Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:57

Maléfique a écrit:
Il faudra me montrer les parties parce que je n'en ai aucun souvenir.
Je ne sais pas si tu fais exprès de te voiler la face ou pas, mais c'est assez désagréable.

Maléfique a écrit:
Oh désolé, d'être inférieur à toi et de ne pas avoir ta pertinence.
Ben voilà, il suffisait de dire que tu ne voulais pas y répondre au lieu de m'ignorer comme un malpropre.
Au passage, je me fous pas mal de ton vote blanc qu'on se le tienne pour dit, tu t'entêtes dans cette voie, grand bien te fasse.
Mon très cher Maléfique, je crois qu'on va s'en tenir là car cela risque de dériver bien au-delà de la partie et cela m'embêterait.
Pour te répondre néanmoins, arrête donc de voir des attaques personnelles un peu partout. Je n'ai vu aucune question pertinente tout simplement parce que tu ne m'en as pas posé.
Et je ne parlais pas uniquement de toi. Quand je lis Chloran, il ne se fout pas de mon vote blanc et me pousse à nouveau à expliquer les raisons de celui-ci. Par contre, je te trouve très désobligeant. C'est mon avis sur ce rôle, il est tout à fait respectable. Je te prierais d'arrêter d'insinuer que j'ai tort à coup de "Tu t'entêtes".
________________________________
Yurika et Otomo, simplement merci. Je me sens moins abandonné.
Les gens vont ainsi comprendre que nous formons un couple à trois !
________________________________

D'ailleurs, en parlant de ça, nous avons un Chloran qui est prêt à balancer un couple sur la place du village. Trop aimable, il faut tous les tuer deux par deux ! On ne sait jamais, ils pourraient être villageois.
Enfin, j'admets que je n'ai pas trop compris ce qui te motive à agir ainsi.
Et pour répondre au post où tu annonces voter contre moi, je n'expliquerai pas ici les raisons qui me poussent à voter blanc. Si tu ne les as toujours pas assimilées après de nombreuses parties jouées ensemble, je ne peux rien y faire. Cependant, ces raisons sont valables et justifiées à mes yeux, ça me suffit. Il a du sens pour moi.
Je ne parlerai plus de mon vote à l'élection pour ce jour, c'est bon.
________________________________
Moghedien a écrit:
¤ Damian, si tu avais une balle de chasseur et devais tuer maintenant, sur qui tirerais-tu ?
Je tirerais sans hésiter sur Lymas. Sa façon de déprécier mon "hypothèse" et ses posts en demi-teintes (complètement) me laissent une impression très désagréable. Il appuie, puis se rétracte.
D'ailleurs, actuellement, mon vote va à son encontre.
________________________________

Nxou a écrit:
Je ne vois de plus pas en quoi le pouvoir de Reine est ultime. C'est une mécanique de jeu, on aime être maire, on aime pas, on aime quand il y'a deux voix on aime pas (damian?). Wink
Je t'aime. Merci, merci, merci Nxou. amour

Nxou a écrit:
Oh mais il y'en a des fondements contrairement à ce que tu pense, ceci dit je t'accorde le fait que ca ne veux pas dire que j'ai raison. Mais tu as l'air d'aimer Twisted Evil
Qu'est-ce qui te le fait supposer ? Je pense que cela secoue un peu la populace lorsque ces provocations sont bien placées, en effet !

Nxou a écrit:
J'invite donc Damian a ranger la carte "raisons personnelles", qui lui permet honteusement d'avoir à se défendre sur rien.
Ohoh ! Je ne me défends pas grâce à ça puisque on ne m'en parle quasiment pas. En revanche, je peux assurer que j'ai soumis cette carte "Raisons personnelles", comme tu dis, afin de provoquer des réactions en ce début de jour. Je n'aurais su quoi dire pour ouvrir une telle journée, sinon. Mais j'ai de toute façon remarqué qu'un rien d'agitation mène au bûcher ceux qui en sont à l'origine. C'est un fait et je le vois dans de nombreuses parties alors même qu'il s'agit d'autres joueurs. Y aurait-il une conformité à respecter ?

Nxou a écrit:
Ne me vole pas ma place ! Smile
Dois-je comprendre que nous sommes en couple, que tu es le cupidon ou que tu es celui qui débusques les amoureux ? Rolling Eyes
________________________________
Otomo a écrit:
Si ça se fait encore le tirage au sort Maléfique...
J'agrée.

Fleurviolette a écrit:
pourquoi défendre Damian fait de Yurika un amoureux ?
Et surtout, quel est l'intérêt de balancer des potentiels amoureux sur la place publique sans même savoir si ils sont traitres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:03

Mes excuses pour ce double post :

Il me faut ajouter que je ne vois pas où serait l'intérêt de Yurika de venir me défendre avec tant de vigueur si nous étions amoureux. J'ai beau être "attaqué", je ne pense pas être sur la sellette pour autant. Agir de la sorte serait complètement irresponsable et suicidaire de sa part, et je ne le pense pas si désespéré.
Il ne révèlerait pas notre couple aussi grossièrement, j'en suis certain.

Cela me choque tout de même que certains soient à la recherche d'un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:17

Nxou : de voter contre un absent me derange pas ( je sais pas tes raisons ) mais les miennes vu que certains se sont battu pour leurs camps , je veux bien groupe mon vote avec toi ( en plus je pense que Damien n'ai pas loup )

Apres il reste 24h pour voter donc on je suis sur d'avoir un loup ou je vote contre qqun qui a pas poster ( du tout )

Moghedien / Izumi/ Rantanplan ont poster donc pourquoi les mettre dans ta liste ?


Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:21

Fleurviolette a écrit:

Moghedien / Izumi/ Rantanplan ont poster donc pourquoi les mettre dans ta liste ?

C'est exactement ce que j'allais demander.

Je vois pas l'intérêt de poster pour faire acte de présence, et les histoires, querelles, divergences d'opinion sur la façon de planter les tomates, je m'en tape un peu le cornichon, donc je lis mais je poste pas forcément °°
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:28

Rantanplan : je veux bien planter les carottes avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:34

Kyr a écrit:

Sinon concernant les votes d'hier, moi j'aime pas trop les gens votant contre d'autres qui ne se présentent pas. C'est risquer d'éparpiller les votes au point de ne pas avoir de reine... Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 45742
Tu reviens souvent sur ce point dans tes posts. Je n'ai jamais vu sur forum le rôle du capitanat perdu à cause des votes "éparpillés" surtout les votes par mp ! Alors cette théorie ne tient vraiment pas. Le capitanat ne se joue pas qu'au jour 1.

Damian a écrit:
Chercher des informations grâce aux votes de l'élection du capitaine, c'est ridicule.
Non seulement, les loups ne s'étaient pas reconnus mais en plus, même si ils l'avaient fait, ça aurait pu donner un résultat semblable tant ces élections sont d'une moindre importance comparé aux jours suivants (et donc que les loups ne votent pas nécessairement pour un compère).
Chercher des infos grâce aux votes pas forcément mais chercher des infos dans le dire des autres, oui !

Otomo a écrit:
Notre nouvelle reine serait-elle le loup insondable ? mmmmmmh, mystère du jour !
Je ne connais que très peu Kyr mais je pense qu'elle en serait bien capable et dans ce cas j'aurai de l'admiration pour elle. Smile

Lymas a écrit:
à vrai dire je ne sais pas quoi penser de la mort de Sylph... c'est juste dommage qu'il meurt aussi souvent tôt.
Pas du tout, il me disait le contraire il y a peu.

Moghedien a écrit:

Damian, pas la peine d'épiloguer. On dérive dans le hors-partie. Je te sens plutôt bien justement pour avoir eu le culot de commencer la journée comme ça, ça m'embêterait que le débat tourne autour de toi.
+10 000 Ce serait vraiment gonfler de jouer sur ça en tant que loup.

Izumi a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Izumi : tu aurai voter pour qui ??
Personne ! Very Happy
Ou alors j'aurais voté pour moi juste pour embêter les
candidats.
Dans l'ensemble je te trouve bien désinvolte, voir trop. Sur le ton de la rigolade, un peu comme un loup bien content de son précédent diner.

Yurika a écrit:

Et sinon pour aller plus loin :
peut-être que Sylph était dans une liste où y avait les noms de
potentielles victimes, dans cette liste y avait plusieurs noms et Sylph a
été choisi car les LGs avaient des affinités (hors partie) avec les
autres noms de la liste ? Vi vi, j'introduis la nouvelle théorie qui
fera plaisir à beaucoup : Les LGs ils aiment bien Sylph, mais ils
préféraient les autres ! Comme ça, tout le monde est content !
Si tu n'es pas loup tu y ressembles bien.

Finalement de tout ça j'en retire Izumi et Yurika mais encore une fois les présents ont toujours torts... Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 682578
Ou plus communément: T'as ouvert ta gueule. Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 592842
Je me pose aussi des questions sur l'attitude de Chloran et son vote vers Damian mais j'attends d'en voir plus.

Yurika a écrit:

Murollatem : ... en gros,
si on est nouveau on doit se taire et on doit être blasé ! vous avez
compris les nouveaux ? On ne parle pas et si on le fait, c'est de façon
monotone et froide !!!!!!
Personnellement le début du bucher m'a profondément blasé, et je peux parfaitement comprendre le message monocorde, j'ai fait de même. Je ne vois pas trop en quoi l'emploi d'un ton condescendant entouré de smileys et cœurs à qui mieux mieux changerait quelque chose. Les mêmes choses étaient répétées en boucle en boucle en boucle, je ne suis pas une floodeuse, et quand j'ai rien à dire je ne dit rien.

Ah oui, et je ne suis pas nouvelle (coeur) (coeur) (bisou) (bisou) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:08

*retour*. Désolée d'avance si je dis quelque chose qui parait cynique ou un peu... inutile/chiant/illogique/autre truc désagréable, ça ne serait pas volontaire. Je ne suis juste pas dans une forme optimale mais je préfère quand même passer au cas où mon portable me referait le coup du "je-n'ai-plus-de-batterie-au-moment-où-tu-veux-te-connecter" demain.

Maléfique a écrit:
Pas besoin d'aller si loin, il suffit de regarder l'autre partie en cours, il a don pour énerver
C'était ma dernière partie et donc la seule que j'avais en tête, sans compter qu'il y a eu un certain nombre de tensions tournant autour de Sylph. Cela dit, vu qu'il n'a rien dit au Jour 1 et donc n'a pu énerver/agacer/accuser personne (à tort ou non), je ne pense pas que ce soit une raison potable pour qu'il soit mort (ou sinon vu le nombre de fois où je me suis énervée dans mes premières parties, j'aurais eu des soucis à me faire).

Maléfique a écrit:
Pourquoi personne ?
Pourquoi embêter les candidats ?
Personne parce que je n'avais pas vraiment d'idée. Et embêter les candidats parce que ça reste un jeu et que comme ça n'a pas d'influence directe sur la partie (ou alors on m'aurait menti sur le poids du vote de quelqu'un qui n'a pas participé), ce n'est pas trop grave. Et puis, je fais partie de ceux qui n'accordent qu'une valeur très moyenne à la journée d'élection. Moyenne voire minime, pour ne pas dire inexistante. C'est pour ça que les débats des jours d'élection ont tendance à me faire grincer des dents parce que je finis toujours par passer à côté de quelque chose.

Maléfique a écrit:
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a au moins un Loup-Garou entre Izumi & Damian.
Cool on tue Damian ! =D
Non plus sérieusement... Pourquoi donc ? Même s'il me semble que tu as dit ne pas vouloir expliquer tout de suite, j'ai comme envie d'avoir un peu plus de détails.

Kyr a écrit:
Mais pour une première nuit ça me semblait du gâchis de victime facile d'où ma question.
Vu que tel que je connais Sylph il ne serait pas resté inactif longtemps, il est loin d'être une victime facile (bon j'ai très rarement joué avec lui mais c'est l'impression qu'il m'a laissée).

Kyr a écrit:
Sinon concernant les votes d'hier, moi j'aime pas trop les gens votant contre d'autres qui ne se présentent pas. C'est risquer d'éparpiller les votes au point de ne pas avoir de reine...
Pour* d'autres. Et puis on vote pour qui on veut, si les candidats ne conviennent pas, on vote pour quelqu'un d'autre, ou on vote pas. Voter pour un candidat qui ne nous inspire pas confiance et qu'on a pas spécialement envie de voir élire (même si c'est un rôle plutôt minime au début de la partie), ça entraîne rapidement des combats joueurs-capitaine qui ne sont pas toujours très agréable. Surtout quand l'un des joueurs en question est un loup et qu'il a envie de croquer le capitaine.

Otomo a écrit:
Pour ce qui est de la mort de Sylph, je vous trouve bien au taquet.
1. sa mort ne nous apprendra pas qui sont les loups.
2. il n'y a pas qu'un seul loup.
3. à part tenter d'argumenter le pourquoi il pourrait avoir été choisi (si c'est bien lui qui a été choisi et pas la fille qui peut rejoindre la meute, ce qui veut dire que Sylph serait mort par autre chose... je ne fais qu'émettre cette hypothèse puisque je crois que personne ne l'a dit) il n'y a rien d'intéressant à parler de cela.
4. Ce n'est que mon point de vue, mais si vous voulez perdre votre temps à chaque premier bûché, allez-y... Je dis pas non quand il y a deux/trois morts, mais là, un seul... non merci, trop de possibilités.
J'approuve les points 1 et 2. Le 3 semble un peu tiré par les cheveux (un rôle spé qui tue si vite parait un peut difficile à croire), et je dirais pour le point 4 que de toute façon, les premiers bûchers sont toujours basés sur des arguments bancals et que si on n'utilise pas le peu qu'on peut grapiller, on n'avance à rien et on laisse les loups festoyer joyeusement (ici autour de Sylph). Bon c'est vrai que là ça tourne un peu à la paranoïa mais avec les messages, des idées ressortent et au final on a parfois un suspect potentiel qui met une majorité, souvent très relative et petite, d'accord. Mais c'est un début comme un autre. Cela dit je suis d'accord avec toit sur les conclusions hâtives. Surtout sur cette partie, elle peuvent se révéler encore plus dangereuses vu que les rôles sont tout sauf fixes.

Kyr a écrit:
De la même façon que je préfère les votes visibles au fur et à mesure et non par MP... Chacun ses goûts
Tout dépend de la façon dont ils sont fait et ça tourne parfois, selon les joueurs, à un joyeux bordel sans nom.

Kyr a écrit:
Louve insondable ? Pourquoi pas louve tout court dans ce cas, allons-y !
Parce que louve insondable impliquerait qu'il te faille un peu moins, disons d'audace, pour te présenter au poste de maire. La voyante n'était pas un danger, c'est tout de suite moins dangereux. ET je ne dis pas que je te soupçonne ou quoi que ce soit. J'explicite le propos de la façon dont je l'ai compris.

Damian a écrit:
Non seulement, les loups ne s'étaient pas reconnus mais en plus, même si ils l'avaient fait, ça aurait pu donner un résultat semblable tant ces élections sont d'une moindre importance comparé aux jours suivants (et donc que les loups ne votent pas nécessairement pour un compère).
Je suis d'accord. Les jours d'élections ont une valeur argumentative suffisamment faible pour que s'appuyer dessus rende les débats un peu faibles (j'évite le mot bancal parce que je commence à le placer un peu trop souvent). Surtout que là, comme tu dis, le fait que les loups ne se connaissent pas rend l'analyse des élections encore moins utile.

Fleurviolette a écrit:
Muro : peu importe mon rôle , je déteste ne pas voter , c'est un "sorte de manque de respect et au meneur et aux joueurs (parce qu'on peux pas s'appuie dessus , pour la maire c'est bon grave mais quand même )
Kyr a écrit:
j'ai peur que la volonté ait été de laisser perdre un atout possible aux villageois puisque les loups ne pouvaient pas sciemment le donner à l'un des leurs.
S'ils ne pouvaient pas l'avoir de façon certaine, ils pouvaient s'arranger pour que ça ne tombe pas sur un villageois ou pire, sur un spé. that's my point.
C'est pas moins grave, c'est carrément pas grave du tout (oui j'ai compris que le premier bon était un moins modifié par un cerveau qui pense plus vite qu'il écrit, ça m'arrive souvent. Et si c'est pas ça, ignorez ce message). Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a franchement pas grand chose à tirer. Et je serais même plus directe en disant que je pense que les loups se fichent comme de leur première chaussette de savoir qui est capitaine pour le moment. On est 23, donc 24 voix, ils sont assez nombreux, je pense qu'ils n'ont pas spécialement peur de la Reine là, tout de suite(j'alterne nom des rôles de thème et non des rôles officiels, oui). C'est plus les 22 voix qui restent qui devraient les inquiéter.

Kyr a écrit:
Je ne reproche pas de voter pour qui l'on souhaite mais de disperser les votes sur des gens qui ne se présentent pas, de "perdre" les votes en votant blanc (ou pas du tout)
Bof, pour l'élection, perdre un vote n'est pas trop grave (même s'il y en avait plus qu'un). C'est au bûcher que ça devient un peu plus délicat.

Maléfique a écrit:
Oh non, ce n'est pas sans fondement mais vous devrez patienter encore un peu.
Hmpf.

Maléfique a écrit:
Pourquoi pas les autres candidats ?
C'est vrai qu'ils peuvent tout aussi bien l'être, la théorie du "c'est plus facile pour se présenter" s'applique à tout le monde...
Le problème c'est que c'est aussi une accusation facile et que les loups peuvent se jeter dessus pour faire condamner un pauvre et innocent candidat au rôle de Reine.

Kyr a écrit:
Et suis une gentille (je l'ai déjà dis au jour 1 mais je réitère si ça te fait plaisir ^^).
Je ne suis pas sûre que dans ce type de partie, ces simples mots suffisent à le convaincre.

Kyr a écrit:
Sans souci mais c'est surtout parce que j'aime voir les votes changer en live façon mouton pour en tirer des choses.
Tiens, c'est de ça que je parlais niveau bordel sans nom x). Oui parce que les votes qui fusent on s'y perd souvent. Et ça peut amener aux conclusions hâtives dont parlaient Otomo et qui sont pas supra géniales pour le village, la plupart du temps.

Chloran a écrit:
Après on s'étonnera pas que des loups puissent être élu si tout le monde fait comme toi. Ce jeu propose un chef tout comme dans la vie où un village a un maire. Ce maire a un pouvoir. Et toi tu t'en balances en prenant le risque de le donner dès le départ à un loup. Pareil pour ceux qui votent par affinité.
Et tout comme dans la vie on peut choisir de voter blanc. Donc il a le droit de voter blanc. Et voter au hasard dans les candidats ne réduit pas le risque de donner le pouvoir à un loup. Ca me fait un peu penser à l'argument "je tue pas au tour 1 parce qu'il y a trop de chances de se planter". D'ailleurs, HS au passage, je pense que la création du rôle de l'Ange dans le jeu officiel ne va pas améliorer ce genre d'état d'esprit paranoïaque. Enfin bref, je sais que ton argument est ses reproche à Kyr mais il est bancal limite. Kyr cherche les loups, en effet. Mais je pense qu'elle les cherche au mauvais endroit. Du coup je ne suis pas d'accord avec toi.

La morgue de Yurika m'aurait presque manqué.... Presque.

Yurika a écrit:
Sylph qui est mort : oh mon dieu ! Quelqu'un est mort en nuit 1 ! OH MON DIEU ! c'est trop plein de révélations, on va trouver tous les loups grâce à cette mort !!!
Ce genre d'ironie me rappelle tellement de mauvais souvenirs que j'ai presque envie de t'assommer avec un pelle =)

Yurika a écrit:
Maléfique qui s'en prend aux deux qui ont OSE émettre une hypothèse qui sort de l'ordinaire et qui aurait un peu de sens... (les deux = Izumi et Damian)... Bon, les gens... faut dire que des trucs bateaux et faut pas du tout essayer de chercher trop loin ! SINON VOUS ETES LOUPS !
Sortir de l'ordinaire, peut-être pas quand même. J'ai vu "Sylph", j'ai pensé "partie-où-Sylph-était-Super-Salvateur", ce qui m'a amenée à engueulades, larmes, colère et tout le tintouin (oui c'était une partie assez tendue). Du coup en admettant qu'il y ait des personnes pouvant avoir profité de ça, j'ai émis cette hypothèse...

Yurika a écrit:
Je vais faire référence à ma première partie ici : les gens ont voté pour "la prochaine personne qui poste après moi". Les votes à l'élection servent à rien !
Tiens je savais bien que Sylph avait marqué des gens sur cette partie ! x)

Yurika a écrit:
Murollatem : ... en gros, si on est nouveau on doit se taire et on doit être blasé ! vous avez compris les nouveaux ? On ne parle pas et si on le fait, c'est de façon monotone et froide !!!!!!
Extrapolation bonjour ! Décidément. Si tu veux une analyse un peu moins glaciale de sa phrase, c'est plutôt "c'est rare qu'un nouveau s'intègre si vite".

Yurika a écrit:
Ensuite... Kyr cherche, oui, mais Kyr cherche là où il ne faut pas chercher... c'est ça que reproche Damian....
Je suis d'accord avec ça (oui, quand même).

Kyr a écrit:
Les "comment" en ont beaucoup plus à mon idée.
Le problème c'est que les "comment", ou plutôt les "pourquoi" ici, se résument le plus souvent à "son avatar me plaît", "son post me plaît", "sa phrase me plaît", ou le suprême "Je vote pour celui qui post après moi", ce qui au final a une valeur assez minime dans un débat.

Rantanplan a écrit:
Sinon, pas grand-chose à dire, j'ai davantage l'impression de lire un forum où les gens se prennent le chou car leurs opinions divergent (et dix verges c'est énorme, comme dirait Desproges) plutôt que d'assister à une partie de loups.
Il me semble que c'est le principe du jeu, mais si tu n'es pas du même avis, explique-moi donc à quoi corresponde les périodes de bûcher si elles ne sont pas là pour opposer nos opinions sur les rôles de Machin et Truc ?

Yurika a écrit:
ouvrir sa main
Est-ce que ce main est comme le merveilleux mot "taille-crayon" intégré dans les descriptions des rôles par la censure automatique ?

Maléfique a écrit:
Surtout que je ne vois pas en quoi sortir de l'ordinaire fait d'un joueur un innocent
J'approuve cette phrase. Oui elle est en réponse à une espèce de défense de Yurika envers moi mais je suis d'accord avec quand même.

Chloran a écrit:
Mais savoir pourquoi vote untel peut être intéressant à partir du moment où le vote au capitanat est réfléchi dans l'optique de tenter d'élire un villageois.
Le problème c'est que dans 70% des cas ce n'est pas le cas, justement.

nxou a écrit:
On peut voter pour qui on veut non ? moi je n'ai jamais joué avec toi, je préfère voter pour quelqu'un que j'espère "identifier" plus rapidement ou plus surement.
Merci d'avoir résumé ma pensée.

nxou a écrit:
Oh mais il y'en a des fondements contrairement à ce que tu pense
Le grand dieu pifomètre ? =)

nxou a écrit:
Lymas a écrit:
Sinon, ben désolé je ne peux pas les balancer maintenant
Lapsus bis ?
Je crois que c'était ce qu'on appelle de l'ironie ou du sarcasme.

nxou a écrit:
Si je devais voter immédiatement çà serait ...contre Yurika, mais juste parce que j'ai l'impression qu'il joue l'agitateur. Pour moi ca peut-être lupin.
Yurika is Yurika. J'ai joué qu'une fois avec lui et j'ai déjà enregistré ce côté "je sors plein de trucs qui énervent tout le monde pour que le débat bouge un peu parce que là on s'emmerde".

Kyr a écrit:
Provoc oui mais sur une partie avec la victoire aux survivants je n'aurait pas choisis cette stratégie =D
Certaines personnes se fichent des jolies papattes et jouent plus la victoire en équipe (d'ailleurs en tant que meneuse j'ai failli accorder la victoire en équipe, avant de me rappeler que le forum fonctionnait autrement).

Kyr a écrit:
machiavelitude (?)
machiavélisme ^^

Kyr a écrit:
les loups auraient pu -individuellement- se donner pour mission de faire capoter le rôle de Reine. Encore une fois, c'est ce que j'aurai fais en louve ne connaissant pas mes compères avec un r^le de reine à 2 voix.
Pour ça il faudrait partir du principe que tous les loups ont eu la même idée et à ce jour je dois dire que je n'ai jamais vu personne avec un raisonnement pareil pour la journée d'élection. Donc comme tu es la seule que je connaisse à penser comme ça (ou du moins à l'avoir exposé), je vais partir du principe que les loups ne l'ont pas fait et que c'est un raisonnement capillotracté.

nxou a écrit:
Deux raisons "théoriques" possible si ils sont villageois :
1. Ils sont en couple, et yurika voyant damian empetré tente un "mais c'est bon lachez lui la grappe là"
2. Yurika est une voyante qui défend son sondé villageois (ca implique le fait qu'il soit une voyante assez téméraire (et même beaucoup, il y'a un insondable) & que le sondé soit justement damian.
J'ajouterais une troisième possibilité : la confiance mutuelle Damian-Yurika m'ayant fait perdre la partie dont j'arrête pas de parler, je crois que c'est surtout naturel pour eux de se défendre, puis de se jauger après. Ou alors je suis aveugle/folle.

nxou a écrit:
Mon vote sera sur un absent, il y'en a beaucoup trop...
Spoiler:
Pas d'accord ! j'suis pas une absente, j'suis une semi-mono-posteuse en fonction de mes horaires disponibles et des caprices de mon téléphone. Et un absent qui a posté deux fois avant ton post n'en est pas un, voilà ._.

Damian a écrit:
Il me faut ajouter que je ne vois pas où serait l'intérêt de Yurika de venir me défendre avec tant de vigueur si nous étions amoureux.
Oui aussi. A moins d'être résolument fous ou de vouloir tenter le plus c'est gros plus ça passe (vous m'avez contaminée avec cette expression), faudrait vraiment le vouloir.

Audros a écrit:
Dans l'ensemble je te trouve bien désinvolte, voir trop. Sur le ton de la rigolade, un peu comme un loup bien content de son précédent diner.
Je ne sais plus à quelle heure j'ai posté ça mais il me semble qu'il était tard, que je venais de finir en moins de deux heures trois RPs sur deux forums différents tout en terminant un bouquin imprégné d'un auteur bien planté dans l'humour et l'ironie. je pense que ça vient de là.

Audros a écrit:
Finalement de tout ça j'en retire Izumi et Yurika mais encore une fois les présents ont toujours torts..
Ayé, j'ai tort ? ^^

Bref, deux heures plus tard (réellement deux heures plus tard), j'ai fait le tour, et j'en conclurais ça :
- Premièrement, je ne refais plus JAMAIS ce genre de truc. Ne rien écrire du débat et revenir le soir pour englober tout ça crée des bugs dans ma colonne vertébrale.
- Ensuite je pense que Kyr est clean. Sacrément tordue dans ses raisonnements, mais clean. Pour l'instant du moins. Et je m'intéresserais de près au premier duel joueur-capitaine qui commencera à un moment ou un autre. Histoire de voir si elle est toujours aussi clean et ne change pas de camp en cours de route.
- Damian et Yurika sont fidèles à la seule et unique vision que j'ai eu d'eux jusqu'à maintenant. C'est à dire anti-élection pour Damian, involontairement arrogant pour Yurika et presque parfaitement en symbiose mutuelle. Ce serait vachement suspect pour des loups de s'entendre aussi bien dès le premier tour mais je garderai un oeil sur eux.

Pour les autres je verrais demain mais j'aurais une petite remarque à faire : Fleur, y'aurait possibilité que tu fasses un tout petit mini effort sur la langue (ceci n'est PAS un reproche). Je pense que tu ne le fais pas exprès mais tu devrais te relire, un peu. je dois dire que ça me perturbe parfois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:25

Je pense à une chose bougie

Je propose qu'on envoie au bucher Damian ou Yurika comme cela le couple y passe et moi je pourrais faire un autre couple.
Y'a pas mal de chance que je fasse ainsi des couples traitres à répétition. Cela va encore semer la zizanie dans l'antre.


Je vous suggère d'ailleurs que les 3 prochains que je donnerai au meneur soit : Arthur-Maléfique et Moghedien
Oui j'aime bien faire des trios avec une relation entre eux.

Allez soyez sympa Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:50

Xinome a écrit:
Peut être pour que je puisse me faire attaquer là dessus, vas savoir !
Si ça peut éviter que je me mange encore le fait de ne pas être morte oui ça m'arrange. Après je pense qu'il y a tant de possibilité que ça ne mènera nulle part. Ça a l'avantage de faire s'exprimer les gens.
Qui selon-toi aurait pu être tué cette nuit ?
Ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que tu ramènes inutilement sur le tapis le fait que, entre autres, Lymas ou moi ne soyons pas d'accord avec les raisons de la mort de Sylph. Tu remets sur le devant de la scène des choses qui ne peuvent qu'embrouiller le bûcher, d'autant plus que je ne pense pas que des loups auraient tué Sylph pour cela. Il a été tué parce qu'il n'avait pas participé, selon moi. Mais alors, soit nous avons des loups peu attentifs aux parties en cours ou précédentes, soit des loups se cachent derrière des joueurs comme toi : tu as gagné la partie précédente, et avais deux parties en cours avant la fin de la 156.

Maléfique a écrit:
Quel rapport avec la partie 155 ?
Deux choses :
- une partie récente dans laquelle Sylph a été tué en première nuit.
- une partie à laquelle Damian participait et avec laquelle on peut comparer son attitude de celle d'aujourd'hui.
Je ne vais pas tout faire non plus Razz.

Otomo a écrit:
Arthur a écrit:
Pour savoir que le jour a commencé, tu es bien allé lire le sujet du jour des élections, non ?
Oui toutafé.
Tu n'as donc pas pu manquer mon message de deux lignes seulement, qui suit de très près celui de Schrenki, rappelant que nous n'avons que 24h de débat. Pour quelles raisons alors venir écrire ce genre de détail, si ce n'est pour t'attirer la sympathie de tout un chacun, ce qui semble fonctionner ? C'est une question fort pertinente qui mérite d'être posée.

Plutôt non loups :
Maléfique --> J'aime bien sa présentation. (Et ses remarques par la suite, quand je ne me méprends pas.)
Damian --> Sa façon de faire me paraît non louve.
Chloran --> Il cherche s'amuse. Il est présent et fait même de l'humour, que demande le peuple.
Kyr --> Je me suis déjà exprimé, elle se montre, c'est tout positif.
nxou --> J'ai bien aimé sa façon de se mouiller avec son long message, sur un peu tout le monde, tout en restant pertinent et en évitant les banalités.

Suspects :
Xinome --> Potentielle victime, mais surtout fait ressortir des propos dont on pourrait se passer qui qui font éviter les vraies questions.
Otomo --> Veut trop donner une bonne impression de lui. Ça ne prend pas.
Yurika --> Un peu trop emphatique. Je n'aime pas vraiment le fait de donner comme raison quant au choix des loups le hasard. (Et il est le 23ème joueur, le pauvre Razz.)
Rantanplan --> Un peu trop en retrait de ce que je connais de lui ; le voir s'en justifier ne me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:07

Me voilà de retour. J essaie de rattraper dans la journee.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:25

Ai lu, suis au boulot, répondrai surement ce soir plus complètement s'il vous reste des questions. Pour une première explication :
Je joue depuis très longtemps et beaucoup mais IRL. J'ai très peu de partie sur forum à mon actif ^^. D'autant que mes parties IRL sont souvent avec le même groupe de gens et je peux vous dire que les raisonnements que j'ai là, je les ai déjà eu quand j'étais en meute c'pour ça ^^. Je vais tacher de me remettre dans des hypothèses plus dans le ton. silent

Mon vote ira surement à un absent ou à quelqu'un qui profite des débats inter-joueur pour intervenir sans pour autant faire avancer la traque aux loups. J'ai pas de noms pour l'instant, faut que j'épluche la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:38

Arthur a écrit:
Tu n'as donc pas pu manquer mon message de deux lignes seulement, qui suit de très près celui de Schrenki, rappelant que nous n'avons que 24h de débat. Pour quelles raisons alors venir écrire ce genre de détail, si ce n'est pour t'attirer la sympathie de tout un chacun, ce qui semble fonctionner ? C'est une question fort pertinente qui mérite d'être posée.
Parce que dans la vie il y a des phénomènes explicables et d'autre pas. Et celui-là fait parti de la deuxième catégorie.
Ce n'est que le vote du capitaine, et je m'en moque assez royalement pour tout te dire ^^
Si tu veux, on peut polémiquer dessus pendant x temps, si ça t'aide à me penser loup, fais-toi plaisir.

Kyr a écrit:
Mon vote ira surement à un absent ou à quelqu'un qui profite des débats inter-joueur pour intervenir sans pour autant faire avancer la traque aux loups. J'ai pas de noms pour l'instant, faut que j'épluche la journée.
Couplé au fait que pour moi ta recherche de loup sur ce bûché était juste là pour faire semblant + tu comptes voter contre un absent ou quelqu'un qui profite des débats + tu sors des arguments que je juge (ce n'est que mon jugement, merci de le respecter) mauvais pour accuser certaines personnes (ton "je n'aime pas" est assez mal passé Razz)...
J'ai envie de te dire, ma très chère reine, qu'avec tout le respect que je te dois, que plus ça va, et plus je me dis que... Tu pourrais faire une magnifique louve.
J'attends tout de même une réponse de mon ancien post Smile

Pourquoi voter contre un absent alors que pas mal de choses ont été dit jusque la ?
Si absent il y a, ils seront remplacés.

Fleur a écrit:
Nxou : de voter contre un absent me derange pas ( je sais pas tes raisons ) mais les miennes vu que certains se sont battu pour leurs camps , je veux bien groupe mon vote avec toi ( en plus je pense que Damien n'ai pas loup )
Mais ouiiiiii, votons groupé !
Faisons tous part de notre vote et désignons quelqu'un, ça évitera au loup de chercher une explication et dire que : ben j'ai suivi tout le monde.
N'assumons pas nos votes.
D'ailleurs c'est ce que je vais faire, j'attends que Fleur me dise contre qui elle votera, comme ça je voterai comme elle ! Very Happy

Bref, mes suspects du jour : Kyr & Fleur ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:48

Bon.

Je n'aurais pas le temps de poster des masses aujourd'hui, j'ai un boulot monstre et je pars ce soir.
Mon vote est envoyé contre Damian.
Je n'ai pas apprécié ses premiers posts. Puis sa façon de m'accuser. Je n'ai pas l'impression d'appuyer puis retracter, ou alors je joue toujours comme ça. Puis la façon dont Yurika l'a défendu, comme si c'était une victime (Damian) et que tout le monde s'en prenait à lui.
Ah, et ça n'a rien à voir avec son vote blanc de l'élection, je m'en contrefiche de ce vote blanc.

Je ne vois pas l'intérêt de voter contre un absent.

Ah et puis sinon je trouve le message de nxou bien étrange, en relevant des lapsus inexistants tete
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:44

Dsl s'il y a de redit mais comme d'hab, je préfère faire mes commentaires et poser mes questions au fil de ma lecture.
Dsl pour la longueur aussi.

@ Damian :
Citation :
Chloran ? Otomo ? Serait-ce vous ?
Un goût de déjà vu, je t'avais déjà posé la question. Du coup difficile de se faire une idée.

@ Fleur :
Citation :
Sylph : il avait même pas participer ,donc qui a peur que Sylph le desmasque ?
Cette question m'a bien fait rire.

Citation :
Donc ou ça désigne ceux qui ont peur de lui ,et de ces déductions , ou/et ceux qui ont pas du tout
suivi les dernière parties .
ou qui ne veulent laisser que peu d'indices

Citation :
Damien : pourquoi blanc
Apparemment, il fonctionne ainsi.

Citation :
Qui a changer de camp cette nuit ??
?????????????

Citation :
Moi je vais au plus simple , mais c'est vrai que j'avais pas pensée a cette éventualité , qui la plus probablement finalement
C'est pas un peu contradictoire de ne pas penser à une éventualité que tu juges plus probable ?

@ Kyr :
Citation :
Avez-vous pour habitude sur forum de faire tuer ceux qui participent peu
Même réponse qu'à Fleur

Citation :
On aura pas 2 Lezgirl à se chercher des noises mutuellement pour pouvoir gagner la partie, c'est toujours ça.
Ca enlève une dimension du jeu, c'est dommage.

Citation :
S'ils ne pouvaient pas l'avoir de façon certaine, ils pouvaient s'arranger pour que ça ne tombe pas sur un villageois ou pire, sur un spé. that's my point.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je ne suis pas forcément d'accord sur ta façon de voir les choses lors des élections. On (on = villageois) a que dalle pour voter : certains votent parce que le rp fait par le candidat leur a plu, d'autres par affinité, moi je peut voter par affinité ou juste sur la simplicité de la candidature comme là pour cette partie alors que je ne te connais absolument pas.
D'autre vote pour eux quand on est villageois si on veut faire un vote utile, c'est la seule certitude que l'on ai. Pourquoi ne pas se présenter alors ? Ben l'envie, le temps, le role que l'on a bref dix milles bonnes raisons qui ne te donneront aucun avis sur l'alignement des votants.
Le vote blanc est une façon de faire que l'on soit ok ou pas chacun ses opinions et là n'est pas le débat mais précisément dans ce cas précis (Damian fonctionnant tjrs comme ça) pourquoi le retenir plus lui que les non votants ou les explications avec toute la bancalité (joli mot) qu'elles peuvent avoir.
Quant à l'histoire de l'égalité avec les votes par mp c'est n'importe quoi.

Citation :
Et suis une gentille (je l'ai déjà dis au jour 1 mais je réitère si ça te fait plaisir ^^).
Mais une gentille fifille peu devenir une grosse vilaine

Citation :
Surtout si tu t'imagine à ma place et sachant que je suis gentille ^^.
C'est juste agaçant la répet


@ Konfetti :
Citation :
Alors, je me dis qu'ils avaient soit des raisons personnelles de le tuer (mais ça me semble moins
probable vu que la meute est grande), donc peut-être juste pour nous brouiller?
Es-tu " brouillée " ? Par quoi ?

@ Izumi :
Citation :
Donc soit c'est des gens qui lui en veulent encore, soit des loups qui veulent nous faire croire qu'il a été la cible de personnes qui lui en veulent. Ou alors ça n'a rien à voir avec ça, ce qui est aussi tout à fait possible. Par contre s'il vient de mourir sur une autre partie, ça serait un peu lourd que ce soit un vengeance (pis la vengeance c'est mal !).
Ou alors il a juste été tué parce qu'il ne participait pas, ce qui m'a l'air rare pour lui, et qui du coup aurait mis le doute aux loups. Enfin, ya tellement de possibilité que ça reste très bancal tout ça.
J'adore ta conclusion, beaucoup de mots pour en arriver à ça.
Pour le coup de la vengeance faudrait que l'antre entière ait quelque chose à repprocher à Sylph.
Bref comment faire un poste de plusieurs lignes sur rien.

@ Chloran :
Citation :
Eh bien pour te répondre Damian j'ai proposé à mes compères loups de tuer les inactifs. J'ai donc fait un récap du nombre de post par personne. Le résultat étant qu'il n'a pas participé alors il s'est retrouvé d'office comme victime.
Tactique inverse comparée à la dernière fois. Chloran pourquoi te donner autant de mal à changer de tactique pour te balancer si tôt ? Chuis déçue.

Citation :
Pareil pour ceux qui votent par affinité
Je comprends ce que tu veux dire mais d'un autre côté, qd on est villageois y'a peu d'élément pour voter vraiment utile exepté voter pour soi mais si tous les villageois font ça…

@ Mogh :
Citation :
Sa mort ne donne aucune piste (si ce n'est que les loups se contrefichent de la survie récente de leurs victimes).

Le entre parenthèse ne me choque plus maintenant après tout ce que j'ai déjà vu se passer dans les antres.

@ Xi :
Citation :
Je te penses tout à fait capable de poster ça en étant loup.
+ 1

@ Malé :
Citation :
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y a au moins un Loup-Garou entre Izumi & Damian.
Les raisons pour Damian stp



Je veux bien attendre un peu

Citation :
Je ne vois pas le rapport avec Tournesol : message codé ?
L'attitude " à côté " de Tournesol ?...

@ Rantanplan : HS :
Citation :
(et dix verges c'est énorme, comme dirait Desproges)
Merci pour cette coupure.

Se bouffer la tête en J2 a rarement payé.

@ Lymas :
Citation :
… en gros elle balance une phrase comme pour essayer d'éveiller des soupçons du Village
Ca a marché avec toi !

@ Arthur :
Citation :
D'ailleurs Xinome, pourquoi n'es-tu pas morte toi plutôt ? Ça t'arrange les excuses pour expliquer
un peu inutilement la mort de Sylph, cela évite de mettre en avant les personnes qui auraient pu
être tuées cette nuit ?
Ben j'avoue que ça me trotte en tête aussi

[quote= "Xinome"] Peut être pour que je puisse me faire attaquer là dessus, vas savoir ![/quote]
Ca aussi

@ Nxou :
Citation :
Mon vote sera sur un absent, il y'en a beaucoup trop...
Solution de facilité bonjour



Pas lu à partir du post d'Izumi 1h08.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:12

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:

Chloran m'interpelle, c'est la première fois que je le vois jouer sans être en périphérie du jeu. D'habitude, il me fait toujours penser au Professeur Tournesol dans Tintin, là il semble présent dans la partie, je trouve ça biZarre. A méditer.
Je ne vois pas le rapport avec Tournesol : message codé ?

Non, pas de message codé :
Dans Tintin (à part dans Objectif Lune), le Professeur Tournesol se retrouve toujours là un peu par hasard, davantage préoccupé par son pendule que par ce qu'il se passe concrètement. Il est dans l'histoire sans être là dans le scénario principal, en gros. Et de temps à autre, il prend activement part dans l'histoire et va avoir un rôle décisif, avant de retourner à son pendule.
C'est l'impression que me donne Chloran.
Il a choisi sur cette partie de traquer le(s) couple(s). Etant donné que c'est une config' spéciale vis-à-vis du Cupi, je sais pas si c'est une bonne chose (davantage de couples = davantage de chances de choper un loup par combo ou de voir les loups s'opposer à cause d'un couple traitre) ou une mauvaise (davantage de chances de décimer le village en tuant des couples villageois).



Izumi a écrit:

Rantanplan a écrit:
Sinon, pas grand-chose à dire, j'ai davantage l'impression de lire un forum où les gens se prennent le chou car leurs opinions divergent (et dix verges c'est énorme, comme dirait Desproges) plutôt que d'assister à une partie de loups.
Il me semble que c'est le principe du jeu, mais si tu n'es pas du même avis, explique-moi donc à quoi corresponde les périodes de bûcher si elles ne sont pas là pour opposer nos opinions sur les rôles de Machin et Truc ?


Quand je lis la majorité des posts (bien que cela se soit amélioré sur la fin), c'est davantage de la théorie générale que du jeu concret.

Donc oui, les périodes de bûcher sont là pour opposer nos opinions sur les rôles de Machin et Truc (tu as oublié Chose et Bidule, d'ailleurs), mais là c'était davantage du "je pense que le Capitaine doit se jouer comme ça", "ah non plutôt comme ça", "ouais mais je trouve pas si important", "c'est vrai mais c'est en arrosant tous les jours qu'on obtient de belles tomates", "ouais mais c'est chiant", "bah achète un arroseur automatique, t'as vu je me suis verni les ongles hier", blablabla.

Fleur a écrit:
Rantanplan : je veux bien planter les carottes avec toi Razz

Ce sont des tomates ! Et t'as vu, je me suis verni les ongles, hier !



Bref, j'ai voté contre Yurika. Quelque chose me chiffonne dans ses messages, en plus du ton employé. Mais mon vote peut toujours changer d'ici à la fin du bûcher.


édit pour Vinny :

Vinny a écrit:
Nxou a écrit:
Mon vote sera sur un absent, il y'en a beaucoup trop...

Solution de facilité bonjour

D'accord avec toi, mais d'un côté, on râle parce que suffit qu'il y en ait un qui ouvre trop sa gueule et hop, au bûcher. Et quand un autre vote contre un absent, on râle car on trouve ça facile.

(le "on" ne désigne personne, c'est son but à la base : être indéfini o/ )

Donc au final, on vote pas ? O.O


Dernière édition par Rantanplan le Mar 29 Jan 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:30

Je pense qu on va raler de plus belle si tu ne votes pas
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:49

Vinny a écrit:
Je pense qu on va raler de plus belle si tu ne votes pas

J'ai voté, ne t'en fais pas :p Je vote toujours, quitte à me planter lamentablement !

Je te remercie de te soucier de mon bien-être vis-à-vis de cette communauté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:57

Bonjour,

Alors j'ai essayé de lire mais je ne retiens rien c'est comme si en lisant ça ne s'imprimait pas dans mon cerveau. Bref tout ça pour vous dire que je vais m'abstenir de participer et de voter à ce bûcher. Je ne veux pas faire d'erreurs parce que je suis complètement shooté avec la maladie, je fais déjà assez de dégats au boulot...

Désolé, désolé, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:59

Spoiler:

Vinny a écrit:
Pas lu à partir du post d'Izumi 1h08.
Tu vois ça me rassure parce que vu que ton unique commentaire sur moi était à propos de mon premier post du jour (qui admettons-le était d'une inutilité flagrante), j'ai eu un bug. Du genre "dites-moi qu'elle a pas lu la suite parce que si elle commente que ces misérables lignes inutiles x_x". Et sinon pour ça :
Citation :
Pour le coup de la vengeance faudrait que l'antre entière ait quelque chose à repprocher à Sylph.
Je suis sûre qu'au fil des parties il s'est fait un certain nombre d'"amis" et d'"ennemis". Mais tuer par affinité reste assez bof.

Arthur a écrit:
Tu n'as donc pas pu manquer mon message de deux lignes seulement, qui suit de très près celui de Schrenki, rappelant que nous n'avons que 24h de débat
C'est le genre de messages qui s'oublie vite.
Moi même je vais très souvent vérifier la date de fin des débats parce que je ne m'en rappelle jamais. je comprends un peu Otomo sur ce coup-là et puis, ce n'est que la journée d'élections.

J'ai beaucoup de doutes sur Chloran (parce que dans la liste de joueurs que j'ai remarqués c'est le seul qui n'a rien pour atténuer un peu une possible culpabilité) donc je pense que mon vote ira contre lui si je n'ai rien de nouveau d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:17

@ Arthur :
Citation :
Yurika --> Un peu trop emphatique. Je n'aime pas vraiment le fait de donner comme raison quant au choix des loups le hasard.
Par rapport à l’exagération ?

@ Kyr :
Citation :
Mon vote ira surement à un absent ou à quelqu'un qui profite des débats inter-joueur pour intervenir sans pour autant faire avancer la traque aux loups.
Ai-je besoin de préciser que je désapprouve la première solution surtout avec tout ce que tu as dit…

@ Otomo :
Citation :
Pourquoi voter contre un absent alors que pas mal de choses ont été dit jusque la ?
Si absent il y a, ils seront remplacés.

Citation :
N'assumons pas nos votes.

+ 1

@ Izumi
Citation :
Tu vois ça me rassure parce que vu que ton unique commentaire sur moi était à propos de mon premier post du jour (qui admettons-le était d'une inutilité flagrante), j'ai eu un bug. Du genre "dites-moi qu'elle a pas lu la suite parce que si elle commente que ces misérables lignes inutiles x_x".
Ceci expliquant cela

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:02

Vu que j'ai qu'une heure ( et que pour poster je met beaucoup de temps je répond aux questions qui me sont poser directement et pour le reste quand je rentre ce soir )

Izumi : aucun problème Wink

Spoiler:

Arthur : tu n'a pas d'avis sur moi ?

Rantanplan : oki pour les tomates mais je veux bien planter des framboisiers après ? joli la couleur de tes ongles
(ps : je lisais ton post au moment ou tout mes petits dormais ,j'ai eu peur de les reveiller , j'ai ris en lisant ce que tu avais mis )


Otomo : oui je suis d'accord vote groupe est une mauvaise idee , parce qu'on a pas a se justifiée mais si je vote contre nxou c'est parce que un absent villageois ou loup ( j'entend par la qqun qui n'a pas du tout psoter ) est un problème autant pour les loups que pour les villageois , mais vu que la presque tout le monde a parler je pense qu'on peux se faire un avis , mais des fois entre un villageois louche et un loup qui parait villageois , c'est dur de se faire une idée,surtout au premier bûcher
et pourquoi je suis suspect pour toi et pas nxou , moi j'ai explique mon vote ( qui est pas arrêter encore ) et celui de nxou ?
j'assume mon vote ( je sais pas encore ce que je vais faire mais j'assumerai )

Au pire pas de pitié pour les remplaçants ,et on s'occupe de ceux qui sont présent ( mais oui si j'avais du voter hier soir , j'aurai voter plutôt contre un absent parce que dans la tas d’absent il y a peut être des loups , la vu que les débats se sont un peu développer ,oui je voterai pas contre un absent ) Very Happy

pour la non mort de Xinome , autant que sur la dernière partie , on était louve et on s'est dit il faut tuer Vinny ( sinon ça va retomber sur Xinome et moi ) autant que la , ça m'est pas venu a l'esprit qu"elle avait gagnée et donc une victime probable , mais c'est vrai que sa non mort peux dire deux choses : ou elle est louve , ou il ont tuée Sylph pour faire accuser Xinome , je vais gardée Xinome a l'oeil , mais elle est pas plus louve qu'une /un autre ,

donc Arthur : a part que Xinome ne soit pas morte , tu l'a pense louve ou villageoise ?

Je sais plus qui m'a demander : si c'est la solution la plus probable ( que Sylph soit mort pour ne pas laisser de traces) pourquoi une différence entre le plus probable et la logique
Entre ma logique et le plus probable , il y a un super fossé , j'ai ma logique a moi ( qui est étrange mais c'est comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:16

Je pense que la fin de ton post est pour moi. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment ça.

Par rapport à ce que tu a écris : "Moi je vais au plus simple , mais c'est vrai que j'avais pas pensée a cette éventualité , qui la plus probablement finalement "

Je te demandais si ce n'était pas un peu contradictoire de ne pas penser à une éventualité que tu juges plus probable ?

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:30

nxou a écrit:
Mon vote sera sur un absent, il y'en a beaucoup trop...
Je croyais que tu suspectais Yurika, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Damian a écrit:
D'ailleurs, en parlant de ça, nous avons un Chloran qui est prêt à balancer un couple sur la place du village. Trop aimable, il faut tous les tuer deux par deux ! On ne sait jamais, ils pourraient être villageois.
Parce que tu le penses réellement cupidon ?
J'ai perçu ce qu'il faisait comme une tentative de mettre le bordel dans l'antre si y'a un loup entre Yurika et toi. Mais son vote contre Damian n'est pas logique dans ce cas.

Audros a écrit:
Citation :
Notre nouvelle reine serait-elle le loup insondable ? mmmmmmh, mystère du jour !
Je ne connais que très peu Kyr mais je pense qu'elle en serait bien capable et dans ce cas j'aurai de l'admiration pour elle.
Ou comment ramener dans le débat de quoi douter de la reine.

Izumi a écrit:
Vu que tel que je connais Sylph il ne serait pas resté inactif longtemps, il est loin d'être une victime facile (bon j'ai très rarement joué avec lui mais c'est l'impression qu'il m'a laissée).
Il a quasiment par participé sur la partie précédente.

Arthur a écrit:
Ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que tu ramènes inutilement sur le tapis le fait que, entre autres, Lymas ou moi ne soyons pas d'accord avec les raisons de la mort de Sylph. Tu remets sur le devant de la scène des choses qui ne peuvent qu'embrouiller le bûcher, d'autant plus que je ne pense pas que des loups auraient tué Sylph pour cela. Il a été tué parce qu'il n'avait pas participé, selon moi. Mais alors, soit nous avons des loups peu attentifs aux parties en cours ou précédentes, soit des loups se cachent derrière des joueurs comme toi : tu as gagné la partie précédente, et avais deux parties en cours avant la fin de la 156.
J'ai demandé pourquoi Lymas et toi vous reprochez à Damian d'avoir parlé des "ennemis" de Sylph. Est-ce que c'est le fait d'incriminer deux joueurs comme ça, de se baser sur des éléments externes à la partie, parce que ça vous embêtes de voir ces joueurs-là cités, etc. Je m'en fout du pourquoi Sylph est mort, comme j'ai dit y'a de multiples raisons possibles et ne peut savoir qu'elle est la bonne.
Tu peux même dire maintenant que j'ai gagné les deux parties précédentes. C'est assez pénible de se faire suspecter parce que je ne suis pas morte (y'a pas que ça, mais ça y est).

Fleur a écrit:
Otomo : oui je suis d'accord vote groupe est une mauvaise idee , parce qu'on a pas a se justifiée mais si je vote contre nxou c'est parce que un absent villageois ou loup ( j'entend par la qqun qui n'a pas du tout psoter ) est un problème autant pour les loups que pour les villageois ,
En quoi c'est un problème pour les loups ?

Fleur, tu n'as pas répondu à mes questions ;
Citation :
Fleur a écrit:
je pense que certains se focalise sur Damien pour oublier le reste , je sens que Damian se retrouve autour d'un truc qu'il fait tout le temps ,et je le pense pas loup pour autant
C'est quoi "le reste" ?
Et si tu penses que les gens parlent de Damian pour ne pas parler d'autres choses, pourquoi t'en parles pas toi de ce "autre chose" ?

En résumé :
J'ai plutôt un bon avis sur Kyr qui cherche les loups ainsi que sur Damian et son entrée en matière.
Chloran m'intrigue avec ses posts Suspect
Je n'aime pas la façon dont Yurika défend Damian.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:45

Xi : que penses tu du fait que Kyr annonce un possible vote contre un absent ? Ça a l air de te chifonner pour Nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:48

J'ai pas vu. Je trouve que c'est un vote facile, peut importe son camp.

Je dois partir et ne repasserais pas avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:34

Vinny a écrit:

Citation :
On aura pas 2 Lezgirl à se chercher des noises mutuellement pour pouvoir gagner la partie, c'est toujours ça.
Ca enlève une dimension du jeu, c'est dommage.
C'est un peu dommage dans l'optique de la partie et de sa mécanique de jeu, mais d'un point de vue purement villageois, je suis contente de savoir que l'un d'entre nous va pouvoir se remobiliser à fond sur la partie au lieu de chercher la personne qu'elle doit buter pour s'en sortir.
Vinny a écrit:
@ Mogh :
Citation :
Sa mort ne donne aucune piste (si ce n'est que les loups se contrefichent de la survie récente de leurs victimes).

Le entre parenthèse ne me choque plus maintenant après tout ce que j'ai déjà vu se passer dans les antres.
Pourquoi cela te choquerait ? Je pense effectivement qu'on a parmi les loups des gens qui n'ont pas de scrupule à choisir au random ou qui ne regardent pas les performances récentes de leurs victimes de N1. Ce qui permet d'éliminer quelques personnes. Ou de s'intéresser tout particulièrement à d'autres.
Evidemment, ma théorie se casse la gueule si Tina est derrière la mort de Sylph.

Fleurviolette a écrit:
Arthur : tu n'a pas d'avis sur moi ?
Est-ce que ça t'inquiète ?

à Otomo, Xinome a écrit:

En quoi c'est un problème pour les loups ?
+1 !

Vinny a écrit:
Xi : que penses tu du fait que Kyr annonce un possible vote contre un absent ? Ça a l air de te chifonner pour Nxou.
A ce que j'ai compris, elle n'annonce pas voter contre un absent, mais contre quelqu'un qui n'est pas à fond dans le débat Damian/Chloran/Yurika. C'est pas tout à fait pareil. Là encore, je comprends la démarche.

Pour ce premier bûcher, voici les personnes contre qui je ne voterai pas :
¤ Kyr, Rantanplan, Yurika sont fidèles à ce que je connais d'eux, je leur laisse donc le bénéfice du doute pour l'instant.
¤ Damian, comme je l'ai dit, a attaqué bien trop bille en tête pour être loup.
¤ Mailis, en louve, même malade, aurait posté quelque chose de concret, aurait essayé de la jouer villageoise malgré tout. Pour moi, son post est trop franc pour qu'elle soit louve. A affiner par la suite, évidemment.
¤ Chloran : je ne sais pas du tout quoi penser de lui, comme d'hab, mais je pense qu'à son sujet, il est urgent d'attendre.
¤ Izumi m'a l'air pas mal impliquée, j'aime assez.

Lymas, c'est dommage que tu ne puisses pas balancer maintenant. Tu le feras après, hein, dis ? Plus sérieusement, ton dernier post me rassure un peu, mais ce que tu as écrit avant, moins. Tu fais très très villageois et je sais à quel point tu le fais bien quand tu es loup.
Si je reprends ma théorie à la mords-moi-le-biiip, Maléfique, Murollatem et Arthur font de bons candidats au poste de loup. Ils ont le profil.

Ceci est mon dernier post de la journée ; j'ai un demi-million de choses à faire dans la soirée. Je vais voter selon mon intuition, entre les personnes envers qui j'ai un doute. Ne venez pas me taper dessus, me réclamer des preuves scientifiques, je n'en ai pas. Feeling powa !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:58

@ Mogh :
Citation :
Ceci est mon dernier post de la journée ; j'ai un demi-million de choses à faire dans la soirée. Je vais voter selon mon intuition, entre les personnes envers qui j'ai un doute. Ne venez pas me taper dessus, me réclamer des preuves scientifiques, je n'en ai pas. Feeling powa !

On ouvre les parapluies ? Déjà ?

EDIT : c'est une quote du post de Kyr
Citation :
Mon vote ira surement à un absent ou à quelqu'un qui profite des débats inter-joueur pour intervenir sans pour autant faire avancer la traque aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:04

Fleurviolette a écrit:
Rantanplan : oki pour les tomates mais je veux bien planter des framboisiers après ? joli la couleur de tes ongles
(ps : je lisais ton post au moment ou tout mes petits dormais ,j'ai eu peur de les reveiller , j'ai ris en lisant ce que tu avais mis )

Bien sûr, et d'autres fruits après ! Merci l'arrosoir automatique !
Je savais que mes ongles allaient te plaire !

(XD je m'en serais voulu... oopa ! Very Happy )




Fleur a écrit:
pour la non mort de Xinome , autant que sur la dernière partie , on était louve et on s'est dit il faut tuer Vinny ( sinon ça va retomber sur Xinome et moi ) autant que la , ça m'est pas venu a l'esprit qu"elle avait gagnée et donc une victime probable ,

Ca pue le lapsus ou c'est moi ? J'ai l'impression de lire "tiens, j'ai pas pensé à bouffer Xinome cette nuit."

Fleur a écrit:
mais c'est vrai que sa non mort peux dire deux choses : ou elle est louve , ou il ont tuée Sylph pour faire accuser Xinome , je vais gardée Xinome a l'oeil , mais elle est pas plus louve qu'une /un autre ,

J'y crois pas du tout au deuxième argument, sinon il serait sorti beaucoup plus tôt dans le bûcher.
J'avais remarqué que Xinome avait gagné les deux parties précédentes, mais j'attendais le Jour 3 pour faire la remarque, afin de voir ce qui allait se passer durant la nuit.


Bref, à voir par la suite, pour Fleur et Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:06

Vinny a écrit:
On ouvre les parapluies ? Déjà ?
D'accord avec ça, et ce n'est pas seulement parce que je suis cité sous couvert d'une théorie dont je ne retrouve pas la trace.

J'ai voté parmi mes quatre suspects, et je quitte, voilé de mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:43

Bon si j'ai bien compris, si je ne suis pas d'accord avec les accusations portées contre X et que je le fais comprendre... je suis par conséquent louche ? C'est d'une logique implacable. Je ne saurai que dire pour me défendre contre celle-ci.

Rantanplan : Qu'est-ce qui te chiffonne ? Tu sais... tu parles de "verni à ongle" "bidule" "truc" "machin" mais tu n'approfondis rien du tout... que du vent. Donc si tu veux que ça devienne intéressant... peut-être pourrais-tu faire l'effort de donner de vrais raisons et de dire de réelles choses ?

Chloran : Pour moi tout le monde est louche à mes yeux. Je n'ai pas assez d'informations pour penser quelqu'un 100% LG et un autre 100% innocent. Je cherche... mais je t'avoue que je sèche un peu mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense sur ce qu'il se dit au bûcher car... je sais pas... j'aime pas ne pas dire ce que je pense !
Mais si tu veux, je te trouve assez louche dans ta façon de jouer... je sais pas... tu te mets beaucoup en avant mais en même temps t'es en retrait... c'est assez étrange comme sensation que tu me donnes.
Ah je viens de voir ton message et ta fameuse proposition ! J'en ai une meilleure : pourquoi risquer de tuer deux innocents alors qu'on peut simplement te tuer toi et voir si tu es vraiment ce que tu "prétends" être ? Sois sympa.

Sinon je n'aime pas ceux qui veulent voter contre un absent... je trouve que cela ne mène pas à grand chose et je préfère autant qu'ils votent blanc dans ce cas car c'est une plus grande prise de position que de voter contre une cible "facile".

Donc Kyr/Nxou vous êtes dans ma ligne de mire... enfin je trouve ça pas très malin de la part du capitaine de voter contre un absent... et Nxou a écrit des messages assez étrange à base de lapsus inexistant comme l'a fait remarqué je ne sais pas qui.
Je rajoute à cette Fleur qui propose un vote groupé... bon... je pense que c'est qu'une maladresse villageoise, enfin... j'espère.

Audros : je n'ai pas tout compris de ton poste... mais je l'aime bien... enfin je crois ! Si j'ai bien compris ce que tu as dit. Sinon, merci pour les coeurs et les bisous <3

Izumi : je crois qu'on partage la même vision par rapport à Damian et à certains autres points. C'est bien ! Et m'assommer avec une pelle... tu vas faire beaucoup d'effort rien que pour moi, je suis flatté ! Quand je parle de "sortie de l'ordinaire" c'est parce qu'apparemment... vous étiez les seuls à y avoir penser et la majorité s'en est offusqué. Sylph ne m'a pas marqué mais il fait beaucoup parler de lui aussi bien vivant que mort... donc je me suis dit que j'allais citer sa justification de vote !
"C'est rare qu'un nouveau s'intègre si vite" ==> donc si un nouveau s'intègre vite, il est forcément louche. C'est bien ce qu'il a dit et ce que j'ai dit, merci de confirmer mes propos !
Pour le "ouvrir sa main" je n'arrive pas à voir où j'ai pu écrire ça... oO

Lymas : Je devais donc être d'accord avec toi et dire "ouai ce qu'a dit Damian fait de lui un LG" ? Désolé de t'avoir déçu alors et je continuerai de "défendre" les gens qui sont accusés avec de mauvais arguments.... donc tu devras les tuer un par un... Mmh, je vais peut-être me mettre à défendre des gens plus ou moins louches pour les faire envoyer au bûcher ! Merci pour m'avoir permis de découvrir une nouvelle stratégie !
Je t'accorde cependant un bon point pour les lapsus invisibles.

Vinny : La question de Fleur t'as bien fait rire... pourtant elle n'était pas si drôle ! Mais j'aime le reste de ton poste.

Xinome : Pareil que pour Lymas concernant la "défense".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Loyauté et Fidélité Jour 2 - Loyauté et Fidélité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Loyauté et Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 157-