Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:40

Rantanplan a écrit:



Sinon, Marchand de Sable, je verrai soit Morong, ce qui lui permet de contrer son coup de bluff d'hier avec "si vous voyez 2 ou 3 morts durant la nuit blabla", ou peut-être Itchy car il est nouveau.

Pour les autres, étant des habitués du jeu, je ne pense pas que quelqu'un aurait fait une bourde aussi grosse que d'utiliser un pouvoir aussi important et éphémère dès le début de la partie.



Pour ma part en l'absence de morts qui n'aide pas plus à y voir clair que l'élection du chef, je vais rester sur mon principe directeur : celui qui cherche autre chose que des loups a plus de chances de l'être car on se fout du Marchand de Sable. Il a ptet tout simplement voulu agir histoire d'avoir pu exercer son pouvoir avant de crever tout simplement.

Les accusations directes, j'aime pas trop surtout quand elles sont suivies assez vite. En tout cas j'éviterai de voter Morong pour le moment.

Je vote contre Rantanplan pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:45

Félicitation à Djoach. J'ai un peu du mal à suivre là pourquoi Morong a déjà trois votes contre lui. Je suis pas l'homme qui voit à travers Morong puisque sur la dernière partie il était loup et je le pensais villageois puis fanatique après le post de Lerak, mais là, je vois vraiment pas ce qui ferait penser que Morong est loup.. (Faudrait m'expliquer)

Il s'est présenté à la mairie, il a demandé à être sondé (même s'il me semble qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie donc certes, un peu à côté de la plaque) Il sort des théories. Et surtout il a dit que s'il y passait il y aurait peut être deux à trois victimes. Alors oui, évidemment, pour moi c'est un bluff mais je vois pas Morong sortir ça en étant loup. Je ne voterais pas contre lui.

Alors je ne sais pas pourquoi tu le nomines Djoach, mais je suis contre. Moi le plus c'est gros, plus ça passe, j'adhère pas. Alors autant je ne te pense pas loup (puisque comme Deass, tu es sous contrat), autant je n'aime pas ta nomination à moins que cette dernière ne soit faite que pour faire réagir. Je n'écarte pas d'ailleurs que vous soyez l'indé tous les deux et je vous garde à l'œil, même si ce dernier est loin d'être la priorité.

Hier, ceux qui se sont présentés et qui ont fait une campagne motivé (et à Deass prêt, le mot est faible) m'ont laissé un assez bon feeling. Je pense à Morong, Djoach, Deass et également (roulement de tambour) Chloran. Je les innocentent pas forcément mais je les mets de côté pour l'instant.

J'ai moyennement aimé le post d'Opeth qui à deux reprises a dit de Morong que ces posts et questions étaient inutiles. Je rejoins Chloran pour dire qu'il n'y a jamais de post ou de questions inutile puisque ça permet d'alimenter le débat.

Je n'aime pas Itchy qui suis Djoach sur Morong aussi vite; mais d'un autre côté je me dis qu'un loup hésiterait peut-être à suivre aussi vite et donc à se griller si Morong est bien comme je le pense villageois.

Oracle, tu te mouilles pas beaucoup dans ton premier post d'aujourd'hui. Alors autant, c'est vrai qu'utiliser le pouvoir du fauteur de trouble si tôt, c'est discutable mais peut être que ce dernier s'est senti menacé, donc le fait qu'il est usé son pouvoir, ça reste toujours mieux que de mourir bêtement en nuit 1 avant même de l'avoir utilisé.

J'ai bien aimé l'idée de Chloran qui disait de faire une liste de ceux qui ne participent pas ou peu, ou qui participent pour ne rien dire d'intéressant, mais il ne faut pas non plus que ça tourne à la chasse aux absents, car qui dit absent ne veut pas dire forcément loup planqué.

Je vote contre Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:52

Maître Sfodellah a écrit:
Rantanplan a écrit:



Sinon, Marchand de Sable, je verrai soit Morong, ce qui lui permet de contrer son coup de bluff d'hier avec "si vous voyez 2 ou 3 morts durant la nuit blabla", ou peut-être Itchy car il est nouveau.

Pour les autres, étant des habitués du jeu, je ne pense pas que quelqu'un aurait fait une bourde aussi grosse que d'utiliser un pouvoir aussi important et éphémère dès le début de la partie.



Pour ma part en l'absence de morts qui n'aide pas plus à y voir clair que l'élection du chef, je vais rester sur mon principe directeur : celui qui cherche autre chose que des loups a plus de chances de l'être car on se fout du Marchand de Sable. Il a ptet tout simplement voulu agir histoire d'avoir pu exercer son pouvoir avant de crever tout simplement.

Les accusations directes, j'aime pas trop surtout quand elles sont suivies assez vite. En tout cas j'éviterai de voter Morong pour le moment.

Je vote contre Rantanplan pour le moment.


Logique de ton raisonnement amenant à un vote contre moi ?

Je donne mon avis sur le Marchand de Sable car j'ai mon idée dessus et que je ne comprends pas l'utilité d'user son pouvoir cette nuit. J'aime comprendre, j'expose mon avis, point.

Si tu lis le reste de mon post, c'est de la recherche de loup, du contre-argument. Ce n'est pas comme si j'avais fait un post entier sur le Marchand de Sable, donc dire "Je vote contre Rantanplan car il se concentre davantage sur le MdS que sur les loups", ce n'est pas "malin", excuse-moi le terme, je n'en ai pas d'autres en tête.

Surtout que, si j'étais loup, la recherche du MdS, je ne la ferai pas en public mais dans l'antre. Et ce n'est même pas dit que je m'attarderai dessus. Là, je cherchais uniquement à comprendre la logique de l'action.

Bref, voilà, j'expose mes arguments, fais-en ce que tu veux, mais si tu t'obstines à vouloir m'accuser, à tort, je ferai une recherche active à ton sujet pour dénicher tout ce qui est louche dans tes posts précédents ! =)



édit : Je ne "suis" (de suivre) pas les accusations de Djoach & compagnie, je dis simplement que le coup de bluff de Morong est tellement énorme que j'ai du mal à y croire, que pour le moment, oui je le suspecte, mais je ne vote pas contre lui. J'attends de prendre davantage de temps pour bien tout analyser et classer cela dans ma tête avant de donner mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:01

Rantanplan a écrit:

Je crois qu'il manque un mot, non ? Car là, si on lit ta phrase, ça veut dire "je t'aime bien, et comme je t'aime bien, cela signifie que tu es loup".

Logique ratée, lapsus de loup pour me faire accuser à tort, ou tu t'es cru dans l'antre avec moi ? :p
C'est logique dans un certain sens, je t'avais parlé de ça au jour précédent.

Je ne suis pas marchand de sable, je le dis tout de suite, mais j'approuve totalement son action.

Rantanplan a écrit:
Concernant ton pavé, Morong, tu dis "vous penseZ que si j'étais loup, j'aurais fait un post si gros ?"

Oui, carrément. C'est comme jouer au poker, voir ton adversaire réfléchir et lui dire "j'ai un full." Que tu dises la vérité ou que tu mentes, tu fous le doute dans sa tête. Peu importe ton alignement, ton gros coup de bluff est extrêmement risqué. De plus, tu suis la même conduite depuis le début du jeu, une stratégie qui peut sembler aberrante mais qui fait également ses preuves : jouer à l'inverse de ce que voudrait la logique. Plus tu fous le bordel et te montres ambigüe, plus tu te protèges tout en t'exposant à la fois. C'est comme être en temps de guerre, infiltrer le quartier général ennemi et y rester. Tu t'exposes à de nombreux risques, mais parallèlement, c'est le dernier endroit sur Terre où on pensera à venir te chercher.

Donc pour moi, tes posts ne m'enlèvent aucun soupçon, bien au contraire.
Shocked non seulement tu vois trop loin, mais j'ai "contré" cet argument avec d'autres arguments.

@Maître Sfo : Quand penses-tu mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:08

BBRocket a écrit:
Oracle, tu te mouilles pas beaucoup dans ton premier post d'aujourd'hui. Alors autant, c'est vrai qu'utiliser le pouvoir du fauteur de trouble si tôt, c'est discutable mais peut être que ce dernier s'est senti menacé, donc le fait qu'il est usé son pouvoir, ça reste toujours mieux que de mourir bêtement en nuit 1 avant même de l'avoir utilisé.
Qu'en est-il donc de Diogene si Oracle ne se mouille pas beaucoup ? Je trouve la raison de ton vote un peu trop légère à mon goût, d'autant plus qu'on est 22 joueurs, 1 chance sur 12(j'ignore le nombre exact) de se faire tuer, c'est vrai que ça fait peur.. Laughing

BB Rocket a écrit:
Il s'est présenté à la mairie, il a demandé à être sondé (même s'il me semble qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie donc certes, un peu à côté de la plaque) Il sort des théories. Et surtout il a dit que s'il y passait il y aurait peut être deux à trois victimes.Alors oui, évidemment, pour moi c'est un bluff mais je vois pas Morong sortir ça en étant loup. Je ne voterais pas contre lui.

Alors je ne sais pas pourquoi tu le nomines Djoach, mais je suis contre. Moi le plus c'est gros, plus ça passe, j'adhère pas. Alors autant je ne te pense pas loup (puisque comme Deass, tu es sous contrat), autant je n'aime pas ta nomination à moins que cette dernière ne soit faite que pour faire réagir. Je n'écarte pas d'ailleurs que vous soyez l'indé tous les deux et je vous garde à l'œil, même si ce dernier est loin d'être la priorité.
Puisque tu envisages que c'est fait pour réagir, pourquoi te sens-tu obligé de justifier que tu ne te le crois pas loup ?


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:26

Itchy a écrit:
Oui moi aussi je ferais ca en tant que loup, Je vote donc Morong Certains vont dire tu vote deja et tu suis Djoach ca semble bizarre mais l'argument de Djoach est très solide ( Meme si il faut etre tordu)
C'est louche au plus haut point...

Oracle a écrit:
Et Itchy, j'ai un feeling positif sur lui.
Peut-on savoir d'où ça sort ?

Diogène a écrit:
Pour moi ceux qui s'attaquent à l'heure actuelle à Morong n'ont pas tout compris à ce qui se passe soit n'ont pas eu le temps de réfléchir à la situation. Ou alors c'est moi qui me trompe.
Theoric a écrit:
Qu'une personne serait capable d'une action sordide et inutile de ce calibre : Quelqu'un. *suivez tous mon regard* huhu
Dans ce cas, j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez tete
Au passage, j'invite le Marchand de sable à se dévoiler s'il est menacé.
Après tout, si cela peut faire perdre le PAD des Loups-Garous, c'est tout bénéfice pour nous Smile


Morong a écrit:
Theoric dans un post qu'il a édité mais que j'ai eu le temps de lire a écrit:

Relis le topic des rôles Razz je ne peux pas l'être
Es-tu au courant qu'il n'y a rien dans ta citation ? drogue

Theoric a écrit:
Si c'est le cas, oups. Mais j'ai entendu dire de quelqu'un que Morong n'avait jamais été loup, c'est ce qui m'a fait tilter.
Qui a dit cela ?

Morong a écrit:
Je ne sais pas, mais ce n'est pas drôle si personne ne réagit Razz
Je ne voyais pas l'intérêt d'y réagir à ce stade de la partie, surtout te connaissant.

Morong a écrit:
Ceux qui ont été cités (à moins qu'ils aient arrêté de suivre la partie après leur élimination) sont en bonne mesure de comprendre que je ne peux pas me tromper de topic quand je poste.
Personnellement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce message sur la 130...
Ensuite, c'est toi-même qui t'es mis en avant hier et c'est toi-même qui t'es rendu louche.
Au final, je ne comprends pourquoi tu as fait tout cela, tu t'ennuyais car la nuit mettait du temps à arriver ?


Morong a écrit:
4) je ne pense pas que cela soit handicapant pour le village d'écrire ça
Chacun son avis...

Morong a écrit:
J'ai décidé ce jour-là de ne plus jamais être loup.
Elzen

Morong a écrit:
J'espère qu'après avoir écouté cette plaidoirie, vous serez convaincus de mon innocence, messieurs les jurés, monsieur le juge, les autres messieurs dont je ne connais pas la fonction.
Tout ce dont je suis convaincu, c'est que que je n'adhèrerai jamais à ta façon de jouer.
Au passage, ton pavé n'est qu'une suite de questions auxquelles tu réponds toi-même, ce n'est donc pas un plaidoyer.


En parlant à Djoach, Morong a écrit:
Tu aurais pu choisir Maléfique par exemple Evil or Very Mad
Pourquoi moi ?

En parlant de Djoach, Morong a écrit:
Si tu es loup, je comprends très bien ta tactique : soit je m'innocente et on perd du temps de débat, soit tu arrives à me faire cramer au bûcher.
Si tu es indé, je comprends encore mieux, tu massacres tout le monde un par un.
Laughing

Morong a écrit:
Adorables :
- Deass (parce que tu t'es présenté... je t'adore mais je n'adore pas cette façon de faire...)
- Théoric (grand feeling)
- Chloran (parce qu'il semblait investi, j'espère ne pas me tromper en le mettant dans cette partie)

Un peu moins adorables mais adorables quand même :
- Vinny (simple feeling)
- Oracle (simple feeling)
- Baby.Rocket (simple feeling)
- Rantanplan (parce que je l'aime bien, mais ça veut dire qu'il est loup)

Normaux :
- Moghedien
- Balthy
- Maesticia
- Maître Sfodellah
- Rémi
- Xinome
- Schrenki
- Capricorne
- Diogène

Voleurs et brigands :
- Opeth (simple feeling)
- Maléfique (tu ne cherches pas beaucoup mais tu es trop souvent loup pour l'être encore ?...)
- Koizumi (simple feeling)
- Itchy (parce que tu suis Djoach)
- Djoach (me déçoit en tant que maire)
Heureusement que ce ne sont que des feelings qui ne se basent sur rien huhu

Morong a écrit:
Maléfique, d'habitude tu es plus actif que ça :/ où sont tes habituelles interrogations ? Tu es tellement louche à ne pas poser de questions que j'ai du mal à te voir loup...
La partie vient à peine de commencer...

Theoric a écrit:
Flashback, je reviens au J0 sur une phrase qui a attiré mon attention et que je considère comme une tentative d'hameçonnage du chien, tant qu'à faire, une cible en moins, hein ?

Koizumi a écrit:
Pour quoi Deass ? Tu as peur que le maire oublie de te nourrir cette nuit ?


Je vote contre Koizumi.
Je n'ai pas compris la démarche tete

Rantanplan a écrit:
Logique ratée, lapsus de loup pour me faire accuser à tort, ou tu t'es cru dans l'antre avec moi ? :p
C'est toi qui vient de faire un lapsus en disant que tu es dans l'antre Suspect

En parlant de Deass & Djoach, Baby.Rocket a écrit:
Je n'écarte pas d'ailleurs que vous soyez l'indé tous les deux et je vous garde à l'œil, même si ce dernier est loin d'être la priorité.
Laughing/2

Baby.Rocket a écrit:
Hier, ceux qui se sont présentés et qui ont fait une campagne motivé (et à Deass prêt, le mot est faible) m'ont laissé un assez bon feeling. Je pense à Morong, Djoach, Deass et également (roulement de tambour) Chloran. Je les innocentent pas forcément mais je les mets de côté pour l'instant.
Et moi ? Sad
En quoi est-ce que ma campagne était moins motivée, je te prie ?


Baby.Rocket a écrit:
Je rejoins Chloran pour dire qu'il n'y a jamais de post ou de questions inutile puisque ça permet d'alimenter le débat.
Je rejoins Opeth pour dire qu'il y a parfois des messages et des questions inutiles puisque cela ne fait qu'embrouiller le village.

Baby.Rocket a écrit:
Alors autant, c'est vrai qu'utiliser le pouvoir du fauteur de trouble si tôt, c'est discutable mais peut être que ce dernier s'est senti menacé, donc le fait qu'il est usé son pouvoir, ça reste toujours mieux que de mourir bêtement en nuit 1 avant même de l'avoir utilisé.
Personnellement, j'aurais préféré qu'il meurt en première nuit sans avoir utilisé son pouvoir mort

Baby.Rocket a écrit:
Je vote contre Oracle
C'est une piste.

Morong a écrit:
Je ne suis pas marchand de sable, je le dis tout de suite, mais j'approuve totalement son action.
Je te crois mais j'espère vraiment que tu ne mens pas.
Je ne comprends pourquoi tu approuves l'action du Marchand de sable.
Si tu avais peur de mourir la première nuit, ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:32

Rantanplan a écrit:
Bref, voilà, j'expose mes arguments, fais-en ce que tu veux, mais si tu t'obstines à vouloir m'accuser, à tort, je ferai une recherche active à ton sujet pour dénicher tout ce qui est louche dans tes posts précédents ! =)
Ah bon ? Parce que si il ne t'accuse pas tu ne feras pas une recherche active dans ses posts ? Mais peut être est ce parce que tu sais déjà qui sont les innocents ...
Pour en revenir à Morong, j'ai compris ce que je n'appréciais pas dans tes posts : Tu joues la survie ... Certes nous sommes sur Survie & Fourberie, mais joué la survie à ce point, c'est presque anti-villageois. Après cela n'engage que moi... mais c'est profondément ce que je pense. Serais-tu du genre en tant que SV à préféré qu'un spé important meurt à ta place au bucher ?
Je retire mon vote contre Morong, mais je reste vigilant, tout ce que tu annonces peut n'être que manœuvre duperie...
Si tu meurs souvent au bucher du jour 1 en villageois, il serait peut être temps de revoir ta manière de jouer, non ?
Vinny a écrit:
Félicitation Djoach.
Merci jap
Vinny a écrit:
@ Djoach :
Citation :
J'avoue que c'est un peu étrange, mais ça peut être marrant
Tu fais référence à ton élection ou à la non nuit ?
à la non nuit. J'avoue que cela peut parraitre étrange, mais c'est surtout, je trouve très amusant.
Vinny a écrit:
Citation :
Celui en qui j'ai trouvé le plus bizarre hier c'est Morong.
Là tu viens de définir Morong. Et il bat tous les records en la matière.
Capable de tout au niveau louchitude villageois ou loup.
J'en prends bonne note ... mais le fait est que je n'apprécie pas ça ....
Theoric a écrit:
Vinny a écrit:
Là tu viens de définir Morong. Et il bat tous les records en la matière.
Capable de tout au niveau louchitude villageois ou loup.

Sachant que Morong n'a jamais été loup, comment tu peux dire qu'il se comporte de cette manière quand il est loup ? Bourde de loup spotted.

Je vote contre Vinny.
Sachant tout ce qui a été dit après, tu ne retires pas ton vote contre Vinny ?

Morong a écrit:
Et d'ailleurs, à celui qui gagne le quizz au prochain jour, si je suis toujours vivant... sonde-moi histoire de m'innocenter, nom d'un patatrac !
et vlan encore un truc idiot et dangereux ... Le gagnant du quizz fera bien ce qu'il a envie de faire. Si tu es villageois tu veux faire perdre le pouvoir de sondage qui pourrait faire trouver un loup sur ... Il n'y a que dans le cas ou tu es loup que tu as intérêt a dire ça, si tu es villageois, c'est anti-villageois ..............

Theoric a écrit:
Morong a écrit:
Si tu es indé, je comprends encore mieux, tu massacres tout le monde un par un.
L'indé n'a, au contraire, pas intérêt à se montrer comme il le fait, mais à rester le plus discret possible tout en servant ses fins.
J'avoue ... me penser indépendant est juste risible. A la limite en couple avec l'indépendant, mais ça serait franchement mal joué de sa part ^^.

Rantanplan a écrit:
Donc pour moi, tes posts ne m'enlèvent aucun soupçon, bien au contraire.
Pareil, mais je retire tout de même mon vote ... Au dire de Viny, c'est assez dans son style, mais si je trouve rien de mieux d'ici la fin du bucher, je peux toujours revoté contre lui ... Il joue


Pour le moment il y a encore beaucoup trop d'absent pour se faire vraiment une idée des autres joueurs ... c'est dommage. Il y a très certainement du loup planqué dans tout ça.


EDIT : posté sans avoir le long message de Maléfique dont je vais de suite me délecter.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:07

Djoach a écrit:
[color=green]
Pour en revenir à Morong, j'ai compris ce que je n'appréciais pas dans tes posts : Tu joues la survie ... Certes nous sommes sur Survie & Fourberie, mais joué la survie à ce point, c'est presque anti-villageois. Après cela n'engage que moi... mais c'est profondément ce que je pense. Serais-tu du genre en tant que SV à préféré qu'un spé important meurt à ta place au bucher ?
Les deux fois où je suis mort au jour 1, c'est parce que je m'acharnais à défendre des villageois dont toi silent Comment peux tu m'accuser d'être égoïste ?
Djoach a écrit:
Si tu meurs souvent au bucher du jour 1 en villageois, il serait peut être temps de revoir ta manière de jouer, non ?
Si avec tout ce que j'ai écrit tu n'es pas convaincu de mon innocence, je ne peux rien faire pour ta parano, à moins bien sûr que tu ne sois ennemi. M'accuser sur 3 phrases, faut le faire quand même Rolling Eyes

Djoach a écrit:
Morong a écrit:
Et d'ailleurs, à celui qui gagne le quizz au prochain jour, si je suis toujours vivant... sonde-moi histoire de m'innocenter, nom d'un patatrac !
et vlan encore un truc idiot et dangereux ... Le gagnant du quizz fera bien ce qu'il a envie de faire. Si tu es villageois tu veux faire perdre le pouvoir de sondage qui pourrait faire trouver un loup sur ... Il n'y a que dans le cas ou tu es loup que tu as intérêt a dire ça, si tu es villageois, c'est anti-villageois ..............
Innocenter un joueur est presque tout aussi utile que de sonder un loup.

A part ça, Djoach, je ne te vois pas vraiment chercher les loups.


En parlant d'innocenter, si les SVs votent pour l'évènement des Trois Glorieuses et que chacun se désigne lui-même comme maire potentiel, l'élu sera forcément villageois. Même si un amoureux est dedans, il n'a que 1 chance sur 6 d'être maire.


Dernière édition par Morong le Dim 18 Mar 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:16

Maléfique a écrit:
Dans ce cas, j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez tete

Quand je disais cela, je pensais à Morong.

Maléfique a écrit:
Je n'ai pas compris la démarche tete
C'est une piste, je considère que celui qui s'intéresse au chien veut mieux toucher les spés.

Djoach a écrit:
Sachant tout ce qui a été dit après, tu ne retires pas ton vote contre Vinny ?
N'as-tu pas vu qu'entre temps j'ai voté contre Koizumi ? Le fait que tu ne l'ai pas lu me laisse perplexe, pourquoi vouloir que je change mon vote ?

Maléfique a écrit:
Qui a dit cela ?
Il me semble que quelqu'un a dit ça dans cette partie..Morong lui-même ? Je ne sais pas, je ne me rappelle plus, je crois que c'est dans sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:51

Djoach a écrit:
Serais-tu du genre en tant que SV à préférer qu'un spé important meurt à ta place au bucher ?
Sans scrupule je réponds oui, si ça se joue entre moi et n'importe quel villageois, c'est toujours ma survie que je vais souhaiter!^^

Bref, je vous lis, pour l'instant je ne vois rien de spécialement louche...

Sinon, à quoi ça sert, Morong, de convaincre les autres que tu es innocent? Si tu l'es, les loups, voyant que tu as convaincu tout le monde que tu n'es pas loup, vont vouloir se débarrasser de toi et tu auras perdu la partie!

J'ai pour l'instant rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:57

Balthy a écrit:

Sinon, à quoi ça sert, Morong, de convaincre les autres que tu es innocent? Si tu l'es, les loups, voyant que tu as convaincu tout le monde que tu n'es pas loup, vont vouloir se débarrasser de toi et tu auras perdu la partie!
Il m'y a poussé.
Tant qu'il ne me convainc pas de sa propre innocence, Je vote contre Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:58

En relisant un peu je note ça

Baby.Rocket a écrit:
Félicitation à Djoach. J'ai un peu du mal à suivre là pourquoi Morong a déjà trois votes contre lui. Je suis pas l'homme qui voit à travers Morong puisque sur la dernière partie il était loup et je le pensais villageois puis fanatique après le post de Lerak, mais là, je vois vraiment pas ce qui ferait penser que Morong est loup.. (Faudrait m'expliquer)
C'est fou ce que tu me donnes l'impression de noyer le poisson avec cette remarque. Ça fait un peu "Morong je le pense villageois" en précisant juste avant que "mais je l'ai déjà pensé villageois sur une autre et il était loup" ce qui implicitement reviendrait à vouloir dire "lynchez le mais ça sera pas de ma faute".
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:03

Excusez-moi de ne pas poster plus que cela, mais j'ai mal à la tête et j'avoue que j'essaye de rester couchée au maximum. Et en plus je n'avais pas grand chose de plus à dire. Heureusement, nous avons jusqu'à demain soir pour faire un choix.

Pour Itchy, il avait dit quelque chose qui m'a fait pensé qu'il était innocent, je n'arrive plus à me rappeler quoi, et j'ai la grosse flemme de chercher. C'est au jour dernier, et bref, cette phrase à mes yeux voulait dire qu'il était innocent. Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il suit peut-être un peu trop contre Morong.

Non Vinny, ça ne me rappelle rien. C'est censé me rappeler quoi ? La partie de Diogène ?

Je trouve suspect que Baby Rocket vote contre moi sans vraiment de raisons. Il parle de moi dans un seul paragraphe et au final, je n'ai pas compris en quoi ça me rendait suspecte... Donc, j'ai l'impression que t'avais juste besoin d'une excuse pour voter contre moi, mais alors vraiment, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:14

Morong a écrit:
Balthy a écrit:

Sinon, à quoi ça sert, Morong, de convaincre les autres que tu es innocent? Si tu l'es, les loups, voyant que tu as convaincu tout le monde que tu n'es pas loup, vont vouloir se débarrasser de toi et tu auras perdu la partie!
Il m'y a poussé.
Tant qu'il ne me convainc pas de sa propre innocence, Je vote contre Djoach.
Rassure toi, je ne lèverais même pas le petit doigt pour te convaincre. Par contre, toi, a part le fait que je te trouve immensément louche depuis hier et que, selon toi, je ne cherches pas les loups, tu as quelque chose contre moi ? Parce que si tu as vraiment quelque chose c'est le moment ... va s'y fait moi rire. Je te le dis de suite, si tu es villageois, tu t'égares à un point que t'imagine même a quel point apparemment. Cela risque de se retourner contre toi, tant pis, je t'aurais prévenu. Il y a visiblement des choses qui t'ont échappées. Laisse donc les loups me tuer.


Theoric a écrit:
N'as-tu pas vu qu'entre temps j'ai voté contre Koizumi ? Le fait que tu ne l'ai pas lu me laisse perplexe, pourquoi vouloir que je change mon vote ?
Non en effet, je n'avais vu que c'était toi qui votais contre Koizumi. Je ne voulais pas particulièrement que tu changes ton votes, je trouvais juste surprenant que tu ne le fasses pas compte tenu de ce qui avait été dit, mais voilà, tu l'avais fait ... shame on me.
Embarassed


Dernière édition par Djoach le Dim 18 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:18

Donc moi, je dois déballer des arguments pour me défendre tandis que toi, on doit te croire villageois sans que tu dises quoi que ce soit ? Bel exemple de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:12

Je pense que Morong n'est pas Loup. Il n'y a qu'à se poser cette question : comment l'idée de tenter le diable dès l'entame de la partie alors que l'on n'est soi-même pas un cador de ce jeu - et il le sait parfaitement bien vu comment il parle de ses propres antécédants - pourrait-elle germer dans son esprit ?
Les coups de poker menteur n'arrivent jamais à ce moment-là du jeu et c'est parfaitement logique et il me semble en avoir fait récemment la démonstration (mais sur un autre forum :p).
Un être humain ne va spontanément prendre un risque que s'il y a un facteur déclencheur (ce qui n'est pas le cas ici puisque la partie débute et que tous les compteurs sont à zéro), sinon il va adapter son attitude pour ne rien perdre. J'entends par là, ne pas prendre de risques inutiles, surveiller au plus près son attitude et attendre la suite des événements pour commencer à envisager de s'exposer davantage. C'est le cas précis du round d'observation au sens comportemental du terme.
Jusqu'à ce que je rencontre la situation dans une partie sur Survie & Fourberie (voire même sur un forum en général) où quelqu'un fait strictement le contraire, je considère que ma théorie est correcte et qu'il n'y a même pas lieu de discuter en fait.

Même sans ça à la limite, on ne me fera pas non plus croire que sur six Loups, il n'y en a pas au moins un qui sait pour Djoach et qui le lui a dit. Le vote de Morong contre Djoach à ce sujet démontre à lui seul déjà ce qu'il y a à savoir.
En ce qui me concerne, c'est affaire classée.

A ce sujet, le vote de Itchy en devient excessivement louche. Du même acabit, c'est le vote de Sfodellah avec une justification insensée à mon avis; comme si donner une hypothèse sur qui l'on pense être le Marchand de Sable faisait d'un joueur un Loup-garou.

Les votes de Baby.Rocket et de Theoric sont également louches mais dans la catégorie - Je me dépêche de caser un vote. Ce que je veux dire, c'est que j'ai ressenti la chose comme si la véritable intention au moment de poster était d'avoir casé son vote coûte que coûte et que le reste n'était qu'un « remplissage » en forme de minimum syndical à fournir.
J'apprécie en plus le fait que Balthy ait aussi remarqué quelque chose pour Baby.Rocket.

Le reste - des joueurs et des débats - ne donne pas lieu à remarquer quoi que ce soit de particulier à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:40

@ Djaoch :
Citation :
à la non nuit. J'avoue que cela peut parraitre étrange, mais c'est surtout, je trouve très amusant
Ben éclaire-moi, je n'y vois rien d'amusant
Citation :
Pareil, mais je retire tout de même mon vote ... Au dire de Viny, c'est assez dans son style, mais si je trouve rien de mieux d'ici la fin du bucher, je peux toujours revoté contre lui ... Il joue
Ne te cache pas derrières mes dires. J’ai précisé qu’il était capable de tout. Villageois ou loup !

@ Oracle :
Citation :
Non Vinny, ça ne me rappelle rien. C'est censé me rappeler quoi ? La partie de Diogène ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:41

[quote="Morong"]
Rantanplan a écrit:


@Maître Sfo : Quand penses-tu mourir ?

La réponse est évidente : je mourrai au bûcher de J4 comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:48

Opeth a écrit:
A ce sujet, le vote de Itchy en devient excessivement louche. Du même acabit, c'est le vote de Sfodellah avec une justification insensée à mon avis; comme si donner une hypothèse sur qui l'on pense être le Marchand de Sable faisait d'un joueur un Loup-garou.

Les votes de Baby.Rocket et de Theoric sont également louches mais dans la catégorie - Je me dépêche de caser un vote. Ce que je veux dire, c'est que j'ai ressenti la chose comme si la véritable intention au moment de poster était d'avoir casé son vote coûte que coûte et que le reste n'était qu'un « remplissage » en forme de minimum syndical à fournir.
J'apprécie en plus le fait que Balthy ait aussi remarqué quelque chose pour Baby.Rocket.
Je regrette mais je n'ai jamais pensé à caser mon vote, et je ne sais pas ce qui me pousserait à agir de cette façon. Mon motif est évident : je suis à la recherche des loups, et à mon avis ce n'est qu'en votant que nos arguments deviennent vraiment menaçants et que la victime du vote va se sentir obligée de se défendre réellement, et c'est là qu'on peut parfois constater des choses louches. Tu me mets dans le même sac que Baby Rocket, si tu compares les raisons de mes votes avec les raisons de ce dernier, tu constaterais une nette différence : L'un donne l'impression qu'il tente de bien se positionner par rapport à Morong et l'autre vote , persuadé d'avoir trouvé une piste.

D'ailleurs, je ne comprend pas comment tu fais une différence avec les votes de Baby Rocket, d'Itchy et Sfodellah, tous font du remplissage et casent leur vote, il n'y a donc pas de différence. Je n'ai rien avoir avec eux : j'en conclu que je suis le dindon de la farce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:52

Je ne lis pas le bûcher de la même façon que toi, tout simplement.

Il y a eu des choses qui me semblaient apparentées et je les expose de cette façon.
Tout le monde prétend avoir des pistes hein.
Et je ne vois pas pourquoi tu te considères le dindon de la farce sachant que rien de concret n'est dit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:23

Maléfique a écrit:
Je dirai une seule chose avant d'aller dormir : Faudra que le Marchand de sable m'explique l'intérêt de son action.
+42. Mais mon petit doigt me dit qu'il faut vraiment pas chercher à comprendre.

Itchy a écrit:
Oui moi aussi je ferais ca en tant que loup, Je vote donc Morong Certains vont dire tu vote deja et tu suis Djoach ca semble bizarre mais l'argument de Djoach est très solide ( Meme si il faut etre tordu)
J'aime bien (nan, s'pa vrai, c'est ironique) ta façon de prévoir les reproches qu'on pourrait te faire. Par contre, ta première phrase me laisse perplexe. Tu penses vraiment que Morong, ou quiconque d'autre, a forcément le même jeu que toi ? C'est un peu naïf, et ça ne colle pas avec le reste de tes interventions.

Morong a écrit:
Dans cette partie, il y avait des joueurs qu'on retrouve ici : Maléfique, Schrenki, Vinny, Capricorne, Oracle, Baby.Rocket, Opeth, Xinome et Moghedien. Arthur et Thomas aussi.
Ceux qui ont été cités (à moins qu'ils aient arrêté de suivre la partie après leur élimination) sont en bonne mesure de comprendre que je ne peux pas me tromper de topic quand je poste.
Effectivement, j'ai cessé de suivre cette partie après ma mort, voire même avant puisque vous m'avez lâchement lynchée alors que j'étais pas là (et toc). Par ailleurs, je pense en effet que tu n'aurais pas été si bête, mais ça ne me suffit pas à te penser réellement innocent. Et ne te sers pas de moi pour prouver je ne sais quoi ; je ne suis pas un alibi sur pattes Very Happy

Morong a écrit:
@Moghedien : je saurai utiliser les feelings inversés (si tu t'en souviens).
Ça tombe bien, j'allais justement te le suggérer, au moins partiellement et temporairement.

Theoric a écrit:
L'indé n'a, au contraire, pas intérêt à se montrer comme il le fait, mais à rester le plus discret possible tout en servant ses fins.
Sans qu'il soit nécessaire de tartiner sur la fleur pendant encore des jours, tu marques un point.

Theoric a écrit:
Flashback, je reviens au J0 sur une phrase qui a attiré mon attention et que je considère comme une tentative d'hameçonnage du chien, tant qu'à faire, une cible en moins, hein ?

Koizumi a écrit:
Pour quoi Deass ? Tu as peur que le maire oublie de te nourrir cette nuit ?


Je vote contre Koizumi.
C'est pas un peu léger comme motif de vote ? Le chien n'est pas la priorité des loups pour l'instant. Etant considéré comme SV, je ne pense pas qu'il puisse être PADé, et quand bien même, les loups ont d'autres spé à chercher, le chien, ils vont juste attendre que le maire l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:30

Moghedien a écrit:
C'est pas un peu léger comme motif de vote ? Le chien n'est pas la priorité des loups pour l'instant. Etant considéré comme SV, je ne pense pas qu'il puisse être PADé, et quand bien même, les loups ont d'autres spé à chercher, le chien, ils vont juste attendre que le maire l'oublie.
A ce que je sache, c'est bien plus concret que les votes d'Itchy (suivisme), de Sfo (hypothèse insensée) et de Baby Rocket (accusation tirée par les cheveux, pourquoi pas aussi Diogene dans ce cas là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:54

Non sérieusement Je retire mon vote contre morong.
Je voulais voir vos réactions certains affirment puis se contredisent (baby rocket)
Certains (meme beaucoup) m’accuse de suivisme, Je ne pense pas qu'un loup aurait agi comme ça pour la simple et bonne raison d'aller au suicide
Ensuite l'indé' n'aurait pas agi comme ca a sa place je resterais bien planque dans mon coin en mettant un petit post a la fin pour caser mon vote.
Morong je te présente toutes mes excuses pour m’êtes servi de toi.
Je reviendrais peut etre demain matin ou demain soir pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:33

Morong a écrit:

Depuis le début de la partie j'ai un mauvais feeling envers Opeth et Koizumi car leurs messages font un peu "loups qui essaient de faire un post de villageois". Idem pour Diogène, mais le fait que ton dernier post te fait remonter dans mes feelings.
Je crois avoir posté 3 messages au jour de l'éléction, quelles parties de mes messages te fait penser que "je suis louve qui essaye de faire des posts villageois" ? Surtout que j'avais bien précisé que j'étais peu active lors des élections.

Theoric a écrit:

Maléfique a écrit:
Je n'ai pas compris la démarche
C'est une piste, je considère que celui qui s'intéresse au chien veut mieux toucher les spés.
Je n'ai pas très bien compris ! "Toucher les spés", ça veut dire quoi en gros ? Les inciter à agir sur Deass.

Itchy a écrit:
Non sérieusement Je retire mon vote contre morong.
Je voulais voir vos réactions certains affirment puis se contredisent (baby rocket)
Certains (meme beaucoup) m’accuse de suivisme, Je ne pense pas qu'un loup aurait agi comme ça pour la simple et bonne raison d'aller au suicide
Ensuite l'indé' n'aurait pas agi comme ca a sa place je resterais bien planque dans mon coin en mettant un petit post a la fin pour caser mon vote.
Morong je te présente toutes mes excuses pour m’êtes servi de toi.
Je reviendrais peut etre demain matin ou demain soir pour voter.
Je n'ai pas le souvenir en lisant ce jour, que quelqu'un t'ait accusé d'être indé. Je trouve en fait que tu te justifies trop.


Diogène a écrit:
Pour moi ceux qui s'attaquent à l'heure actuelle à Morong n'ont pas tout compris à ce qui se passe soit n'ont pas eu le temps de réfléchir à la situation. Ou alors c'est moi qui me trompe.
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé :/

Pour le reste rien de spécial à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:50

Koizumi a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ! "Toucher les spés", ça veut dire quoi en gros ? Les inciter à agir sur Deass.
Quand je veux dire toucher les spés c'est :

Une tentative d'hameçonnage à l'aide d'une question "plaisanterie" qui peut :

-Débusquer Deass s'il est le chien.
-Faire sortir le chien avec plus ou moins d'efficacité, si Deass n'est pas le chien. (joueurs ayant fait une remarque sur le chien, n'importe quoi qui peut aider à trouver le chien)

Ce qui a pour conséquence de :

-Écarter une possibilité de SV pour mieux viser les spés.
-Si un des candidats est loup, c'est utile à long terme (surtout si le dit-chien est louche). Relatif à Djoach.
-Ne pas commettre un meurtre inutile.
-Padage ?

En effet, puisque le chien est considéré comme un SV à la base, et non comme un spé, ce genre de plaisanterie hameçonnage peut facilement passer inaperçu.

En tout cas, intentionnel ou pas, ce n'est en aucun cas une action villageoise.



Dernière édition par Theoric le Dim 18 Mar 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:51

Décompte intermédiaire officiel

Balthy < Balthy (1)
Capricorne < Capricorne (1)
Chloran < Chloran (1)
Deass < Deass (1)
Diogene < Diogene (1)
Djoach < Djoach, Morong (2)
Itchy < Itchy (1)
Koizumi < Koizumi, Theoric (2)
Maesticia < Maesticia (1)
Maléfique < Maléfique (1)
Moghedien < Moghedien (1)
Opeth < Opeth (1)
Oracle < Baby.Rocket, Oracle (2)
Rantanplan < Maître Sfodellah, Rantanplan (2)
Rémi < Rémi (1)
Schrenki < Schrenki (1)
Vinny < Vinny (1)
Xinome < Xinome (1)

N'ont pas voté : Balthy, Capricorne, Chloran, Deass, Diogene, Djoach, Itchy, Koizumi, Maesticia, Maléfique, Moghedien, Opeth, Oracle, Rantanplan, Rémi, Schrenki, Vinny, Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:55

J'ai pas compris le décompte, là O.O



Concernant le chien, je me suis renseigné, si jamais le chien est là, il ne sait pas qu'il est le chien, au fait °°


Pour mon gros post, je le ferai plus tard dans la soirée, au pire demain dans l'après-midi °°

Quoi qu'il en soit, il sera posté avant la clôture du Jour
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:58

Rantanplan a écrit:
J'ai pas compris le décompte, là O.O

Règles a écrit:
Si un joueur ne vote pas, il reçoit un vote de pénalité contre lui (sauf pour les joueurs qui auront signalé leur absence).
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:59

Rantanplan a écrit:
Concernant le chien, je me suis renseigné, si jamais le chien est là, il ne sait pas qu'il est le chien, au fait °°
Donc tout ce que j'ai dit tombe à l'eau... Sad

Je retire mon vote contre Koizumi.

Faut que je cherche une autre piste...et m'aérer le cerveau.

Pour l'instant je vote contre Baby Rocket, qui me semble le plus louche.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:06

Que de lecture déjà !!! Je vais essayer de faire un post mais je vais certainement oublier des choses.

Concernant Morong, je répète ce que j'ai dit hier: il a pour moi son jeu villageois (j'entends par là son jeu de d'habitude bourrain ,louche et serexposé) mais comme je ne l'ai jamais vu loup, ça ne veux pas dire qui'l est nécessairement villageois. Mais je ne voterai pas contre lui aujourd'hui.

Concernant le marchand de sable: en effet, je ne comprend pas pourquoi il a agit dès cette nuit mais du coup ça me fait penser à certains joueurs qui pourraient avoir ce rôle (et contre qui je ne voterai donc pas).

Maitre Sfo: je ne comprend pas très bien ton vote: en quoi penser quelqu'un marchand de sable (et donc potentiellement innocent) fait de lui un loup. Dans ce cas, je t'annonce que je suis loup aussi puisque j'ai mes idées sur le marchand de sable. Bref ton vote me laisse... perplexe.

Concernant Itchy, je ne sais trop quoi penser. Nouveau joueur donc de possibles bourdes peuvent être faites (etc etc etc) mais son dernier post (20:54) je ne l'aime pas du tout du tout... Ça fait vraiment genre "J'ai voté contre Morong par suivisme mais comme on me l'a fait remarqué et que ça me rend louche, et qu'en plus la personne que j'ai suivi a retiré son vote, je vous annonce que je bluffais et que je voulais me servir de lui pour observer les réactions"... Bref pour moi ça sent le mensonge à des kilomètres. Paroles, paroles et paroles...

Oracle: vois-tu toujours Itchy positivement après ce post?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 15] Elle nous manquera ...
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-