Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:30

Bonjour les accrocs de la caméra ! Je vois à vos mines verdâtres que la soirée d'hier dans le camion de Marcel a été très arrosée. J'ai même retrouvé Fred et Sabine en position foetale sous l'essieu du 33 tonnes Shocked Mais je ne suis pas là pour vous remonter les bretelles. En effet, Jamy a reçu les premiers chiffres d'audience de notre nouvelle programmation et il y a déjà du progrès !

Pour fêter ce beau résultat, nous avons décidé de garder l'équipe au complet ! Félicitations à tous pour votre motivation et votre implication cheer

Aujourd'hui, vous allez affronter votre première mise à l'épreuve. Tout animateur de télévision digne de ce nom doit être capable de présenter la météo. Charlotte Le Bon va vous montrer 4 façons différentes de le faire :
1) la méthode "j'ai pas de méthode"
2) la méthode hot
(attention, pendant cet extrait les mineurs sont priés de fermer les oreilles)
3) la méthode Catherine Laborde
4) la méthode Rihanna




Et vous, quelle sera votre méthode ?

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:32

Tout d'abord merci à tous pour vos votes.

Juste une info a noté dans un coin de nos têtes. J'ai été charmé cette nuit avec une autre personne à qui je laisserais le soin de se révéler.

Je n'ai rien de plus à dire pour le moment

Ha si, Il neigera sur tout le pays sauf chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:54

Djoach a écrit:
Ha si, Il neigera sur tout le pays sauf chez moi !

Chez moi aussi il ne neige pas, alors qu'il neige sur toute la région non (j'espère demain !)

(elle est moins drôle que Louise, la Charlotte ; récemment (la semaine dernière en fait ..) j'avais regardé toutes ses vidéos, j'aime bien quand même certains passages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:03

Bonjour tout le monde,


Et j'ai également été charmée cette nuit...

Félicitations Jamy pour ta nomination...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:07

Bonjour , bonsoir

Bon, effectivement, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, les élections et pas de mort. Mais on va peut-être pas s'arréter là pour autant.
Pour la non mort , je n'énumère pas les possibilités. J'ai rien contre si d'autres veulent le faire, mais je ne vois pas pour l'instant quelque chose à en tirer.

Alors je voudrais revenir sur quelques petites choses qui ont été dites durant les élections, histoire de démarrer. C'est juste assez difficile car je trouve que le RP a bien fonctionné, mais cela a pu en profiter aussi car du coup les justifications de vote sont parfois un peu tronchées.

Les candidats : Luffy, Djoach, Elzen, Doudel, Mini Clem, Ptitlouis, Freddy
Avec un potentiel loup insondable, je garde un oeil de manière subjective sur Doudel ou Freddy ou Thomas voir Elzen/Mrbipbip.

D'ailleurs Thomas et Elzen n'ont pas voté pour eux même ou du tout.

Xinome , je t'ai trouvée un petit peu animatrice-commentatrice des campagnes dans ton premier post. Et la dernière fois que je t'ai vu agir ainsi , tu étais louve.

Otomo, pourquoi as-tu appuyé la campagne de Doudel ?

Luffy avait noté l'erreur de Salimatah , mais il n'a rien relevé, dit-il lui même. Pourquoi n'avoir rien dit ? Est ce que cela t'arrangeait qu'elle vote pour Mini Clem ? Ou est-ce que tu n'as pas osé la contredire en public ?

Djoach, de la neige ,je t'en donne un peu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:12

La méthode Rihanna, c'est à base de "Umbrella-ella-ella" ? ^^

Bon, si j'ai bien suivi, dans l'absolu y a 3 possibilités !
- salvatage réussi
- Don Juan qui a découché et s'est fait viser
- costaud qui a été visé => dans ce cas, on le saura demain matin

Et félicitations à Djo pour sa victoire, disons... suprenante Wink

Rien de plus pour le moment. Je vais commencer par relire le jour 0, ça me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:23

Bon, en effet pas grand chose à dire. Pas de mort, ça ne nous avance pas beaucoup, on peut chercher les raisons, et je pense que Moghedien les a donné.

Linika, je réagis à ton message :

Citation :
D'ailleurs Thomas et Elzen n'ont pas voté pour eux même ou du tout.

En effet, je n'ai pas voté pour moi... Tout simplement parce que je ne m'étais pas présenté, je ne sais pas pourquoi tu m'inclus dans la liste.

Tes suspects pour le loup insondable, pourquoi pas y voir un candidat à la mairie en effet, mais pourquoi plus Doudel, Freddy, ou Elzen + moi que tu inclus dans les candidats alors que je ne me suis pas présenté. Pourquoi éliminer comme ça Ptitlouis, Djoach et Luffy ?

Je m'interroge quand même quant au vote de Elzen, mais je sais que certains préfèrent être élus seulement par les autres, et sans voter pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:38

Salut les amis,
Je ne sais pas vous mais moi j'ai passé une nuit excellent dans l'hôtel mis à notre disposition 8)
Je remercie d'ailleurs la production si c'est eux qui paient sinon ben merci ceux qui paie et bouh la production.

Sinon Bla-Bla, t'as le bonjour de Bill Razz
Pour le reste, rien à dire pour l'instant mais j'écoute et je lis autant que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:39

Thomas >

Thomas a écrit:
En effet, je n'ai pas voté pour moi... Tout simplement parce que je ne m'étais pas présenté, je ne sais pas pourquoi tu m'inclus dans la liste.
Ben oui en effet Embarassed . Je sais pas pourquoi mais déjà au jour dernier , j'étais sûre d'avoir lue une "acceptation de vote" de ta part. Je dois confondre.


Citation :
Tes suspects pour le loup insondable, pourquoi pas y voir un candidat à la mairie en effet, mais pourquoi plus Doudel, Freddy, ou Elzen + moi que tu inclus dans les candidats alors que je ne me suis pas présenté. Pourquoi éliminer comme ça Ptitlouis, Djoach et Luffy ?
Ce ne sont pas vraiment de suspects , hein ! Cela reste à un niveau "je garde à l'oeil" ( à J1 + 30min aussi ...)
D'abord, on ne sait pas si il y a le loup insondable ou pas. Ensuite il y a eu beaucoup de candidature, ce qui augmente les proba d'y trouver un loup.
Alors tout cela réunit, je n'innocente pas trop vite les candidats.

SI il devait y avoir au moins un traitre dans les candidats, je verrai plus Doudel ou Freddy être capable de cela.
J'ai cité Elzen ou toi car vous êtes des joueurs aguerris n'ayant pas forcément de ligne de conduite. Je vous vois moins vous lancer dans une telle aventure, mais éventuellement ... pourquoi pas.

Luffy et Ptitlouis, c'est plutot que je ne les connais pas assez, et Djoach ne le ferai pas , je crois.



Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:26

Tout d'abord, bravo à Djoach !!

La non mort est dut au salvatage ou au Don Juan !

Elzen (ou mrbipbip) me paraît louche. Sa candidature est vraiment bizarre et en plus il n'a même pas voté pour lui ! Je le tiens à l'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:09

linika a écrit:
Bonjour , bonsoir


Les candidats : Luffy, Djoach, Elzen, Doudel, Mini Clem, Ptitlouis, Freddy
Avec un potentiel loup insondable, je garde un oeil de manière subjective sur Doudel ou Freddy ou Thomas voir Elzen/Mrbipbip.

Alors pourquoi avoir voté pour moi?


ptitlouis a écrit:
Tout d'abord, bravo à Djoach !!

La non mort est dut au salvatage ou au Don Juan !

Elzen (ou mrbipbip) me paraît louche. Sa candidature est vraiment bizarre et en plus il n'a même pas voté pour lui ! Je le tiens à l'oeil !!
Etant donné qu'il y a eu remplacement, ça ne m'etonne pas qu'il n'y ait pas eu de vote...

Linika et Ptitlouis, je trouve que vous vous attaquez bien vite sur celui qui n'a pas voté, surtout qqn qui a été remplacé... Deplus Linika, tu votes pour moi alors que le jour suivant tu me penses l'insondable et tu te plantes sur Thomas et sa non candidature...

Je trouve ça étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:10

Tout d'abord Bravo Djoach.

Je pense plutôt au salvateur de Djoach pour la non mort.

Par contre le JDF est amateur je pense car charmer le maire n'est jamais une bonne idée puisque le maire meurt souvent dans le début d'une partie, bon de toute façon ce n'est pas le sujet pour le moment c'était juste une parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:45

Bonjour les gens,

linika a écrit:
Xinome , je t'ai trouvée un petit peu animatrice-commentatrice des campagnes dans ton premier post. Et la dernière fois que je t'ai vu agir ainsi , tu étais louve.
Bah c'est juste que j'ai voulu mettre un truc en plus du "je ne me présente pas". Commentatrice à la limite je veux bien, animatrice faut m'expliquer en quoi j'ai animé.

Concernant le loup insondable, c'est toujours la même question qui revient dans chaque partie où il y en a un : s'est-il présenté à la mairie ? Des fois oui des fois non ! Bref tout ça pour dire que c'est trop tôt à mon sens pour se focaliser sur les candidats avec ce motif là.
Citation :
Alors tout cela réunit, je n'innocente pas trop vite les candidats.
Pourquoi sans le loup insondable tu aurais pu innocenter les candidats ?

Mini Clem
Citation :
Par contre le JDF est amateur je pense car charmer le maire n'est jamais une bonne idée puisque le maire meurt souvent dans le début d'une partie
Tu prépares le fait que tu comptes bientôt le voir mourir ? fume
Plus sérieusement je n'aime pas les schéma qui semblent pré-établis (du genre un maire meurt souvent rapidement, un bailli qui survit c'est un loup ...) tout l'interêt des loups tant de se servir de ça pour se trouver tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:52

J'ai du mal à l'avouer mais Jamy qui me bat, ça s'est sorcier.
Mais bon bravo à toi, je pense que je n'ai pas été élu du fait de la propagande que tu as faite contre les différents candidats : bref on y revient pas...

Mmmh que dire de cette nuit à part : merci salvateur ou sorcière. J'aimerai ajouter quelque chose, titiller des personnes, mais on me traitera de louche comme d'habitude etc, donc je resterai calme pour le moment.

PS : Maléfique, tu as rien fait de compromettant dans ta chambre d'hôtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:01

Bon déjà félicitation Djoach pour ton élection...

Les possibilités pour la non morts m'ont semblent t-il étaient annoncé sauf une qui me semble à ne pas écarter car les loups votent pour designer leur victime et c'est la majorité qui l'emporte quand est il s'il ya égalité??? Pas de mort??

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:21

Doudel >

DOUDEL a écrit:
Alors pourquoi avoir voté pour moi?
Parce que c'était le jour des élections, et que je ne cherche pas forcément à voter pour le plus innocent parce que en chercher un , c'est se prendre la tête pour rien. (J'aime le changement et donner leur chance à d'autres)
Je vote à l'envie , et la plupart du temps , j'essaye de diversifier. J'avoue que je n'ai pas trop fouiné au jour dernier à savoir qui pouvait être loup ou pas, surtout avec la couche de RP, c'était assez difficile.



Citation :
Linika et Ptitlouis, je trouve que vous vous attaquez bien vite sur celui qui n'a pas voté, surtout qqn qui a été remplacé... Deplus Linika, tu votes pour moi alors que le jour suivant tu me penses l'insondable et tu te plantes sur Thomas et sa non candidature...

Je trouve ça étrange...
Je n'ai pas attaqué "pour un non vote" , j'ai souligné le fait , en attendant que la personne vienne elle même parler.

Et Doudel, j'ai été une des premières à commencer à parler et à dire autre chose " je n'ai rien à dire pour l'instant , je passerai vous lire plus tard".
Mes paroles ne sont surement pas des accusations ou des attaques très construites, et je n'y crois peut-être même pas moi même à toutes . Mais c'est une manière de lancer le débat un minimum.
Si tu as d'autres idées, je t'en prie , vas-y, car moi ,j'en ai pas des masses non plus. Parce que là , tu me donnes juste l'impression de profiter de la première personne qui ose un peu se mouiller en avançant des idées pour lui tomber dessus.



***


Clem >

Mini Clèm a écrit:
Je pense plutôt au salvateur de Djoach pour la non mort.
Le salvateur de Djoach ? Tu entends quoi par là ?


***

Xinome >

Xinome a écrit:
Concernant le loup insondable, c'est toujours la même question qui revient dans chaque partie où il y en a un : s'est-il présenté à la mairie ? Des fois oui des fois non ! Bref tout ça pour dire que c'est trop tôt à mon sens pour se focaliser sur les candidats avec ce motif là.
Oui , je suis d'accord avec toi , et c'est bien ce que j'ai dit : pas de soupçons ( on ne sait même pas s'il y en a un) mais juste "je garde à l'oeil".


Xinome a écrit:
Citation :
Alors tout cela réunit, je n'innocente pas trop vite les candidats.
Pourquoi sans le loup insondable tu aurais pu innocenter les candidats ?
Oui , car la probabbilité de ne pas voir un loup se présenter aurait pu être plus élevée.
Je ne les aurai pas innocenté à 100% , bien sûr. Mais je les aurai quand même bien mis en bas de la liste pour commencer.


Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:26

Linika:

C'était juste une remarque sur ce que j'ai trouvé louche... on va dire que c'était pour lancer un minimum le débat également...
Wink

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:31

Oui , Doudel, mais tu te contentes de revenir QUE sur ce qui a déjà été dit , pour dire que tu trouves ça étrange.
C'est un peu facile, non, de ne trouver louche que la personne qui a donné des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:42

T'as raison, Linika, j'aurais du dire, merci au salva ou à DonJuan et à demain!!

Oui, je trouve louche que tu puisses émettre l'hypothèse que je suis l'insondable alors qu'hier tu as voté pour moi, et oui je trouve bizarre que tu te demandes pourquoi Elzen n'est pas venu voter alors qu'il venait juste de remplacer!! Je ne vois pas pourqoi un loup en particulier n'irait pas voter!

Dis moi, si franchement ce que je dis n'a aucun interet...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:59

Doudel >

Que tu poses des questions, ok . Et je t'ai répondu. Je vais pas me répéter.
(je peux juste ajouter un truc : au jour des élections, je ne me souvenais plus des rôles. J'avais vu la configuration de la partie il y a plus d'un mois, lors de sa préparation, et j'en avais gardé un souvenir positif. Je savais que je m'inscrirai. Mais je ne suis pas retournée les lire avant cette nuit de jeu (j'avais juste lu la description du DP). Donc durant la journée des élections, je n'avais même pas en mémoire la présence ou non d'une voyante, ou d'un loup insondable. Bref , j'ai voté à l'envie comme je le fais très souvent. Et puis si j'ai voté pour un loup , c'est pas grave non plus, ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas se faire cramer ;p)

Mais ce qui m'embête , c'est que tu ne réagisses QUE sur les quelques points que j'ai soulevés.
Si j'avais rien dit ... tu aurais dit quoi ?
Cela fait juste opportuniste de ta part.

C'est vrai que je fais souvent cela en première journée : soulever quelques points histoire que le débat démarre. La plupart du temps , il prend un autre chemin ensuite au fil des réactions. Et c'est pas parce que je cite un nom dans mon premier post que c'est forcément vers lui que se tourneront mes soupçons. Mais si tout le monde se tourne les pouces , on va pas avancer non plus. Et il faut faire parler.
Là , il n'y a pas de mort , et on a une journée camouflée par des tonnes de RP. J'ai juste amorcé le débat.
Toi , tu te focalises uniquement là dessus , genre "chouette , le premier truc que je peux dire être louche , je le prends".
Ton avis sur les candidats ? Sur la journée des élections ?




Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:33

Salut , je viens vous annoncer que je vais tout relire depuis le début pour comprendre se qu'il passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:39

linika a écrit:
SI il devait y avoir au moins un traitre dans les candidats, je verrai plus Doudel ou Freddy être capable de cela.
J'ai cité Elzen ou toi car vous êtes des joueurs aguerris n'ayant pas forcément de ligne de conduite. Je vous vois moins vous lancer dans une telle aventure, mais éventuellement ... pourquoi pas.
j'ai une ligne de conduite moi? merci de me l'apprendre, j'ai toujours cru jouer n'importe comment, après si ça m'attire tes soupçons si tôt, c'est pas forcément une bonne nouvelle...

pour le loup insondable, perso je trouverais que ça serait du gachis s'il ne se présentais pas, de plus vu le nombre de candidats, il aurait très bien pu se glisser dedans.

sinon bah pas de mort, pas de mort quoi..... pas d'indices, pas de rôle dévoilé, pas de suspicion de vengeance/méfiance entre deux joueurs, que dalle!
dommage, on va devoir beaucoup parler aujourd'hui pour tenter de démasquer un bogoss méchant!

et mes félicitations à Djoach pour avoir choisi le bon personnage (jamy), j'ai hésité aussi à le prendre lors de l'inscription, mais bon, niveau rp, c'est le meilleur dp rêvé, et comme les élections n'étaient que du rp......
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:27

linika a écrit:
Otomo, pourquoi as-tu appuyé la campagne de Doudel ?
J'ai appuyé la campagne de Doudel car j'aime bien le changement, je n'ai jamais joué une partie dans laquelle Doudel était maire (selon mes souvenirs hein). Or je voulais voir ce qu'elle valait en DP. Ben maintenant on sait que c'est Djoach... Je dirai tant pis.
Ma réponse te convient ?

Luffy a écrit:
Mmmh que dire de cette nuit à part : merci salvateur ou sorcière. J'aimerai ajouter quelque chose, titiller des personnes, mais on me traitera de louche comme d'habitude etc, donc je resterai calme pour le moment.

Luffy, Est-ce si important pour toi que l'on te trouve louche ? Si tu n'as rien à te reprocher, ou est le mal à ce que l'on te trouve louche ? Au contraire, je pense même qu'un villageois doit essayer d'être louche pour justement ne pas mourir la nuit (on sait tous qu'une personne innocenté publiquement ne reste jamais bien longtemps en vie (sauf cas : Amoureux, Salvateur, sorcière etc).
De plus crois-tu Luffy que c'est en restant chacun dans notre coin que l'on va avancer. Je peux être louche à vos yeux, je n'hésiterai pas à me mettre en avant dès que l'occasion se présentera.
Donc maintenant question existentielle :
Veux-tu paraître innocent car tu es loup ? Ou te sers-tu de cela (donc de l'excuse qu'on va te toruver louche si tu parles) car tu n'as rien à dire ?


Linika et Doudel, ne fermez pas trop la conversation entre vous deux.
Vous réagissez assez rapidement et le débat va se centraliser sur vous deux, cela va permettre aux loups de justifier leur vote par un :
"Elle me paraissait la plus louche des deux"
De plus Linika, oublie pas que nous ne sommes pas tous toi et que les choses qui toi peuvent te titiller ne titilleront pas forcément Doudel.
Laisse du temps au temps. (Laughing)



Par rapport à tout ce qui a été dit, je suis d'accord, vous n'allez pas vraiment chercher plus loin. On énumère les possibilités, on dit que l'on ne peut pas compter sur le débat précèdent (D'ailleurs Moghedien, j'attends ta relecture, en espérant que tu y trouves quelque chose de concret), on dit bravo au DP Et puis voilà.
D'ailleurs au passage, le DP connait le rôle du RA il me semble. Ce n'est pas dans notre intérêt que tu nous dises qui est le Roi de L'audimat Djoach (surtout lorsque celui-ci est innocent et surtout que nous n'avons pas la certitude que toi tu l'es, même si...), mais Dis-le nous lorsqu'un loup est le roi de L'audimat. (Je pense que tu y pensais)
Et pour en revenir au débat : LG insondable, je pense qu'il est en effet un peu trop tôt pour se focaliser sur lui, tout comme les charmés, je pense que l'on doit garder ce rôle en tête. Mais retenons tout de même qu'il y a des bons points positifs à s'être présenté (surtout lorsqu'on est élu en tant que loup, connaître le rôle d'une personne à chaque début de journée c'est bon !) mais qu'il y a des poins négatifs à se présenter (ça attire l'attention). Il y a tout de même des points positifs à ne pas se présenter (exemple : Débat sur le lg insondable qui se présente, s'il ne s'est pas présenté (et ça je pense que ça dépend du joueur qui à ce rôle), il doit bien en rire) et qu'il n'y a pas de points négatifs à ne pas se présenter.

Enfin bref, je vous l'accorde je ne vous dis rien de bien intéressant, je ne saute sur personne, je m'interroge seulement sur quelques personnes.
Je demande tout de même aux personnes qui font juste acte de présence de dire un peu plus (de tête il y a Maléfique, Clem, Ptitlouis...).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:45

Otomo a écrit:

Je demande tout de même aux personnes qui font juste acte de présence de dire un peu plus (de tête il y a Maléfique, Clem, Ptitlouis...).

Et moi aussi. Mais je lis, cependant je n'ai pas grand chose à dire.
Juste, je m'étais fait la même réflexion concernant le RA. Un loup a plus de chance qu'un autre de se faire élire RA, car les loups ont déjà une voix pour eux, or comme je suppose que les votes des SV et du DP sont un peu au hasard, il risquait d'y avoir des égalités avec une seule voix, sauf si un loup recevait une deuxième voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:02

Linika a écrit:
Clem >

Mini Clèm a écrit:
Je pense plutôt au salvateur de Djoach pour la non mort.

Le salvateur de Djoach ? Tu entends quoi par là ?

Je veux dire par là que la sorcière qui agit en première nuit c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:04

Djoach a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos votes.
Juste une info a noté dans un coin de nos têtes. J'ai été charmé cette nuit avec une autre personne à qui je laisserais le soin de se révéler.!

OK et bravo

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moghedien a écrit:
Bon, si j'ai bien suivi, dans l'absolu y a 3 possibilités !
- salvatage réussi
- Don Juan qui a découché et s'est fait viser
- costaud qui a été visé => dans ce cas, on le saura demain matin

OK mais le costaud et le Donjuan ça m'étonnerais


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ptitlouis a écrit:
Tout d'abord, bravo à Djoach !!

La non mort est dut au salvatage ou au Don Juan !

Elzen (ou mrbipbip) me paraît louche. Sa candidature est vraiment bizarre et en plus il n'a même pas voté pour lui ! Je le tiens à l'oeil !!


-Pourquoi tu dis que c'est pas le costaud ?
-Pour quelles raison tu m'accuse ou pourquoi accusé tu Elzen? et Elzen n'est pas moi !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:38

Luffy a écrit:
Mmmh que dire de cette nuit à part : merci salvateur ou sorcière. J'aimerai ajouter quelque chose, titiller des personnes, mais on me traitera de louche comme d'habitude etc, donc je resterai calme pour le moment.
Tu préfères donc limiter le débat volontairement pour ne pas risquer de paraître louche avec des propos ? ... (c'est louche ! )

Freddy a écrit:
j'ai une ligne de conduite moi? merci de me l'apprendre, j'ai toujours cru jouer n'importe comment, après si ça m'attire tes soupçons si tôt, c'est pas forcément une bonne nouvelle...
En individuel, mais les loups peuvent aussi communiquer entre eux et s'aider les uns les autres.

Arthur a écrit:
Un loup a plus de chance qu'un autre de se faire élire RA, car les loups ont déjà une voix pour eux, or comme je suppose que les votes des SV et du DP sont un peu au hasard, il risquait d'y avoir des égalités avec une seule voix, sauf si un loup recevait une deuxième voix.
Mais c'est dangereux pour un loup de devenir roi de l'audimat si le directeur des programme n'est pas un allier.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:03

Xinome a écrit:

Arthur a écrit:
Un loup a plus de chance qu'un autre de se faire élire RA, car les loups ont déjà une voix pour eux, or comme je suppose que les votes des SV et du DP sont un peu au hasard, il risquait d'y avoir des égalités avec une seule voix, sauf si un loup recevait une deuxième voix.
Mais c'est dangereux pour un loup de devenir roi de l'audimat si le directeur des programme n'est pas un allier.

Ils n'y peuvent rien Wink Ce ne sont pas eux qui votent. C'est donc du hasard, je metttais juste en avant le fait qu'il y avait de grandes chances qu'aux premiers jours les RA soient plutôt des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:28

Spoiler:

Luffy, j’ai relu ta candidature et tu es un des joueurs qui parlent le plus des loups.
« j’espère me rapprocher de gens sincères qui me comprendront » Tu n’es pas sincère Luffy, tu cherches des alliances avec les villageois.
Tu as été présent puis plus grand chose…

Arthur peux-tu être plus explicite par « Djoach tente de me prendre par les sentiments »

Freddy tu n’as pas voté.

Ptilouis tu lances plein de choses sur les joueurs puis tu te rétractes rapidement chaque fois.

Salimatah, tu pensais vraiment que Mini Clem aurait pu faire un bon maire ?
Ta remarque sur les votes de la victime cela fait vraiment je n’ai pas lu les règles concernant les loups donc je ne suis pas louve.

Je plussoie Xinome, sortons des schémas établis. Avec un rôle comme le mari de la voyante, on pourrait dire que tous les loups sont insondables. Cela demande de sa part plus de jugeote pour ses sondages, il faut qu’il profile bien ses candidats tout en n’attendant pas trop non plus.
Pour repérer un SV il y a d’autres méthodes que suspecter un candidat ou un maire. Je crois que le débat candidat maire loup est un faux débat.

Luffy « J'aimerai ajouter quelque chose, titiller des personnes, mais on me traitera de louche comme d'habitude etc, donc je resterai calme pour le moment. »
Ce n’est pas parce que tu n'as pas été élu que tu ne peux pas provoquer des réactions.
(je plussoie aussi Otomo sur le caractère suspect)

Otomo « le DP connait le rôle du RA il me semble » c’est faux je pense, juste l’identité.

Linika, tu attaques Doudel tout en associant sa candidature au soutien d’Otomo
Tu prépares tes accusations ?

Arthur je suis d’accord avec ta remarque sur un loup plus probable RA en cette première journée. Dans le cas de figure de cette journée soit il n’y a pas eu d’événement (qui y croit) soit le RA a rejeté l’évenement.

Mr snif snif heu non pardon Mimie bipbip pourquoi cela t’étonnerait le costaud et don juan ? Il y a autant de chance de tomber sur eux que sur le salvateur.


Dernière édition par Murollatem le Jeu 2 Déc 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:30

Oui peut être , mais je dit qu'il y a 34% de chance pour le salvateur ,33% pour le donjuan et 33% aussi pour le costaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Météo Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Météo Jour 1 : Météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-