Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bran - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:49

Morong a écrit:

- Krazy : Je l'ai sondé loup mais peu importe.
Damn je ne peux plus bluffer la voyante! maudit sois-tu!

Opeth a écrit:

Krazy a écrit:
Je ne vois tout de même pas ce qui peut innocenter les autres candidats si un ce révèle non loup. Mais comme tu l'as dit, ça n'engage que toi^^.

Non, ce qui innocente les autres candidats, c'est si un se révèle Loup, et pas non-Loup comme tu dis. Et pourquoi ? Tout simplement parce que dans 95% (et plus) des parties, les Loups-garous se concertent et l'un d'entre eux se présente et la stratégie des autres est de voter ou non pour lui, ou alors aucun ne se sent de se présenter. A chaque fois, il ne peut y en avoir qu'un seul au maximum d'après mon raisonnement, donc la suite est logique, si un candidat meurt en tant que Loup, les autres candidats sont aussitôt innocentés. Je ne sais pas si je suis clair.
Hum pas faux, mais dans ce genre de partie à beaucoup de joueur je vois plutôt au moins deux loups qui se proposent pour le capitanat.
J'aime bien ce que tu as relevé par rapport à Oracle et je la trouve plus suspecte que d'autres joueurs. Sans arguments autres que ceux d'Opeth ça ne veut rien dire donc je m'empresse de trouver un argument que voilà: elle ne joue pas du tout comme d'habitude. D'accord, moi je n'aime pas qu'on sorte un argument basé sur le comportement (peut être parce que je change tout le temps de manière de jouer) mais sur les deux dernières parties que j'ai joué avec Oracle villageoise (et moi LG bien sur), je trouve ça manière de jouer très différente. C'est pas bien gros comme argument mais je développe grâce à ça une théorie qui nous permet de trouver un autre loup: Morong.
Pourquoi Morong alors que je le protégeais? Tout simplement parce qu'Oracle le protégeait aussi mais avec des arguments de type: "Mais laissez mon compère tranquille!". De plus le fait qu'il mette Oracle dans ses avis positifs ne fait que "confirmer" mes doutes.

La encore ce n'est pas bien concret et je propose qu'on vote contre l'un des deux car si on se disperse dès le début on risque de perdre un villageois inutilement... Voilà pourquoi je propose un vote contre Oracle mais là encore ça n'engage que vous.

Pour l'instant:
Pas beaux:
Oracle et Morong
Moins pas beaux:
Angel
Neutre:
presque tout le monde
Très beaux (^^):
Opeth et Occulux


Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:26

Krazy a écrit:
Morong a écrit:

- Krazy : Je l'ai sondé loup mais peu importe.
Damn je ne peux plus bluffer la voyante! maudit sois-tu!
C'était pour vérifier qu'on prenait la peine de lire tout mon post Laughing non, je t'ai pas sondé, c'était une blagounette. (je sens déjà les réactions de certains alors j'anticipe : c'est vraiment une blagounette donc n'en faites pas un paragraphe entier nonnon )

Citation :
Pourquoi Morong alors que je le protégeais? Tout simplement parce qu'Oracle le protégeait aussi mais avec des arguments de type: "Mais laissez mon compère tranquille!". De plus le fait qu'il mette Oracle dans ses avis positifs ne fait que "confirmer" mes doutes.
Bouche bée, j'ai jamais parlé d'Oracle et tu sors une théorie à la ratatouille pour m'accuser. A la prochaine partie je te défendrai, comme ça on saura tous que tu es loup fume Je n'ai pas mis Oracle dans mes avis positifs, mais dans mes avis neutres, donc tes deux arguments sont complètement invalides. Ce qui est bizarre, c'est que pour ce qui me concerne, tu ne rélèves que le négatif (qui ne marche même pas) et pas le positif.

Krazy a écrit:
La encore ce n'est pas bien concret et je propose qu'on vote contre l'un des deux car si on se disperse dès le début on risque de perdre un villageois inutilement... Voilà pourquoi je propose un vote contre Oracle mais là encore ça n'engage que vous.
Krazy a écrit:
Pour l'instant:
Pas beaux:
Oracle et Morong
Moins pas beaux:
Angel
Neutre:
presque tout le monde
Très beaux (^^):
Opeth et Occulux
Pourquoi est-ce que tu ne parles pas des autres? Et pas de Capricorne, surtout, je pense que tu as beaucoup de choses à dire sur lui. Je ne comprends pas comment tu peux mettre Occulux dans tes bons feelings aussi rapidement, vu ses posts.

Je te pense villageois à côté de la plaque (pour moi en tout cas) plutôt que loup. Pour Oracle, aucune idée de si elle est louve ou pas, mais si tu te portes volontaire pour le prochain bûcher dans le cas où elle brûlerait en tant que villageoise, je peux la voter.

Qu'est-ce que tu penses de Capricorne et Fiatlux?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:36

J'ai pas compris le Nyan cat, alerte rose mais ça m'a beaucoup fait rire Laughing

Krazy, en quoi j'ai un comportement différent ? Enfin, là j'ai pas tout saisi. Hm. Quant à Morong, on est tout simplement charmés ensemble, et j'ai trouvé les arguments contre lui un peu faciles et j'ai donné mon opinion. Maintenant, je sais pas s'il est loup ou pas. Ses posts sont toujours sous couvert de l'humour, et surtout, il ne se mouille pas dans le sens où il nous donne une énorme liste de personnes qui pourraient recevoir son vote, puis ensuite se met à dire qu'il suivra Kitsu, et dernier post, BAM, "bon, bah Krazy j'peux te suivre sur Oracle" ... Ok, très bien. Déjà que Krazy se base sur une toute petite phrase d'Opeth à mon égard, absolument minuscule.. Bref, je ris beaucoup...

Je tente de reposter avant 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:03

Morong a écrit:
Krazy a écrit:
Morong a écrit:

- Krazy : Je l'ai sondé loup mais peu importe.
Damn je ne peux plus bluffer la voyante! maudit sois-tu!
C'était pour vérifier qu'on prenait la peine de lire tout mon post Laughing non, je t'ai pas sondé, c'était une blagounette. (je sens déjà les citations d'Angel, alors j'anticipe : c'est vraiment une blagounette donc n'en faites pas un paragraphe entier nonnon )
A ouf, je peux la bluffer alors^^.

Morong a écrit:
Citation :
Pourquoi Morong alors que je le protégeais? Tout simplement parce qu'Oracle le protégeait aussi mais avec des arguments de type: "Mais laissez mon compère tranquille!". De plus le fait qu'il mette Oracle dans ses avis positifs ne fait que "confirmer" mes doutes.
Bouche bée, j'ai jamais parlé d'Oracle et tu sors une théorie à la ratatouille pour m'accuser. A la prochaine partie je te défendrai, comme ça on saura tous que tu es loup fume Je n'ai pas mis Oracle dans mes avis positifs, mais dans mes avis neutres, donc tes deux arguments sont complètement invalides. Ce qui est bizarre, c'est que en ce qui me concerne, tu ne rélèves que le négatif (qui ne marche même pas) et pas le positif.
La plupart du temps les loups se protègent au premier bucher (ou alors ne s'attaque pas entre eux) car ils ne se sentent ni en danger ni en panique. Donc si Oracle se révèle LG alors tu es par déduction LG. Je n'avais parcontre mas vu que les soldats étaient pour toi les neutres (change de couleur au lieu de mettre vert Wink ) donc effectivement mon argument ne vaut plus rien. Mais je n'ai pas relevé que le négatif chez toi (relis bien mes autres posts) je te pensais même limite SV. De plus le fait que tu me demandes de chercher des choses positives dans tes posts ne fait que t'enfoncer car je le prend comme si tu voulais que je te mettes dans les avis neutres voir bons. Si tu n'as rien à me reprocher ne me demande pas de chercher des points positifs.

Morong a écrit:
Krazy a écrit:
La encore ce n'est pas bien concret et je propose qu'on vote contre l'un des deux car si on se disperse dès le début on risque de perdre un villageois inutilement... Voilà pourquoi je propose un vote contre Oracle mais là encore ça n'engage que vous.
Krazy a écrit:
Pour l'instant:
Pas beaux:
Oracle et Morong
Moins pas beaux:
Angel
Neutre:
presque tout le monde
Très beaux (^^):
Opeth et Occulux
Pourquoi est-ce que tu ne parles pas des autres? Et pas de Capricorne, surtout, je pense que tu aurais beaucoup de choses à dire sur lui. Je ne comprends pas comment tu peux mettre Occulux dans tes bons feelings aussi rapidement, vu ses posts.
Parce qu'aujourd'hui j'avais une flemme (oui une flemme immense) de faire un long post qui reprenait tout ce qui ont étaient posté depuis mon dernier post (ça fait quand même beaucoup de fois le mot post). Je ne parle pas de Capircorne car je n'ai rien à dire sur lui (contrairement à ce que tu penses) et je met Occulux aussi rapidement dans mes bons feelings car j'aime ses posts. Pourquoi ne pas m'avoir posé la question pour Opeth également?

Morong a écrit:
Je te pense villageois à côté de la plaque (pour moi en tout cas) plutôt que loup Laughing pour Oracle, aucune idée de si elle est louve ou pas, mais si tu te portes volontaire pour le prochain bûcher dans le cas où elle brûlerait en tant que villageoise, je peux la voter.
Villageois à côté de la plaque ça signifie que je suis suspect désormais? Je le sens ainsi ou alors tu essayes de me brosser dans le sens du poil^^ pour que je t'enlève des suspects. En bref ça fait lupin et le reste du paragraphe n'est pas mieux: tu me demandes de me "condamner" (si je puis m'exprimer ainsi) en cas d'erreur?! Mais nous faisons tous des erreurs et les villageois en premier. Je pense que tu as peur qu'Oracle se révèle LG et t'entraîne dans sa chute donc tu joues sur le fait que je peux éventuellement avoir "peur" et changer mon vote pour sauver ton compère. Mais soit, si pour la bonne cause je dois mettre ma vie en jeu, oui je me porte volontaire pour le prochain bucher. Je sais maintenant que tu as deux solutions: soit tu me suis pour "t'innocenter" soit tu dis qu'un villageois n'aurait pas agis comme ça et tu ne ferais que confirmer mes doutes. Mais je te retourne la question: si Oracle se révèle LG, serais-tu prêt à mourir au prochain bucher? Bon pour revenir sur ton post, j'aime pas du tout la dernière phrase qui donne un genre de... mouton... Je la sens plus comme: "si tu te sacrifies je voterais toujours et aveuglément comme tu voteras". Bon c'est un peu ce que j'ai envie que les joueurs fassent (enfin les villageois plutôt) comme ça on élimine un LG sur.

Le fait que tu te sentes menacé indirectement par se vote ne fais que confirmer qu'Oracle et toi êtes LG.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: *Non, non, pas maîtresse, pas maîtresse, je dirais maître... Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:26

Bon, je vais peut-être faire un double post mais tant pis. Je vais faire un peu le point sur cette journée...

Angel : Je ne pense pas voter contre lui, il est ultra motivé, cherche de partout. Bref, un bon élément pour le bien-être du débat.

Arthur : Bah, là, à l'inverse, j'aurais voulu qu'il vienne un peu plus, difficile de me faire un avis. Mais bon élément en règle général, quand il aura plus de temps, il pourra bien participer et je pourrais peut-être le placer ailleurs que dans mes feeling neutres.

Baby.Rocket : Rien de particulier à dire sur Baby.Rocket, il a dit ce qu'il avait à dire en début de bûcher, mais bon, là c'est compliqué de se faire un avis vu que là il ne repasse pas.

Capricorne : Je sais pas trop, mais je ne le trouve pas différent de la partie 129 où il était villageois. Mais trop peu de posts pour vraiment pouvoir en déduire quelque chose.

Ducky : Absent pour un temps indéfini, j'le laisse tranquille.

Fiatlux : Un peu comme Capricorne, pas vraiment différent de la 129... où je l'ai cru loup jusqu'à la fin ou presque, mais c'est un très bon élément.

Kitsu : Je vais partir du principe que s'il a posté sa candidature cette nuit, c'est parce qu'il n'avait pas vu que c'était d'abord la nuit, donc qu'il est villageois.

Krazy : Plutôt un bon feeling, mais c'était le cas sur la 127 et la 128 où il était loup. Donc, je ne le soupçonne pas mais je le garde quand même à l'oeil.

Maesticia : Le problème avec Maesticia, c'est que peu importe son rôle, elle va avoir plus ou moins la même implication. Donc, là à l'heure actuelle, pas la moindre idée.

Moghedien : Je n'ai pas encore cerné sa façon de jouer, mais elle est calme, elle regarde ce qui se dit dans son ensemble, enfin, j'aime bien.

Morong : Assez compliqué de vraiment me faire un avis, j'ai beau lire ses posts de fond en comble je sais jamais ce qu'il baragouine.

Murollatem : Je t'ai connu plus bavard Muro, plus impliqué. Que se passe-t-il ?

Occulux : Protégé par son statut de nouveau, et puis, ça sera intéressant de voir un peu mieux sa façon de jouer.

Opeth : Le même que j'ai toujours connu, je ne vois rien d'anormal le concernant.

pressagrum : Je ne voterais pas contre lui parce qu'il est nouveau et il me rappelle un peu Quentin sur la partie 110 qui s'énervait un peu sur tous ceux qui lui posaient des questions, et au final, il était juste débutant et ne savait pas comment réagir.

Schrenki : C'est vraiment celui où je suis vraiment dans le neutre, ni positif, ni négatif. Rien, aucune idée même pas une petite théorie alakon sur lui...

Thomas : Toujours le même joueur, les mêmes pensées, mais je suis incapable de déchiffrer son jeu malheureusement.

Vinny : Bah, justement, à l'inverse de d'habitude, je te trouve moins dans le descriptif du débat, et un peu plus dans l'action. Je sais pas si ça signifie vraiment quelque chose, mais en tout cas, j'aime bien, donc tu recevras pas mon vote à ce bûcher-ci.

Xinome : Calme, posée, sereine, maître* d'elle-même. Un peu comme Mogh.

Voilà, vous voyez, je suis pas trop avancée hein ! A l'heure actuelle, si je devais voter tout de suite, ça serait sûrement contre Murollatem. Parce que j'ai pas trop de mauvais feelings, je trouve les gens super bien impliqués et j'ai rien vu de louche... Et Morong ne peut pas être le JDF, et j'hésite tellement sur lui que je préfère le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:43

Krazy a écrit:

La plupart du temps les loups se protègent au premier bucher (ou alors ne s'attaque pas entre eux) car ils ne se sentent ni en danger ni en panique. Donc si Oracle se révèle LG alors tu es par déduction LG.
Suspect cet argument marche pas non plus, un LG peut très bien défendre un villageois.

Krazy a écrit:
De plus le fait que tu me demandes de chercher des choses positives dans tes posts ne fait que t'enfoncer car je le prend comme si tu voulais que je te mettes dans les avis neutres voir bons.
4ème argument invalide, je t'ai demandé ça car ce que tu as fait, c'est comme ne parler que des mauvais côtés d'une personne pour l'attaquer alors qu'elle peut avoir des qualités.

Krazy a écrit:
Si tu n'as rien à me reprocher ne me demande pas de chercher des points positifs.
C'est ce que je te reproche justement.

Krazy a écrit:
Parce qu'aujourd'hui j'avais une flemme (oui une flemme immense) de faire un long post qui reprenait tout ce qui ont étaient posté depuis mon dernier post (ça fait quand même beaucoup de fois le mot post). Je ne parle pas de Capircorne car je n'ai rien à dire sur lui (contrairement à ce que tu penses) et je met Occulux aussi rapidement dans mes bons feelings car j'aime ses posts. Pourquoi ne pas m'avoir posé la question pour Opeth également?
Je suis flatté que tu veuilles faire un "long" post juste pour moi plutôt que pour les autres love mais c'est louche!
Opeth, c'est normal qu'on puisse le penser villageois, Occulux non car ses posts sont un peu maigres.

Krazy a écrit:

Villageois à côté de la plaque ça signifie que je suis suspect désormais? Je le sens ainsi ou alors tu essayes de me brosser dans le sens du poil^^ pour que je t'enlève des suspects.
C'est exactement ça car je te pensais et maintenant j'ai des doutes villageois Very Happy j'aime me faire des alliés.

Krazy a écrit:
En bref ça fait lupin et le reste du paragraphe n'est pas mieux: tu me demandes de me "condamner" (si je puis m'exprimer ainsi) en cas d'erreur?! Mais nous faisons tous des erreurs et les villageois en premier. Je pense que tu as peur qu'Oracle se révèle LG et t'entraîne dans sa chute donc tu joues sur le fait que je peux éventuellement avoir "peur" et changer mon vote pour sauver ton compère. Mais soit, si pour la bonne cause je dois mettre ma vie en jeu, oui je me porte volontaire pour le prochain bucher. Je sais maintenant que tu as deux solutions: soit tu me suis pour "t'innocenter" soit tu dis qu'un villageois n'aurait pas agis comme ça et tu ne ferais que confirmer mes doutes.

Arrête avec tes théories dignes de Godzilla! Si je vote pas Oracle je suis loup car je veux la sauver, si je vote Oracle je suis loup car je veux m'innocenter, si je vote Deass je suis loup car je veux tuer le MDJ, si je me vote moi-même je suis loup car je veux paraître innocent... Nan mais faut arrêter un peu!

Krazy a écrit:
Mais je te retourne la question: si Oracle se révèle LG, serais-tu prêt à mourir au prochain bucher?
C'est toi qui veut la tuer, pas moi, pourquoi je voudrais mourir?

Krazy a écrit:
Bon pour revenir sur ton post, j'aime pas du tout la dernière phrase qui donne un genre de... mouton... Je la sens plus comme: "si tu te sacrifies je voterais toujours et aveuglément comme tu voteras".
jap

Krazy a écrit:
Bon c'est un peu ce que j'ai envie que les joueurs fassent (enfin les villageois plutôt) comme ça on élimine un LG sur.
Tu es sûr que deux personnes sont LG? Ou tu es voyante mais tu as sondé Oracle louve, du coup tu crois que je suis loup aussi.

Citation :
Le fait que tu te sentes menacé indirectement par se vote ne fais que confirmer qu'Oracle et toi êtes LG.
Rolling Eyes Si tu continues avec tes arguments douteux j'aurais pas d'autre choix que d'admettre que tu as beaucoup de poils et de très grosses canines, si tu reviens en arrière je veux bien admettre que les loups sont en train de manger du popcorn en admirant deux villageois se taper dessus popcorn (d'ailleurs y en a qui se cachent) fais ton choix et après, tu veux bien parler d'autres personnes? Il n'y a pas que deux loups dans la partie je rappelle.

Revenir en haut Aller en bas
Occulux
Paysan distingué
Paysan distingué
Occulux

Masculin Date d'inscription : 22/01/2012

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:43

Arthur a écrit:
Certes, Opeth, il est mieux de n'avoir aucune victime nocturne mais tu ne peux pas dire que la victime nocturne n'aide pas lors d'un premier bûcher. Elle donne déjà des pistes de réflexion et permet de lancer des discussions.
Mais qu'importe, le premier bûcher semble bien parti.

Tu dis qu'avoir une victime nocturne est une bonne chose pour les débats, donc cela dénote une envie de tuer. Mais ce qui me choque plus, c'est "ce bûcher semble bien parti"... Mais encore ? Les incriminés ne seraient pas tes compères loups ? Comment peux-tu être si confiant de toi ! Louche...

Morong a écrit:
C'était pour vérifier qu'on prenait la peine de lire tout mon post non, je t'ai pas sondé, c'était une blagounette. (je sens déjà les réactions de certains alors j'anticipe : c'est vraiment une blagounette donc n'en faites pas un paragraphe entier )

Je ne vais pas en faire un paragraphe entier mais le fait de se rendre compte que l'on va trop loin et de l'afficher n'est jamais bon. Et, comment peux-t-on faire des "blagounettes" lorsque l'on parle d'un rôle tel que celui de la voyante !

Kitsu a écrit:
1)Je vois que ça débat pas mal, alors qu'on n'est qu'au début du premier bûcher. Ce qui est bien en soi, mais attention tout de même de ne pas avoir un flux d'informations trop important.
Kitsu a écrit:
2)je dirai que le Loup Gris a choisi d'être Simple Loup (mais ça aussi on saura assez rapidement)

1)Ce serait bête de commencer à suspecter Kitsu le loup, n'est-ce pas ?
2) Qui ça "on" ? Comment vas-tu le faire pour le savoir rapidement ? En lui demandant dans le repaire ( je ne sais plus le nom du channel où se parle les loups [ je n'ai jamais été loup] ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:22

Oracle a écrit:
Opeth : Le même que j'ai toujours connu, je ne vois rien d'anormal le concernant.

En toute impartialité?

Occulux a écrit:



1)Ce serait bête de commencer à suspecter Kitsu le loup, n'est-ce pas ?
2) Qui ça "on" ? Comment vas-tu le faire pour le savoir rapidement ? En lui demandant dans le repaire ( je ne sais plus le nom du channel où se parle les loups [ je n'ai jamais été loup] ) ?
C'est une ANTRE occulux ^^ merci de préciser que tu n'as jamais été loup...


Kitsu a écrit:
2)je dirai que le Loup Gris a choisi d'être Simple Loup (mais ça aussi on saura assez rapidement)
J'ai l'impression que c'est une indication que tu fais Kitsu pour rassurer tes compères???

J'attend que baby Rocket repasse

Je ne sais pas trop quoi penser de Krazy non plus, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:24

Opeth veut des candidatures officielles maintenant pour sa théorie.

Pressagrum quant tu réponds à Opeth, tu n’envisages pas le jdf qui n’est ni loup ni villageois, ni le traître.

Si le loup gris avait choisi d’être simple loup, il l’aurait dit à tous les loups, content qu'Occulux rebondisse là-dessus.

Occulux a écrit:
Et, comment peux-t-on faire des "blagounettes" lorsque l'on parle d'un rôle tel que celui de la voyante !
*prend un air de vieille bique radoteuse au coin du lit d'Occulux qui n'a pas tenu le choc blagounette* Il était une fois une voyante qui voulais changer de seXXXe et s’appeler Arthur… .

Occulux n’a jamais été loup, ce qui explique qu’il ne sait pas lire les règles.

Je veux bien l’avis d’Opeth et d’Arthur sur Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:05

Alors, je vous avais promis un poste avc tous mes feelings actuels, le voici... Bien sûr, tout peut changer :

Arthur : Egal à lui même. Pour le moment, je le sens bien.
Capricorne : J'aime tes posts, je te trouve clean pour une fois. A voir si ça change.
Kitsu : Très bon feeling sur toi.
Krazy : J'aime ton implication mais avec les deux parties que tu as enchaîné loup, je me méfie x).
Mogh : J'aime bien tes posts, pour le moment rien à redire ^^
Occulux : J'ai pas vraiment d'avis sur toi, vu que je ne connais pas trop ta manière de jouer, mais pour le moment,ça me plait.
Opeth : Bon feeling pour le moment.
Oracle : Un peu comme Arthur je dirai, égale à elle-même, j'aime ses posts, bon feeling.
Schrenki : Euuuh... Comme à chaque fois que je joue avec toi, j'arrive pas a te cerner, je vais finir par t'appeler Schrenki l'insondable... Mais RAS pour le moment.
Thomas : Pour le moment, son jeu me plait bien donc positif.
Vinny : J'aime beaucoup ton implication dans le débat, feeling positif.
Xinome : Rien à dire pour le moment.

Ducky : Absent et excusé

Angel : J'ai du mal à le cerner vraiment. Cependant, il cherche, il s'implique. Je le surveille, sans plus.
Fiatlux : Comme dit dans mon dernier post, je te trouve étrange... Je garde un oeil sur toi bonhomme, mais tu ne fais pas parti de mes suspects principaux.
Murollatem : Il va falloir que je relise car je n'ai pas vu beaucoup de post de ta part, alors qu'en général, tu t'implique pas mal. A surveiller donc.

Morong : Alors toi, t'es flippant ! Tes posts sont étranges, je sais pas trop comment les interprétés. Pour moi tu es soi un villageois parano, soit un loup qui aime embrouiller les gens... Donc grosse méfiance...

Baby.Rocket : Pour t'avoir vu jouer de près, je trouve que tu t'impliques très peu actuellement, comme si tu savais qui était les loups,déjà. Ca me perturbe.
Pressagrum : J'aime pas tes posts pour le moment, surtout celui que j'avais quoté que je trouvais arrogant à souhait. Cependant, comme tu es nouveau,je ne voterai pas pour toi aujourd'hui.

Je sais pas contre qui voter pour l'instant. Peut-être Baby.Rocket que je trouve vraiment suspect... Mais je sais pas encore. Je refais un posts tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:14

Capricorne a écrit:
C'est une ANTRE occulux ^^ merci de préciser que tu n'as jamais été loup....
C'est UN antre Capricorne (désolé totalement HS mais je devais la faire Laughing )

Murollatem a écrit:
Si le loup gris avait choisi d’être simple loup, il l’aurait dit à tous les loups, content qu'Occulux rebondisse là-dessus.
A mon avis, même si le loup gris a décidé d'être blanc, il a pu dire à tous les loups qu'il était gris pour les tromper.

@Krazy: Si je te dis que pour l'instant, Oracle et Morong ne me semblent pas différents des autres parties que j'ai pu jouer/voir où ils étaient villageois et que par conséquent, je les vois plutôt villageois pour l'instant, suis-je également loup ?

@Muro: Selon ta théorie, si Krazy me voit loup, et puisque nous sommes dans la même "paire", l'est-il avec moi ? A l'inverse s'il me trouve villageois, est-il villageois ?

Pour l'instant les posts de pressagrum me font penser à ceux des toutes premières parties de Morong, celles où je m'acharnais sur lui alors que nous étions tous les deux villageois. Je le vois plutôt d'un bon oeil pour l'instant.

En gros, je ne compte pas voter contre pressagrum, Oracle et Morong
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:16

@Capricorne :
Baby.Rocket a écrit:
(mais j'ai peut être mal-interprété)
Carpricorne a écrit:
Bon, peut etre que je me plante totalement et que je me fait des films, mais voila mon ressentit!
Donc en gros ce que tu me reproches; tu le fais toi aussi... (Argument bidon bonjour ?)

Ce n'est pas parce que j'ai peur du conflit avec Opeth que je nuance mais tous simplement parce que sa défense se tient. (même si elle ne me convient pas complètement, elle confirme le doute au lieu de me conforter dans mon mauvais feeling..)

Après tu dis que je pose des questions de routine, venant de la part de quelqu'un qui ne pose aucune question (je prend ça pour un compliment)
En plus de ne poser aucune interrogation, j'ai l'impression que tu poses des affirmations (en jour1) ça me donne juste envie de rire !! (si tu es villageois du moins, car si tu es loup tous s'explique..)

"Baby rocket je le sens impliqué, mais j'ai du mal a differencier quand il est loup de quand il l'est pas..." Nombreuses sont les personnes qui pourraient te dire qu'en loup, je ne m'impliquent jamais (tous simplement car je n'en suis pas capable.) Tu devrais pourtant réussir à différencier car tu as été loup avec moi sur la 128 (qui vient de se terminer)
Nombre de post durant les 3 premiers jour sur la 128 venant de ma part ? (probablement le nombre que j'ai fait sur cette partie lors de l'election..)

Même chose sur une partie ou dans le débriefing, on ma reproché d'avoir été complètement planqué. Là je me met en avant, j'essaye de faire avancer le débat et je suis cité par tous le monde. En gros : plus tu parles, plus t'es louche ? Bref, à quoi bon prendre des risques et se casser la tête si c'est pour finir lynché ?

Capricorne a écrit:
-Aux loups de s'être planté
: en gros de ne pas avoir fait de victimes. Si avoir de grande chance d'avoir visé un Spé, c'est s'être trompé... Ca ne l'est pas à mes yeux. (mais venant de la part de quelqu'un qui pense qu'il y a un salvateur, ça ne m'étonne pas..)

Bref Capricorne, je ne voterais pas contre toi parce que c'est pas la première fois que j'entend que quand t'es villageois t'es complètement "à côté de la plaque" et pour le coup, oui tu pourrais difficilement être plus à côté de la plaque en m'accusant. (ou en disant qu'il y a un salvateur sur la partie.)
C'est pas pour autant que je ne te trouve pas méga-louche.

Je n'aime pas du tout tes posts. Par exemple: "j'ai l'impression de voir en lui le loup qui joue si bien." (puré, en deux post de ma part, tu as déjà l'impression de voir en moi : "le loup qui joue si bien" ? Donc si je comprend bien aujourd'hui tu ne t'en prend quasiment qu'a moi, aurais tu une raison particulière de le faire ?

Pareil vis à vis de ma question de routine : tu dis un truc du genre : j'ai l'impression que c'était pour me mettre en avant. Te demander pourquoi tu n'as pas voté c'est pour te mettre en avant alors que avant ça j'accusais clairement Thomas et Opeth.
Bref, sois tu nous fait de la parano, sois tu fumes, soit tu cherches n'importe quoi pour m'accuser.. La bonne réponse s'il te plait ?

@Opeth :
Si tu considères qu'à peu près n'importe quelle raison peut très bien justifier un vote, alors je ne sais pas pourquoi tu nous poses des questions au final.
< J'ai dis que je considérais n'importe quel raison valable à condition quel soit cohérente. Hors là je n'ai pas trouvé ça cohérent, du coup je pose des questions pour comprendre pourquoi c'était incohérent.. Certes vous m'avez toi et Thomas donné d'autres raisons bien plus cohérente du pourquoi vous avez voté Kitsu; mais vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi ce que vous avez dit était incohérent.

Et je vous met au défi tous les deux de dire que ce que vous avez dit était cohérent.

Vous vouliez élire Kitsu parce que vous êtes villageois et vous le pensez villageois soit, mais la raison pour laquelle vous avez voté pour lui reste bidon à mes yeux.

Opeth tu as dit que parce que Kitsu se présentait à la mairie alors il avait pas mal de chance d'être villageois. (pourtant j'ai vu à de nombreuses reprises Kitsu se présenter en maire Loup. Kitsu à dit ensuite qu'il se présentait quasiment toujours à la mairie (donc indépendamment de son rôle) Après tu dis, que parce que Kitsu s'est présenté sur la dernière partie en étant loup, il serait villageois sur celle là. Bref, je vois pas le rapport d'une partie à une autre; j'ai déjà vu des personnes être loups quatre fois d'affilés et inversement des personnes être villageoise de nombreuses fois également de façon consécutive. (Certe je fais un peu de Hors Sujet.)

Pressagrum a écrit:
Soit tout le monde, à part moi, est un stratège hors pair et dans ce cas là, il n'y a plus d'intrigue ( dans 4 buchers c'est plié)
Il y a beaucoup d'ennemis sur cette partie.. 4 buchers ne seront pas suffisant au village pour l'emporter, même avec un couple d'ennemi.

Au final, on a beaucoup parlé, mais pour l'instant je n'ai pas de si mauvais feeling que ça.. Je vais au cinéma voir Sherlock Holmes et j'essaye de repasser pour me faire un avis plus précis de tous ça..

Et là le message de Maesticia, c'est le pompom.. Genre je m'implique pas dans la partie ! (je suis MDR !!) Et ma campagne en tant que Hand of The King, c'était quoi du flan peut être ? Shocked _-_ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:19

Bon, j'avais dit de regarder qui aurait pu être visé cette nuit :
Déjà, pas les nouveaux. Ensuite je pars du principe que la première victime des loups se fait généralement au nombre de parties en cours et des récentes parties :
Spoiler:

Oracle et Maes étant le plus susceptibles d'être visées cette nuit, et donc d'être ancien/sorcière je les laisse de coté.
Pour ma part je pense plutôt à Maes puisqu'elle mène bientôt une partie et que certains lui reprochent son faible degré d'investissement lorsqu'elle joue. Reste à regarder qui sont ces "certains" qui auraient très bien pu la viser cette nuit.


@ pressagrum > J'ai relevé plusieurs choses vis-à-vis de toi.
D'un côté tu te dis débutant et de l'autre tu agis de manière réfléchie. Ca me fait clairement penser à quelqu'un qui est suffisamment intelligent et connais suffisamment les rouages du jeu mais qui se fait passer pour un débutant maladroit afin qu'on ne le soupçonne pas.
Plusieurs exemples :
Citation :
@Oracle: Si j'étais un loup qui ne sait pas comment réagir aux accusations, je ne dirais rien en essayant de me faire passer pour un débutant pour que l'on m'oublie.
Citation :
@Opeth: Bien sur que je ne suis pas un loup. Je me présente comme simple villageois car j'avais anticipé que l'on pense que je sois loup et et qu'en y réfléchissant on pense que je bluffe. A moins que ce soit l'inverse (ou l'opposé), je ne sais plus trop.
Citation :
Fiatlux : Tu m'as percé à jour. Je débute et je suis simple villageois. Pour le bucher, j’étudierais vos arguments avec le plus grand soin et je verrais pour mon vote. Ensuite, nous analyserons les réactions des protagonistes.
Citation :
@Krazy: Faire le débutant, c'est pas trop dur alors je le fais.
Tu tiens donc ici des propos contradictoires. Donc louche. D'autant plus que tu réponds aux questions d'Oracle et d'Opeth de manière bien courbée alors que tu pouvais être beaucoup plus direct, comme le font les "débutants maladroits".

Deuxième chose, relevée par Fiatlux : tu restes planqué. Parce qu'à part nous sortir des théories fumeuses que personne ne comprend, et que toi même tu n'exploites pas pour soupçonner quelqu'un, tu restes en retrait, un peu comme si tu nous regardais assis dans un fauteuils, et attends patiemment qu'on mène les débats pour faire ensuite un vote mouton. Ceci en est parfaitement l'exemple :
Citation :
Je trouve la situation intéressante.

Enfin dernière chose :
Citation :
Seule une personne me connait suffisamment pour savoir comment je fonctionne.
Tu te défends en évoquant une personne sans même la nommer. Or si tu te prétends villageois, pourquoi ne pas directement la désigner, et lui demander d'affirmer tes propos pour te défendre ? Ne serait-ce pas plus simple de dire quelque chose du genre "Je fonctionne de telle manière quand je suis villageois, Opeth pourra le confirmer. Ton argument ne fait donc pas forcément de moi un loup" ?
Ou alors justement tu n'as pas osé lui questionner de peur qu'il nous révèle que tu es loup ? D'ailleurs sa réponse me fait penser exactement ça, et que lui même, connaissant ton jeu, te soupçonne.

Je sais que certains vont trouver ça un peu dégueulasse puisque tu es "nouveau", mais le jeu est le jeu, donc pour l'instant mon vote ira contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:31

Morong a écrit:
Mon vote contre Arthur, Thomas, Capricorne, Baby.Rocket ou Vinny (oui je sais que ça fait beaucoup), j'hésite...
Vu le nombre d'ennemis, au moins l'un d'entre vous est loup, maintenant reste plus qu'à trouver lequel :roll à savoir que je suivrai peut-être le vote de Kitsu puisque je le pense innocent.

Et entre Moghedien, Opeth, Maesticia, Krazy et Occulux, il y a au moins un loup, reste plus qu'à trouver le(s)quel(s) Rolling Eyes. On est au moins d'accord sur Kitsu.

Krazy cherche des arguments contre Oracle et Morong, alors que des loups ne se protégeraient pas ostensiblement, en plus Oracle a son attitude habituelle de "je suis paumée", il suffit de voir sa liste des joueurs, elle écrit la même chose pour tout le monde même si avec des mots différents. Dans les interventions Morong / Krazy, je ne sens pas Krazy du tout.

Une autre que je ne sens pas vraiment non plus, c'est Moghedien, ses messages sont clairement en demi-teinte, sans réel investissement, je me rappelle sa première remarque, qui a été par rapport au joueur de flûte alors qu'on s'en fou du rôle pour le moment (!), et puis on dirait qu'elle commente seulement ce qui se passe. Vu que c'est la mode de demander à machin ce qu'il pense de truc, j'aimerais bien savoir ce que tu penses d'Arthur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:46

Murollatem a écrit:
Je veux bien l’avis d’Opeth et d’Arthur sur Thomas.
Pour le moment je n'ai rien relevé de pertinents à l'encontre de Thomas.

D'autant plus qu'il vient de soupçonner Moghedien et j'en profite pour lui répondre :
Thomas a écrit:
j'aimerais bien savoir ce que tu penses d'Arthur d'ailleurs.
, je partage son avis, Moghedien étant une de mes principales suspectes pour les raisons qu'il évoque.

Morong, j'en profite pour te dire que ta liste est plutot ridicule. Tu énonces neuf feelings négatifs, donc au mieux ta liste serait fausse de moitié (!). Même si je te sens sincère dans tes démarches je pense que tu es complètement dans les choux avec tes suspissions.
Le fait que Krazy te soupçonne renforce un mauvais feeling dont je n'arrive pas à me défaire sur ce personnage. A noter qu'il est bien trop catégorique pour un J2, comment peut-on être sûr d'avoir identifié deux loups-garous en première journée de débat ?

A noter que si Krazy est bien loup il faudra s'intéresser au cas Capricorne :
Capricorne a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de Krazy non plus, a voir...
c'est le genre de phrases que je trouve particulièrement lupines.

Mon vote devrait aller contre un des mauvais feelings que j'ai annoncé - dans ce message ou dans un précédent message -.

J'en profite pour dire à Kitsu que même si je le pense innocent, ses techniques de déductions de la victime nocturne ne seront très probablement pas fructueuses.
Entre la possibilité que ça soit l'ancien ou la sorcière la victime nocturne + les raisons possibles du choix de la victime (au hasard, pour faire porter les soupçons sur un tel, on l'avait senti spé etc.) il est extrêmement dangereux de tirer des conclusions qui nous feraient supputer l'innocence de quelqu'un à partir de ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:56

Opeth a écrit:
Tout simplement parce que ce ne sont pas des candidatures claires et nettes comme elles devraient toutes l'être, et comme elles doivent l'être pour que ma théorie comporte le sérieux nécessaire à son utilisation, puisqu'elle vise ni plus ni moins qu'à réussir à innocenter des joueurs si possible.
Very Happy Je ne penserais pas que ces candidatures sont effectivement arrivées tard et surtout n'ont pas été assez soutenues pour avoir des chances d'aboutir, je dirais que tu cherches un prétexte pour faire que ta théorie fonctionne malgré tout ! Ce qui au passage me fait m'interroger sur le pourquoi se présenter si c'est pour ne pas insister pour obtenir un max' de voix ...
Je comprend ta théorie, mais je ne la partage par forcement, puisque je pense que pas mal de gens se présente parce qu'ils ont envie de le faire, peu importe le rôle.

Je suis embêtée avec Pressagrum que je sent assez à l'aise dans le débat, assez en tout cas pour faire de l'humour, ce qui ne correspond pas à ce que j'attend traditionnellement d'un "nouveau" qui selon moi aurait tendance à pas dire grand chose de crainte de dire une bêtise. Là je ne le vois pas prendre de réelle position et je ne pense pas que ça vienne de la crainte de parler. bref une impression de quelqu'un à l'aise pour parler mais qui ne se positionne pas trop pour autant.

Thomas a écrit:
Si je n'ai pas fait une bourde (comme ça peut arriver), ça voudrait dire que je suis loup ayant voté pour un loup - puisque là certains qui me connaissent pas s'imaginent que je cherchais juste une raison pour voter Kitsu, c'est un peu vrai, mais bon rien à voir, je faisais un peu de RP -, pourtant rien n'est avancé sur Kitsu (ce qui d'ailleurs achève de me féliciter de mon vote). Donc stop ce sujet.
Pourquoi ça voudrait dire uniquement un loup voulant voter pour un loup ? Tu penses qu'un villageois ne voudrais pas vouloir voter pour Kitsu même après s'être planté dans son rp, puisque tu dis que tu voulais voter pour lui (pour d'autres motifs que le rp (je ne sais lus si t'as dis lesquels d'ailleurs, peu pas tout relire du boulot)) ?

Krazy a écrit:
La plupart du temps les loups se protègent au premier bucher (ou alors ne s'attaque pas entre eux) car ils ne se sentent ni en danger ni en panique. Donc si Oracle se révèle LG alors tu es par déduction LG.
"Les loups se protègent car ils ne se sentent pas en danger" ... J'ai plus dans l'idée que les loups évitent de se lier entre eux et qu'on puisse remonter dès le début du jeu à eux,donc évitent de se soutenir voire même de parler des autres.
Krazy a écrit:
Mais je te retourne la question: si Oracle se révèle LG, serais-tu prêt à mourir au prochain bucher?
Question sans réel intérêt : peu importe son rôle personne n'a envie de mourir.
Citation :
Le fait que tu te sentes menacé indirectement par se vote ne fais que confirmer qu'Oracle et toi êtes LG.
Intriguée par cet avis catégorique qui exclu bien vite au moins une autre possibilité pour expliquer son inquiétude. Pas rassurée non plus par cette volonté de faire lyncher Oracle au vue de l'absence de victime cette nuit, y'a potentiellement danger.

Baby.Rocket a écrit:
Même chose sur une partie ou dans le débriefing, on ma reproché d'avoir été complètement planqué. Là je me met en avant, j'essaye de faire avancer le débat et je suis cité par tous le monde. En gros : plus tu parles, plus t'es louche ? Bref, à quoi bon prendre des risques et se casser la tête si c'est pour finir lynché ?
Caliméro sort de là !!!
De plus en quoi le fait que tu te mettes en avant indiquerait ton rôle, d'autant plus que le fait de se planqué t'a déjà été reproché dans un débriefing.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:59

Il vous reste 4 heures pour m'envoyer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:59

Bon, vous comptez voter pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:09

Occulux a écrit:
1)Ce serait bête de commencer à suspecter Kitsu le loup, n'est-ce pas ?
2) Qui ça "on" ? Comment vas-tu le faire pour le savoir rapidement ? En lui demandant dans le repaire ( je ne sais plus le nom du channel où se parle les loups [ je n'ai jamais été loup] ) ?

1) Oh mais tu peux me suspecter si tu veux, je suis blanc comme neige =)
Ce que je veux dire c'est que les posts sont assez nombreux et les contenus assez fournis. Alors certes c'est mieux que de ne pas avoir de débat, mais il faut faire attention au trop plein d'informations et filter pour distinguer le vrai du faux, l'important du superficiel, etc., sinon il sera plus aisé pour les loups de se cacher derrière tous ces messages.
De plus tous ces posts mettent du temps à lire, assimiler et à rédiger. Du coup t'en oublies certaines choses, te perds en cherchant telle ou telle information. Déjà que quand tu lis les posts non lus, il y en a d'autres qui sont postés dans le même temps...
Personnellement c'est ce qui se passe pour moi, le temps d'avoir rédigé mon dernier message, lu ceux d'avant, etc., il s'est passé au moins 2h (oui je mets énormément de temps pour écrire un post), du coup je n'ai pas lu les nouveaux posts qui peuvent donner d'autres informations, j'ai oublié sur quoi je voulais intervenir par rapport aux posts de la veille, et pour finir je ne me concentre que sur une ou deux personnes parce que je n'ai pas assimilé ce qui a été dit sur untel ou untel alors que ce pouvait être pertinent.

Donc d'ailleurs, pour exemple je filtrerai tout le débat BR/Thomas/Opeth par rapport aux raisons votes des élections, pour ne dire qu'une chose :
Pourquoi se justifier de son vote aux élections ? Pourquoi chercher si la raison est valable, puisque celle-ci n'engage que le votant ?
En 2007 personne ne m'a demandé pourquoi j'ai voté Ségo/Sarko.

2) Le "on" c'est le village. Quand je dis bientôt, c'est sûrement au lever du jour prochain. Mais je préfère ne pas trop me prononcer maintenant, il y a certaines choses qui ne se disent pas trop tôt afin de ne pas éveiller les soupçons des loups. Et puis je ne suis pas omniscient.

Arthur a écrit:
J'en profite pour dire à Kitsu que même si je le pense innocent, ses techniques de déductions de la victime nocturne ne seront très probablement pas fructueuses.
Entre la possibilité que ça soit l'ancien ou la sorcière la victime nocturne + les raisons possibles du choix de la victime (au hasard, pour faire porter les soupçons sur un tel, on l'avait senti spé etc.) il est extrêmement dangereux de tirer des conclusions qui nous feraient supputer l'innocence de quelqu'un à partir de ce raisonnement.

Certes, ce n'est pas des plus pertinents, mais je déduis par rapport au choix qui se fait le plus souvent en Nuit 1. On a moins de chances de tomber sur la sorcière ou l'ancien en votant contre Mogh par exemple que contre Oracle. Même si ça conduit à un désaccord puisque certains et moi-même trouvons Oracle plus ou moins louche.
Mais en aucun cas je n'ai parlé de leur innocence, je dis juste que pour l'instant il vaut mieux ne pas voter contre elles. Il est tout aussi dangereux de les lyncher si tôt que de les innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:24

Fiatlux a écrit:
2-3 bons feelings que je tairai.
J'aime bien l'idée.

pressagrum a écrit:
A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'idées (à ce sujet là du moins) car je ne vous connais pas encore et je ne sais pas encore lier les réactions aux causes. Par exemple, si untel dit un truc ça veut dire qu'il est sorcier(e).
Je vais peut-être te paraître sèche, mais on s'en tape. Irrecevable. Au contraire, ne connaissant quasiment personne, tu as un oeil neuf et totalement exempt de tout préjugé sur nous. Tu ne devrais pas avoir de problème pour dire ce qui te choque ou éveille, sinon tes soupçons, ta curiosité.

Capricorne a écrit:
Tu n'as pas bien suivi le débat hier, j'ai dit par écrit que je n'avais pas voté, et logiquement pour moi. J'ai l'impression que cette question de "routine" avait pour but de lancer les discutions sur moi.
Calimero is coming to town.

Capricorne a écrit:
Morong: je le sens bien lui, de part le MP qu'il ma envoyé tantot. Il ne voulait pas s'attaquer a ce que j'allais répondre, comme un loup le ferait, mais juste un eclaircicement qui est + une attitude de villageois selon moi

a demain
Puisque tu as commencé à balancer, tu peux nous éclaircir STP ? Toi ou Morong, peu importe.
"A demain" : tu ne crains rien, toi...

Morong a écrit:
Vu le nombre d'ennemis, au moins l'un d'entre vous est loup, maintenant reste plus qu'à trouver lequel Rolling Eyes à savoir que je suivrai peut-être le vote de Kitsu puisque je le pense innocent.
Mais qu'est-ce que j'aime pas ça ! Tu ne peux avoir aucune certitude, alors de là à suivre... Tu vas vite en besogne niveau confiance.

Morong a écrit:

Krazy a écrit:
Si tu n'as rien à me reprocher ne me demande pas de chercher des points positifs.
C'est ce que je te reproche justement.
Je ne comprends pas bien ce passage. Tu reproches à Krazy de ne pas trouver de positif ?

Capricorne a écrit:

Kitsu a écrit:
2)je dirai que le Loup Gris a choisi d'être Simple Loup (mais ça aussi on saura assez rapidement)
J'ai l'impression que c'est une indication que tu fais Kitsu pour rassurer tes compères???
T'as raison, prends Kitsu pour des billes et nous tous avec. Avec cette phrase, tu me donnes juste le sentiment de chercher n'importe quoi pour te fabriquer des soupçons, et peu importe si ça tient pas la route 15 secondes.

Capricorne a écrit:
J'attend que baby Rocket repasse
Il est repassé : quel est ton avis maintenant ?

Baby.Rocket a écrit:
Vous vouliez élire Kitsu parce que vous êtes villageois et vous le pensez villageois soit, mais la raison pour laquelle vous avez voté pour lui reste bidon à mes yeux.
1) Remarque purement rhétorique, mais si je ne le dis pas ça va me ballonner : tu cherches à te désolidariser de l'élection de Kitsu ?
2) Que déduis-tu de ce "vote bidon" ? Penses-tu concrètement qu'il y a du loup dans le lot ? Penses-tu que focaliser sur les raisons des votes pour X ou Y va nous permettre, sur la longueur, de mettre la main sur les loups ?

Kitsu a écrit:
Bon, j'avais dit de regarder qui aurait pu être visé cette nuit :
Déjà, pas les nouveaux. Ensuite je pars du principe que la première victime des loups se fait généralement au nombre de parties en cours et des récentes parties :
Spoiler:
Que fais-tu si, dans la meute, il y a des joueurs qui ne choisissent pas leur première victime sur cette base ? Qui se contrefichent de savoir si X ou Y a duré longtemps récemment ou a joué peu de parties ? (En gros, des [censuré] ?)

Kitsu a écrit:
Oracle et Maes étant le plus susceptibles d'être visées cette nuit, et donc d'être ancien/sorcière je les laisse de coté.
Pour ma part je pense plutôt à Maes puisqu'elle mène bientôt une partie et que certains lui reprochent son faible degré d'investissement lorsqu'elle joue. Reste à regarder qui sont ces "certains" qui auraient très bien pu la viser cette nuit.
Outre la dose de hors-partie, je n'aime pas cette théorie. Si tu es loup, c'est un magnifique exemple de psychologie inversée (oui, qui te penserait capable d'aller ouvertement chercher du spé en place publique ?), et si tu es villageois, c'est carrément dangereux. J'ai pas besoin de développer pourquoi, je suppose ?

Thomas a écrit:

Une autre que je ne sens pas vraiment non plus, c'est Moghedien, ses messages sont clairement en demi-teinte, sans réel investissement, je me rappelle sa première remarque, qui a été par rapport au joueur de flûte alors qu'on s'en fou du rôle pour le moment (!), et puis on dirait qu'elle commente seulement ce qui se passe.
1) C'est bien possible que mes posts soient "en demi-teinte" comme tu dis. Je ne dirais pas que je ne suis pas investie, mais effectivement, je ne démarre pas la partie sur des chapeaux de roue. Il y a tout un tas de raisons à ça, mais je ne vais pas te les détailler parce qu'on s'en fout un peu de ma vie privée.
2) Détournement powa. Ma première remarque n'était pas "sur le JdF" mais sur l'annonce du charmage de Morong. J'ai réagi à ce que j'ai lu, et au moment où j'ai posté, il n'y avait que ça. Voilà voilà voilà.
3) Je commente, comme d'hab.

Thomas a écrit:
Vu que c'est la mode de demander à machin ce qu'il pense de truc, j'aimerais bien savoir ce que tu penses d'Arthur d'ailleurs.
Je suppose que cette question s'adressait à moi. J'y viens.

Arthur a écrit:
D'autant plus qu'il vient de soupçonner Moghedien et j'en profite pour lui répondre : [...] je partage son avis, Moghedien étant une de mes principales suspectes pour les raisons qu'il évoque.
J'aurais préféré que tu postes avant Thomas, pour me détailler tes arguments, plutôt que te borner à dire que tu penses pareil. Là, tu te reposes sur Thomas, au final, tu ne fais que seconder. Et ça, ça coince.
Au passage, tu ne réponds pas à Murollatem sur Opeth.

Morong a écrit:
Bon, vous comptez voter pour qui?
Tu sais quoi ? Je n'ai aucune intention de le dire ! Rolling Eyes
Mais comme je suis gentille, voici quelques personnes contre qui je ne voterai pas : Opeth, Fiatlux, Murollatem, Xinome, Vinny. Ce sont les personnes qui me semblent le plus clean. C'est flou, hein ? Et pourtant je ne serai pas plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:30

J'ai envie de rester sur mon idée de base qui part du post de Morong (sais-tu lire entre les lignes ?). Dès le début, les posts d'Angel et de Baby R. et dans une moindre mesure d'Oracle m'ont dérangés.


Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:12

Moghedien a écrit:
Morong a écrit:
Vu le nombre d'ennemis, au moins l'un d'entre vous est loup, maintenant reste plus qu'à trouver lequel Rolling Eyes à savoir que je suivrai peut-être le vote de Kitsu puisque je le pense innocent.
Mais qu'est-ce que j'aime pas ça ! Tu ne peux avoir aucune certitude, alors de là à suivre... Tu vas vite en besogne niveau confiance.
J'y suis peut-être allé trop vite en l'innocentant, mais j'ai toujours du mal à le penser loup suite à son tout premier post de la partie.

Mohgedien a écrit:
Morong a écrit:

Krazy a écrit:
Si tu n'as rien à me reprocher ne me demande pas de chercher des points positifs.
C'est ce que je te reproche justement.
Je ne comprends pas bien ce passage. Tu reproches à Krazy de ne pas trouver de positif ?
Je le reprochais d'essayer de m'enfoncer sur des arguments invalides sans même entrevoir ce qui me rend innocent.

A part ça, je ne sais toujours pas contre qui voter. Je pense que je vais envoyer mon vote à la dernière minute après les derniers avis de tout le monde.

J'ai une théorie foireuse mais possible, la voilà :
Spoiler:
Est-ce qu'on aurait pas un trio de loups, ou au moins un duo? Ce serait gros mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:27

Bon, je commence à fatiguer et mon avis n'a pas trop changé pour l'instant. Je comprends pas trop comment vous pouvez déduire la possibilité de tomber sur un spé au bûcher...

Kitsu a écrit:
On a moins de chances de tomber sur la sorcière ou l'ancien en votant contre Mogh par exemple que contre Oracle

Bon tout ça c'est un peu flou, j'ai du mal avec Morong là tout de suite, parce qu'il fait du suivisme... mais en même temps, il est charmé donc il ne peut pas être le JDF, donc il a moins de chance d'être coupable que les autres, donc j'ai envie de le laisser tranquille pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:33

Moins de chance d etre coupable pcq charmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:37

Vinny a écrit:
J'ai envie de rester sur mon idée de base qui part du post de Morong (sais-tu lire entre les lignes ?). Dès le début, les posts d'Angel et de Baby R. et dans une moindre mesure d'Oracle m'ont dérangés.


Came rassure, je ne suis pas la seule a trouver Baby.Rocket bizarre. Par contre, j'ai du mal a voir ce que vous avez contre Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:41

Bah oui, il est charmé, donc il n'est pas JDF. Il peut être loup, mais pas JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:44

Baby.Rocket peut être loup, mais presque personne le défend, ça me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:49

Occulux a écrit:
Faisant parti de mon clan sur cette partie et ayant été sympathique avec moi, mon vote s'est tout naturellement orienté vers lui vu que je ne connais ( presque ) personne d'autre. En gros, rien d'extraordinaire !

De quel clan parles tu ?
Mauvais feeling : Capricorne, Occulux, Maesticia.

Kitsu : il n'est pas question de vote valable ou pas mais de cohérence.. Ce qui n'est pas cohérent est louche à mes yeux.

Kitsu a écrit:
En 2007 personne ne m'a demandé pourquoi j'ai voté Ségo/Sarko.
Je ne vois pas le rapport. Si tu dis que tu vote Sarkozy parce que tu ne te revendique pas socialiste, tu ne peux pas dire je vote pour Sarkozy parce que je me revendique socialiste. (y'a pas à chercher plus loin.) si tu ne dis rien ou que tu dis je vote pour Sarkozy parce que je l'aime ou parce que j'en ai envie ou parce que bla bla bla (donc avec cohérence) je ne pourrais rien en dire.
D'ailleurs je ne savais pas que tu avais voté Ségo/Sarko en 2007, mais si tu m'en avais parlé, j'aurais très bien pu te demander pourquoi l'un plutôt que l'autre ? Very Happy

Mon vote a été envoyé contre Maesticia. Alea Jacta est, et stop moutonner sur moi si vous êtes villageois. Comme ça il vous sera plus facile de remonter jusqu'au loups ?

Je dis ça parce que les loups ont tout intérêt à me voir cramer. (Et vu que je suis cité par Vinny, Maesticia, Morong, (peut être même Kitsu)... et comme je sais que sa moutonne souvent (sisi du déjà vu !)

Hop, j'ai rien dit de la journée, je regarde qui sont les deux personnes les plus cités, hop je vote contre lui. (je caricature un peu)

Edit : D'ailleurs maintenant que je vois que Maesticia en remet une couche alors qu'elle a été complètement absente jour d'élection + aujourd'hui et qu'elle vient m'enfoncer encore plus. Je suis de plus en plus convaincu que j'ai été attaqué cette nuit !! (une chance sur deux de toute façon; voir trois s'il y a un couple avec la sorcière)



Dernière édition par Baby.Rocket le Mer 1 Fév 2012 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:50

@Morong : Je serai louve avec son comportement, je le défendrai pas, qu'il fasse parti ou non de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:55

Baby.Rocket a écrit:

Edit : D'ailleurs maintenant que je vois que Maesticia en remet une couche alors qu'elle a été complètement absente jour d'élection + aujourd'hui et qu'elle vient m'enfoncer encore plus. Je suis de plus en plus convaincu que j'ai été attaqué cette nuit !! (une chance sur deux de toute façon; voir trois s'il y a un couple avec la sorcière)
Dévoilement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bran - Jour 2 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bran - Jour 2 Bran - Jour 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bran - Jour 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bran - Jour 6
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 130-