Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jour 2 - Un ange pleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:14

LA MORT D'UN ANGE


L'attaque des démons fut absolument terrible.
Les anges ne parvinrent pas à contenir la violence de leur attaque et ce fut rapidement le carnage dans leurs rangs.


Jour 2 - Un ange pleure 85624410


Tenant sa sœur dans ses bras, pleurant à chaudes larmes, elle l'entendit prononcer doucement ces derniers mots:

Je ne suis qu'un petit ange mort,
Qui a voulut faire des efforts,
Contre quelque chose de bien plus fort
Que l'on appelle le bonheur

Je ne suis qu'un petit ange mort,
Qui a cru un jour dans son cœur
Que naîtrait la petit lueur
Que tout le monde appelle bonheur,

Je ne suis qu'un petit ange mort
Qui un jour tomba en plein vol
Car il reçut en plein envole
Le poison qu'on appelle bonheur...



Sylph Sylph Sylph

Jour 2 - Un ange pleure 509-2610

Lerak est mort, il était la Voyante d'Auras, Voyante myope.


Spoiler:


Début des nominations le 28/02 à 16h.


Dernière édition par Diogène le Lun 27 Fév 2012 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:19

Je suis attristé de la mort de Lerak qui plus est en voyante myope...
Cependant en relisant ses post on trouve :

Lerak a écrit:
Pour morong/lyctae, independant ou loup, peu de différence, je pense que lorsque on debusque un joueur qui fait pas parti du village, il faut l'élliminer vite fait bien fait...
Je dirais qu'il a du sonder Morong la première nuit.

Sinon concernant Rémi pourquoi il s'est sucidé ? Je vois pas l'intérêt..
De plus, je vois d'un mauvais oeil ceux qui était quasi persuadé de l'innocence de Rémi hier.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:23

MAILIS EST ATTEINTE PAR LA PESTE
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:34

Diogène a écrit:

Lerak est mort, il était la Voyante d'Auras, Voyante myope.

Jour 2 - Un ange pleure 29

Nier a écrit:
Je suis attristé de la mort de Lerak qui plus est en voyante myope...
Cependant en relisant ses post on trouve :

Lerak a écrit:
Pour morong/lyctae, independant ou loup, peu de différence, je pense que lorsque on debusque un joueur qui fait pas parti du village, il faut l'élliminer vite fait bien fait...
Je dirais qu'il a du sonder Morong la première nuit.

Sinon concernant Rémi pourquoi il s'est sucidé ? Je vois pas l'intérêt..
De plus, je vois d'un mauvais oeil ceux qui était quasi persuadé de l'innocence de Rémi hier.

Jour 2 - Un ange pleure Rolleyes-_-arial-_-0-_-0-_-Je+suis+d+accord+avec+toi.-_-

Diogène a écrit:
MAILIS EST ATTEINTE PAR LA PESTE

Jour 2 - Un ange pleure White-_-arial-_-0-_-0-_-AHA+%21%21+J+ai+tout+pr%E9vu+%21-_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:48

Oh surprise pour Mailis pesté, c'est vinny qui va devoir trahir .

Dommage pour Lerak mais sa mort nous apprend au moins une chose que morong lytae est un ennemi. Je suis toujours prêt a m'autonominer mais bon avec lyctae/morong je pense qu'on tiens un meilleurs client.


J'ai hate de lire Vinny qui doit avoir plein de choses a dire, et surtout j'attend de voir la castaphiore j'ai nommé Volthor ! Qui nous a fait un immense WTF jevaisrevenirparléjemesuisplanquéhophopjevousaibieneu. Oui la trois fois tu fais ton outrée, avec ca t'es mon premier sur ma liste noire.

Ah et bienvenue encore à Thomas, Maesticia, Balthy, Djoach et Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:49

Bonjour à tous. Je préfère vous annoncer que je n'ai pas encore lu tout ce que j'ai loupé (disons qu'il m'est déjà arrivé de remplacer et d'être visé la nuit,donc ça décourage un peu de lire si c'est pour rien...) mais je vais m'y activer.

J'ai été voir, suite au rôle dévoilé de lerak, un peu ce qu'il avait dit, et c'est assez clair comme le souligne Nier.
Ce qui est intéressant est qu'il dit :
Citation :
Je pense loup:
-Volthor et morong/lyctae
Et pour Volthor il indique :
Citation :
Ensuite Volthor, que je ne suspecte que depuis aujourd'hui en fait:
comme s'il voulait dire que lui c'était tout nouveau et qu'il n'avait pas pu s'assurer de son affiliation ennemie au village. Contrairement à celle de Morong donc.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:02

Deass a écrit:
Oh surprise pour Mailis pesté, c'est vinny qui va devoir trahir .
Tiens je garde ce lapsus de coté, je pense qu'il peut être utile.



Lerak a écrit:
Pour morong/lyctae, independant ou loup, peu de différence, je pense que lorsque on debusque un joueur qui fait pas parti du village, il faut l'élliminer vite fait bien fait...
Concernant Lyctaé, ça confirme ce que je disais hier de Morong : indépendant.
Peu importe comme l'a dit Lerak, c'est juste que ça confirme mon impression ^^
Désolé Lyctaé amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:05

JmenBaLeStix a écrit:
Deass a écrit:
Oh surprise pour Mailis pesté, c'est vinny qui va devoir trahir .
Tiens je garde ce lapsus de coté, je pense qu'il peut être utile.


Ou pas mais je voulais dire traduire. Est e qu'inconsciemment je pense vinny ennemie ?


Je propose qu'on attende plus de 24 heure avant de nominer lyctae ou quiconque
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:09

Oui ou alors tu sais des choses que tu veux pas dire.
Je t'ai vu super subtile dans une partie récente, on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:11

JmenBaLeStix a écrit:
Je t'ai vu super subtile dans une partie récente, on sait jamais Wink

Ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:13

Nier a écrit:
Je suis attristé de la mort de Lerak qui plus est en voyante myope...
Cependant en relisant ses post on trouve :

Lerak a écrit:
Pour morong/lyctae, independant ou loup, peu de différence, je pense que lorsque on débusque un joueur qui fait pas parti du village, il faut l'éliminer vite fait bien fait...
Je dirais qu'il a du sonder Morong la première nuit.
Sinon concernant Rémi pourquoi il s'est suicidé ? Je vois pas l'intérêt..
De plus, je vois d'un mauvais œil ceux qui était quasi persuadé de l'innocence de Rémi hier.
.
Et moi attristé également de celle de Rémi. Et contrairement à certains qui disaient hier qu'on en tirerait pleins d'informations; et bien moi je n'en tire pas grand chose.

Complètement d'accord sur Morong maintenant Lyctae même si pour moi il/elle n'est (ou en tous cas n'était) pas loup au jour 1. Je pense également que Lerak a du le/la sonder ennemi pour l'accuser autant dès le début. Il a également souligné l'incohérence sur le fait qu'on défende Lyctae remplaçante et qu'on accuse Rémi remplaçant lui aussi. Je suppose que s'il a bien souligné l'incohérence c'est parce qu'il avait du lourd sur Lyctae.

L'autre possibilité resterait qu'il aurait sondé Rémi mais vu comment il a enfoncé Lyctae et souligné l'inutilité des posts de Morong.. La première hypothèse semble bien plus probable.

Concernant le suicide de Rémi, je pense qu'il la fait parce que beaucoup de personnes le voulait; je te rejoins complètement sur le fait que son geste n'était pas forcément le plus logique qui soit. Maintenant je comprend en partie son geste, beaucoup l'accusait, beaucoup d'absentéisme, une majorité difficile à atteindre. Et puis beaucoup demandait d'en finir pour pouvoir avancer.

Maintenant c'est vrai que l'ambiance était plutôt pesante et peut être Rémi a t-il fait ça pour détendre l'atmosphère.

Djoach : a qui as-tu donné l'amulette si tu la transmise ?

Vinny : pourquoi avoir donné la peste à Mailis ?

Concernant l'innocence de Rémi, je pense qu' aucun ennemi ne pouvait la savoir, ni les loups; ni les fanatiques ou autres ennemis. Donc les personnes qui en étaient convaincu, devaient probablement n'avoir qu'une intuition (je parle pour Capricorne) Me semble qu'il n'y avait que Lerak d'autre. Et moi j'ai jamais dit que je pensais Rémi innocent à 100% même si je ne le pensais pas forcément ennemi. Bref ton message ne ciblerait pas grand monde si ce n'est Capricorne nouvellement Maesticia (voir moi ) Assez d'accord sur Capri qui avait dit notamment "je n'ai absolument pas besoin de l'amulette, je n'ai aucune chance de mourir la nuit.." (alors soit Carpi jouait le fou, soit il était loup ou égaré à mes yeux.) maintenant je vais plus me basé sur ce que dira Maesticia.

Sinon pour l'instant j'ai eu un mauvais feeling de quasiment tous le monde : Chloran, MissKitty, Deass, et bien d'autre.

Chloran parce que ces accusations envers Lysine et Morong étaient pour moi très tiré par les cheveux; c'était complètement gratuit. Tous simplement parce que je n'étais pas d'accord avec lui sur Morong égaré ou vitamine + Lysine louve.

Son "je sens que les loups vont me haïr" m'a apparu complètement surjoué. Maintenant c'est Chloran quoi..

MissKitty parce que j'ai trouvé qu'elle se jetait rapidement sur Morong à la fin du jour.

Deass, autant au niveau de la participation je le vois bien villageois, autant sur plein de plan je le sens moyennement. (je le vois clairement pas loup en tous cas.)

Vinny et Deass et tous ceux qui ont dit : les loups ont un PAD, ça sert à rien de laisser vivre quelqu'un qui se revendique. Sauf que y'a une voyante myope et une voyante top et puis la personne qui se revendique si elle laisse un peu de doute peux également bluffer. Bref les loups n'ont pas forcément intérêt à utiliser le PAD s'ils ne sont pas sure à 100%. Deplus un Pad utilisé par les loups même s'il vise juste signifie plus de PAD.

Bref la question que je me pose, c'est est-ce qu'on lynche Lyctae qui est une valeur ennemi sur mais qui a peu de chance d'être louve (à l'égaré prêt) ou est-ce qu'on tente notre chance de débusquer un loup ? Les deux me vont.

Après je n'ai pas non plus un si bon feeling que ça sur JMBLS ou Oracle; maintenant cette partie est juste un nie à ennemi.

Bienvenu aux cinq remplaçants !



Dernière édition par Baby.Rocket le Lun 27 Fév 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:14

Deass a écrit:
J'ai hate de lire Vinny qui doit avoir plein de choses a dire

Jour 2 - Un ange pleure Panneaux%20(110)

Jour 2 - Un ange pleure Brown-_-arial-_-0-_-0-_-Pourquoi+%3F-_-Jour 2 - Un ange pleure PJour 2 - Un ange pleure EJour 2 - Un ange pleure SJour 2 - Un ange pleure TJour 2 - Un ange pleure E Jour 2 - Un ange pleure A Jour 2 - Un ange pleure MJour 2 - Un ange pleure OJour 2 - Un ange pleure I Jour 2 - Un ange pleure 37

Deass a écrit:
Ah et bienvenue encore à Thomas, Maesticia, Balthy, Djoach et Sylph.

Jour 2 - Un ange pleure Panneaux%20(223)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:32

Je rejoins également l'idée que lerak ait pu sondé Morong/Lyctae, peut être bien suite à ma théorie. D'ailleurs en y repensant il n'a pas arrêté de dire qu'il était d'accord avec moi sur le cas Lyctae.

Baby.Rocket, tu me trouves toujours très suspect tete . Je dois dire que cela m'a fait sourire quand ensuite tu nous dis que pour toi Morong/Lyctae est + pro loup voir égaré que loup. Ne viens tu pas nous dire là en fait que toi t'es loup et que tu sais que Lyctae ne l'est pas. Étonnant que tu continue à m'accuser alors que tu es d'accord avec la théorie que j'avais émise sur Morong au jour 0. Ne commences tu pas à avoir peur et ne cherches tu pas à vouloir te faire passer pour villageois ?

Là maintenant j'ai des doutes sur toi Baby.Rocket vu que tu es d'accord avec moi mais tu m'accuses. As tu peur de moi ?

Si on part du principe que Lyctae a bien été sondé par Lerak, pourrions nous laisser la sorcière s'en occuper cette nuit et chercher à lyncher quelqu'un d'autre comme Baby.Rocket vu que ce que je viens de dire voir Volthor au vu de son attaque sur moi qui maintenant peut vous paraître totalement dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:46

Booon, je vous avoue, j'ai pas tout compris. Tout ce que je vois c'est que j'ai hérité de la louch'ittude de Capricorne, alors pour me reprendre ça va pas être simple

Vinny, pourquoi avoir donné la peste à Mailis ?

Baby.Rocket, tu es paranoïaque ou tu as juste peur des personnes qui parlent beaucoup ? Parce que vu ton dernier poste, tu attaques beaucoup ceux qui participes bien, mais tu laisses les absents peinards.... So strange Maesticia

J'aimerai aussi savoir où est passé l'amulette.

Je vais relire le dernier jour, et je ferai un poste assez complet sur ce que je pense ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:00

Je ne vous dirais pas pour le moment à qui j'ai donné l'amulette. Je laisse cette personne le dire elle même (elle doit le savoir, non ?). Mais je vais vous dire pourquoi je l'ai donnée à cette personne :

- Principalement parce que je ne veux qu'il/elle puisse l'avoir plus tard dans le doute si c'est un loup.
- Je ne voulais pas qu'il/elle puisse mourir cette nuit, pour l'entendre à nouveau aujourd'hui. Si cette personne est villageoise, parfois elle bouscule les choses de manière intéressante.

Sachez également que j'ai pris ma décision sans avoir eu le temps de lire tous les précédents buchers/élection. Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini, je continue ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:10

Djoach a écrit:
Je ne vous dirais pas pour le moment à qui j'ai donné l'amulette. Je laisse cette personne le dire elle même (elle doit le savoir, non ?). Mais je vais vous dire pourquoi je l'ai donnée à cette personne :

- Principalement parce que je ne veux qu'il/elle puisse l'avoir plus tard dans le doute si c'est un loup.
- Je ne voulais pas qu'il/elle puisse mourir cette nuit, pour l'entendre à nouveau aujourd'hui. Si cette personne est villageoise, parfois elle bouscule les choses de manière intéressante.

Sachez également que j'ai pris ma décision sans avoir eu le temps de lire tous les précédents buchers/élection. Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini, je continue ma lecture...

Bonne idée de ne pas dire tout de suite qui a l'amulette. Histoire de voir ce qui se passe et les réactions. Je conseillerais à cette personne de le dire seulement si elle se retrouve en danger de bucher pour éviter une nomination pour rien. Puis glisser avant la fin du jour (si il n'en a pas vu l'utilité avant) l'info indiquant que c'est lui qui détient l'amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:34

Bon, on repart avec un nouveau jour, j'espère que les esprits seront moins échauffés parce que là c'était vraiment insupportable, et je me sentais pas de continuer la partie dans ces conditions.

Je pense qu'il est probable que Lerak ait sondé Lyctae étant donné sa virulence. Je me pose juste une question : les loups savaient que tuer Lerak à l'heure actuelle allait forcément leur faire perdre Lyctae, et elle n'était pas si soupçonnée que ça. A la fin c'était plutôt neutre la concernant.

Il va me falloir relire un peu tout avec un peu plus de recul, mais là c'est vrai que je vais pas tarder à aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:12

B.R. Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça de moi. Je ne me suis pas jeté sur Morong a la fin du jour. Depuis le début je reste sur mes positions. Il faut faire attention par contre avec l'heure. J'ai un décalage horaire qu'il ne faut pas oublier. Quand je me lève, c'est déjà la fin de la journée chez vous donc j'en ai beaucoup a lire d'un coup avant de poster. Il ne faut pas prendre ça dans le sens ou j'attends la fin avant de donner mon avis.

Au jour 0, j'ai voté pour Mogh parce que jetais d'accord avec le fait de ne pas détruire l'amulette et aussi de nous informer de son nouveau possesseur. Je reste sur cette position. Étant donner que la nuit est déjà passée, Chloran ne risque pas d'être attaqué par les loups supposant qu'il soit villageois. Ce serait donc favorable pour le village de savoir qui possède cette amulette.

Tout aussi déçue que vous d'avoir perdu une des voyantes, mais je ne crois pas que ce soit une grande surprise. Avec les informations qu'il a donné le jour précédent, c'était assez évident qu'il tentait de nous dire que Morong etait un ennemi.

Pour le bucher d'aujourd'hui, je suis d'avis qu'on tente de chercher un peu plus ailleurs avant de nominer direct. Si on peut trouver du loup à bruler, ce serait bien. Apres un temps de débat, si nous n'avons pas eu de nouvelles infos, je serais d'accord à nominer Lyctae.

J'aimerais bien savoir aussi Vinny pourquoi tu as donné la peste à Mailis. Personnellement, je ne l'aurais pas choisie puisque comme je lai dit au jour précédent, je trouvais qu'elle avait du mal à se positionner dans ses posts. J'aurais aimé avoir un peu plus son avis ce qui sera difficile avec la peste.

Bienvenue aux remplaçants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:31

Chloran a écrit:
Tu nous dis que pour toi Morong/Lyctae est + pro loup voir égaré que loup. Ne viens tu pas nous dire là en fait que toi t'es loup et que tu sais que Lyctae ne l'est pas.
Tu fais de la désinformation total là; j'ai dit que je voyais plus Lyctae (Morong) Indépendant, qu'il était évidemment possible qu'elle (il) soit l'égaré vu qu'il n'y a pas eu de mort la première nuit mais que comme je l'ai rabâché depuis le début je ne vois pas Morong (Lyctae) loup; ni vitamine (vu que rien dans ce qu'il a dit ne laissait entendre qu'il voulait se faire attaquer) Et d'ailleurs si tu veux tous savoir je ne le pense pas égaré non plus. Maintenant le tuer aujourd'hui peux nous donner la réponse; et comme ça on connaîtra si oui ou non tu as lancé des accusations gratuite dès le premier jour que tu n'as pas arrêté d'attiser depuis. Si je dis que Morong peut être l'égaré c'est parce que tu pourrais avoir au moins raison sur l'une de tes accusations gratuite et que j'essaye de te laisser le bénéfice du doute ?

Maintenant je note que tu proposes que la sorcière utilise rapidement sa potion de mort (cette nuit) alors que premièrement on ne sait pas si cette dernière a prit une potion de mort et une potion de vie ou bien deux potions de vie.

De plus, je ne pense pas que stratégiquement parlant, que la sorcière si elle a une potion de mort; qu'elle l'utilise cette nuit en nuit 3, soit une si merveilleuse idée que ça. Car quand le moment critique viendra et qu'on commencera a bien distinguer qui sont les ennemis les plus dangereux. (Par exemple les loups, le voyou, voir le MV, ou autres suivant l'évolution de la partie..)

Bref cette théorie que tu sors à nouveau est à mes yeux plus digne d'un ennemi du village que de quelqu'un qui souhaite sa survie. Tu serais le voyou cherchant à éliminer des personnes bien précise que ça ne m'étonnerait même pas.. Enfin ce qui m'étonnerait beaucoup c'est que tu sois villageois ! Ça c'est sur..

@Maesticia : Capricorne n'était pas si présent que ça et pourtant je l'accuse. Concernant les absents, ceux qui n'ont rien dit, je ne vois pas ce que je pourrais leur reprocher.. Et à mes yeux certains ont beaucoup parlé mais au finale je n'ai pas ressenti de réelle recherche, donc oui, ils m'apparaissent suspects. Et il n'y a aucune paranoïa la dedans.

@MissKitty : c'est l'impression que ça m'a donné; un peu que tous le monde se jetait sur lui. Et un peu la même chose avec Lysine. Maintenant si ça peut te rassurer, même si je ne le/la pense pas loup; il a de grande chance d'être Indé, du coup c'est déjà ça ! Ceux qui l'auront suspecté ne se seront pas complètement trompé.

(désolé Lyctae difficile de parler de lui et de toi en même temps)




Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:58

Merci de préciser tes dires Baby.Rocket. Cependant au vu de comment Lerak confortait ma théorie de Lyctae pro loup et vu qu'il sondait l’alignement alors il me semble plus logique que c'est en pro loup qu'il l'a sondé. Donc pas en indépendant comme tu nous le dit.
Le fait que tu restes sur ton idée qu'elle ne peux pas être loup me fait dire que toi tu le sais déjà. Voilà pourquoi au vu de ta réponse à cet instant le loup que je vois c'est plutôt toi. Donc je suis très tenté à te nominer car j'ai l'impression que tu t'es trahis et que tu tentes de te dépatouiller pour t'en sortir.

Mais j'attend aussi de voir ce que Volthor va nous dire car il défendait justement Lyctae et s'est attaqué à moi dès que j'ai commencé à être actif et virulent aux buchers comme pour affaiblir mes suspiscions et me faire quitter la partie au plus vite. Volthor a tu peur de mon jeu ?

Concernant le message à la sorcière, c'est à elle de décider. Mais nous débarrasser d'un vote non villageois car apparemment pro loup ne serait pas de mauvais conseil. D'après mon point de vu ce sont les loups qu'il faut envoyer au bucher si on pense fortement que l'un de vous en est un. Cela permet également d'y voir plus clair et de d'analyser pour en trouver d'autres. Surtout que j'imagine mal quelqu'un défendre Lyctae au vu de ce qui a été dit. Tout porte à penser que Lerak l'a sondé.
Puis en second lieu les pro loups et les indés. La sorcière et le chasseur peuvent justement les prendre pour cible ceux là afin de nous concentrer exclusivement aux loups aux buchers.

Tu me pense voyou voulant tuer ceux que j'ai nommé d'après ce que je comprend. Je peux te dire que tu trompes. De toute façon le voyou est un indépendant qui fait que lorsqu'il gagne alors la partie n'est pas finie d'après ce que j'ai compris. Donc pas besoin de le chercher ni même en parler. On verra bien cela au fil de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:23

-J'ai une proposition à vous faire et à une personne en particulier :
Je préfère que la sorcière conserve sa potion de mort le plus longtemps possible car moins il y aura d'ennemis en jeu, plus elle a de chance de faire mouche. A la place, je vous propose de nominer en premier un autre joueur que Lyctae et qu'ensuite le fauteur de trouble (marchand de sable) utilise son pouvoir pour enfin brûler Lyctae. Ainsi, on serait sur d'avancer aujourd'hui car ce que nous a appris la mort de Rémi hier, c'est que pour qu'un pouvoir villageois soit efficace il faut avant tout qu'il soit utilisé et vu qu'on est peu de villageois face aux ennemis, je pense que ça serait le bon moment. Qu'en pensez vous ?

-Sinon moi de vue concernant Lycate :
Pourquoi Lerak(paix à son âme) a t'il été attaqué cette nuit ? A mes yeux, sauf hasard, il n'y a que des joueurs connaissant le rôle de Lyctae précisément qui ont pu relever cette phrase(cf post 1 de ce jour) hier et savoir qu'il devait être voyante, ce qui me laisse supposer que Lyctae serait plus louve qu'indépendant. Aprés certes ça serait la condamné de tué Lerak par conséquent mais en même temps je vois mal les loups laisser une supposé voyante en vie sachant qu'elle a déjà fait mouche. Mais pour être sur de ce raisonnement je dois demander à Diogène :


Quelles réponse peut recevoir la voyante myope lorsqu'elle sonde quelqu'un ? (Méchant/Gentils ou Loups/Fanatiques/Indé/Villageois ou atre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:26

Bon, ben bien joué quoi! Ou l'art de faire accuser quelqu'un...

Franchement, si j'avais été louve, quel était mon interêt à tuer la personne qui s'est mise en avant comme pas possible et en plus qui m'accuse le plus?

Pour te répondre Nier, la voyante myope ne voit que l'alignement des joueurs c'est à dire méchant ou gentil... et d'ailleurs, ca rejoint ce qu'a dit Lerak au jour 1:

Lerak a écrit:
Pour morong/lyctae, independant ou loup, peu de différence, je pense que lorsque on debusque un joueur qui fait pas parti du village, il faut l'élliminer vite fait bien fait...

autrement dit, il ne sait pas à 100% si je suis louve ou indé...

Si je continues m reflexion plus loin, je cherche donc qui avait le plus intérêt a me faire accuser?
et là, je vois Chloran qui a été mis sur le devant de la scène, mais aussi Deass (pour Lerak :
Lerak a écrit:
j'aurais appuié le bucher contre Deass...
)

Qu'avez vous a répondre? je nominerais sans doute un de vous deux, si d'ici là vous ne m'avez pas convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:09

C'est gentil de confirmer que tu as été sondé "méchante" :p

Ca peut expliquer pas mal de chose je trouve si on considére que tu es indé/fanatique. Je trouve que Deass a beaucoup insisté sur le fait qu'il allait se nominer aujourd'hui, et aujourd'hui il en reparle directement en soumettant l'idée qu'il y a peut être mieux que lui, sous entendu évidement Lyctaé dénoncé par Lerak.
Je trouve du coup que son insistance d'hier peut laissé penser qu'il savait à l'avance que la mort de la nuit aller nous apporter beaucoup et du coup éclipser la mort du Malade.

Qu'en pense tu Deass, tu es souvent d'accord avec moi à cette partie, est ce encore le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:14

Nier a écrit:
Quelles réponse peut recevoir la voyante myope lorsqu'elle sonde quelqu'un ? (Méchant/Gentils ou Loups/Fanatiques/Indé/Villageois ou atre ?)

Je lui donne une couleur: Rouge, Orange, Bleu, Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:20

Puisque Lyctae à l'air si prompte à nous aider demandons lui clairement. De quelle couleur t'as vu Lerak ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:27

Hellow !

Je suis actuellement en déplacement à Londres, donc je ne serai pas dispo avant jeudi matin. En plus, je vois qu'il y a plein de règles étranges (j'adore le coup de la peste. Et j'adore comment certains s'y confrontent : JAYJAY MAILIS \^o^/). Le temps de relire tout ce qu'il s'est passé et de me familiariser avec la partie et je vous fais signe (j'essaierai de faire ça dans le train).

En attendant, l'une des première remarques de la journée m'a percuté. Il s'agit de la remarque concernant ce qu'avait dit feu notre voyante myope. S'il s'avère qu'un des joueurs ne faisait pas parti du village, il était bon à éliminer. J'irai même plus loin en disant que ce joueur est probablement loup. Oui, un loup qui ferait gaffe à ce genre d'attaque peu subtile pour une voyante (ou alors il y a un contexte que je n'ai pas saisi ?).

Pour l'instant, mon vote sera plus susceptible d'aller vers cette personne, faute de mieux.

Je go relire et j'envoie mon vote. Razz


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:59

Profites-en pour relire les règles sur le système de votes, également, mon grand. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:12

Oracle a écrit:
Je pense qu'il est probable que Lerak ait sondé Lyctae étant donné sa virulence. Je me pose juste une question : les loups savaient que tuer Lerak à l'heure actuelle allait forcément leur faire perdre Lyctae, et elle n'était pas si soupçonnée que ça. A la fin c'était plutôt neutre la concernant.

Maesticia

MissKitty a écrit:
J'aimerais bien savoir aussi Vinny pourquoi tu as donné la peste à Mailis. Personnellement, je ne l'aurais pas choisie puisque comme je lai dit au jour précédent, je trouvais qu'elle avait du mal à se positionner dans ses posts. J'aurais aimé avoir un peu plus son avis ce qui sera difficile avec la peste.

Jour 2 - Un ange pleure Blue-_-arial-_-0-_-0-_-Je+t+ai+r%E9pondu+hier-_- Jour 2 - Un ange pleure Gifsfleche27

Mailis a écrit:
Pour répondre à MissKitty par rapport à :
MissKitty a écrit:
Je n'aime pas trop Mailis que tu n'es pas été capable de prendre position disant que tu attends une réponse de Lysine sachant très bien qu'elle n'en donnera pas. D'une part il y a ceux qui voient d'un mauvais œil les votants pour son lynchage donc deviennent suspects et d'une autre part il y a ceux qui voient louche les votants contre son lynchage et qui deviennent aussi suspects. Dans ton cas, on dirait une personne qui ne veut pas prendre position pour éviter de se retrouver dans les suspects d'une ou l'autre des catégories.

Ce n'est pas une question d'avoir été capable ou non, c'est une question que je ne veux plus faire les mêmes erreurs en jeu et dans la vie à tout faire sur un coup de tête. J'ai donc décidé de prendre du recul, d'essayer d'analyser la situation et de me demander à moi-même ce qui serait le mieux. Est-ce que je pensais vraiment Lysine Louve ? Est-ce qu'elle a été nominé pour les bonnes raisons ? etc... Ce n'était pas du tout une manière de me défiler, c'est pas franchement mon genre. Je suis d'accord pour prendre position, une fois que j'ai bien réfléchi à la question et là, c'était juste trop tôt.

Maesticia

Nier a écrit:
-J'ai une proposition à vous faire et à une personne en particulier :
Je préfère que la sorcière conserve sa potion de mort le plus longtemps possible car moins il y aura d'ennemis en jeu, plus elle a de chance de faire mouche. A la place, je vous propose de nominer en premier un autre joueur que Lyctae et qu'ensuite le fauteur de trouble (marchand de sable) utilise son pouvoir pour enfin brûler Lyctae. Ainsi, on serait sur d'avancer aujourd'hui car ce que nous a appris la mort de Rémi hier, c'est que pour qu'un pouvoir villageois soit efficace il faut avant tout qu'il soit utilisé et vu qu'on est peu de villageois face aux ennemis, je pense que ça serait le bon moment. Qu'en pensez vous ?

Jour 2 - Un ange pleure Blush-_-arial-_-0-_-0-_-Un+peu+t%F4t+non+%3F-_-

Nier a écrit:
-Sinon moi de vue concernant Lycate :
Pourquoi Lerak(paix à son âme) a t'il été attaqué cette nuit ? A mes yeux, sauf hasard, il n'y a que des joueurs connaissant le rôle de Lyctae précisément qui ont pu relever cette phrase(cf post 1 de ce jour) hier et savoir qu'il devait être voyante, ce qui me laisse supposer que Lyctae serait plus louve qu'indépendant. Aprés certes ça serait la condamné de tué Lerak par conséquent mais en même temps je vois mal les loups laisser une supposé voyante en vie sachant qu'elle a déjà fait mouche. Mais pour être sur de ce raisonnement je dois demander à Diogène :

Jour 2 - Un ange pleure Panneaux%20(111)
Spoiler:


JmenBaLeStix a écrit:
C'est gentil de confirmer que tu as été sondé "méchante" :p

Jour 2 - Un ange pleure 36
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:16

Moghedien a écrit:
Profites-en pour relire les règles sur le système de votes, également, mon grand. Razz

C'est ce que je lui ai dit par MP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:31

Nan mais Chloran cherche pas à faire genre t'avais raison, je dis depuis le début de la partie que Morong n'était pas loup. Je vois pas pourquoi je changerais d'opinion la dessus. Quand je dis que je vois Lyctae indépendant je parle du MV, du voyou mais aussi des fanatiques (qui ne se connaissent pas entre eux et qui sont tous seul tous le long de la partie). Maintenant tu parles des pro-loup fanatique; je reste sur mon avis que je ne pense pas Morong égaré ou vitamine; peut être envouteur, mignon, faux loup.

Après : tu t'es trompé sur Lysine; tu te trompe sur moi, j'ai hâte de voir si ton accusation complètement gratuite sur Morong égaré ou vitamine est vrai ou fausse. Pas qu'un villageois ne puisse pas se tromper loin de là.

Mais lorsque quelqu'un dit : je suis sur de ça dès le jour zéro; pour moi c'est pas l'attitude d'un villageois. Surtout que tu le fais sur pleins de personnes à la fois et qu'à chaque fois tu as tord. Du coup, je suis complètement d'accord avec Nier pour que le marchand de sable utilise son pouvoir mais plutôt que de lyncher x puis continuer et lyncher Lyctae. Pourquoi ne pas voir Lyctae d'abord qui est une valeur sure et voir ensuite ?

Si Lyctae n'est ni l'égaré, ni vitamine, on lynche Chloran; si Lyctae est égaré ou vitamine, vous n'avez qu'à me lyncher vu que Chloran avait raison et que toutes mes accusations à son encontre quand je dis qu'il accuse gratuitement serait alors une erreur de ma part.

Et ne vient pas dire que je suis loup et que je sais que Morong n'est pas de la vitamine car même si j'étais loup, je n'aurais aucun moyen de le savoir. (En plus je ne le suis pas, encore une accusation gratuite de ta part !)

Maintenant j'ai rien contre commencer par Chloran; je suis complètement d'accord pour le lyncher et ça fait déjà depuis le début de la partie que je le dis et que je me tue à expliquer pourquoi.
S'il est villageois, je suis prêt à me faire lyncher après sans soucis. Je pense que c'est un bon compromis. Et contrairement à Deass, je suis sérieux quand je dis ça !

Et puis tu avoueras Chloran que ton "Lysine est louve j'en suis sur" "Morong est l'égaré ou la vitamine j'en suis sur "!! "Baby.Rocket est loup parce qu'il savait que Morong n'était pas Loup"

"Les loups vont me haïr"
"J'ai trop la rage parce que Morong est plus là"

Tous ça c'est des phrases jeté à l'emporte pièce. D'une c'est sur-joué, deux tu n'y crois pas toi même; trois, tu n'as pas été cherché tous ça bien loin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Un ange pleure Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Un ange pleure Jour 2 - Un ange pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Un ange pleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I]: "Ne pleure pas"
» Le téléphone pleure [Jour 5]
» [Absences] - L'infirmière pleure... je l'aime
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-