Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4: La mort d'un heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:23

Opeth a écrit:
Attends Deass, mettons les choses au clair.
Si Amandier a relancé la config' parce que Voyante et LG étaient proposés au Voleur alors je n'ai plus rien à faire sur ce forum.
Le Voleur, il hérite des deux cartes non-distribuées. Si on a peur de cette éventualité, on ne met pas de Voleur et c'est tout.
C'est limite irrespectueux envers le Meneur que de penser qu'elle a redonné parce que le Voleur avait ce choix.
Je ne veux plus rien entendre de tel, c'est n'importe quoi.
Voilà, je ne dis pas que j'ai raison, mais si le hasard a décidé ainsi, tant mieux. D'ailleurs le hasard m'a mit Idiot, qu'une gloire éternelle lui soit rendue ! Very Happy
Okay, si MionNeko meurt et que le jeu continue, alors Maesticia sera Louve et c'est terminé. On s'est compris.

Opeth, mettons une chose au clair. Je ne vais pas mourir.
Sérieusement, lorsque je prépare une configuration, j'associe au départ 2 rôles entre lequel le voleur devra choisir. Par la suite, je met le voleur avec les 15 autres rôles et je vais la distribution. Bref, il est impossible comme tu dis que 'le hasard' mette loup/voyante car au départ le voleur a déjà ses 2 rôles associé avant la distribution. Le raisonnement que tu dis est juste.. pas logique. Un meneur se 'démerderais' pas pour mettre une configuration équilibré et rajouter un voleur qui pourrais tout dé-balancer.
C'est tellement gros ce que tu nous fais que ce serais même trop gros pour que ce soit un dévoilement de Idiot. Je te pensais chasseur, mais je crois que je me suis planter vis a vis toi. Je te pensais comme un chasseur qui a attaqué une personne au hasard (moi) pour voir les réactions dès le début de la partie pour pouvoir savoir sur qui tirer si tu mourrais rapidement.
Je ne comprend juste pas comment un villageois comme toi pourrais autant s'obstiner contre moi. Même de dire qu'il n'y a qu'un seul loup.. sérieux. Permet moi de commencer à douter..
Tu vas toujours voter contre moi ? Suis-je ton seul suspect ? Penses-tu toujours qu'il n'y a qu'un seul loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:31

COMMENT ? Opeth COMMENT peut tu en être sur ???????

Tu nous cache des infos ?

...A moins que tu protège ta compère !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:36

Ok, je te réponds.

Alors je me permets de parler parce que je connais plutôt bien Amandier. Je sais que son Voleur, elle l'aura joué, exactement comme moi je le joue, c'est-à-dire, qu'il hérite des deux derniers rôles, et ce, même si c'est deux cartes de Loups (auquel cas, le Voleur doit choisir l'un d'eux je le rappelle). C'est le premier point et il est important.

On ne bricole pas ici, vous vous croyez au cirque ?

Si c'était comme Barbie dit, Amandier aurait annoncé dans les règles : "On distribue les 4 Loups puis le Voleur hérite des deux cartes Villageoises".

Donc, arrêtez, vous avez tort mais vraiment.

Je ne dis pas que je suis sûr à 100% que le choix était Loup/Voyante, je n'en sais rien, mais vu la tournure de la partie, je le présume très très fort.

Ensuite MionNeko, non je n'ai pas utilisé un argument contre toi au hasard (et rien que le fait que tu dises cela t'enfonce; t'es juste rageux parce que tu penses n'avoir rien à te reprocher et tu crois que je t'ai eu par chance) et mon argument est juste ultime.
Qu'il se vérifie ou pas d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai lu ce que tu as écris, ça a fait 'tilt' et j'ai voulu savoir si ce que j'observais irl pouvait être transposé ici. Je réfléchis beaucoup en terme de théorie de jeu, et là, je pense avoir un argument assez 'nouveau' sur le sujet donc je le teste.

Tu n'es donc pas le fruit du hasard, tu es juste le gars que j'ai coincé (ou pas ! A voir donc).

"Permets-moi de commencer à douter" mais vote contre moi mon gros, je suis Idiot, je m'en fous d'y passer, au contraire même, je deviendrai alors une cible en moins pour les Loups je suppose.

Je fais ce que je veux là, tu vois, c'est ça le meilleur rôle du jeu, l'Idiot. =)

Donc pour récapituler, je pense que MionNeko est le seul Loup. Si ce n'est pas le cas, que l'on m'annonce la combinaison gagnante, je vous écoute les oreilles grandes ouvertes.

S'il y a MionNeko dedans, raison de plus pour voter contre lui.

Enfin pour Elyador, si j'en suis sûr, c'est que je le ressens mais d'une force, c'est pas du feeling à ce niveau, ça s'appelle comprendre et voir ce que les autres ne voient pas.
Osef si ça fait prétentieux. Tu te souviens Thomas ? Comme la fois où j'avais compris que Jacques était Espionne d'emblée...

Et je ne peux pas me tromper, vraiment pas. Je comprends que vous vous posiez des questions mais là, pas moyen, j'ai raison.

Franchement, ne me remettez pas en question, sérieux, c'est dur à avaler, mais Elyador est notre Salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:40

Et si MionNeko est villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:41

... Pour le voleur passe encore ...

Mais pour Ely tu nous baratine ... elle se planque soit elle joue franc jeu soit elle se mange mon vote.

Je le ressent d'une force qu'elle se planque c'est plus de l'intuition c'est de la compréhension absolue
!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:44

( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:47

Okay, admettons qu'il soit Villageois.

Cela veut dire qu'il y a un ou deux menteurs dans le tas.

Procédons par ordre :

Luffy est forcément Sorcière. (Potion de mort sur un Loup)
Deass est forcément Jumeau. (Vote contre des gens qui prouvent que les Jumeaux étaient constitués)
sSerenity, 99% Villageois. (Annoncé par la Voyante).

Derrière, on a soit moi qui ment (je bluffe l'Idiot alors qu'il est au talon), soit Elyador qui ment (elle va forcément aller dans mon sens et me confirmer qu'elle est Salvateur, ou alors donc, elle bluffe). Personne ne s'est réclamé Chasseur. Déjà, ça met la puce à l'oreille, soit il est écarté, soit le Loup n'a pas voulu s'y risquer. (Peut être que c'est Thomas et qu'il attend que quelqu'un s'y risque pour le coincer d'ailleurs !)

Donc on a un SV qui ment (ou donc, moi ou Elyador).

Ce SV menteur est soit Barbie, soit Thomas, soit Maesticia. Dans ce trio, un seul Loup ou deux, ou alors un seul et moi ou Elyador en plus.

Donc non, je ne mens pas. Oui, je crois plus que tout au monde que Elyador est le Salvateur.

Donc, notre(nos) Loup(s) serai(en)t d'abord Maesticia, puis Barbie, puis Thomas dans cet ordre.

Cela ne peut être autrement. C'est pourquoi, nous devons éliminer MionNeko. Sérieusement, je me bats depuis juillet dernier pour obtnir ma pu**in de deuxième patte, c'est pas pour échouer à ce stade du jeu.

Ça va le faire, je vous l'dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:51

Opeth a écrit:
Je fais ce que je veux là, tu vois, c'est ça le meilleur rôle du jeu, l'Idiot. =)
Je déteste perdre mon temps. Tout ce que tu as dit depuis tout a l'heure n'a aucun bon sens et tu ne veux rien comprendre. Je suis désolé mais je vais mettre mon énergie quelque part d'autre et tu retombes dans ma liste des suspects. Bref, dans les 4 joueurs présentés plus tôt, il y a 2 loups, un chasseur et un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:54

Deass a écrit:
... Pour le voleur passe encore ...

Mais pour Ely tu nous baratine ... elle se planque soit elle joue franc jeu soit elle se mange mon vote.

Je le ressent d'une force qu'elle se planque c'est plus de l'intuition c'est de la compréhension absolue
!

Je peux t'assurer que tu te plantes là-dessus. Écoute, on doit s'entre-aider. Tu avais bon pour Sfodellah, laisse-moi avoir bon pour Elyador.

S'il te plait Deass, laisse tomber là-dessus.

Sylph Sylph Sylph

Admettons encore que MionNeko meurt en Villageois. Luffy sauve la victime.
On a encore tout le temps de coincer le (ou les) Loup(s). Même si on commençait par me vérifier, je survivrais et je pourrais enflammer les bûchers suivants, donc bon.

Très honnêtement, j'ai conscience que c'est difficile pour tout le monde.

On se doit de rester solides. Que ceux qui proposent un Loup plus fiable, que ceux qui proposent une combinaison (hors MionNeko donc, sinon ça revient à voter pour lui pour que tout le monde soit d'accord), lèvent la main et parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:03

levi Esprit d'Audros, es-tu là ? levi



Donc selon toi Opeth, nous aurions :

Salvateur, Sorcière, Idiot, Jumeau, Chasseur, SV, SV, SV, Loup.

Selon MionNeko :

Sorcière, Idiot, Jumeau, Chasseur, SV, SV, SV, Loup, Loup.



Rhaaaaaaaa ... Mes neurones sont mouru.

Bizarrement, j'aurais tendance à te croire Opeth, et à te croire aussi sur Elyador. MAIS ... Je ne suis VRAIMENT pas d'accord sur MionNeko.
Ton soudain changement d'avis sur Thomas m'étonne ... Alors qu'au lever du jour il était ton suspect principal, maintenant tu ne jures que par Mion et place Thomas en dernière ligne de tes suspects, et derrière moi, même.

Hum. Strange.



Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:13

Opeth a écrit:
Personne ne s'est réclamé Chasseur. Déjà, ça met la puce à l'oreille, soit il est écarté, soit le Loup n'a pas voulu s'y risquer. (Peut être que c'est Thomas et qu'il attend que quelqu'un s'y risque pour le coincer d'ailleurs !)

MionNeko a écrit:
C'est tellement gros ce que tu nous fais que ce serais même trop gros pour que ce soit un dévoilement de Idiot. Je te pensais chasseur, mais je crois que je me suis planter vis a vis toi.

Comme par hasard, MionNeko qui me pensait Chasseur... Personne ne s'est dit Chasseur.

Du coup, il a dû hésiter au maximum à se dire Chasseur mais il s'y est refusé, pensant que je l'étais. (Mon comportement soit disant de hasard... j'ai jamais vu un Loup avouer qu'il avait été eu sur de bons arguments soit dit en passant, trop dur pour l'égo j'imagine).

On a presque l'aveu là. Franchement quoi.

Je parle tout le temps ce soir, mais je crois que tout concorde.

Je l'attends le dossier béton qui va me prouver le contraire, sérieux quoi.

Sylph Sylph Sylph

Barbie, je sais, je n'aimerais pas être à ta place, à me lire. Very Happy

Tu te souviens quand toi, tu as déclaré Chloran :"très, très certainement Villageois" au début. Je ne t'ai pas contesté. Il fallait être nul, je ne ferais jamais partie de cette majorité qui crie au scandale devant les innocentages publics.

Ben là, c'est pareil, je sens Elyador innocente.

Par déduction et ce que je sais de vous deux, je te crois Villageois, tout comme Thomas. Toi, ça a toujours été le cas dans la partie, Thomas, il aura fallu qu'il dise les mots bleus, à ce bûcher.

Je n'y peux rien s'il n'a pas pu dire ce qu'il fallait avant, tu as lu comme moi qu'il a eu quelques petits soucis hors-jeu dans cette partie, donc voilà, forcément j'ai changé d'avis radicalement à mesure qu'il s'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:54

J'ai lu un peu tout, y a des choses intéressantes, mais je reste un peu confus (serait-ce l'alcool ? Very Happy) je répondrais plus sérieusement demain

Si j'ai bien lu .... ?

Voyante Audros
Salvateur Elyador ?
Sorcière Luffy
Chasseur
Idiot Opeth
Jumeau 1 Deass
Jumeau 2 Marine


SV 1 Chloran
SV 2 Maléfique
SV 3 sSerenity
SV 4 Barbie ?
SV 5 MionNeko ?


Loup Insondale Sylph
Loup 1 Maître Sfo
Loup 2
Loup 3


Joueur de Flûte Gandalf
Voleur
Va y avoir un soucis au niveau de Maesticia, Thomas, et du rôle éliminé par le chasseur

Dans le tas, Opeth ne peut pas bluffer son rôle ET celui de son éventuelle compère Elyador ... Il n'y a qu'un voleur et Marine était Jumelle => En conférant deux spé aux deux perso, ils peuvent pas être loups ensemble, c'est mathématique.

Personne ne se revendique Chasseur, ça sent le rôle écarté par le voleur ... Du coup, mon vote s'orientera entre les joueurs non sûrs : Barbie, Maesticia, MionNeko, Thomas : LES DEUX (UN ?) LOUPS SONT FORCEMENT PARMI CES QUATRE JOUEURS.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 4:42

Sserinity a écrit:
On m'a déconseillé de le faire, mais je ne vais pas me laisser mourir comme ça : les simples villageois ont reçu dans leur MP de rôle, une tournure que seuls ceux ayant eu le MP peuvent comprendre ...

Sserenity, c'est grâce a ce message que moi et Barbie te savons SV. Nous avons eu le même message que toi et nous avons pu le décrypter. Tu as toi même dit que seul les SV peuvent le comprendre. Je vais te prouver qu'on l'a compris.. ça a rapport au personnage incarné.

Sinon pour ta liste c'est si on prend la version de Opeth. Nous n'avons aucune chance de le dire idiot du village et encore moins de dire Elyador salvateur. Pour moi, il n'a pas de salvateur.
Bien sûr, personne ne se revendique chasseur, mais il n'y a personne qui se revendique salvateur non plus ! Elyador ne s'est jamais dit salvateur, c'est Opeth qui a mis ça sur la table.
Sinon ce ne serais pas vraiment 'génie' de se dévoiler chasseur surtout si on est dans la liste des suspects. Le village va le cramer (pratiquement sûr a 100%) et il n'aura pas de patte pour la victoire. Ça ne lui sert a rien de se dévoiler pendant que le village ait que 3 autres suspects, le village ne va voir qu'un bonus.. se débarasser de 2 suspects en un bûcher. Bref il est clair que si il y a un chasseur, il ne va pas se dévoiler ! En gros, son argument pour penser qu'il y ait plus de chance d'avoir un chasseur que salvateur est facilement détruisable.
Sinon je ne vois vraiment pas comment tu peux innocenter Opeth et Elyador. Opeth n'arrête pas d'essayer d'innocenter celle-ci mais Elyador n'a rien dit. Elle n'a même pas approuvé qu'elle est salvateur. D'ailleur, Elyador, peut tu affirmer que tu es salveteur ?
Sinon je tiens a dire que dans nos 2 versions, il y a les 2 mêmes noms de suspects qui reviennent: Thomas et Maestica.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:32

Dixit Audros au jour précédent, avec la mort de 2 loups déjà :

Audros a écrit:
Je vais donc pour ma part et pour le moment continuer de chercher 2 loups restants parmi :
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:46

Bonjour !

waouh ! 3 page en une soirée, géniale ! Que de la lecture !

deass a écrit:
Elyador soit tu te dévoile soit tu trouve de réels argument, car aucun spé n'est indispensable.

Mais avec plaisir mon cher Deass. Puisque c'est l'heure des révélations entre les jumeaux et Les Sv ! Razz

Opeth a juste ! : Je suis effectivement la salvatrice ! à 100%
Deass, tu fais une grosse erreur en me suspectant louve.
Mais tu fais ce que tu veux ^^

Voilà, comme ça vous êtes sûr qu'elle n'a pas disparue et qu'il ne s'agissait pas pour le voleur de choisir entre la voyante et le salvateur...

Et oui, nuit nuit 3, j'ai du faire un choix entre la voyante et la sorcière en espérant dans tout les cas, que la sorcière utilisera sa potion de vie.
Je me suis trompée aussi.
Les erreurs font partie du jeu Rolling Eyes

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner pour infos le noms des joueurs que j'ai salvaté les nuits précédentes. Mais si vous voulez, et si je peux, c'est sans problème !

Félicitation Opeth ! Very Happy
Je tire ma révérance !


Je retourne finir ces dernières pages.

Edit : Moi je dormais cette nuit. Donc voui c'est normal que je n'ai pas encore répondu.
Voilà ma réponse, Opeth a juste. JUSTE, JUSTE !
Et je pense personnellement que s'il avait été loup et moi aussi, il n'aurait eu aucune raison pour me protéger voir même (étant loup) nous enfoncer.
Non désolé. Même si je n'ai jamais joué avec lui, je le crois idiot (rôle).
Et là j'ai toute confiance en lui après ce tour de maître !


Dernière édition par Elyador le Dim 29 Mai 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:29

A ton service Elyador, j'aime venir au secours des Villageoises en détresse. Very Happy

MionNeko, tu n'en peux plus de moi, je le vois bien. C'est insupportable un Villageois qui innocente à succès un autre, sans avoir aucun élément tel qu'un sondage pour le faire.

Et pourtant, j'ai bon.

Donc un ou deux SV mentent, sachant que cela ne peut pas être sSerenity.

Juste pour répondre à ton quote de Audros, Barbie, notre chère Audros n'allait pas dire "Pour ma part, je continue à chercher un seul Loup-garou..." Non seulement, ça l'aurait rendu louche inutilement, mais ça aurait attiré l'attention des Loups qui auraient tout de suite vu qu'elle était Voleur. Et étant donné qu'elle était Voyante, ça aurait été vraiment très stupide d'attirer l'attention ainsi.

Donc, que Audros ait écarté un Loup ou pas, je pense que nous ne le saurons qu'au terme de la partie.

Différents cas de figure se présentent, en tenant en compte le fait que je crois Barbie Villageoise à 100%. Nous sommes actuellement 9 joueurs en jeu.

Cas à un seul Loup :

1- On tue MionNeko et ce n'est pas lui.
2- Le Loup se fait stopper sa Nuit par Luffy.
3- On essaye Maesticia et ce n'est pas elle.
4- Le Loup tue quelqu'un.
6- Nous sommes encore 6 pour tuer Thomas.

(S'il meurt innocent, on pourra encore me vérifier ou Barbie, ou Elyador).

Cas à deux Loups :

1- On tue MionNeko et ce n'est pas lui.
2- Les Loups se font stopper leur Nuit par Luffy.
3- On m'envoie au bûcher parce que le Village est mauvais.
4- Les Loups tuent un joueur.
5- Nous sommes encore 7 dont 6 votants dont 4 Villageois pour tuer Maesiticia et/ou Thomas. (Puis le suivant le tour d'après).

Notez que j'ai été pessimiste dans les deux cas. Alors maintenant, nous devons vérifier MionNeko.

Quant à son baratin qu'il dit sur la précision des SV reçue en MP, moi aussi j'aurais été capable de dire en Loup "Oui, la précision que j'ai eu a un rapport avec notre rôle" Nan, sans rire, je croyais que c'était une blague Carambar assortie au MP... -___-"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:38

Bon, je réagis : je trouve que c'est pas très fair-play tout ça.
Franchement je trouve que la victoire ne sera pas très glorieuse du fait qu'on se soit tous dévoilé. Bon ben vous avez compris mon rôle, je suis spé et par mesure d'intégrité je ne m'étais pas dévoilé dans le sens où pour moi le dévoilement doit se faire genre en fin de partie, quand il ne reste plus d'autres solutions.
Si on commence à se dévoiler comme ça tous à chaque partie, autant le faire sur toutes les parties et les spé seront directement innocentés + les débats se feront entre les SV et les LGs.
Whaou, ça va être marrant le jeu du loup-garou.

Bon, ben pour moi y a plus de débat possible. Entre Barbie, MionNeko et Maesticia y a un SV de trop. Et malgré ça y a toujours Mion qui veut voter contre moi quand même (ok, il a rajouté Maesticia à sa liste de suspects).

Pour moi les loups sont MionNeko et/ou Maesticia. Je suis toujours contre Maesticia mais le plan d'Opeth me va très bien car je pense qu'on aura jamais à arriver à l'étape numéro 6.

Je pense que Mion et Maesticia sont loups ensemble (plutôt qu'un seul loup), car j'ai l'impression qu'ils ont eu beaucoup de mal à s'accuser alors que c'est évident que vu qu'il y a un SV de trop ils auraient du directement sauter l'un sur l'autre (car c'est plus dur de faire accuser Barbie).
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:43

On s'en fout Elyador que tu tires ta révérence à Opeth parce qu'il a JUSTE JUSTE JUSTE sur toi !
Ce qu'on veut c'est tes suspects, tes avis, ce que tu penses de tout ça, etc.

Sérieux, même en te pensant villageoise, à ce stade de la partie que tu sois morte ça changerait rien ... Tu viens seulement quand on te le demande, tu n'avances rien ... Bref, pour moi le sujet est clos sur toi et je n'en attends plus rien.

*****

Opeth, là tu me fais penser à quelqu'un qui est TELLEMENT persuadé qu'il a tellement raison que tu prends n'importe quel fait pour le tourner comment tu veux exactement qu'il soit tourné : tout ce que tu avances, on peut l'avancer autrement avec tout autant de conviction.

Ta conviction est bonne et m'a convaincue pour Elyador (merci, parce que c'est pas grâce à elle), mais pour Mion y'a rien à faire : j'y adhère pas, j'y crois pas, et y'a rien qui me pousse à y croire, au contraire.



Je voterai Thomas ou Maesticia.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:46

Auquel cas vote Maesticia, Barbie. Nerveusement je suis à bout (je vous assure que c'est vrai). Même lorsqu'on a la preuve par écrit qu'il y a obligatoirement un LG entre ceux qui se dévoilent SV on pense à voter contre moi encore. Je vous assure que c'est usant.
Bon, imaginons que je sois un LG qui bluff un rôle de spé, est-ce que vous ne pensez pas que c'est plus logique de voter contre quelqu'un du côté de chez qui vous êtes sûr qu'il y a un LG (vu que trop de SV dévoilés) plutôt que de mon côté où c'est juste votre intuition ou je sais pas quoi car au final on m'a jamais vraiment donné un seul argument.

Edit : Barbie si tu penses qu'il y a qu'un loup et que tu envisages de voter contre moi c'est absolument illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:53

Cette remarque Barbie s'adressait à Opeth, pas à toi.
Et je me fous que tu te fous de mes avis ! Razz

J'ai écris page 2 jour 4 que mon vote ira contre Mion. Si j'avais changé d'avis, je l'aurais annoncé.
Faut savoir lire très chère !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:56

Thomas, je pense qu'il y'a encore 2 loups, et que c'est Maesticia et toi.

Crois-moi, je suis désolée d'arriver à être contre toi et limite je voterais Maesticia pour te garder le plus longtemps près de moi (tes poils m'apportent chaleur Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Herz.), mais ...



Edit Ely : Merci, je sais lire. Et je ne retire pas ce que j'ai dit dans mon dernier post à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:16

Elyador si tu es salvatrice je persiste sur le SI. Tu es d'un illogisme dingue sérieux. La voyante se dévoile.. vaux mieux salvaté la voyante, sachant que la sorcière pouvait utiliser sa potion de vie pour se sauver. M'enfin tu es jeune.


J'ai une idée a proposer a luffy, juste une idée, si aujourd'hui on crame un loup, tu sauve la victime de la nuit car je pense qu'en cramant l'un des deux loups restants (chasseur écarté donc pas de loups écarté) on s fera l'autre au jour suivant.


Donc hypothétiquement aujourd'hui on mion barbie thomas maesticia en possible loups.

Et si mion non loups on garde opeth et ely sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:20

Perso, pour rassurer Elyador sur le coup, je n'avais pas tiqué que Audros était la Voyante, je dois être mauvais. ^^

Et visiblement, je n'étais pas le seul puisque Elyador et Luffy ne l'avaient pas senti non plus, donc voilà.

Sinon Deass, tu as visiblement raté que Thomas se prétendait Chasseur (seul spé encore vacant).

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:23

Deass, il est impossible que Opeth et Elyador soient loups. À la rigueur Elyador peut l'être, mais vraiment en dernier recourt. (dommage)

Donc ça se joue bien entre ces 3 là (vu que je suis villageoise Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Icon_clown) :
Mion, Thomas & Maesticia.

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:26

Ne le prends pas mal Thomas, mais vu que personne ne s'est revendiqué ce spé et qu'on ne peut le confirmer (ça peut être le rôle écarté par Audros), je n'y accorde peu de crédit : les autres spés sont SÛRS. Luffy, on a la preuve. Opeth Idiot & Elyador Salvateur, c'est mathématique, les deux ne peuvent pas bluffer puisqu'il n'y a qu'un seul Voleur. Deass en Jumeau, c'est sûr.

Tu peux très bien tenter le tout pour le tout ...

Opeth > Je ne peux pas croire un seul instant qu'un joueur aussi doué que toi ne l'ait pas vu pour Audros, sachant que je l'ai écrit en gras quand même au jour 3 "Regardez bien qui m'innocente et regardez la distribution", puis j'ai mentionné la voyante ensuite ...

Maintenant il y a quand même 3 SV en vie ... Je suis SV, confirmé par la voyante : il y a bien au minimum un loup entre Barbie, MionNeko et Maesticia : c'est MA-THE-MA-TI-QUE -> Toute personne votant ailleurs est le pire joueur de LG (ou LG lui même) xD Moi je n'irais pas m'aventurer pour le moment contre Thomas s'il est réellement chasseur.

Entre Maesticia, MionNeko et Barbie, j'ai plutôt un bon feeling sur cette dernière.

Je vous remets ma distribution : Quand il n'y a pas de ?, c'est que c'est confirmé à 100% (ou alors gros raté xD)

Voyante Audros
Salvateur Elyador
Sorcière Luffy
Chasseur Thomas ?
Idiot Opeth
Jumeau 1 Deass
Jumeau 2 Marine


SV 1 Chloran
SV 2 Maléfique
SV 3 sSerenity
SV 4 Barbie ?
SV 5 MionNeko ? Maesticia ? Voleur ?


Loup Insondale Sylph
Loup 1 Maître Sfo
Loup 2 MionNeko ? Maesticia ? Voleur ?
Loup 3 MionNeko ? Maesticia ? Voleur ?


Joueur de Flûte Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:34

Audros était Voleur ! Je te rappel sserenity.

Thomas je reste sceptique sur son dévoilement mais bon passons pour le moment.

Pour moi le meilleur choix est maesticia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:37

Punaise, c'est pas possible ça de profiter du sommeil des gens pour les accuser (oui, moi la nuit, je dors ^^)

Thomas, alors comme il manque le chasseur, paf, tu sautes dessus et tu l'es maintenant ? Ça sent le bluff a plein nez !

Barbie, je ne suis guère louve ! J'ai déjà expliqué ma position !

Je voterais certainement contre Thomas. Je ne crois pas en son dévoilement de chasseur.

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:39

Maesticia a écrit:
Je ne crois pas en son dévoilement de chasseur.

Parce que c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:39

Deass a écrit:
Audros était Voleur ! Je te rappel sserenity.

Thomas je reste sceptique sur son dévoilement mais bon passons pour le moment.

Pour moi le meilleur choix est maesticia.

Oui oui, donc forcément, Opeth et Elyador sont forcément gentils ...

Donc les doutes sont bien sur 4 là : Barbie, MionNeko, Maesticia, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:40

sSerenity a écrit:
Opeth > Je ne peux pas croire un seul instant qu'un joueur aussi doué que toi ne l'ait pas vu pour Audros, sachant que je l'ai écrit en gras quand même au jour 3 "Regardez bien qui m'innocente et regardez la distribution", puis j'ai mentionné la voyante ensuite ...

J'ai lu que tu avais écrit cela, mais je n'ai pas été cherché qui pouvait être la Voyante. Très honnêtement, je n'ai pas voulu le savoir pour la simple et bonne raison que je ne suis pas Loup et que ça ne m'intéresse pas.

D'ailleurs, à ce moment là de la partie, j'avais envie de jouer plus légèrement donc merci pour le compliment, mais non vraiment, je n'avais pas vu (voulu voir c'est selon) que Audros était Voyante.

sSerenity a écrit:
Maintenant il y a quand même 3 SV en vie ... Je suis SV, confirmé par la voyante : il y a bien au minimum un loup entre Barbie, MionNeko et Maesticia : c'est MA-THE-MA-TI-QUE -> Toute personne votant ailleurs est le pire joueur de LG (ou LG lui même) xD Moi je n'irais pas m'aventurer pour le moment contre Thomas s'il est réellement chasseur.

Entre Maesticia, MionNeko et Barbie, j'ai plutôt un bon feeling sur cette dernière.

Bon, puisque j'ai beaucoup monopolisé la parole et l'attention générale, si jamais vous (= Barbie, sSerenity, Deass, Luffy, Elyador) voulez que l'on se mette d'accord pour éliminer Maesticia, cela me va et bien que je reste persuadé que MionNeko est un Loup, je vous écoute et je suis prêt à me tempérer, du moins, à commencer par Maesticia.

Comme vous voulez, mais hors de question que je vote Thomas par exemple, là, pas de consensus. Peut être qu'il ment, mais je n'ai pas envie qu'on le vérifie le premier, ça ne serait pas logique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: La mort d'un heros Jour 4: La mort d'un heros - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: La mort d'un heros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] Votre héros à tous est mort !
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» Jour 5 : Héros
» [Jour 0] Gloire aux nouveaux héros !
» jour 4 : Une histoire sans Héros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 99-