Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:47

Si Maléfique fait partit de 7 psychopathes qui son parmi nous, il à bien fait de partir...
Demain si je suis encore avec vous je voterai contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:05

Paulounet se réveille alors

Vous pouvez arrêter de faire autant de bruit parce que là je... mais!?.. on est où!?.. c'est quoi cet endroit!?
Pourquoi est ce qu'on est attaché!?.. en tout cas si c'est une blague c'est de très mauvais goût!!

Voyant alors une jambe à quelques mètres de lui

Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! c'est quoi!?.. qu'est ce qu.. Maman... haan
Bon restons calme, et réfléchissons, nous sommes encore 26 (regardant de nouveau la jambe)... disons 26,5... et seulement 25 d'entre nous sortirons vivants!! Et encore deux scies! En tout cas ne comptez pas sur moi pour me couper la jambe!!

Pour ce qui est de Maléfique, je trouve ça assez bizarre de prendre ses jambes à son cou comme ça (dsl pour l'expression..)! Il avait peut-être quelque chose à se reprocher... Parce que prendre une scie alors qu'il en reste encore trois et qu'il n'était en aucun cas menacé!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:21

Maïlis ouvrit les yeux lentement, elle avait l'impression qu'elle venait d'être assomée... Elle aperçut une vingtaine d'individus attachés par le pied à une énorme chaîne reliée à un mur... Elle avait l'impression d'être dans un film d'horreur, dur pour elle qui détestait les films d'horreur...
Elle prit son courage à 2 mains, cherchant des yeux des visages familiers pour se rassurer. Elle tourna la tête à gauche, à droite puis s'arrêta sur un homme...


- Opeeeeeeeeeeth !!! T'as des poils qui dépassent !!


Tout l'monde regarda Maïlis affolé, ne comprenant pas pourquoi elle cria ainsi.

- Bah quoi?? On peut toujours essayer non??

Maïlis baissa alors sa tête pour la remettre dans ses genoux mais son regard s'arrêta sur un pied encore enchaîné au mur qui pissait le sang! Elle se dit alors :

- Je ne sais pas qui a fuit car je me suis réveillée trop tard mais ça doit pas être facile de marcher sur un pied!!

Puis elle referma les yeux quelques instants, le temps de vérifier si tout ceci n'était pas un rêve. Elle releva la tête et eu la confirmation que non... Elle pensa soudain :

- Mais dans quoi ai-je bien pu m'engager ainsi? Que vais-je devenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Paysan distingué
Paysan distingué
Sam

Masculin Date d'inscription : 18/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:24

Je me présente, je suis la blonde de service, celui qui s'est inscrite dans un petit réseau social pour jouer aux LG de TL, et s'est retrouvé enchaîné dans une pièce glauque avec 29 psychopathes
Donc si j'ai compris la variante avec les scies et tout, est-ce que quelqu'un peut expliquer à la blonde que je suis les règles de bases de cette partie par rapport à une partie normale de LG ?
Combien y'a-t-il de LG ?
Est-ce qu'ils tuent la nuit ?
Y'a-t-il les personnages spéciaux ?
...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:32

Oui c'est une partie un peu différente.

Nous sommes tous de simple villageois sans pouvoir et parmi nous il y à 7 loups, qui tuent la nuit.
Chaque jour durent 48h00 durant lesquelles nous votons pour tenter de tuer un loup.
Pour plus d'info, tu devrais lire les règles de la partie : http://www.les-loups-garous.com/t2692-regles
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re jour1 Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:40

Je ne commencerais pas ma présentation par vous dire bonjour aux vues des circonstances.
J’ai entendu parler la plupart d’entre vous depuis un moment, mon boulot est d’écouter, décortiquer, analyser mais d’ordinaire, c’est moi qui mène la danse. Etre de l’autre côté ne me plait pas du tout.

Nous présenter me semble effectivement une bonne base de départ.
Je ne pensais pas trouver ici « un collègue » : Krazy, nous sommes dans la même branche, je suis psychiatre.
Inutile donc de vous dire que des psychopathes, psychotiques, shizos et compagnie j’en ai vu défiler plus d’un… plus d’un aussi aurait envie de se venger…
Je ne vois pas bien vos visages… je ne pense reconnaître personne.

La mise en scène est bien trouvée et nos bourreaux savent ce qu’ils font, nous sommes enfermés et coupés du monde, plus aucun repère (jour, nuit, combien de temps sommes-nous restés endormis ?...) Où sommes-nous ? @ Muse : comment sais-tu qu’il y a une ville à côté ?...
Bref, conditions idéales pour nous déstabiliser complètement.
Sans compter le charcutage de Maléfique. Je dirai bizarre à première vue, quoique la situation où nous sommes peut conduire les plus faibles à la folie, mais je sais et j’ai vu des patients faire bien des choses pour que l’on adhère à leur délire.
Leur délire EST la réalité pour eux, ne l’oublier jamais…


Dernière édition par vinny013 le Mer 23 Fév 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:22

Elliot a écrit:
Si Maléfique fait partit de 7 psychopathes qui son parmi nous, il à bien fait de partir...
Demain si je suis encore avec vous je voterai contre lui.

Pourquoi donc Mister quatres pattes ? C'est un dur choix qu'il a fait avec les deux voix et vous l'exploiterez avec un vote opportuniste, couteau dans le dos. De plus qui nous dit que demain vous serez encore parmi nous ?

Paulounet a écrit:

Pour ce qui est de Maléfique, je trouve ça assez bizarre de prendre ses jambes à son cou comme ça (dsl pour l'expression..)! Il avait peut-être quelque chose à se reprocher... Parce que prendre une scie alors qu'il en reste encore trois et qu'il n'était en aucun cas menacé!


Oui mais ce pied tranché c'est peut-être l'assurance d'être aussi encore là demain . La vraie attitude villageoise si on est le plus accusé seul c'est de ne pas utiliser une scie en sachant que ce pied tranché ne nous aidera pas plus tard à survivre. Se sacrifier pour le bien du groupe ...

Mailis a écrit:

- Opeeeeeeeeeeth !!! T'as des poils qui dépassent !![/b]
En vla une qui va se crêper le chignon avec une autre.

Sam4402 a écrit:
Je me présente, je suis la blonde de service

Genre tu t'appelles Natacha ? J'engage tout de suite. Une blonde cela permet de franchir les murs car on a une bonne base d'appui.

Pas de spé, juste des clés sur ce qu'il y a au fond de nous, nos tripes, notre cervelle, notre esprit de sacrifice/altruisme.
Et beaucoup de discussions pour révéler les vraies natures.




Dernière édition par Murollatem le Mer 23 Fév 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:28

Krazy a écrit:
Pour moi notre ami le croque mort a une réaction tout à fait normal dû à la peur.
Je pense donc l'innocenter.
Vous utilisez vite les grands mots. Comment l'innocenter par la peur ? Celui qui n'a pas peur est fou.

Je ne me suis pas présenté, je suis Ongena, député-maire en exercice. Je me trouvais hier à une sympathique soirée, en compagnie d'une jeune femme particulièrement avenante. Quand elle a voulu m'attacher les poignets, je ne pensais que ça irait jusqu'à me retrouver ici avec une bande de malades attachés dans un hangar.

Sam, tu as tellement peur que tu fais semblant de ne pas comprendre ? Parce que le message est clair, regarde un peu le pied (non pédicuré d'ailleurs) de Maléfique, ça devrait t'aider à comprendre.

D'ailleurs, je me demande ce qui a bien pu le pousser à agir aussi vite. Contrairement à Elliot, je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Justement, il n'a pas voulu échapper à la vivisection collective puisqu'il n'était pas menacé. Et il marche sur un pied maintenant (2 voix supplémentaires à chaque bûcher), je ne suis pas certain que ce soit intéressant pour l'un de nos tueurs.

Cela changerait complètement la donne si c'était à la fin des 48 heures, évidemment.

Pour le moment, sans savoir quand je vais m'évanouir devant tous ces visages mal entretenus (vous avez déjà entendu parler de l'esthéticienne ? Ca peut servir, vous savez !), je vote déjà contre Elliot.



Dernière édition par Ongena le Mer 23 Fév 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:35

Je ne commencerais pas ma présentation par vous dire bonjour aux vues des circonstances.
J’ai entendu parler la plupart d’entre vous depuis un moment, mon boulot est d’écouter, décortiquer, analyser mais d’ordinaire, c’est moi qui mène la danse. Etre de l’autre côté ne me plait pas du tout.

Nous présenter me semble effectivement une bonne base de départ.
Je ne pensais pas trouver ici « un collègue » : Krazy, nous sommes dans la même branche, je suis psychiatre.
Inutile donc de vous dire que des psychopathes, psychotiques, shizos et compagnie j’en ai vu défiler plus d’un… plus d’un aussi aurait envie de se venger…
Je ne vois pas bien vos visages… je ne pense reconnaître personne.

La mise en scène est bien trouvée et nos bourreaux savent ce qu’ils font, nous sommes enfermés et coupés du monde, plus aucun repère (jour, nuit, combien de temps sommes-nous restés endormis ?...) Où sommes-nous ? @ Muse : comment sais-tu qu’il y a une ville à côté ?...
Bref, conditions idéales pour nous déstabiliser complètement.
Sans compter le charcutage de Maléfique. Je dirai bizarre à première vue, quoique la situation où nous sommes peut conduire les plus faibles à la folie, mais je sais et j’ai vu des patients faire bien des choses pour que l’on adhère à leur délire.
Leur délire EST la réalité pour eux, ne l’oublier jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:45

Sursaute en entendant le cri d'Elliot, "il est malade c'lui là, ça va pas de faire peur aux gens comme ça".
Regarde Maléfique se scier le pied, "ça c'est fait".
Se redresse tant bien que mal et observe ce qu'il se passe.


Bon et bien bonjour à vous compagnons d'infortune, je m'appelle Balthazar et je suis fleuriste.

Pour toucher deux mots sur les règles : effectivement ça va être intéressant car selon la façon dont les deux dernières scies seront utilisées (plutôt prendre deux voix permanentes qu'être lynché) il se peut que ceux qui se trouveront à la 3ème place soient à égalité (avec style 1 ou 2 voix :p) et que ça fasse un sacré carnage. Il y a une inconscience générale qui m'amuse un peu quand même!

Cette partie est certes super intéressante au niveau de l'ambiance (c'est l'une des rares fois où j'y plonge autant), mais ça ne doit pas être au détriment du débat. Donc j'espère que tout ne sera pas prétexte pour se cacher derrière le RP, aussi bon soit-il.

Au pire des cas s'il est loup avec ses 2 votes permanents, Maléfique devient beaucoup moins dangereux. Du coup, Elliot, ta réflexion voulant l'éliminer, bof. Surtout que Maléfique jouerait ainsi quelque soit son rôle je pense.

Krazy, tu pars du principe que Maléfique a utilisé une scie pour que les loups ne les utilisent pas... mais qui te dit que Maléfique est forcément villageois? Il pourrait très bien être loup, et dans ce cas son intention n'était clairement pas d'utiliser une scie à la place des ses collègues.

Murollatem qui démarre la partie en mode floodeur, ça me laisse une bonne impression de spontanéité, par contre ça aide pas à la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:07

Je tiens à dire que, froussard que je suis, je n'utiliserai pas la scie, Maléfique a fait acte de bravoure et de lâcheté à la fois, comme je fais acte de bravoure en restant parmi vous, mais de lâcheté car je n'ai pas le courage de me trancher un membre ...
Ma façon de voir les choses positivement en étant avec vous revient peut-être à la politique de l'autruche, mais c'est le seul moyen que j'ai de contrecarrer ma peur de ces événements monstrueux. Je ne veux pas tuer, mais je ne veux pas mourir. Je serais encore plus lâche s'il s'agissait de me sacrifier comme Murollatem l'entend. Comment réagissons-nous vraiment dans des situations extrêmes ? Tuer, en a-t-on le droit ? Prendre la vie de quelqu'un d'autre, au nom de quelle idéologie ? La survie. Celle-la même. Je voterai contre ceux qui ont le moins ou qui n'ont pas parlé, je vous encourage à faire de même ; ceux qui ne s'expriment pas sont bien ceux qui sont déjà en mauvais état. Il faut être fort et résistant, nous ne savons pas ce qui nous attend au-delà de cette porte. Soyons réaliste, mais pas trop, non, je ne peux pas tuer !!! La survie passe par la musique, je suis emporté : https://www.youtube.com/watch?v=tRdH0pxrpA4&feature=related C'est en nous qu'elle réside, c'est grâce à elle que le monde noir de ce caveau disparaît. Mais c'est éphémère : nous sommes dans un monde de leaders, et certains ont déjà compris la chose ... Nous sommes encerclés, peut-être ferais-je mieux de mourir dès maintenant, fermer les yeux, écouter la musique, et me réveiller, dans un ailleurs magnifique. Je suis faible, dans mon coin ; protégez-moi, car je ne peux le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:16

Regarde Arthur sortir son ipod, "tiens, le meurtrier lui a pas confisqué?"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:22

Je le voyais plutôt façon Léa (dans le film Le Concert) qui joue sans son violon, et entend la musique dans sa tête ... L'imagination avant tout ! (je n'ai pas de ipod !)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:28

C'est vraiment affreux comme partie.

Elliot enlève soudain sa veste pour la jeter sur le pied de Maléfique, encore relié au mur par des chaines. Il se redressa, regardant les autres, tachant de rester calme.

Vous trouvez ma réaction à propos de Maléfique excessive ?
J'ai bien réfléchit et les scies joueront clairement le jeu de ces psychopathes qui nous ont foutu la dedans. Alors j'ai pensé comme eux, sachant qu'ils sont assez malades pour se cacher parmi nous.
Partir chaque jour de débat avec 2 voix contre soi serait cruellement handicapants si les 3 amputés sont des villageois.
Alors ces psychopathes ont tout intérêt à ne pas se scier les pieds, et comme l'a dit Arthur à rester discret pour ne pas attirer l'attention sur eux.
Je pense que aujourd'hui leur objectif est simple : que 3 villageois se scient les pieds.
Mais 3 c'est peut-être un peu prétentieux, alors je vois bien un loup montrer l'exemple et se scier le pied prématurément pour montrer le "bon exemple" à suivre. Et je vois parfaitement Maléfique jouer un jeu kamikaze comme celui-là.
Tout de façon les 2 scies seront utilisés, moi le premier, si je risque d'être lynché je n'hésiterai plus. Entre la vie ou un pied j'ai choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Themarshal
Paysan distingué
Paysan distingué
Themarshal

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:09

A l'autre bout de la pièce, Marc se tenait en boule dans un coin à l'écart des autres. Les cris de terreurs et les pleurs de tourments s'accélérèrent et les disputes primaires et naïves s'aggravèrent. Certains tentaient par tout les moyens de gesticuler pour s'échapper. D'autres tout aussi agités mais plus avisés cherchaient à rassurer leurs camarades.

Mais pour Marc tout ceci n'était qu'un bourdonnement. Il était pâle et faible. Ses pensées opprimaient son esprit.
Il avait refusé de prendre son petit déjeuné le matin et le plat de nouille que Marie, sa femme, lui avait préparé.
Il n'avait pas accepté non plus les donuts que John son collègue de bureau lui avait proposé, ni les gâteaux fait maison de Mélusine une autre collègue.

Foutu régime ! se disait-il.
C'était donc la faim qui le tourmentait. Son énergie diminuait à chaque instant, le brouhaha s'amplifia.
Il ne pouvait plus tenir. Il fouilla dans ses poches : rien... Dans la veste de son manteau... Il soupira. Il repensa aux nouilles de Marie
Laughing miam Laughing miam

Non c'était trop douloureux.
C'est alors qu'il vit une scie
.
Et si... se dit-il, non c'est trop... Il se retourna violemment.
C'est à ce moment là qu'il aperçut une jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:51

Murollatem a écrit:
La vraie attitude villageoise si on est le plus accusé seul c'est de ne pas utiliser une scie en sachant que ce pied tranché ne nous aidera pas plus tard à survivre. Se sacrifier pour le bien du groupe ...
On a beau être secoué et terrifié, mourir volontairement revient je pense à faire le jeu des tarés qui nous ont amenés ici.
En bon individualiste que je suis, je préfère laisser un pied que laisser ma vie.

Krazy a écrit:
Tentative pour Éviter que les loups n'utilisent plus que deux scies?
En tout cas je trouve ça noble même s'il nous as abandonné car se prendre direct un malus de -2 c'est qu'il faut être sur de soi.
Pourquoi tu sais que Maléfique n'est pas loup ?

Paulounet a écrit:
Pour ce qui est de Maléfique, je trouve ça assez bizarre de prendre ses jambes à son cou comme ça (dsl pour l'expression..)! Il avait peut-être quelque chose à se reprocher... Parce que prendre une scie alors qu'il en reste encore trois et qu'il n'était en aucun cas menacé!
Pourquoi ne mentionnes-tu pas la contrepartie à cela, à savoir un malus de 2 votes contre lui pour le reste de la partie ?
Pourquoi un loup irait prendre une scie, sans être menacé ?

Elliot, si je suis ce que tu dis, les loups ont intérêt à ce que trois villageois se scient le pied, or tu dis que tu penses que les trois scies seront utilisées (je te rejoins la dessus) par conséquent les tarés ont tout intérêt à mettre la pression assez tôt sur des villageois pour les faire craquer et donc utiliser les scies ... sauf que c'est dangereux si eux même se retrouvent en danger par la suite

Je vote contre Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:58

Xinome:
Citation :
Pourquoi ne mentionnes-tu pas la contrepartie à cela, à savoir un malus de 2 votes contre lui pour le reste de la partie ?
Pourquoi un loup irait prendre une scie, sans être menacé ?

Et pourquoi un Villageois irait-il prendre une scie, sans être menacé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:02

Paulounet a écrit:
Et pourquoi un Villageois irait-il prendre une scie, sans être menacé? Wink
Parce que je pense qu'avec un malus de deux voix il y a moins de chance de se faire tuer de nuit quitte à avoir des bûchers un peu plus rudes.
Ceci dit tu n'as pas répondu à la question pourquoi un loup irai faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:07

Je penche plus pour l’avis d’ELIOT « alors je vois bien un loup montrer l'exemple et se scier le pied prématurément pour montrer le "bon exemple" à suivre »

Pour Maléfique, c’est plus la façon qu’il a utilisée qui me gène. Faire un acte aussi anti-nature et douloureux sans bruit, sans cri, sans pleurs … pas trop d’affects dans l’affaire………

@ Murolattem : « se sacrifier pour le bien du groupe » : de quel groupe parles-tu ? Personne ne se connaît, exception faite de nos 6 bourreaux et ils sont parmi nous ! Un père, une mère se sacrifient pour leur enfant, un(e) amant(e) pour sa moitié… Il faut des liens forts et anciens. Je ne crois pas au sacrifice genre film américain pour sauver le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:07

Les loups n'ont pas intérêt à prendre le malus des deux voix, ça les perdrait à un moment ou à un autre, surtout vers la fin de la partie. L'acte de Maléfique par contre en tant que villageois (attention, je ne dis pas qu'il l'est, mais je ne dis pas non plus qu'il ne l'est pas) est assez finement joué, même si je ne m'y risquerais pas : en prenant deux voix contre lui, il obtient une sorte d'immunité pour la nuit : en effet, les loups ne vont pas le viser sachant qu'il serait assez facile de le tuer le jour. Et puis il échappe à ce bûcher. Seulement, il obtient par la même occasion ce gros handicap qu'il va tenir avec lui jusqu'à la fin tel un boulet. Mais d'un autre côté, on ne sait pas ce qui nous attend ensuite : peut-être faudrait-il choisir, entre deux maux, celui qui est "le moins pire" ? Qui sait, peut-être au prochain jour la scie, ou son équivalent, permettra de s'évader, en obtenant un malus de trois voix pour le reste de la partie ...
Le positionnement par rapport à la scie est très délicat. J'aurais préféré que Maléfique ne l'utilise pas aussi tôt, car ça désavantage avant tout les villageois ; j'aurais préféré qu'elle ne soit utilisée qu'en dernier recours, vers la fin du jour.
https://www.youtube.com/watch?v=-HQyXWkABo0

N'ont pas encore participé : Capricorne, Erik100, Gretel, Ilir, Luffy, Maoisai, Moghedien, Morgan, Opeth, PurJu', Till Gray, (Toyoraura).
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:11

Xinome:
Citation :
Parce que je pense qu'avec un malus de deux voix il y a moins de chance de se faire tuer de nuit quitte à avoir des bûchers un peu plus rudes.
Ceci dit tu n'as pas répondu à la question pourquoi un loup irai faire ça ?

Pas faux!
Mais dans ce cas un Loup-Garou pourrait très bien faire ça pour justement faire croire ce que tu viens de dire! Smile
Enfin dans tous les cas, pour revenir au cas Maléfique, je n'ai jamais dit que je pensais qu'il était Loup-Garou, en tout cas pas plus que les autres, j'ai juste dit que je trouvais ça bizarre, et puis on ne peut pas vraiment le juger à partir d'un seul post, je vais attendre ses explications avant de me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Paysan distingué
Paysan distingué
Sam

Masculin Date d'inscription : 18/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:15

Comme je suis nouveau dans le forum, j'ai le recul de ne vous connaître qu'à travers vos textes, et pour l'instant il y'a deux personnes qui me semblent louches dans leur façon de trop parler pour finalement n'essayer de dire que "je suis pas LG" et ça, c'est pas bien parce qu'en général quand on est vraiment simple citoyen, on ne ressent pas le besoin de le démontrer
Je soupçonne ouvertement Arthur et Viny013 d'être des psychopathes.

Pour la réaction de Maléfique, à mon avis il a juste voulu faire bouger les choses en créant un coup de théâtre (se scier le pied la 1ère nuit :roll). C'est bête parce que je pense qu'on n'a pas encore réellement compris tout l'enjeu de ces 3 scies et qu'elles peuvent par la suite devenir salvatrices aussi bien pour les citoyens que pour les psychopathes.
Donc le fait que Maléfique ait utilisé la scie ne permet pour le moment de déduire rien du tout

Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
Je vote pour Eliott, il m'inspire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:16

Encore sous l'effet du sédatif, Erik se finit par se redresser et ouvre les yeux.

- B@/&%l, ce que j'ai mal à la tête !
(Faut dire que la soirée que j'ai passé hier ne doit pas aider !)

- Qu'est-ce que vous foutez tous là ! Attendez un instant...
(Erik regarde autour de lui)
- Mais qu'est-ce que ce je fais ici ? P&$!n, où sommes-nous ???

(La pièce se met à tourner et Erik retombe sur ses genoux. Respirant difficilement, il regarde autour. Il se remémore également les quelques bribes qu'il a entendu dans les dernières minutes, affalé au sol.)

- Des scies, hein ? Beurk... N'empêche, ce Maléfique aurait pu au moins partir avec son pied plutôt que nous le laisser, c'est écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:23

Sam4402 a écrit:
Comme je suis nouveau dans le forum, j'ai le recul de ne vous connaître qu'à travers vos textes, et pour l'instant il y'a deux personnes qui me semblent louches dans leur façon de trop parler pour finalement n'essayer de dire que "je suis pas LG" et ça, c'est pas bien parce qu'en général quand on est vraiment simple citoyen, on ne ressent pas le besoin de le démontrer
Je soupçonne ouvertement Arthur et Viny013 d'être des psychopathes.

Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
Je vote pour Eliott, il m'inspire confiance.

Non, il faut voter pour tuer quelqu'un afin d'obtenir le code de nos cadenas.
Je parle 'beaucoup', d'une parce que je suis en vacances et soit je dois bosser, soit je vais sur le forum, et de deux parce quand j'ai peur, j'ai tendance à parler pour combler le vide et l'angoisse qui m'assaillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:03

Sam4402 a écrit:
Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
Je vote pour Eliott, il m'inspire confiance.
Pourtant y'a pas d'idiot dans la distribution hein !

Sinon pour revenir sur l'immunité accordée à Morgan, en reprenant les votes, je trouve assez intéressant les regroupements de votes alors qu'il n'y a pas eut de discussion préalables entres les joueurs (or lg)
L'immunité est intéressante à obtenir pour tout le monde, mais plus facilement planifiable pour les loups (déjà en mettant deux voix sur le même joueur ça augmente bien les chances que ça passe)... mais c'est risqué sur le long terme.
En fait je suis assez surprise de voir trois joueurs à trois voix : qu'est-ce qui vous a poussé à voter pour Morgan, Malé et Mailis ?
Morgan < Ilir, Krazy, Vinny
Maléfique < Luffy, Muse, PurJu
Mailis < Opeth, Maléfique, Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:25

J'ai également une question: L'évènement des scie est spécifique à ce bucher? Si son influence sur les votent perdura jusqu'à la fin de la partie, lors du prochain bucher les scie ne seront plus et il aura un autre évènement ou, les scie restent jusqu'à ce qu'on les ai tous utilisés? (Après si c'est pour le mystère du jeu, tes pas obliger de répondre ^^)

Maoisai était resté silencieux à écouter les autres. Il tentait, dans son esprit cartésien, d'intégrer les éléments entourant sa situation et les enjeux autours de ses éléments.

Bon, alors procédons avec méthode, on est pas pour tous ce scier le pieds au final quelqu'un d'entre nous devra mourir... et moi j'ai pas trop envie de mourir... si j'ai bien compris le défit «du jeu» il faut réussir à trouver les criminelles parmi nous... et temps que nous les aurons pas trouver des épreuves similaire à celle-ci nous seront proposer. Je propose que nous choisissons par vote la personne qui devra mourir, aujourd'hui, afin d'assurer la survie des autres.

Regarde les autres prisonniers

Dans la mesure qu'il nous est impossible de savoir qui sont ces gens... il faudra procéder par méthode pour les repérer. Certain de vos commentaires mon plus ou moins interpeller et j'aimerais les mettes en avant afin d'avoir votre avis sur la question.

-
Eliot
Citation :
Si Maléfique fait partit de 7 psychopathes qui son parmi nous, il à bien fait de partir...
Demain si je suis encore avec vous je voterai contre lui.

Je ne crois pas qu'il faut agir avec trop de hâte. Nous ignorons les motifs réelles derrière ce comportement, et je ne crois pas que cela fait de lui un psychopathe... n'étant plus accessible aujourd'hui... je ne crois pas qu'actuellement c'est pertinent de parler de son cas. Par contre, je note l'empressement à trouver un prétexte pour demain... ainsi je me méfie de toi.

Arthur
Citation :
Je voterai contre ceux qui ont le moins ou qui n'ont pas parlé, je vous encourage à faire de même ; ceux qui ne s'expriment pas sont bien ceux qui sont déjà en mauvais état.

Je ne suis pas d'accords. Je ne crois pas qu'une personne ne participant pas est nécessairement coupable de quoi que ce soit... et choisir cette personne simplement pour ne pas être choisie me semble beaucoup plus suspect comme réaction. Et ainsi, j'appuierais Balthy ( le RP c'est bien, je compte en faire car c'est rare que les gens y participent aussi activement - mais si ça devient un prétexte pour voter pour des raisons bidons, ça m'empêchera pas de voter pour vous).

Eliot
Citation :
Partir chaque jour de débat avec 2 voix contre soi serait cruellement handicapants si les 3 amputés sont des villageois. Mais 3 c'est peut-être un peu prétentieux, alors je vois bien un loup montrer l'exemple et se scier le pied prématurément pour montrer le "bon exemple" à suivre. Et je vois parfaitement Maléfique jouer un jeu kamikaze comme celui-là. De façon les 2 scies seront utilisés, moi le premier, si je risque d'être lynché je n'hésiterai plus. Entre la vie ou un pied j'ai choisit.

C'est clair que le but des criminelles est de manipuler le débat de manière à ce que 3 villageois ont nécessiter à handicaper dès cette première journée. Mais dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'un des criminelles se sacrifierait, car comme tu la dis de toute façon les trois scies seront utiliser. Je ne dis pas que Maléfique ne peux pas être un criminelle... je dis juste que l'action que tu analyses est indépendante de ce fait en elle-même. Encore tu réfléchis à plus tard, comme si la situation actuelle ne voulait pas la peine d'être pris en compte... pourquoi? Tu comptes utilisé une scie et puis c'est tout?

Xinome
Citation :
Elliot, si je suis ce que tu dis, les loups ont intérêt à ce que trois villageois se scient le pied, or tu dis que tu penses que les trois scies seront utilisées (je te rejoins la dessus) par conséquent les tarés ont tout intérêt à mettre la pression assez tôt sur des villageois pour les faire craquer et donc utiliser les scies ... sauf que c'est dangereux si eux même se retrouvent en danger par la suite

Donc, je te rejoins sur cela... mais alors pourquoi Paulounet plus qu'Eliot?

Paulounet, tu as très bien résumer mon point de vue sur la question... personne à avantage à se couper un pied... et pour le moment on ne peux pas attribuer d'intention à cela... étrangement... quand même, toi tu semble insinuer que Maléfique est probablement un des tueurs pour cette raison.

Arthur
Citation :

Non, il faut voter pour tuer quelqu'un afin d'obtenir le code de nos cadenas.
Je parle 'beaucoup', d'une parce que je suis en vacances et soit je dois bosser, soit je vais sur le forum, et de deux parce quand j'ai peur, j'ai tendance à parler pour combler le vide et l'angoisse qui m'assaillent ...

(J'insiste, pour moi c'est louche quelqu'un qui insiste trop sur le RP pour se défendre. Et je parle de toi, mais il y a deux trois personnes qui ont profiter du RP pour pouvoir posté sans rien dire d'intéressant du tous... )

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:36

Capricorne se réveilla dans une chambre avec plein de cinglés qui s'accusaient tous entre eux.
Bonjour, je me présente, je suis capricorne ou l'homme carton! Je regardai un bon film à, la télé hier quand je me suis soudainement endormi et retrouvé ici....

par rapport a ce que j'ai entendu et vue, il est clair que demain mon vote ira contre Maléfique, car se couper le pied aussi tôt c'est louche.
Ensuite erik100 fait un message de présence! ce que je n'aime pas du tout, je pense voter contre lui pour le moment car on a pas beaucoup d'éléments.

je ne me couperai pas le pied, car je n'ai rien a cacher!
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:45

@ Balthy : Maléfique aurait pu faire ça avec n'importe quel rôle, c'est sûr. Encore faut-il qu'il le juge utile car Malé ne fait rien pour rien.

Elliot a écrit:
Tout de façon les 2 scies seront utilisés, moi le premier, si je risque d'être lynché je n'hésiterai plus. Entre la vie ou un pied j'ai choisit.
Tu as l'air convaincu de te faire découper ce soir. Je pense être le seul à avoir voté contre toi, serait-ce cette délicieuse ambiance de pieds coupés qui te rend nerveux comme ça ? Attention, tu risques de devenir parano.

vinny013 a écrit:
Pour Maléfique, c’est plus la façon qu’il a utilisée qui me gène. Faire un acte aussi anti-nature et douloureux sans bruit, sans cri, sans pleurs … pas trop d’affects dans l’affaire………
Approche-toi de la porte, il est en train de gémir et de chialer à côté.

Sam4402 a écrit:
Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
C'était cette nuit que l'on devait voter pour épargner l'un d'entre nous. Aujourd'hui, on choisit la personne à découper vivante pour sauver notre vie.

Xinome a écrit:
Maléfique < Luffy, Muse, PurJu
Je trouve ça hyper intéressant que Malé soit arrivé 2ème de la course à l'immunité. Soit il voulait signifier : oh laaa, c'est bizarre ces votes groupés et se soustraire de la liste pour montrer que lui n'a pas peur des 2 voix et réduire les suspects (Mailis et Morgan en l'occurrence), soit ça n'a rien à voir Laughing

Je n'aime pas du tout la voix d'Erik Evil or Very Mad
Tu es bien timide aujourd'hui. La situation est certes spéciale mais quand-même, de là à parler pour ne rien dire !

@ Maoisai : tu vises les filles en particulier ? Aurait-on notre quotat de misogynes parmi nous huhu

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:50

Maoisai a écrit:
mais alors pourquoi Paulounet plus qu'Eliot?
Parce que c'était un des deux et qu'à choisir je préfère autant le post d'Elliot dans lequel il disait clairement que Maléfique pourrait être un psychopathe que celui de Paulounet qui cherchait à insinuer que Malé pourrait l'être sans pour autant le dire clairement.

Capricorne a écrit:
par rapport a ce que j'ai entendu et vue, il est clair que demain mon vote ira contre Maléfique, car se couper le pied aussi tôt c'est louche.
Pourquoi ?
Que penses-tu de ce qui a été écrit plus haut à ce sujet ?

Citation :
Ensuite erik100 fait un message de présence! ce que je n'aime pas du tout, je pense voter contre lui pour le moment car on a pas beaucoup d'éléments.
Ce n'est pas le seul, pourquoi lui ? Themarshal, Mailis, Crazypen ont fait pareil. Muse est pas loin non plus (un commentaire sur l'action de Maléfique).

Citation :
je ne me couperai pas le pied, car je n'ai rien a cacher!
Quitte à te laisser mourir ?
Pourquoi se couper le pied = avoir quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:50

@ Maoisai :
Je vais te répondre rapidement avant qu'on me le reproche encore une fois. Je n'aime pas vraiment le rp, c'est quelque chose avec lequel je suis mal à l'aise, et je n'aime par conséquent pas vraiment les jeux de rôles. Seulement, il y a des moments où écrire d'une certaine manière est assez agréable : je te reporte à la partie 18, ou même les règles que parfois j'instaure dans mes parties (par exemple l'obligation de vouvoyer). Dans ces cas, mon rp va tout à fait de pair avec ce que je dis, et lire "pour pouvoir poster sans rien dire d'intéressant du tout", c'est assez désagréable. Je ne dis pas "rien d'intéressant du tout", je l'enjolive juste, mais le fondement est là. Je voterai, comme j'ai dit, contre un absent, car à ce stade du jeu, on ne sait rien, et les votes sont trop éparpillés. Je préfère aussi laisser jouer ceux qui ont envie de jouer la partie. C'est pour cette raison que j'ai commencé à répertorier ceux qui ne participaient pas, et en plus ça les force à se manifester, ce qui n'est pas plus mal, car sur le nombre aussi important de loups qu'il y a, je pense que certains restent encore cachés. Après tu peux m'attaquer sur cette stratégie de vote, libre à toi.
(et concernant le rp, il est plus ou moins vrai : je suis très froussard, et je n'ai d'ailleurs jamais vu Saw, Dieu soit loué - mais comme tout être humain, se donner quelques sensations fortes, cela reste une jouissance, alors je n'ai pas pu résister à m'inscrire à cette partie - l'argument principal ayant été aussi que seules les personnes au-dessus de 16 ans pouvaient jouer ... Wink)

J'aime bien ce que Xinome a relevé, et c'est tout à son honneur, même si me concernant je ne pense pas qu'on puisse se faire vraiment une idée là-dessus, chacun a voté sur une préférence du moment, et pour les loups se faire remarquer dès le début en sauvant l'un des leur du bûcher aurait été risqué. Les votes ont du être relativement dispersés. - j'ai moi-même voté pour Maoisai car il venait d'être tué dans ses deux dernières parties (dont la mienne), alors ça m'aurait fait plaisir qu'il obtienne l'immunité.

https://www.youtube.com/watch?v=MHpmHhi1Rxk


Dernière édition par Arthur le Mer 23 Fév 2011 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 5 - Vous l'oublierez...
» Jour 9 - Loin de vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-