Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:56

Xinome a écrit:
Elliot, si je suis ce que tu dis, les loups ont intérêt à ce que trois villageois se scient le pied, or tu dis que tu penses que les trois scies seront utilisées (je te rejoins la dessus) par conséquent les tarés ont tout intérêt à mettre la pression assez tôt sur des villageois pour les faire craquer et donc utiliser les scies ... sauf que c'est dangereux si eux même se retrouvent en danger par la suite
Absolument, je suis complètement d'accord. D'autant que comme l'a ajouté Arthur le geste sauvage et prématuré de Maléfique ne nous aide pas. Il pourrait très bien être un geste qui incite 2 autres villageois naïf à le suivre. Je suggère à tous que nous laissions les scies de coté, le plus longtemps possible.

Sam4402 a écrit:
Maintenant, si j'ai bien compris les règles, on est sensés voter pour "immuniser" quelqu'un c'est cela ?
Je vote pour Eliott, il m'inspire confiance.
Euh...
en fait on vote pour quelqu'un pour lui ouvrir le ventre, prendre un code qui ouvre les cadenas et s'échapper.
Mais c'est gentil de me faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:10

alors: erik100 c'est le dernier a avoir fait un post de présence mais je n 'en oublie pas les autres!
ensuite, se couper un pied aussi tôt signifie pour moi qu'on est un loup voulant se cacher en se faisant passer pour villageois car on a empéché aux loups de l'avoir, mais c'est vrai que c'est dangereux.

Voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:26

Elliot a écrit:
D'autant que comme l'a ajouté Arthur le geste sauvage et prématuré de Maléfique ne nous aide pas. Il pourrait très bien être un geste qui incite 2 autres villageois naïf à le suivre. Je suggère à tous que nous laissions les scies de coté, le plus longtemps possible.
Pourquoi faudrait-il laisser les scies de côté le plus longtemps possible ? Pour laisser l'occasion à ceux menacés de mort de s'en servir ? Utiliser les trois scies et pas au dernier moment permet à mon sens de pouvoir désigner réellement qui on veut éliminer aujourd'hui.

Capricorne a écrit:
ensuite, se couper un pied aussi tôt signifie pour moi qu'on est un loup voulant se cacher en se faisant passer pour villageois car on a empéché aux loups de l'avoir, mais c'est vrai que c'est dangereux.
Pourquoi ne vois-tu que le côté "empêcher aux loups de l'avoir" sans tenir compte de l'aspect "s'éviter un bûcher incertain et donc dangereux" et assumer derrière deux voix de malus ?
Ce que je ne comprend pas c'est comment vous arrivez à prendre position sur un fait qui pourrait autant être l'oeuvre d'un villageois que d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:28

@ Tous les anciens : au risque de paraître blonde moi aussi « RP » veut dire quoi ?

@ Linika : concernant les scies, perso j’ai compris qu’elles ne sont présentes que durant cette journée 1 et que les 2 votes sont juste pour le 1er bûcher.

@ Xinome : je suis nouvelle sur ce forum. Je ne connais personne et aucune discussion avec vous possible avant le vote « de complaisance » donc vote complètement au hasard, et con je dois dire : Morgan est simplement un prénom qui me plait…

A mon avis, personne n’a intérêt à prendre un malus à ce stade de la partie (loup ou pas) sauf si bonne raison de le faire, c’est peut-être de ce côté-là qu’il faut creuser
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:36

Xinome a écrit:
Pourquoi faudrait-il laisser les scies de côté le plus longtemps possible ? Pour laisser l'occasion à ceux menacés de mort de s'en servir ? Utiliser les trois scies et pas au dernier moment permet à mon sens de pouvoir désigner réellement qui on veut éliminer aujourd'hui.
Oui dans l'idéale ça serait parfait, mais tu disais tout à l'heure que les loups risquaient peut-être de vouloir précipité des villageois vers les scies. Ce qui je pense est vrai. Dans l'idéal il ne faudrait pas utiliser les scies, mais en pratique à mon avis il y aura 3 pieds à la fin de la journée. Et qui aurait envie de partir pour le reste de la partie avec 2 votes en plus chaque jour! J'ai l'impression justement que tu pousses des joueurs vers les scies...

vinny013 a écrit:
@ Tous les anciens : au risque de paraître blonde moi aussi « RP » veut dire quoi ?

RP: Role play

RP: Nous sommes enfermé dans une salle avec des menottes aux pieds et Maléfique à scier le sien.

Hors RP: nous sommes devant nos ordinateurs à faire une partie de loup garou sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:46

Elliot a écrit:


RP: Nous sommes enfermé dans une salle avec des menottes aux pieds et Maléfique à scier le sien.

Hors RP: nous sommes devant nos ordinateurs à faire une partie de loup garou sur forum.

Chercher plus les psy, on a notre schizophrène.

Vinny, je tiens compte des infos qu’on a et de la proportion (1/4) de méchants parmi nous. Un bûcher est toujours utile, on voit toute sorte de phénomène se produire du coté des loups. D’ailleurs, je rejoins balthy sur l’égalité qui peut se produire même après l’utilisation des 3 scies et que l’on doit éviter si on est villageois.
Il ne faut pas prendre ce bûcher à la légère et chercher du loup activement quitte à changer son vote.

Arthur, des bonus comme celui de Morgan viendront sûrement donc à condition de se battre au moment approprié, l’usage de la scie peut être finement joué car il peut être rattrapé après. Je ne sais pas par contre si Maléfique avait bien perçu qu’il quitterait les débats par son acte. Car le fait de ne plus parler et de s’en satisfaire est clairement une technique de loup.

Ongena peut-être que Maléfique, en voyant les votes en sa faveur, a su qu’il aurait un certain soutien populaire en tant que villageois et qu’il a préféré joué avec l' handicap des bûchers qui favorise ses nuits.

Morgan tu es immunisé mais j’aimerais te voir participé avec ta rage légendaire.

J’annonce que je me couperais pas le pied, si le groupe décide de m’envoyer au
bûcher j’en assumerais les conséquences et vous saurez que vous avez un pauvre croque mort innocent.






Dernière édition par Murollatem le Mer 23 Fév 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:47

vinny013 a écrit:
@ Linika : concernant les scies, perso j’ai compris qu’elles ne sont présentes que durant cette journée 1 et que les 2 votes sont juste pour le 1er bûcher.
Cette auto-amputation entraine un malus de deux votes permanent contre le joueur amputé.
Si c'est permanent, ça veut dire que ça dure toute la partie. Sinon, ça n'aurait aucun sens ! Je me coupe le pied pour éviter le bûcher auquel je recevrai 2 voix mais de toute façon, je suis immunisé donc je m'en fous Razz

Elliot a écrit:
Hors RP: nous sommes devant nos ordinateurs à faire une partie de loup garou sur forum.
Arf, quelle désillusion !

EDIT
Murollatem a écrit:
Ongena peut-être que Maléfique, en voyant les votes en sa faveur, a su qu’il aurait un certain soutien populaire en tant que villageois et qu’il a préféré joué avec l' handicap des bûchers qui favorise ses nuits.
Oui, peut-être, je n'avais pas vu ça comme ça. Mais le soutien est quelque chose de très changeant. Comment peut-il imaginer avoir le moindre soutien aujourd'hui alors qu'il ne s'est encore rien passé ? Les votes de la nuit étaient des votes au hasard ou d'affinité, rien à voir avec la partie. Sauf de la part des tueurs, mon cher Murollatem fume
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:03

Elliot a écrit:
Oui dans l'idéale ça serait parfait, mais tu disais tout à l'heure que les loups risquaient peut-être de vouloir précipité des villageois vers les scies. Ce qui je pense est vrai. Dans l'idéal il ne faudrait pas utiliser les scies, mais en pratique à mon avis il y aura 3 pieds à la fin de la journée. Et qui aurait envie de partir pour le reste de la partie avec 2 votes en plus chaque jour! J'ai l'impression justement que tu pousses des joueurs vers les scies...
Je disais tout à l'heure être d'accord sur le fait que je pense que les trois scies vont être utilisées aujourd'hui. (mon je te rejoins la dessus faisait référence à ça et que à ça) A mon sens les loups n'ont pas besoin de pousser à l'usage, et que la présence de scies dispo tardivement leur laissent une porte de sortie éventuelle et la possibilité de changer la donne plus ou moins au dernier moment.
Je ne pousse personne vers les scies, d'un les gens font ce qu'ils veulent, de deux sachant que je ne serais pas dispo pour la fin du vote (là où tout va se jouer donc) j'hésite à en prendre une. Pour moi c'est s'assurer de survivre à ce bûcher mais avec deux voix de malus, soit prendre le risque de surmonter ce bûcher sans malus par la suite mais avec le risque de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Sam
Paysan distingué
Paysan distingué
Sam

Masculin Date d'inscription : 18/02/2011

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:19

Je rappelle, je ne suis pas l'idiot du village, mais la blonde de service.
Donc voilà, j'ai lu les règles, j'ai suivi un peu les discussions, mais à chaque fois j'ai l'impression de n'avoir rien compris
Donc est-ce que l'un de vous aurait-il sur lui (peut-être qu'il le consultait hier avant de se faire enlever) une copie de "Partie de loup-garou variante Saw, pour les nuls"
Et quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de me raconter en quelques phrases clés ce qui s'est passé depuis le début du jeu ? Quand est-ce qu'on a voté ? Et est-ce que les LG ont ou vont éliminer quelqu'un ? Et on vote pour quoi maintenant ?

Merci Embarassed avec Embarassed de chez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:24

Moi ce que j'admire, c'est la rapidité avec laquelle certains ont voté... Je sais que s'il y a plusieurs égalités, ils y passent tous, mais ça part vite, très vite... Trop vite... Je vous le dit tout de suite, pour moi, les votes trop rapides sont ceux de psychopathes qui veulent tous nous descendre. Murollatem et Elliot, take note Smile Ensuite, je laisserai la scie à sa place pour l'instant, je pense qu'il sera intéressant de la garder pour plus tard, voir qui l'utilise... Même si j'avoue que ce fichu anneau à ma cheville me dérange pas mal. C'est lourd et peu esthétique !

Ensuite, je suis absolument d'accord avec le fait qu'il faut éviter des égalités. Il y a statistiquement beaucoup trop de chances pour que des SV y passent, plus que des Psychopathes. Or, au premier bûcher, c'est quasiment tout le temps des SV qui sont visés (si vous ne me croyez pas, relisez les parties d'avant...). De deux maux, choisir le moindre, très chers !

Pour l'instant, je vous regarde de loin... Mais soyez tranquille, je suis encore là. Il nous reste du temps... Jusqu'à demain minuit avant que l'autre taré ne vienne nous éventrer. Il faut qu'on reste soudés, si vous voyez ce que je veux dire.

Pour Sam : là, on vote pour savoir qui on va éventrer pour sortir de cette pièce et rejoindre Maléfique, qui a préféré se trancher le pied avec l'une des trois scies. Il en reste donc deux, soit deux personnes qui peuvent sortir d'ici, mais ils auront alors deux voix contre eux au prochain bûcher. Et les psychopathes (Loups) se réuniront après le bûcher pour éliminer l'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:46

Maoisai a écrit:
J'ai également une question: L'évènement des scie est spécifique à ce bucher? Si son influence sur les votent perdura jusqu'à la fin de la partie, lors du prochain bucher les scie ne seront plus et il aura un autre évènement ou, les scie restent jusqu'à ce qu'on les ai tous utilisés? (Après si c'est pour le mystère du jeu, tes pas obliger de répondre ^^)
Les trois scies sont mises à votre disposition dans cette pièce.
Les personnes libérées de leur chaine quitteront ensuite la pièce (sans les scies) à la fin de la journée.
Les personnes ayant un malus permanent , le garderont jusque leur mort ou la fin de la partie. (on peut pas recoller un pied)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:16

Pourquoi quelqu'un ferait quelque chose de louche de manière volontaire? On est bien d'accords sur le fait que Maléfique avait au moins du réfléchir à la question avent d'agir. Alors, si vous considérez Maléfique coupable c'est parce que vous avez au moins avoir répondu de manière claire à cette question.

Je suis bien d'accords sur le fait que Maléfique aura des explications à donner demain... mais pourquoi partir avec l'idée qu'il est nécessairement coupable? Je reformule ma question (pour en faire ressortir l'ironie)... pourquoi Maléfique irait s'avouer coupable ( c'est clairement ce que vous l'accuser d'avoir fait si on y pense)? Et en quoi le fait de s'avouer coupable prouve qu'il est bien coupable?

Donc, j'ai une question pour ceux qui accuse déjà Maléfique... pourquoi insisté dès aujourd'hui sur le fait qu'il est nécessairement coupable? Pourquoi ne pas attendre demain?

Till Gray
Citation :
Moi ce que j'admire, c'est la rapidité avec laquelle certains ont voté... Je sais que s'il y a plusieurs égalités, ils y passent tous, mais ça part vite, très vite... Trop vite... Je vous le dit tout de suite, pour moi, les votes trop rapides sont ceux de psychopathes qui veulent tous nous descendre. Murollatem et Elliot, take note

Till Gray moi, j'ai plutôt tendance à me méfier de ceux qui cherche trop à pointé dans une direction vague sur des arguments boiteux et qui s'éclipse par la suite. J'aurais tendance, de manière hypothétique, à croire qu'une personne cherchant réellement un coupable cherchera à incriminer lui même ses suspects de manière à retirer son propre doute t'en à la culpabilité de la dite personne (et cela de manière individuelle pour chaque personne qu'il accuse). Ainsi que ce désir se ferra ressentir dans le choix de ses mots et la formulation de ses accusations. La personne elle-même ne s'en rendra pas nécessairement compte... mais dans les faits... lorsqu'on accuse quelqu'un que l'on sait innocent nos priorités changes et cela peut transparaitre dans nos actions. Ce n'est qu'une hypothèse sur un critère pour repérer ceux cherchant réellement des indices et ceux que non. Qu'est-ce que tu en penses? Crois-tu que ce critère est fiable?

Citation :
Morgan tu es immunisé mais j’aimerais te voir participé avec ta rage légendaire.
Je crois que les immunisés sont déjà dans une autre pièce (et ne peuvent donc pas participer: ici Maléfique et Morgan)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:41

Bonjour =D !

Double surprise, d'abord j'ai l'immunité, ensuite je vois que vous avez pas chômé niveau débats Wink.
D'ailleurs merci beaucoup à Vinny (moi aussi j'adore ce prénom xD (mais ce n'est pas mon vrai prénom ^^)), à Krazy (pourquoi avoir voté pour moi xD ?) et Ilir =D !
Un gros câlin à vous trois amour ! Et un autre : amour !


Bon, je vois que vous avez beaucoup débattu de ces fameuses et charmantes scies... Notamment de la question : Est-ce qu'un loup ou villageois a intérêt à se couper la jambe ?

Moi j'ai envie de dire : on peut voir de tout, ça va dépendre du type de joueur qui se coupe la jambe. Et venant de Maléfique, je m'attends à tout pour son rôle, même si évidemment il semblerait qu'il soit villageois.
Maintenant, est-ce qu'il a vraiment bien fait de s'immuniser ? Parce que même s'il aura deux voix aux prochains bûchers, il va vite être "innocenté" par tout le monde à cause de son geste, et les loups vont peut-être vouloir le tuer, malgré ses deux voix. Parce qu'au final, deux voix c'est rien dans une partie avec 25 joueurs. Elles deviendront conséquentes à la fin, et Malé' se dit peut être que de toute façon il meurt tôt donc autant en profiter pour faire des folies.
A mon avis, il est villageois, et je le classerai dans mes bons feelings. Mais je ne l'innocente pas totalement et je reste méfiant.



Maintenant, je vais m'inspirer de ce très cher Maoisai et je vais attaquer dès maintenant.

Elliot, tu es bien rapide dans tes votes.
D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que Malé' est un tueur. Et qu'un tueur allait montrer l'exemple en s'amputant. Comment les loups décideraient qui va s'amputer ? Parce que perso je connais pas beaucoup de loups qui aiment avoir 2 voix contre eux à chaque bûcher...
Pour moi tu essaies de profiter de ce que Malé a fait pour justifier un vote, ou alors tu n'as pas assez réfléchi à la question, parce que tu te serais vite rendu compte qu'un loup n'a strictement aucun intérêt à se ramasser deux voix.
Tu es louche et je vais peut-être voter contre toi.

Il en va de même pour Paulounet, même si lui est un peu moins louche qu'Elliot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:51

Ilir se réveilla après un beau rêve, ce fut les meilleures heures de sommeil de sa vie. A son réveil, il n'ouvrit pas directement ses yeux. Il entendait des voix mais sans réellement les écouter. Il était perdu dans ses pensées. Il n'avait souvenir de ce qu'il faisait avant de s'endormir. Il ouvrit les yeux lorsqu'il entendit une porte s'ouvrir et se refermer. La première chose qu'il vit était un pied, et la trainée de sang menant à la porte. Tout d'un coup, tout ce qu'il avait entendu lui revint à l'esprit : menottes, code, meurtre, psychopathes, scies, libération.

L'annonce de Murollatem lui fit grincer les dents, il décida de voter contre ce dernier, trouvant son caractère de martyr trop surjoué.

Je vote contre Murollatem.

J'ai voté pour Morgan par affinité, vu que je n'avais aucune idée sur le rôle potentiel d'aucuns des joueurs. J'ose m'avancer en disant qu'il en va de même pour Morgan.

Ilir, étant déterminé à ne pas rester enfermé dans cette pièce avec tous ces gens visiblement plus agés que lui, décida de se couper le pied car, après tout, sa vie valait plus que la leur.

Je me scie le pied (et je peux vous dire que ça fait mal !).

Il quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:58

Alors que personne ne s'y attendait , un jeune homme se coucha à plat ventre pour attrapper l'une des scies , se rassit et se coupa le pied.
Ilir sortit de la pièce , laissant derrière lui une longue trainée rougeâtre de sang.




Il reste une scie et 25 personnes dans la pièce

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:59

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:13

Morgan a écrit:
Elliot, tu es bien rapide dans tes votes.
D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que Malé' est un tueur. Et qu'un tueur allait montrer l'exemple en s'amputant. Comment les loups décideraient qui va s'amputer ? Parce que perso je connais pas beaucoup de loups qui aiment avoir 2 voix contre eux à chaque bûcher...
Pour moi tu essaies de profiter de ce que Malé a fait pour justifier un vote, ou alors tu n'as pas assez réfléchi à la question, parce que tu te serais vite rendu compte qu'un loup n'a strictement aucun intérêt à se ramasser deux voix.
Tu es louche et je vais peut-être voter contre toi.

Il en va de même pour Paulounet, même si lui est un peu moins louche qu'Elliot.
J'ai voté rapidement dans l'espoir de susciter des réactions, de voir qui suivait, qui m'attaquait en retour... Comme on avait aucune piste en ce début de jour j'ai essayé de proposer quelque chose.
Par contre, toi tu vois Malé se couper le pied et tu t'inclines ? ça voudrait forcement dire qu'il est villageois?
Moi je pense que c'est plus de réactions comme toi que Malé espérait en ce coupant le pied.
Ou alors il n'a pas réfléchit à ce qu'il faisait.

Super illir qui débarque et que se casse tout de suite. j'ai vraiment l'impression qu'il m'a suivit bêtement dans mon vote. J'aurais voter contre lui si il était pas partit.

Je commence à en avoir vraiment marre, y à du sang partout, j'me retiens vraiment pour pas prendre la troisième scie et partir avec eux...

Je vois vraiment pas pourquoi il à fait ça, autant Malé à suscité des réactions mais là...
Bon, que chacun reste calme, et que personne ne fasse de chose irréfléchie...

Elliot se leva et attrapa la scie qu'il serra contre lui

Que personne n'y touche !! En nous en servant nous jouons le jeu de ces psychopathes !!


Dernière édition par Elliot le Mer 23 Fév 2011 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:15

Moghedien s'était réveillée en même temps que les autres, mais l'horreur lui avait cloué les lèvres jusqu'à maintenant. Elle avait entendu les uns et les autres, assisté à la scène macabre où Maléfique s'était scié le pied, avant qu'Ilir fasse de même. Il avait hurlé, tant et si bien que la jeune femme ne put faire qu'une chose : hurler à son tour.
Tout le monde la regardait, maintenant. Elle, en revanche, ne pouvait décoller les yeux de la traînée de sang qui noircissait peu à peu, et de la porte entrouverte, cette porte par laquelle elle voulait sortir...mais pas à n'importe quel prix. Elle avait besoin de ses deux pieds pour fuir cet enfer !


Je ne ferai pas comme eux, c'est hors de question... Je ne sais pas pourquoi Ilir a fait ça, peut-être qu'il a simplement eu peur, qu'il n'a pas réfléchi aux conséquences... Maléfique, lui, il me fait peur. Un sang-froid pareil, ça m'a glacé le mien. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il a pu faire ça pour éviter que les criminels le réduisent en morceaux, mais aussi pour qu'on le pense innocent... Je ne me presserais pas trop pour l'écarter des suspects potentiels, donc.

Il a peut-être d'ailleurs fait ça simplement pour nous faire parler, pour qu'on s'active un peu.

Arthur et Xinome sont pour le moment ceux qui me paraissent les plus sensés ; Murollatem est peut-être trop démonstratif pour vouloir vraiment notre mort.
L'attitude d'Elliot est étrange, mais j'ai récemment pu constater qu'il n'hésite pas à persévérer dans sa louchitude s'il est convaincu de ce qu'il avance, même quand il se trompe le plus honnêtement du monde. J'attends donc de voir, mais je ne pense pas forcément voter contre lui.

Se tournant vers Xinome.

Pour répondre à ta question, j'ai souhaité protéger Mailis parce que je ne pouvais pas voter pour moi-même ; j'ai donc voulu protéger l'un des nouveaux, et c'est sur elle que mon choix s'est porté, parce que c'est elle que je connais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:24

Elliot a écrit:


Elliot se leva et attrapa la scie qu'il serra contre lui
Que personne n'y touche !! En nous en servant nous jouons le jeu de ces psychopathes !!
Spèce de sciophile.

Justement on en a parlé mais moi j'aime bien les associations Morgan/Ilir et Mailis/opeth, vote d’échange par affinité même si le hasard fait parfois aussi mal les choses (on pourrait les voir comme psychopathes ensemble).

Sinon j'ai du mal aussi avec ceux qui suspectent Arthur même si ses murmures me cassent la tête, tout à l'heure j'ai failli recevoir son archet-coude dans la gueule.

Truscidez moi, j'aime cela. (Ce compte à été piraté par Deass)

Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:27

Shocked pale

Mouai... et après c'est moi le schizophrène, sale psychopathe Razz
Je crois que je vais conserver mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:40

@ Till Gray : un vote rapide ne signifie pas forcément un vote. Il s'agit parfois d'un pré-vote ou d'un moyen de chercher les réactions.

D'ailleurs, puisque mon vote a été invalidé à cause de mon edition, je confirme mon vote contre Elliot pour le moment.

@ Moghedien : c'est sûr que Malé a bousculé les débats mais je pense qu'il avait une idée derrière la tête. Par contre, je ne pense pas qu'il imaginait devoir sortir de la pièce tout de suite. Quant à Ilir, il fait également partie des votants pro-Mailis-Morgan-Maléfique. On s'croirait dans une série-B Shocked

J'aimerais bien que Murollatem se coupe le pied miam
Il pourra enterrer son pied lui-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:50

Regarde Elliot se déshabiller pour cacher la jambe de Maléfique, "waou sexy".
Écoute attentivement les agitations, jusqu'au second découpage de jambe par Ilir, "quelle cruauté".
A son tour, enlève la chemise pour cacher la jambe, "n'ayez plus aucune crainte".


Pour ma part, les dernières réflexions me donnent de plus en plus l'impression que l'acte de Maléfique est villageois. D'abord sa mise en scène est faite pour faire le spectacle, ce qui ressemble assez à Maléfique, histoire de faire parler et réagir ce qui est positif pour le village. De plus, l'aspect "survie nocturne" que procure ces doubles votes sont très intéressants pour les villageois, alors que ça n'apporte rien pour les loups. Car le côté "je me scie pour me faire bien voir", c'est dur à anticiper. Idem pour le côté "regardez villageois, faites comme moi". C'est pour ça que concernant Illir,je n'ai absolument aucune confiance par contre, qui lui avait sous les yeux nos réflexions.

A moins qu'elle ait vraiment bien calculé son coup, je vois mal Sam4402 être louve et être paumée comme elle l'annonce. Si elle avait accès à l'antre, elle l'aurait compris avec sa meute. Sauf si les loups ne se connaissaient pas avant.

La "disparition" de Krazy suite à mon interrogation (répétée ensuite par Xi') me fait penser à une sorte de désertion à cause du fait que j'aurais mis le doigt là où ça fait mal. Du coup, ma méfiance s'accentue à son sujet.

A propos des votes, ça serait bien que chacun justifie son vote de la nuit ; personnellement, j'ai voté totalement au pif pour un nouveau. Pourquoi un nouveau? Parce que les anciens n'ont qu'à bien se débrouiller pour survivre!^^

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:55

Balthy, tu t'attends à quoi comme justification ?
"Oui, j'ai voté pour mon compère..."
Il n'y a pas beaucoup de possibilités : on a soit voté au hasard, soit par affinité (ce que j'ai fait).
Donc je vois pas en quoi cela fait avancer le débat. C'est plutôt une perte de temps et un dispersement bénéfique aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:57

Mes yeux s'ouvrirent lentement, et j'étais posé sur un lit plûtot inconfortable. Un lit? Non. C'était du béton. Je sentait une chaîne à mon pied. Merfde. C'est quoi ça?! Je me levais en sursaut, et vit 25 autres personnes dans la pièce. Je m'était réveillé le dernier, et tout le monde semblait savoir ce qui se passait :

"Qu'est-ce qui m'arrive? Et vous êtes qui vous?"

Affolé, je pris la scie qui était au sol, et la mis sur mon pied, avant de le regarder d'un air de dégout. Je regardais tout les autres, qui semblaient me regarder à leur tour.

Je pleurais. Que devais-je faire? Me couper le pied et fuir comme l'homme qui venait de le faire et s'était attiré les foudres des autres? Ou bien rester? Je regardait la scie, et finalement




JE ME COUPE LE PIED

avant de partir en rampant vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:03

Dans un grincement metallique à grincer des dents , l'ultime lame cassa lors du dernier coup de scie dans la chair. La scie tomba au sol à côté du pied de Gretel.
Ce dernier quitta les lieux.




Il reste 24 personnes dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:14

Ongena a écrit:
D'ailleurs, puisque mon vote a été invalidé à cause de mon edition, je confirme mon vote contre Elliot pour le moment.
ha oui tiens, au fait... Pourquoi ?

Balthy a écrit:
Regarde Elliot se déshabiller pour cacher la jambe de Maléfique, "waou sexy".
Laughing, je n'ai jeté que la veste... je suis encore habillé.
Citation :
Pour ma part, les dernières réflexions me donnent de plus en plus l'impression que l'acte de Maléfique est villageois.
Les dernières réflexions ? Comment ? Il n'y à que l'unique message de Maléfique et son action de coupage de pied qui peuvent nous permettre de éventuellement dire si il est psychopathe ou non. Les réflexions des autres ne peuvent rien apporter par rapport à son rôle.
Sauf si Malé est loup et que des loups viennent le défendre. (ce que tu fais?)

Je suis d'accord avec toi, Illir, a lu tout ce qui à suivit le découpage de Maléfique.
L'utilisation des scies sur Illir et Gretel n'apporte rien à ce stade de la journée. Aucun d'eux n'étaient menacés. Et leur participation étaient trop maigre.
Mais des loups auraient-il agit ainsi ?

Au moins maintenant on est tranquille, comme le disait Xinome, plus de scie, donc on peut ouvrir quelqu'un en espérant qu'il ne s'échappe pas.

Elliot s'immobilisa, réalisant l'horreur de ces paroles. Une fois de plus comme il l'avait fait des dizaines de fois depuis qu'il était enfermé ici, il tenta de briser ces chaines, provocant un raffut qui avait l'air d'en affolé certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:28

@ Elliot : parce que j'ai trouvé très opportuniste de te jeter sur Maléfique alors que je pense son geste plutôt villageois. Je comprends à peu près ton argument mais de là à t'acharner comme ça sur lui, sans hésiter et même le menacer pour demain, ça me paraît vraiment se jeter sur le 1er qui se met en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:29

Vous me voyez étonné de tout ce cirque! Des pieds en veux-tu en voila de par ci et par là !!
Je prends l'action de Maléfique comme un coup d'éclat pour faire réagir les gens! Et puis c'est quelqu'un d'expérience qui à mon avis savait très bien ce qu'il faisait en utilisant la scie. Je le mettrais plutôt du côté des innocents.

La 2e scie est utilisée par Ilir après qu'il ait voté contre Murrolatem. Une utilisation lâche pour échapper à la suite du débat suite à son vote? Une dénonciation d'un compère? A creuser...

Ma plus grosse surprise c'est l'utilisation de la dernière scie par Gretel, tout neuf sur le forum. Quelle confiance!! Je ne comprends pas vraiment ce geste soudain alors qu'il ne connaît pas bien les règles sur forum (si je me trompe pas :s) et qu'il ne connaît personne... j'aurais tendance à vouloir voter contre lui aujourd'hui.

Pour les autres, je vous trouve très focalisés sur cette histoire de scie (vous me direz que moi aussi!) et du coup j'ai peur que ça nous perde dans les débats!! En même temps on ne peut pas vraiment se baser sur autre chose, donc advienne que pourra!

EDIT : Vu que je n'avais pas bien compris pour l'immunité et que je ne peux donc pas voter contre Gretel à ce bûcher (mais je le ferais au prochain bûcher si je suis toujours en vie!!)!
Du coup j'ai beaucoup moins de certitudes concernant mon vote et je m'en vais de ce pas tout relire pour pouvoir voter correctement.


Dernière édition par Mailis le Mer 23 Fév 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:32

Bon , alors moi je vais voter contre ERIK100
Car il n'est pas venu se défendre et que pour moi faire un post de présence est condamnable!
Ca aurait tres bien pu tomber sur les autres qui ont fait un mail de présence, mais c'est tombé contre toi.
Quelqu'un qui fait un mail de présence est soupconnable car il participe en disant: coucou, je suis la, j'apporte rien, j'en sais rien!

je vote Contre ERIK100
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:34

@mailis: Gretel n'est plus dans la piece! Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, je vote en couleur contre Erik100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - La clé est en vous Jour 1 - La clé est en vous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - La clé est en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 5 - Vous l'oublierez...
» Jour 9 - Loin de vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-