Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les super méchants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:09

Deass a écrit:
si oracle est jdf et qu'elle ne meurt pas demain elle a gagné Wink

D'où l'importance de la tuer lors du bûcher. Et si cela ne passe pas, la tuer demain.


Donc en gros, dès l'ouverture du Jour ce soir, je vais poster ceci concernant le JdF :

"Bon là, on a le choix : soit on traque sérieusement le JdF et on l'envoie au bûcher, soit on prend le risque de le laisser aux loups. Les loups n'ont aucun intérêt à ne pas le tuer, mais cela peut s'avérer dangereux de jouer ainsi.

Donc on a deux choix :

-Soit on "gaspille" un bûcher, au lieu de traquer les loups, on chope le JdF

-Soit on traque du loup pour aujourd'hui et on s'en remet à eux pour tuer le JdF.

Personnellement, je suis d'avis de tuer le JdF au bûcher. Comme cela, si jamais on se trompe, les loups auront une chance supplémentaire pour tuer le JdF, sans compter la popo de mort de la Sorcière (si jamais elle ne l'a pas utilisé).

Ce qui nous laisserait trois "chances" de le tuer.

Le problème est que l'on perd un bûcher si jamais nous prenons les choses en main et qu'on tue le JdF du premier coup."


@Ducky :

Kitsu est fortement soupçonné d'être loup, le village va s'en débarrasser de lui-même.
Oracle est JdF, Opeth la connait bien, il soupçonne soit elle, soit Deass d'être le JdF, et on est très bien placé pour savoir que Deass n'est pas JdF.
De plus, on a également Deass qui soupçonne Oracle d'être le JdF, et je le pense aussi, je connais bien la personnalité de la demoiselle.

Quant à Opeth, il s'attend trop à mourir cette nuit, je suis prêt à parier que le Salvateur va le protéger cette nuit s'il suit un minimum le jeu. Et il peut nous aider sur Oracle, vu qu'il a une totale confiance en moi, maintenant :p Mieux vaut l'évincer demain.


Quant à ton capitanat, donne-le à Opeth si jamais tu meurs, je pense : il est clairement innocenté aux yeux du village, ça donnera un peu de trouble. Et si jamais il meurt, il y a fort à parier qu'il me le refilera.

Bref, petit résumé donc :


-Nuit : on tue Schrenki

-Jour : on tue Oracle au bûcher

-Nuit : on tue Opeth

-Jour : on va voir comment le jeu évolue, mais Clow ou Kitsu devrait y passer

-Nuit : il faut choper le Corbeau/Chasseur avant que son rôle ne devienne trop puissant.



Concernant Opeth, (il va kiffer quand il va lire l'Antre, je parle que de lui XD), on va peut-être le laisser en vie beaucoup plus longtemps que ce que l'on croit : vu que pour le moment, toutes ses estimations sont fausses (sauf celles contre Néro), s'il garde cette même ligne de conduite, le laisser en vie va nous permettre d'envoyer au bûcher plus d'un villageois. Donc on interviendra s'il devient vraiment dangereux, mais pour le moment, il va être d'une grosse aide pour nous.


Concernant ton rôle, Néro, je pense qu'il est clair pour le village que tu es loup idiot. Mais vu la situation actuelle, aucun intérêt à te tuer vu qu'il y a beaucoup d'autres loups encore en vie et que tu perds ton droit de vote au bûcher. Donc tu devrais survivre quelques Jours encore.

Mais, je l'ai déjà dit je crois, il va falloir te montrer extrêmement prudent lors des bûchers : n'accuse personne, n'innocente personne, occupe-toi simplement de relever les incohérences de tout le monde, y compris nous : sois là pour semer le trouble dans le village.
Il faut impérativement que tu sois une aide pour nous, te laisser en vie est à double tranchant : tu peux faciliter notre victoire comme tous nous précipiter dans la mort, donc fais gaffe !




Ducky et Deass : n'oublieZ pas de croquer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:40

Citation :
Le joueur de flûte gagne la nuit où il charme les derniers survivants ainsi que son éventuel amoureux,même s'il est la victime de la nuit.
Si on se plante au bucher, c'est fini, le jdf a gagné Rolling Eyes

C'est tellement "obvious" qu'on va croquer Opeth que le salva va anticiper le fait qu'on le croquera pas pour etre sur de faire une victime., ca se tient ou c'est trop tordu??

Vous êtes 2 à vouloir croquer schrenki, dont le loup alpha, donc mon vote compte pas.
Mais je comprends vos choix et ne m'y oppose pas farouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 16:50

Opeth sera salvaté. Je propose qu'on bouffe un non charmé . Ou oracle
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:09

Questions pour les admins meneurs :

Si le JdF meurt la nuit où il envoie ses dernières noisettes, est-ce qu'il gagne ?


Sinon, je viens de relire les règles, "un idiot peut encore voter." Donc tu as toujours le droit de vote, Néro. Donc tu vas bientôt mourir XD

Voilà la liste des joueurs charmés et non-charmés :

N1 : funzo1404 & Néro
N2 : Ducky & Wilwarin
N3 : Rantanplan & Clow

Non-charmés : Opeth, Oracle, Kitsu, Deass, Theoric, Schrenki

Ce qui nous laisse cinq joueurs (vu qu'on ne compte pas le JdF dans le tas).

Donc, si on tue un non-charmé cette nuit alors que le JdF ne lui a pas envoyé de noisette, on a perdu si la réponse à ma question est positive.


Je serai d'avis de tenter le coup, garder notre stratégie initiale et de laisser Oracle se faire envoyer au bûcher.

En revanche, si on tue déjà un joueur charmé, le JdF aura besoin de trois nuits pour gagner dans le cas où tous les joueurs non-charmés ne se font pas tuer.

Pour résumer, on a trois tactiques possibles :

1/ Tactique la plus sûre mais la moins intéressante :


On tue Oracle cette nuit pour se débarasser du JdF, mais on perd une nuit en tant que loup.

2/ Tactique modérément risquée mais peu intéressante :

On tue un joueur non-charmé cette nuit en-dehors d'Oracle, mais dans la liste, aucun n'est particulièrement intéressant à éliminer aujourd'hui.

3/ Tactique la plus risquée mais la plus intéressante

On tue Schrenki, joueur non-charmé, et on se débarasse d'Oracle au bûcher. Cela nous permet de servir nos intérêts durant cette nuit et de faire perdre un bûcher au village.


Je suis d'avis d'utiliser la tactique 3 : On ne gagne pas une guerre sans prendre de risques, et notre victoire n'en sera que plus belle si jamais mes projets fonctionnent. En revanche, cela peut aussi précipiter la fin de la partie en cas d'erreur.


On est une équipe, si vous préféreZ choisir une autre solution, je vous suivrai sans souci, mais j'aime les risques et je compte sur l'intelligence des villageois pour choper Oracle et continuer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:07

Je me dirais bien on joue le risque on es la pour l'amour du jeux et prendre des risques
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:23

Soit, je croque schrenki

edit:
Rantanplan a écrit:
Questions pour les admins meneurs :

Si le JdF meurt la nuit où il envoie ses dernières noisettes, est-ce qu'il gagne ?

les règles de la partie a écrit:
Le joueur de flûte gagne la nuit où il charme les derniers survivants ainsi que son éventuel amoureux,même s'il est la victime de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:29

Je croque Schrenki
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:07

Merci Ducky, je regardais que dans les rôles, pas pensé aux règles !


Et ok pour Schrenki, c'est bien, on est pas une équipe de branquignoles, nous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:50

Rantanplan a écrit:

Et ok pour Schrenki, c'est bien, on est pas une équipe de branquignoles, nous ! =D
lol, en tout cas, même avant qu'elle soit fini, je peux dire que je retiendrai très longtemps cette partie !! ^^

edit: rantanplan: les Z majuscules c'est ta facon de luter contre une faute de français récurrente ou un problème de clavier? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:37

si le JDF charme les dernières personnes durant la nuit, il gagne direct ( les loups n'auront aucun effet sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:13

Ducky a écrit:
Rantanplan a écrit:

Et ok pour Schrenki, c'est bien, on est pas une équipe de branquignoles, nous ! =D
lol, en tout cas, même avant qu'elle soit fini, je peux dire que je retiendrai très longtemps cette partie !! ^^

? Pourquoi ça ?

Citation :

edit: rantanplan: les Z majuscules c'est ta facon de luter contre une faute de français récurrente ou un problème de clavier? Sleep

Une habitude, un trip avec une amie, quand j'avais 15 ans. A chaque fois que mon doigt approche du Z, y a l'autre qui approche de la touche maj, et voilà =D


Capricorne a écrit:
si le JDF charme les dernières personnes durant la nuit, il gagne direct ( les loups n'auront aucun effet sur lui)


Ok, merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:30

PAR-FAIT !

Il est parfait, ce petit Opeth ! On a bien fait de le laisser en vie !

On risque de devoir flinguer nous-mêmes Oracle, mais ce n'est pas grave, on tue Clow dans ce cas-là, donc c'est tout bénéf' pour nous !

On pouvait pas rêver mieux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:20

Lol, Opeth qui dit que si je meurs je dois donner le capitanant à Rantanplan ^^ chant

Je savais pas qu'on avait recruté Opeth ^^


ps: Mon seul soucis est que je voyais vraiment clow spé, et que si elle est le chasseur, je risque d'y passer (oui elle sais que je suis loup, mais elle a aucun moyen de m'incriminer sur le fofo ^^)

ps2: Pour mon égo, je tiens à préciser que j'avais raison sur le fait que la sorcière de vie ait été "altruiste" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:32

Ducky a écrit:
Lol, Opeth qui dit que si je meurs je dois donner le capitanant à Rantanplan ^^ chant

Ne me le donne surtout pas, vu que tu es loup. Si tu meurs, on révèle ton rôle, donc file-le à Opeth.



Citation :
ps: Mon seul soucis est que je voyais vraiment clow spé, et que si elle est le chasseur, je risque d'y passer (oui elle sais que je suis loup, mais elle a aucun moyen de m'incriminer sur le fofo ^^)


Comment le sait-elle ???? T'as pas balancé de noms, j'espère ? Bordel, je viens de jeter le feu sur toi et moi, en plus ! Look mon dernier post...

Et je pense plutôt que Opeth est le chasseur, le vote du Corbeau sur Oracle me le laisse penser.

Au début du Jour, il n'y avait que Deass, Opeth et moi qui étions persuadé qu'Oracle était JdF. A partir de là, c'est forcément Opeth le chasseur, je pense.

Bon, va falloir se débarrasser de Clow, j'espère que c'est le village qui va la tuer aujourd'hui. (et nous on se chargera d'Oracle).

En tout cas, à moins d'un retournement exceptionnel de situation, on gagne la partie. Et y a de fortes chances qu'on la gagne tous les trois. (Sauf si Clow est chasseur).
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:48

Rantanplan a écrit:

Citation :
ps: Mon seul soucis est que je voyais vraiment clow spé, et que si elle est le chasseur, je risque d'y passer (oui elle sais que je suis loup, mais elle a aucun moyen de m'incriminer sur le fofo ^^)


Comment le sait-elle ???? T'as pas balancé de noms, j'espère ? Bordel, je viens de jeter le feu sur toi et moi, en plus ! Look mon dernier post...
Balancé des noms? t'as vu des noms sur la partie? lol
Nan, si je meurs, on ne remontera jamais à vous. Clow me pense loup comme je la pense spé, c'est tout.

Rantanplan, tu es tellement innocenté par Opeth que si je te file le capitanat, il croirait que c'est pour te faire passer au bucher ^^
Mais je comprend que tu ne le veuilles pas. Deass, tu le voudrais?
A defaut de vous le donner, je n'ai pas fait de testament, donc pour le moment, il n'y aura pas de capitaine si je meurs, c'est moins problématique pour vous que si je le donne à Opeth, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:58

Aaaaah elle en est persuadée, mais c'est pas sûr à 100%, quoi ! Ok, je croyais que tu lui avais dit ou je ne sais quoi.

Bref, pour le capitanat, je t'explique tout ça, Ducky :


Voici comment j'aborderais la suite des événements à partir des éléments actuels : Pour le moment, nous sommes 10.

Reste en spé :

La sorcière de mort/idiot
Le Salvateur
Le Corbeau/Chasseur

Joueurs encore en vie (hormis nous) :

Oracle (JdF)
Opeth (probablement Corbeau/chasseur)
WilWarin
Théoric
FunZo
Kitsu
Clow

Jour actuel : on bute Clow ou Oracle au bûcher. On passe à 9.
Nuit prochaine : On bute Clow ou Oracle, celle qui reste en vie. (Le fait que Clow sache que Ducky est loup est dangereux pour nous, je pense.) Si tu penses que ce n'est pas un problème de la laisser en vie, Ducky, on bute Opeth. On passe à 8.
Jour suivant : De bonnes chances que Kitsu passe au bûcher. On passe à 7.
Nuit suivante : C'est gagné. On bute Opeth ou Clow (en fonction de la nuit précédente), il en restera que six. On a le capitanat grâce à Ducky, donc l'avantage lors des bûchers.

Le seul problème est le Chasseur. Si c'est Clow, les calculs sont à refaire. Si c'est n'importe qui d'autre, c'est gagné. Aucun d'entre les autres ne butera l'un d'entre nous à l'heure actuelle.

Si l'idiot passe au bûcher, on le tue obligatoirement la Nuit suivante. Faut pas lui laisser la parole ne serait-ce qu'un jour.

Ducky, mets Opeth en tête de liste sur ton testament. Comme ça, si jamais tu meurs :

-Opeth passe Capitaine.
-On tue Opeth la nuit suivante (ou il passe au bûcher pour deux erreurs sur Clow et Kitsu). De plus, le fait que tu lui files le Capitanat alors que tu es loup et qu'on est en fin de partie, permettra de mettre des soupçons sur son dos.
-Opeth mort me refile le capitanat. C'est bon. Si Opeth refile le Capitanat à Theoric, on bute Theoric qui me le refilera.

Vu la situation actuelle, à moins que l'un d'entre nous se trompe et écrit sur le bûcher au lieu d'écrire dans l'Antre, ou que l'un d'entre nous fasse un screen de l'Antre, je ne vois pas comment on pourrait perdre cette partie.


question aux meneurs :

"[Le PAD] n'est utilsable que lorsqu'il reste encore plus de 8 joueurs en vie."

Donc s'il en reste 8 exactement, il n'est pas utilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:21

"[Le PAD] n'est utilsable que lorsqu'il reste encore plus de 8 joueurs en vie."
a 9 joueurs vous pouvez
a 8 non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:52

la "bienveillance" d'opeth a notre égard m"inquiete je le pense peut être jdf nous manipulant habilement
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:04

Deass a écrit:
la "bienveillance" d'opeth a notre égard m"inquiete je le pense peut être jdf nous manipulant habilement


Oui, je crois que tu as raison.

Edit: mais si cette histoire d'oracle et theoric se confirme, le jdf aura mis opeth (que ce soit lui ou pas le jdf) sur le devant de la scène aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:07

Mais le coup du charmage d'oracle cette nuit je ne sais pas. En JDF l'aurais t il vraiment fait ? Je suis peut être parano parce que je me méfie d'opeth et de sa redoutable habileté a manipuler les mots mais je ne sais pas ..

Bah on verra .. Nous au moins on sait qu'il n'y a pas de couple Theoric oracle x) mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:49

Opeth ou Kitsu, JdF, donc.

Et je pencherai davantage pour Opeth.


En tout cas, je n'avais vraiment pas prévu ce retournement de situation !


A moins qu'Oracle ne bluffe : faut attendre Theoric.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:08

Le bluf d'oracle est possible. En mode "quitte ou double", vu qu'elle est la principale accusée, mais ca ne ressemble pas aux partiee que j'ai jouée avec elle.

J'envoie un vote préventif contre Opeth, si théoric ne se manifeste pas. Je voterai contre lui, si il infirme les propos d'oracle, je voterai contre elle.

Si c'est kitsu, bien joué à lui, moi je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:05

Theoric n'a aucune raison de mentir, je pense. Opeth JdF, donc °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:19

Non mais elle est illogique elle devait se douter que theoric infirmerait ?? WTFIHH ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:14

Deass a écrit:
Non mais elle est illogique elle devait se douter que theoric infirmerait ?? WTFIHH ?

What The FUck Is Happening Here, ton WTFIHH ?


Bah elle gagnait du temps, provoquait un ascenseur émotionnel cheZ les joueurs, je trouve ça marrant, perso XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:21

What the fuck in her head .



Et si c'était opeth ? enfin imporbable sauf si theoric refait un de ses coups foireux x)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:27

Deass a écrit:
What the fuck in her head .



Et si c'était opeth ? enfin imporbable sauf si theoric refait un de ses coups foireux x)

Impossible. Pourquoi Oracle couvrirait-elle Opeth ?

Ok, elle est parfois pas très objective, mais de là à trahir son propre camp pour faire gagner l'indé, faut pas abuser, c'est de l'antijeu.


Cherche pas, c'est Oracle. Pas besoin de se prendre la tête. Sa réaction à la cam en lisant Théoric m'a convaincu XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:47

Roles restant

-Corbeau chasseur
-Salvateur
-Idiot
-SV
-SV
-SV

-Yzma
-Le garde transformé en vache
-Le démon d'épaule
-Bucky


Aujourd'hui on tue Bucky ou Clow (que je pense Chasseur)

Demain matin restera

5/4 villageois pour 3/2 loup au vu des soupcons actuel on peux essayer de tuer kitsu de jour ce qui laissera avec la voix du capitaine le lendemain sauf salvatage de Pacha 3 loup/ 3 villageois avec la mairie pour nous. Après je pense que le shooting du chasseur va être determinant.

Mais on est good
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:49

Clow chasseur ? Je pense pas que ce soit possible.

Cela veut dire qu'elle est aussi Corbeau, et vu ses convictions à l'heure actuelle, elle n'aurait certainement pas mis un vote contre Oracle dans ce cas.


Je penche plutôt pour un Opeth Chasseur.

Bref sinon, il faut préparer la suite.

Deux choix s'offrent à nous (+ un troisième sous conditions) :

1/ Soit on joue le jeu du village, et on tue Oracle.

2/ Soit on laisse le village tuer Oracle, et on tue quelqu'un d'autre (voir plus bas)

3/ Si Clow s'avère être l'idiot, il faudra la tuer impérativement. Une Clow innocentée avec Opeth, Ducky et moi en ligne de mire, c'est impensable. Faudra la faire taire immédiatement =D. (J'adore parler comme un mafieux).


Je suis d'avis de faire le 3/ naturellement, mais si elle meurt proprement, de plutôt choisir le 1/. Explications :

Si on choisit de laisser le village buter Oracle, il faudra obligatoirementchoisir notre victime parmi ceux déjà charmés. (En effet, il reste 3 joueurs non-charmés : si on en bute un et qu'Oracle charme les deux autres, elle gagne).

Jour 1 : Funzo et Néro
Jour 2 : Wilwarin et Ducky
Jour 3 : Clow et Rantanplan
Jour 4 : Schrenki et Théoric


Naturellement, on enlève Néro, Ducky et moi de la liste, ainsi que Schrenki, déjà mort. Il reste donc :

FunZo : Aucun intérêt, joueur fantôme.
Wilwarin : Aucun intérêt, suspectée d'être louve.
Clow : Elle va probablement mourir à ce bûcher.
Théoric : Villageois innocenté mais n'a pas un fort impact sur le jeu. Faible intérêt.

Vous l'aureZ compris, notre seule victime potentielle peut être Théoric.

Mais si on bute Oracle, on ne donne aucun indice supplémentaire au village concernant notre identité. De ce fait, vu qu'ils sont totalement sur une fausse piste, ils vont buter un innocent !

De plus, les trois non-charmés sont Deass, Kitsu et Opeth.
Connaissant Oracle, elle va forcément garder Opeth pour la fin, donc si on le bute et qu'il n'est pas chasseur (en butant Oracle), on a perdu. On ne va pas buter Deass, et Kitsu est soupçonné d'être loup donc aucun intérêt.

Résultat : Je pense que le seul choix qu'on a pour cette nuit est de tuer Clow si elle est villageoise, sinon tuer Oracle.

Pour résumer : (Nous sommes 10 à l'heure actuelle)

Jour 4 (aujourd'hui) : Clow va probablement y passer. (Nous serons alors 9, ou 10 si elle est idiot)
Nuit 4 : On bute Clow si elle est idiot, sinon on bute Oracle. (On passe à 8 ou 9).
Jour 5 : Un innocent passera au bûcher, sûrement Kitsu ou Wilwarin, ou peut-être Opeth. (On passe à 7 ou 8)
Nuit 5 : On bute Opeth, probablement chasseur. (On passe à 6 ou 7, voire moins si Opeth est chassou comme je le pense).

Dans le cas où on est 6 ou moins, on a gagné vu que Ducky a le capitanat.
Si on est 7, on avisera : il faudra sûrement convaincre quelqu'un, mais il devrait pas y avoir de problème avec Theoric.



Les deux facteurs qu'on ne peut pas vraiment prévoir :

- L'identité du chasseur (bien que cela m'étonnerait que ce soit quelqu'un d'autre qu'Opeth).
- Le Salvateur. Je pense pas qu'il ait un intérêt particulier à protéger Oracle cette nuit. En revanche, il risque fortement de protéger Clow si elle est idiot.


Bref, qu'en penseZ-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:07

Bon, vu les événements de la matinée, peu importe la personne contre qui on vote, étant donné que je suis le seul définitivement innocenté, je compte vraiment faire du suivisme, quitte à voter contre toi, Deass.

Du moins si ça te convient.


Mais si on cherche impérativement une victoire de l'Antre, sans chercher à savoir qui sera vivant et qui sera mort à la fin, je pense très sincèrement qu'il vaut la jouer villageois au maximum, suivre la masse et voter contre l'un des nôtres s'il le faut.

C'est comme vous senteZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les super méchants. - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les super méchants. Les super méchants. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les super méchants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Super-Héros contre Super-Vilains ...
» [Personnages] Super-héros ou super-vilains ?
» La listes des méchants
» [CIMETIERE] La Paradis des méchants
» Résumé partie 14 : Méchants de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-