Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour X] « Une belle fête »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 6:24

Dans ce cas, je vote contre Diogene.
Il n'est plus innocenté grâce à l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 6:40

Maléfique a écrit:
Dans ce cas, je vote contre Diogene.
Il n'est plus innocenté grâce à l'événement.

Rooh dommage! C'était chouette d'être innocenté! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:22

Dio si on te crame c'est mogh qui y passe de toute façon non ? Donc ca reviens au même.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:31

Je viserai plutot Maitre Sfodellah ou un suspect de Survie

Sa revendication d'inconscient remonte au jour des élections. J'ai rien dit à ce moment là , y voyant un bluff.
Qu'il prétende aujourd'hui vouloir se dévoiler car il se fiche des pattes , je le conçois. Mais qu'il se dévoile au premier jour alors qu'il risque de faire perdre un pouvoir aux villageois , je n'adhère pas du tout.

Je reste en faveur de tuer un loup dans Survie , et si la partie continue ( en partant du postulat qu'Opeth n'a pas bluffé) , on se tournera alors vers Fourberie.
Mais on ne va pas lyncher Dio ou Mogh car comme dit Maléfique "il reste un doute ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:46

Linika.. Dio ne mourra pas si il es ce qu'il prétend etre alors laissons le décider qui vivra ou mourra. Après je dit foruberie est le camps ou nous avons le plus de chance d'eliminer le dernier loups, après ca nous aurons une tripoté d'innocentés pour les débats. Restons sur fourberie
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:48

Deass a écrit:
Dio si on te crame c'est mogh qui y passe de toute façon non ? Donc ca reviens au même.
Non ça revient pas au même parce que si Diogène a bien le rôle que tu lui donnes, c'est deux innocents qui y passent. Ça te dérange pas de faire buter quelqu'un qui ne peut logiquement pas être loup ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:50

lol !!

Tu me dis de laisser Dio décider , mais c'est toi me qui a commencé à lui donner des consignes !
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ..." Wink


Il y a un loup de sûr dans Survie.
Fourberie, on ne sait pas , arrete de dire n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:51

Moghedien a écrit:
Deass a écrit:
Dio si on te crame c'est mogh qui y passe de toute façon non ? Donc ca reviens au même.
Non ça revient pas au même parce que si Diogène a bien le rôle que tu lui donnes, c'est deux innocents qui y passent. Ça te dérange pas de faire buter quelqu'un qui ne peut logiquement pas être loup ? ^^
Moghedien , l'idiot vengeur , je crois qu'il s'appelle, ne meurt pas.
Il survit au bûcher en envoyant quelqu'un à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:55

Linika pourquoi ne veux tu pas te débarrasser des loups de fourberie ?

Et logiquement si Maitre sfo survie a la nuit on le cramera.. ca fera 1 innocent mort et 1 loups en moins.. Désolé mogh mais c'est un deal équitable
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:02

Deass a écrit:
Linika pourquoi ne veux tu pas te débarrasser des loups de fourberie ?

Et logiquement si Maitre sfo survie a la nuit on le cramera.. ca fera 1 innocent mort et 1 loups en moins.. Désolé mogh mais c'est un deal équitable

Des loups ??
Déjà on est même pas sûr qu'il en reste un seul , alors tes déductions et accusations sont un peu rapide et manque de circonspection.

Et arrete de faire ton noob ! Tu sais très bien que les loups ne vont pas tuer MAitre Sfo pour que justement il soit cramé au jour prochain (dans le cas où il est bien villageois.



A tous : arrétez de tergiverser à savoir où chercher : il reste un loup dans survie ! On vote contre un joueur de survie , le plus suspect selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:07

QUESTION AUX MJ
Si une meute est eliminé est ce que cela est annoncé en place Publique ???



On a un loups presque sur ... .. je dit faisons dans la facilité après se sera plu facile de ce concetrer sur Survie.

M'enfin j'attend la réponse des MJ

Et tu me dit de pas donner d'ordre a dio , mais tu viens bien de nous filer a tous un ordre

Edit : j'ai dit des loups de fourberie mais je voulais dire du Loup
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:10

Deass a écrit:
QUESTION AUX MJ
Si une meute est eliminé est ce que cela est annoncé en place Publique ???



La question a déjà été posée , et la réponse est NON .

Et je donne des ordres à qui je veux Razz (humour)
Mais toi tu dis de ne pas en donner , tout en commençant à donner des consignes
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:12

@Linika : oui je sais...et on aura un innocent tout prêt à PADer. C'est bien ce que je dis, deux innocents faciles à tuer pour arranger le(s) loup(s).

Deass, ne viens pas me parler de deal équitable, s'il te plaît. Je ne suis pas prête à mourir après m'être investie autant dans cette partie. Ou alors, si vous voulez vraiment que je meure, accusez-moi avec de véritables arguments. J'attends toujours. Expliquez-moi ce qui vous fait dire, dans mon attitude et dans mes actes, que je suis louve. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:13

Deass > la réponse est dans un des posts d'Arthur http://www.les-loups-garous.com/t3670p30-jour-v-bienvenue-a-surverie-moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:16

Il reste c'est sur un loup a surverie, donc cramons le ! Si a notre chere sorciere il lui reste une potions, tuons dio qi tueras maitre sfo, si sfo est inconscient alors la sorciere potionnera mogh ..

Je suggere Linika Razz je n'ordonne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:21

Pourquoi cherches-tu à épargner Survie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:27

Il ne dit nul part qu'on es pas avertie .

Je veux pas epargner survie, je veux innocenter tous les fourbes pour centraliser. On innocente la moitié des joueurs en éliminant une meute... Après on s'attaque a l'autre. Pour moi c'est de la logique et de la "stabilisation" des débats.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:33

Deass a écrit:
Il ne dit nul part qu'on es pas avertie .

Je veux pas epargner survie, je veux innocenter tous les fourbes pour centraliser. On innocente la moitié des joueurs en éliminant une meute... Après on s'attaque a l'autre. Pour moi c'est de la logique et de la "stabilisation" des débats.

> Post du milieu de la page. Réponse de Arthur

> Le problème , c'est que tu sembles surtout chercher à décimer tous les joueurs en partant du principe "qu'on finira par tomber sur les loups" ... bref , viens pas me parler de débattre alors que tu ne discutes pas . Tu ne fais pas de rcherches, tu ne réponds pas à Mogh qui se défend, tu n'avances aucun arguments , rien, c'est vide de justifictaions ...
N'importe quel joueur de base peut dire "tuons tout le monde, on sera sûr de tuer les loups " !
Tu te contentes d'inciter les gens à voter n'importe comment , du moment que l'on tue quelqu'un (mais pas toi)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:54

C'est du n'importe quoi .... Si Diogene est villageois je trouve vraiment naze ce détachement qu'il a.
De toute façon, si loup il y'a à Fourberie, il est D'OFFICE entre :

- Diogene
- Moghedien
- Paulounet

Moghedien a brûlé du loup, et Paulounet s'est fait attaqué par plusieurs d'entre eux sans que ces derniers soient forcément obligés de sacrifier l'un des leurs pour se blanchir. Diogene ... Comparé aux 2 autres, n'a rien de bien probant à sa décharge.

Franchement Linika, là tu es surprenante ... Hier tu voulais absolument qu'on brûle Deass alors que je te garantissais à 100% qu'il était villageois, et ce tout en protégant Diogene ... Aujourd'hui tu changes de discours en prétextant qu'il n'y a plus de loup chez nous, toujours sous le couvert de la protection de Diogene .... Mouais.

Si je n'étais pas à ce point convaincue que Vinny n'a pas été tuée par la sorcière (mais plutôt Eowynia), je te penserais forcément louve recrutée.


Pour ma part je ne changerai pas de question, et je veux savoir si le capitaine de Survie est Simple Villageois. (Aux surviens = Il vous reste quoi comme spé, sinon ?)


Je voudrais aussi savoir ce qui penche Survie à penser Gandalf et/ou Ettasoeur innocents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 10:59

Je ne dis pas tuons tout le monde, je doit qu'avec une simple equation on peut eliminer le dernier loups. Ca se joue entre 3 joueur. On tue diogene qui ne mourra pas ( Ca reste entre 2 joueurs), diogene tue un joueur mogh imaginons, si elle es louve : aucune perte villageoise, si elle est villageoise une perte villageoise et on a capté le dernier loups ...

Au final 1 contre 1 je demande pas de décimer tout le monde (décimer n'est d'ailleurs pas le bon mot il signifie tuer une personne sur 10), je propose un sacrifice contre un loups.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:07

Barbie >

Barbie a écrit:
C'est du n'importe quoi .... Si Diogene est villageois je trouve vraiment naze ce détachement qu'il a.
De toute façon, si loup il y'a à Fourberie, il est D'OFFICE entre :

- Diogene
- Moghedien
- Paulounet

Bah , Barbie , cela ne te resemble juste pas du tout.
Tu es toujours vigilante aux votes des uns et des autres ; et le fait que tu soupçonnes ces trois joueurs , c'est contre toute logique.





Barbie a écrit:
Franchement Linika, là tu es surprenante ... Hier tu voulais absolument qu'on brûle Deass alors que je te garantissais à 100% qu'il était villageois, et ce tout en protégant Diogene ... Aujourd'hui tu changes de discours en prétextant qu'il n'y a plus de loup chez nous, toujours sous le couvert de la protection de Diogene .... Mouais.

Oui , ben si MS dit vrai , j'avais bien raison de dire que tu ne pouvais pas prouver l'innocence de Deass.
Donc que tu bluffes est une chose (d'ailleurs, tu m'excuses , mais c'était un gros bluff bidon qui ne te ressemble pas du tout) , mais que tu prennes le risque d'innocenter quelqu'un sans savoir , ça c'est louche !

Mais je t'en prie , si tu trouves vraiment Diogene si louche que ça , je serai curieuse de lire tes arguments

Et ne transforme pas ce que je dis !!
J'ai dit qu'il n'y avait pas de certitude sur la présence d'un loup à Fourberie. Mais à Survie ,il en reste au moins un.
La logique de base voudrait que l'on trouve le loup de Survie , et si la partie continue , on cherche à Fourberie !

J'ai juste l'impression de me répéter pour la quinzième fois de la journée !!



Barbie a écrit:

Je voudrais aussi savoir ce qui penche Survie à penser Gandalf et/ou Ettasoeur innocents ?
Je le pense aussi . Simplement car ils ont participé au lynchage de loups , puis c'est du feeeling.
Si toi tu te mets à les soupçonner, c'est clair que je ne vais plus te lacher jusque ce que tu passes au bûcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:11

Linika .. Barbie et moi sommes amis hors forum et quand je suis loup il s'avere que je la tue en début de partie et vice versa.

Y a aussi une autre raison qui explique mon innocentage >< mais tu es aveugle linika.

Barbie : par contre pourquoi paulounet ? Il a été "innocenté" par MS je crois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:16

Qui sait, les apparences sont peut-être trompeuses Wink.

Je n'ai jamais réellement et proprement accusé Diogene, j'ai juste et toujours procédé par élimination.
Après, c'est de la simple déduction : entre Mogh, Dio & Paulounet, c'est Dio qui me semble le moins susceptible d'être villageois.

Personne ne transforme ce que tu dis Linika, et on a bien compris que il y'a peut-être une minuscule chance pour qu'il n'y ait plus de loups à Fourberie, c'est bien pour ça que je commence à me tourner vers eux, ET pour la question au meneur, ET pour savoir ce qu'ils pensent d'Etta et Gandalf, pour le cas où Freddy serait bien SV et que son cas serait rapidement torché. Où as-tu vu que je les soupçonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:17

Cela n'a rien à voir Deass. Je te sais innocent, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:17

Barbie, valides-tu ta question : Le maire de Survie (Freddy_Sirocco donc) est-il un simple villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:19

Thomas a écrit:
Barbie, valides-tu ta question : Le maire de Survie (Freddy_Sirocco donc) est-il un simple villageois ?

Oui, c'est mon ultime bafouille Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:19

La réponse est oui : Freddy_Sirocco est SV.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:21

Bon bah ça, c'est fait.

Il me semble que la mort de Chloran innocente Axu & Domovo, donc il reste Ettasoeur et Gandalf.

Linika ? Un avis sur les deux, que pourtant les votes innocentent +- ? (Pareil que pour Dio...) =)
... Et le reste du village Survie, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:23

Ok Ok Barbie.

Linika pour te repondre a ta question et commencer a met tourner vers survie voici mes soupçons et impressions :Vert innocent , bleu j'hesite, rouge fort suspect.


Axu
Barbie
Deass

Diogene
Domovo
Ettasoeur
Freddy_sirocco
Gandalf
linika
Maître Sfodellah

Maléfique
Moghedien
Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 11:34

Je suppose que tu ne t'expliqueras jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour X] « Une belle fête » [Jour X] « Une belle fête » - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour X] « Une belle fête »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] Une belle surprise.
» [Jour I] La fête chez Stiffler
» {Antre} Antre des loups
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....
» [Jour 3] Adieux à la belle blonde de mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 100-