Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:55

Ben Tout d'abord Moooa...
Ce n'est qu'une théorie qui tiens vraiment tout sur un "si".
La mort n'est pas profitable aux loups mais bel et bien aux villageois, tu crois vraiment que je me serai autant démarqué si je ne voyais pas en Linika un loup ?
Non sérieusement ? tu crois vraiment ça ?
Dis-toi bien que oui je susi fourbe, que oui je n'emmêle les pinceaux mais c'est peut-être plus pour l'impliquer dans l'affaire non ?
Car je suis presque sûr qu'elle est louve.
Donc oui aujourd'hui c'est quitte ou double pour les loups, alors mon petit Moooa, je veux bien admettre tout ce que tu me reproches mais ta théorie est fumeuse.
En effet comme je l'ai dis elle ne part que d'un "si" exemple : si Linika n'est pas louve alors Otomo l'est.
et franchement ce comportement me fait bien rire, c'est le genre de personne qui essaye de participer au débat mais qui n'a rien à dire alors il avance des théories.
Je suis désolé mais je vois ce comportement comme tel.
Peut-être que Barbie est louve j'en ai rien à faire de sa personne (désolé Barbie) tout ce que je veux c'est tuer Linika pour la bonne raison : elle est louve.
Je pense que je me suis battu sur ta théorie et pense ce que tu veux, mais tu le regretteras si tu votes contre moi.

En comptant un peu les voix ho oui je sais c'est pas bien, je me dis que la fin tient entre les mains de Djoach, J'ai en effet choisis le bon moment pour attaquer Linika car je sais le risque que l'on prend si on ne la tue pas aujourd'hui, et oui il s'avérait que je t'ai un peu suivis, mais j'ai tout de même sur-enchérit non ?
Donc oui tu peux me reprocher le fait d'avoir attaquer Linika après toi, mais non tu peux pas me reprocher le fait de ne pas expliquer le pourquoi j'ai voté contre elle.
Disons que Linika pourra trancher cette nuit, si elle n'est pas louve, il n'y a aucun problème, je meurs par la sorcière cette nuit.
Si elle est louve et bien on a une chance de s'en sortir... mais qu'une seule...



Un petit édit pour la reveillé quand il faut :
Citation :
je suis Mooa sur otomo, trop trop chelou, pourquoi ce revirement ? En reprenant des arguments qu'il avait réfuté trois jour avant
Moi j'ai forcément plus l'envie de croire que tu suis Linika plus que Moooa. C'est juste mon avis, n'y vois rien de personnel mais il faut arrêter de trouver des excuses.
Quant à l'excuse du "il y a 3 jours" j'ai expliqué, donc relis le débat et ne m'accuse pas pour un crime que je n'ai pas fais !
Merci Petite Morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:07

En tout cas, si jamais un innocent doit encore y passer, ça serait bien que nos spés fassent au plus vite leur boulot car si les loups sont encore 3 et qu'ils tuent encore quelqu'un... c'est vraiment mal barré...

Visiblement les votes se dessinent entre Otomo et Linika, deux joueurs contre qui je ne voulais pas voter. Je ne sais pas du tout en faveur de qui je vais voter sachant que ma voix aura une certaine importance vu que ça à l'air serré. Mais ill n'est pas impossible que j'aille voter contre Djoach car le choix est vraiment difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:31

@ otomo :
Ma théorie ne repose pas sur un "si", elle repose sur le fait que tout dans ton comportement te fasse probable coupable.
Tu remonte le débat sur Linika au moment ou celui-ci se déverouille enfin, au moment ou ceux qui profitent le plus de la mort de Linika sont les loup, coz plus facile de faire sortir un balthy derière.

C'est là que commence les "si", mais ils sont justifiés.

Si tu es coupable, alors Linika est innocente.
Le "si" repose sur le fait que je ne parle que de probabilité, qui sont certes très fortes, mais qui sont des probas.
Si tu es coupable, sachant que les loups n'ont aucun intérêt à se trahir mutuellement, alors Linika est innocente.
c'est une évidence, alors arête de me dire que mes théories sont fumeuse, en ne prenant qu'une mini quote de ce que je dis.
tu dénature tout mon discours, tu le sort de son contexte et le remet à ta sauce.
Pour moi, il s'agit du comportement d'un loup le dos au mur, qui se raccroche aux branches.

Exemple de discours dénaturé :

otomo a écrit:
En effet comme je l'ai dis elle ne part que d'un "si" exemple : si Linika n'est pas louve alors Otomo l'est.

Je n'ai JAMAIS dit cela.
j'ai dit, "Si Otomo est loup, alors Linika est innocente

La transformation que tu fais subir à ma phrase fais tendre à croire que je veux d'abord que Linika soit lynchée pour savoir si toi tu est loup.
Hors, moi je veux que ce soit toi qui soit lynchée, car tu es celui contre qui se porte le plus de soupçons, au contraire de Linika, qui a certes des arguments contre elle, mais qui se défend d'une manière irréprochable.



De plus, dire que morticia suit linika et pas moi, et en faire un argument contre elle, c'est nul.
de un, j'ai été le premier à t'accuser aussi directement.
De deux, tu n'explique rien et balance ça comme une évidence.


Bref, tu es plein de mauvaise foi, le vote a été envoyé, et j'appelle toujours au vote contre OTOMO et non contre linika.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:43

Appelles, il n'y a que les lâches qui appellent car il n'ont rien de plus...
Tu n'es jamais sûr de rien...
Sache bien Moooa que c'est le dernier jour...
Après tu auras perdu, et oui Linika à le tranchage...
Je suis un loup moins dangereux qu'elle, et comme je ne le suis pas et bien cela fait de moi un innocent.
Réfléchis Moooa, ça fait déjà deux posts que tu me suspecte pour la même chose et je reviendrai pas la dessus car ça sert à rien Linika à très bien tourner ces phrases t je tire mon chapeau.

Seulement, il y a un salvateur dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:48

J'ai quasiment pas lu les pavés de linika, trop dur de digérer des trucs pareils.
Seulement quand j'ai constaté que plusieurs quote revenaient souvent.
Me suis concentré sur les tiens dès que j'ai vu l'ENORME contradictions que j'ai quote.

Ca me fait pensé que ça illustre bien ce que je dis, ya qqes jours tu défendais Linika, parceque ça servais à verrouiller le débat, puis tu la descend en flèche, puis tu dis "mais lol, regardé, je la défend !!! "
Et c'est repartit pour la redescendre en flèche, dans l'optique "Il faut que linika meurt"



Bref, je ne suis pas manipulé par Linika.



Merci : ya que les imbéciles qui refusent de demander de l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:56

Alors je ne suis pas un imbécile c'est gentil Wink

Je vais m'expliquer sur le pourquoi j'ai défendu Linika.
Même si je les déjà dis je vais le redire exprès pour toi Momo.

Un jour dans une partie, j'avais tué un loup dès la première nuit, et un ami à moi m'a dit :
Hey mais non fallait pas la tuer, on pouvait savoir ces alliés selon ses suspects.
Alors j'ai retenu la leçon, je n'ai pas enfoncé Linika, j'ai même pris sa défense pour me reposer tranquillement les nuits.
Or aujourd'hui je sais très bien que c'est le jour J alors j'ai un peu décidé de faire tomber mon masque, en gros de dévoiler qui je suis vraiment quoi...
Et c'est pour cela que je la descends en flèche.
C'est la seule explication que j'ai, oui j'ai laisser des personnes mourir, mais au moins on a sa liste de suspect et tout ceux qui lui tireront dans les jambes aujourd'hui seront selon moi plus ou moins innocent car oui seulement les loups voteront en groupe (ou presque en supposant que un villageois deviennent leur alliés).
Donc voilà tu sais mes raisons, à toi de voir ce que tu en penses.
Je ne peux pas faire mieux et je commence à désespérer
...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:01

Pour ma part , j'envoie mon vote contre Otomo.

J'avais annoncé mes soupçons bien assez tôt et je n'ai rien vu qui puisse me démontrer ton innocence. Quand bien même , tu me soupçonnes, si tu étais villageois, tu aurais un minimum de doute.
Je ne vais pas reprendre tous le débat pour tous ces petites choses qui se cumulent.
En regardant la situation dans sa globalité, je te vois rester en réserve les deux premiers tours, sans vraiment prendre position. Apparemment ni pour défendre les personnes que tu croyais innocentes , ni pour soupçonner celles que tu pensais l'être. Que tu tiennes à ta survie, soit mais à au prix de ce silence sur deux phases de jeu, moi cela m'intrigue surtout au vu du résultat de chaque vote. Arrive le jour 4, tu retrouves ton droit de vote et on peut dire que tu resteras durant quasiment toute la phase de jeu bloqué sur une seule personne (en l'occurrence moi, mais mon regard aurait été le même si cela n'avait pas le cas), celle qui avait déjà été soupçonnée auparavant. Que tu me soupçonnes n'a rien d'étrange , je dirai, c'est même sain quand c'est justifié. Mais tu ne tentes pas de démontrer que je puisse être coupable , tu tentes de convaincre de voter contre moi. Je ne sais pas si j'exprime bien la nuance qu'il y a dans ce comportement que je ressens venant de toi ?



Edit : Moooa ne t'a pas traité d'imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:05

argument rejeté :O



1°)c'est en générale un coup de bol quand tu trouve qqn la première journée.

2°), rien ne prouvait la culpabilité de Linika au jour
Je répète que seuls les Loups peuvent faire des contradictions en se défendant. Tout simplement parceque les attaque portant sur eux attaque souvent des points juste, qui poussent le loup à se poser beaucvoup de question.
Un innocent répond calmenent et ne se contredit pas.
==> zéro contradictions chez linika, toujours des explications.

3°)J'aimerais donc maintenant savoir ce qui t'a permis de savoir que Linika est louve dès la première journée!
Qu'est-ce qui te permet d'avoir tellement plus d'infos que nous et, surtout, si c'était le cas, ne pas l'avoir fait plus tôit c'est DEBILE (un peu comme de jouer la voyante en donnant les soupçons à l'envers, si tu vois ce que je veux dire ~~)
T'es quand même en train de me dire que t'a attendu le jour pour attaquer linika alors que tu savais qu'elle était louve dès le jour .


Merci otomo.



PS : arrête de m'appeler momo, je t'ai déja dit que j'aimais pas ce surnom. :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:07

Moooa a écrit:

==> zéro contradictions chez linika, toujours des explications.

10 minutes auparavant :

Moooa a écrit:
J'ai quasiment pas lu les pavés de linika, trop dur de digérer des trucs pareils.


Hahahaha. Décidément, oui, cette partie est une caméra cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:10

Juste avant encore :
Moa a écrit:

Seulement quand j'ai constaté que plusieurs quote revenaient souvent.

Ces derniers jours, le débat était tellement centré sur Linika VS Balthy que je les aient vu en quote un sacré paquet de foi la défense de Linika.


Merci d'avoir jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:13

Citation :
Alors je ne suis pas un imbécile c'est gentil Wink

Je vais m'expliquer sur le pourquoi j'ai défendu Linika.
Même si je les déjà dis je vais le redire exprès pour toi Momo.

Un jour dans une partie, j'avais tué un loup dès la première nuit, et un ami à moi m'a dit :
Hey mais non fallait pas la tuer, on pouvait savoir ces alliés selon ses suspects.
Alors j'ai retenu la leçon, je n'ai pas enfoncé Linika, j'ai même pris sa défense pour me reposer tranquillement les nuits.
Or aujourd'hui je sais très bien que c'est le jour J alors j'ai un peu décidé de faire tomber mon masque, en gros de dévoiler qui je suis vraiment quoi...
Et c'est pour cela que je la descends en flèche.
C'est la seule explication que j'ai, oui j'ai laisser des personnes mourir, mais au moins on a sa liste de suspect et tout ceux qui lui tireront dans les jambes aujourd'hui seront selon moi plus ou moins innocent car oui seulement les loups voteront en groupe (ou presque en supposant que un villageois deviennent leur alliés).
Donc voilà tu sais mes raisons, à toi de voir ce que tu en penses.
Je ne peux pas faire mieux et je commence à désespérer...

Je réponds à une partie de la 3 la dedans.
Ensuite Moooa retourne lire les pavés, franchement j'ai pas envie de tout répéter, je suis désolé...
Je ne comprends pas comment tu peux faire un choix en ne lisant aucun pavé comme la souligné Barbie.
C'est trop facile de juger l'apparence.
Et puis entre nous, les contradictions c'est bon arrête de sortir cette excuse, ça commence à me gonfler là... et encore je suis gentil Razz
Enfin bref, ton comportement m'exaspère, j'aurai la réponse demain, votes pour moi Moooa et tu gagneras si tu es loup Laughing
Comment je le sais ? Hooo non ne te braque pas Moooa... La journée prochaine tu pourras dévoiler qui tu es si je meurs à ce bûcher Wink
Bonne nuit et bonne continuation si je suis plus de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:14

... Et un peu plus avant, encore (en fait, juste hier) :

Citation :
Linika 2 votes (Balthy, Moaaa)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:14

Je suis fan de tes ouins ouins Otomo.
Bref, argument fallacieux==> argument rejeté


@ barbie : à défaut de savoir contre qui voter, j'ai voté contre la seule contre qui il y avait un raisonnement qui tenais la route.
Disons qu'en comparaisons, vos attaques contre Linika me font marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:18

Moooa a écrit:
@ barbie : à défaut de savoir contre qui voter, j'ai voté contre la seule contre qui il y avait un raisonnement qui tenais la route.
Disons qu'en comparaisons, vos attaques contre Linika me font marrer.

Et comment je peux savoir que tu as lu mes arguments ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:25

Parceque j'ai tilté sur Otomo, j'ai vu que tu le suivais sans sourciller et que tu voulais absolument descendre Linika, et je me suis donc attaqué à tes pavés.

Le problème des pavés de Linika, c'est que Gloabalement elle fait une synthèse de tout ce qui a été dit ==> j'en saute une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:04

La mort de Carl et de Flash avait semé le désespoir parmi les villageois honnêtes qui restaient.

Pourquoi Flash était-il mort ? Etait-il amoureux de Carl, et avait-il tenté de le sauver ? Etait-ce un coup d'une sorcière qui passant par là aurait pu voir en Flash une méchante automobile, ou d'autres raisons encore ?
Quoiqu'il en soit, plus que jamais, la maison partait à la dérive, et il n y avait aucun échappatoire.

Qui donc pouvait être responsable de tout cela ?

Le débat faisait rage. Ceux qui voyaient en la chef, Linika, une louve, changèrent brusquement d'avis, tandis que ceux qui la pensaient innocente, se mettaient à la suspecter.
Quelle logique pouvait-on en tirer ? Certains venaient même à se demander si tout ceci était réel, ou s'il s'agissait d'une caméra cachée... Mais la perte de leurs amis n'étaient malheureusement pas une farce...

Au final, ce fut Otomo qui fut désignait avec 5 votes.
Ne pouvant accepter ce choix, Barbie décida de le suivre dans sa mort.

Otomo incarnait Martin (Simple Villageois)
Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 RA08pemartin

Barbie incarnait Chick Hicks (Loup-Garou au pouvoir anti-dévoilement)

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Cars-chick-hicks


Résultat des votes :
5 Otomo (Linika, Moooa, Djoach, Morticia, Balthy)
3 Linika (Neolide, Barbie, Otomo)



Vous avez jusqu'à Mardi 23h pour me faire part de vos actions durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Une canne et des tâches d'huiles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les 101 taches à respecter [Les Règles]
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 23-