Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:45

Attention, j'ai jamais dit ça. A la rigueur je préfère que l'on tue une personne mais parce qu'on la pense louve et qu'on se met d'accord pour ne pas la sauver (impossible), mais tuer 35 personnes, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:52

Canucks a écrit:
Donc on ne devrait jamais tuer personne car tout le monde est potentiellement un rôle important, c'est ça ?

Je ne vais pas me répéter 100 fois. Relis.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:00

( ok après ce message je vais chercher le plug-in qui sauvegarde automatiquement les messages soit Lazarus puisque c'est trop décevant de perdre. Bon je résume)

Canucks a écrit:
Donc on ne devrait jamais tuer personne car tout le monde est potentiellement un rôle important, c'est ça ?

Non, c'est plutôt puisque les loups contrôle ce bucher qu'il est préférable de tuer personne.

Il faut bien comprendre que s'il est généralement préférable de tuer le jour c'est puisque le village contrôle le bucher. Ne pas voter en t'en que villageois le jour, c'est donner du contrôle aux loups. (Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent à ce bucher en fait).

Ici, les loups ont le potentiel de sauvé leur allier sans l'aide du village. De plus, le village n'a pas le potentiel d'empêcher (directement) les loups de le faire.

Ainsi, les loups ont théoriquement le contrôle du bucher. Ainsi, laisser des gens mourir aujourd'hui c'est donner du pouvoir théorique aux loups.

À savoir que si vous n'êtes pas capable d'apporter une bonne raison du pourquoi les loups ne sauverait pas quelqu'un spécifiquement , ainsi que vous avez prouvez comme dans un bucher normal que la personne est suspecte... je trouve vraisemblable de considérer que les loups trouveront un prétexte pour le sauver et que la peur d'être suspecter plus tard ne suffira pas... (si la personne n'est pas suspecter).

Je considère donc que Morong à prouver son innocence par le simple fait que personne n'a jamais parler de lui et qu'il n'a pas encore été sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:03

Et le rôle du loup n'est-il pas un des plus importants du village ?


Je pense que Morong est plutôt villageois mais il faudrait que des personnes annulent leur vote contre des loups pour le sauver (aha, facile). Car ce serait vraiment bête un bûcher sans rien mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:04

Vos reflexions me font profondemment reflechir..

Hum oracle est nouvelle mais je me tate a conserver mon vote pour elle pour sauver Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:06

Je vais sauver Morong, quitte à ce qu'on me le reproche après.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:07

Bah, vas y Deass, sauve Morong. Moi j'arriverais toujours à trouver une voix (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:09

Bah c'est aussi pour te tuer oracle ^^' mais t'es remplacante, ca se bouscule dans ma tête une possible loup ou pas de mort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:11

Sauf que je ne suis pas louve ! Bref, comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:12

Désolé de déjouer tes plans mais j'ai apporté mon vote de soutient à Oracle.
Je ne comprends pas pourquoi elle est suspectée, les arguments contre elle me semblent bien maigres et je l'ai sentie vraiment sincère dans sa défense. Si elle est louve, je pense qu'on le découvrira assez vite car sa participation reste élevée, ce n'est pas une joueuse planquée. Je la pense villageoise de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:15

Le truc qui me gene avec elle c'est qu'elle flippe, je sais qu'elle est angoissée de nature mais pour l'avoir vue en louve elle a des pics de stress et la c'est le cas.

Bon pour l'instant tout le monde est sauvé, je ne bouge pas mes votes.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:15

Juste parce que je veux sauver tout le monde. C'est tout. Ca les dérange, ils veulent absolument des morts, quitte à perdre tous les spés en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:20

Oracle a écrit:
Juste parce que je veux sauver tout le monde. C'est tout. Ca les dérange, ils veulent absolument des morts, quitte à perdre tous les spés en un coup.

A force de parler des spés on va croire que tu les chercher. On veux juste faire avancer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:21

C'était prévisible que ça allait s'emballer à la fin, par contre je suis assez septique concernant certains qui ont fortement participés au début puis une fois obtenu des votes ont tout simplement disparu.
Il va falloir rendre des comptes le prochain jour :tape


Par contre, là où personnellement je suis bien content, on en est à 6 pages de débat en J1 ! J'ai pas vu ça depuis...euh...Bah en fait je l'avais jamais vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:22

Non qu'ils restent bien cachés. Et puis même, j'ai pas envie de tuer un joueur sans vraiment avoir débattu, parce que là on réfléchit différemment d'un bûcher normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:23

Je commence à me demander si je vais laisser ma voix à Nathan.... Rolling Eyes

EDIT: vous pensez quoi de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:26

Deass a écrit:
Bah c'est aussi pour te tuer oracle ^^' mais t'es remplacante, ca se bouscule dans ma tête une possible loup ou pas de mort ^^'

Pour moi, voter contre quelqu'un qui a déjà été innocenter ou ne pas voté à ce bucher c'est très similaire à voter blanc dans un bucher normal. À savoir que pour moi cela revient à donner du pouvoir aux loups.

Si on considère que tout le monde à deux voix... et que c'est donner du pouvoir aux loups de ne pas utiliser ses deux vois: je considère qu'il est (théoriquement) impossible de tuer un loup à ce bucher.

Je considère que le bucher en lui-même est une nuit gratuite pour les loups (+ quelques indices pour le village). Ce bucher ne respecte pas le concept principal d'une partie de loup-garou... soit... le village doit avoir plus de potentiel de contrôle sur le bucher que les loups. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas gaspiller un bucher de causer aucune mort... plutôt... c'est prendre le contrôle du bucher. À savoir que ce n'est pas la faute du village si nous avons perdus une occasion de tuer un loup... c'est simplement l'évènement qui le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:45

Fiatlux : je n'ai pas et ne comprends pas toujours pourquoi un loup n'aurait pas pu proposer un marché tout simplement parce que je l'aurai probablement joué comme ça. J'ai l'impression que vos bons feelings reposent principalement là dessus. Ensuite je déteste devoir reposer plusieurs fois une question.

J'ai aussi l'impression qu'on parle beaucoup (6 pages love ) sur le ton mélodramatique alors qu'au final ben y'aura pas tant de victimes que ça. On a peut être mal pris l'événement dans le sens où au lieu de se demander qui sauvé ont aurait peut être du débattre sur qui on ne veut absolument pas sauver, on aurait pu dispatcher nos votes ensuite.

Concernant Oracle : Oracle stresser en tant que louve ? Non c'est pire que du stress. Mais j'avais déjà un bon avis sur Malé que j'ai reporté sur elle. Par rapport à ton avis de perdre des joueurs sur cet élément par rapport à l'investissement d'une partie forum p/r à une partie irl, il faut aussi relativiser, après tout on commence à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:52

Vinny a écrit:
On a peut être mal pris l'événement dans le sens où au lieu de se demander qui sauvé ont aurait peut être du débattre sur qui on ne veut absolument pas sauver, on aurait pu dispatcher nos votes ensuite.
C'est ce que j'avais espéré. Qu'on cherche du loup et qu'on décide ensemble qui éliminer. Mais c'est quasi-impossible. Dans un bûcher normal, je n'ai jamais vu une unanimité contre quelqu'un. Et là pour éliminer quelqu'un avec cet événement, il faut une unanimité.
Code:
- Deass (+1) : Oracle
- Maesticia (+1) : Diogène
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+2) : vinny, Diogène
- Capricorne (+1) : Oracle
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks (+1) : Maoisai
- Diogène (+1) : Canucks
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran (+1) : Deass
- Nathanh2g2 :
- Morong (+1) : Thomas
- Izumi (+1) : Morong
- Oracle (+1) : Deass
Je retire officiellement mon vote pour Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:55

On parle beaucoup mais sans flood !

Maoisiai j'aime beaucoup tes reflexions.

Concernant nathan je suis dubitatif j'avais un excellent feeling au début mais plus maintenant ..

Voici mon petit récap du jour de feeling :

- Deass : Excellent Feeling. Normal je vais pas dire que je m'aime pas ^^

- Maesticia : Je ne la sens pas, je ne l'aime pas, elle ne participe pas elle n'a jusque la servie a rie pour l'instant.

- Fiatlux : Participe bien est actif avis neutre positif.

- Djoach : Il a peu participé mais ses interventions m'ont laissé une très bonne impression

- Capricorne : Il caliméralise trop . Avis négatif.

- Vinny : Avis neutre elle a bien participé mais avec vinny on sais jamais .

- Thomas : participe bien avis neutre positif

- JmenBaLeStix : participe bien avis neutre positif

- Canucks : avis neutre je m'entend bien avec lui sur certains point, mais je me dit qu'il a de grande chance d'être loup. Je sais pas.

- Diogène : avis neutre , je ne sais pas, sa stratégie ne me plait pas mais bon.

- Maoisai : il débat bien est actif et vraiment j'ai un excellent feeling sur lui.

- Chloran : se dévoile a moitié donc bon pas le choix =)

- Nathanh2g2 : Je sais pas je suis totalement dans le flou .. il est la puis non .. étrange.

- Morong : un boomerang qui me fait reflechir beaucoup donc je reste neutre.

- Izumi : Avis négatif pour l'instant, très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:18

Dans l'ensemble, je suis fort d'accord avec ton analyse des joueurs mis à part pour toi, moi et JmenbasleStix sur qui j'ai quand même des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:24

C'est fou comme la plupart des gens ont un avis négatif sur moi... Vous avez des raisons ou c'est juste comme ça, pour décorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:31

Izumi a écrit:
C'est fou comme la plupart des gens ont un avis négatif sur moi... Vous avez des raisons ou c'est juste comme ça, pour décorer ?

Lis les débats ^^. C'est parce que tes parents ne semblent opas en tout cas a mon gout pro villageoise =)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 22:02

Fin du bûcher.

Merci à tous !!! Un premier bûcher de 6 pages, ça fait chaud au coeur. amour

Résultats des votes à 23h00.

Par contre je ne suis pas chez moi donc j'annoncerai les résultats mais je ferai le RP dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:05

- Attendez, j'ai intercepté un message en provenance de la Terre.
- Et qu'est-ce qu'il dit ? demande Donna.
- Je ne sais pas, c'est un message vidéo.
- Lisez la vidéo alors.
- Ok.


- Oh mon Dieu Docteur... s'écrièrent Martha, Amy et River.
- Ne quittez pas cet Ange des yeux !
- Mais pourquoi ?
- C'est un Ange Pleureur, l'une des créatures les plus meurtrières qu'il puisse exister.
- Mais ce n'est qu'une statue !
- Ce n'est qu'une statue lorsqu'on la regarde. Mais dès que vous détournez le regard ou dès que vous clignez dès yeux, elle peut vous tuer. Ils sont rapides, très rapides. Mais dès qu'il sont observés, ils se changent en pierre, la technique de défense la plus parfaite au monde car on ne peut pas tuer une pierre. Bien sûr une pierre ne peut pas vous tuer non plus mais dès qu'ils échappent à votre regard, ils viennent vous tuer et vous cessez d'exister. Ils sont invincibles !
- Oui mais ce n'est qu'une vidéo, une simple vidéo !
- Tout ce qui contient l'image d'un ange devient un Ange.
- Mais Docteur, nous avons déjà eu à faire à des Anges, dit Martha.
- Comment ça ?
- Un Ange nous avait transporté en 1969 afin de nous voler le TARDIS mais avec l'aide d'une femme, Sally Sparrow, nous avons pu les piéger.
- Comment avez-vous fait ?
- Oh, rien de plus simple. Nous les avons fait se regarder les uns et les autres. Ainsi, ils se sont transformés en statue pour l'éternité:

Spoiler:

- Oui mais comment allons nous faire maintenant. Cet Ange est tout seul ! On ne peut pas le faire s'auto-regarder !
- Attendez ! J'ai une idée ! Continuez à regarder l'image, surtout ne la quittez pas des yeux ! Je vais faire décoller le TARDIS.
- Mais pour allez où ?
- Stonehenge, 102 après JC, ça te dit quelque chose River ?
- Oh Mon Dieu ! Tu es brillant !
- Quoi pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?
- La Pandorica.
- La quoi ?
- La Pandorica est la prison la plus sûre du monde. Elle a été construite pour Le Docteur mais il a pu s'en échapper. Maintenant elle est vide et si nous mettons l'Ange à l'intérieur, le seul moyen pour qu'il en sorte serait qu'il touche la Pandorica de l'extérieur pour l'ouvrir ce qui est tout bonnement impossible. Oh Docteur, je vous aime parfois !!!

Ainsi, ils prirent la route de la Pandorica et tout en ne quittant pas la vidéo de l'Ange des yeux, ils la placèrent au centre de la prison. Tous les yeux restèrent fixés sur la statue jusqu'à ce que les portes de la Pandorica se refermèrent sur elle pour toujours:
Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Dwpandorica

Diogène est mort, il incarnait:

Un Ange Pleureur

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Monstersarecomingweepin

Un SIMPLE LOUP-GAROU

Résultat des votes:

Spoiler:

Rose sonde quelqu'un
Donna a jusqu'à 19h00 pour me dire qui elle protège
Les Ennemis ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime
Martha aura de 19h00 à 21h00 pour utiliser ses potions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 129-