Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:23

Vinny a écrit:
Code:
Deass
- Maesticia
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+1) : vinny
- Capricorne
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass

je repete si maoisai a assez de voix je reporterai ma voix sur capricorne.
Comme le dit judicieusement deass il reste du debat les choses peuvent bouger. Si je change j avertirai en temps. Je pense sincerement qu on a interet a la jouer transparnt.

+1: faut la jouer transparant certes.
Pour ce qui est de Djoach, je me demande pourquoi vous voulez absolument le sauver. J'éspère que ca se fera pas au detriment de d'autres personnes qui sont actives et présente.

Deass: ce que tu dit sur Mae me pousse à reflexion. Tu n'as pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:24

Vinny : j'ai compris ta position concernant Djoach mais tu as lu ma "théorie" sur lui ? Penses tu Capital de le sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:30

Deass a écrit:
Concernant Djoach : j'ai une théorie un peu "simplette" , si on estime qu'il ne participe pas la nuit comme le jour on peux hyopthésitiser (oui un mot très français) qu'il n'est pas un un pouvoir protecteur donc en le tuant cas extrème on tue la voyante (ceci en reponse a la peur d'oracle de tuer des spé).
Je me suis dit la même chose après le poste d'Oracle, mais perdre la voyante pourrait être douloureux :-/
Tiens pour m'amuser, si on enlève les rôles de protection, Doajch à :
10 chances sur 14 d'être villageois
dont 6 chance sur 14 d'être SV
4 chance sur 14 d'être Loups

C'est risqué mais pourquoi pas... Twisted Evil


Par contre Oracle pour revenir à ce que tu disais, chacun à deux voix, on peut facilement sauver ceux qu'on souhaite, faut juste être clair tous ensemble et c'est pour ça que j'avais proposé cette liste (Merci Fiatlux de l'avoir up, je commençais à croire que personne ne souhaitait être transparent... )


Edith : Je viens de regarder, pour le chasseur il est dit quelque soit la façon dont il meurt il tire son coup. Si il est Chasseur (1 chance sur 14 toujours) on aura donc deux morts dont le second totalement aléatoire tete


Dernière édition par JmenBaLeStix le Sam 14 Jan 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:31

J'ai lu le bûcher et je vous donne mes votes :
Le premier ira sans aucun doute à Maomai parce que j'ai bien aimé ses réponses hier. J'ai continué à l'attaquer pour essayer de voir comment il réagirait, mais je l'ai assez vite trouvé villageois.
Le deuxième ira à Diogène, j'ai bien aimé son message alors que il y a beaucoup de gens sur qui je doute. Il aurait pu aller à Nathan aussi, mais comme apparement c'est pas nécessaire, et bah tant pis.

Pour me doutes :
Izumi => Je l'ai trouvé assez louche. Sa manière de donner son vote de bon coeur à Nathan alors qu'il proposait un échange comme ça m'a donné une drôle d'impression. Je me suis un peu poser la question, et l'explication la plus plausible que j'y vois, c'est de poser un vote un peu inavouer, comme si elle voulait voter pour lui mais sans en faire trop.
Comme je trouve Nathan villageois, je vois ça du style à vouloir gratter le vote que Nathan proposait mais sans en donner l'air, bref une technique de simulacre qui me reste en travers de la gorge.

Maes => Je la trouve louche, je sais pas trop dire pourquoi. J'ai l'impression qu'elle est louve et qu'elle essaie de rester assez discrète. D'ailleurs sa discretion est louche. Vous imaginez pouvoir survivre, vous, avec un post aussi léger que le sien ?
J'ai l'impression qu'elle ne se soucie pas trop d'attraper un vote donc qu'elle sait qu'elle en a déjà un et a fortiori qu'elle est louve.

Deass => Son côté hyper démocratic, les pleins pouvoirs sont aux mains du village car je suis villageois and so on me font regretter son éléction. Ca lui permet de se donner un air villageois ET de se dédouaner de plusieurs de ses choix. Louche.

Oracle => Dernier suspect, j'ai pas trop aimé ses intervention. En particulier celle où elle essaie de faire passer l'idée qu'on devrait tous gaiement se sauver en chantonnant la main dans la main pour ne laisser aucun pauvre villageois mourir ce soir. C'est bizarre mais j'ai toujours du mal à voir si c'est vraiment louche ou bien juste complétement l'opposé de ce que je pense.

Autre question qui me vient à l'esprit : si Djoach était loup, qu'auraient fait ses compères en se rendant compte qu'il risquait de mourir par manque de voix ?
D'après moi, ils auraient lancé/nourri la discution au village pour essayer soit qu'un villageois décide de voter pour lui, soit de se dédouaner d'un vote vers un absent en explicant ex ante qu'il fait ça en vertu du bonheur du jeu et du respect des gens qui ne peuvent pas venir (et plein d'autres trucs ridicules comme ça, bref se construire un bon gros alibi).
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:39

Pour vous faire comprendre mon avis encore +, juste une question. Qu'allez vous en tirer comme déduction si tout le monde vote comme il l'a dit lors de ce premier débat en voulant sauver tout le monde ?

Réponse rien du tout car vous repartirez sur un débat sans piste.

Au moins en ne disant rien alors vous créez la surprise et les loups ne peuvent pas suivre votre façon de faire pour se faire innocenter. Pour moi comme j'ai dit ceux qui cherche trop à être transparent sont louche comme Vinny, JBLS.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:43

Non mais c'est mon caractère ça Canucks ! Je déteste cet évènement, ça me fait bien marrer d'y jouer de temps en temps, ça me dérangerait pas de le faire sur une partie IRL ou sur Skype parce que les parties sont rapides, mais sur forum, où tu y mets du tien, où tu fais tout pour survivre.. Perdre avec une connerie pareille, désolée mais ça me plait pas. Et ce quelque soit mon rôle.

Code:
-Deass (+1) : Oracle
- Maesticia
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+1) : vinny
- Capricorne (+1) : Oracle
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass

Et moi je vois que mon petit JBLS est sauvé, donc euuuh... Je ne sais pas qui sauver. Capricorne je veux bien, mais pour quelles raisons je devrais te sauver toi ? Enfin, tu es dans ma liste depuis le départ. Ce qui m'étonne par contre c'est que personne n'a donné de voix à Deass. Donc, pour l'instant, je donnerai cette liste. Donc Deass + Capricorne. Mais si quelqu'un d'autres veut les protéger, je donnerai mes voix à Morong et Diogene. (J'espère pouvoir repasser d'ici ce soir !)

EDIT : Non mais imagine on tue voyante + chasseur, puis le chasseur tire sur quelqu'un ... Super, on aura tout gagné quoi T_T

Et dans tous les cas, on aura vu qui voudrait protéger qui, ça nous servira de toute façon plus tard. Là faire trop de morts c'est faire trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:47

Merci pour le vote, Capri Wink Par contre, je te dis honnêtement, pour l'instant je ne suis pas super emballé à l'idée de te donner le mien (mon 2e). A part donner des bons sentiments sur certaines personnes dès le début du bûcher je n'ai pas vraiment l'impression que tu cherches du loup. EDIT: je vois que t'as celui d'oracle Wink

Canucks a écrit:
Autre question qui me vient à l'esprit : si Djoach était loup, qu'auraient fait ses compères en se rendant compte qu'il risquait de mourir par manque de voix ?
D'après moi, ils auraient lancé/nourri la discution au village pour essayer soit qu'un villageois décide de voter pour lui, soit de se dédouaner d'un vote vers un absent en explicant ex ante qu'il fait ça en vertu du bonheur du jeu et du respect des gens qui ne peuvent pas venir (et plein d'autres trucs ridicules comme ça, bref se construire un bon gros alibi).
Je suis assez d'accord avec ça et la position de Vinny me surprend.

Canucks a écrit:
Le premier ira sans aucun doute à Maomai parce que j'ai bien aimé ses réponses hier. J'ai continué à l'attaquer pour essayer de voir comment il réagirait, mais je l'ai assez vite trouvé villageois.
Le deuxième ira à Diogène, j'ai bien aimé son message alors que il y a beaucoup de gens sur qui je doute. Il aurait pu aller à Nathan aussi, mais comme apparement c'est pas nécessaire, et bah tant pis.
Merci de mettre à jour vous-même, même si c'est pas vos votes définitifs.

Code:
- Deass (+1) : Oracle
- Maesticia
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+1) : vinny
- Capricorne (+1) : Oracle
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène (+1) : Canucks
- Maoisai (+2) : Vinny, Canucks
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass

Et une dernière chose qui me paraît importante : si quelqu'un (disons X) vous semble suspect et a promis (via cette liste) de voter pour un autre joueur (disons Y), qui vous semble villageois, n'hésitez pas à mettre votre 2ème vote sur Y également. Si X est loup, ce serait très suspect qu'il ne tienne pas sa parole et ne vote pas pour Y, mais il pourra toujours nous sortir une excuse du genre "j'ai oublié de voter, je n'ai pas pu me connecter, blablabla". Donc pour éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:52

Fiatlux: la l'important c'est de chercher des innocents, mais on aurait été à un bucher normal, j'aurais fait mention comme Deass de Maesticia dans laquel je retrouve une ex compère louve par son comportement ( mais bon, si elle grille pas aujourd'hui, j'en reparlerai demain)
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:53

Pour ma part mes votes sont envoyés et très surement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:54

Pour l'instant on a Maesticia, Canucks, Chloran, Morong & Izumi qui n'ont pas de voix à première vue. Ca fait quand même une grosse hécatombe hein !

Je peux pas avoir une troisième voix ? J'ai bien envie de protéger Morong aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:55

Si tu veux Oracle le chasseur peut te prendre pour cible. Y'a aucun intérêt de vouloir sauver tout le monde. Vous faites une liste de qui vote qui et cela en vous accordant ensemble donc suffit aux loups de se glisser dedans pour passer inaperçu.
Vous allez lynchez qui au final. Là c'est la bonne question. Pourquoi untel n'a pas encore reçu d'avis favorable ? Est ce car il n'a pas d'affinité avec d'autre joueur, qu'il est absent. Je vous rappele que nous sommes au premier bucher sans victime de nuit donc rien qui puisse vraiment être argumentable.
Votre liste rime à rien car vous la construisez de façon que tout le monde soit sauvé ce qui ne permet pas un débat constructif pour trouver du loup. Cherchez plutôt ceux qui s'y planque pour ne pas donner leur propre avis et se fondre dans la masse.

Je vous le dis c'est une journée de perdu et avec votre façon de faire aussi transparente il n'y a que des villageois qui vont mourir vu que les loups ont dû déjà réussir à se faire sauver . Au moins en se taisant on a une chance qu'un ou des loups y passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:55

Canucks Jerry .

Tu as pas souvent jouer avec moi ça se voit et jamais en tant que meneur ca se voit ^^. Pour moi le pouvoir et le rôle du maire doit être collectif et non pas commun a une seule personne, donc automatiquement je joue en mode démocrate. Certains aiment jouer pour eux même moi non.

Je trouve ton argumentaire encore incertains je serais ravi de discuter avec toi me concernant quand tu étayera des pistes plus solides =).

Après comme d'hab je suis pas en danger, mais si jamais je dois mourrir a un bucher je demande juste qu'on me file un argumentaire valable quitte a voter contre moi ^^.

Après voila on verra bien au debrief si vouloir qu'on joue ensemble pour débusquer les loups fait de moi un loup Very Happy




Chloran : j'entend ta position mais faire ca paralyse les débats ^^ enfin c'est juste ma position de tété comme un Toulousaing
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:59

Une chose :
Oracle, Capricorne, Vinny, Canucks :
Si on en reste à l'idée de Nathan (1 vote annoncé, et non 2), pourriez-vous chacun svp retirer l'un de vos votes. Sinon, l'idée de faire sortir les loups de leur tanière ne sert plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:00

Chloran a écrit:
Pour moi comme j'ai dit ceux qui cherche trop à être transparent sont louche comme Vinny, JBLS.

Ca c'est complétement une question de point de vue. On a décidé à la majorité présente au début du bucher de garder un vote secret et mettre l'autre public. Si tu regarde bien, je n'ai parlé que d'un vote seulement, l'autre est resté assez discret même si j'ai quasi choisi.
Ensuite si tu parle du listing que j'ai voulu faire, moi je vois ça dans un sens inverse. Si un peu avant le bucher les loups voient qu'en repliant tous leurs votes sur eux mêmes ils peuvent faire sauter 8 villageois (car oui 4 loups x2 votes, potentiellement c'est 8 villageois sauver) s'ils le font à la dernière minute, tu trouve pas intéressant d'avoir une liste annonçant qui devait voter où et tomber sur les changements de dernières minutes plus facilement ? Et donc du coup se protéger de ces changements à la fin ?

Je te durcis la scène, 8 votes de loups + 1 mort cette nuit, potentiellement on en est à 9 morts donc 7 vivants demain et 4 loups qui auront la majorité.
C'est assez extrême comme scénario, je suis bien d'accord, mais concrètement ça peut être une stratégie qu'ils voulaient mettre en place. Je préfère emmerder le monde avec une liste claire et "figée" plutôt que de laisser la place à l'hécatombe que tu nous propose depuis hier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:02

Merci d'entendre ma position et si tu me lis bien je ne paralyse pas le débat car j'ai donné un argument qui puisse vous permettre de trouver du loup et d'éviter de les sauver. Mais vous restez encore sur votre façon de faire. Donc là en effet je n'ai pas intérêt à débattre comme d'habitude (si habitude j'ai) vu que vous vous contenterez de sauver tout le monde.

Je vous laisse faire votre liste mais je vous préviens d'avance l'inutilité de celle ci et que c'est celle ci qui va sauver les loups et non les villageois. Moi je sais déjà pour qui je ne voterai pas au vu de leur façon de faire pour être dans la liste en donnant de faux pretexte pour ensuite être sauvé également.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:06

Non, c'est utopique de croire que les loups vont mourir avec un évènement pareil ! Ils n'ont qu'à se sauver, et hop, on en parle plus. Si on ne dit rien, on va tous taper dans les plus évidents Deass ou Nathan.

Enfin, j'aimerais quand même être sûre que la voix de Deass à l'encontre de JBLS c'est pas du bluff : /

Bon, Chloran, tu veux du débat ? En voilà. Ca aurait été un jour normal, j'aurais pas réagi en mode bisounours. J'aurais tout simplement dit que j'ai confiance en Maoisai, en JBLS que je trouve ultra motivé, fidèle à lui-même (je rigole si t'es encore SV Laughing ). Deass j'en ai une bonne impression. Nathan je ne sais pas, je me fais facilement avoir par lui, mais j'aurais plutôt confiance.

Maesticia, je ne sais pas, je pense qu'elle est discrète quelque soit son rôle en fait !

Chloran, j'aime pas forcément ton attitude un peu fermé. Là je pense qu'il n'y a que les loups qui ont un intérêt à voir des gens mourir. Eux, à mes yeux, ils sont de toute façon protéger. J'veux dire si personne ne dit contre qui ils votent, ils se sauveront eux-même. Donc, ça peut peut-être nous aider pour plus tard. Mais bon, je pense aussi que là ça peut nous aider.

Vinny, je ne sais pas, je la trouve moins absente que d'habitude, plus motivée... Donc, ça me fait un peu peur, mais après je ne suis pas une pro pour débusquer Vinny, au contraire.

J'aimerais voir un Thomas un peu plus présent, mais je crois qu'il joue un peu comme d'habitude.

Et Fiatlux me fait penser à un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:06

Code:
- Deass (+1) : Oracle
- Maesticia
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+1) : vinny
- Capricorne (+1) : Oracle
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène (+1) : Canucks
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:13

Oracle a écrit:

Bon, Chloran, tu veux du débat ? En voilà. Ca aurait été un jour normal, j'aurais pas réagi en mode bisounours. J'aurais tout simplement dit que j'ai confiance en Maoisai, en JBLS que je trouve ultra motivé, fidèle à lui-même (je rigole si t'es encore SV Laughing ). Deass j'en ai une bonne impression. Nathan je ne sais pas, je me fais facilement avoir par lui, mais j'aurais plutôt confiance.


Merci de mettre un peu de débat que j'essaie de lancer depuis un moment.
Tu le dis toi même que ma position peut avoir un avnatage.

Citation :
Chloran, j'aime pas forcément ton attitude un peu fermé. Là je pense qu'il n'y a que les loups qui ont un intérêt à voir des gens mourir. Eux, à mes yeux, ils sont de toute façon protéger. J'veux dire si personne ne dit contre qui ils votent, ils se sauveront eux-même. Donc, ça peut peut-être nous aider pour plus tard. Mais bon, je pense aussi que là ça peut nous aider.

J'ai mis en gras la phrase clé. Eh oui si ils se sauvent eux même alors cela comme pour les dominos quand l'un tombe alors les autres suivent. Donc ils ne le feront pas sinon ils se grillent pour la suite. Donc la probabilité qu'au moins un loup tombe est plus importante. dans le cas où ce n'est pas le cas c'est qu'il y a eu sauvetage de loup entre eux. Donc dans les 2 cas des pistes pour de futurs buchers. La liste ne permet pas cela. Elle les fait s'innocenter publiquement par des villageois donc ils sont bien planqué donc aucune piste pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:24

Fiatlux qui insiste a écrit:
Une chose :
Oracle, Capricorne, Vinny:
Si on en reste à l'idée de Nathan (1 vote annoncé, et non 2), pourriez-vous chacun svp retirer l'un de vos votes. Sinon, l'idée de faire sortir les loups de leur tanière ne sert plus rien.



Chloran, si tu es villageois et que tu comptes garder tes votes secrets c'est pas plus mal. Le seul but de cette liste, si tout le monde n'y met qu'un vote, c'est d'éviter une hécatombe villageoise (+ louve selon toi, mais là on spécule). Si certains comme toi gardent leurs votes secrets c'est pas très grave. Le problème c'est que tu ne peux pas les expliquer, ou du moins l'un d'eux... et les expliquer a posteriori c'est trop facile. Donc :
2 solutions :
- tu expliques dès maintenant au moins l'un de tes votes sans y mettre de nom (joueur X).
- tu postes l'explication à 22h00 et quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:30

Fiatlux a écrit:
Fiatlux qui insiste a écrit:
Une chose :
Oracle, Capricorne, Vinny:
Si on en reste à l'idée de Nathan (1 vote annoncé, et non 2), pourriez-vous chacun svp retirer l'un de vos votes. Sinon, l'idée de faire sortir les loups de leur tanière ne sert plus rien.



Chloran, si tu es villageois et que tu comptes garder tes votes secrets c'est pas plus mal. Le seul but de cette liste, si tout le monde n'y met qu'un vote, c'est d'éviter une hécatombe villageoise (+ louve selon toi, mais là on spécule). Si certains comme toi gardent leurs votes secrets c'est pas très grave. Le problème c'est que tu ne peux pas les expliquer, ou du moins l'un d'eux... et les expliquer a posteriori c'est trop facile. Donc :
2 solutions :
- tu expliques dès maintenant au moins l'un de tes votes sans y mettre de nom (joueur X).
- tu postes l'explication à 22h00 et quelques secondes...

Ni l'un ni l'autre

Si tu as bien suivi mon raisonnement tu as compris déjà pour qui je ne voterais pas.
Car c'est ainsi que je vais fonctionner. Je vais d'abord enlever ceux que je ne veux pas sauver. Ensuite sur les restants vu que je n'aurais pas de position à 100 % je vais relire le débats et sauver ceux qui m'ont sembler être le moins louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:43

Oracle Mon vote est sure et plus que certain si mon successeur est protégé (peut être l'est il deja) c'est peut être ce vote la que je changerai.


AH BAH ENFIN chloran tu parle "vraiment" la ! ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:44

J'ai l'impression d'être le seul à etre sensibilisé au sort des inactifs. Si tout le monde les oublie ça va etre un carnage, surtout s'ils sont tous villageois.

Petit rappel:

- ce n'est pas parce que l'on est inactif qu'on est pas intéressé par la partie; on peux etre pris IRL
- ce n'est pas parce que l'on est inactif qu'on est loup (au contraire c'est un des boulots des loups que de paraitre un minimum actif)
- ce n'est pas rendre service à la partie de les tuer juste parce qu'ils sont inactifs: d'une part c'est au MJ de s'occuper de les gerer et d'autre part ils peuvent facilement etre remplacés par des personnes plus présentes.

Par ailleurs je me porte garant des deux joueurs cités:

- Djoach: car ce n'est pas son genre de cacher sa lupinité sous de l'inactivité;
- Maesticia : parce qu'elle joue TOUJOURS comme ça (et je suis d'ailleurs souvent sur son dos à cause de ça).

Mes deux voix iront donc sur eux.

Si je devais choisir un joueur qui devait etre lynché aujourd'hui, ce serait Chloran car il est secret et louche.
Je me méfie également de Deass.

Et enfin je salue l'initiative de Fiatlux.


Dernière édition par Diogène le Sam 14 Jan 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:50

Je ne sais pas si annoncer une voix (pour couper la poire en deux) était une si bonne idée que ça. Car au final les loups peuvent voir lesquels parmi eux sont sauvés et garder leur second vote pour se sauver entre eux si besoin est. Et s'ils sont tous déjà sauvés ils peuvent voter pour des villageois pour faire bien.
Ceci dit, il y a des gens pour qui personne n'a émis de bons feelings. Donc si parmi eux il y a des loups, ils devraient théoriquement passer au bûcher car là pour le coup ce serait un move tellement gros que je doute qu'un loup cherche à sauver un compère comme ça, bam. Je sens qu'on s'achemine vers un bucher avec 3 morts environ, j'espère qu'il y aura un loup, et c'est possible. Car parmi les gens que personne ne veut innocenter, il y a bien un loup là dedans à mon avis.

Pour ma part, je n'ai pas du tout envie de révéler les gens que je vais sauver mais je le fais (enfin pour un) car on a décidé qu'on ferait comme ça et je ne veux pas passer outre ça.
Pour l'instant, parmi les non sauvés j'hésite entre Izumi et Canucks, mais je ne me vois pas sauver les deux car ils m'attirent tous les deux un feeling mitigé (mais mes bons feelings sont déjà sauvés).

Izumi a été virulente et elle s'est sentie acculée. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bluff de sa part ou si elle était réellement sincère. J'ai envie de la croire sincère.
Canucks a proposé rapidement à ce que tout le monde donne ses intentions de vote, peut-être qu'un loup aurait préféré attendre que quelqu'un suggère cette idée (ou au contraire voulait-il prendre les devants ?). Enfin globalement ça me plait, mais ses autres messages me laissent une impression mitigée.

Edit : Message de Diogene. Premier message de Diogene qui me plait, car il me plait tellement pas, qu'il ne peut pas venir d'un loup je me dis. Avez-vous compris ce que je veux dire Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:55

Diogne ,moi aussi je suis tjrs sur le dos de Maes mais faut arreter de TOUT lui pardonner .

Pour moi il faudrait au moins un Mort Aujourd'hui sinon ce serait faire gagner un tour aux loups.

Alors Diogene est qu'au moins tu pourrais ne pas innocenter Maes ? Tout du moins jusqu'a ce qu'elle intervienne et se défende ?


La on es bien partie pour le bisounoursing d'oracle et en tant que Maire je pense que c'est une mauvaise idée. Après voila a vous de voir.


A et j'ai un excellent feeling sur thomas que j'ai compris concernant diogene !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:50

Je ne suis pas d'accord avec Thomas: pour c'est clairement un évènement pro-loup! Vous ne vous rendez pas compte! Les loups ils ont l'antre à leur disposition! Ils peuvent discuter tranquillement sur la manière de placer leurs voix... tandis que nous on tergiverse comme des cons et on reste évasif sur nos intentions. (Et thomas je ne sais pas où tu as vu que personne n'avait émis de bons feelings Rolling Eyes ).

@Deass: pour moi c'est trop facile de s'en prendre aux inactifs, tandis que les loups par leur système d'antre sont déjà tranquille à l'heure actuelle. Honnêtement je suis d'accord avec la position d'Oracle, Bisounours ou pas.

EDIT Thomas et Deass: c'est quoi vos cachotteries? hein
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:14

Thomas a écrit:
Message de Diogene. Premier message de Diogene qui me plait, car il me plait tellement pas, qu'il ne peut pas venir d'un loup je me dis. Avez-vous compris ce que je veux dire Laughing ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:45

Bah, j'ai jamais forcé personne à me suivre hein ! Moi j'annonce que j'veux sauver un maximum de personnes voire tout le monde, vous, vous faites ce que vous voulez. Mais ceux qui veulent cacher leurs votes sont pour moi ceux qui ont des choses à cacher. Je suis quasi certaine qu'il est impossible de tuer du loup à un bûcher comme celui-ci. Voilà Diogene résume bien, les loups peuvent discuter entre eux, voir où placer leurs voix...

Thomas, tu parles de bon feelings, mais quels sont-ils ?

A l'heure actuelle seuls Chloran, Izumi & Morong n'ont pas de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:55

Oracle a écrit:
A l'heure actuelle seuls Chloran, Izumi & Morong n'ont pas de voix.
Maesticia et Canucks n'en ont pas non plus, selon la liste... que j'aimerais bien qu'on tienne à jour, si on veut éviter ça, justement, qu'on croie que des gens vont voter pour tel ou tel alors que non, "c'était juste des feelings" et on se retrouve avec 5 villageois de moins à cause d'un simple malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:57

Fiatlux a écrit:
Oracle a écrit:
A l'heure actuelle seuls Chloran, Izumi & Morong n'ont pas de voix.
Maesticia et Canucks n'en ont pas non plus, selon la liste... que j'aimerais bien qu'on tienne à jour, si on veut éviter ça, justement, qu'on croie que des gens vont voter pour tel ou tel alors que non, "c'était juste des feelings" et on se retrouve avec 5 villageois de moins à cause d'un simple malentendu.

Maes a le vote de dio
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:18

Code:
- Deass (+1) : Oracle
- Maesticia (+1) : Diogène
- Fiatlux (+1): capricorne
- Djoach (+2) : vinny, Diogène
- Capricorne (+1) : Oracle
- Vinny (+1) capricorne
- Thomas (+1) : JmenBaLeStix
- JmenBaLeStix (+1) : Deass
- Canucks
- Diogène (+1) : Canucks
- Maoisai (+1) : Vinny
- Chloran
- Nathanh2g2 (+1) : Fiatlux
- Morong
- Izumi
- Oracle (+1) : Deass
En ce qui me concerne, mon vote restant ira entre Canucks et Izumi, normalement. Rien n'est certain. Mais je préfère sauver des actifs, quitte à ce qu'ils soient loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: L'Humanité en péril Jour 2: L'Humanité en péril - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: L'Humanité en péril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 129-