Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sam
Paysan distingué
Paysan distingué
Sam

Masculin Date d'inscription : 18/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:56

C'est un jeu d'équipe, et je pense que les psychopathes l'ont compris. A mon avis, et ça ne reste qu'une théorie, les 2 dernières scies ont été utilisées par des LG qui se sacrifient pour leur équipe, car ils empêchent les citoyens simples de se protéger en cas de besoin. Peu importe si on élimine les deux unijambistes dans les tours prochains, car les autres auront eu encore deux tours pour bien ficeler leur stratégie et savoir l'ordre dans lequel nous manipuler pour mieux nous éliminer
Bravo ! chant

Je vote contre Arthur, parce que je suis sadique et je veux voir une égalité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:17

Maoisai a écrit:
[i]Je me méfie un peu plus d'Eliot qui vient et dit, je voterais contre Maléfique demains. Il explique ensuite que le but des psychopathes est-serait de forcer 3 innocents à se couper le pied, et confirme son hypothèse en disant que Maléfique s'est couper le pied pour inciter d'autre personne plus saine d'esprit à le faire. Il finit par dire que son but était de susciter des réactions. Plus tard se questionne sur la possibilité qu'un loup aurait agit de la sorte. Ici, le cheminement est différant... on sens que la remise en question vient après une réflexion sur la question. Ici, ce qui est intéressant à savoir c'est qu'est-ce que Eliot espérait réellement par sa recherche de réaction.
Tu dis tout ça comme si je l'avais clairement affirmer. C'est une hypothèse. Tout ce que tu dis au dessus, c'est exactement ce que j'ai formulé, mais je n'exclut pas la possibilité que ça puisse être faux. J'ai été aussi catégorique dans le seul but de faire venir des réactions.
Un message bref qui dit "je vote contre Murollatem" ou "je voterai demain contre Maléfique" à suscité des réactions et lancer des débats. En agissant ainsi je savais parfaitement que ça allait déplaire à certain joueurs, et que d'autres allaient voir là une bonne occasion d'enfoncer un joueur un peu trop direct.

Maoisia a écrit:
Je trouve dommage que tu ais choisie d'ignorer ma question qui m'aurait aider à y voire plus clair. J'envisage donc que la raison est simplement que cet éclaircissement n'est pas à ton avantage.
Alors là, en effet ça doit venir de moi. Pourrais tu la reformuler sil te plais, je la retrouve pas dans toutes ces pages. Embarassed



Moghedien a écrit:
Elliot, à quoi tu joues ?
Tu crois vraiment que Mailis irait dire qu'on lui a fait remarquer qu'elle ne pouvait pas voter contre Gretel si elle était louve ? Je te rassure, elle n'est pas idiote. Wink
Du coup, là ça me donne l'impression que tu te cherches une victime.
Euh... excuse moi mais regarde la boulette qu'elle à fait ! J'aurais pas relevé quelqu'un d'autre l'aurait fait, et tu lui aurais posé la même question. Donc j'ai cherché de comprendre, et je n'ai pas aimé la manière qu'a eu Mailis de se sentir coupable.

Moghedien a écrit:
Et Ilir et Gretel, c'est un peu différent : j'ai vraiment l'impression qu'ils ont voulu sauver leur peau à tout prix. Pour Gretel, je veux bien mettre ça sur le compte du fait que c'est sa première partie, mais venant d'Ilir, je trouve ça un peu plus étrange.
Sauver leur peau? Aucun des trois joueurs qui s'est scié le pied n'était menacé. Alors sauvé leur peau de quoi ? Ilir je comprend vraiment pas, mais je pense que Gretel à suivit parce qu'il ne restait qu'une seule scie et à jouer la prudence. Enfin peut-être.


Ongena a écrit:
Je confirme que j'étais en pleine discussion avec Mailis (je pense d'ailleurs qu'on était en train de parler des règles du jeu Very Happy ) quand j'ai vu son vote. Je lui ai demandé si elle était consciente que les unipèdes étaient immunisés aujourd'hui. Et elle m'a répondu qu'elle éditerait son message tout de suite.
Très bien merci de ta réponse. J'espère que vous comprenez que je pouvais passer à coté d'une boulette comme ça sans rien dire ? Je trouve ça normal d'avoir relevé et d'avoir cherché à comprendre. Enfin bref.


Ongena a écrit:
Entre Mailis et Elliot (qui sont mes principaux suspects, mais pas tous les 2 ensemble), je garde mon vote contre Elliot dont les attaques ne me convainquent pas du tout.
Au moins j'en fait c'est déjà pas mal. Elles sont pas toutes glorieuses, loin de là, mais je cherche, tant pis à ceux que ça dérange.

Moghedien a écrit:
Et c'est bien ça qui me gêne dans l'attaque d'Elliot : il a l'air persuadé d'avoir mis le nez sur une louve, comme si ça l'arrangeait.
Absolument pas, je suis persuadé de rien du tout, je relève ce qui me semble bizarre.

Mailis a écrit:
@ Elliot : Je ne suis pas louve, j'ai simplement fait une bourde dans laquelle tu m'as enfoncé. Et puis même c'est un argument "hors-partie" selon moi. On m'a rappelé les règles parce que j'avais pas suivi et mal compris sur le coup. C'est effectivement pas la peine d'en faire tout un plat !
Ok, j'ai compris, ça n'a plu à personne que je relève ça. Mets toi à ma place, y avait de quoi se poser des questions. J'ai juste cherché à comprendre!!!

Mailis a écrit:
Comme je ne peux pas voter contre eux aujourd'hui et que j'aurais très peu de temps pour repasser aujourd'hui, je vais diriger mon vote vers Elliot (puisque Morgan est immunisé) parce que je trouve ta façon de réagir un peu trop réactive et rapide. Ton argument contre moi, je le considère comme hors-partie et pour moi cela ne compte pas comme véritable argument. Je continue de rester sur mes gardes concernant les autres et je précise que mon vote peut toujours changer. J'attends de voir la réaction d'Elliot face à cela.
Ben voyons... comment veux tu que je réagisse ??
Tu votes contre moi simplement parce que ça t'as pas plu que je relève ton erreur! tu pars au quart de tour.
un truc aussi gros quelqu'un d'autre l'aurait relevé c'est une certitude. Pas de chance pour moi, j'étais le premier.


Erik100, je suis tout à fait d'accord avec toi, dans ton message d'analyse sur les scies, rien d'autre à ajouter à ton sujet.

Sam4402 : Les loups n'ont aucun intérêt à se sacrifier, ils ont intérêt à se protéger et à rester 7 le plus longtemps possible. Ton raisonnement est curieux.

Bref, je sais vraiment pas contre qui voter, Paulounet se fait étonnamment discret depuis le début du jour. Et je me dis que les loups ont tout intérêt de rester caché. Mon vote ira peut-être contre lui ou contre Murollatem. Balthy me semble également un peu caché. Et je garde Mailis de coté, qui semble avoir eu bien peur assez vite de ma réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:33

J'annule mon vote contre Erik, je voulais effectivement voir ta réaction!

Moi j'esie entre Elliot et Mailis, car la petite guerre entre les deux n'est pas anodine

je reviens cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:45

Bonjour à tous, j'ai eu beaucoup de mal à venir sur le sites pour diversesd raisons mais je n'ai pas voulu me noter absent car je savais que j'allais bien réussir aujourd'hui : j'en profite donc pour poser quelques questions et remarques :

Capricorne a écrit:
J'annule mon vote contre Erik, je voulais effectivement voir ta réaction!
A moins que tu ne te rendes compte de ton erreur à vouloir trop agresser xD

Ongena a écrit:
On peut leur donner une gifle pour les réveiller, qu'en penses-tu ?
Quant à Luffy, il n'est peut-être pas assez fort pour affronter cette situation. Il attend qu'on l'achève, à mon avis

Meuh non même pas vrai, j'attends d'avoir un rasoir pour couper les poils des loups : j'espère lors d'une prochaine journée on aura un rasoir comme objet à léguer : soit pour qu'il se coupe un membre ou couper du loup ^^

Sinon c'est quoi l'histoire des scies, je n'ai pas tout suivi : oui je sais ce n'est pas très sérieux. A ce que j'ai compris la personne se prend 2 voix dans la tête mais quel intérêt ?


Citation :
N'ont pas encore participé : Luffy, PurJu'.

Me voilà Arthur. J'ai essayé de ne pas faire un vote de présence comme tu l'as enonc car sinon tu m'aurais couru après et je n'ai pas le goût de l'effort en ce moment.

Ah oui et comme je n'aime pas tout révéler d'un coup, je révèlerai avant 23h mon vote après avoir bien tout analysé.

PS : Sinon on ressent bien que l'on est encore nombreux xD. On a du mal à tout suivre les conversations quand on arrive entre deux.

PS2 : J'aime bien l'investissement de plusieurs personnes dans la partie, le débat avance grâce à elles, car si tout le monde était à la bourre comme moi, cela ne serait pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:53

Je suis dégouté!!! En à peine 24h, on a plus une seule scie... Et surtout quel gachis!!! Les 3 scies ont été utilisées par 3 personnes qui n'ont posté qu'une seule fois!! D'un côté, j'ai envie de dire tant pis pour eux, je ne pense pas qu'ils aient bien réfléchi à ce qu'ils faisaient, parce que deux voix au prochain bucher, ça ne sera rien du tout, mais à la fin de la partie, ils vont les sentir!! D'un autre côté, ça aurait drôle que les scies restent jusqu'à la fin du bucher, ça aurait donné une fin de bucher forte en émotions! Razz
En tout cas, au prochain jour, j'attendrai des explications de la part des trois unijambistes!

Elliot:
Citation :
Paulounet se fait étonnamment discret depuis le début du jour. Et je me dis que les loups ont tout intérêt de rester caché.

Ce n'est pas du tout intentionnel! J'étais occupé IRLement Smile

Maoisai:
Citation :
Enfin, jai innocenter Paulounet, car j'aime bien son jeu et parce que je savais qu'il allait voter pour moi

Wink Wink Wink

Citation :
Son premier message appelle aux réactions de manière général sur le cas de Maléfique et y apporte une impression négative. Mais suite au commentaire de Xinome, il explique que même les innocents n'aurait pas plus avantage à le faire. Pour par la suite complètement réajuster sa position et dire qu'il était impossible d'évaluer sans les réactions de Maléfique. Il n'a apporter aucune opinion sur d'autre sujet que celui de Maléfique. Il peut quand même être l'un des nôtres, tout dépend de la raison réelle de son changement d'opinion et de sa non participation.

Pour la non participation, je l'ai dit raisons IRL. Pour mon changement d'opinion, en fait je ne m'étais pas bien rendu compte, mais c'est vrai que mon premier post propose une vision assez négative de Maléfique, mais c'était parce que je n'avais pas bien compris les avantages qu'avait un Villageois après un seul post de prendre une scie. Parce que les unijambistes sont quasiment sûrs de ne pas finir la partie alors qu'ils n'avaient qu'une chance sur 27,26 et 25 de passer à ce bucher.
Les avantages d'un Villageois de se couper le pied: faible probabilité de se faire tuer par les Loups-Garous de nuit, peut-être empêcher un Loup-Garou d'échaper au bucher.
Les inconvénients: tout le contraire des avantages: forte probabilité de passer au bucher avant la fin de la partie, peut-être empêcher un Villageois d'échaper au bucher.

Bon moi, je ne sais pas du tout contre qui voter, tout le monde (en tout cas ceux que je connais) joue normalement, rien ne m'a interpeler. Bon il y a des tensions par ci par là, ce qui est à mon avis assez normal vu qu'on est quand même 24, donc 24 avis différents! Finalement je vais peut-être voter contre un inactif s'il n'y a pas de changement d'ici ce soir. J'aimerais bien entendre les personnes qui étaient là au tout début du jour mais qui ont disparu après (bon ça a été aussi un peu mon cas..) comme Muse, Krazy et Crazypen.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:04

Bonjour tout le monde.

Alors, je vais reprendre les 5 pages dans l'ordre en reprenant tout ce sur quoi j'ai envie de rebondir. Je m'excuse si mes arguments sont en fait repris par la suite ou quoi, mais je lis post après post au fur à mesure que je découvre vos inepties. (Ou vos brillants arguments).

Murollatem a écrit:
Evidemment je comprends que le décolleté de Mailis ne laisse pas de marbre (mogh ? :p ) mais alors voter pour son tortionnaire moi je le dis les masos sont dans la place. Quand à Morgan il y en a qui croie au fée. Evil or Very Mad

Enfin si on regarde bien les votes principaux, il n'y a pas de corrélation.

EDITH: Muse tu te crois dans un film de starlette ? il faut ouvrir ton oeil ma fille, le rp c'est bien, la survie c'est mieux.

En quoi l'immunité de Morgan te pose problème ? Il y a 20/27 chances qu'il soit Villageois, en plus son immunité vaut un seul tour alors ?
Sans indice au départ, ce vote d'immunité est plus une sorte de vote de popularité qu'autre chose.

Par contre, je n'ai pas compris ta phrase sur l'absence de corrélation. Donc, je veux bien que tu me l'expliques parce que sans savoir qui sont les Loups et sans débat préalable, je ne vois pas comment on peut analyser un tel vote, et établir des corrélations.

Quant à ton édit : LOL ! Typique d'un Loup-garou : "je donne un conseil à deux balles (à un Villageois la plupart du temps) alors que moi-même je ne dis rien d'intéressant".

Arthur a écrit:
C'est bizarre quand même, parce qu'en toute logique alors, personne ne va mourir aujourd'hui : vu que les votes sont publics, celui qui se sentira menacé utilisera aussitôt la scie - mais pourquoi trois scies dans ce cas ?

Si tu te prends des votes puis que tu te scies le pied, tu auras les votes déjà enregistrés plus deux autres alors bon...
S'il y a 3 scies c'est juste pour que ça entraîne une compétition.
J'y réfléchis et je me dis que la scie (chien fidèle) c'est une arme pro-Loup. Forcément, puisque les Villageois sont sans pouvoir alors quel intérêt d'utiliser une scie ? Ah oui, j'y suis, on est sur un forum de survie individuelle...

Krazy a écrit:
Ensuite pour avancer nous devons se présenter... Bon et ben je se suis Krazy je suis psychologue (quel nom bien chlisi pour un psychologue XD). Je pense que c'est tout ce que vous avez à savoir.

Moi je suis Opeth, surprenant ?
Et je n'ai pas à me présenter, je ne perds pas de temps en futilité pendant mes parties.

Krazy a écrit:
Et je vous en pris, ne vous cherchez pas dès le début. Nous devons être calmes et prendre notre temps pour réfléchierà a la situation.
Analyser les comportements nous permettrons de mieu comprendre et trouver ceux qui nous ont enferné là dedans enchaîné comme des animaux.

Krazy a écrit:
Je dis juste que chaques comportements excessifs comme le votre ne nous ferons pas avancer.

Manuel du Loup-garou, page 1 : "Tu meubleras tes posts en disant des banalités. Tu encourageras le calme entre joueurs, moyen efficace pour que les Loups restent tranquilles le plus longtemps possible (aussi longtemps que le calme régnera)."

Maléfique a écrit:
Ne voulant pas rester plus longtemps dans cette pièce avec tous ces gens.
Il plongea sur les scies et entreprit son dur labeur sans un cri, endurant chaque coup porté par la lame.
Je me scie le pied !

Maléfique est Villageois.

Krazy, juste après l'utilisation de la scie par Maléfique a écrit:
Venant en plus de la part de Maléfique. Tentative pour Éviter que les loups n'utilisent plus que deux scies? [...] J'hésite maintenant d'utiliser une scie... Je réfléchis toujours...

Sauf que tu n'es pas Maléfique. Lui, il a réfléchi, ça se voit, ça se sent.
Toi, c'est comme si tu savais qu'un Villageois venait d'utiliser une scie et donc, en tant que Loup-garou, cela t'incite à le faire aussi pourquoi pas, sachant que le faire en premier te faisait peur...

Krazy a écrit:
Pour moi notre ami le croque mort a une réaction tout à fait normal dû à la peur.
Je pense donc l'innocenter.

N'est-ce pas.

Je vote contre Krazy.

Elliot a écrit:
Si Maléfique fait partit de 7 psychopathes qui son parmi nous, il à bien fait de partir...
Demain si je suis encore avec vous je voterai contre lui.

Je pense que ça aurait été extrêmement peu futé de le faire en Loup. Peut être qu'il l'est, mais à la fin de la partie, ceux qui se seront sciés le pied auront plus de mal au bûcher.
Maintenant, je te propose une analyse intelligente Elliot.

Utiliser la scie maintenant, pour un joueur qui meurt souvent comme Maléfique, c'est comme une assurance-vie. Évidemment que les Loups ne le tueront pas la Nuit car il présentera un handicap permanent pour tous les bûchers désormais.
De plus, le fait d'être isolé lui permet d'analyser le débat en toute tranquillité, sachant que les questions lui seront posées demain, donc il n'a plus qu'à analyser les comportements, sans devoir se galérer à se défendre.
Enfin, s'il est Villageois, cela fait une scie de moins susceptible d'être utilisée par un Loup pour se sauver de ce bûcher là.

Donc Maléfique est Villageois.

Mailis a écrit:
Elle tourna la tête à gauche, à droite puis s'arrêta sur un homme...

- Opeeeeeeeeeeth !!! T'as des poils qui dépassent !!

xD

Merci pour ton vote d'immunité Embarassed

Sam4402 a écrit:
Donc si j'ai compris la variante avec les scies et tout, est-ce que quelqu'un peut expliquer à la blonde que je suis les règles de bases de cette partie par rapport à une partie normale de LG ?
Combien y'a-t-il de LG ?
Est-ce qu'ils tuent la nuit ?
Y'a-t-il les personnages spéciaux ?

Il y a 25 Loups, ils ne tuent pas la Nuit, il y a 18 spés et contrairement à une partie normale de Loup-garou, le but n'est pas de débattre mais de dire absolument tout ce qui nous passe par la tête.

- Café !

vinny013 a écrit:
J’ai entendu parler la plupart d’entre vous depuis un moment, mon boulot est d’écouter, décortiquer, analyser mais d’ordinaire, c’est moi qui mène la danse. Etre de l’autre côté ne me plait pas du tout.

C'est con.

Pourtant, au moment de ce post de toi en tout cas, il n'y a pas grand chose de spécialement intéressant et tu peux toujours mener la danse.

Ça veut dire quoi "être de l'autre côté" ?

Murollatem a écrit:
Mailis a écrit:
- Opeeeeeeeeeeth !!! T'as des poils qui dépassent !!

En vla une qui va se crêper le chignon avec une autre.

C'est "un" autre. Opeth = garçon.

Elliot a écrit:
C'est vraiment affreux comme partie.

Gnééééééééééé.
Désolé, j'avais envie.

Sam4402 a écrit:
Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
Je vote pour Eliott, il m'inspire confiance.

Ben non.
Là, tu votes contre lui, c'est un bûcher normal quoi.
Fin perso, je suis méchant mais bon, si vous n'êtes pas fichu de lire 4-5 lignes de règles du jeu...

Xinome a écrit:
qu'est-ce qui vous a poussé à voter pour Morgan, Malé et Mailis ?

J'ai voté pour Mailis parce que... c'est comme ça. Ça te va comme réponse Xinome ? Smile
Sérieusement, c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est une question d'affinités, vu que je ne sais pas qui sont mes ennemis, je vote pour quelqu'un que j'apprécie et basta.

___

Sans le citer, bonne impression du post de Maoisai (milieu de la page 2).
___

Capricorne a écrit:
par rapport a ce que j'ai entendu et vue, il est clair que demain mon vote ira contre Maléfique, car se couper le pied aussi tôt c'est louche.
Ensuite erik100 fait un message de présence! ce que je n'aime pas du tout, je pense voter contre lui pour le moment car on a pas beaucoup d'éléments.

Non ce n'est pas forcément louche, et pour moi, ça ne l'est pas du tout.
Par contre, c'est intéressant que tu notes le message de présence de Erik100 seulement, alors qu'au moins 3 personnes (je crois) ont juste fait du RP ou quoi...
Et tu annonces vouloir voter contre lui, sans mentionner les autres.

Capricorneest très louche.

___

Si Capricorne est Loup, peut être que Xinome l'est car je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a repris ses interventions. Elle est trop calme à mon avis. (bas de la page 2).
___

Murollatem a écrit:
Je ne sais pas par contre si Maléfique avait bien perçu qu’il quitterait les débats par son acte. Car le fait de ne plus parler et de s’en satisfaire est clairement une technique de loup.

Mais lol les types quoi, genre il a pas réfléchi à son geste.

Vous le connaissez Maléfique ou pas ? Appelez-le débile aussi... Suspect

Fin bref, Murollatem est dans mes suspects.

___

J'arrête la lecture en bas de la page 3, je suis malade (au vrai sens du terme) et ça me galère parce que je suis hyper motivé pour analyser et tout :/
J'essaierai de faire plus prochainement mais j'ai déjà quelques suspects comme vous avez pu le voir, et déjà quelques innocents potentiels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:35

Tout le monde sauf PurJu' a participé et ça me satisfait.

Je vais laisser de côté pour aujourd'hui le débat Elliot / Mailis, car je pense qu'ils ont encore quelque chose, l'un comme l'autre, à nous apporter.

Je pense qu'un loup se cache entre Themarshal, Mailis et Crazypen.

Je vais voter contre Capricorne.

Car c'est celui qui m'interpelle le plus aujourd'hui après relecture : il se précipite sur certains sans grande réflexion, et je n'apprécie pas vraiment son vote contre Erik100, martelé à plusieurs reprises, pour finalement l'annuler, et se tourner vers un débat qu'on peut qualifier de central et de "facile" (celui Mailis / Elliot), car il suffirait de se positionner soit pour l'un soit pour l'autre, or ils sont peut-être tous deux villageois. J'ai l'impression d'un loup qui se baladait tranquillement parmi nous ("je reviens plus tard !"), avait trouvé sa victime du jour sur un argument facile, puis quand ça se corse se tourne vers d'autres facilités, sans argumenter plus que ça. Il attaque de plus Maléfique pour s'être coupé la jambe au début du jour (or j'ai pour l'instant plutôt un avis positif sur cet acte spontané de Maléfique), et insiste fortement en conclusion de son premier message (qui intervient au milieu du jour, donc dans la période d'apparition des loups-garous comme j'avais déjà expliqué) sur le fait qu'il n'a rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Themarshal
Paysan distingué
Paysan distingué
Themarshal

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:58

Désoler je n'ai pas pu participer activement au débat. A peine ai-je commencé à écrire mon post que l'on m'annonça que je devais partir. J'ai du l'envoyer en vitesse sans pouvoir commencer mon explication.
Mais en revenant sur le site je me suis aperçu avec stupeur, que non seulement la controverse s'est développée à une vitesse folle, mais aussi que toutes les scies ont été utilisées. Shocked

Pour moi l'acte de Maléfique m'a paru réfléchi. Je pense qu'il avait une idée derrière la tête avec un stratagème bien précis.
En revanche ceux d'Ilir et de Gretel me paraissent plus suspects. Ils n'étaient en aucun cas menacé... C'est comme si ils avaient voulu imiter Maléfique mais de façon plus maladroite.
En se démarquant des autres par leur geste Maléfique, Ilir et gretel ont attiré les regards.
Cependant pour l'instant nous ne pouvons pas déterminer si oui ou non ils ont des choses à se faire reprocher. A première vue Maléfique me semblerait plutôt villageois quand aux deux autres je ne sais absolument pas quoi penser.

J'aimerais revenir un peu sur un conflit qui suscite débat, je parle de celui entre Mailis et Elliot. Ils semblent être les deux suspects qui se dégagent le plus.
Ce n'est pas mon avis.
Depuis le début Elliot m'inspire confiance. Sa tactique bien que risquée reste néanmoins très centrée sur l'attaque. J'ai l'impression en fait qu'il fonce tête baissé sans faire attention où il met ses pieds. Il cherche quitte à se prendre une baffe à l'arrivée. Étant loup, aurait-il employé cette tactique ? Aurait-il réagi ? Je ne pense pas.
Quand à Mailis peut-être a-t-elle commis une gaffe en tant que loup-garou, ou peut etre s'est-t-elle juste "paumée" comme elle le dit. Les deux versions se tiennent mais je pencherais malgré tout vers la deuxième.

tete Hhhhhhhhhhhh à l'heure qu'il est nous avons beaucoup de suspects mais aucune certitude.
Je ne sais toujours pas qui voter... J'attends de voir ceux qui n'ont pas encore parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:43

Sam4402 a écrit:
C'est un jeu d'équipe, et je pense que les psychopathes l'ont compris. A mon avis, et ça ne reste qu'une théorie, les 2 dernières scies ont été utilisées par des LG qui se sacrifient pour leur équipe, car ils empêchent les citoyens simples de se protéger en cas de besoin.
Mais on est sur un forum de survie individuelle.
De plus le bénéfice d'un double sacrifice est très maigre.

Capricorne a écrit:
Moi j'esie entre Elliot et Mailis, car la petite guerre entre les deux n'est pas anodine
Aaaah, toi aussi tu veux voir la "réaction" des gens. Mouais pourquoi n'envisages-tu pas que deux villageois puissent être en train de s'entre-attaquer ?

Paulounet, tu n'as rien d'autre à dire ce qui a été dit / fait que de revenir sur Maléfique ?

Opeth a écrit:
Si Capricorne est Loup, peut être que Xinome l'est car je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle a repris ses interventions. Elle est trop calme à mon avis. (bas de la page 2).
Je suis toujours calme Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:21

Moghedien
Citation :

Tu crois vraiment que Mailis irait dire qu'on lui a fait remarquer qu'elle ne pouvait pas voter contre Gretel si elle était louve ? Je te rassure, elle n'est pas idiote

Je crois que ton analyse ou ta lecture des évènements est fausse. On dirait que tu n'accordes aucune importance à la chronologie des choses. Il y a quand même un cheminement particulier à la conclusion d'Eliot. Il me semble que l'enjeu ce situe pratiquement toujours dans le fait de bien interpréter le niveau de conscience des actions de son suspect (sans directement liés cela à l'intelligence). Alors, je trouve malhonnête d'automatiquement conclure qu'elles doit en avoir été consciente et d'ainsi limiter de manière hâtive le champ des possibilités.

Citation :

Dans sa réaction, je vois plutôt quelqu'un qui a répondu spontanément à une question et qui s'attendait pas à se faire mitrailler pour ça. Et je maintiens que quand Mailis voudra surveiller ses mots, elle saura très bien le faire. Arrêtez de croire qu'elle s'est trahie, c'est trop facile.

Il me semble que le fait que son action soit spontané incrimine Mailis et ne l'innocente pas. Je n'ai aucun doute sur le fait que Mailis est capable de faire un effort pour cacher son affinité, il me semble que l'effort est plus difficile dans la spontanéité... c'est justement l'intérêt de s'intéresser à cet évènement. D'ailleurs, tu ne sembles pas prendre en compte que l'attaque d'Eliot aussi était spontané.

Mailis
Citation :
Je ne suis pas louve, j'ai simplement fait une bourde dans laquelle tu m'as enfoncé. Et puis même c'est un argument "hors-partie" selon moi.

Selon toi. Mais moi, je ne vois pas trop la différence entre ça... et quelqu'un qui vient copier le message privés qu'il vient de recevoir. Mais vous êtes deux joueurs de la partie qui parlaient des règles de la partie... donc j'ai un peu de difficulté à comprendre en quoi c'est un élément hors partie... dans la mesure que les communications à l'extérieur de la place public ne sont pas considérer par les règlements comme de la triche (oui ici les copier coller le sont, mais pas la communication en t'en que telle), il me semble qu'elles sont donc incluses dans la partie. Je vais donc inclure cela dans mon analyse de ton affiliation.

Il est important de savoir que ce qui est intéressant n'est pas que Ongena et toi parlier, ni qu'il t'a aidé à corriger ton message... l'intéressant n'est même pas l'erreur dans ton message qui (l'erreur) n'a pas à d'affiliation en soit.

La question qui est à mon avis intéressante c'est: Si tu es villageoises comment est-ce que tu es arrivés à la conclusion que l'aide d'Ongena était incriminante (car comme je viens de dire... tout le reste n'est pas intéressant donc pas incriminant). Pourquoi (et il est fort possible que tu n'as pas la capacité introspective pour me répondre si tu es villageoise mais), est-ce que ton premier réflexe eu été de croire qu'inclure Ongena allait l'incriminer? Encore en ce moment, tu parles comme si tu impliquais Ongena dans quelque chose, mais dans quoi? Pourquoi c'est un problème d'être impliquer dans cela?

Eliot
Citation :
Tu dis tout ça comme si je l'avais clairement affirmer. C'est une hypothèse.

Et bien pardonne moi de ne pas m'en être rendu compte. C'est peut-être parce que tu as commencer ton attaque en disant, je vote contre Maléfique demain sans rien dire de plus.

Ma question est beaucoup moins d'actualité... mais dans le but de comprendre ton intention... je t'avais demander pourquoi tu avais choisir de parler de Maléfique maintenant plutôt qu'attendre demain ( ou Maléfique pourrait se déffendre et ainsi ton attaque serait beaucoup plus constructive) mais je connais déjà la réponse que tu vas me donner, je vais m'en contenter pour le moment.

Citation :
Un truc aussi gros quelqu'un d'autre l'aurait relevé c'est une certitude. Pas de chance pour moi, j'étais le premier.

Oui, c'est clair je l'aurais faits. Il y a quelques choses d'étrange dans tout ça et toute les réponses qui ont été donner contourne la véritable question, alors je ne comprends pas pourquoi tu sembles te rétracter? Elle t'attaque parce que tu l'attaques et toi ça te suffis; tu entres dans un mode justificatif?

Erik
Citation :

Je fais d'abord une analyse de niveau 1.
Maintenant, faisons une analyse de niveau 2

Je crois plutôt que pour que ton analyse soit complète, il est nécessaire d'y inclure, on pourrait appeler ça, ses différentes étapes ou partis. Dire que ce sont des niveaux différent d'analyse c'est sous-entendre que les deux analyses peuvent exister par eux-mêmes. Une analyse se veux être global... c'est de comprendre chacun des aspects pour mieux comprendre le tout. On comprends bien que c'est impossible d'avoir une compréhension précise de la situation sans avoir aborder les deux partis de ton analyse (qui à mon avis est encore incomplète sur plusieurs aspect). La question est donc de savoir si la mise en valeur d'un aspect de l'analyse est volontaire ou non. Et si elle est volontaire dans qu'elle but.

Par exemple, la démonstration de Opeth comme quoi Maléfique est villageois est que trop étrange(pas moins de celles qui prouve qu'il est coupable en fait). Le but me semble être une mise en scène pour donner de la puissance à son vote contre Krazy... comme si Maléfique avait besoin d'être innocent pour que Krazy soit coupable... comme si s'était l'opposition entre le comportement de Krazy et Maléfique qui fessait de Krazy un loup. Ce n'est qu'un exemple hein, je n'accuse personne de faire de la manipulation, moi j'aime bien la manipulation.


Vue les votes déjà prononcer par les autres: Je vais probablement voter soit contre Moghedien, Mailis ou Capricorne dans environs 40 minutes.

Je n'ai pas vraiment parler de Capricorne, car ce n'est pas trop mon genre de juste passer et dire... ouais, je suis d'accords avec toi et rien apporter de plus... mais je trouve Capricorne suspect et pour vous mettre en contexte mon analyse de la question est similaire à celle de Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:38

Xinome a écrit:
Concrètement ce que je ressort de l'analyse d'Erik sur les scies, c'est que les sciés peuvent être villageois ou loups ! Ça aide ! ^^
Ce qui ressort de mon analyse, c'est qu'on ne pourra pas déterminer l'affiliation des sciés aujourd'hui. Le point que je fais ressortir, c'est que ceux qui disent "Je vais voter pour Maléfique (ou un autre) demain", ça n'aide pas, car ce ne me convainc pas de sa culpabilité. Si tu as retenu que mon message dit "Ils peuvent être loups ou villageois", c'est en partie vrai, mais ce n'est pas l'essence du message.

Themarshal a écrit:
Hhhhhhhhhhhh à l'heure qu'il est nous avons beaucoup de suspects mais aucune certitude.
Je ne sais toujours pas qui voter... J'attends de voir ceux qui n'ont pas encore parlé...
Euh, pas mal tout le monde est venu parlé (sauf peut-être une personne, je ne tiens plus le compte...). Je trouve que ton intervention fais "J'innocente chacun pour que tout le monde m'ait à la bonne." As-tu des suspects ? Des gens que tu gardes à l'oeil plus que d'autres ?

Maintenant le cas Elliot :
J'ai beaucoup de difficulté à cerner Elliot car je n'ai fait que deux parties avec lui et ce que j'en dégage, c'est ceci :
- Dans la partie où il était loup, il a réussi à se rendre très loin dans la partie.
- Dans la partie où il était villageois, il était très louche, a fait quelques erreurs en 1ere journée et s'est retrouvé au bûcher illico !

J'ai donc l'impression d'être en présence du 2e scénario qui se répète un peu : un Elliot qui dit ce qu'il pense, sans penser à sa survie personnelle. Voilà pourquoi je le croirais villageois.

(Et pour répondre à la question posée il y a quelques temps, j'avais justement voté pour Elliot pour lui donner l'immunité pour lui permettre de passer au Jour 2 si jamais il était louche en Jour 1.)

Maintenant, ceux qui ont davantage de parties à leur actif avec Elliot pourront me dire si je fais fausse route ou si c'est bien sa façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:49

Maoisai, on ne comprend pas les choses de la même façon, fort bien.
En ce qui concerne ce que j'ai pu dire d'Elliot, je t'invite à relire mon premier post de ce bûcher : je ne l'ai pas accusé formellement, ni annoncé de vote contre lui.
Et ce que j'ai dit sur Mailis n'est pas malhonnête, c'est mon ressenti. Libre à toi de penser que ça ne vaut pas un clou, mais n'appelle pas ça de la malhonnêteté, s'il te plaît.

Je maintiens un plutôt bon feeling sur Arthur et Xinome

Themarshal, quelque chose que je pige pas : pour toi Maléfique a agi en ayant une idée derrière la tête, et tu trouves justement ça moins suspect ? J'aimerais bien que tu développes STP.

Le revirement de Capricorne est surprenant, peur qu'on t'accuse d'avoir voté à côté du débat ?

Gênant aussi qu'on n'ait pas revu certaines personnes qui se sont exprimées en début de bûcher (Muse, Crazypen, Krazy également, même si ce dernier a des impératifs de décalage horaire).

Je vais devoir voter maintenant, et ce sera contre Capricorne, pour son revirement vers Elliot et Mailis alors qu'il semblait parti pour creuser ailleurs. Cela me laisse un drôle d'arrière-gout. - Ou serait-ce l'odeur du sang qui m'écoeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:59

Luffy ton message m'inquiète, un message qui apporte si peu de chose, pour quelqu'un qui n'a pas participé depuis le début du jour, je trouve ça décevant.
Tu dis que tu repasseras pour justifier un vote alors que tu ne parles pas de tes suspects. Bref rien du tout, un message juste pour nous rappeler que tu fais la partie avec nous.
Tu dis que tu voteras plus tard, je pense que tu attends de voir comment le vent tourne pour savoir ou placer ton vote et ça ne me plais pas du tout.

Capricorne, je comprend pas trop ce que tu fais. Tu as l'air ben... indécis. Et du coup ça me laisse perplexe. Tu changes de vote, tu n'apportes rien, tes messages font plus "messages de présence", comme dit Arthur.

Paulounet, c'est un peu pareil, tu fais un beau message, mais dans le fond, je vois pas grand chose d'intéressant. En gros d'un nous sort ta thèse sur l'utilisation des scies (qui n'est pas fausse, mais je crois inutile), et tu dit que tu sais pas contre qui voter. Et tu n'a pas d'avis, et avec tout ce qui est ressorti ce jour je trouve ça très curieux de ne pas avoir d'avis.

Opeth, alors là... tu reproches aux autres ce que tu fais toi même.
Opeth a écrit:
Manuel du Loup-garou, page 1 : "Tu meubleras tes posts en disant des banalités. Tu encourageras le calme entre joueurs, moyen efficace pour que les Loups restent tranquilles le plus longtemps possible (aussi longtemps que le calme régnera)."
C'est pas toi qui l'a écrit ce manuel ? tu fais exactement la même chose, banalité sur banalité, ton post est rempli de blabla.
Ce que je n'aime pas du tout non plus c'est tu affirmes des choses que tu ne peux savoir, tu prétends détenir la vérité et les solutions plus intelligentes que les autres, et j'aime vraiment pas ça. Tu dis que Maléfique est gentil. moi je dit que tu n'en sais rien! Et que c'est pas avec son unique message que tu peux le savoir. Ou alors si tu le sais c'est que tu es loup. Tu émets un jugement sur beaucoup de joueur en dénigrant leur argument et en imposant ta vérité qui te semble être la bonne. Je dis pas que tu es loup, je te faisais juste ces remarques.

Themarshal
Themarshal a écrit:
tete Hhhhhhhhhhhh à l'heure qu'il est nous avons beaucoup de suspects mais aucune certitude.
Je ne sais toujours pas qui voter... J'attends de voir ceux qui n'ont pas encore parlé...
. J'ai juste une question, tu dis qu'il y à beaucoup de suspect, mais qui sont les tiens ?

Maoisai
Maoisai a écrit:
Ma question est beaucoup moins d'actualité... mais dans le but de comprendre ton intention... je t'avais demander pourquoi tu avais choisir de parler de Maléfique maintenant plutôt qu'attendre demain
Ben, je sais pas trop... c'était à chaud quoi... en plus je sais que Maléfique nous lit, et je suis sur qu'il aura plein de chose à nous dire demain. C'est pas comme si il pouvait pas nous lire, il continu à observer derrière le trou de la serrure. Puis quelqu'un qui se scie le pied devant 26 personnes on va pas faire comme si il s'était rien passé. Razz
J'aime bien tout ce que tu dis Maoisai. Tu as de bon arguments, et tu es pertinent. Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dis. Bon feeling à ton sujet mais ça m'embête. Ça m'embête parce que les dernières parties que j'ai fait avec toi je t'ai soupçonné d'être loup et résultat je me suis royalement planté. La je te fais confiance et j'aime bien ce que tu dis. Tant mieux d'un coté.

Erik100
Erik100 a écrit:
- Dans la partie où il était loup, il a réussi à se rendre très loin dans la partie.
- Dans la partie où il était villageois, il était très louche, a fait quelques erreurs en 1ere journée et s'est retrouvé au bûcher illico !
Je te suggère de ne pas tenir compte de la deuxième partie. J'ai fais n'importe quoi, j'étais malade et fiévreux. J'ai avoué que j'étais loup alors que j'étais SV. résultat bucher au jour 1. Du grand n'importe quoi.

Je voterai contre Paulounet ou Opeth, (j'ajoute éventuellement Luffy et Capricorne)
Je voterai après 19h00 pour voir un peu les estimations de votes et éviter de faire une égalité.
Balthy se fait toujours discret je trouve, bien que ces quelques interventions ai été pertinentes... j'ai l'impression qu'il se cache. Je n'oublie pas Muro.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:11

Bon mon autobus passe relativement bientôt (du genre dans 10 minutes) alors je vais faire court, j'ai évaluer le pour et le contre de chacun de mes votes potentiels et j'ai choisir de voter contre Capricorne .
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:31

Mes messages étaient, je l'admet, un peu des votes de présence car je n'avais pas beaucoup le temps de passer.

Dommage que vous ayez votés contre moi maintenant, Mon vote contre Erik100 était pour le tester.
TEST réussi, je voulais juste lui faire peur ( Mogh, tu sais que je fais toujours ça!)
Voter à coté de la masse ne me derange pas, je n'ai pas l'intention de passer inaperçu!

Ensuite voila ce que je pense du "duel" Mailis / Elliot.

Il est vrai que Elliot cherche des pistes un peu partout et a voulu creuser vers mailis.
La réaction de Mailis ne ma pas plus, pas du tout!. Elle a commencé à s'énerver. Était ce parce que elliot avait trouvé un point sensible?
Tout ça me laisse dubitatif!
je penses Elliot de bonne foi et je vais voter officiellement et vraiment pour quelqu'un qui est, ma foi charmante, mais qui est la plus suspecte parmi nous selon moi.
je vote Mailis

@Moghedien: Chercherais tu à protéger mailis? Pourquoi donc. dès que j'en ai parlé, tu t'es mise contre moi....

Capricorne sortit un jeu de cartes. Tiens? qu'est ce que ca fou la ça?
Quelqu'un veut faire un Tarot?
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:51

Elliot a écrit:
Erik100 a écrit:
- Dans la partie où il était loup, il a réussi à se rendre très loin dans la partie.
- Dans la partie où il était villageois, il était très louche, a fait quelques erreurs en 1ere journée et s'est retrouvé au bûcher illico !
Je te suggère de ne pas tenir compte de la deuxième partie. J'ai fais n'importe quoi, j'étais malade et fiévreux. J'ai avoué que j'étais loup alors que j'étais SV. résultat bucher au jour 1. Du grand n'importe quoi.
Ah bon, alors je retire ce que j'ai dit sur toi, tu es suspect alors Razz (Nan... le fait que tu rectifies toi-même est à ton honneur. Tu montes effectivement un peu comme suspect, mais je ne voterai pas contre toi aujourd'hui)

J'annonce que je vais voter contre Capricorne, Mailis (ou peut-être Murollatem).

Les arguments ont été sortis par différentes personnes, mais puisque je ne n'ai pas parlé de Murollatem moi-même : je n'aime pas sa façon de se lancer sur chaque joueur en début de partie. Peut-être était-ce bien pour susciter des réactions, moi je vois plutôt quelqu'un qui cherchait une réaction louche chez quelqu'un qu'il sait villageois.

Je repasserai prochainement pour passer mon vote officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:10

Je vais à l'essentiel, par contre je vous préviens j'ai lu en diagonale (non je ne me "cache pas" Elliot, je suis tout simplement occupé).

Ne me dites pas que les loups ne se sont pas un minimum organisés dans leurs votes de la nuit 0. Par conséquent, ceux qui auraient mal compris les enjeux de ces votes n'auraient pas eu l'ombre d'un doute suite à leur participation dans l'antre.
Donc sauf gros bluff audacieux de leur part, pour moi les nouveaux "paumés" sont des villageois. Donc quoi qu'on en dise, Mailis et Sam4402 ne sont pas une priorité. D'ailleurs, Mailis nous fait des déclarations d'une sincérité totalement contre productive si elle est louve.

Concernant ma question sur le fait que je voulais voir les joueurs justifier leur vote, j'espérais trouver un loup qui aurait soigneusement préparé une réponse en prévision de la stratégie de groupe (je suppose qu'il y en a eu une, même si elle consiste en une dispersion de leurs votes). J'ai, parmi ceux qui m'ont répondu, rien de bien concluant à en tirer si ce n'est que ça à l'air relativement sincère dans la "simplicité" de la justification.

Peu convaincu par les raisonnements d'Erik100. Je vois pas où est le bénéfice, pour un loup, de se manger jusqu'à la fin de la partie 2 votes dans la tronche simplement pour espérer être innocenté. Pas convaincu également par sa façon de tomber sur Mailis (que je pense villageoise, voir plus haut).
Et son petit paragraphe "arrêtons de débattre sur les rôles des unijambistes, débattons sur ceux encore là", ça me fait penser à du loup qui veut se placer dans la peau de l'arbitre/commentateur histoire d'étaler de fausses convictions villageoises, tout en s'en servant pour broder son intervention. Parce que au final, demander aux autres de chercher du loup, c'est faire autre chose que chercher soi-même du loup pendant ce temps. Ça meuble bien.

Mailis, j'espère que tu auras le recul pour ne pas avoir une bonne image sur le rôle d'Ongena sur sa simple contribution à vouloir t'aider. Un loup peut très bien venir à ton secours, c'est dans ses intérêts. Je dis pas qu'Ongena est loup (quoi que, sa façon de t'aider pour ensuite te tomber dessus fait très "je manipule jusqu'au bout ma proie"), je dis juste "prudence".

Sam4402, je t'arrête tout de suite, le forum s'appelle survie et fourberie. Survie en premier plan, parce que pour gagner la partie, il faut survivre jusqu'au bout. Si tu meurs, tu perds au regard des classements du forum, même si ton clan l'emporte. Donc en théorie, les loups ont tout intérêt à s'entraider pour leur propre survie (plus la meute est grande, plus les loups gagnent du terrain pour contrôler le village). Toujours en théorie, par contre aucun loup n'irait s'handicaper lui-même pour le groupe.

Opeth qui nous précise qu'il ne perdra pas de temps à se présenter... j'ai envie de dire, si tu ne veux pas perdre de temps, ne te présente pas, et ceci sans le justifier. Là ça fait un peu mise en scène. A la limite si tu rebondissais sur un raisonnent vis à vis de ceux qui se sont présentés, d'accord.
Ceci dit son vote contre Krazy aurait tendance à me rassurer car je le partage.

Krazy, déclaré officiellement déserteur depuis qu'il nous a fait la grosse boulette de dire que Maléfique était villageois (et qu'il se serait forcément scié pour nuire aux loups) va donc recevoir mon vote. Je vote contre Krazy. Ça peut se retourner contre Erik selon les intentions de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:25

Bon Elliot :

Citation :
Tu dis que tu voteras plus tard, je pense que tu attends de voir comment le vent tourne pour savoir ou placer ton vote et ça ne me plais pas du tout.

Non j'avais expliqué que je devais tout bien relire pour être sur. Pour moi, il y a un joueur que l'on entend plus trop et cela me fait peur : c'est Murrolatem. Je pense lui offrir mon vote car pour moi, quelqu'un qui attaque Maléfique c'est qu'il se reproche quelque chose : bon je l'avoue, je vois tout le temps Maléfique villageois, c'est mon plus grand défaut je l'avoue.

Sinon Elliot, je n'ai pas pour habitude de révéler tous mes suspects, c'est peu être ce que tu veux mais je ne joue pas comme cela. Peut être que tu le fais mais moi je me concentre au quotidien car mes sentiments sont en constante évolution.
Après si tu penses que je case mon vote en fonction du tournant, et bien ... c'est cool. Tu t'attendais à ce que je sois plus virulent ? L'avancée de la partie te montrera mes plus mauvais recoins tant stratégiques que manipulatoires : Oui je sais, c'est un peu extrême mais le thème colle bien. J'essaye de coller toujours un peu au thème dans les premières journées, et je repère toujours des suspects grâce à celà : mais chut, c'est un secret de l'usine Luffy.

Ah oui je vote contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:39

Maoisai : tu as été très clair, je t'en remercie. Pour faire simple, disons que mon message n'avait aucun but précis. La plupart confirmeront que mon premier message lors d'un bûcher (surtout le premier) ne sers à rien du tout, excepté à lancer un débat. Réponse très courte, j'espère qu'elle te conviendra (sinon, tu sais où me trouver, je ne risque pas bouger avec cette fichue chaîne.)

Sinon, Capricorne, j'ai du mal à te comprendre. Tu attaques Mailis, qui depuis le début affirme qu'elle n'avait pas compris les règles, et qu'Ongena l'a juste rappelée à l'ordre. Ensuite, je te signale que, tout autant que Mailis, Elliot est parti assez vite. Ce qui, pour moi, me fait penser à un duel de villageois. En revanche, toi, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, avec visiblement comme seul but de trouver un suspect et de voter assez vite... J'aime pas trop beaucoup ça. Surtout ton vote contre Erik, rapide, bien qu'il ait été justifié par la suite au vu de ses interventions...

Pour l'instant, je te garde, toi et Erik, en ligne de mire. Je ne vote pas encore (j'ai encore un peu de temps), mais mon vote ira pour l'un de ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:47

Au sujet de mailis, je confirme que sa réaction ne laisse présager rien de bon.
Pourquoi aurait-elle réagi comme cela si elle est innocente ?
Mogh on peut faire des erreurs même en étant intelligent mais j’admets cependant que c’est encore un de ces arguments hors-jeu dont on devrait ne pas tenir compte.

Till, je te ferais simplement remarqué qu’on a pas vu Krazy se défendre.
Est-ce à cause de problème IRL sûrement mais cela ne modifie pas mon attitude vis-à-vis de lui. Ce qui pourrait me convaincre ce seraient des réponses que je trouveraient cohérentes.

« Je lui ai demandé si elle était consciente que les unipèdes étaient immunisés aujourd'hui …. joueurs découpables aujourd'hui » Merci Serg… ha non m**de c’est plus cela enfin du moment que la vieille peluche de l’esthéticienne est restée sur le bord de la route.

Sam sort les griffes, ok les matous louches on en voit souvent ici.

Je confirme Luffy dans l’étrange retournement de capricorne.

Opeth, immunité ne doit pas être égal à je me roule mon dernier joint pendant que vous chercher les psychopathes.

En terme de corrélation, je pensais des loups qui s’innocenteraient au moins par paires pour dépasser le simple hasard et faire en sorte d’avoir un loup immunisé.
Si tu regardes les trois groupes de ceux qui ont reçu le plus de vote, ils ne sont pas tout à fait indépendants car Maléfique se retrouve dans deux des trois. Si on rajoute les votes de deux, il y a aussi Muse dedans.

Pour le crêpage de chignon, je parlais de mailis et moghedien.

Enfin oui Maléfique c’est un sombre crétin inconnu de ma personne qui ne sait pas manier une scie correctement, il faut être croque mort pour savoir bien utiliser une scie et réajusté les cercueils pour les trop grands.

J’ai aussi lu en diagonale,cela prouve comme je fais vite des traits d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:50

Euh... Muro, j'ai pas compris là. Pourquoi tu me signales qu'on n'a pas vu Krazy se défendre ? A cause de ce que j'ai dit sur les votes rapides ? Je ne me souviens pas avoir dis quoi que ce soit te concernant ayant un rapport quelconque avec Krazy... Je l'avais même oublié celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:54

Je vais devoir voter tout de suite. Je vote contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:57

Un vote peut-être l'instrument pour tester des réactions Till, un vote peut se lancer comme cela pour susciter des réactions comme Elliot l'a fait. Tu m'a reproché mon vote rapide (j'avais vérifié qu'il était modifiable) mais c'est ce que j'ai fait sur Krazy quand j'ai vu sa façon de museler sa spontanéité en ne me répondant pas et en prime en muselant notre spontanéité à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:00

Sam4402 a écrit:
C'est un jeu d'équipe, et je pense que les psychopathes l'ont compris. A mon avis, et ça ne reste qu'une théorie, les 2 dernières scies ont été utilisées par des LG qui se sacrifient pour leur équipe, car ils empêchent les citoyens simples de se protéger en cas de besoin. Peu importe si on élimine les deux unijambistes dans les tours prochains, car les autres auront eu encore deux tours pour bien ficeler leur stratégie et savoir l'ordre dans lequel nous manipuler pour mieux nous éliminer
Bravo ! chant

Je vote contre Arthur, parce que je suis sadique et je veux voir une égalité Twisted Evil

Je pense que tu t'égares pour les 2 dernières scies. Je n'adhère pas à ce raissonnement. Bien que je trouve bizarre le fait qu'Ilir ait voté juste avant de s'amputer...


Opeth a écrit:
Bonjour tout le monde.


vinny013 a écrit:
J’ai entendu parler la plupart d’entre vous depuis un moment, mon boulot est d’écouter, décortiquer, analyser mais d’ordinaire, c’est moi qui mène la danse. Etre de l’autre côté ne me plait pas du tout.

C'est con.

Pourtant, au moment de ce post de toi en tout cas, il n'y a pas grand chose de spécialement intéressant et tu peux toujours mener la danse.
C'est vrai, c'est con. C'est la première partie que je fais sur forum et j'ai cru, voyant les permiers posts, qu'il fallait en plus de fait de trouver les loups (si on est villageois) ou de se fondre (si on est loup), qu'il fallait prendre un rôle (le fameux RP que je ne comprenais pas) et blabater.


Maoisai a écrit:

Il me semble que le fait que son action soit spontané incrimine Mailis et ne l'innocente pas. Je n'ai aucun doute sur le fait que Mailis est capable de faire un effort pour cacher son affinité, il me semble que l'effort est plus difficile dans la spontanéité... c'est justement l'intérêt de s'intéresser à cet évènement. D'ailleurs, tu ne sembles pas prendre en compte que l'attaque d'Eliot aussi était spontané.


Après avoir lu et relu, je dois dire que c'est la conclusion sur laquelle je suis arrivée. C'était très spontanné, alors...


Maoisai a écrit:


Le revirement de Capricorne est surprenant, peur qu'on t'accuse d'avoir voté à côté du débat ?

Gênant aussi qu'on n'ait pas revu certaines personnes qui se sont exprimées en début de bûcher (Muse, Crazypen, Krazy également, même si ce dernier a des impératifs de décalage horaire).

Capricorne, je comprend pas trop ce que tu fais. Tu as l'air ben... indécis. Et du coup ça me laisse perplexe. Tu changes de vote, tu n'apportes rien, tes messages font plus "messages de présence", comme dit Arthur.

Paulounet, c'est un peu pareil, tu fais un beau message, mais dans le fond, je vois pas grand chose d'intéressant. En gros d'un nous sort ta thèse sur l'utilisation des scies (qui n'est pas fausse, mais je crois inutile), et tu dit que tu sais pas contre qui voter. Et tu n'a pas d'avis, et avec tout ce qui est ressorti ce jour je trouve ça très curieux de ne pas avoir d'avis..

Maoisai a écrit:



Krazy, déclaré officiellement déserteur depuis qu'il nous a fait la grosse boulette de dire que Maléfique était villageois (et qu'il se serait forcément scié pour nuire aux loups) va donc recevoir mon vote. Je vote contre Krazy. Ça peut se retourner contre Erik selon les intentions de vote.

Je pense voter contre Capricorne, Paulounet, Krazy ou Mailis pour les raisons ci dessus. C'est encore flou pour moi. Mais à ce stade, ce sont les personnes qui me parraissent le plus suspect.

J'ai un bon feeling pour Maoisai (je me retrouve dans ses déductions) Sam (qui en bon nouveau comme moi a l'air complètement paumé). Murrulotem... j'aime bien ses interventions "légères" mais je réserve et attends la suite pour voir.

Voilà. Permettez moi de vous dire qu'il est très difficile de jouer sur le forum. Ne pas avoir les personnes face à soi pour soutenir vos accusations, c'est pas évident... Mais j'aime bien. C'est plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:01

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:


Dernière édition par linika le Jeu 24 Fév 2011 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:09

OK Muro, je comprends mieux. Simplement, je te rappelle sans animosité aucune que le post où je te reprochais ton vote rapide commence à dater quelque peu, et qu'au moment où je l'ai écrit il était encore compréhensible que Krazy ne t'ai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:38

Je pense à une chose. On a pas intéret à ce qu'il y ait des égalités car tous les ex aequos seront éliminés, il sera donc intéressant de regarder les modifications des votes au dernier moment car les loups eux ont intéret à ce qu'il y en ai plusieurs car autant de villageois en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:51

Je vote contre Paulounet.

Je modifierai peut-être contre Opeth. Et si il y à égalité je changerai également.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:52

Oups je croyais que le mettre qu'en gras cela suffirait : mais now avec tout ce qui a été dit j'hésite.

Je vais rester sur ma première idée, je vais pas commencer à faire la girouette.

Je vote contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:52

Je vote contre Paulounet. Mon vote est susceptible de bouger si égalité de plusieurs villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 5 - Vous l'oublierez...
» Jour 9 - Loin de vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-