Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:54

Ce qu'il y a Capricorne c'est qu'en se disant tous qui on sauve alors on va se rendre compte de ceux qui n'ont pas reçu d'amitié. Du coup on va avoir tendance à aller voter pour eux aussi ce qui peux entrainer pas de mort. Car cet évènement en premier jour comme tous les premiers jours c'est du loto.
Si certains cachent leurs votes cela permet de laisser une surprise et de voir certains mourir dont peut être bien des loups. Car si ils s'innocentent entre eux ils vont se griller au fil de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:56

Ne pas pour qui on vote n'empeche pas de débattre.

Pensez vous qu'on doit sauver Djoach ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:58

Capricorne a écrit:
Je pense voter Vinny et Fiatlux
Essayez de garder un des deux votes secret au moins...

Pour le vote publique, je propose qu'on fasse un recap', ça pourra permettre de bien suivre qui annonce quel vote et pisté d'éventuel changement de vote discret Wink

Citation :

- Deass King
- Maesticia
- Fiatlux
- Djoach
- Capricorne
- Vinny
- Thomas (+1) : JmenBa
- JmenBaLeStix
- Canucks
- Diogène
- Maoisai
- Chloran
- Nathanh2g2
- Morong
- Izumi
- Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:08

Chloran a écrit:
Ce qu'il y a Capricorne c'est qu'en se disant tous qui on sauve alors on va se rendre compte de ceux qui n'ont pas reçu d'amitié. Du coup on va avoir tendance à aller voter pour eux aussi ce qui peux entrainer pas de mort. Car cet évènement en premier jour comme tous les premiers jours c'est du loto.
Si certains cachent leurs votes cela permet de laisser une surprise et de voir certains mourir dont peut être bien des loups. Car si ils s'innocentent entre eux ils vont se griller au fil de la partie.
Tu veux garder les 2 votes secrets si je comprends bien ? Et risquer une hécatombe ?

Deass a écrit:
Pensez vous qu'on doit sauver Djoach ou non ?
En ce qui me concerne, j'estime qu'aucun vote ne devrait être gaspillé pour les inactifs.

JMBLS: c'est bien l'idée de garder une trace écrite claire des votes. Je mettrai le mien quand je serai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:10

Tu as très bien compris compris Fiatlux. Si y'a du loups dans l'hécatombe cela me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:42

Fiatlux a écrit:
Diogène, tu votes pour toi-même parce que tu te rendais compte que certains allaient voter pour toi, mais que Deass allait de toute façon être élu, donc pour te la jouer "à l'aise je suis villageois" tu as aussi voté pour toi ?

Je sais pas si tu as remarqué mais je suis aux 3/4 absent (et je m'en excuse), alors je t'avoue rester très loin de ce genre de considération! Laughing

Canucks a écrit:
Je propose que tout le monde déclare ses intention de voix d'amis au grand jour.
On a trop peu d'info en ce premier jour, du coup c'est assez facile pour les loups de taper un vote amis en faveur d'un de leur copain "par hasard" etc.
Du coup je propose qu'on déclare nos intention comme ça on est obligé de se justifier et de clairement prendre position (plutôt que de devoir le faire a posteriori en trouvant des trucs un peu bidon ou en justifiant son vote par le défaut). Deplus, ça va forcer les loups à parler plus et à devoir les donner une bonne impression d'eux, ils ne pourront pas se cacher, sinon ils n'auront aucun prétexte pour avoir récolté des voix. Ca nous aidera à la dépister.

Voilà un post qui sonne villageois pour moi.

Canucks a écrit:
Nathan > Si personne ne meurt, on ne gagne pas un cycle, on en perd un. C'est loin d'être bénéfique.

Pour ce qui est d'échanger ta voix, je trouve cette manoeuvre très louche. En plus tu te contredis. Tu annonces que tu veux être sur de ne pas réconforter un loup alors que tu propose a n'importe qui d'échanger sa voix contre la tienne. Hyper louche en fait, tu offers la rédemption à un loup pour ... absolument rien.

Deass, si tu veux sauver un nouveau s'il te plait, ne sauve pas Nathan.

Là par contre je te trouve dur avec Nathan qui est visiblement un nouveau joueur qui fait de louables efforts pour comprendre le fonctionnement de la partie.

Nathanh2g2 a écrit:
2-Je propose à n'importe qui d'echanger sa voix contre la mienne: je me reserve le droit d'accepter ou pas. "Proposer", que je sache, n'est pas vendre. Tu proposes, je valide... Ou pas. Par exemple je ne validerais pas Moaisai (pour des raisons de fair play) et j'aurais des reserves sur plusieurs autres.

3-Je n'ai jamais proposé que chacun tienne ses votes secrets, mais UN SEUL vote secret.
Pourquoi? Et bien c'est purement mathematique: il y a deux sauvegardes par personne. En en tenant une secrete, une seule est connue de tous, ce qui fait une sauvegarde connue par personne. Il suffit alors qu'une seule personne vote (je parle des votes ouvertes) pour quelqu'un de deja sauvé (toujours ouvertement) pour qu'une personne se retrouve à decouvert, ce qui genera des demandes de sauvetage de la part de cette personne. La panique garoutique sera donc semée par ce biais, vu que cela risque de se produire pour plusieurs personnes. Rien ne vous empeche de la sauver par vote secret, mais elle n'en saura rien et appelera ses potes si elle est loup. Nous aurions donc une base d'analyse a peu de frais.

Aussi vous conseillerais je de consacrer votre vote secret aux absents. Ainsi on evitera l'hecatombe et on inquietera les loups, qui ne peuvent savoir dans quelle proportion nous aurons sauvé les actifs ou les passifs.

Je ne suis pas tres clair et j'en ai conscience, mais je vous demande de faire l'effort de comprendre ma proposition, quitte à ne pas etre d'accord.

Présenté comme ça , ça me va bien.


Deass a écrit:
Je ne donnerai pas ma voix a Maesticia, a Capricorne et a Morong et a Chloran.

Pourquoi? o_O

Deass a écrit:
Oracle a écrit:
Parce que ok, on peut peut-être tuer du loup, mais surtout on peut faire de la grosse m**de et tuer des villageois.

Je suis plutôt contre pour moi c'est jouer le jeu des loups et leur faire gagner une nuit . Après c'est ma position en tant que personne, mais en tant que maire si la majorité veux qu'on sauve tous le monde je suivrai la majorité.

Je serais tenté de dire qu'il faut jouer le jeu et faire tourner les choses à notre avantage (notamment en étant transparant dans nos votes).

Fiatlux a écrit:
Ce n'est pas un bûcher normal, c'est PIRE qu'un bûcher normal. Il risque d'y avoir beaucoup plus qu'un mort.

Oh putain! Vu comme ça, je plussoie mieux la proposition d'Oracle! Si tous les autres absents sont villageois comme moi (et il est logique que les absents bénéficient en dernier de votes amis) ça risque d'être l'hécatombe!

Du coup je réserve 1 voix voire 2 à des absents soucieux de rester dans la partie (et de se mettre à jouer), tout en restant vigilant sur le cas de Nathan, dont j'ai confiance, mais sur lequel personne ne compte envoyer de voix pour l'instant.

Chloran a écrit:
J'aime bien cet évènement et je suis d'avis de ne pas dire qui on va innocenter même si on risque de perdre pas mal de monde en 1 jour. En effet les loups peuvent s'auto innocenter mais dès que l'un tombe alors il nous offrira une ouverture sur le pourquoi de son choix d'innocentage pour se poser des questions là dessus.

Ne pas donner ses voix c'est une chose, mais ne pas participer c'en est une autre! Wink

A part ça j'ai rien compris à a polémique concernant Maoisai, surtout que, pour ce que j'en comprends, tout le trouve villageois mais personne ne compte lui donner de voix! Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça m'arrangerait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:51

En fait diogene peu de personne ont donner leur intention reelle. Maoisai a souvent ete cite enbon feeling.
Quant aux absents j ai deja dit ce que j en lense.

Je choisis de sauver maoisai et Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:53

Chloran a écrit:
Tu as très bien compris compris Fiatlux. Si y'a du loups dans l'hécatombe cela me va très bien.

faut pas rever chloran, il n'y en aura pas, les loups vont se proteger entre eux, logiquement...

Et moi, personne veut me sauver ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:10

Comme je l ai dit maoisai a beaucoup ete cite. Si quelqu un d autre souhaite lui donner sa voix, je te donnerai alors la mienne.

@ Oracle : tiens une partie ou tu ne me trouves pas louche d entree de jeu, qu est ce que ça cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:27

Diogène a écrit:


Deass a écrit:
Je ne donnerai pas ma voix a Maesticia, a Capricorne et a Morong et a Chloran.

Pourquoi? o_O

Ah Bah enfin ! Je croyais que personne allait me le demander ^^

Concernant Maesticia : je n'aime pas ses postes, ils sont peu présents et n'apporte pas grand chose.

Concernant Capricorne : Il est trop dans le caliméralisme, je trouve ca louche.

Concernant Morong : Je n'arrive pas a le juger j'ai un feeling neutre négatif pour l'instan.

Concernant Chloran : Il n'a a aucun depuis le début de la partie même si c'est encore tôt, aidé ou tenté d'aider le village a débusquer les loups.


Vous l'aurez compris pour l'instant c'est mon quator provisoires d'ennemies du village.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:38

Deass a écrit:

Concernant Capricorne : Il est trop dans le caliméralisme, je trouve ca louche.


Etonnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 7:54

Je ne donnerais aucune de mes voix à quelqu'un qui n'a pas posté au moins 2 messages lors de ce bucher.
La première personne (relative) qui me donne une voix (envers qui j'ai une bonne impression ou peut-être que je ne suspecte pas) je lui donnerais également une de mes voix.
Mes voix restantes seront distribuer «secrètement» parmi mes bonnes impressions.

Canucks: Nos échanges d'hier me laisse particulièrement l'impression d'un villageois. En ce sens, tes messages mon laisser l'impression que tu cherchais à comprendre ce que je disais (malgré les accusations asser formel) plutôt que de chercher à trouver les failles dans mes idées.

Deass: Pour le moment, je te crois + tu tes présentés.

Oracle: Tu n'es pas dans mes suspects. J'aime le fait que tu demandes à Oracle en quoi ton jeu n'est pas le même que quand tu es loups. D'autres de tes commentaires me laisse également une bonne impressions.

Vinny: Tu es le genre de personne qui me laisse l'impression de ne pas jouer différemment en loup qu'en villageois. Dans un sens, j'ai l'opportunité voir dans l'évènement l'occasion de me débarrasser d'une joueuse que je trouve difficile à analyser. Mais si tu m'offre ta voix, je considèrerais raisonnable de voter pour toi vue que tu me laisse quand même une bonne impression. [EDIT: « Je choisis de sauver maoisai et Djoach.»  «Si quelqu un d autre souhaite lui donner sa voix, je te donnerai alors la mienne.» Je présume que l'on peut également faire un triangle. Tu t'adresse bien à Diogène? Laisse moi relire ses postes et je te reviens la dessus.]

Je préfère ne pas annoncé pour qui il est certain que je ne donnerais pas ma voix.
Par contre, j'invite n'importe qui qui a une bonne impression sur moi et qui veux échanger son vote avec moi: de m'en informer que je puisse analyser la proposition. [ Bien que après relecture j'ai vue que Vinny m'avait déjà offert sa voix].

PS: Toute personne nommé avant ce passage recevra automatiquement ma voix s'il m'offre l'une des siennes.

Capricorne a écrit:
Je préfère pas faire d'accords avec les joueurs. Si personne ne me fais confiance, je préfére mourir directement à ce bûcher que personne ne me prenne au sérieux pus tard.

Est-ce ta raison complète? Je peux faire confiance à plusieurs personnes, mais choisir de donner ma/mes voix à la personnes qui m'offre une voix. Un accords ne veux pas dire que tu n'as pas de bonne raison de voté pour quelqu'un. Ce que je veux dire c'est que le simple fait d'être près à mourir plutôt qu'innocenter ou se faire innocenter sous de «mauvais» prétexte, n'est pas vraiment une bonne raison de s'opposer aux accords.

Diogène a écrit:
A part ça j'ai rien compris à a polémique concernant Maoisai, surtout que, pour ce que j'en comprends

Plusieurs considères (moi-même y compris) que j'ai triché puisque j'ai promis de tuer Deass (de nuit) si je suis loup.
Par contre, je profite de l'occasion pour ajouter que si j'ai fais cela c'est seulement puisque je considère que Deass à également tricher.
À savoir que mon but n'a jamais été de m'innocenter (en promettant de tuer Deass si je suis loup), mais d'obliger les loups à tuer Deass (et indirectement de protéger les autres joueurs).
Cette action a été fait sur un coût de tête à la lecture d'un message de Maléfique.
Par contre, j'envisage quand même de sauver Deass, puisque mon but n'est pas non plus d'imposer ma conception du jeu en le tuant.
Mais, je crois quand même que si une personne doit mourir en premier c'est lui.

Deass a écrit:
[...]mais si les villageois dans la majorité estiment que je peux avoir tort je les écouterait.

Donc tu va ignorer les opinions des autres?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:07

Question au meneur concernant Djoach : Est il prévu qu'il soit remplacé ou foudroyé et quand ?
S'il doit être remplacé autant le sauver, s'il doit être foudroyé je pense pas qu'il soit utile de gaspiller une voix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:14

JmenBaLeStix a écrit:
Question au meneur concernant Djoach : Est il prévu qu'il soit remplacé ou foudroyé et quand ?
S'il doit être remplacé autant le sauver, s'il doit être foudroyé je pense pas qu'il soit utile de gaspiller une voix pour lui.
Concernant Djoach, s'il ne participe pas avant ce soir 22h00 il devra être remplacé. Donc 2 possibilités à l'issue du bûcher:
1- Il ne reçois pas assez de vote et passe donc au bûcher: la recherche de remplaçant devient donc inutile.
2- Il reçois assez de vote et reste donc "officiellement" dans la partie". Je lui cherche un remplaçant. Si au début du jour 4, je n'ai trouvé personne, il sera foudroyé.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:18

Schrenki a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
Question au meneur concernant Djoach : Est il prévu qu'il soit remplacé ou foudroyé et quand ?
S'il doit être remplacé autant le sauver, s'il doit être foudroyé je pense pas qu'il soit utile de gaspiller une voix pour lui.
Concernant Djoach, s'il ne participe pas avant ce soir 22h00 il devra être remplacé. Donc 2 possibilités à l'issue du bûcher:
1- Il ne reçois pas assez de vote et passe donc au bûcher: la recherche de remplaçant devient donc inutile.
2- Il reçois assez de vote et reste donc "officiellement" dans la partie". Je lui cherche un remplaçant. Si au début du jour 4, je n'ai trouvé personne, il sera foudroyé.
Ok et donc si j'ai bien suivis, s'il ne poste pas, ses 2 voix sont contre lui, donc il est à -2, faut donc 3 personnes qui lui donne le vote pour le sauver ? Ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:21

JmenBaLeStix a écrit:
Ok et donc si j'ai bien suivis, s'il ne poste pas, ses 2 voix sont contre lui, donc il est à -2, faut donc 3 personnes qui lui donne le vote pour le sauver ? Ca craint...
Non, il est à -1 comme tout le monde. Ceux qui ne vote pas démarrent à -1. Seul Deass aurait -2 voix. Si Djoach ne vote pas, il faudrait 2 personne pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:36

Ah oui en effet j'avais mal lu ^^'
Tu te rends compte que tu as posté plus que la plupart de ceux de la partie ? Laughing

Bon, pour 2 voix sur Djoach ça peut etre rentable de le sauver, en espérant avoir un remplaçant qui sera un peu plus présent que lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:44

En fait, j'ai l'impression que personne ne sauve personne là x) Ou alors les avis sont tellement flous que je ne sais pas qui fait quoi.

Je sais que je ne voterai pas pour sauver ni Chloran ni Djoach.

Chloran parce que j'apprécie pas le fait qu'il soit souvent connecté et qu'il ne joue pas vraiment. J'estime que c'est un manque de respect pour nous.

Djoach parce que :

JBLS j'suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il soit rentable de sauver Djoach, dans le sens où il faut là deux personnes qui votent pour lui, et si les gens se mettent à voter pour le sauver, il y a d'autres gens actifs qui risquent de mourir faute de voix. Et je sais que c'est contraire à ce que je veux faire, mais clairement un spé absent, c'est un joueur inutile. Parce qu'il est même pas là pour débattre en plus de ça.

Mais il me reste toujours une seconde voix dans les mains et je ne sais pas quoi en faire.

Vinny, une partie où je ne te trouve pas louche ? Bah, euh, peut-être que c'est parce que c'est pas un bûcher normal et que je ne raisonne pas en terme de "qui peut-être louche" mais bien de "comment faire pour sauver tout le monde"... Parce que, clairement, les loups peuvent se sauver entre eux... Donc ouais c'est clair, c'est cool pour eux, et à la limite au bout d'un moment on verra des liens entre eux... Mais à la fin, on peut perdre des villageois juste parce qu'ils ont pas eu assez d'amis pour les sauver. Enfin, ouais, ça me ferait bien suer de mourir sur un évènement comme ça.

Bref, qui qui n'a pas eu de voix et qui en veux une ? (J'étudierai vos dossiers avec attention avant de répondre définitivement)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:53

Je n ai pas trop le temps la. J ai lu en diagonale, je retabli juste deux trois trucs, je reviendrais plus en detail plus tard.

Concernant Djoach, si je me souviens bien il apparait souvent en fin de bucher d ou ma voix vers lui.

Maoisai, tu as mal compris : je te donne ma voix. Si au final je constate que tu en as assez recolte pour te sauver c est a capricorne que je donnerai alors ma voix pas a diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:58

Bon, il faut clairement reprendre la liste de JMBLS, parce que pour l'instant officiellement y'a que lui qui a sauvé quelqu'un. Même si certains ont plus ou moins annoncé leurs votes (ou des intentions de votes ?), ben on risque justement de se retrouver avec 6-7 morts demain et des gens qui disent "ah mais je croyais que tu le sauvais, lui!", parce qu'on a pas été foutus d'être clairs entre nous. Donc prière de prendre cette liste et de rajouter votre nom au fur et à mesure :
Code:
- Deass
- Maesticia
- Fiatlux
- Djoach
- Capricorne
- Vinny
- Thomas (+1) : JmenBa
- JmenBaLeStix
- Canucks
- Diogène
- Maoisai
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle
Je repasse plus tard pour donner mon vote.


Dernière édition par Fiatlux le Sam 14 Jan 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:59

Maoisai a écrit:
Deass a écrit:
[...]mais si les villageois dans la majorité estiment que je peux avoir tort je les écouterait.

Donc tu va ignorer les opinions des autres?

Non je vais débattre avec les autres, pour toutes les écouter, tu as raison j'avais pas fait la nuance.

J'ai une proposition a vous faire celle de NE PAS VOTER pour Djoach et MAESTICIA, pour moi il faudrait au moins un mort aujourd'hui.

Concernant Djoach : j'ai une théorie un peu "simplette" , si on estime qu'il ne participe pas la nuit comme le jour on peux hyopthésitiser (oui un mot très français) qu'il n'est pas un un pouvoir protecteur donc en le tuant cas extrème on tue la voyante (ceci en reponse a la peur d'oracle de tuer des spé).

Concernant Maesticia : Si ca avait été un bucher normal j'aurais voter pour la cramer, elle fait des postes de présence et on ne peux jouer sur de la présence.



Ensuite j'aurais bien proposé en Numéro 3 de ne pas voter pour Chloran mais cette proposition je la laisse libre a vous, certains veulent éviter une hecatombe.


Ensuite J'annonce Donner Ma 1° voix a Oracle (parce que JMBLS a déjà donner sa voix au "1" Remplacant), la Seconde a Mon successeur si je meurt (vrai ou non), la Troisième a JMBLS .
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:05

Deass a écrit:
Ensuite J'annonce Donner Ma 1° voix a Oracle (parce que JMBLS a déjà donner sa voix au "1" Remplacant), la Seconde a Mon successeur si je meurt (vrai ou non), la Troisième a JMBLS .
Dis-moi si c'était pas des votes définitifs, mais je les considère comme tels.

EDIT:
Vinny a écrit:
Maoisai, tu as mal compris : je te donne ma voix.
Encore une fois, corrigez-moi si c'est pas définitif.

Code:
- Deass
- Maesticia
- Fiatlux
- Djoach
- Capricorne
- Vinny
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:09

Rien n'est jamais définitif, mais je doute de changer mes votes (déja envoyés a Alonso) . Après voila il reste 11 heure de débat qui sais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:09

Oracle a écrit:

Chloran parce que j'apprécie pas le fait qu'il soit souvent connecté et qu'il ne joue pas vraiment. J'estime que c'est un manque de respect pour nous.



Alors je t'arrête tout de suite. D'où tu vois que je ne participe pas. J'ai donné mon opinion sur l'évènement qui explique que ma position sur le bucher. D'ailleurs je pense que les loups sont ceux justement qui tente d'arrondir les angles pour tenter de sauver un maximum de personne. Oui car rien de plus simple de se planquer de cette façon.
J'ai un avis différent de vous sur comment gérer l'évènement cela ne fait pas de moi un loup pour autant. Au moins j'assume mon idée qu'un maximum meurt ce jour car je pense qu'il y aura du loup dedans et si tel n'est pas le cas alors cela signifie que les loups se sont sauvé entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:09

Oracle: moi je veux bien! Smile

Sinon, pour les accords, je commence aussi à e dire que ca peut etre pas mal pour certains, et je comprends que vous en fassiez, même si pour ma part, je n'en ferais rien ( sauf si je voie que vraiment personne n'st pour moi)

Donc, vous savez pour qui j'ai voté, pas besoin de le repeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:10

Chloran a écrit:
Oracle a écrit:

Chloran parce que j'apprécie pas le fait qu'il soit souvent connecté et qu'il ne joue pas vraiment. J'estime que c'est un manque de respect pour nous.



J'ai un avis différent de vous sur comment gérer l'évènement cela ne fait pas de moi un loup pour autant. Au moins j'assume mon idée qu'un maximum meurt ce jour car je pense qu'il y aura du loup dedans et si tel n'est pas le cas alors cela signifie que les loups se sont sauvé entre eux.

Donc tu accepte qu'on ne te sauve pas "pour le bien de tous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:14

Deass sur le fait qu'on me sauve ou pas si je le consens je ne répondrai pas là dessus.

Car si j'estime que je dois être sauvé cela peut donner une piste sur qui je peux être aux loups et donc me voir très vite radié. Si j'accepte de mourir c'est pareil ils auraient une piste sur mon rôle et se concentreraient sur les autres. Donc non je ne répondrai pas à cette question. C'est à vous de voir si vous voulez me sauver ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:16

Code:
Deass
- Maesticia
- Fiatlux
- Djoach (+1) : vinny
- Capricorne
- Vinny
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass

je repete si maoisai a assez de voix je reporterai ma voix sur capricorne.
Comme le dit judicieusement deass il reste du debat les choses peuvent bouger. Si je change j avertirai en temps. Je pense sincerement qu on a interet a la jouer transparnt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:22

Tu ne débat pas, mais pourquoi jouer ?

Je suis volontairement dans le frontal mais bon faut se secouer, on est la pour débattre et braaaaaaaaaaaf on ne te demande pas qui te tu veux sauver ou non on te demande ton avis ! Après tu mentir on s'en fout (enfin pas vraiment mais si on le sais pas Wink ) Comment veux tu jouer a une personne qui ne laisse aucune piste de reflexion, nous on donne de nous dans cette personnalité toi tu recois sans rien nous donner !


Hors Jeu Chloran tu es une personne que j'adore mais la ta position de jeu je suis absoluement pas ''chaud avec ca".


(Moi par contre si je dois me sacrifier ce tour ci se sera sans rancune, bon si on pouvais éviter ce serait cool mais après ^^ en tant que maire faire don de ma vie ne me gene pas =) )
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:22

Capricorne a écrit:
Donc, vous savez pour qui j'ai voté, pas besoin de le repeter.
Alors mets la petite liste à jour avec juste ton vote public dedans, car t'avais carrément annoncé tes 2 votes je crois. Donc qu'on sache lequel est sûr.

Deass a écrit:
Rien n'est jamais définitif, mais je doute de changer mes votes (déja envoyés a Alonso) . Après voila il reste 11 heure de débat qui sais ^^.
C'est sûr, moi aussi je risque de changer ^^ (mais alors faut pas oublier d'updater la liste). Faudrait juste éviter de le faire 5 minutes avant la fin du bûcher Smile

Chloran a écrit:
C'est à vous de voir si vous voulez me sauver ou pas.
Si je regarde tes posts d'aujourd'hui, à part commenter l’évènement, ta recherche de loups, ou même de non-loups, est nulle. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de te sauver, si c'est pour que tu continues sur cette lancée les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 129-