Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les super méchants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 19:10

Oups, j'ai confondu les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 19:46

ca vous dit qu'on tue opeth en prochaine nuit pour accuser oracle/+innocenter nero ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 21:35

Il ne faut SURTOUT pas tuer Opeth pour le moment, je pense.


Le tuer reviendrait à dire "Les loups ont peur de lui, donc on l'évince."

Donc Néro étant la cible principale d'Opeth, c'est sacrifier Néro que de tuer Opeth.


Néro étant nouveau sur le forum, il n'aura pas l'influence nécessaire, je pense, pour faire jouer la carte du "attendeZ, j'étais la cible principale d'Opeth, vous croyeZ vraiment que je vais le tuer pendant la nuit si j'étais loup ? Ca serait trop spotted."


Après, si Néro est prêt à prendre le risque, pas de problème, c'est sa tête qui est en jeu.


(Et si Néro meurt, on tue Opeth la nuit qui suit, vu qu'il sera innocenté aux yeux du village...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:00

a l'inverse : dire que pour les loups tuer opeth c'est vouloi facilement faire cramer nero. Une cible facile et puis ca incrimine encore plus oracle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:07

Oui, et puis si je deviens idiot sur ce bûcher là, je pourrais toujours dire avoir utiliser ma potion de mort (et m'être rater au passage). ^^
De toute façon, s'il vit, j'y passe donc tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:08

Perso, je trouve ça risqué. Après, je suis prêt à prendre ce risque, n'étant pas particulièrement en danger.

Donc je ne sais pas ce que Ducky et toi, Deass, vous en pensieZ, mais je suis d'avis de laisser Néro prendre la décision si on tue Opeth ou pas, vu que c'est sa tête qui risque de sauter dans la situation présente.

S'il dit oui, go le flinguer cette Nuit.

S'il dit non, go chercher une autre cible.




(Je poste pas dans le bûcher pour le moment, je posterai demain (vendredi) car je compte faire un post un peu consistant et j'ai autre chose à faire pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:10

Néro a écrit:
Oui, et puis si je deviens idiot sur ce bûcher là, je pourrais toujours dire avoir utiliser ma potion de mort (et m'être rater au passage). ^^
De toute façon, s'il vit, j'y passe donc tant qu'à faire.

Si tu fais ça, tu te dévoiles loup aux yeux de la vraie sorcière.

En revanche, cela nous permettra de la PADer :

si une personne insiste cruellement ou cherche à faire comprendre que tu es loup ==> c'est la sorcière

Si une personne vote sans cesse contre toi dans les Jours qui viennent ==> c'est la sorcière


mais c'est vraiment risqué pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:17

Non, ce n'est pas risquer, c'est mortel.
Car la sorcière utilisera surement la potion contre moi dans la nuit. Mais me sacrifier pour tuer la sorcière me va parfaitement.
De toute façon, au prochain tour, seul Deass est en danger car il faudra obligatoirement tuer le JdF sous peine de perdre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:25

Pourquoi serais je en Danger ?

Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 22:33

Au prochain tour avec deux personnes charmer et une personne morte, il ne restera que 3 personnes donc le JdF gagnera si nous ne le débusquons pas. Je le dirais tout haut chez les villageois pour qu’ils ne tuent que l'une des trois personnes qui reste et à moins que tu ne sois charmé ou tué, tu feras parti de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 0:31

Vous voyez vraiment schrenki en spé?

Je verrais bien clow en spé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 16:03

Je pense voter contre kitsu, a moins que vous ne me conseillez quelqu'un d'autre
et vous ?

deass: toujour oracle?
nero: opeth?
rantanplan: clow?


Dernière édition par Ducky le Ven 11 Mai - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 16:10

Attaquer Clow ? jamais !

Je vais prendre parti pour Kitsu, personnellement. Je voterai probablement contre Theoric ou contre Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 16:11


rambo
Rantanplanà propos de clow a écrit:

Oui, on vit ensemble, une folle nuit torride autour d'un plateau de scrabble puis de monopoly ! XD
non
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 16:13

Bah quoi ? XD


Je vais voter contre Opeth. J'ai mis des soupçons légers sur Néro, ça m'a permis de mieux "attaquer" Opeth de façon discrète, et ça couvre en même temps mes arrières si jamais Néro y passe pour une raison X ou Y.

Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:10

Néro a de grosses chances d'y passer o:

Je vais devoir voter contre toi, Néro, histoire de conclure un marché avec Opeth, sinon je sens qu'on va tous y passer.

En tout cas, faut vite gicler Opeth, là.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:29

Pardonne-moi Néro, j'ai voté contre toi, c'est stratégiquement le mieux joué, je pense, pour augmenter les chances de victoire des loups.

(Suffit de lire le bûcher, mon "alliance" de votes avec Opeth m'innocente clairement à ses yeux. Surtout si tu y passes, il n'aura aucune raison de penser que j'ai voté contre un compère... Et dans le cas où tu n'y passes pas, ça sera forcément un villageois qui crèvera, donc on sera gagnant également dans l'histoire).


Bref, je suis vraiment désolé, Néro, mais faut jouer la stratégie au max.

(Sorry pour le triple post)
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:36

Rantanplan, tu te rend compte que tu action complètement versatile n'est pas du tout logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:39

Néro a écrit:
Rantanplan, tu te rend compte que tu action complètement versatile n'est pas du tout logique ?
Oui, je suis quasi-certain qu'opeth t'a cramé...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:44

Ce système d'alliance le temps d'un vote est souvent arrivé par le passé, et y a pas eu de souci particulier.

Néro peut être sauvable, je pense. Opeth le sait, et je pense pas qu'il se dise que j'abandonnerais aussi vite un allié dans le cas où je suis loup.

De plus, je donne toujours ce côté un peu "perdu" dans mon choix de vote, je vote toujours à côté en SV, donc le fait de passer un accord avec un joueur me correspondrait tout à fait : cela me permettrait d'éviter de prendre la responsabilité de la mort d'un innocent et de la rejeter sur quelqu'un d'autre.



Là, dans le cas présent, si Néro meure, on se doutera pas que je suis loup car j'aurais vite abandonné un allié dans ce cas. (Personne n'a encore annoncé de vote contre Néro, si j'ai bonne mémoire).

Donc je regarde vraiment la partie sur le long terme, et je pense que c'est le mieux joué, bien au contraire.


Et mon "retournement d'avis" est une simple trêve, cela arrive souvent. "Je te suspecte, mais je suspecte aussi ta cible : je veux bien voter contre ta cible, mais si tu te trompes, je vote contre toi au prochain Jour."
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:55

Clow a l'air de notre avis, enfin si tu te rétractais, tu aurais l'air encore plus suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 17:58

Clow pense que je fais ceci pour sauver ma peau, mais je ne m'estime pas en danger.

Je suis toujours sur le fil du rasoir quand je joue °°

De toute façon, peu importe le résultat du vote, on tue Opeth ? Cela serait complètement logique de la part des loups d'agir ainsi, pour faire accuser Néro et moi.

Et vu que nous sommes tout deux loups, on pourra justement dire "what ? mais c'est trop spotted blabla que les loups veulent nous accuser, avec des chips au barbecue s'il vous plait etc etc !"
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:00

Oui et en tant qu'idiot si j'y passe sur ce bûcher, je n'aurais qu'à dire que je suis la sorcière de mort qui vient d'utiliser sa potion sur Opeth et que je ne sais pas ce qui s'est passé du coté loup.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:03

Néro a écrit:
Oui et en tant qu'idiot si j'y passe sur ce bûcher, je n'aurais qu'à dire que je suis la sorcière de mort qui vient d'utiliser sa potion sur Opeth et que je ne sais pas ce qui s'est passé du coté loup.


Ah bah oui, t'es un gogole en plus ! Et bah ça va, tu vas survivre ! XD


En gros, en admettant qu'il n'y ait qu'un seul mort cette nuit, tu vas te prétendre sorcière... Hum intéressant =D Vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:11

Rantanplan a écrit:
Néro a écrit:
Oui et en tant qu'idiot si j'y passe sur ce bûcher, je n'aurais qu'à dire que je suis la sorcière de mort qui vient d'utiliser sa potion sur Opeth et que je ne sais pas ce qui s'est passé du coté loup.


Ah bah oui, t'es un gogole en plus ! Et bah ça va, tu vas survivre ! XD


En gros, en admettant qu'il n'y ait qu'un seul mort cette nuit, tu vas te prétendre sorcière... Hum intéressant =D Vivement demain


Non, non et non. Si tu ne meurs pas au bucher, nero, la sorcière VA utiliser sa potion sur toi. Donc tu ne survivras pas à la nuit si on ne PAD pas la sorcière cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:17

Si la sorcière réfléchit, elle n'agira pas tout de suite. Quand il reste quatre loup, sacrifier son pouvoir unique n'est pas une excellente idée.
De toute façon, j’accepterais avec joie de mourir pour la meute. ^^

PS : Dans tous les cas, n'oubliez pas de parler du joueur de flûte demain, ça pourrait être très utile pour tenter de ne pas tous être charmé et de faire paraitre vain mon noble sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:20

En tout cas, ma stratégie a payé, Opeth me pense villageois si Néro est loup.

Et Clow est dans le collimateur, donc faut pas la tuer.


Pour la sorcière, ça dépend de qui est la sorcière. Si c'est Opeth, c'est clair que Néro va crever.


Faut choper le JdF très vite. Tuer Opeth n'est pas une bonne idée, je viens d'y penser, il n'a pas été charmé, je crois ?

On en est où là, au niveau des noisettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:22

On tue Opeth cette nuit. Sa mort fera en sorte que ses dernières paroles aient valeur de loi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:23

Rantanplan a écrit:
En tout cas, ma stratégie a payé, Opeth me pense villageois si Néro est loup.
Lol, autant pour moi ^^, mais ca parait tellement "gros", ca doit être de voir ca du point de vue de l'antre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 18:29

C'est ce que je te disais, Ducky : c'est totalement crédible, puisque j'ai bien précisé que l'alliance ne durerait que ce Jour-là, et que mon comportement changerait en fonction du résultat du bûcher.

C'était risqué comme stratégie, pour ma part, mais ça a payé.

J'espère que Néro ne va pas y passer cette nuit, ça serait vraiment le jackpot total pour notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les super méchants. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les super méchants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Super-Héros contre Super-Vilains ...
» [Personnages] Super-héros ou super-vilains ?
» La listes des méchants
» [CIMETIERE] La Paradis des méchants
» Résumé partie 14 : Méchants de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-