu fais de l'inter partie maintenant ? non je ne veux pas croire ça, et puis les parties ne se ressemblent pas... alors Voyons Linika ne trouve pas des excuses pour m'accuser.
Et non Sache que si les loups sont trois et que le village tente un tir groupé sur toi et bien on a une chance de s'en sortir... sauf si bien entendu il s'avérait qu'on tue un innocent (donc pas toi) au bûcher et que la sorcière te tue le journée d'après Wink

_____________________________

Otomo a écrit:
D'un sens ça t'arrange que le banisseur t'es bannis le jour 1 tu n'auras pas pris de risque...
Arrete... tu t'enfonces !! Pour preuve:

Au jour 2, linika a écrit:
J'avais dans un de mes posts précédent garder en liste (pour cette première journée): Arashoon, Barbie, Freddy, June, Kinrep, Morticia, Neolide et Pop. Arashoon, Freddy, June et Kinrep ne sont pas revenus débattre. Attendaient-ils que celui-ci se fasse sans eux?
Je pense que ma voix aurait été contre Pop, pour les raisons déjà invoquées ou contre l'un des 4 joueurs plus ou moins en retrait du débat. Mais quelques interventions manquent pour vraiment mieux cerner certains joueurs.
Au jour 3, Otomo a écrit:
Comme je peux pas voter, j'ai aucune idée de qui j'aurai voté, à dire vrai ça m'arrange.
Car vu que le débat tourne entre Linika/Balthy...
Si on prend par pour l'un on est suspect pour l'autre...
Donc désolé pour ceux qui ont le droit de vote, mais bon courage pour vous défendre si vous vous trompés
Et de même le jour d'avant:
Au jour 2, Otomo a écrit:
Pour finir, je suis bien mitigé, Linika louve ? Hum... trop gros pour ma part... (et me sortez pas le coup du plus c'est gros plus ça passe s'iou plait)
Djoach loup ? bôh, j'ai rien contre lui, c'est juste que Maléfique m'a mis le doute...
Donc ouais, je vais attendre, je me prononce pas, j'ai pas de suspect...

Et ? Ce n'est pas parce que tu dis des choses que tu les aurais fais... moi aussi je peux très bien dire, j'aurai voté contre Truc muche lorsque je suis bannis, c'est beaucoup plus simple car on engendre aucun risque, j'ai préféré être honnête, l'honnêteté n'est pas ton fort j'ai l'impression...

_______________


Otomo a écrit:

Citation :
Lapsus ?? Laughing
Ho ben tiens, depuis quand tu crois tout ce que je te dis ? C'est plutôt un lapsus ce que tu viens de faire Wink
Merci je note ça dans mes soupçons contre toi Wink
Citation :
Gné ? Pas compris Shocked
C'est dommage que tu n'ai pas compris cela...Car en me disant "lapsus" tu as clairement oublié de me dire mais Otomo, il peut y en avoir deux tu sais... Or ça t'arrange bien de me dire cela (lapsus) car ça te permet une fois de plus de donner l'envie de voter contre moi. Seulement je ne suis pas loup, et grâce à toi on sait qu'il nous reste plus que deux ennemis à trouver.


_______________

Citation :

Ah pardon, pourtant je repends largement tes remarques quitte à faire des posts de 50cm. Alors si tu vois que j'oublie quelque chose, n'hésite pas à me le rappeler mais je ne crois avoir rien omis !
Hooo je parlais pas forcément de tes deux dernier posts, mais de tes tout premiers qui m'accusait Wink
Oui oui... tu cherchais la petite bête, et ne t'en fait pas moi aussi je fais des posts de 50 cm, sauf que je me plains pas, c'est ça ton rôle de maire tu devrais un peu mieux le jouer...

______________
Citation :


Essaierais-tu de me convaincre que tu n'es pas loup? Auquel cas , tu reconnais que je suis innocente ?
Hooo mais oui tu es innocente c'est pourquoi je me tape des posts de 50 CM Wink
Nan...
Désolé, j'essayais de convaincre les villageois.




Djoach & Otomo >
Djoach a écrit:
Balthy est innocent et Linika et Neolide sont loups.

Otomo a écrit:
Par contre oui, je me dis que Linika & Neolide pourrait former un duo,
Au jour précédent Neolide a voté contre Balthy , et Balthy contre moi ... si nous sommes complices , pourquoi n'ai je pas suivi en votant contre Balthy ?
Je te l'ai dis !!!
100 fois, tu m'écoutes ?
Assembles les morceaux !
Tout simplement parce que la mort de Balthy t'aurai mis des bâtons dans les roues ? Smile
(sauf s'il est notre troisième loup Wink)



***************

Citation :
Je remarque que soudainement , le débat devient bien plus animé depuis qu'il ne tourne pas uniquement autour de Balthy et de moi. Je ne crois pas trop aux coincidences et c'est assez clairs qu'il y a du loup de suspecté à ce jour pour une telle effervescence.
D'où mes soupçons du jour précédent qui se dirigeaient vers les discrets (et non les inactifs). Alors pour moi, il se distingue assez clairement Otomo et Djoach du lot.
Djoach qui intervient à cette journée avec une volonté de maintenir le débat sur toujours les mêmes personnes.tout en reconnaissant que ce débat n'a ni queue ni tête.
(Otomo ne vient pas me dire que tu ne défendrais pas un compère, on sait tous les deux que tu ne peux pas résister à intervenir Wink. Si tu es loup, soit tu le défends, soit tu essayes de l'entrainer avec toi ….)
Je dirai que vous êtes en tête de liste pour l'instant , Otomo plus que Djoach mais sans pour autant que je n'innocente qui que ce soit d'autre.
Ho mais bien sur... Les deux qui t'accusent sont suspectés !!
Et en plsu tu l'avais dis au jour précèdent, holàlà mais qu'est ce que tu es forte Linika Wink
Vraiment en tant que louve.. sublime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:00

@ néolide : Selon moi, il a de très fortes chances pour que soit toi soit linika soit loups.
Il a aussi de très fortes chances pour qu'Otomo soit loup, notamment au vue des contradictions dont il fait preuves dans son discours (on dit rarement autant tout et son contraire quand on est innocent).
Otomo tient absolument a voir Linika se faire lyncher.
Il n'ya a aucun intéret pour les loups de se tirer dans les pattes.
Donc si otomo est loup, (fortes probas) Linika ne l'est pas. Si Linika n'est pas louve, on en revient a ma première affirmation, et il y a de fortes chances pour que tu soit loup toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:08

Ahhh je te contre dis là Moooa.
Quand on est loup on fait bien attention à tout ce que l'on dit, on relis à deux fois son discours pour ne pas parraître trop louche, on attaque bien, et on fait pas de retournement de veste.
Donc oui je suis d'accord que j'ai dis pleins de contradictions, seulement voilà, on va me tuer pour ça ?
Vous savez comment je suis, je ne relis jamais mon discours, Donc oui à chaque fois on y trouve des contradictions.
La je suis bien d'accord qu'elles sont flagrantes, mais j'y aurais prêté plus d'intention si j'étais loup non ?
Et puis je n'aurai pas retourné ma veste comme je l'ai fais.
A te lire Momo (Laughing) j'ai l'impression que tu me crois d'avantage loup que Linika.
Juste pour des contradictions ?
Non je suis désolé... Pour moi ça tiens pas la route... je t'accuse pas, je dis juste que Linika fait preuve d'une très bonne défense et qu'elle nous regardes bien joué d'où ces attaques qui couteront ma peau ? je sais pas, vous verrez bien un jour ou l'autre qu'elle est louve si j'y passe à ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:24

C'est tellement confus ce que dit Otomo que je veux bien le croire innocent...

En fait pour l'instant j'ai bien envie de miser sur l'hypothèse Linika innocente, et Barbie et Djoach loups (et je pense qu'il y en a probablement un 3ème mais j'ai pas d'idée de qui ça pourrait être).
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:50

Djoach loup, je peux bien le comprendre, mais pourquoi Barbie...?


J'ai presque aussi envie de croire Otomo coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:17

Laughing
Alors pour vous je suis coupable juste parce que je me contre dis ?
ça ne vous ai jamais arriver de jouer un jeu pour plus ou moins rester dans la partie ?
En effet durant toute la partie j'ai vu les différentes réactions de Linika, j'ai vu ces suspects évolués, et comme elle est très maline, je pense que parmis ces suspects des premiers jours elle y a glisser un ou deux loups...
Donc oui, on m'a un jour fais le reproche de dire : mais pourquoi l'avoir tuer de suite alors que tu le savais loup ?
Ben aujourd'hui on pourra pas me faire le reproche.
Voilà, vous savez tout, et si vous voulez me tuer et bien les loups gagneront la partie, c'est pas bien compliqué.
Je suis bien conscient de mes erreurs mais je pense que je les ai rectifiés, si mon comportement ne vous satisfait pas et bien il faut me tuer en chaque début de partie car il sera toujours le même, contradiction absolu, survie au maximum Aussi bien quand je suis loups que villageois.
Et puis entre nous, si vous m'aviez retiré de vos suspects exemple Neolide qui le dit sans vraiment le dire, car c'est lorsque je me réveille que je suis suspect à ses yeux, c'est que vous savez le nom des loups à votre tour ...
Je ne conçois pas l'idée qu'on puisse retirer de sa liste de suspect un absent et ça forcément ces suspects à mes yeux, mais pour l'instant tu n'es pas ma cible première, je défends toujours la même cause, Linika au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:00

Réponse à Otomo (j'ai réduit la taille du post à un spoil pour plus de lisibilité mais vous êtes tous invité à lire)

Spoiler:




Otomo a écrit:
ça ne vous ai jamais arriver de jouer un jeu pour plus ou moins rester dans la partie ?
Clairement, oui en participant, autrement , je ne vois pas où est le plaisir !
Grosso modo , tu dis que tu aurais eu des soupçons sur moi depuis le début, que tu n'as rien dit pour rester en vie quitte à laisser des innocents mourir de jour et de nuit!
Tu es joueur Otomo, à d'autres Wink



Ceci dit, je t'ai répondu et j'attendrai ton retour avant de poursuivre mes réflexions à ton égard!

********

Maintenant, je pense qu'il est fort probable que Kinrep et Arashoon n'aient pas été en couple.

Je m'explique.

>> Premier point:
Au jour 2, Kinrep a écrit:
J'en souhaite aussi de la part de Linika. Pourquoi n'as-tu pas voté ? Sauf si j'ai zappé quelque chose, je veux savoir.
Apparemment, Kinrep n'était pas au courant de mon blocage de vote. Pourtant, s'il était en couple avec Arashoon, il aurait du le savoir, non ?

Bon, je prends cela pour une hypothèse car il est aussi posible qu'Arashoon n'ait rien dit, que Kinrep ait oublié ou qu'il ait fait semblant pour se dissocier du bannisseur.

>> Second point:
Pas de bannissement de vote à ce jour.
J'ai envoyé un mp à Thomas pour lui demander confirmation. Mais il est fort probable que le bannissement n'ait pas eu lieu soit car Arashoon n'avait désigné personne (je ne le vois pas ne pas profiter d'un tel pouvoir), soit il avait désigné la victime : Kinrep. Ce qui retirerait toute possibilité d'un couple entre eux.

Soit, je pars de l'hypothèse qu'Arashoon et Kinrep ne sont pas en couple.
L'un des deux a sans doute du être victime des loups:

>> si c'est Arashoon, Kenrip serait mort du pouvoir de dévoilement (mais à moins qu'il ne se soit dévoilé à quelqu'un , je n'ai rien lu dans ses posts de révélateur) ou de la potion de la sorcière (il n'y a eu que moi à le soupçonner et je ne suis pas la sorcière)
>> si c'est Kenrip , Arashoon serait mort du pouvoir de dévoilement ( qui avait dit connaitre le bannisseur , déjà? Rolling Eyes ) soit il est mort de la potion de la sorcière (mais il n'était dans aucun soupçons )

Je parle là d'une hypothèse, chacun la voit à sa façon, certains ayant sans doute plus d'infos que moi.
Mais sur les 4 possibilités qui en découleraient, je penche plutôt pour Kenrip attaqué par les loups et Arashoon mort au dévoilement., solution qui tient le mieux la route.

Donc peut-être qu'il n'y aurait plus de pouvoir anti dévoilement (ce n'est surtout pas une incitation) ou plus de potion de mort et qu'il resterait un couple.
J'attends réponse de Thomas pour vous confirmer le second point.

Edit: point de règle confirmé par Thomas: la mort du bannisseur n'entraine pas l'annulation du ban pour la journée à suivre

******

Je posterai un autre compte rendu dans un second temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:37

Je suis deg ....
Ça fait plus d'une heure que je suis sur un post et je viens de faire une fausse manip. J'ai tout perdu >_<
Je l'avais presque fini, en plus
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je verrai cet aprem si j'ai la force de le recommencer, mais en tout cas je posterai un "petit récapitulatif" de tout ce que j'avais écrit. Les grandes idées restent ...

pendu
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:34

Donc un petit compte rendu sur ces derniers jours:
(je n'ai pas quoté pour alléger mais je chercherai les posts si vous le souhaitez )

Balthy > le premier a lancé une explication sur la mort de Maléfique. Certes elle m'incrimine mais elle tient la route. J'ai eu des doutes au premier jour devant sa rapidité à se jeter sur le premier élément venu mais face à son entêtement, je crois qu'un loup aurait essayé de changer de cible s'il voyait que si peu de monde le suivait. Et deuxième point en sa faveur, c'est la répartition des votes sur les deux jours. Puis contrairement à beaucoup d'autres, il cherche vraiment.


Barbie > Jour 2, elle a des soupçons sur moi (comme tout le monde le reconnait-elle) et sur Pop pour son vote rapide. Elle votera contre Pop. Au jour 3 ; elle maintient des suspicions à mon égards mais votera contre Neolide qu'elle justifiera "par élimination"; En début de jour 4, elle dit soupçonner Neolide ou moi, pourquoi ? on n'en sait pas plus ... Wink mais elle semble soudain désarçonnée lorsque Balthy change d'avis. Bref, je sens une joueuse qui est très à l'écoute du débat, s'investissant dans des posts mais sans réellement se mouiller dans des soupçons.
Premiers débuts, peur d'un faux pas ou volonté de rester neutre dans le débat ?


Djoach > Premier vote, il soupçonne Balthy et vote contre lui, second vote, il soupçonne Neolide, Balthy et moi et vote contre Neolide car il pensait qu'il y aurait plus de vote contre ce dernier. Or dans mes comptes, Neolide n'avait aucune intention franche et faisait juste partie des suspects de Barbie et des siens. Contrairement à Balthy et Moooa qui avait nettement annoncé leur intentions de votes contre moi. Donc je reste un peu surprise et sceptique quant à cette explication qui ne tient pas bien la route Wink


Moooa > Au premier jour, il soupçonne Neolide, Balthy (un peu moins) et moi (encore les mêmes ...) et votera contre Neolide. au jour suivant, il me soupçonne se raccordant aux dires de Balthy et vote contre moi. Au jour 3, fait l'effort de pousser son raisonnement un peu plus loin. Je n'arrive pas à me faire une idée, il joue de façon déterminée et assume ses choix. Rien qui soit vraiment louche mais tu as un jeu de loup assez fin. Je souhaiterai juste avoir un peu ton avis sur les autres joueurs.


Morticia > Pas causante , causante ... Rolling Eyes Bon pour ce que j'ai retenu de ses posts , c'est quelques lignes pour annoncer des doutes ou directement son vote. Cela ne donne pas vraiment matière à analyse. Vote contre Pop au premier tour. Rien au second. Et aujourd'hui cite 4 personnes déjà citées auparavant ( Djoach, Neolide, Otomo et moi). Et les autres? Bon , dans l'impossibilité de me faire une opinion objective, je reste sur une impression moyennement bonne.


Neolide > Girouetteman Wink Bon , je le dis clairement : je n'aime pas cette façon de jouer. Car comme pour ceux qui ne donnent pas leur opinion, il rend presque impossible de se faire une idée sur ta nature et ta vraie prise de position. Tu avoues même être embété lorsque ton vote ne se place pas dans la majorité. Chercher à voter dans la masse, pour moi est un peu synonyme de chercher à se cacher. Mais tu le fais avec tellement de franchise que cela me laisse perplexe.


Otomo > Bah ,s'il faut faire un condensé de ce qui s'est passé, ce sera rapide: ne se prononce contre personne durant deux phases de jeu car il voulait "rester longtemps dans le jeu". Mais lorsque les soupçons s'oriente vers lui , se réveille et sort la grande armada contre la personne (moi) qu'il dit maintenant soupçonner depuis le début dans le silence et en laissant les tours de jeu tuer des innocents.

Donc mon vote semblerait se diriger vers Otomo mais je reste à l'écoute.
Et le reste de la meute pourrait bien se trouver parmi Djoach, Morticia ou Neolide.
Les autres ne sont pas innocentés pour autant mais je les trouve moins suspects à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:53

je vais pas faire beaucoup avancer le smilblick mais les débats de cette partie sont horriblement long à lire et parfois confus, je ne vois pas quoi y rajouter qui éclaircisse les choses. Il est évident statistiquement que parmi les 5 personnes qui s'écharpent il y a 1 ou 2 loups, suffit de les trouver.
Balthy s'est trop mouillé pour être louche
j'avoue ne pas avoir tout lu du débat sans doute passionnant entre toi et otomo, je vais m'y atteler ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:49

Une nouvelle mission pour Girouetteman ! (j'adore ^^)

Pour expliquer ma façon de jouer que je ne considère pas comme une honte, j'estime que se borner à suspecter une seule et unique cible n'est pas un bon comportement (même si j'ai dit vouloir en faire tomber deux précis, mais comme vous le savez, les actes priment sur les paroles)...
Changer d'avis permet aussi de faire réagir ma nouvelle cible... mais contrairement à ce que tu sembles croire Linika, je ne change pas d'opinion pour correspondre à la masse (sauf si bien sûr le faire permet de faire tomber un de mes suspects en tête de liste) mais simplement pour faire réagir, ou (mais plus rarement que je veux bien le dire^^) parce qu'on m'a fait changer d'avis.

Bref, c'est ma façon de jouer et je l'apprécie !

Girouetteman a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:04

Alors … Tout refaire *_*

Je vais prendre personne par personne, ce sera plus facile :


@ Balthy :

Jour 1 :

Balthy a écrit:
Tout ça pour dire que je suspecte mais d'une manière bien prononcée et presque même assurée que Linika est enfant-loup recruté voir louve.
Balthy a écrit:
MDR !! Qu'est-ce qu'il faut pas lire !! Alors là, Linika, je suis désolé mais tu as pratiquement mon vote pointé sur toi.
À chaque fois, cependant, tu désignes un second suspect en la personne de Djoach, histoire d’avoir quand même une sortie de secours … que tu prendras, finalement, puisque tu vas voter Djoach ce soir là (vas-y pour comprendre quelque chose ^o^)

Balthy a écrit:
Mon vote est dirigé contre Djoach.

Pour répondre à ça, je ne ferai que citer Moooa :

Moooa a écrit:
mauvaise foi spotted :O

Mais bon, il faut signaler qu’au passage tu as réussis à réunir deux acolytes : Pop et Freddy. L’un mourant au bûcher le soir-même et l’autre par les LG la nuit d’après.

Comme par hasard tes deux « alliés » vas-tu dire ? Mais ces morts peuvent aussi bien t’innocenter que t’accuser : car en façade, tu te fais passer pour la victime à qui on tue tous les alliés. N’est-ce pas une bonne défense pour un loup ?

Jour 2 :

Otomo rentre dans le lot des suspects. Allez hop, une deuxième roue de secours ! \o/

Balthy a écrit:
J'ai décidé d'arrêter de m'en prendre à Linika car j'aimerais […]

Allez hop, deuxième retournement de veste ! Mais on en reste pas là :

Thomas a écrit:
Linika 2 votes (Balthy, Moaaa)

Encore une fois, tu te fais un allié en la personne de Moooa (tiens, il est pas encore mort ?), et encore une fois tu auras retourné ta veste.

Jour 3 :

Le jour où je te donne enfin un peu de crédibilité et où je décide de véritablement « tester » ta théorie, tu te retournes contre moi. Or, Moooa qui t’avais suivi la veille tu ne lui as pas fait autant de fion ? Pourquoi moi si ? Ai-je touché sans le vouloir une meute ?

Même si j’en doute, je me demande dès lors pourquoi un tel changement de comportement.

Allez :

Balthy a écrit:
mais j'ai franchement envie de tester jusqu'au bout du côté de chez Linika.
Nième retournement de veste :

Balthy a écrit:
Plutôt bon feeling en Neolide, Moooa. Et peut être, Linika.

Je me répète mais : où est la caméra cachée ?

Tu as avoué il y a quelques temps que tu regardais Secret Story … Moi aussi, et je dois avouer que, dans cette partie-ci, je n’aurais pas été surprise que FX eut été ton maître :p

Malgré TOUS tes retournements de vestes, je te pense sincère, même si j’avoue que le coup de la girouette c’est pas top ^o^

Conclusion et feeling : Je te sens bien en recruteur, ou SV


@ Linika :

Depuis le début, j’aimais à te penser innocente, et pour cause : outre avoir fait une campagne, tu t’étais battu pour avoir le poste (cf débat avec Neolide). Or, je me suis dit qu’un loup-garou ne prendrait pas autant de risques … Les chances de gagner en étant maire sont maigres : à un moment donné le poste est d’office convoité par les loups.

Or, tu es toujours en vie … Et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille.

Je me répète, mais :

Barbie a écrit:
* Donc si les loups avaient voulu prendre le contrôle de la mairie, c'était cette nuit ... Ou la prochaine. Mais la prochaine il sera trop tard pour nous et peut-être pour eux si Linika est salvatée, or ils n'ont pas tenté de la tuer, encore ... Trop sûrs d'eux, pas très calculateurs ou Linika louve ?

De plus, concernant la mort d’Arashoon :

Linika a écrit:
>> Second point:
Pas de bannissement de vote à ce jour.
J'ai envoyé un mp à Thomas pour lui demander confirmation. Mais il est fort probable que le bannissement n'ait pas eu lieu soit car Arashoon n'avait désigné personne (je ne le vois pas ne pas profiter d'un tel pouvoir), soit il avait désigné la victime : Kinrep. Ce qui retirerait toute possibilité d'un couple entre eux.

Tu as l’air de totalement oublié le rôle du LG qui a le pouvoir d’annuler le pouvoir des autres. Or, pourtant, tu sembles réellement avoir pensé à tout.
Je ne pense pas que tu ai pu omettre volontairement cette « option », mais peut-être l’as-tu oubliée justement parce qu’elle t’es trop familière ?

Conclusion et feeling : LG ou SV


@ Otomo :

J’ai l’impression que depuis le début du jeu tu me suis un peu : soit tu es loup et cela t’arranges ce que je dis, donc tu me suis, soit tu as totalement confiance en moi (pourquoi ?) et donc en mes avis.

Or, je viens de prouver que je n’étais pas du tout sûr de moi …

Enfin bon sinon c’est sûr que je suis d’accord avec ce que tu dis en général … Mais il y a aussi 2/3 petites choses qui m’ont parues suspectes :

Tu avais l’air certain qu’il y avait 3 loups, pourquoi ? Ou pourquoi ne pas préciser que c’est dans le pire des cas, alors ?
… Et le coup d’accuser Arashoon de bannisseur et qu’il crève justement cette nuit, c’est louche aussi. Alors, pouvoir anti dévoilement petit Otomo ??

Mais bon c’est comme pour Balthy : malgré tout ça je pense que tu n’es pas un « mauvais » ou alors tu caches plutôt bien ton jeu (ou alors je suis aveugle, mais apparemment pas la seule …)

Et puis "vouloir rester longtemps dans le jeu" n'est pas une phrase qu'on dit lorsqu'on est LG : quand on est LG on s'accorde en groupe pour survivre le plus longtemps possible et si on y arrive, c'est tant mieux. Ce n'est pas un rôle individuel comme toi tu sembles le dire ... Donc bon ...

Conclusion et feeling : SV ou, à la limite, LG, mais sans grande conviction.


@ Morticia :

La plus discrète. Tu viens de temps en temps pour « poster », mais j’ai vraiment l’impression que c’est « juste histoire de poster » et de ne pas paraître trop louche aux votes …

D’ailleurs, le premier jour tu n’hésites pas à voter contre Pop alors que tu comptais voter contre Djoach (pourquoi Djoach ?)

… alors que le deuxième, tu ne votes pas, sous prétexte de ne pas vouloir faire de bêtises => le meilleur moyen de ne pas trop se mettre en avant de la scène. Une aubaine pour un LG …

Le troisième :

Tu viens et annonces que tu hésites entre Linika et Djoach. Laisser planer un doute : n’est-ce pas le meilleur moyen de ne pas avoir réellement à expliquer son vote ?

Qui sait … si on part de l’hypothèse que Linika est louve avec toi, et que votre prochaine victime est Djoach (puisque Balthy semble toujours déterminé à voter contre Djoach [ou moi]), cela vous assure d’office 3,5 voix contre 5. Pour peu qu’il y ait un troisième loup qui suive votre vote, cela fait du 4,5 voix contre 4 : en gros, à partir d’aujourd’hui si Linika est louve, vous contrôlez le bûcher.

En fait, je dis ça en passant à toi, mais c’est valable pour n’importe lequel : Linika, Otomo, Djoach, Morticia, Neolide, Moooa, Balthy et moi : pensez-bien que s’ils sont 3 loups (au pire) et que si Linika est réellement louve, à ce bûcher, ils ont le contrôle si ne fus qu'une seule autre personne vote contre un autre innocent ! Et pour tous les suivants aussi, de ce fait …

Donc avant de voter à la légère, ne faites pas comme j’ai fait jusqu’ici et : réfléchissez bien avant de voter >_<

Conclusion et Feeling : LG ou SV


En même temps, si Linika n'est pas louve, on ferait une grave erreur en l'envoyant au bûcher, et le rôle de maire pourrait ainsi être réellement contrôlé cette fois-ci par un LG ...


Enfin, pour Moooa, Djoach et Neolide, j’ai plutôt un « bon feeling », même si j’ai voté contre Neolide au tour précédant et que je le soupçonnais encore hier. Il m'a paru un peu "perdu" et désarcené, donc je préfère lui laisser le bénéfice du doute. En tout cas, je ne pense pas qu'il puisse réellement faire pencher la balance sur le bûcher de ce soir.

Je sais que ce "retournement de veste" peut paraître louche mais soit : J'ai un bon maître en la personne de Balthy Razz

Je n’ai pas forcément à expliquer mon feeling à ce stade du jeu, puisque ça porte bien son nom : c’est un feeling.

Si je devais dire que l’un des trois est LG, je pencherais plutôt pour Moooa.


La question déterminante pour le bûcher de ce soir, pour moi, est donc : Linika, louve ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:12

Je suis le maître ultime en retournement de veste ! On m'appelle Vesteman en plus de Girouetteman ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:19

Et voilà !!

Moooa a écrit:
Bref, Otomo me semble être celui qui tire son épingle dans ce débat bloqué par l'ami Balthy.

Au fait, si mon raisonnement s'avère être exact, qu' Otomo est coupable, Néolide devient la personne la plus suspecte.

Moooa annonce +- clairement qu'il compte voter Otomo, ou du moins qu'il le suspecte largement, et BAM : Linika le suspecte également.

.... suivie de trèèèès près par Morticia qui annonce qu'elle va "revoir le dossier Linika - Otomo", en oubliant Djoach, comme de par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:42

Ben alors franchement je suis pas du tout motivé pour répondre à tes questions Linika. Pourquoi ? car une fois de plus tu retournes les choses à ta manière, comme par exemple la mort D'arashoon ou une fois de plus tu fais passer Kinrep en mort des loups et bien sûr arashoon en dévoilement.
Et pour couronner le tout tu annonces clairement que j'avais découvert Arashoon ?
Non je suis désolé je trouve cela bien trop facile surtout que j'ai répondu à cette accusation donc s'il te plaît Linika...
Merci de respecter et de croire en ce que je dis.
Car oui pour moi l'attitude de Linika est l'attitude d'un loup.
Peut-être que je vais m'enfoncer j'en ai aucune idée seulement j'ai répondu à toutes les questions qu'elle me posait alors qu'elle les tournait de telle sorte à ce qu'il y ai contradiction. Hooo oui Linika ne me dis pas non, je le sais bien vu que je sais ton rôle Wink

Oui j'ai bien dis que je savais son rôle.
Ou du moins, je le pense c'est beaucoup moins sûr et ça fait moins peur.
JE m'explique.
La mort de Maléfique :
Bien oui, J'ai défendu Linika sur ce sujet et voilà comment elle me remercie, bien sûr je ne lui avais rien demandé en échange, elle s'en ai très bien sortis, mais je connais Maléfique, et je sais qu'en tant que voyante il sonde le maire en premier (même quand il y a l'enfant loup) or qui est notre maire ? Linika !
Donc Maléfique s'est rendu chez Linika à point c'est tout et est mort car... elle est louve ! Smile
Il n'y a pas d'autre conclusion a en tirer, je pense connaitre Maléfique et je pense avoir cerné sa façon de jouer quand il est joué Voyante ou par conséquent Inconscient car c'est un peu le même principe.
Certes Linika joue très bien, certes elle n'a fait aucun faux pas, enfin si un !
Le fait de ne pas tuer Balthy.
Non pas que je t'en veuilles Balthy, d'ailleurs c'est bien jouer de sa part (de Linika) de ne pas le tuer car le fait que Balthy soit encore là cela montre que ces soupçons ne sont pas vérifiables, donc elle aura beau vous dire qu'elle le pense innocent (voir même qu'elle le sait innocent) cela ne changera rien à mes dires, elle attends le bon moment pour l'attaquer et pour enfin savourer sa victoire.
Je ne te comprend pas Balthy, tu voulais l'éliminer et on peut en avoir l'opportunité, tu sais qu'après cette journée on a perdu...
Et je suis innocent, que vous me croyez ou pas je m'en moque (ou pas sinon je me défendrai pas).
Je veux bien comprendre le fait que vous votiez contre moi, il n'y a aucun problème mais vous savez que Linika est une bonne louve et qu'elle n'hésite pas à attendre le moment importun pour mieux attaquer. Regardez comment elle m'a ridiculisé, regardez comment j'ai établis sa défense, grâce à moi elle se sent en sécurité maintenant... Donc oui, j'ai fais des grosses boulettes, oui j'ai fais de mes amis des victimes car je voulais savoir qui était les suspects dans les alliés de Linika.
Allez savoir pourquoi, je n'ai jamais confiance en elle.
Je sais que ça ne prouve pas grand chose ce que j'avance, que vous êtes tout aussi perdu (sauf pour Linika et ses allié(e)s) mais je vous donne les pièces du puzzle, c'est à vous de le reconstruire...
Désolé de t'avoir mêlé à tout cela Neolide... J'y suis pour rien pour temps, c'est les autres qui se font des films.

Je pense que vous l'aurez remarqué, mais j'annonce bien entendu haut et fort mon vote contre Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:59

Il est vrai que le débat est dense car on a de belles interventions, mais je ne trouve pas le nombre de messages postés assez élevés pour être découragé tout autant de suivre.. Pour ce qui est de l'une de mes dernières contributions :

Barbie => Ton intervention est plutôt cohérente dans les faits que tu analyses. Cependant, je tiens à nuancer mon côté "retournage de veste", en admettant que je sois d'accord sur le fait qu'un joueur qui change d'idée ne peut tout de même pas être villageois. Mon votes sont d'abord Djoach, puis Linika. Ces deux votes rentrent toujours dans le cadre de mes suspects liés à la mort précoce de Maléfique. Bref, je peux comprendre qu'on puisse y voir un retournage de veste, mais au final j'ai gardé la même ligne de conduite. Alors certes je joue assez férocement lorsque j'attaque, et je pense que je l'ai été un peu trop sur cette partie (ce qui ne m'a pas fait gagner en crédibilité). Mais ce n'est pas pour autant que j'annonce une probabilité s'élevant à 100% que j'aie raison. Et par conséquent, un changement de vote est tout à fait possible selon ma relecture du débat au moment de voter, et surtout selon les intentions de vote (c'est à cause du manque d'intentions de vote contre Linika que j'ai décidé de lâcher l'affaire en espérant que peut être j'aurais plus de chances contre Djoach).
Donc tu pars d'une analyse pertinente mais cependant, je trouve que ça manque de cohérence. En gros, tu consacres une bonne partie de ton intervention à me décrédibiliser mais tu finis par en conclure que je suis probablement villageois. Du coup, j'ai du mal à imaginer une villageoise agir ainsi. Par contre une louve qui n'apprécie pas mes nouveaux feelings et qui veut essouffler la crédibilité que je peux avoir dans mon comportement afin de limiter l'influence que je peux avoir sur le village, ça me convient bien comme idée. Ça renforce le mauvais feeling que j'avais contre toi malgré le fait que je souligne une remarquable performance à m'"attaquer" avec tact et diplomatie, tout en douceur et pertinence, et j'apprécie ce genre de participation. Et puis, d'une manière générale, je ne suis pas vraiment en adéquation avec tes derniers feelings. Sans parler du fait que mon mauvais feeling contre toi résidait dans le fait que tu attendais, les jours précédents, que ça se passe (ceci dit tu l'as fait avec brio puisque j'ai ce sentiment seulement maintenant) et là tu t'investis dans un moment bien facile où, si je continuais contre Linika, elle était presque sûr d'y passer vu le nombre de ses détracteurs qui s'est multiplié à ce débat. Or on est à un moment assez crucial et je pense donc que tu joues un jeu de louve qui se réveille un bon moment.
Cependant, je dois admettre que je ne suis encore sûr de rien et, tant que j'ai un suspect plus convainquant à mes yeux, je ne compte pas voter ou chercher à faire voter contre toi pour l'instant. Je te laisse l'occasion d'avoir un vote qui pourrait me convaincre de me tromper à ton sujet sur ce que je viens de dire.

Otomo, je le sens plutôt innocent pour tous ses travers (certes il le dit lui-même) mais bon voilà, je l'imagine mieux villageois un peu à côté de ses chaussettes (en admettant que j'aie raison sur mes feelings bien sûr Very Happy) que loup-garou qui nous la joue maladroit. Surtout que s'il était loup, je prends qu'il prendrait moins de positions aussi contrastée dans le duel "Linika vs Balthy" si on peut appeler ça comme ça.

Plutôt bon feeling envers Linika, finalement. Si j'ai un bon feeling envers elle, c'est parce que j'imagine Djoach plutôt loup et que donc ce serait lui le responsable de la mort de Maléfique, même si je n'exclus pas l'hypothèse de deux loups mais depuis que je les ai vu se "disputer" à ce jour-ci, ça change considérablement mon point de vu puisque je pense savoir qu'ils ne peuvent pas être loup tous les deux comme je l'imaginais presque. Alors, certes ses messages sont droits, censés, limite assurés et tout beau, tout propre mais ça ne signifie pas qu'il n'a rien à se reprocher, qu'on se le dise... Tout comme Barbie, ses interventions ne me semblent être dans la continuité d'un plan des loups visant à épargner deux innocents... lui qui restait plus ou moins à l'écart dans ce débat. De plus, je trouve bizarre qu'il engage un vote contre moi au premier tour pour que s'en suit ensuite une rétractation par une excuse un peu légère et qu'il aurait pu utiliser dès la première journée. De plus, je trouve qu'il s'est investi trop peu dans la partie pour être villageois. Je le sens pas trop à l'aise, d'autant plus si cette histoire concernant Maléfique s'avère juste, ça doit pas être évident à gérer pour lui et c'est le sentiment que je pense "sentir".

Donc à priori, face à aucune certitude, j'aimerai plutôt voir Djoach lynché à l'issu de ce débat. Mais si Linika ou Otomo doivent être désignés... je ne vais pas tenter de les défendre car je n'ai qu'un petit bon feeling envers eux. Si ça se trouve je peux avoir une belle surprise à leur sujet.

Donc voilà, intention de vote contre Djoach. J'ai du précipiter la fin de mon intervention car je dois partir (juste au moment où j'en arrivais à mon intention de vote, c'est dommage :p)... désolé si je suis pas très convaincant mais c'est pas plus mal ça m'évite de plonger trop longtemps dans un faux côté "acharné"...
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:05

Tsasââm !

Girouette-pouvoir en action ! roi

J'hésite encore entre Otomo et Linika !

De plus, Girouetteman vous annonce qu'il sera absent à partir de 19h00 !

Comme je l'ai déjà dit, plus un maire reste à son poste, plus je le considère comme suspect. Une façon un peu trop mathématique de voir les choses, mais ajoutons à ça ce qui a été dit au dessus et le fait que j'ai toujours pas digéré le fait que Linika vote contre un inactif pour "se sauver" et j'obtiens une suspicion plus développée. Si Linika se serait défendue autrement qu'en disant "je fais ce que je veux", j'aurais pu la croire, mais c'est pas le cas. Et mon vote penche dangereusement pour elle.

En même temps, il arrive à Otomo de sortir des trucs sans queues ni tête, des contradictions même, mais somme toute; ça prouve rien, juste qu'il est brouillon^^. Un LG ferait très attention à ce qu'il dirait pour laisser passer des fautes pareilles... je sais pas.


Mon vote penche pour Linika, mais n'oubliez pas; vous avez encore une heure pour faire changer d'avis Girouetteman ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:17

Ben pour te répondre alors rapidement aux points que tu soulèves:

Neolide a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, plus un maire reste à son poste, plus je le considère comme suspect. Une façon un peu trop mathématique de voir les choses, mais ajoutons à ça ce qui a été dit au dessus et le fait que j'ai toujours pas digéré le fait que Linika vote contre un inactif pour "se sauver" et j'obtiens une suspicion plus développée. Si Linika se serait défendue autrement qu'en disant "je fais ce que je veux", j'aurais pu la croire, mais c'est pas le cas. Et mon vote penche dangereusement pour elle.
>> Si je suis encore en vie malgré les nuits c'est sans doute en rapport avec le fait que je reste dans les suspects , donc une potentielle lynchable
>> Mon vote pour me sauver n'était pas spécialement contre un inactif (c'est tombé sur un inactif car Kenrip avait parlé d'un inactif , il aurait cité un joueur, j'aurai aussi suivi pour me sauver... et zut Neolide, je te l'ai déjà dit) , mais là où je pensais qu'il y aurait des voix comme l'avait annoncé Kinrep. Tu veux dire sans doute que j'aurai du voter contre toi ?
>> Mon "je fais ce que je veux" c'est pour te répondre quand tu m'as dit que je perdais du temps à répondre à des remarques superficielles (je ne sais plus le terme exact). "je fais ce que je veux" de mon temps perso ... je l'avais mis en [Hors Jeu], c'était sans rapport avec mon argumentaire de la partie, merci de ne pas tout mélanger Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:32

Bon j'ai mal formulé la principale raison que j'ai de voter pour toi, navré^^

Tu donnais l'impression de vouloir te sauver avant de vouloir trouver un LG.
J'avais relevé, c'est vrai, que tant que tu es suspecte, les LG te laisseront en vie. Mais, malgré tout, ce serait quand même risqué pour eux.

Bah voilà, je prend le risque et vote contre toi.

Je dois y aller maintenant, je repasserai plus avant ce soir tard ou demain.

Girouetteman a parlé !
(je vais plus pouvoir m'en passer... drogue )
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:35

Neolide a écrit:
Bon j'ai mal formulé la principale raison que j'ai de voter pour toi, navré^^

Tu donnais l'impression de vouloir te sauver avant de vouloir trouver un LG.
J'avais relevé, c'est vrai, que tant que tu es suspecte, les LG te laisseront en vie. Mais, malgré tout, ce serait quand même risqué pour eux.

Bah voilà, je prend le risque et vote contre toi.

Je dois y aller maintenant, je repasserai plus avant ce soir tard ou demain.

Girouetteman a parlé !
(je vais plus pouvoir m'en passer... drogue )

Neolide , refléchis et regardes bien mes post ... j'ai toujours chercher les loups depuis le jour 1


J'ai toujours dit que je voterai pour me sauver si je le devais ... tu ne vas pas me reprocher cela .. c'est le jeu quand même Wink

Les loups , je les cherche depuis le début à travers mes posts , j'ai eu droit qu à un seul vote et j'étais menacée , que voulais tu que je fasse ?

J'ai posté en parallèle pour expliquer mes doutes ...
Regardes même Balthy qui me connait bien a compris !

zut ... tu avais dit 19h00 !!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:58

Des paroles des paroles des paroles...

Les loups c'est facile de faire semblant de chercher... s'attaquer à un inactif ho oui quelle recherche !!!
Non je suis désolé, même ça comme défense ne me va pas...
Et puis tu dis que Kinrep avait annoncé voté contre June or...
Citation :
June : 2 votes (Linika, June) : Le mot du maire de Linika fait trancher l'égalité comme il est indiqué dans les règles
Il est ou son vote ?
Et oui... faut pas croire tout ce que l'on dit et je pense que tu sais compter et que tu en as profité pour compter les voix.
Je suis désolé de pas répondre à tes questions mais je sais que ça rime à rien, puisque maintenant j'ai l'impression que ça se joue entre toi & moi et bon même une défense en répondant honnêtement à tes questions je me ferai avoir. Donc je préfère ne pas y répondre.
Donc Désolé Linika mais là recherche du je cherche un loup ne marche pas... c'est qu'une excuse, oui voté pour se sauver mais à quel prix ?
C'est bien tu fais tombé un innocent en ayant le pouvoir de tranchage mais tu crois toujours en ta victoire ? La seule chose ou elle a eu a trancher c'est June et oui quel sauvetage s'ne prendre à des innocents hooo que c'est beau !
Tu pouvais très choisir Neolide, Morticia...
Mais non que suis-je bête, les plus bavards t'accusaient et c'est pour cela que tu les as laissés en vie (enfin en bavard il n'y a que Neolide, Morticia ne parle pas ==> suivisme !)
Belle théorie mais si ça ne repose qu'à ça, c'est facile de te contre dire.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:23

Ce qui me pousse à croire Otomo coupable :

Alors que le débat verrouillé Linika/Balthy stagne, et que rien ne semble les départager, Otomo va mettre tout ce qu'il peux contre Linika, a grand renfort de quote en tout genre et de pavé extrèmement confus (c'est très compliqué de comprendre ce que tu dis otomo)
Il est stupide pour les loups de tuer linika/balthy alors que le débat est autant verrouillé entre eux.
Seulement voila, le débat commence à s'étendre, et la strat ne marche plus.
Si Balthy meurt, et est innocent (c'est ce que je suppose dans ma théorie), Rien de spécial. Linika n'a pas attaqué Balthy, s'est contenté de lui opposer une defense impec, sans contradiction (kikoo Otomo Smile).
Si Linika meurt et est innocente(ce que je suppose aussi), en revanche la c'est Balthy qui prend tout sur la journée d'après. Beaucoup plus facile de faire tomber quelqu'un qui s'est enliser dans un débat stérile + s'est trompé.

Otomo est le seul à avoir autant insisté sur Linika aujourd'hui, et à la descendre en flèche.
La mort de Linika ne profite qu'au loup.
==> Otomo est loup.


EDIT : Barbie rejoint otomo dans ma case suspect très potentiel +++


Dernière édition par Moooa le Lun 19 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:24

Moooa a écrit:
Ce qui me pousse à croire Otomo coupable :

Alors que le débat verrouillé Linika/Balthy stagne, et que rien ne semble les départager, Otomo va mettre tout ce qu'il peux contre Linika, a grand renfort de quote en tout genre et de pavé extrèmement confus (c'est très compliqué de comprendre ce que tu dis otomo)
Il est stupide pour les loups de tuer linika/balthy alors que le débat est autant verrouillé entre eux.
Seulement voila, le débat commence à s'étendre, et la strat ne marche plus.
Si Balthy meurt, et est innocent (c'est ce que je suppose dans ma théorie), Rien de spécial. Linika n'a pas attaqué Balthy, s'est contenté de lui opposer une defense impec, sans contradiction (kikoo Otomo Smile).
Si Linika meurt et est innocente(ce que je suppose aussi), en revanche la c'est Balthy qui prend tout sur la journée d'après. Beaucoup plus facile de faire tomber quelqu'un qui s'est enliser dans un débat stérile + s'est trompé.

Otomo est le seul à avoir autant insisté sur Linika aujourd'hui, et à la descendre en flèche.
La mort de Linika ne profite qu'au loup.
==> Otomo est loup.

Tu sembles extrêmement arrêté dans tes pensées. C'est dommage pour toi, et les autres villageois ...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:25

très belle coordination entre otomo et barbie, Otomo qui change entièrement d'avis sur Linika avec 25000 posts indigestes et Barbie qui a au moins la manière de préciser les choses.
Pourquoi cette alliance maintenant de deux personnes ? avez-vous été percé à jour et vous essayer de vous en sortir ? Qui êtes vous en réalité ? C'est qui le troisième ?

Je vois pas trop ce que je viens faire là dedans en plus, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Enfin je suis sûre que vous avez de très bonne raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:26

Barbie a écrit:
Moooa a écrit:
Ce qui me pousse à croire Otomo coupable :

Alors que le débat verrouillé Linika/Balthy stagne, et que rien ne semble les départager, Otomo va mettre tout ce qu'il peux contre Linika, a grand renfort de quote en tout genre et de pavé extrèmement confus (c'est très compliqué de comprendre ce que tu dis otomo)
Il est stupide pour les loups de tuer linika/balthy alors que le débat est autant verrouillé entre eux.
Seulement voila, le débat commence à s'étendre, et la strat ne marche plus.
Si Balthy meurt, et est innocent (c'est ce que je suppose dans ma théorie), Rien de spécial. Linika n'a pas attaqué Balthy, s'est contenté de lui opposer une defense impec, sans contradiction (kikoo Otomo Smile).
Si Linika meurt et est innocente(ce que je suppose aussi), en revanche la c'est Balthy qui prend tout sur la journée d'après. Beaucoup plus facile de faire tomber quelqu'un qui s'est enliser dans un débat stérile + s'est trompé.

Otomo est le seul à avoir autant insisté sur Linika aujourd'hui, et à la descendre en flèche.
La mort de Linika ne profite qu'au loup.
==> Otomo est loup.

Tu sembles extrêmement arrêté dans tes pensées. C'est dommage pour toi, et les autres villageois ...


Oh elle est belle celle là !!!! au moins on sait qui tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:34

cf mon edit, vu l'attitude de Barbie il me semble que ma théorie est très probable.
J'appelle ce soir à un vote contre otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:41

Après avoir dit ce que je pensais sur le fameux débat Linika/Balthy et annoncé mes suspects, je n'ai arrêté de vous lire... et je ne savais plus quoi penser. Je voyais toujours bien Linika et Neolide loup ensemble ... Cela me parait toujours possible mais il est vrai que la réaction de Otomo et Barbie son louche également donc entre voter Otomo ou Voter Linika mon cœur balance. J'ai un peu peur que Otomo voyant que j'étais près a m'attaquer a Linika ai surenchérit pour allez dans le sens qu'il souhaitais ...

Ce qui me fait le plus peur, c'est que si ce soir, nous nous trompons et que les loups sont encore 3 ... on est super mal barré :/
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:47

je suis Mooa sur otomo, trop trop chelou, pourquoi ce revirement ? En reprenant des arguments qu'il avait réfuté trois jour avant
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:52

Facile de mettre en avant Otomo et moi Morticia, mais je pense que c'est plutôt toi qui a été démasquée ... Du coup tu te rabats sur ce que tu trouves pour essayer d'orienter les votes contre Otomo pour que Linika n'y passe pas.


Trop facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 101 taches à respecter [Les Règles]
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 23-