Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:21

Comme d'habitude, je trouve que le dialogue tentant d'expliquer la mort tourne en rond. C'est toujours la même chose. À défaut, je présume que c'est, tout de même, une introduction acceptable à de débats plus pertinents.


Kyr a écrit:
Maoisai avait déclaré vouloir brouiller les votes et j'aime pas

Il serait possible de détailler? Je suis curieux de comprendre ce que tu n'aimes pas et ce que justifie une telle appréciation.

Fleurviolette a écrit:
Muro : peu importe mon rôle , je déteste ne pas voter , c'est un "sorte de manque de respect et au meneur et aux joueurs (parce qu'on peux pas s'appuie dessus , pour la maire c'est bon grave mais quand même )

Moi je ne vote pas puisque je trouve que voter c'est un manque de respect pour ceux qui vote pour quelqu'un d'autre. Je trouve que c'est un trop grand risque. drogue

Je note l'utilisation du «peu importe mon rôle».
Spoiler:

Bon je saute la page 2 pour le moment.
Je lis rapidement la page 3.

Je voterais peut-être contre Lymas. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de repasser.
Si je vote contre Lymas c'est principalement puisque je n'ai pas réussis à me faire une opinion.
J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi il se démarque des autres dans mon esprit. Peut-être son vote contre Damnian et le fait que contrairement à plusieurs grands acteurs de la journée il ne m'a pas donner de raison de ne pas voter contre lui.
J'ai également hésiter à voter contre Fleurviolette (dans une moindre mesure j'aurais pus voter contre Xinome ou Mog).

Je vais tenté de repasser pour étailler ma compréhension des évènements et surtout ma lecture. Je devrais être plus actif au prochain jour...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:28

Xinome : désoler j'ai zapper ta question
les autres choses sont par exemple :l'attitude de chloran qui est étrange , mais ça passe presque inaperçu par rapport a ce qu'a fait Damien ( qui de la part de Damien est habituelle ) ; que la mort de Sylph est pas "important " , on peux pas en tirer pour l'instant qqchose de concret , mais il faut en parler

Oui je suis d'accord c'est un problème pour les villageois ,donc c'est logique que je m'y intéresse ,non ?

Rantanplan : non ce n'est pas un lapsus ( ça c'est pas moi qui va pouvoir te convaincre )
Que tu ne crois pas a mon argument , aucune problème , mais peut être que les loups attendez qu'un villageois en parle ( mais entre les villageois qui ont pas suivi la dernière partie et les les villageois qui y pense pas ) les loups n'ont pas pu le sortir



Mogh : oui ça m’embête qu'Arthur n'est pas d'avis sur moi , il aurai dit " je sais pas , je la pense louve et elle villageoise deux fois de suite , ou je suis sur qu'elle est villageoise ou je pense qu'elle est louve " mais qu'il est un avis , peu importe l'avis (trancher , pas trancher )
parce que sur la 153 , il m'a envoyé au bûcher avec l'argument "je suis aller sur Gag elle ne peux d’être louve , et j’étais villageoise " et il y a pas longtemps , il me pense louve et la encore je suis villageoise , on peux pas avoir des avis sur tout le monde , c'est que la première journée , mais j'aurai bien voulu qu'il me réponde


Apres J'aurai voulu qu'il répond parce que j'aurai pu me faire un avis sur lui , et la qu'il répond pas ou il a pas vu ( ce qui est possible ou il voulait pas y répondre (donc avoir un nuit pour y réfléchir )

Ou mon vote ira ou un planque ( qqun qui a juste dit coucou je suis la ) ou un qui me parait louche (mais faut que je relise tout pour me faire mon avis dessus )

mais de tête : j'aime bien ce qu'on dit Mogh ; Rantanplan ,Xinome ( mais que je garde a l'oeil ) ; Yurika , Izumi ;vinny

Vinny : je parlai de nikki qui a peut être change de camps ( mais vu que jenny dois la trouver , mais on sait jamais )

Yurika : quel question , juste pour dire mon avis dessus vu que c'est ma question

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:35

@ Fleur : je n ai pas mis de point d interrogation parve que n avais pas compris mais parce que je ne comprends pas l interet : tu penses avoir une reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:55

[color=indigo]Vinny : pose moi de nouveau la question ; j'ai pas du comprendre ta question

si c'est pour le changement de camps , l’intérêt est que (même si c'est peu probable ) qqun hier ou aujourd'hui peux être villageois et devenir (ou devenu ) loup , il faut pas l'oublier

edit : merci Izumi

alors d'un 1) on sait jamais ( tu sais ,il y a des louve /loup comme dire "gaffeurs" )

2) je dis ça au village : on a un "indécis " sur le dos (un villageois qui est honnête dans sa démarche peux devenir loup )


Dernière édition par Fleurviolette le Mar 29 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:13

C'est simple : Vinny te demande si tu penses sincèrement que quelqu'un va te dire "oui moi j'ai changé de camp je suis passé chez les méchants". Ce qui serait une très mauvaise stratégie quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:25

on est à quarante minutes du bûcher et je n'en suis qu'au début de la page trois

Damian est pour moi comme d'habitude, RAS
Chloran me fait peur dans le sens où j'ai compris ce qu'il a dit sans le trouver louche! tete
Yurika m'avait donné une drôle d'impression par son premier post, mais semble s’apaiser après pourquoi défendre autant Damian s'il est loup?
Kyr idem à ce que j'en ai vu à l'IRL

Je crois que les loups ne sont pas ceux dont on parle le plus ( mais j'arrive seulement alors pas la peine de me faire ch** en disant que j'innocente tout le monde mais que je ne donne pas de suspects!)

j'essaye de finir et de voter
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:47

Bon, j'avais fais un super message cet aprèm et je viens de voir qu'il n'est pas parti Sad... Je vais tacher de tout remettre.

Otomo a écrit:
C'est super simple de dire ça : ben essaye de réfléchir, je vais pas le faire le boulot à ta place. Ne serait-ce que sur cette remarque je vais le faire ce boulot à te place, pour moi cette phrase veut dire :
ben, tente de me trouver quelque chose, je verrai si l'excuse me va, si ça me va je te dirai que c'est ça, si ça me va, je te dirai tout simplement non. Et puis, au pire, si on se trompe, ben je dirai que c'est de ta faute.

Ou alors ça veut dire que c'est à chacun de faire ses déductions sur une phrase qui peut être un lapsus ou une provoc mais qui dans tous les cas me semble dangereuse pour l'auteur s'il n'est pas loup. Pas la peine d'épiloguer 3 pages je trouve, tout le monde peut s'en rendre compte... Mais si j'étais un loup indécis sur ma cible j'irai taper de ce coté... à tout hasard. Maintenant si tu y passes de nuit, qu'on vienne pas m'en parler ^^. Mais si tu survis, cela ne t'accusera pas plus maintenant que ça a été développé.

Audros a écrit:
Tu reviens souvent sur ce point dans tes posts.
Parce qu'on me relance en permanence sur ça. Si ça n'avait pas provoqué autant de débats, j'aurai été titiller du coté des suiveurs mais il y a déjà matière à se faire une idée en fonction des réponses de ce coté ^^.

Mogh a écrit:
A ce que j'ai compris, elle n'annonce pas voter contre un absent, mais contre quelqu'un qui n'est pas à fond dans le débat Damian/Chloran/Yurika.
Merci jap même si je n'ai pas les même noms en tête que toi.
Mais en effet, je trouve qu'à ce stade, un absent est plus gênant pour son camp s'il est villageois que s'il est loups.


@Maoisai > J'aime pas, ça veut pas dire que j'accuse. Je pense que c'est une façon de ne pas se mouiller et se faire oublier dans une habitude solidement huilée, je trouve ça dommage. Ca complique ma recherche surtout que tu a l'air de poster peu.

@Jesais plusqui (Arthur ou Audros peut-être ?) > Je ne retrouve plus le message mais quelqu'un disait que je focalisais sur Damian et pourquoi pas sur les non-votants. Je précise que je n'ai jamais dissocié Damian du lot. Si d'autres profitent du débat que je lance pour se bâtir des suspects c'est le principe du jeu mais faut pas dire que j'ai lancé les hostilités contre une personne en particulier. La raison est simple, je n'ai pas spécialement de suspect pire que d'autres ^^

Ma théorie sur les votes dispersés ne vous plait pas, que voulez vous que je vous dise ? Moi ça n'aurait pas été la première fois que je vois ça. Au jour 1 il y a eu 8 votes "à coté" , j'ai été élue avec 7 voix. C'est aussi simple que ça. Je ne dis pas que tous ces votants son loups, je dis qu'à mon avis on en a 2 ou 3 à chercher dans le lot à mon avis. Ce n'est que mon avis et c'est aussi ma façon de lancer le débat en ce début de Jour 2 avec le peu d'info qu'on avait. Le débat ayant surtout tourné autours de la théorie, c'est aussi là qu'on voit ceux qui savent recentrer leur recherche et ceux qui nourrissent la polémique "hypothèse non crédible de Kyr" parce qu'ils n'ont que ça à proposer Smile.
Je le disais assez tôt dans la journée d'ailleurs :
moi-même a écrit:
C'était mon argument pour touiller la soupe et je trouvais que c'est un départ qui en vaut un autre c'est tout ^^
Ensuite les gens continuent de vouloir appuyer sur ce levier, ma foi, c'est une façon comme une autre de faire parler et voir qui parle et de quoi :p


Plutôt bon feeling sur Maléfique, Fleur, Audros, Mogh, Xinome et Arthur
Chloran aussi mais j'aime pas trop sa vendetta contre les couples c'est aussi le risque de taper dans du double villageois avec 1 traitre pour 3 joueurs (de tête en comptant les neutres). Si c'est une technique valable plus tard dans la partie quand on aura des doutes, ça me parait risqué si tôt dans la partie.
Moins bon feeling : Izumi, Yurika, Otomo et Vinny qui, je trouve, n'apportent pas grand chose en rapport/post, se contentant de reprendre les citation de certains pour y ajouter leur remarque mais sans stimuler la recherche.
Rantaplan et Lymas je suis assez neutre, ils ont moins de post mais plus pertinent que d'autres je trouve.
Ceux que je n'ai pas cité et qui ont participé sont entre le "neutre" et le "moins bon".
Pas réellement de suspect, je pense qu'on a au moins 2 loups parmi la demi-douzaine d'absents/peu postants du jour et j'avoue qu'avec un ratio (je précise que je suis nulle en math mais c'est pour donner une image) de 1/2 loup chez les absents au lieu de celui de 1/5 parmi les actifs (sur qui je n'ai pas un bon feeling), la tentation de voter contre un absent est assez forte. Maintenant si les absents sont vite remplacés, il sera toujours temps de se faire une idée.

Mon vote part contre Otomo qui s'est principalement raccroché à moi pour avoir de quoi mettre dans ses nombreux posts Smile.


Dernière édition par Kyr le Mar 29 Jan 2013 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:50

Désolé le mardi je finis a 21h30 donc j'ai pas vraiment le temps de tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:01

Ce soir, Helena avait envie de faire la fête. Après tout, si elle avait de l'argent, autant le dépenser non ? Elle décida donc de se rendre au Planet et de ne pas compter les bouteilles de champagne qu'elle allait s'offrir ou qu'elle allait offrir aux autres. Elle voulait de la bonne musique et des jolies filles.

Après quelques chansons, elle remarque une fille qui venait de rentrer dans le bar et son coeur se serra aussitôt. Cela faisait plusieurs mois qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle n'y avait même pensé mais un seul regard et tout lui revint en mémoire:


Dylan venait vers elle. Helena ne savait plus quoi faire, elle ne pouvait pas fuir ou se cacher. Il fallait être forte et tenir tête. Dylan arriva et demanda si elle pouvait lui parler en privé. Helena demanda alors à Kit si elle pouvait emprunter son bureau quelques instants. Une fois seules, elle l'écouta. Dylan venait pour s'excuser, elle s'était faîte manipuler par son ancien copain pour voler Helena, mais elle ne pouvait pas imaginer alors qu'elle allait en tomber amoureuse. Elle n'avait jamais triché avec elle et en avait toujours été amoureuse. Elle avait franchi le pas, elle avait quitté son copain et vivait maintenant son homosexualité au grand jour. Elle voulait que Helena lui donne une seconde chance.

Helena prit une grande inspiration..... et gifla Dylan de toutes ses forces. Elle lui avait brisé le coeur, volé une grande partie de son argent et il lui avait fallu beaucoup de temps pour s'en remettre et elle osait revenir ici. Ici, c'était maintenant chez elle, et elle ne voulait plus jamais la revoir !

Yurika a quitté l'aventure, il était

Dylan Moreland

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Dylanmoreland

La Louve Voleuse

Résultats des votes:
Spoiler:

Konfetti et Maléfique ont demandé leur remplacement. Je cherche de ce pas de nouveaux joueurs.


Le Jour se lèvera demain, Mercredi 30 Janvier à 22h00.


Les louves ont jusqu'à demain 19h00 pour faire leur victime.
Tonya a jusqu'à demain 19h00 pour bloquer un joueur.
Nikki a jusqu'à demain 19h00 pour sonder deux joueurs.
Kit a jusqu'à demain 19h00 pour protéger un joueur.
Helena connaitre la victime dès demain 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour utiliser ses potions.
Bette a jusqu'à demain 21h00 pour sonder un joueur.
Papi a jusqu'à demain 21h00 pour charmer deux joueurs.
Tom a jusqu'à demain 21h00 pour sonder un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 157-