Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Pêche en eaux troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:54

Mumus_Sept a écrit:
Ou Maléfique, peut-être.
Toujours pas plus d'arguments ?

Lerak a écrit:
cette nuit, jmbls et moi avons été contaminées... et c'est qui qui m'as fait 30 degats en nuit 1?
Félicitations, tu entres dans mes suspects.
Tu es certainement un Ver-Garou pour ne pas craindre de révéler que tes PVs sont plus bas que la moyenne.


Maître Sfodellah a écrit:
Je dirai ceci dit qu'un autre élément peut être une piste de réflexion : les contaminés. A priori, le Jdf-Ver (jsais plus son nom) vise plutôt les joueurs qu'il pense être susceptible d'être vergarou qui en bonne logique de jeu, ne seront pas a priori dans les premiers morts donc qu'il faut contaminer en priorité.
Personne ne suspecte Moghedien & Thomas.
Enfin si, Djoach suspecte Thomas.


JmenBaLeStix a écrit:
Mouais... J'aurai préféré ne pas l'annoncé mais bon du coup je confirme avoir été contaminé avec Lerak.
A ta place, je n'aurais pas confirmé.

Theoric a écrit:
N'empêche que c'est jouissif de garder le contact physique avec une batte de baseball Laughing Twisted Evil [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 17
Serais-tu en train de nous dire que tu as tapé Lerak avec la batte de baseball la première nuit ?
N'est-ce pourtant pas toi qui voulait que les Verlageois pour attaquer la même personne avec leurs armes ?
Avoue que le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est moche.
De plus, j'ai trouvé que ton changement d'avis sur Elesia hier était louche vu sa rapidité.


Arthur a écrit:
J'ai, en attendant, voté contre Djoach, parce qu'il est loup-garou.
Pourrait-on en savoir un peu plus ?

Feelings positifs : Elesia & Oracle
Feelings neutres : Maître Sfodellah (+), Moghedien, Arthur, JmenBaLeStix, Maoisai, Theoric, Lyctae (-), Djoach (-), Mumus_Sept (-) & Thomas (-)
Feelings négatifs : Clow & Lerak
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:26

Ok, donc ça se chamboule dans ma tête je vous préviens. Ca risque de ne pas être très clair ce que je raconte.

En fait, M Sfo a dit que le JDF allait viser les personnes qu'il pense louves. Maléfique répond "personne ne suspecte Mogh et Thomas". Sauf que clairement, étant donné que Mogh et Thomas ont été charmés, il n'est pas dans l'intérêt du JDF de les suspecter, pour éviter de les emmener au bûcher pour pouvoir tuer un non-charmé. Et là, je pense que M Sfo ne parlait pas de retracer le JDF grâce à ses soupçons mais bien de retracer les loups grâce au JDF (ce qui est un peu étrange). Mais ça rejoins ma petite théorie qui dit que les loups ont voulu arrêter le JDF et donc tuer des personnes louches. Mais Mogh vient de dire que de toute façon les PV sont perdus quoiqu'il arrive, donc ça n'arrêterait pas la machine. Bref, dans tous les cas, j'ai l'impression de tourner en rond et que ce n'est pas la bonne méthode.

Je préfère essayer de me concentrer sur les débats. En disant que je trouve bizarre que Mumus n'arrête pas de changer de suspects. Que c'est bizarre que Lerak annonce effectivement sa chute de PV, mais que je ne suis pas sûre qu'il soit assez bête pour se griller comme ça s'il était vraiment loup et qu'en plus, personne ne tente de le défendre, donc que c'est totalement étrange.

Sinon Maléfique, tu parles d'un changement d'avis de la part de Theoric mais euh, comment se fait-ce que je sois passée de neutre - à positif ?

Je retourne bosser ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:00

Moghedien a écrit:
C'est un avantage pour toi d'arriver sur un terrain totalement vierge Rolling Eyes

"Dis-moi que j'ai mal compris Arthur"

Moghedien a écrit:
Nan mais je pense vraiment que c'était une connerie de le dire. Ils peuvent déjà tenir les comptes approximatifs des PV de 4 personnes, il y a maximum 6 contaminés, tant que le dresseur n'est pas une prorité, on ne dit rien ! On n'aide pas les loups à savoir qui a peu de points de vie et peut être achevé.

D'accord avec ça. Néanmoins, il ne faut pas oublier aussi que c'est un rôle de joueur de flûte, donc si tout le monde se tait, quand il sera temps de se concentrer sur le joueur de flûte, si des charmés non indiqués sont morts, ce sera difficile à gérer. Complexe, peut-être que les deux charmés de chaque jour pourrait décider d'un petit signe connu d'eux seul à placer dans leur message au cas où l'un mourrait et non l'autre. A voir.

Moghedien a écrit:
Si seulement ça pouvait arrêter la machine. Mais non, j'ai demandé à Fiat.

J'aurais bien donné mon machin qui guérit à Thomas ou toi, mais je viens de calculer que je vais être charmé la nuit prochaine puisque, grâce ou à cause de l'absence de Gretel, je ne peux pas être joueur de flûte (comme je ne peux pas être l'influent), donc je vais le garder pour moi pour le moment ...

Maléfique a écrit:
Pourrait-on en savoir un peu plus ?

Non. (Je crois que tout a été déjà dit Wink). Et puis, Djoach vient de dire vert sur bleu qu'il était loup ou qu'il avait un amoureux loup !

Oracle a écrit:
En disant que je trouve bizarre que Mumus n'arrête pas de changer de suspects.

Il y a cinq loups.
En fait, Mumus_Sept a joué son rôle de villageois idiot (no offense) d'entrée de jeu lors du jour d'élections, alors rien que pour ça (et si tu veux le fait qu'il change sans cesse de suspects, ce qui est villageois qui note l'évolution du jeu), ça justifie mon bon sentiment.

P.S. : J'attends que Djoach nous livre les loups Cool, ça t'épargnera quelques temps d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:39

Arthur a écrit:
Moghedien a écrit:
C'est un avantage pour toi d'arriver sur un terrain totalement vierge Rolling Eyes

"Dis-moi que j'ai mal compris Arthur"
Tu fais ce que tu veux avec le terrain Very Happy
Je soulignais juste que Gretel avait tellement rien dit que t'avais rien à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:52

Je tiens à faire mon mea culpa... J'ai voté contre la mauvaise personne... et ça a faussé le bûcher du coup...

Maitre Sfodellah a écrit:
les interventions de Clow ne me plaisent vraiment pas...
Disons que j'était assez déçue par ses interventions qui n'apportent pas grand chose au débat, comme si elle cherchait absolument un truc à dire...
Cela dit, je ne la pense pas forcément louve car elle essaye de suivre malgré une IRL chargée (si j'ai bien compris). Ses derniers posts m'ont laissé une assez bonne impression...Donc j'attends de voir la suite de ses posts...

Oracle a écrit:
J'ai un feeling bizarre sur M Sfo, qui clairement accuse Clow d'être inutile, mais ne fais pas beaucoup mieux
C'est pas faux...
Cela dit, il y en a pas mal dans ce cas...

Le raisonnement de Mumus_sept sur les morts de Rémi et Capricorne me laisse une assez bonne impression mais je reste sur mes gardes...

Oracle a écrit:
Et j'espère qu'Arthur pourra éclaircir la situation grâce à sa connaissance de la bête.
Suspect Oh !
Arthur le sauveur qui éclairera cette interrogation d'un coup de baguette magique?

JmenBaLeStix a écrit:
D'ailleurs Lyctaé, pourquoi avoir voté Maesticia
alors qu'elle était vu en couple et probable couple traitre ? Tu voulais
t'en débarrasser ?
Déjà il n'y a pas d'accent sur le é...
Ensuite, j'avais au départ voté contre Maoisai et j'ai changé après la relecture du jour...
Pour la simple raison qu'elle avait posté assez peu et m'avait donné l'impression d'éviter les questions et sujets délicats... Mea culpa...
Cela dit, je ne pensais pas qu'elle y passerait...


Arthur a écrit:
je viens de calculer que je vais être charmé la
nuit prochaine puisque, grâce ou à cause de l'absence de Gretel, je ne
peux pas être joueur de flûte (comme je ne peux pas être l'influent),
donc je vais le garder pour moi pour le moment ...
Gné? [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 45742
Pour le JDF, admettons... mais il n'est pas dit que les répartitions de voix de l'influent se font au hasard si celui-ci ne les a pas répartis? ... tu peux donc aussi bien l'être...

J'attends de lire Mumus pour sa réponse aux accusations...
Et aussi les autres qui n'ont pas beaucoup participé... (ils se reconnaitront sans douter^^)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:13

Lyctae a écrit:
Cela dit, je ne pensais pas qu'elle y passerait...
Ah donc tu voulais donc faire un vote planqué ?



Au vu du débat fort intéressant entre Thomas et Djoach, j'ai expliqué mon point de vu hier. Le comportement de Djoach ne correspond oas à ce que j'ai vu de lui quand il est loup. Je ne voterai donc pas contre lui. Pour Thomas ? J'en sais rien, peut être. Le bucher va se jouer entre Thomas et Djoach apparemment de toute façon... A moins que je me fasse un vote isolé qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:24

JmenBaLeStix a écrit:
Ah donc tu voulais donc faire un vote planqué ?

Je n'ai pas dit ça...

J'ai le droit de voter contre quelqu'un en suivant mon avis perso, (et me planter certes) et non pas suivre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:36

Oracle a écrit:
Sinon Maléfique, tu parles d'un changement d'avis de la part de Theoric mais euh, comment se fait-ce que je sois passée de neutre - à positif ?
Peut-être parce qu'il y a du débat et deux morts depuis ma dernière intervention ?
Je te trouvais trop en retrait au départ mais ton long message de fin de jour ainsi que ceux d'aujourd'hui me laissent une bonne impression.
Et si tu es Ver-Garou, tu nous auras laissé de la matière, ce qui n'est pas à ton avantage.


Arthur a écrit:
(Je crois que tout a été déjà dit Wink).
Tu es donc d'accord avec tous les arguments avancés contre Djoach.
Personnellement, je trouve que Thomas prend tout ce qu'il peut comme argument pour l'accuser et que ce n'est forcément très pertinent.


Lyctae a écrit:
Je tiens à faire mon mea culpa... J'ai voté contre la mauvaise personne... et ça a faussé le bûcher du coup...
Comment peux-tu savoir que cela a faussé le bûcher ? Suspect
Si Djoach est Spéciver, tu as bien fait de voter contre Maesticia mais tu ne sembles pas l'envisager...


Lyctae a écrit:
Cela dit, je ne pensais pas qu'elle y passerait...
Je me suis fait exactement la même réflexion que JmenBaLeStix Rolling Eyes

Lyctae a écrit:
[...] mais il n'est pas dit que les répartitions de voix de l'influent se font au hasard si celui-ci ne les a pas répartis?
Si tu lisais les règles, tu verrais que c'est le cas.
Si l'Influent ne fait pas son choix, le hasard le fait pour lui.
Du coup, Arthur vient de nous avouer ne pas être l'Influent sauf s'il nous ment drogue

Je ne pourrai certainement pas repasser avant la fin du bûcher.
Vu que je suspecte Djoach et que le débat est monopolisé par son échange avec Thomas, j'envoie mon vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:36

JmenBaLeStix a écrit:



Au vu du débat fort intéressant entre Thomas et Djoach, j'ai expliqué mon point de vu hier. Le comportement de Djoach ne correspond pas à ce que j'ai vu de lui quand il est loup. Je ne voterai donc pas contre lui. Pour Thomas ? J'en sais rien, peut être. Le bucher va se jouer entre Thomas et Djoach apparemment de toute façon... A moins que je me fasse un vote isolé qui sert à rien.

C'est pas dit du tout ça...
Les votes n'étant pas publics, tu ne sais pas ce qui en sortira. Je ne suis pas persuadé que Djoach ou Thomas ne meurt. Ceci dit vu les votes précédents, on peut en effet penser que y a eu du forcing contre un des joueurs de la part des verméchants et appui de verlageois contre quelqu'un de potentiellement loup.

En revanche, pourquoi annonces-tu un vote isolé ? pour "après" suivant ce qui va sortir et au besoin te justifier pour plus tard d'avoir épargné un verméchant ?





Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:38

Ouaip, sachant ce que je suis et après relecture des votes, j'annonce que je vote contre Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:44

Mon vote ira certainement pour Thomas l'acharné, Lyctae ou encore Elesia la cireuse de pompe. (pas taper Razz)

Bon : Maléfique (+), Mumus_Sept
Neutre : Maitre Sfo (-), Moghedien (-), Arthur (-), Oracle (+), JMBLS (+), Maoisai (-), Djoach
Mauvais : Elesia (-), Lyctae (-), Clow, Lerak, Thomas (-)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:52

Maître Sfodellah a écrit:
En revanche, pourquoi annonces-tu un vote isolé ? pour "après" suivant ce qui va sortir et au besoin te justifier pour plus tard d'avoir épargné un verméchant ?
Comme tu le dis, le débat est centré sur Thomas et Djoach.
Au vu des annonces de votes Djoach va y passer mais je ne compte pas voter pour lui, mon vote sera donc isolé.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:28

Lyctae a écrit:
Pour le JDF, admettons... mais il n'est pas dit que les répartitions de voix de l'influent se font au hasard si celui-ci ne les a pas répartis? ... tu peux donc aussi bien l'être...

Exact, je me suis trompé.
Mais bon, de même que Maléfique qui reprend ça, on s'en fiche un peu (beaucoup), en écrivant "tu peux donc aussi bien l'être...", tu ne parles que du fait que je pourrais être l'influent, c'est-à-dire un villageois, à moins que ça t'embêterait que je sois villageois !

JmenBaLeStix a écrit:
Au vu du débat fort intéressant entre Thomas et Djoach, j'ai expliqué mon point de vu hier. Le comportement de Djoach ne correspond oas à ce que j'ai vu de lui quand il est loup. Je ne voterai donc pas contre lui. Pour Thomas ? J'en sais rien, peut être. Le bucher va se jouer entre Thomas et Djoach apparemment de toute façon... A moins que je me fasse un vote isolé qui sert à rien.

As-tu souvent vu Djoach loup ? Surtout que celui-ci s'est affirmé loup en parlant du couple traître, je trouve cela assez hallucinant que personne ne revienne là-dessus.
En attendant, je peux t'assurer à 100% que Thomas n'est pas loup - je ne peux pas t'assurer qu'il n'est pas en couple par contre.
Intéressant, tu assumes faire "un vote isolé qui sert à rien", donc une action peu villageoise.

JmenBaLeStix a écrit:
Comme tu le dis, le débat est centré sur Thomas et Djoach.
Au vu des annonces de votes Djoach va y passer mais je ne compte pas voter pour lui, mon vote sera donc isolé.

Je ne te comprends pas. Pour toi, tu penses que le débat est centré sur eux deux - c'est discutable à mes yeux. Au lieu d'intervenir comme un villageois le ferait et de prendre position, tu choisis, en le disant, de faire un vote isolé, ce qui n'a aucune utilité. A la rigueur, s'il était justifié parce que tu as un mauvais sentiment sur quelqu'un, ça irait ; mais d'une ce n'est pas le cas, et de deux tu ne t'exprimes pas sur Thomas et Djoach de manière objective, comme si tu évitais d'en parler : si tu votes à côté, c'est que tu les penses tous les deux innocents. Mais alors, pourquoi ne pas chercher à les défendre, à essayer d'empêcher qu'un villageois passe au bûcher et de faire en sorte plutôt qu'un loup y passe ? La réponse est simple, c'est que tu dois être loup ; pourtant je ne sais pas si un loup irait aussi ouvertement clamer à deux reprises que son vote sera isolé et qu'il en est fier.

Maléfique a écrit:
Tu es donc d'accord avec tous les arguments avancés contre Djoach.
Personnellement, je trouve que Thomas prend tout ce qu'il peut comme argument pour l'accuser et que ce n'est forcément très pertinent.

Oui. Il ne prend pas tout ce qu'il peut, il prend les bonnes choses, sauf qu'après c'est Thomas, il en fait tout un plat et on dirait qu'il va trop loin et c'est là qu'il devient louche alors que ce n'est pas le cas ni son objectif.

Je trouve Theoric très détaché en ce jour, alors que ce n'était pas la réflexion que je m'étais faite en lisant les jours précédents ... !
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:33

Evidemment comme on est dans un autre jour, et ne me dit pas que je suis détaché puisque mes suspects sont toujours Thomas et Elesia, et il ne faut pas oublier que c'est la première fois que je fais la liste de mes feelings dans cette partie, donc il y'a surement des choses que tu ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:41

Clow a écrit:
Je suis pas contre le fait qu'on me soupçonne, mais si c'est sur du vent clairement j'aime pas.

Et... qu'est-ce que ça veux dire ça?

Si je te suspectes parce que tu a écris ça c'est du vent? Tu peux me donner un exemple d'arguments qui ne serait pas du vent? Tu réalises l'ironie de ton commentaire?

JmenBaLeStix a écrit:
Au vu des annonces de votes Djoach va y passer mais je ne compte pas voter pour lui, mon vote sera donc isolé.

Donc... tu ne crois pas Djoach loup, mais tu n'es pas près à tuer Thomas pour le sauver... donc tu crois Thomas innocent?

Ton vote «isolé» il serra contre qui? Si tu l'annonces peut-être qu'il ne restera pas isolé... a moins que c'est ce que tu veux.


Je ne voterais pas contre Thomas.
Je ne voterais préférablement pas contre Djoach.
Je voterais probablement contre Clow.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:46

Theoric a écrit:
Evidemment comme on est dans un autre jour, et ne me dit pas que je suis détaché puisque mes suspects sont toujours Thomas et Elesia, et il ne faut pas oublier que c'est la première fois que je fais la liste de mes feelings dans cette partie, donc il y'a surement des choses que tu ignorais.

Il faut donc te forcer à parler, allons-y alors Wink !

Que penses-tu de Djoach ? (tu le cantonnes à un "neutre", pourtant il doit bien y avoir des choses à dire puisqu'il s'exprime assez fréquemment)
Que penses-tu du fait que Djoach se dise en couple traître ?
Pourquoi Thomas te parait-il suspect ? (désolé si je te fais répéter)
D'où viens le petit - que tu m'attribues dans ta liste ? Et celui de Moghedien ?
Tu mets Mumus_Sept dans tes bons feelings et Thomas dans tes mauvais, pourtant ils semblent assez agir de concert et plus ou moins se faire confiance : tu penses donc que l'un (en l'occurrence Thomas apparemment) est loup et manipule l'autre ?

Maoisai winner dans l'attitude villageoise face à JmenBaLeStix popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:57

JmenBa, J2 a écrit:
Thomas/Djoach... Le nouveau couple digne de "scène de ménage" sur M6 (oui je précise, on a des belges dans la partie...)
Je sens bien Thomas villageois et je sens pas Djoach loup. J'ai déja eu un Djoach loup, on l'était même ensemble et un Djoach loup n'est pas comme ça, il ne poste pratiquement pas, il reste planqué. J'avais vraiment détesté sa façon de jouer, mais apparemment c'est lié à son rôle étant donné que je l'ai recroisé en sorcière et qu'il était autant présent qu'a cette partie. Je ne le pense donc pas loup, j'ai une petite idée derrière la tête, on verra pour la suite
J'ai expliqué mon point de vue. Je juge peut être mal pour toi mais je juge à partir de ce que je connais de ces deux joueurs.
Pourquoi ne pas défendre les deux ? J'ai pas envie de me lancer dans un dialogue de sourds, pas encore une fois.


Ce n'est pas car je n'ai pas parlé de mauvais feelings aujourd'hui que je n'ai pas de suspects, je ne vois pas l’intérêt d'en parler et de me mettre une cible sur le front cette nuit si j'avais vu juste.
Je ne pense pas réintervenir d'ici demain sauf cas d'urgence.


Edit prévisu : Puisqu'il faut que mon vote soit publique et qu'une troisième option semble être orientée vers Mumus, mon vote ira pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:01

J'adore le fait que je suis devenu suspect car j'ai annoncée que mes pv sont bas... WAOW, j'ai dit que j'ai perdu 30 PV, c'est sur, demain je suis mort... Je m'étonais juste que qqn use son arme sur un joueur en j1... surtout que la majoritée des armes ne sert strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:24

Je pense que Djoach ne mérite pas d'être aussi suspecté que cela, tout les arguments avancés contre lui (donc les arguments de Thomas) sont du genre "il joue comme un Djoach loup". Ce qui m'empêche de voter contre Djoach c'est l'acharnement de Thomas, un acharnement ponctué par des "tu es loup", mais qui peut-être totalement sûr de la lupinité de quelqu'un s'il n'est pas loup lui-même ? Je pense qu'il devrait y avoir au moins un minimum de doute, et par-dessus tout le fait que je crois qu'il soit en couple traître. Vu la dernière déclaration de JMBLS ou Maoisai je pense que Djoach est en couple traître avec l'un des deux, on est sûr que Djoach y passera, les loups ont dû s'en rendre compte donc je ne comprend pas ceux qui votent à côté à part qu'un d'eux est peut être en couple avec lui. D'ailleurs je suis surpris par le nombre de partisans de Thomas comparé à Djoach, s'il était loup, ses compères auraient mis quelqu'un sur la balance, ce qui renforce mon hypothèse.

En plus d'être acharné et confiant, Thomas a une mauvaise réaction quand Djoach lui fait une remarque sur son inquiétude sur les armes nocturnes, c'est juste comme par hasard à ce moment là qu'il commence à le suspecter.

Tu mérites un petit - pour rentrer dans le tas en affirmant que Djoach est loup. Pour Mogh c'est parce que je n'arrive pas à la sentir villageoise, peut-être que cela s'améliorera avec le temps...

Mumus est dans mes bons feelings car je pense que c'est un villageois influençable qui a voulu mener le débat et qui se retrouve maintenant coincé, je pense qu'il veut avoir l'air déterminé et dans l'action, mais au fond il ne fait que suivre, c'est pour cette raison qu'il éprouve le besoin de cataloguer quelqu'un en loup pour prouver que tout son remue ménage n'a pas servi à rien.

Lerak a écrit:
J'adore le fait que je suis devenu suspect car j'ai annoncée que mes pv sont bas... WAOW, j'ai dit que j'ai perdu 30 PV, c'est sur, demain je suis mort...
Je n'aime pas ton jeu de planqué, dans n'importe quel humeur tu te trouves.


Dernière édition par Theoric le Mer 7 Mar 2012 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:26

Arthur a écrit:
tu ne parles que du fait que je pourrais être
l'influent, c'est-à-dire un villageois, à moins que ça t'embêterait que
je sois villageois !

Ha... Oh...
J'aime quand on me prête des propos que je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir tenu...

Résumer mon précédent post à celà, me chagrine a vrai dire...
je ne parle pas que du fait que tu pourrais être l'influent!!!
... Je soulignais juste l'inexactitude de tes propos... Il m'a juste semblé que tu allais vite en besogne et je n'ai pas compris pourquoi tu cherchais absolument à écarter le JDF et l'influent de ton rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:41

Oui je m'acharne sur Djoach et tout simplement car je sais qu'il est loup.

En quoi est-ce un comportement lupin ? J'ai identifié un loup. Le village refuse de l'envoyer au bûcher mais cela ne change rien pour moi, il est loup et il est de mon intérêt (et aussi de celui du village) de l'envoyer au bûcher.
C'est quand même un comble de me reprocher d'être suspect parce que je suis bloqué contre une personne qui est louve. Franchement pour réagir ainsi il faut être loup. Je cherche à faire avancer les débats, franchement les villageois depuis le début vous (oui je dis vous car je ne me sens pas concerné) envoyez des villageois au bûcher, donc peut-être qu'il serait temps de m'écouter. Sauf si vous voulez continuer à envoyer des villageois au bûcher.

Djoach, es-tu en couple traître ? Car comme j'ai dit, c'est la seule chose qui ne me ferait pas voter contre toi.

Je pense que Maléfique est loup aussi (franchement je reste en feeling - depuis le début de la partie chez lui) mais je n'ai pas le temps de plus entrer en détail. Mais tenez le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:13

Merci à JmenBaLeStix et Theoric pour leurs réponses.

Theoric a écrit:
D'ailleurs je suis surpris par le nombre de partisans de Thomas comparé à Djoach, s'il était loup, ses compères auraient mis quelqu'un sur la balance, ce qui renforce mon hypothèse.

Avant que je n'arrive, il n'y avait que Mumus_Sept.

Lyctae a écrit:
... Je soulignais juste l'inexactitude de tes propos... Il m'a juste semblé que tu allais vite en besogne et je n'ai pas compris pourquoi tu cherchais absolument à écarter le JDF et l'influent de ton rôle...

Tu ne réponds qu'à ça, alors qu'on s'en fout un peu, j'ai juste fait une constatation par rapport à l'absence de Gretel qui n'avait pas pu agir, et je ne savais pas/plus que l'influent pouvait agir au hasard. Bref, je pense qu'il y a des choses plus importantes.

Thomas a écrit:
En quoi est-ce un comportement lupin ? J'ai identifié un loup. Le village refuse de l'envoyer au bûcher mais cela ne change rien pour moi, il est loup et il est de mon intérêt (et aussi de celui du village) de l'envoyer au bûcher.
C'est quand même un comble de me reprocher d'être suspect parce que je suis bloqué contre une personne qui est louve. Franchement pour réagir ainsi il faut être loup. Je cherche à faire avancer les débats, franchement les villageois depuis le début vous (oui je dis vous car je ne me sens pas concerné) envoyez des villageois au bûcher, donc peut-être qu'il serait temps de m'écouter. Sauf si vous voulez continuer à envoyer des villageois au bûcher.

Arthur Arthur Arthur

Thomas a écrit:
Mais tenez le pour dit.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:13

Arthur a écrit:
P.S. : J'attends que Djoach nous livre les loups Cool, ça t'épargnera quelques temps d'ailleurs !
Si tu crois que je vais te les livrer sur un plateau, tu rêves. J'en donne un depuis pratiquement le début, je ne donnerais que lui pour le moment.

Je vote contre Mumus_Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:31

Arthur, il y a plusieurs loups, donc plusieurs suspects, d'accord, mais euh, j'ai un peu eu l'impression qu'il sautait sur tout le monde, donc plus que 5 personnes.

Lyctae .... fais pas comme si tu savais pas ce que je pensais d'Arthur ! Et en plus, excuse-moi mais clairement, c'est le mieux placé pour parler de Thomas.

Bon, je viens de me souvenir qu'il faut voter ce soir ... Alors, déjà je vais commencer par procéder par élimination...

Déjà, pas Clow, parce que je n'ai rien vu de suspect pour l'instant. Mais j'aimerais bien qu'elle poste un peu plus la miss Wink

Pas JBLS pour une théorie toute neuneu... je pense qu'en tant que loup il serait un peu plus motivé. (La théorie ne tiendra peut-être pas longtemps, mais clairement ce n'est pas la personne à qui je pense en premier lorsque je me dis qu'il faut que je vote.)

Lyctae, toujours au même point. Je n'exclue pas la possibilité qu'elle soit Insondable, mais bon, à l'heure actuelle, je ne pense pas.

Maléfique, je le trouve fidèle à lui-même, et pas forcément louche à l'heure actuelle.

Theoric me parait motivé et faisait pas mal avancer les débats dans le sens où lui il raconte ce qu'il pense.

Elesia et Maoisai jouent la partie ?

Lerak, à part caliméroter, tu penses quoi de tout ça ?

M Sfo a bien participé, il a sorti des théories, mais euh, j'ai un feeling mitigé le concernant.

Mumus, gros point d'interrogation. Qu'est-ce qu'il fabrique ? Pas tout compris.

Arthur / Thomas même combat. Pas tout compris à ce qu'ils font, je vois pas comment vous pouvez être si sûrs contre Djoach. Mais j'avoue qu'après relu ses posts, j'ai vu qu'en fait, il était plutôt vides, genre à la base il passe deux ou trois de ses posts à expliquer le français à Deass... Et part dans des trucs de statistiques assez régulièrement, mais concrètement, il n'y a rien, et même sa défense laisse à désirer. D'ailleurs effectivement, j'étais certaine d'avoir lu un aveu à midi comme quoi il était bien loup ou en couple traître, je ne me souviens pas et en plus je n'arrive pas à le retrouver ! Et à la base, je ne comptais pas voter contre lui parce que je trouvais qu'il était plus planqué en tant que loup, mais en fait je pense qu'effectivement, sa façon d'agir ne dépend pas de son rôle.

Bref, je sais pas quoi faire à propos de Djoach, parce que j'ai pas non plus totalement confiance en Thomas et Arthur, mais pas en Djoach non plus.

Moghedien, je suis plutôt neutre par rapport à elle. Dans le sens où je la trouve pas louche, mais ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle soit louve.

Je crois n'avoir oublié personne. Le fait est que je pense qu'il faut se positionner sur Djoach sinon ça va encore nous suivre pendant X bûchers. Mais qui nous dit que Thomas n'est pas loup, et Djoach en couple traître avec je sais pas qui, et Thomas essaye de faire passer Djoach au bûcher, et vice versa (enfin, Djoach s'acharne sur Mumus, mais bon, j'ai l'impression qu'il accuse aussi Thomas.)

Serait-il possible que Mumus soit loup avec Thomas et Djoach ?

J'ai limite envie de suivre sur Djoach par rapport à ce que je viens de dire sur lui, parce que de toute façon, il apparait comme clair qu'il est louche et pas dans le bon camp. Et si vraiment Djoach était villageois, le coupable serait donc tout trouvé en la personne de Thomas et donc il serait peut-être intéressant d'utiliser des armes contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:37

Djoach a écrit:
Si tu crois que je vais te les livrer sur un plateau, tu rêves.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et si je suis gentil Embarassed ?

Oracle a écrit:
Mais qui nous dit que Thomas n'est pas loup

Moi. Et justement, c'est ça qui est très drôle : Djoach s'est détourné de Thomas pour se diriger vers Mumus_Sept. En fait, je pense qu'il a compris qu'il n'arrivera pas à faire passer Thomas au bûcher aujourd'hui. Mais j'adore jouer avec Djoach franchement, je suis content de remplacer, je m'éclate Very Happy !

attention Votez Djoach, votez Djoach pour l'avenir du village popcorn (là il faut imaginer des pompom girls).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:42

Bon, Oracle est louve Sad !

Mais bon, ce n'est pas important, concentrons-nous sur Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:43

Arthur, je veux bien que je t'ai mis un peu sur un piédestal mais faut pas pousser mémé dans les orties... qui me dit que TOI tu n'es pas loup avec Thomas ? Thomas ? Laughing

Sérieusement, en quoi le fait qu'il se soit détourné de Thomas prouve que Djoach est loup ?

EDIT : Thomas ... Je suis louve parce que ??? Je ne te suis pas aveuglément ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:44

Si tu préfères Thomas, on s'occupe de Thomas. Je l'ai dit des le début du jour, je voterais pour celui qui a le plus de chance d'y passer. Et en effet comme tu le dis toi même il m'apparait clair que je n'y arriverais pas, donc je vote Mumus_Sept, Thomas, ça sera pour un jour suivant.

Donc ne vient pas dire que je retourne ma veste sur thomas parce que je suis conscient que je n'y arriverait pas. Je le dit depuis le début du jour que mon choix se fera en fonction du village. Et tu peux être autant gentil que tu veux avec moi, ça ne changera rien aux roles des gens. J'ai beau être traitre, je ne suis pas non plus un fou, je ne vais pas donner tous les loups au village. Je ne suis pas avec le village.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:45

Coucou les petits poisseux...
Il vous reste 2h15 pour m'envoyer vos vovotes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:46

Ce n'est pas ça Oracle, c'est que dis donc, tu fais tout ce que tu peux pour ne pas voter Djoach je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pêche en eaux troubles [Jour 3] Pêche en eaux troubles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Pêche en eaux troubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - Une petite partie de pêche !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 134-