Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:06

Lymas a écrit:
Je trouve ça moyen ce que fait Damian en parlant des "ennemis" de Sylph, d'ailleurs.
Arthur a écrit:
Complètement.
Attention, flopée de bons sentiments. Mes excuses, très chers, de vous avoir froissés en énumérant une simple vérité. Ce genre de chose, je l'ai déjà vu. Et pas qu'une seule fois. Cela fait partie du jeu.
Au final, ceux qui s'offusquent ne sont même pas les principaux concernés.

Ça coince beaucoup lorsque l'on parle de certains sujets, c'est très amusant.

Maléfique a écrit:
Par contre Damian, cela ne t'empêche de répondre à mes questions, si ?
Tu ne m'en as pas posé de pertinente. En ce qui concerne les questions de Fleurviolette que tu as cité, je ne souhaite pas y répondre. Incroyable qu'on me fasse de nouveau un cinéma à cause de mon vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:09

Maléfique a écrit:
Kyr a écrit:
Mais pour une première nuit ça me semblait du gâchis de victime facile d'où ma question.
Comment cela ?
Au fait, serais-tu Louve ?
Parce que tuer un inactif en laissant donc peu de trace, c'est plutôt utile quand il y en a déjà, des traces. Parce que ça n'ajoute rien. Mais comme cela a été dit et rabaché, il n'y a pas grand chose à tirer de la première journée donc ce n'était pas si risqué de taper avec de bonnes raisons. C'est ce que j'appelle du gachis de victime facile ^^.
Et suis une gentille (je l'ai déjà dis au jour 1 mais je réitère si ça te fait plaisir ^^).


Malé a écrit:
Cela dit, 3 personnes ont voté pour toi et tu as seulement 2 voix comptabilisés.
J'ai cherché mais je ne vois pas de rôle pouvant agir sur le résultat de l'élection.
C'est ce qu'elle disait dans la partie entre parenthèse je crois > comme elle n'a pas voté, son vote s'est retourné contre elle. C'est dans les règles de la partie ^^.

Malé a écrit:
Tu n'aimes donc pas la façon de jouer IRL ?
Nous en parlerons au débriefing Wink
Sans souci mais c'est surtout parce que j'aime voir les votes changer en live façon mouton pour en tirer des choses. Mais sans souci hein, je me plie aux règles et je joue le jeu ^^.

Malé a écrit:
Pourquoi avoir ajouté cette phrase ?
Parce que je le pense et je ne crois pas être la seule à avoir eu ce raisonnement ^^. S'il est effectivement spé, il devrait se faire plus discret, même lorsqu'il s'agit d’innocenter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:34

Kyr a écrit:

Parce que tuer un inactif en laissant donc peu de trace, c'est plutôt utile quand il y en a déjà, des traces. Parce que ça n'ajoute rien. Mais comme cela a été dit et rabaché, il n'y a pas grand chose à tirer de la première journée donc ce n'était pas si risqué de taper avec de bonnes raisons.
Je comprends ton point de vue. Mais justement, ne rien laisser paraître en faisant ça, c'est aussi un bon moyen de s'assurer qu'on va cramer un villageois. On va tourner en rond sur des trucs inutiles, on va s'énerver, on va cramer qqn pour de mauvaises raisons et paf ! Ce sera un villageois.

(Oui, je dramatise, j'aime ça.)

Damian, pas la peine d'épiloguer. On dérive dans le hors-partie. Je te sens plutôt bien justement pour avoir eu le culot de commencer la journée comme ça, ça m'embêterait que le débat tourne autour de toi.

@Jesaispuqui : si, Fleur a évoqué la possibilité que Molly (c'est bien Molly ?) soit devenue louve, mais bon, 1) la sorcière qui tape au pif nuit 1 j'y crois pas et 2) ça nous amène à quoi de penser que Tina, soit a eu un cul monstrueux, soit l'a jouée au bulldozer et envoyé une pelletée de noms pour se débarrasser de ça direct ?

Anyone charmed?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:24

Damian a écrit:
Chercher des informations grâce aux votes de l'élection du capitaine, c'est ridicule.
Non seulement, les loups ne s'étaient pas reconnus mais en plus, même si ils l'avaient fait, ça aurait pu donner un résultat semblable tant ces élections sont d'une moindre importance comparé aux jours suivants (et donc que les loups ne votent pas nécessairement pour un compère).


Après on s'étonnera pas que des loups puissent être élu si tout le monde fait comme toi. Ce jeu propose un chef tout comme dans la vie où un village a un maire Ce maire a un pouvoir. Et toi tu t'en balances en prenant le risque de le donner dès le départ à un loup. Pareil pour ceux qui votent par affinité.
Ce que fait Kyr est bien. Elle veut connaître les raisons pour qu'untel ait voté pour untel.
Le fait qu'il existe un jour d'élection est là pour débattre et voter pour une personne de qui par son écriture nous fait confiance; Si il est loup : bien joué

Je vote contre Damian.

Bien que je connaisse ton vote blanc à chaque élection qui n'a pas de sens, je n'aime pas le fait que tu reproches à Kyr sa recherche de loups. Eh oui Damian, Kyr cherche et cela se voit. Il ne sert à rien de lui reprocher. Kyr a l'attitude du parfait villageois qui n'a aucune info et cherche qui est loup avec juste sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:28

Damian a écrit:
Ce genre de chose, je l'ai déjà vu. Et pas qu'une seule fois. Cela fait partie du jeu.
Il faudra me montrer les parties parce que je n'en ai aucun souvenir.

Damian a écrit:
Tu ne m'en as pas posé de pertinente. En ce qui concerne les questions de Fleurviolette que tu as cité, je ne souhaite pas y répondre. Incroyable qu'on me fasse de nouveau un cinéma à cause de mon vote blanc.
Oh désolé, d'être inférieur à toi et de ne pas avoir ta pertinence.
Ben voilà, il suffisait de dire que tu ne voulais pas y répondre au lieu de m'ignorer comme un malpropre.
Au passage, je me fous pas mal de ton vote blanc qu'on se le tienne pour dit, tu t'entêtes dans cette voie, grand bien te fasse.


Kyr a écrit:
Parce que tuer un inactif en laissant donc peu de trace, c'est plutôt utile quand il y en a déjà, des traces. Parce que ça n'ajoute rien. Mais comme cela a été dit et rabaché, il n'y a pas grand chose à tirer de la première journée donc ce n'était pas si risqué de taper avec de bonnes raisons. C'est ce que j'appelle du gachis de victime facile ^^.
Merci pour la réponse, je pense avoir compris.
Je plussoie la réponse de Moghedien ce qui me fait dire que cette piste ne m'intéresse pas.


Kyr a écrit:
C'est ce qu'elle disait dans la partie entre parenthèse je crois > comme elle n'a pas voté, son vote s'est retourné contre elle. C'est dans les règles de la partie ^^.
Dans les règles, il parle d'un vote contre soi-même or pour l'élection, ce sont des votes pour.
Dans le même ordre d'idées, Otomo devrait être à -1 dans ce cas drogue


Kyr a écrit:
Sans souci mais c'est surtout parce que j'aime voir les votes changer en live façon mouton pour en tirer des choses.
Rien n'empêche les joueurs d'annoncer leur vote.

Kyr a écrit:
Parce que je le pense et je ne crois pas être la seule à avoir eu ce raisonnement ^^.
D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:31

Mogh : j'ai pas tout compris , quel rapport avec la sorcière et les ennemies ?

Chloran : Damien ne fais pas comme d'habitude , un chouilla bornée ?

Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:43

J'ai lu vos messages, si si. Mais... mon dieu... qu'est-ce que je n'aime pas les jours d'après-élection... vides d'intérêts. Dommage qu'il n'y ait pas eu un débat dés le jour d'élection comme ma première partie ici... cela aurait été marrant !

Bref, félicitation à notre maire bla bla bla.

Sylph qui est mort : oh mon dieu ! Quelqu'un est mort en nuit 1 ! OH MON DIEU ! c'est trop plein de révélations, on va trouver tous les loups grâce à cette mort !!! Alloooooo... c'est la nuit 1 et il n'avait pas parlé. Il y a des nouveaux joueurs. Il y a des joueurs qui ont pas joué depuis longtemps... et il y a le hasard... allo.... vous pouvez arrêter de chercher n'importe où et n'importe quoi et vous rendre à l'évidence ? Ca ferait déjà avancer les choses.

Damian : Tu émets une hypothèse selon laquelle les LGs (ou certains) auraient quelque chose contre Sylph... mais si la clairvoyance de nos chers autres amis dit vrai... tout le monde ADORE Sylph et le tuer en nuit 1 n'est dû qu'au plus grand des hasards ! Ce que je veux dire là, c'est que tu as émis une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensé quand j'ai vu la mort de Sylph. T'as un bon point <3 Mais, comme je dis... je pense plutôt que cela est dû à un tirage au sort.

Et sinon pour aller plus loin : peut-être que Sylph était dans une liste où y avait les noms de potentielles victimes, dans cette liste y avait plusieurs noms et Sylph a été choisi car les LGs avaient des affinités (hors partie) avec les autres noms de la liste ? Vi vi, j'introduis la nouvelle théorie qui fera plaisir à beaucoup : Les LGs ils aiment bien Sylph, mais ils préféraient les autres ! Comme ça, tout le monde est content !

Maléfique qui s'en prend aux deux qui ont OSE émettre une hypothèse qui sort de l'ordinaire et qui aurait un peu de sens... (les deux = Izumi et Damian)... Bon, les gens... faut dire que des trucs bateaux et faut pas du tout essayer de chercher trop loin ! SINON VOUS ETES LOUPS !

Kyr : Tu ne peux pas chercher du loups avec les votes à l'élection. Tu ne peux juste pas. Ca signifie rien du tout et ça signifie encore moins quelque chose étant donné que les LGs ne se connaissaient pas. Je vais faire référence à ma première partie ici : les gens ont voté pour "la prochaine personne qui poste après moi". Les votes à l'élection servent à rien ! T'essaies un peu de chercher des LGs avec de bas arguments et bizarrement là-dedans... il y a Damian... solution de facilité BONJOUUUUUUUR !
Bon tu parles de "comportement individuel"... ça revient au même, ça ne sert pas à grand chose !

Otomo : Ton post <3 quand je l'ai lu... je me suis dit que ça ne servait à rien que je poste... mais bon... il faut bien que je rajoute un peu de vide dans le néant qu'est ce bûcher !

Murollatem : ... en gros, si on est nouveau on doit se taire et on doit être blasé ! vous avez compris les nouveaux ? On ne parle pas et si on le fait, c'est de façon monotone et froide !!!!!!

Lymas : il s'en prend encore à Damian qui a osé émettre une hypothèse...

Arthur : Si j'avais su que le chiffre 22 était si précieux, je ne serai pas venu jouer ! Pardonnes-moiiiiii !

Chloran : Tu as tort. Alors tu attaques Damian parce qu'il ne veut pas voter. Bon ben si ça vous déraaaange taaaaant, instaurez la règle du "vous votez ou vous mourrez". Ensuite... Kyr cherche, oui, mais Kyr cherche là où il ne faut pas chercher... c'est ça que reproche Damian.... Et tu votes contre lui ! Et bien moi, je vote contre toi !

Bref, beaucoup de gens qui s'attardent sur le pauvre Damian qui a osé ouvrir sa bouche... c'est assez affligeant.

Chloran a mon vote !



Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:54

Je remue les leviers que j'ai jap
Et je donne mes arguments comme si je réfléchissais comme un loup :
Les votes "pour qui" n'ont aucun sens, on est d'accord. Les "comment" en ont beaucoup plus à mon idée. Cf plus haut : un loup ne peut assigner le rôle à l'un des siens de façon sure, ils peut décider de créer une égalité pour ne pas risquer un spé avec 2 voix. Je trouve que c'est pas anodin.

C'était mon argument pour touiller la soupe et je trouvais que c'est un départ qui en vaut un autre c'est tout ^^. Surtout que, comme toi, la victime me semble un choix aléatoire puisque s'il était si réfléchi, les loups auraient gardé les muets pour la fin... lorsque dévoiler des bavards devient risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:01

Fleurviolette a écrit:
Mogh : j'ai pas tout compris , quel rapport avec la sorcière et les ennemies ?
On a évoqué la possibilité que Sylph ne soit pas la victime des loups, notamment après ton "qui a changé de camp".
J'ai repris la liste des rôles, et ce sont les deux seules possibilités que je vois pour que Sylph ne soit pas mort par les loups.
Or, vrai ou pas vrai, ça ne nous donnera rien, puisqu'on se fout royalement de la sorcière et de Tina.

Bon allez, on va la faire Ren-style :

¤ Konfetti, que penses-tu de Kyr ?
¤ Damian, si tu avais une balle de chasseur et devais tuer maintenant, sur qui tirerais-tu ?
¤ Lymas, qui sont tes compères ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:10

Kyr a écrit:

Nxou et Damian je les ai à l'oeil pour éparpillage de vote même si, Nxou ayant prévenu, je trouve ça moins grave.

Je ne me souviens pas avoir vu une partie où Damian a voté autre chose que blanc à l'élection du capitaine.

Murollatem a écrit:
Kyr est un peu trop enthousiaste pour une nouvelle joueuse, à voir.

Elle est exactement la même qu'IRL : enjouée, bavarde et parle de tout à tout le monde. Je vois strictement rien de louche dans sa façon d'être.

Kyr a écrit:
@ Murro > Ceux qui m'ont rencontré irl savent que c'est mon caractère mais je t'en prie, critique ceux qui remuent un peu les gens, ça ne fera qu'augmenter les débats, c'est ce que j'aime faire avec mon enthousiasme, surtout si je suis Reine !


Comme je viens de le dire, je confirme ce que dit Kyr.


Donc, bon feeling sur Kyr.
Chloran m'interpelle, c'est la première fois que je le vois jouer sans être en périphérie du jeu. D'habitude, il me fait toujours penser au Professeur Tournesol dans Tintin, là il semble présent dans la partie, je trouve ça biZarre. A méditer.

Sinon, pas grand-chose à dire, j'ai davantage l'impression de lire un forum où les gens se prennent le chou car leurs opinions divergent (et dix verges c'est énorme, comme dirait Desproges) plutôt que d'assister à une partie de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:53

Kyr a écrit:
Quand on cherche des infos sur les votes de reine, y a peu à en tirer car les loups ne s'étaient pas reconnu, je cherche donc du coté des comportements individuels et pas des votes eux-mêmes.
Et donc tu trouves plus louche quelqu'un qui vote vote blanc ou à côté qu'un joueur qui vote pour des raisons x ou y pour un candidat déclaré. Tu trouves donc plus louche quelque chose de voyant plutôt que suivre le rang.
Que penses-tu des votes par affinité par exemple ?
J'aime bien ta volonté de chercher malgré tout, tu n'as pas peur de t'exposer.

Kyr en réponse à Otomo a écrit:
Louve insondable ? Pourquoi pas louve tout court dans ce cas, allons-y ! Belle erreur de voyante ou volonté de se faire passer pour qui on n'est pas ? Dans tous les cas, ça ne sera pas à ton avantage m'est avis ce genre d'affirmations...
Et de la provocation ça te sembles possible ?

**

Lymas a écrit:
Je trouve ça moyen ce que fait Damian en parlant des "ennemis" de Sylph, d'ailleurs.
Pourquoi ?

Citation :
Car bien que ce soit vrai, je trouve ces phrases "sous-entendu" sans réelle conclusion derrière assez lupine, par le côté "je t'ente d'éveiller les soupçons".
Qu'est-ce que tu veux que je tire comme conclusions ? Oui il est capable de le faire, mais l'a-t-il fait ? J'en sais rien. Par contre la manière dont il réagit peut être intéressante.

**

Damian à propos des "ennemis" de Sylph a écrit:
Au final, ceux qui s'offusquent ne sont même pas les principaux concernés.
Assez d'accord avec cette remarque.
Je ne comprend pas non plus pourquoi ça vous dérange qu'il ait dit ça, Lymas et Arthur.

**

Chloran a écrit:
Le fait qu'il existe un jour d'élection est là pour débattre et voter pour une personne de qui par son écriture nous fait confiance; Si il est loup : bien joué
A la limite je comprend ton raisonnement sur une partie où les loups se reconnaissent avant l'élection, il peut y avoir concertation pour faire élire un des leurs, tel ou tel joueur, etc.
Qu'est-ce que tu retires du coup de la journée d'élection ?

**

Yurika a écrit:
Bref, beaucoup de gens qui s'attardent sur le pauvre Damian qui a osé ouvrir sa bouche... c'est assez affligeant.
Qu'est-ce qui te fait penser que ceux qui s'en prennent à Damian ont tord ? Pourquoi tu ne le penses pas loup ?

**

Kyr a écrit:
Surtout que, comme toi, la victime me semble un choix aléatoire puisque s'il était si réfléchi, les loups auraient gardé les muets pour la fin... lorsque dévoiler des bavards devient risqué.
Que penses-tu de l'idée de tuer des absents pour laisser l'occasion à tout le monde de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:58

Arthur a écrit:
Lymas a écrit:
Je trouve ça moyen ce que fait Damian en parlant des "ennemis" de Sylph, d'ailleurs.
Complètement. Par contre, est-ce que tu penses que Damian aurait pu tuer Sylph ?
Ben oui il aurait pu le tuer, comme n'importe qui ici... Pourquoi cette question ? Ils se connaissent bien IRL, ils ont un rapport particulier ou bien ?

Yurika a écrit:
J'ai lu vos messages, si si. Mais... mon dieu... qu'est-ce que je n'aime pas les jours d'après-élection... vides d'intérêts. Dommage qu'il n'y ait pas eu un débat dés le jour d'élection comme ma première partie ici... cela aurait été marrant !
Je suis d'accord pour dire que cette journée est plutôt vide par contre... ouh que je n'aime pas le reste de ton message. T'as une façon de te positionner au dessus du monde qui ne me plait pas.

Damian a écrit:
Lymas : il s'en prend encore à Damian qui a osé émettre une hypothèse...
Certes mais il y a une façon d'émettre des hypothèses. Je n'ai pas aimé celle de Damian.

En ce qui me concerne, Chloran m'a laissé bonne impression avec son message, je suis plutôt d'accord avec lui.

Fleurviolette a écrit:
alors de quel manière elle aurai dire pour pas qu'elle se soit pas lupine ?
Déjà tirer une conclusion de sa phrase. Xinome dit quelle "le pense capable" d'écrire une telle chose en tant que loup, mais elle ne dit pas elle-même si elle le pense loup, ou que ça ne change rien sur son avis ou quoi... en gros elle balance une phrase comme pour essayer d'éveiller des soupçons du village.

Moghedien a écrit:
¤ Lymas, qui sont tes compères ?
Je suis extrêmement flatté que tu me poses cette question, à moi en particulier.
Sinon, ben désolé je ne peux pas les balancer maintenant Sad

Rantanplan, les deux derniers paragraphes de ton message m'ont tué. Laughing

Xinome a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que je tire comme conclusions ? Oui il est capable de le faire, mais l'a-t-il fait ? J'en sais rien. Par contre la manière dont il réagit peut être intéressante.
J'aime déjà mieux cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:19

Chloran qui vote contre Damian, bof.

Xinome a écrit:
Assez d'accord avec cette remarque.
Je ne comprend pas non plus pourquoi ça vous dérange qu'il ait dit ça, Lymas et Arthur.
Sûrement simplement le fait d'avoir revu hier Sylph, et d'avoir l'audace de penser que personne ne joue au loup avec des ressentiments, et que le simple fait de lire Maléfique répondre "je ne trouve pas" est particulièrement déplaisant et déplacé (même si j'ai voté pour lui).

D'ailleurs Xinome, pourquoi n'es-tu pas morte toi plutôt ? Ça t'arrange les excuses pour expliquer un peu inutilement la mort de Sylph, cela évite de mettre en avant les personnes qui auraient pu être tuées cette nuit ?

Yurika a écrit:
Mais, comme je dis... je pense plutôt que cela est dû à un tirage au sort.
Ah bon ? Ça se fait encore ?

Yurika a écrit:
Arthur : Si j'avais su que le chiffre 22 était si précieux, je ne serai pas venu jouer ! Pardonnes-moiiiiii !
Le 23 ne ment jamais. Alors, es-tu loup ?
(Je ne peux pas pardonner le S à "pardonne-moi", désolé aha !)

Rantanplan a écrit:
Je vois strictement rien de louche dans sa façon d'être.
Idem, j'aime bien sa façon de chercher et de faire bouger les choses.

Lymas a écrit:
Ben oui il aurait pu le tuer, comme n'importe qui ici... Pourquoi cette question ? Ils se connaissent bien IRL, ils ont un rapport particulier ou bien ?
http://www.les-loups-garous.com/f136-partie-155

Bon, j'ai différents feelings mais c'est plutôt confus.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:34

Arthur a écrit:
D'ailleurs Xinome, pourquoi n'es-tu pas morte toi plutôt ? Ça t'arrange les excuses pour expliquer un peu inutilement la mort de Sylph, cela évite de mettre en avant les personnes qui auraient pu être tuées cette nuit ?
:/
Peut être pour que je puisse me faire attaquer là dessus, vas savoir !
Si ça peut éviter que je me mange encore le fait de ne pas être morte oui ça m'arrange. Après je pense qu'il y a tant de possibilité que ça ne mènera nulle part. Ça a l'avantage de faire s'exprimer les gens.
Qui selon-toi aurait pu être tué cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:37

Lymas a écrit:

Rantanplan, les deux derniers paragraphes de ton message m'ont tué. Laughing


Je fais un saut éclair pour dire un truc :

Là tu m'inquiètes. Beaucoup. Je crois que c'est la première fois que tu me parles sans être en opposition avec moi. Habituellement, on se trouve toujours mutuellement louches, à tort. J'aime pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:03

Arthur : désolé pour le "s", j'ai hésité mais j'ai pas voulu chercher ! J'accepte n'importe quel châtiment !
Et quand je parle de tirage au sort, ça se fait encore... enfin dans mes souvenirs. Et je suis aussi lupin que toi !

Lymas : Je ne me place au-dessus de personne. Même si j'en donne l'impression.

Xinome : Je n'ai pas dit que Damian n'était pas LG, j'ai juste dit que je trouve ça assez affligeant que tout le monde l'attaque alors qu'il a juste osé ouvrir sa main et dire ce qu'il pensait de la mort de Sylph.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:26

Fleurviolette a écrit:
Chloran : Damien ne fais pas comme d'habitude , un chouilla bornée ?
Qui est borné ?

Yurika a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas eu un débat dés le jour d'élection comme ma première partie ici... cela aurait été marrant !
Marrant mais pas utile donc je suis content Smile

Yurika a écrit:
[...] vous pouvez arrêter de chercher n'importe où et n'importe quoi et vous rendre à l'évidence ?
Quelle est cette 'évidence' ?
Le random ?
Laisse-moi rire Laughing


Yurika a écrit:
Damian : Tu émets une hypothèse selon laquelle les LGs (ou certains) auraient quelque chose contre Sylph... mais si la clairvoyance de nos chers autres amis dit vrai... tout le monde ADORE Sylph et le tuer en nuit 1 n'est dû qu'au plus grand des hasards !
Si les joueurs ne savent pas faire la part des choses entre le jeu et la vie, c'est vraiment dommage.
Alors oui, certains joueurs peuvent avoir une dent contre Sylph mais s'ils utilisent ce prétexte pour le tuer, cela ne vaut même plus la peine de jouer avec eux.
Par contre, personne n'a jamais dit que tout le monde adorait Sylph, ne nous fais pas dire ce que nous n'avons pas dit.


Yurika a écrit:
Et sinon pour aller plus loin : peut-être que Sylph était dans une liste où y avait les noms de potentielles victimes, dans cette liste y avait plusieurs noms et Sylph a été choisi car les LGs avaient des affinités (hors partie) avec les autres noms de la liste ? Vi vi, j'introduis la nouvelle théorie qui fera plaisir à beaucoup : Les LGs ils aiment bien Sylph, mais ils préféraient les autres ! Comme ça, tout le monde est content !
C'est déjà bien plus plausible.

Yurika a écrit:
Maléfique qui s'en prend aux deux qui ont OSE émettre une hypothèse qui sort de l'ordinaire et qui aurait un peu de sens... (les deux = Izumi et Damian)... Bon, les gens... faut dire que des trucs bateaux et faut pas du tout essayer de chercher trop loin ! SINON VOUS ETES LOUPS !
Ce n'est pas parce qu'ils ont osé émettre une hypothèse que je les suspecte, ne mélange pas tout.
Surtout que je ne vois pas en quoi sortir de l'ordinaire fait d'un joueur un innocent Rolling Eyes
Leurs théories n'ont pas plus de sens que les autres mais après, c'est ton avis.
Pour la fin de ta remarque, c'est encore pure interprétation de ta part.
Tu mènes la belle vie à ne pas chercher à comprendre les autres Suspect


En parlant à Kyr, Yurika a écrit:
Bon tu parles de "comportement individuel"... ça revient au même, ça ne sert pas à grand chose !
Bon ben, je crois que Yurika vient de nous démontrer que ce jeu n'avait aucun intérêt fume

Yurika a écrit:
Bref, beaucoup de gens qui s'attardent sur le pauvre Damian qui a osé ouvrir sa bouche... c'est assez affligeant.
Pas juste

Rantanplan a écrit:
Chloran m'interpelle, c'est la première fois que je le vois jouer sans être en périphérie du jeu. D'habitude, il me fait toujours penser au Professeur Tournesol dans Tintin, là il semble présent dans la partie, je trouve ça biZarre. A méditer.
Je ne vois pas le rapport avec Tournesol : message codé ? tete

Rantanplan a écrit:
Sinon, pas grand-chose à dire, j'ai davantage l'impression de lire un forum où les gens se prennent le chou car leurs opinions divergent (et dix verges c'est énorme, comme dirait Desproges) plutôt que d'assister à une partie de loups.
Cela s'appelle un débat.

En parlant à Kyr, Xinome a écrit:
Et donc tu trouves plus louche quelqu'un qui vote vote blanc ou à côté qu'un joueur qui vote pour des raisons x ou y pour un candidat déclaré. Tu trouves donc plus louche quelque chose de voyant plutôt que suivre le rang.
Je sais que la question ne m'est pas adressée mais j'avais envie de répondre : oui, je trouve plus louche un vote blanc qu'un vote argumenté.
Pour ce qui est d'être voyant, l'un comme l'autre l'est tout autant.


En parlant à Yurika, Lymas a écrit:
T'as une façon de te positionner au dessus du monde qui ne me plait pas.
Content de ne pas être le seul à avoir cette impression.

Arthur a écrit:
Sûrement simplement le fait d'avoir revu hier Sylph, et d'avoir l'audace de penser que personne ne joue au loup avec des ressentiments, et que le simple fait de lire Maléfique répondre "je ne trouve pas" est particulièrement déplaisant et déplacé (même si j'ai voté pour lui).
Va falloir t'expliquer là.
C'est ta remarque que je trouve déplaisante et déplacée.


Arthur a écrit:
Lymas a écrit:
Ben oui il aurait pu le tuer, comme n'importe qui ici... Pourquoi cette question ? Ils se connaissent bien IRL, ils ont un rapport particulier ou bien ?
http://www.les-loups-garous.com/f136-partie-155
Quel rapport avec la partie 155 ?

Yurika a écrit:
Et quand je parle de tirage au sort, ça se fait encore... enfin dans mes souvenirs.
Non, cela ne se fait pas.
De quels souvenirs parles-tu ?


Yurika a écrit:
Lymas : Je ne me place au-dessus de personne. Même si j'en donne l'impression.
Du coup, j'en reviens à ce que je disais plus haut.
Pourquoi déformes-tu les propos des autres de manière exagérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:45

On s'est mal compris, j'ai cru qu'avec ça tu voulais dire que tu ne trouvais pas que c'était dommage.
Maléfique a écrit:
Lymas a écrit:
à vrai dire je ne sais pas quoi penser de la mort de Sylph... c'est juste dommage qu'il meurt aussi souvent tôt.
Je ne trouve pas.

Je réponds au reste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:13

Yurika a écrit:

Chloran : Tu as tort. Alors tu attaques Damian parce qu'il ne veut pas voter. Bon ben si ça vous déraaaange taaaaant, instaurez la règle du "vous votez ou vous mourrez". Ensuite... Kyr cherche, oui, mais Kyr cherche là où il ne faut pas chercher... c'est ça que reproche Damian.... Et tu votes contre lui ! Et bien moi, je vote contre toi !

Bref, beaucoup de gens qui s'attardent sur le pauvre Damian qui a osé ouvrir sa bouche... c'est assez affligeant.

Chloran a mon vote !




Tu a tort je n'attaque pas Damian car il ne vote pas mais parce qu'il reproche à quelqu'un de tenter de fouiller dans les votes. Kyr a une attitude villageoise en faisant cela donc aucune raison de lui reprocher ce qu'un bon villageois doit faire c'est à dire "réfléchir" et chercher les loups de toutes les façons possibles.

Pourquoi Kyr n'aurait elle pas le droit de cherche du côté des votes. Les loups ne se connaissaient pas soit. Mais savoir pourquoi vote untel peut être intéressant à partir du moment où le vote au capitanat est réfléchi dans l'optique de tenter d'élire un villageois. Un loup peut très bien voter pour un loup si il le pense loup. Un loup peut très bien voter au pif juste histoire de dire "coucou je suis là". Un loup peut très bien voter par affinité histoire d'éviter de trop parler pour se faire remarquer.
Du coup demander la raison des votes est une recherche villageoise car de ce fait elle interroge et les réponses apportées peuvent faire se trahir un loup si la réponse est bancale.
Voilà ce que je reproche à Damian de ne pas admettre que la recherche de loup de Kyr est valable.

D'ailleurs Yurika je te sens bien trop attentif à ce que vienne toucher Damian. Une histoire d'amour se cache t'elle de ce côté ou bien une relation loup/loup.

Je te propose de nous expliquer pourquoi Damian est villageois pour toi pour venir le protéger. Car excepté le fait que tu prennes ouvertement sa défense tu n'apportes rien au débat sur Damian villageois ou loup.
Si tu n'en es pas capable c'est que votre relation est louche.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:14

Konfetti a écrit:
Y'a toujours Damien et son vote blanc: Habituellement, les gens voient mal le vote blanc, mais en même temps en J0... Peut-être justement pour voir qui sauterait sur l'occasion pour l'accuser?
Poursuis ton raisonnement ?

Chloran a écrit:
j'ai proposé à mes compères loups de tuer les inactifs. J'ai donc fait un récap du nombre de post par personne. Le résultat étant qu'il n'a pas participé alors il s'est retrouvé d'office comme victime.
Vous n'allez tout de même pas me reprocher de tuer des inactifs mort
Citation :
N'ont pas participé: :Evil: :Evil: Izumi, Otomo, Sylph :Evil: :Evil:
Et pourquoi lui et pas un autre ?
Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Detective_2

Kyr a écrit:
Sinon concernant les votes d'hier, moi j'aime pas trop les gens votant contre d'autres qui ne se présentent pas. C'est risquer d'éparpiller les votes au point de ne pas avoir de reine...
On peut voter pour qui on veut non ? moi je n'ai jamais joué avec toi, je préfère voter pour quelqu'un que j'espère "identifier" plus rapidement ou plus surement.
Je ne vois de plus pas en quoi le pouvoir de Reine est ultime. C'est une mécanique de jeu, on aime être maire, on aime pas, on aime quand il y'a deux voix on aime pas (damian?). Wink

Murolatem a écrit:
Kyr est un peu trop enthousiaste pour une nouvelle joueuse, à voir.
Je pense qu'elle est nouvelle, mais pas nouvelle joueuse. Je vois ce que tu veux dire, et c'est sans doute vrai, mais n'oublie pas qu'elle vient d'être élue Reine.
Un spé tel que le salvateur serait probablement heureux d'être élu. C'est un bon atout en théorie. (note salvateur n'est qu'un exemple...)

Kyr a écrit:
Louve insondable ? Pourquoi pas louve tout court dans ce cas, allons-y ! Belle erreur de voyante ou volonté de se faire passer pour qui on n'est pas ? Dans tous les cas, ça ne sera pas à ton avantage m'est avis ce genre d'affirmations...
Peut-tu reformuler ? (ou compléter la fin ?)

Kyr a écrit:
On peut aussi attendre qu'il y ai eu 3 bûchers et 3 victimes nocturnes pour commencer à chercher des traîtresses et titiller les consciences !
Lapsus ?

Damian a écrit:
Ne cherche pas, c'est le même type de provocation sans fondement que Nxou a pu nous balancer hier concernant les "Quatre premiers posts du jour".
Oh mais il y'en a des fondements contrairement à ce que tu pense, ceci dit je t'accorde le fait que ca ne veux pas dire que j'ai raison. Mais tu as l'air d'aimer Twisted Evil

Moghedien @propos de Damian a écrit:
ça m'embêterait que le débat tourne autour de toi.
Autour de lui, je ne sais pas, autour de cette histoire de vote blanc, ou de hors-partie déjà davantage.
> J'invite donc Damian a ranger la carte "raisons personnelles", qui lui permet honteusement d'avoir à se défendre sur rien.

Yurika a écrit:
T'essaies un peu de chercher des LGs avec de bas arguments et bizarrement là-dedans... il y a Damian... solution de facilité BONJOUUUUUUUR !
C'est chloran qui s'en prend à Damian.
Note : peux-tu faire preuve de tact envers les joueurs, ou leur façon de jouer ? (propre calme, simple.)

Lymas a écrit:
Moghedien a écrit:
¤ Lymas, qui sont tes compères ?
Je suis extrêmement flatté que tu me poses cette question, à moi en particulier.
Sinon, ben désolé je ne peux pas les balancer maintenant Sad
Lapsus bis ?

Yurika a écrit:
Et je suis aussi lupin que toi !
nxou a écrit:
Il y a au moins 2 loups dans les 4 premiers messages de la journée.
Donc si je prend pour principe que mes fondements sont statistiquement valables, soit yurika est loup avec Arthur, soit Kyr l'est avec Konfetti. J'ai bon ? je centre bien le débat ?

Ceci pour les réactions.

Pour les stats, je pense qu'on a quand même sans doute un loup qui post en parlant des hypothèses sur la mort de sylph, et qui s'en sert pour ne rien dire d'autre.
Par rapport au 4+1 du départ je reste disparate.
J'ai un bon feeling sur Kyr, et je ne sais que penser de son lapsus. Konfetti ne m'inspire pas trop confiance. Arthur arrive bien à dissimuler ses intentions, et Yurika compte lui mettre le bordel ?
Muro Muro, je te trouve prompt et ambigu.

J'ai un peu de mal à suivre Kyr et fleurviolette au niveau de la logique pardonnez moi si je suis largué.

Voilà
Si je devais voter immédiatement çà serait ...contre Yurika, mais juste parce que j'ai l'impression qu'il joue l'agitateur. Pour moi ca peut-être lupin.

nxou jap
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:16

Chloran a écrit:
D'ailleurs Yurika je te sens bien trop attentif à ce que vienne toucher Damian. Une histoire d'amour se cache t'elle de ce côté
Ne me vole pas ma place ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:24

nxou a écrit:
Chloran a écrit:
D'ailleurs Yurika je te sens bien trop attentif à ce que vienne toucher Damian. Une histoire d'amour se cache t'elle de ce côté
Ne me vole pas ma place ! Smile

Mais chut Nxou.

Fallait que cela passe comme une lettre à la poste. Histoire de dire au couple qui je suis (vu que Sylph est mort) et que si il y a un loup alors c'est un couple traître pour semer la zizanie chez les loups.

Oui j'avais choisi Sylph, Damian et Yurika donc à vous de voir qui est en couple. Puis si ce couple meurt alors j'en ferai un second Basketball

Non Non je ne suis pas Cupidon

Me taper pas :tape je plaisantais fume
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:36

Chloran : Je défends Damian car vos accusations sont basées sur quelque chose que je trouve futile et pas pertinent. Si Moghedien (par exemple) était à la place de Damian, je l'aurai défendue. Cela ne veut pas dire que je l'innocente. Je dis juste que je suis en désaccord avec vous sur vos accusations. Pour me convaincre de sa lupinité, il vous faudra trouver autre chose.

C'est vous qui déformez mes propos, là Smile

Je n'ai rien à redire !

Ah si, j'avais oublié Maléfique :

L'évidence c'est qu'on s'en fiche de la mort de Sylph. Ca n'a servi qu'à embrouiller le village et à créer des accusations foireuses (a.k.a. celles contre Damian).

Pour les souvenirs, je parle de mes souvenirs de parties plus ou moins récentes (IRL ou sur autre forum/site).

Et je ne déforme pas, je fais juste ressortir les non-sens de vos propos !


Sinon, pas besoin de s'offusquer sur le ton que j'emploie dans mes messages... il ne faut pas y voir d'attaques personnelles là-dedans. Pis au pire, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:40

Yurika je t'ai lu mais dis moi pourquoi tu ne cherches pas à savoir si Damian est loup ou pas ?

Car ce n'est pas à nous à te prouver qu'il est loup mais à toi aussi à chercher si il l'est.

D'ailleurs qui sont tes loups potentiels ou si tu préfères ceux que tu trouves les plus louches et pourquoi ?
Tout comme qui te semblent honnêtes et pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:29

Arthur a écrit:
Pour savoir que le jour a commencé, tu es bien allé lire le sujet du jour des élections, non ?
Oui toutafé.

Maléfique a écrit:
Pour qui aurais-tu voté ?
Certainement Damian ! Very Happy

Maléfique a écrit:
Pourquoi pas les autres candidats ?
Pourquoi pas elle ?

et pour répondre puisque je suis concerné à propos de ce que dit Damian, je pourrai éventuellement tuer quelqu'un avec qui je n'aime pas jouer, tout comme je pourrai également tuer une personne que j'adore, tout comme je pourrai ne rien dire pour le nom de la victime... Bref, je pense avoir été plus d'une fois loup, et changer souvent ce petit détail à chaque fois, donc pour ma part... Je ne pense pas qu'on peut s'y fier. Sans vouloir me défendre ou quoi que ce soit, je vous vois venir, j'y vais avec les gros sabots, mais les généralités c'est pas mon truc ^^

chloran a écrit:
Bien que je connaisse ton vote blanc à chaque élection qui n'a pas de sens, je n'aime pas le fait que tu reproches à Kyr sa recherche de loups. Eh oui Damian, Kyr cherche et cela se voit. Il ne sert à rien de lui reprocher. Kyr a l'attitude du parfait villageois qui n'a aucune info et cherche qui est loup avec juste sa tête.
tu entends quoi par "qui n'a pas de sens" ?
Et pour information, je comprends Damian, et rappelons-le Chloran... Combien de personnes connaissons-nous qui se foutent royalement du rôle de capitanat et de la journée des élections ?
Je n'ai pas envie de compter mais pas mal. Et, est-ce que tu votes contre elle ? Non.
Puis pour information, je trouve ton vote assez léger, surtout que pour moi Kyr ne recherche pas vraiment du loup, elle remue le débat et tente de se faire bien voir, tout comme fleur.


Yurika a écrit:
Otomo : Ton post <3 quand je l'ai lu... je me suis dit que ça ne servait à rien que je poste... mais bon... il faut bien que je rajoute un peu de vide dans le néant qu'est ce bûcher !
Je t'aime déjà, marions-nous ?! Very Happy

Kur a écrit:
Cf plus haut : un loup ne peut assigner le rôle à l'un des siens de façon sure, ils peut décider de créer une égalité pour ne pas risquer un spé avec 2 voix. Je trouve que c'est pas anodin.
Ho mais oui, donc en vote caché, ou il y a plein de personnes qui n'ont pas parlé/voté, fait part de leur vote, un loup va tenter de faire un bluff pour éviter de donner le capitanat à un potentiel spé -sans compter que ça peut être dans les pattes d'un loup- et donc le lendemain va se retrouver pendu mais il aura réussi ce qu'il voulait, ne pas y avoir de capitaine ?
J'ai envie de dire mais ouiiiiiiiiiiiiiii ! MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIII, hmmmmmmm moment intense de pur bonheur !
Non je suis désolé Kyr, mais ça sonne mal... Assez mal...

[quote='Moghedien"]On a évoqué la possibilité que Sylph ne soit pas la victime des loups, notamment après ton "qui a changé de camp".[/quote]
Fleur en avait parlé ? Parce que sinon j'en ai parlé également... ^^'
Mais bref, osef non ? Very Happy

Maléfique a écrit:
Non, cela ne se fait pas.
De quels souvenirs parles-tu ?
Si ça se fait encore le tirage au sort Maléfique...
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:32

Un petit message concis pour vous repondre ensuite je prend ma soupe et au lit si je veux pouvoir assurer ma journée de taf demain ^^


@Xi : Provoc oui mais sur une partie avec la victoire aux survivants je n'aurait pas choisis cette stratégie =D

Tuer des absents permet à tout le monde de jouer mais pas forcément à la meute de gagner :p. Espérons que les loups pensent comme toi mais c'est pas rare de voir la meute tuer les bavards lorsque ceux ci se mettent à taper au bon endroit et si c'est pas trop obvious non plus, qu'ils soient nouveau/de retour depuis peu ou pas ^^

C'et peut-être un défaut à moi de penser à la pire machiavelitude (?) de la part des loup mais comme ça on tombe parfois sur du vrai :p

Pour répondre à ta question, le suivisme est louche également bien sur mais cf mon argument plus haut, les loups auraient pu -individuellement- se donner pour mission de faire capoter le rôle de Reine. Encore une fois, c'est ce que j'aurai fais en louve ne connaissant pas mes compères avec un r^le de reine à 2 voix.

@Nxou : Je ne vois pas en quoi c'est un lapsus, c'était histoire de dire que c'est pas après 3 jours d'actions qu'il faudra commencer à chercher donc même au jour 2 et m^me avec le peu d'info qu'il y a, il y a de quoi touiller la marmite Smile.

Sur ma remarque à propos de Otomo, j'ai dis ce que j'avais à dire, je vais pas faire le boulot à ta place. En te concentrant tu verras, tu arrivera aux mêmes conclusions que moi, je n'en doute pas. Surtout si tu t'imagine à ma place et sachant que je suis gentille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:40

Kyr a écrit:
Sur ma remarque à propos de Otomo, j'ai dis ce que j'avais à dire, je vais pas faire le boulot à ta place. En te concentrant tu verras, tu arrivera aux mêmes conclusions que moi, je n'en doute pas. Surtout si tu t'imagine à ma place et sachant que je suis gentille ^^.
Moi je veux des explications ! Very Happy
C'est super simple de dire ça : ben essaye de réfléchir, je vais pas le faire le boulot à ta place. Ne serait-ce que sur cette remarque je vais le faire ce boulot à te place, pour moi cette phrase veut dire :
ben, tente de me trouver quelque chose, je verrai si l'excuse me va, si ça me va je te dirai que c'est ça, si ça me va, je te dirai tout simplement non. Et puis, au pire, si on se trompe, ben je dirai que c'est de ta faute.
Voilà, j'ai fais le boulot à ta place, contente du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:25

Maléfique : je trouve que la victime nocturne est attaque parce que elle peux être dangereuse donc oui ma solution était la plus simple .... j'ai oublie ta tactique "on ne laisse pas de trace " Razz

j'ai l'impression que Damien serai un peu borne et que c'est sa façon d’être ,donc ca change pas d'habitude ,si ? ( je poser la question a Chloran )


@Nxou : aucun problème ; ma logique est logique que pour moi , ce qui aide les autres a me comprendre c'est de me poser des questions Razz

je pense que certains se focalise sur Damien pour oublier le reste , je sens que Damian se retrouve autour d'un truc qu'il fait tout le temps ,et je le pense pas loup pour autant

pourquoi défendre Damian fait de Yurika un amoureux ? (je pose aussi la question a Nxou )

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:52

Chloran a écrit:
Pourquoi Kyr n'aurait elle pas le droit de cherche du côté des votes. Les loups ne se connaissaient pas soit. Mais savoir pourquoi vote untel peut être intéressant à partir du moment où le vote au capitanat est réfléchi dans l'optique de tenter d'élire un villageois.
Pour que cette optique ait du sens, il faut qu'il y ait des débats lors de l’élection, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Yurika a écrit:
Chloran : Je défends Damian car vos accusations sont basées sur quelque chose que je trouve futile et pas pertinent. Si Moghedien (par exemple) était à la place de Damian, je l'aurai défendue. Cela ne veut pas dire que je l'innocente. Je dis juste que je suis en désaccord avec vous sur vos accusations. Pour me convaincre de sa lupinité, il vous faudra trouver autre chose.
Tu défends quelqu'un que tu ne penses ni loup ni innocent, il y a une différence entre ce que tu es en train de faire (le défendre et dire que tu es en désaccord avec les accusations portées contre lui.
Tiens d'ailleurs qu'est-ce que tu penses de ses accusateurs ?

Kyr a écrit:
Pour répondre à ta question, le suivisme est louche également bien sur mais cf mon argument plus haut, les loups auraient pu -individuellement- se donner pour mission de faire capoter le rôle de Reine. Encore une fois, c'est ce que j'aurai fais en louve ne connaissant pas mes compères avec un r^le de reine à 2 voix.
Avec des votes cachés, joueur l'égalité est incalculable.
Vu le nombre qu'on est, je ne vois pas en quoi un villageois ayant deux voix fait peur. Le titre devient dangereux pour le camp opposé au capitaine plus la partie avance.

Fleur a écrit:
je pense que certains se focalise sur Damien pour oublier le reste , je sens que Damian se retrouve autour d'un truc qu'il fait tout le temps ,et je le pense pas loup pour autant
C'est quoi "le reste" ?


Et si tu penses que les gens parlent de Damian pour ne pas parler d'autres choses, pourquoi t'en parles pas toi de ce "autre chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:56

@ Kyr
Hum, par traitresses dans ton post tu désignais un élément de RP ?
Si c'est le cas mes plus plates excuses
jap

fleurviolette a écrit:
pourquoi défendre Damian fait de Yurika un amoureux ?
Deux raisons "théoriques" possible si ils sont villageois :
1. Ils sont en couple, et yurika voyant damian empetré tente un "mais c'est bon lachez lui la grappe là"
2. Yurika est une voyante qui défend son sondé villageois (ca implique le fait qu'il soit une voyante assez téméraire (et même beaucoup, il y'a un insondable) & que le sondé soit justement damian.

Tu comprend bien que le 1. est plus probable que le 2.

Après il peut y avoir du loup, ou et c'est aussi possible, une histoire idéologique, de valeurs : genre on aime pas que x soit attaqué sur tel type d'argument parce que ça ne nous correspond pas, ne nous plait pas, on aime pas cette façon d'attaquer.

Mon vote sera sur un absent, il y'en a beaucoup trop...
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 157-