Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bran - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:47

Merci:
-Aux personnes ayant votés pour moi hier.
-Aux loups de s'être planté.

Désolé:
-De ne pas avoir voté hier, j'avais laissé passé l'heure ( et ça aurait été pour moi de toute les façons)


Je n'aime pas pressagrum qui senerve ( entre guillemets) pour rien.
Baby rocket je le sens impliqué, mais j'ai du mal a differencier quand l est loup de quand il l'est pas...
Je sens bien Opeth, Oracle et Xinome

Les autres je ne sais pas.
Je reposterai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:52

Merci pour votre confiance en moi.

Je vois que ça débat pas mal, alors qu'on n'est qu'au début du premier bûcher. Ce qui est bien en soi, mais attention tout de même de ne pas avoir un flux d'informations trop important.

Concernant la non-mort, je ne suis pas d'accord pour dire que ça ne nous arrange pas. Comme l'a dit Opeth, même avec un mort il est toujours difficile d'avoir des pistes concrètes dès le premier bûcher mais il est toujours facile de spéculer sur les possibles loups. Ici c'est pareil, mais la question à se poser ce n'est pas "pourquoi il n'y a pas de mort cette nuit" (déjà, il n'y a que 2 choix possibles, ensuite on le saura assez rapidement) mais plutôt "qui a été visé cette nuit".
Il est alors intéressant de différencier les personnes qui pensent vraiment que la non-mort n'est pas une bonne nouvelle, et ceux qui semblent le prétendre pour nous mener vers de fausses pistes. Je pense notamment à Mogh qui veut nous faire relire le jour des élections pour ajouter de suite qu'on en retirera pas grand chose d"intéressant.

Donc, qui a été visé ?
(Ceci dit, je répondrai à ma propre question plus tard)

Bon allez, tant qu'on est dans la spéculation, je dirai que le Loup Gris a choisi d'être Simple Loup (mais ça aussi on saura assez rapidement)


Je vois également d'un oeil assez douteux Angel qui saute sur chacune des phrases de Morong alors que celui-ci n'a cherché qu'à faire réagir, mais si la forme laisse à désirer. J'ai surtout l'impression qu'il essaye de déceler du loup (ou se trouver une victime) à partir d'une simple expression "ça ne veux pas dire grand chose".
Mais ce qui est plus étrange, c'est Oracle qui dit être d'accord avec Angel alors qu'elle évoque le vote même de Morong en le disant précipité. Comment tu peux être sûre de son vote, alors que le vote se fait par MP ?


@ pressagrum > Pourquoi tu penses que Baby veut se débarrasser de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:02

@ Morong :
Citation :
Ça ne veut pas dire grand chose, juste pour commencer le débat
Crois-tu qu’en précisant ça tu vas vraiment lancer le débat ?
Pour le moment, ça a marché.
Disons plutôt que c’est un faux débat. Mais j’y reviens plus bas à propos d’Angel

@ Oracle :
Citation :
Donc, là en fait, j'hésite entre un nouveau innocent qui pense que seuls les méchants loups vont le suspecter, ou un loup qui sait pas trop comment réagir aux accusations.
Pas de bons samaritains dans l’antre ?

@ Angel : tu trouves que plusieurs joueurs sont «tombés » sur Morong et que, du coup, tu le colles en neutre.
Autant, le fait de changer d’avis ne me gêne pas de la part d’un joueur, que ce changement soit rapide ou non. Autant là je ne comprends pas très bien.
Vous parlez d’un « débat », je n’en vois pas. Après l’annonce du vote contre Thomas de Morong, 5 joueurs n’ont pas relevé (Occulux, Xinome, Schrenki, Opeth, Pressagrum) Quant aux autres :

- Baby r. note l’incohérence du vote de Thomas,
- Mogh : questionne sur le « qui ne veut pas dire grand-chose »,
- Angel : note ne pas aimer plusieurs passages du post de Morong dont ce fameux post,
- Moi-même : ponctue le « qui ne veut pas dire grand-chose »,
- Thomas demande pq lui en particulier
- Oracle : ok avec ce passage
- Krazy : prends +ou- la défence de Morong

Quels sont les joueurs qui tombent sur Morong ?

Idem pour Oracle : « j'ai envie de vous répondre que bien souvent, ça se fait, donc je comprends pas trop que vous sautiez sur Morong à cause de ça. »
Qui tombe sur Morong p/r au JDF ?

- Mogh demande pq taire le nom de l’autre charmé,
- Angel plussoie

Pas lu à partir du post de Xi
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:14

Merci de vos posts détaillés, je les lirai après avoir fini d'étudier. Juste...

Capricorne a écrit:
Merci:
-Aux personnes ayant votés pour moi hier.
-Aux loups de s'être planté.

Que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
pressagrum
Paysan distingué
Paysan distingué
pressagrum

Masculin Date d'inscription : 26/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:34

Je trouve la situation intéressante. On ne sait rien ou pratiquement rien et tout le monde disserte sur le manque d'informations et sur la dissertation des autres.
Si vous arrivez à trouver un loup parmi les participants rien qu'en lisant leurs écrits, alors chapeau bas et génuflexion.
-Soit tout le monde, à part moi, est un stratège hors pair et dans ce cas là, il n'y a plus d'intrigue ( dans 4 buchers c'est plié)
-Soit vous vous connaissez trop bien et vous savez comment les autres réagissent en fonction de leurs rôles respectifs et comme ci-dessus, il n'y a plus de mystère ou de fourberie.

De plus, certains trouvent mes propos louches. Admettons. Comment savoir le rôle que je tiens? Seule une personne me connait suffisamment pour savoir comment je fonctionne. Les autres ne peuvent que supposer en fonction de leur longue expérience de Loup-Garou et ainsi il me faudra me résigner à attendre en attendant de maitriser ce jeu.

Toutefois, une idée me traverse l'esprit. Imaginons que deux simples loups sans enchantements d'aucunes sortes (L1 et L2) votent l'un contre l'autre à chaque bucher. Si L1 est tué lors d'un bucher, L2 peut alors dire qu'il a toujours voter contre L1 et se défendre contre des soupçons bien avisés.
Dans ce cas de figure, comment savoir si L1 est simple loup ou simple villageois?
Vous trouverez peut être la solution mais avouez que cela peut poser problème car contre intuitif!


@Capricorne: je ne m'énerve pas, je m'implique de façon péremptoire.

@Kitsu: je ne pense pas que Baby Rocket veut se débarrasser de moi mais il insiste alors cela éveilles mes doutes (raisonnables ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:05

-Aux loups de s'être planté: en gros de ne pas avoir fait de victimes.
--> problème quand même: il y a de grandes chances qu'ils aient visés salvateur ou la sorcière et si c'est cette dernière, je m'attends a non pas un mais deux morts la nuit prochaine... Et a ce moment la de la partie, il y a plus de chance que ca tombe sur un innocent.
Enfin bref, on va faire avec.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:28

Xinome a écrit:
Y'a aussi pressagrum, Baby.Rocket, Vinny qui se sont présenté. Ce qui fait donc plus de 5 candidats.
Pourquoi n'as-tu pas cité tous les candidats, parce que du coup ta théorie marche plus ...

Tout simplement parce que ce ne sont pas des candidatures claires et nettes comme elles devraient toutes l'être, et comme elles doivent l'être pour que ma théorie comporte le sérieux nécessaire à son utilisation, puisqu'elle vise ni plus ni moins qu'à réussir à innocenter des joueurs si possible.
Pour rappel, pressagrum, dans le message où tu considères qu'il se déclare candidat, commence par affirmer qu'il ne se présente pas. Baby.Rocket fait un beau RP qui conduit à finalement délaisser quelque peu sa candidature car il n'aurait pas le bon personnage RP pour. De toute façon, sa candidature est clairement trop tardive pour se vouloir pertinente (selon moi) car les quatre vraies candidatures ont déjà été clairement exprimées la veille au soir et elles représentent la dynamique des candidats. Vinny est également bien en-dehors de cette dynamique au moment où elle se propose.
Donc ces trois candidatures ne peuvent décemment pas faire partie de ma théorie, voilà pourquoi je n'en parle pas. Ne parlons que de ce qui est important (!).

Oracle a écrit:
Par contre, pour le reste je suis d'accord avec ce qu'a dit Angel sur le vote précipité de Morong sur Thomas. C'est assez étrange de faire ça comme ça. Enfin, au pire, je suis habituée avec d'autres bourrins qui votent plus vite que leurs ombres mais bon, là ça m'étonne un peu de Morong. (Quoique ..., à réfléchir)

Oracle a écrit:
J'ai toujours autant de mal avec Pressagrum qui saute sur les gens qui osent le soupçonner. Donc, là en fait, j'hésite entre un nouveau innocent qui pense que seuls les méchants loups vont le suspecter, ou un loup qui sait pas trop comment réagir aux accusations.

Les deux paragraphes disent tour à tour une idée et immédiatement son contraire : ce n'est jamais bon signe.

En plus, vous n'y êtes pas du tout avec pressagrum. Voici comment il faut faire :

pressagrum, es-tu Loup ? Tu n'oserais pas mentir à un vieil ami ! Very Happy

Baby.Rocket/1er message a écrit:
Pas de victime = peu d'information, obligé de ce tourner vers ce qui a été dis hier et les votes.
Baby.Rocket/2ème message, après la réponse de Thomas a écrit:
Pour moi il faut juste de la cohérence, voilà tous. Si tu dis je vote X parce que je l'aime bien ça ne me posera aucun problème. Ou pour n'importe quel autres raisons.

Si tu considères qu'à peu près n'importe quelle raison peut très bien justifier un vote, alors je ne sais pas pourquoi tu nous poses des questions au final.
Peut être que tu te sens obligé de chercher là où il semblerait logique de chercher, alors que tu sais pertinemment qu'il n'y a rien à trouver.

Krazy a écrit:
Je ne vois tout de même pas ce qui peut innocenter les autres candidats si un ce révèle non loup. Mais comme tu l'as dit, ça n'engage que toi^^.

Non, ce qui innocente les autres candidats, c'est si un se révèle Loup, et pas non-Loup comme tu dis. Et pourquoi ? Tout simplement parce que dans 95% (et plus) des parties, les Loups-garous se concertent et l'un d'entre eux se présente et la stratégie des autres est de voter ou non pour lui, ou alors aucun ne se sent de se présenter. A chaque fois, il ne peut y en avoir qu'un seul au maximum d'après mon raisonnement, donc la suite est logique, si un candidat meurt en tant que Loup, les autres candidats sont aussitôt innocentés. Je ne sais pas si je suis clair.

pressagrum a écrit:
Toutefois, une idée me traverse l'esprit. Imaginons que deux simples loups sans enchantements d'aucunes sortes (L1 et L2) votent l'un contre l'autre à chaque bucher. Si L1 est tué lors d'un bucher, L2 peut alors dire qu'il a toujours voter contre L1 et se défendre contre des soupçons bien avisés.
Dans ce cas de figure, comment savoir si L1 est simple loup ou simple villageois?
Vous trouverez peut être la solution mais avouez que cela peut poser problème car contre intuitif!

Certes, et c'est bien pour ça que les Loups-garous gagnent des parties !
Mais globalement, tu as deux méthodes pour trouver les Loups : l'analyse des votes et l'analyse de l'écrit. Chacune des deux vaut 50% selon moi.
En attendant d'avoir des votes, il n'y a que l'analyse de l'écrit qui vaille pour l'heure.
Par rapport à ce qui a été dit jusqu'à présent, as-tu des avis positifs ou négatifs à exprimer sur des joueurs en particulier et si oui, pourquoi ?

Capricorne a écrit:
--> problème quand même: il y a de grandes chances qu'ils aient visés salvateur ou la sorcière et si c'est cette dernière, je m'attends a non pas un mais deux morts la nuit prochaine... Et a ce moment la de la partie, il y a plus de chance que ca tombe sur un innocent.
Enfin bref, on va faire avec.

Il n'y a pas de Salvateur, mais un Ancien dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:30

Certes, Opeth, il est mieux de n'avoir aucune victime nocturne mais tu ne peux pas dire que la victime nocturne n'aide pas lors d'un premier bûcher. Elle donne déjà des pistes de réflexion et permet de lancer des discussions.
Mais qu'importe, le premier bûcher semble bien parti.

Je ne vois pas l'intérêt de lancer un débat, Morong, d'annoncer un vote contre un joueur. Cela risque au mieux de polariser le débat sur deux villageois (ou sur un). Quel en est l'intérêt réel ? Aucun à mon avis.

Je ne pense pas Baby.Rocket malhonnête dans sa démarche (ou alors il ferait un piètre loup) mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir mal lu les rôles et/ou qui incarnait quel rôle serait un indice quelconque sur un rôle lupin.
Ce passage de ton message ne me dérange pas, par contre les trois bons feelings que tu distribues (et je dis bien distribues) comme ça me dérangent bien plus.
Baby.Rocket a écrit:

3 bons feelings : Morong (que j'ai trouvé bien impliqué dans le débat hier) Angel (pour ce qu'il a relevé sur Thomas et Opeth) et Fiatlux (pour ce qu'il a relevé sur moi, je l'ai trouvé bien offensif et ça m'a laissé une plutôt bonne impression.)
Surtout sur Angel qui ne m'a pas laissé une impression formidable sur le premier bûcher (à voir par la suite, il ne s'agit là que d'un feeling principalement).

Morong a écrit:
@ Arthur: à ton avis, pourquoi n'y a-t-il pas eu de mort cette nuit?
Un pouvoir protecteur a du passer par là.

Morong a écrit:
Si je dis "bonjour", tu vas m'accuser d'essayer d'infiltrer les villageois en utilisant un seul mot simple
Infiltrer ?

En terme de feeling le premier message d'Oracle ne me semble pas vraiment très parlant non plus, comme si elle était dans l'attente plus que dans la recherche réelle de loup. J'attends de voir son prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
pressagrum
Paysan distingué
Paysan distingué
pressagrum

Masculin Date d'inscription : 26/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:44

@Opeth: Bien sur que je ne suis pas un loup. Je me présente comme simple villageois car j'avais anticipé que l'on pense que je sois loup et et qu'en y réfléchissant on pense que je bluffe. A moins que ce soit l'inverse (ou l'opposé), je ne sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:20

Euh, en vrac au fil de ma lecture :

Sylph Un nouveau qui se retrouver loup à sa première partie, il est forcément débutant, donc ce n'est pas quelque chose de feint. C'est réel. Donc dans les deux cas, ça ne m'apporte rien pour lui, j'ai juste eu une réponse de sa part qui dit que s'il était loup, il se ferait plus discret. D'ailleurs pressagrum, aurais-tu des débuts d'idée ?

Sylph Moi je me suis pas sentie agressée, c'est juste que vous avez tous sauté sur Morong, en le suspectant sur des trucs qui pour moi étaient hors de propos sachant que sur toutes les parties, il y a au moins un charmé qui dit "Je suis charmé, je laisse l'autre se dévoiler". Si je ne m'étais pas dévoilée, Morong l'aurait peut-être fait en fin de bûcher, je ne sais pas. Et je n'ai pas caché l'information que j'avais en ma possession.

Sylph Et ok pour l'argument du vote de Morong, j'avais pas compris comme ça, moi la rapidité me gêne parfois c'est pour ça.

Sylph Ensuite, je parle de mes théories toutes pourries, ou théorie alakon qui au final peuvent s'avérer vraies ou fausses, mais les arguments seront pas forcément très solides quoi ! Tout comme vous, vous aurez peut-être des théories plus échauffaudées, mais vous pourrez quand même avoir des théories assez bancales mais qui pour l'instant paraissent bonnes et qui au final seront laissées tombées parce qu'on aura eu d'autres infos...

Sylph Kitsu, je n'ai pas dit que j'étais certaine du vote de Morong, mais lancer un vote comme ça, sans dire pourquoi, à part chez certaines personnes qui jouent de cette façon, j'ai jamais trouvé ça du meilleur effet. Il ne va peut-être pas garder ce vote, peu importe. Le fait est que non, on ne lance jamais un nom au hasard (à moins d'aller sur random.org)...

Sylph Quand j'ai lu pendant ma pause déjeuner, j'ai trouvé que le débat ne tournait qu'autour de Morong, (en même temps, le débat venait tout juste de se lancer), donc voilà, j'ai répondu en parlant de ça moi aussi parce que ça m'avait sauté aux yeux.

Sylph Ensuite, Opeth, tu n'es pas sans savoir que je poste à l'instinct et donc en même temps que je réfléchis... (D'où le "à réfléchir" en fin de premier paragraphe, et pour le cas pressagrum, j'ai dit que j'hésitais, j'ai encore le droit de ne pas savoir, non ?)

Sylph Oui, Arthur, j'étais effectivement dans l'expectative de réactions d'autres personnes, et franchement, tu me fais rire, c'est pas ultra nouveau qu'en jour 1 je patauge un peu (enfin, pas qu'en jour 1, mais c'est une autre histoire), faut peut-être me laisser le temps de me lancer dans la partie ... Et puis, maintenant, je bosse hein. Donc, je poste le soir et à midi pendant ma pause ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:48

Ducky m'a fait part qu'il était coupé d'internet pour une durée indéterminée. Si d'ici la nuit prochaine je n'ai pas de nouvelles de lui, je le ferais remplacé au levé du Jour 3.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:53

Morong a écrit:

Vinny a écrit:
Crois-tu qu’en précisant ça tu vas vraiment lancer le débat ?

Pour le moment, ça a marché.
Enfin ça a surtout polarisé le débat sur toi. C'est bien de faire parler, il fallait bien commencer quelque part, OK, mais j'aime pas les débats focalisés sur X ou Y en début de partie. Ca laisse trop de place pour se planquer.

Morong a écrit:
*craque* mais ça veut dire que j'ai lancé le nom au hasard! j'aurais pu mettre Napoléon à la place, quoi! boude boude boude boude boude
Ce "craquage", sauf si mis en scène, serait plutôt rassurant.

Oracle a écrit:
Je suis la deuxième charmée de la nuit. Et pour l'argument "pourquoi tu ne dis pas qui est l'autre charmé" blabla, j'ai envie de vous répondre que bien souvent, ça se fait, donc je comprends pas trop que vous sautiez sur Morong à cause de ça.
C'est quand même plus courant de lire "j'ai été charmé avec trucmuche qui confirmera". D'où ma question. De là à dire qu'on (Angel et moi) a "sauté" sur Morong... Tout de même pas.

Baby.Rocket a écrit:
@Je ne sais plus qui : en effet Vinny c'était bien présentée avec 3 phrases en italiques (je croyais c'était sa signature)
C'était moi. Bien la peine de dire que mon vote a éveillé ton attention ^^

Murollatem a écrit:
Je vois que mes paires fascinent.
J'ai ri.

Murollatem a écrit:
Moghedien, cela ne te fait ni chaud, ni froid que Vinny n’ait pas voté pour elle et soit la dernière candidate ?
Que Vinny se soit présentée la dernière et en coup de vent, totalement ! Je l'ai déjà vue faire ça et elle était villageoise. Qu'elle n'ait pas voté pour elle, non plus. Des gens qui se présentent mais votent pour qqn d'autre, il y en a, même si je ne saisis pas la pertinence de la chose.

Kitsu a écrit:

Il est alors intéressant de différencier les personnes qui pensent vraiment que la non-mort n'est pas une bonne nouvelle, et ceux qui semblent le prétendre pour nous mener vers de fausses pistes. Je pense notamment à Mogh qui veut nous faire relire le jour des élections pour ajouter de suite qu'on en retirera pas grand chose d"intéressant.
Je ne vais pas aller dire "oh chouette pas de mort !" si je ne le pense pas. Tout ce que j'ai dit, c'est que sans mort, on n'a que le J1 à fouiller. Ledit J1 n'est pas au sommet de la pertinence, à mon avis, on n'a jamais qu'un demi-débat.

Vinny a écrit:

Quels sont les joueurs qui tombent sur Morong ?
+42. Surinterprétation powa, les gens.

Oracle a écrit:
D'ailleurs pressagrum, aurais-tu des débuts d'idée ?
+1.

Oracle a écrit:
Sylph Moi je me suis pas sentie agressée, c'est juste que vous avez tous sauté sur Morong, en le suspectant sur des trucs qui pour moi étaient hors de propos sachant que sur toutes les parties, il y a au moins un charmé qui dit "Je suis charmé, je laisse l'autre se dévoiler".
C'est justement le terme "suspecter" qui est de trop, là. Ce n'est pas parce que l'on relève un ou deux points dans le post d'un joueur et qu'on lui demande d'expliciter qu'on le suspecte forcément... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:13

Mogh : je pense que tu as mal compris. Je voulais pointer le fait qu on fasse un foin autour de morong et surtout du changement sous pretexte que des joueurs sont tombés sur lui.
J ai posé la question car je n'ai pas eu cette impression.

Oracle : ok j'entends le fait que tu aies moins de tps avec ton boulot mais je regrette qu'en rèpondant à la ronde tu cibles moins tes réponses.

Murro : si quelque chose te gène dans ma façon de faire je peux directement rèpondre à tes interrogations.


Dernière édition par Vinny le Mar 31 Jan 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Où est Maesticia? Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:20

J'ai pas l'impression qu'on ait tant parlé de moi mais on a au moins un post de presque tout le monde, c'est l'essentiel attention je vais relire tout ça quand j'aurai les idées plus claires et demain, ce sera les accusations et tout le tralalalère.




Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:33

Angel a écrit:
Morong a écrit:
Encore une partie sans mort la première nuit
Surjoué !!
Euh… moi j'y ai vu du sarcasme, personnellement. Donc oui, surjoué, mais volontairement. L'absence de victime est vraiment handicapante en J1, même si tout le monde n'a pas l'air de pensé ça, à ce que je lis.

Angel a écrit:
Murollatem a écrit:

Bon je ne sais pas vous mais moi, je fais direct des paires Morong/murollatem, Ducky/oracle et Krazy/schrenki
Quand bien même ce soit vrai, quel est l'intérêt de le dire si ouvertement ( si tôt aussi ) surtout quand on sait qu'il y a un couple ?
Que ces personnes ne sont sans doute pas en couple ensemble parce qu'elles n'auraient pas voté seules et ensemble (ça sonne bizarre) pour la même personne ?… Sauf si Muro est en couple avec Morong et qu'il voulait qu'on relève ça, mais ça m'étonnerait fortement. Ça n'empêche pas chacune de ces personnes d'être en couple avec quelqu'un d'autre. Donc en gros, je pense que ça n'avance à pas grand-chose maintenant, mais que si à la fin de la partie le couple devient "problématique", eh bien il faudra se souvenir de ça.

Opeth a écrit:
Je vois qu'il y a toujours ces éternels débats sur l'absence de mort en Nuit 1. C'est évidemment une bonne nouvelle car le fait de relier une victime à un Loup est rarement tant exploité que cela dans un premier bûcher, donc les chances d'éliminer un Loup à ce bûcher restent pratiquement les mêmes que s'il y avait eu une victime, sous-entendu que les arguments pour parvenir à trouver un Loup ne dépendent pas, ou peu, du nom de la première victime. La satisfaction de rester avec un Villageois de plus parmi les votants fait que c'est une bonne nouvelle d'autant plus qu'il y a toujours matière à discuter et à se faire des opinions en bûcher 1, quoi qu'on veuille bien en dire.
Pas d'accord, sauf si la victime était complètement (ou quasi) inactive au J0. Ou qu'elle a vraiment balancé des généralités sans intérêt. Mais si les loups ne tapent pas dans l'inactif, en général ça permet d'aiguiller un peu les soupçons. Peut-être au mauvais endroit, mais au moins pas de façon quasi-aléatoire comme c'est le cas maintenant.

pressagrum a écrit:
@Krazy: Faire le débutant, c'est pas trop dur alors je le fais. Mais si tu penses que je suis loup alors désigne moi pour le bucher. Ainsi, si je suis brulé, deux options s'offrent à toi. Soit tu avais raison, soit tu avais tord (logique).
Si je suis un simple villageois, alors les loups peuvent me défendre mais avec modération car ils se disent que de toute façon ils seront gagnants en condamnant un SV. Si je suis un loup, c'est tout bénéfice pour les villageois.
Alors désignes moi comme loup, fais moi exécuté et tu obtiendras ainsi une réponse qui permettra que faire avancer ta théorie sur les loups.
Je n'aime pas du tout ta façon de réagir à des "accusations", si on peut appeler ça des accusations.

pressagrum a écrit:
@Opeth: Bien sur que je ne suis pas un loup. Je me présente comme simple villageois car j'avais anticipé que l'on pense que je sois loup et et qu'en y réfléchissant on pense que je bluffe. A moins que ce soit l'inverse (ou l'opposé), je ne sais plus trop.
???

Vinny a écrit:
Idem pour Oracle : « j'ai envie de vous répondre que bien souvent, ça se fait, donc je comprends pas trop que vous sautiez sur Morong à cause de ça. »
Qui tombe sur Morong p/r au JDF ?
Angel. Je veux bien qu'il ne lui tombe pas littéralement dessus, mais il l'accuse quand même de vouloir sciemment ralentir les débats, c'est pas rien non plus.

Opeth a écrit:
A chaque fois, il ne peut y en avoir qu'un seul au maximum d'après mon raisonnement, donc la suite est logique, si un candidat meurt en tant que Loup, les autres candidats sont aussitôt innocentés.
Statistiquement parlant, je suis d'accord, surtout que je sais que tu tiens un registre à jour là-dessus. Mais j'éviterais de prendre ça comme un fait établi.

Opeth a écrit:
Capricorne a écrit:

--> problème quand même: il y a de grandes chances qu'ils aient visés salvateur ou la sorcière et si c'est cette dernière, je m'attends a non pas un mais deux morts la nuit prochaine... Et a ce moment la de la partie, il y a plus de chance que ca tombe sur un innocent.
Enfin bref, on va faire avec.

Il n'y a pas de Salvateur, mais un Ancien dans cette partie.
Et ça a été relevé 3 ou 4 fois déjà. Capri, tu lis les débats en diagonale parce que tu sais déjà qui sont les loups ? Et oui, t'es déjà de nouveau dans mes suspects Wink Record de vitesse battu par rapport à la 129 ?

Morong a écrit:
Angel a écrit:

Deuxièmement, je ne t'ai pas interpellé sur le "bonjour" mais sur le double smiley du type ravi qu'il n'y ait pas eu de mort, un peu à la manière d'un type qui suite à l'annonce de la mort de la sorcière aurait mis " ohhh noooooon mince alors ". La suite me fait rire, j'ai peut être raison de me méfier de toi au final Wink .

Tu devrais jouer avec Nathan Razz
Laughing


De façon générale :
Sentiment plutôt mitigé vis-à-vis d'Angel. Il me donne l'impression de vouloir trop en faire, de vouloir trop trouver un loup, de vouloir trop jouer au villageois exemplaire.
J'attends une explication de Capri avant de me prononcer plus sur lui.
2-3 bons feelings que je tairai.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:33

OK Vinny, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pressagrum
Paysan distingué
Paysan distingué
pressagrum

Masculin Date d'inscription : 26/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:51

A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'idées (à ce sujet là du moins) car je ne vous connais pas encore et je ne sais pas encore lier les réactions aux causes. Par exemple, si untel dit un truc ça veut dire qu'il est sorcier(e).
De plus, toute théorie que je pourrais énoncer serait purement hypothétique puisque je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne se passe rien vous informe de qui est loup (ou autre rôle).
Bref, j'attends de voir s'il se dégage un schéma en fonction des votes au bucher et de leur implications.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:53

Ouais Fiatlux!!! je suis dans tes suspects!! ca me manquait! ( ou pas) Laughing

Bon, alors, oui je lis un peu en diagonal les débats.
mais:

Je sens pas Baby: j'ai l'impression de voir en lui le loup qui joue si bien. Il est asser prudent de par sa formulation, il est presque a trouver une excuse pour une question qu'il m'a posé.
Je m'explique sur le premier point:
Spoiler:
J'ai l'impression qu'il se cherche un moyen de replit, parce que la discution avec Opeth comence a aller trop loin. Si tu lui repproche effectivement cela et que la réponse ne te satifait pas, pourquoi ne pas continuer a chercher dans cette direction.?

Deuxième point:
Spoiler:
Dans le genre question qui sert a rien ya pas mieux.
Tu n'as pas bien suivi le débat hier, j'ai dit par écrit que je n'avais pas voté, et logiquement pour moi. J'ai l'impression que cette question de "routine" avait pour but de lancer les discutions sur moi.


Bon, peut etre que je me plante totalement et que je me fait des films, mais voila mon ressentit!

Sinon, Pressagrum je le sens toujours pas, mai c'est la première avec lui, donc...

Morong: je le sens bien lui, de part le MP qu'il ma envoyé tantot. Il ne voulait pas s'attaquer a ce que j'allais répondre, comme un loup le ferait, mais juste un eclaircicement qui est + une attitude de villageois selon moi

a demain
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: DTC Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:57

Bon, ok, Vinny, j'essayerai d'être plus précise à l'avenir. Tout comme mon mot suspecter est peut-être fort, mais je trouvais pas le mot moins fort (je le trouve toujours pas d'ailleurs...)

Fiatlux, pourquoi vouloir taire tes bons feelings ?

A l'heure actuelle je vous avoue que j'ai rien d'assez concret qui mériterait d'un vote. J'espère que demain ça ira mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:57

pressagrum a écrit:
toute théorie que je pourrais énoncer serait purement hypothétique
Ouais, mais ça si t'es villageois on s'en doute un peu. C'est la même chose pour tout le monde. A moins que tu saches déjà qui sont les loups, ce n'est qu'en émettant des hypothèses et en faisant réagir l'autre que tu peux trouver des pistes.
pressagrum a écrit:
j'attends de voir s'il se dégage un schéma en fonction des votes au bucher et de leur implications.
En gros, tu ne comprends pas pourquoi on débat, traduction : tu penses qu'on devrait tous voter au hasard à ce bûcher, et ensuite tu espères pouvoir voir un schéma se dégager d'un bûcher voté au hasard ? Rolling Eyes

Ecrit avant le post de Carpi
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:05

Oracle a écrit:
Fiatlux, pourquoi vouloir taire tes bons feelings ?
Parce que s'ils sont pour des loups, ça se retournerait contre moi plus tard s'ils meurent.
S'ils sont pour des villageois, ils pourraient les interpréter comme un loup tentant de les caresser dans le sens du poil.
Donc je les tais. Et en plus ça se base tellement sur rien que je saurais même pas les justifier.

Capricorne a écrit:
Bon, alors, oui je lis un peu en diagonal les débats.
Bonne réponse. Je dirais presque tu remontes dans mes feelings rien qu'avec ça, mais comme j'ai décidé de les taire... drogue
Revenir en haut Aller en bas
pressagrum
Paysan distingué
Paysan distingué
pressagrum

Masculin Date d'inscription : 26/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:26

Fiatlux : Tu m'as percé à jour. Je débute et je suis simple villageois. Pour le bucher, j’étudierais vos arguments avec le plus grand soin et je verrais pour mon vote. Ensuite, nous analyserons les réactions des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:32

Papy J'ai fait ma liste de feelings pour les loups et JDF possibles (mais pas sur les possibles amoureux traîtres) Papy

Les héros :
- Kitsu : 1) Il se présente avant même que le jour des élections ne commence
2) En tant que maire, tu prends le risque de s'exposer à la colère de la voyante. A mon avis, il est à 99,9% villageois.
- Morong : 1) Premier jour 2) Deuxième jour.


Les soldats :
- Xinome : Elle ne cherche pas beaucoup les loups...
- Oracle : Nyan cat. Alerte rose?
- Occulux : Il ne poste pas beaucoup, pas vraiment d'avis possible.
- Opeth : Aucune idée.
- Pressagrum : Je le dirais villageois maladroit ou possible JDF.
- Maesticia : Absente.
- Ducky : Absent.
- Krazy : Je l'ai sondé loup mais peu importe.
- Schrenki : Aucun avis pour l'instant.


Les chevaliers noirs :
- Fiatlux : Aucun avis pour l'instant, mais je mets son nom à côté de Capri pour le fun.
- Capricorne : 1) Il se présente juste après que j'ai dit avoir des bons feelings pour ceux qui s'étaient présentés en premier 2) Sa réponse à ma question.
- Arthur : Je sais pas, juste un feeling... oui, j'ai un très mauvais feeling mais j'espère qu'il est faux bougie
- Moghedien : Idem que pour Arthur, mais en moins fort.
- Thomas : Idem que pour Moghedien, mais en moins fort.
- Angel : 1) Ses attaques contre moi sans arguments en béton 2) Son retournement de veste.
- Murrolatem : Tellement agréable avec moi que j'en ai peur :tape
- Vinny : Tu fais remarquer l'absence de vrai débat mais au final tu n'essaies même pas d'en faire un.
- Baby.Rocket : Villageois qui cherche des suspects ou loup qui fait semblant de chercher des suspects? J'arrive pas à comprendre tete



Dernière édition par Morong le Mar 31 Jan 2012 - 23:22, édité 3 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:41

pressagrum a écrit:
Fiatlux : Tu m'as percé à jour. Je débute et je suis simple villageois. Pour le bucher, j’étudierais vos arguments avec le plus grand soin et je verrais pour mon vote. Ensuite, nous analyserons les réactions des protagonistes.
Mais pourquoi vouloir rester planqué, attendre que les autres se mettent en avant et fassent le débat à ta place ? Imagine si tout le monde faisait comme toi...
Ta maladresse me fait clairement penser à un villageois (même si rien n'exclue un jeune loup volontairement non-coaché par ses compères dans l'antre histoire qu'il apparaisse villageois), mais ce n'en est pas moins excusable. Tu veux "étudier" nos arguments ? On aimerait bien pouvoir étudier les tiens. Le fait que tu sois nouveau ne t'empêche pas de débattre.


@Morong, c'est volontaire qu'il manque 4 personnes dans ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:46

Fiatlux a écrit:

@Morong, c'est volontaire qu'il manque 4 personnes dans ta liste ?
C'est ceux que j'ai zappé Embarassed je savais que j'aurais dû faire la liste demain. Merci, j'ai édité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Dans son slip x) Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:15

Coucou a tous,

J'ai lu, j'ai relu et un passage me choque encore et toujours :

pressagrum a écrit:
@Krazy: Faire le débutant, c'est pas trop dur alors je le fais.

Ca veut dire que tu essaies de nous berner, ce lapsus ? J'ai pas beaucoup aimé tes poste a ce jour, alors pour le moment, tu es dans mes suspects. Mais, ne sachant pas comment tu joues, je vais attendre un peu avant de te charger réellement.

Morong, te rend tu compte que dans ta liste, il y a beaucoup trop de méchants ? Parano ou embrouille ?

Fiat, je te trouve étrange sur cette partie, à voir.

J'ai beaucoup aimé les postes de : Moghedien, Arthur et Capricorne (pour une fois). Pour ce qui est du reste, je ferai un poste détaillé demain matin sur mes bons et mes mauvais feelings.
Revenir en haut Aller en bas
pressagrum
Paysan distingué
Paysan distingué
pressagrum

Masculin Date d'inscription : 26/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:31

@Maesticia: Ce n'était aucunement un lapsus.

Mais si vous le désirez, je peux dire que je prenne parti alors je pourrais dire que Fiatlux cherche à me faire réagir de façon maladroite afin de porter les attentions sur ma possible candidature en tant que cierge géant. En effet, il insiste beaucoup sur une réaction alors que s'il est loup, il sait pertinemment que je suis villageois au pire.
A moins bien sur qu'il soit berné par les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 1:28

Je suis là Morong.

Morong a écrit:
*craque* mais ça veut dire que j'ai lancé le nom au hasard! j'aurais pu mettre Napoléon à la place, quoi! boude boude boude boude boude

Ok, mais tu pars quand même d'une intention en faisant ça, sinon tu aurais mis Napoléon comme tu dis.
De toute façon, les votes se font par mp.

Non mais sinon faut arrêter de parler de mon vote pour Kitsu, j'ai mal lu comme ça m'arrive parfois (j'ai bien dit parfois), j'ai voulu faire un peu de RP puisqu'on incarne un perso alors que je ne connais pas le thème, mais mon vote pour Kitsu avaient d'autres tenants que j'ai expliqué plus tôt, donc c'est bon maintenant.
Je n'aime pas que Baby.Rocket reprenne ça en long et en large, puis après Krazy qui fait celui qui va dans le sens de Moghedien mais rajoute un "(ou pas)" qui veut tout dire, genre ça t'apporte quoi. Si je n'ai pas fait une bourde (comme ça peut arriver), ça voudrait dire que je suis loup ayant voté pour un loup - puisque là certains qui me connaissent pas s'imaginent que je cherchais juste une raison pour voter Kitsu, c'est un peu vrai, mais bon rien à voir, je faisais un peu de RP -, pourtant rien n'est avancé sur Kitsu (ce qui d'ailleurs achève de me féliciter de mon vote). Donc stop ce sujet.

Pour l'instant, j'aime bien les échanges qu'Angel créé avec ses remarques, ses questions.

Il y a plein de gens qui parlent d'un salvateur, mais il n'y en a pas, il y a juste une sorcière et un ancien, donc bon, il y a de fortes chances que les loups aient visé "juste" ... Dans ton message de 17h05 Capricorne j'ai l'impression que tu as l'air content de ça, et puis tu parles encore du salvateur alors que ça a été dit plusieurs fois qu'il n'y en avait pas, ton message fait "fake".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:32

Il vous reste moins de douze heures pour voter.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:49

Mon vote contre Arthur, Thomas, Capricorne, Baby.Rocket ou Vinny (oui je sais que ça fait beaucoup), j'hésite...
Vu le nombre d'ennemis, au moins l'un d'entre vous est loup, maintenant reste plus qu'à trouver lequel Rolling Eyes à savoir que je suivrai peut-être le vote de Kitsu puisque je le pense innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bran - Jour 2 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bran - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bran - Jour 6
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 130-