Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:58

Morong a écrit:
Si je vote Rantanplan, il meurt et si je vote Rémi, c'est lui qui meurt.

Go Chloran dis-moi qui voter je le fais cheer

Là c'est moi qui va rendre la responsabilité de ton vote amour

Alors fais comme moi vote Maesticia et c'est elle qui y passe

désolé Maesticia amour
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:58

Chloran a écrit:
Alors surtout ne vote pas blanc car c'est anti villageois. Puis Concernant Remi comme j'ai dit j'ai un bon feeling sur lui.
Je pense que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:59

Je vote Maesticia

Mais avec 3 votes contre 3,5 pour Rémi elle y passe pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:59

Morong a écrit:

- Je n'ai pas compris le vote de Schrenki contre Maesticia, peut-être pour sauver Rémi ?
Tu peux tout de même noter que j'ai pas sorti Maes de mon chapeau, j'ai déjà dis que je n'aimais pas son comportement. Et tu peux penser que je sauve Rémi mais je le sauve autant lui que Rantanplan, Koizumi et Théoric, bref ceux que je pense moins suspects que Maes et qui ont déjà des votes contre eux..
Et je vote contre elle car c'est la plus suspecte à mes yeux de ceux susceptibles de passer au bûcher et que je n'ai pas envie de faire un vote à côté
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:59

Djoach a écrit:
Chloran a écrit:
Alors surtout ne vote pas blanc car c'est anti villageois. Puis Concernant Remi comme j'ai dit j'ai un bon feeling sur lui.
Je pense que tu te trompes.
Sur quel point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:00

*prie pour que la victime soit louve*
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:00

Fin du bûcher. Résultats bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:39

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTiRfnA3sF3dXvhhZbHjT-4LaVfZpN3ONgMsCCs1zlyKoBH-pJWyg

Je n'étais pas vraiment prêt à parler d'Henri Beyle. Qui cela, me direz-vous ? Et La Vie d'Henry Brulard, ça ne vous dit rien ? Oui, il s'agit de l'œuvre autobiographique de Stendhal - cet écrivain, dont les trois composantes indissociables du bonheur sont l'Italie, la musique et l'amour (le petit Stendhal multiplie les conquêtes amoureuses, mais va aussi de conquêtes en déception et déboires financiers), composantes qu’il découvre à Milan, ville où il vécut quelques années. De son enfance solitaire et studieuse, Stendhal ne conserve plus tard que le souvenir d'une odieuse « tyrannie » exercée par son père et son précepteur, tempérée par quelques affections : celles de sa mère et de son grand-père qui lui insuffle l’esprit de liberté hérité des « philosophes ». Bientôt révolté, il ne supporte plus l’atmosphère religieuse et bien-pensante qui règne dans sa famille, et trouve refuge dans l’étude des mathématiques. Il conçoit une haine pour son père, pour la religion et la monarchie.
Stendhal a calqué la personnalité de ses personnages sur la sienne, et inversement a calqué sa personnalité sur celle de ses personnages. Fabrice Del Dongo, dans La Chartreuse de Parme, comme Julien Sorel, dans Le Rouge et le Noir, sont à la recherche du bonheur et d’un monde meilleur. Stendhal a renouvelé l’art du roman en faisant intervenir une analyse psychologique extrêmement fine et détaillée.
Dans Souvenirs d’égotisme – un terme dépréciatif : se croire meilleur que les autres, défaut qui consiste à parler de soi à tout rompre – , Stendhal éprouve le besoin d’écrire et de se mettre en avant.
En fait, assoiffé de bonheur, Stendhal n’a guère été heureux. Il n’a eu qu’une gloire posthume, son œuvre laissant la plupart de ses contemporains indifférents, tout comme Maesticia laissa indifférente en ce jour tragique ; pendue par la foule en délire, il ne lui reste qu’à lui souhaiter une fin digne de Stendhal : aujourd’hui, ce dernier est reconnu comme l’un des écrivains majeurs du XIXème siècle. Mais laissons-le(s ?) s’exprimer un dernier instant :

« Malgré les malheurs de mon ambition, je ne crois point les hommes méchants ; je ne me crois point persécuté par eux, je les regarder comme des machines poussées, en France, par la vanité et, ailleurs, par toutes les passions, la vanité y comprise.
Je ne me connais point moi-même et c’est ce qui quelquefois, la nuit quand j’y pense, me désole. Suis-je bon, méchant, spirituel, bête ? Ai-je su tirer un bon parti des hasards au milieu desquels m’a jeté et la toute-puissance de Napoléon (que toujours j’adorai) en 1810, et la chute que nous fîmes dans la boue en 1814, et notre effort pour en sortir en 1830 ? Je crains bien que non, j’ai agi par humeur, au hasard.
»
Stendhal, Souvenirs d’égotisme [écrit en 1832 publié en 1893], extrait du chapitre 1.


Maesticia incarnait Stendhal, Simple Villageois.

Décompte


Baby.Rocket < Balthy (1)
Chloran < Rémi (1)
Koizumi < Deass (1)
Maesticia < Chloran, Maesticia, Morong, Oracle, Schrenki, Vinny (6)
Maître Sfodellah < Opeth, Rantanplan (2)
Oracle < Baby.Rocket (1)
Rantanplan < Maître Sfodellah, Maléfique, Theoric, Xinome (4)
Rémi < Djoach, Koizumi, Moghedien (3.5)
Theoric < Capricorne, Itchy (2)
Vinny < Diogene (1)

N'a pas voté : Maesticia.

Tout le monde a jusqu'à 22h00 non inclus pour effectuer son action par message privé à Thomas & moi :
--> Les Loups-Garous pour désigner une victime dans l'antre.
--> Les Simple Villageois pour voter pour un événement.
--> Louis XVIII (Loup-Garou assommeur) s'il veut assommer un joueur.
--> Charles X (Loup-Garou camoufleur) s'il veut camoufler le rôle de la victime.
--> Louis-Philippe (Loup-Garou protecteur) s'il veut protéger quelqu'un.
--> Napoléon III (Loup-Garou voyant) s'il veut sonder un joueur.
--> George Sand (Dom Juan) si elle souhaite se rendre chez quelqu'un.
--> Alexandre Dumas (Chasseur) s'il souhaite actualiser son testament.
--> Gustave Flaubert (Corbeau) pour placer une voix contre un joueur de son choix.
--> Emile Zola (Assommeur) s'il veut assommer quelqu'un.
--> Théodore Géricault (Sorcière de mort) s'il veut tuer quelqu'un.
--> Léon Gambetta (Salvateur) s'il veut protéger quelqu'un.
Claude Monet (Sorcière de vie) a de 22h00 à 23h00 pour décider si elle sauve ou non la victime de la nuit.

N'oubliez pas de vous reporter à chaque fois aux règles. A la moindre question, nous sommes là en message privé pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Jour 15] Elle nous manquera ...
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-