Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:09

Ma réflexion :
Il est probable que nx soit en train de nous flouer.
En effet, nous avons tous compris (enfin j'espère) que remus est voyante, et ennemi de Nat. Il a donc sondé ce dernier. Ayant pris au mot le mp erroné de Nat, il sonde flo, probable suspect au vu des délibérations du jour dernier. Enfin c'est ce que je comprend quand je lis ça :

Citation :
Je n'avais pas compris le rôle énorme que joue le maire cette partie-ci (il faut qu'il soit nerf amagad), je me suis donc concentré sur Flo, qui avait de grandes chances d'être loup

Nx est donc maire sans avoir été sondé, il a actuellement tendance à se précipiter dans des accusations sans fondement, cf son dernier post. a accusé mal.
Il se trouve que j'ai mal compris ce qu'il se passait, car dans les dernières délibérations, Remus innocente à la fois nx et Nat.
Pensant qu'il avais sondé notre maire, j'ai finit par suivre son raisonnement, et je m'en mord les doigts. Actuellement, nx se dédouane de tout le monde, ce qui me parait suspect.

J'accuse et voterai contre nx sans hésitation.

Edit :problème de la quote fixed
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:24

faut avouer que le dernier post est une belle défense Very Happy

pas grave on fait sauter nx!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:32

nx_ a écrit:
je n'ai rien demandé à personne

ceux qui font ca sont louches ou laches Smile

edit: sinon pour mal il ne s'est absolument pas défendu ou en tout cas vraiment pas correctement vu que il a fini par devenir louche O_o stoo

Et que dois-je penser de toi depuis le début de cette journée? ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:36

tu veut qu'on se rattrape ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:53

Bien sûr Smile

(j'ai pas vu ton post , j'étais en train de relire les dernières journées.

Déjà, veux-tu expliquer pourquoi tu n'as pas justifié sur place publique ton choix de vote envers Mal' ?Smile

(t'hésite pas si tu as des questions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:18

Remus tu as la même logique que nat, c'est à dire aucune.

Au fil des posts tu veux tuer moa puis NX.

Je rappel que mon premier suspect était NX, néanmoins je ne l'accuse pas pour autant.
Néanmoins ceux qui ont tuer Nat le connaissais suffisamment pour savoir qu'il était traître et qu'il risquait d'arrêter son alliance avec eux à tout moment.

Oui je pense que Nat était allié au loup avant de le tuer, car il comptait sûrement les faire tuer dans les prochains tours, et ainsi être quasi un héros populaire.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:32

bien sûr, Flo, ça fait quelques posts que j'écris en mode ironique pour montrer que finalement j'en sais rien quoi Very Happy
Tout simplement parce qu'on en sait absolument rien et que ça se jouera à la gueule et au hasard --'


après tu dis n'importe quoi Very Happy
Nat était sans doute un extraterrestre venu sur la planète terre pour vendre des montres à ces salauds de chinois qui jouent dragon force les yeux bandés, sans doute, oui, comme tu dis.

genre l'esprit über tordu que t'as ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:34

C'est loin d'être tordu juste, stratégique après peut être ignore tu cette définition mon loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:36

stratégique? Nat était SV, voire traître à la limite, son seul but était de me tuer et de tuer les loups.
Il n'y a absolument aucun indice pour une "alliance avec les loups", et une telle alliance est tellement illogique et suicidaire que même nat ne l'aurait pas faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:37

beaucoup de paroles, mais on n'avance pas, on est dans la même situation que dans mon premier post, et il est urgent de sortir un loup dès ce soir!
j'hésite entre nx et moooa, mais le deuxième loup, j'ai aucune idée de qui c'est.....
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:40

beaucoup de paroles mais on avance pas: la définition même du jeu "Loup-garou" :p

moi je dis, on zigouille nx parce qu'il faut zigouiller quelqu'un et qu'un peu plus tard dans la partie s'il est loup il nous pètera à cause de son super pouvoir de maire. Et après on met maire un gars dont on est sûrs (Flo par exemple)

ou alors quelqu'un d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:51

heu on refait pas des élections quand le maire meurt, il choisit à qui donner le rôle de maire!
mais ça nous avancera à rien, il va soit le donner à l'autre loup s'il est loup, soit à quelqu'un d'autre pour brouiller les pistes et pas faire soupçonner son compère.
en tout cas, je réserve mon vote pour plus tard, mais si je te suis, j'espère ne pas m'être trompé sur toi.
j'ai pas envie de te suivre bêtement comme j'ai suivi nat, nx et moooa.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:17

:arrow: Remus, prétendu Voyante ? J'ai des doutes mais j'en ai toujours en même temps. Rolling Eyes
Que tu sondes pas le maire au premier tour, je comprends à la limite, tu as un ennemi à surveiller. Mais tu ne le fasses pas au second, je trouve cela étrange malgré tout.
De plus, tu soupçonnes des personnes et accuses beaucoup de personnes. Comment veux-tu que l'on interprète tes paroles? Puis les deux personnes que tu as innocentées sont aussi les deux SV à l'avoir revendiqué sur place publique.
Peux-tu nous dire pourquoi tu soupçonnes nx?
Soupçons --> nx, Moooa
Innocente --> Flo

:arrow: Flo, pas grand chose à dire pour l'instant. Il est innocenté par Remus. Il innocente lui-même Mooa (voyante peut-être selon lui... mais pourquoi vous balancez ça aux loups ?? ) puis moi-même.

Hop hop hop ^^ je viens de lire ton dernier MP. Je ne te suis pas quand tu parles de la traitrise de Nat.
Ensuite, dire que un ou deux loups se trouvaient dans l'entourage proche de Nat, y'a pas photo !!

:arrow: Freddy, cherche beaucoup, doute beaucoup mais ne cherche pas à influencer


:arrow: Moooa, ta défense tient moyennement la route, uniquement dans l'idée que jamais je n'agirai ainsi (me dévoiler à un loup ou n'importe qui d'autre) mais après c'est juste ma façon de jouer. Cela ne suffit pas à t'accuser. Mais voilà, c'est étrange quand même. Puis un détail, je me souviens que tu avais innocenté Nat à un moment du jour2. Faut que je retourne lire pour trouver la quote.
Bon maintenant, voilà que tu te montres assez accusateur sur Nx.


:arrow: Nx Je ne te prends pas en traitre Nx. Mais tu ne réponds jamais à mes questions.
Réponds-y en rp , si tu veux mais dis quelque chose que je puisse me faire une idée sur ton innocence.
Je t'ai relancé plusieurs fois.


Conclusion: Tout le monde ne dit pas la vérité (mouai c'est pas terrible comme remarque, je sais 8) )

Flo innocente Mooa et moi
et ils accusent tous les deux Nx (ce que j'ai fais au tour précédent, et que je suis peut-être susceptible de refaire... à suivre Wink )

D'autre part, il y a Remus qui soupçonne voir accuse Moooa et Nx. (il innocente également Flo)
On a pas l'air de suivre sur Moooa et du coup, il voudrait lyncher Nx



Une dernière remarque, Remus voulait suivre Nat, mais finalement vote contre Flo de façon isolée,
tandis que Nat qui voulait voter Flo (je crois qu'il avait 10% de culpabilité de plus que moi) votera contre Mal' selon la volonté du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:51

honnètement, je sais foutrement pas qui est loup et qui ne l'est pas. Je sais que Flo n'est pas loup, je pense que Linika ne l'est pas, après Freddy finit par me paraître louche (juste parce que si j'étais loup je jouerais comme lui je pense).
Bref, pour moi ça serait dans cet ordre, mais ça se base sur à peu prêt rien, juste du ressenti:

++ nx =>me semble le plus probable avant d'entendre sa défense.
+ moaa (une défense assez convaincante je trouve)
+ freddy => lui je le vois bien comme le über filou qu'on croit qu'il est gentil mais en fait nan. En plus il dit "je follow truc j'espère qu'il se plante pas", c'est le genre de truc un peu facile pour se dédouaner que les SV font pas souvent.

la voyante, quelle qu'elle soit, a craqué en ne sondant pas nx. Certes, on peut comprendre qu'elle ne le sonde pas au premier tour (genre elle est amie avec un tel, ennemi, a des soupçons...), mais elle aurait du au moins au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:52

Tout a fait, j'ai innocenter nat après avoir murement réfléchi sur ma condition. Mes doutes étais de l'ordre de 15-20 % de chances qu'il soit loup, j'ai tenté et ne me suis pas trompé, puisqu'il est bien villageois. Ou traitre remarque. Enfin bref, c'étais pas malin mais j'ai pris des risques.
Mon opinion envers nx ne change pas, bien que ....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:36

Je sens que ma mort avance à grand pas...

Je suis donc une menace (?) car déclaré comme juste SV, je peux voter contre quelqu'un en toute impunité, et j'ai des soupçons fondé ou non sur NX.

Moa je le vois pas loup, trop gentil peut être...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:03

Flo a écrit:
Je sens que ma mort avance à grand pas...


Pourquoi fais-tu ton Caliméro ? Personne ne te soupçonne , je crois :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:22

ATTENTION MEGA POST A L'ATTENTION DES DERNIERS SURVIVANTS, JE n'ai PAS PEUR ! et je le prouve !

Situation:

sont disparus
theo sv
p0pi sv
Nat sv
Mal sorcière

avec les rôles en jeu :
2 loup
1 voyante
1 sorcière : mal
1 corbeau
1 cupidon : nx
1 traitre
3 villageois

Il me reste à détérminer les rôles de:
flo
freddy
linika
mooa
remus

Sachant que les 2 loups sont vindicatifs et veulent éliminer ainsi que le traitre si il est encore là
La voyante le corbeau et le dernier villageois si il est encore là sont plus douteux.

Ma principale source d'information resteront vos votes d'élimination :
1 Remus : Mal'
1 Flo : Remus
4 Mal : Nx, Nat, Fred, Mooa,
1 Nx : Linika
1 Nat : Flo

ainsi que le vote de maire
Nx (4 voix) : Nx, Fred, Mal', Line
Mooa (3 voix) : Remus, Théo, Mooa
Nat (3 voix) : Popi, Flo, Nat

J'aurai tendance à considérer theo comme le traitre vu que flo et nat se sont mutuellement accusé de mentir etc p0pi pour moi est hors de cause Smile pis j'osef du traitre c'est juste la pour foutre
la merde :/
il reste donc un villageois et c'est peut-être flo

les personnes les plus vindicatives à mon egard sont remus et moa, freddy semble bien sortir son épingle du jeu discretos peut être le meilleur dans cette partie ou le plus discret
linikia doute bcp je pense que c le corbeau et surement pas la voyante

les + vindicatif sont moa et remus, freddy ainsi que linikia neutre en terme de revendication, flo je pense pas

je dirait que moa est un loup, j'ai un doute pour rémus & freddy je me fonde sur les avis des autres
flo en SV/traitre et linikia en corbeau il se peut aussi que linikia soit louve

enfin bref j'espère que mon avis incitera des gens(linikia freddy remus?) à me compléter

mieux je vous invite à balancer votre role ^^ on fera le tri dans ce bordel



Si ca c'est pas la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:48

ouais les couleurs c'est joli...
trop joli! c'est louche!
pendons le!

=> []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:42

c'est pour éviter le gros pavé monobloc, ca casse le rythme

:/ même pas fait l'effort de lire, louche
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 4:29

linika a écrit:
Flo a écrit:
Je sens que ma mort avance à grand pas...


Pourquoi fais-tu ton Caliméro ? Personne ne te soupçonne , je crois :?:

Je ne fais point mon Caliméro je suis une logique simple, une fois innocenté je suis plus une menace qu'autre chose, car on m'accordera peut être plus de confiance et si je me lance sérieusement dans la chasse aux loup, ça va leur faire mal ^^"
Donc je pense qu'ils ont tout intérêt à me faire vite mourir.


Edit: NX ton post est très intéressant mais on ne peut pas balancer nos rôles comme ça, car forcément celui qui prétendra être voyante mourra dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:38

remus, laisse moi te dire que ton comportement depuis aujourd'hui m'inquiète et que j'ai des gros soupçons sur toi!
alors soit tu expliques pourquoi tu cherches tant une cible rapide (moooa, a ben non nx, moooa se défend trop bien!) sans aucune preuve, soit je verrai mes soupçons confirmés et voterai contre toi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:01

disons que balancer "pendons-le!" sur 2-3 personnes ça a le mérite de les faire réagir; au début de la journée j'avais peu idée de qui pouvait être le loup, maintenant je sais encore moins mais au moins il y a eu des indices de la part des loups, sans doute Smile

mooa s'est bien défendu, mes soupçons vont vers ceux qui se défendent moins bien, normal. (ceci dit ça marche pas puisque maléfique est mort en s'étant mal défendu, alors qu'il était pas loup)

freddy, je vois pas trop comment quelqu'un de sincère+logique pourrait me soupçonner, honnêtement. Je suis un des seuls à pas voter pour maléfique, puis je reconnais mon erreur en innocentant un gars qui aurait forcément été suspect (don j'aurais pu essayer de le faire accuse si j'étais un loup), et j'avais annoncé dés le début que j'étais sûr et certain que Nat était SV (s'il était par hasard cupidon ou corbeau je claquais aussi sec hein)
et je te soupçonne donc de plus en plus ^^

là où je reste, c'est que dans le trio moaa+nx+freddy il y a 2 loups, après je ne vois toujours pas qui n'est pas loup :-/

pis ça me parait bizarre de se présenter en tant que maire quand on est loup :/

ah oui, si on fait sauter nx et que c'est pas un loup, au moins il donnera son pouvoir à quelqu'un d'à peu prêt fiable pour tout le monde; et si, on fait sauter nx et que c'est un loup, son pouvoir il peut pas le donner à son coéquipier puisque la voyante le sondera (on l'espère) et que l'équipier sera tout de suite suspecté. Donc ça paraît pas mal.
Après, si nx est effectivement innocent, c'est quand même balot de le tuer Smile


ps: à la relecture ton post il est pas si gros et si consistant, nx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:38

remus lupin a écrit:
disons que balancer "pendons-le!" sur 2-3 personnes ça a le mérite de les faire réagir; au début de la journée j'avais peu idée de qui pouvait être le loup, maintenant je sais encore moins mais au moins il y a eu des indices de la part des loups, sans doute Smile
ça a surtout le mérite de porter les soupçons sur toi!

remus lupin a écrit:
freddy, je vois pas trop comment quelqu'un de sincère+logique pourrait me soupçonner, honnêtement
il est vrai que c'est tout à fait logique de sauter à la gorge du premier venu envers qui la confiance publique décline
remus lupin a écrit:
et je te soupçonne donc de plus en plus ^^
mon tour?

remus lupin a écrit:
là où je reste, c'est que dans le trio moaa+nx+freddy il y a 2 loups, après je ne vois toujours pas qui n'est pas loup :-/
très probable, mais il se pourrait aussi que le deuxième loup n'ai pas voté contre maléfique, histoire de se distinguer de son compère (j'ai déjà dit ça non?) après il est vrai qu'il y a peu de chances si tu n'es pas loup.

remus lupin a écrit:
pis ça me parait bizarre de se présenter en tant que maire quand on est loup :/
ça me parait bizarre que la voyante n'ai pas sondé le maire après son ennemi aussi, et puis nx et moooa avaient été candidat, tu reportes encore une fois les soupçons sur moi!

remus lupin a écrit:
ah oui, si on fait sauter nx et que c'est pas un loup, au moins il donnera son pouvoir à quelqu'un d'à peu prêt fiable pour tout le monde; et si, on fait sauter nx et que c'est un loup, son pouvoir il peut pas le donner à son coéquipier puisque la voyante le sondera (on l'espère) et que l'équipier sera tout de suite suspecté. Donc ça paraît pas mal.
Après, si nx est effectivement innocent, c'est quand même balot de le tuer Smile
tu vois, au début tu voulais absolument aller contre moooa, maintenant nx, en sachant que les deux étaient candidats pour être maire, dans le trio des votants contre maléfique encore en vie, ça serait plutôt à moi que tu es sensé sauter à la gorge, où est ta logique? tu t'attaques uniquement à ceux qui se défendent mal c'est ça?
ben sache que à moins d'un évènement important dans la journée je voterai contre toi ce soir et j'invite publiquement tous les autres à le faire, même si moooa a l'air bien décidé à ne pas démordre de son choix, que linika se tate, que nx se méfie de tout le monde, et que flo reste suspect!
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:01

stop la parano ffs, pour le coup du maire je reporte absolument pas les soupçons sur toi, ou pas volontairement.
Ensuite, je ne cible que 3 personnes hein, pas toute la map --'
3 personnes, c'est juste une de plus que le nombre de loups, je vois pas où est le problème.

ensuite, c'est évident qu'il faut choisir un mort ce tour ci: je choisis un membre du tri=> il se défend bien=> j'en choisis un autre. C'est normal non?
je suis censé voter au hasard, sans prendre en compte ce que les gens disent?

ensuite, j'ai démontré dans ma réponse par a+b que c'était idiot de me soupçonner; forcément ça tu l'a pas quote, bizarrement, et pourtant t'as quote mass de choses.

si tu votes contre moi, je vais avoir une réaction normale je pense: tu es un membre du trio, tu sais que je suis innocent (faut vraiment y aller très fort pour soupçonner le contraire quand même --'), et pourtant tu veux m'éliminer. quelle conclusion en tirer?

ah oui, un élément de plus pour prouver que je suis blanc comme neige, si y a besoin: nat était mon ennemi, et pourtant jamais il m'a accusé d'être autre chose que voyante/traître.
après, c'est vrai qu'il se trompait sur toute la ligne, donc c'es pas forcément un argument Smile


edit: si tout le monde pouvait dire pour qui il compte voter, histoire qu'il y ait 2 candidats bien distincts? si on fait ça a l'arrache comme les autres tours, et que nx est loup (c'est une possibilité), alors la dispersion des voix fera gagner les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:12

ok on stoppe les discussions et on annonce les votes.
pour moi c'est remus (sans surprise quoi)
bien sûr je peux encore changer, mais là, il faudra vraiment que tu sois plus convainquant, avec moi, bonne défense ou pas, je démord pas tant que le mec (ou les autres)a rien de tangible.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:59

mais lol quoi

1/ je suis le seul à pas avoir voté pour maléfique
2/ j'ai annoncé dés le début que nat était SV, et ô surprise, il l'était
3/ je me démène comme un fou pour faire bouger les loups de leur tanière
4/ même mon ennemi m'a pas envoyé au bucher parce qu'il me pensait innocent
5/ j'annonce que Flo est simple villageois, comme j'ai annoncé que Nat était SV

toi, tu essayes de me faire avouer que je suis la voyante, la page précédente: si je suis la voyante et que j'avoue, je crève cette nuit, donc soit tu veux ma mort (pourquoi?) soit t'es un loup qui veut débusquer la voyante


Bref, pour moi freddy est un bon joueur, il a toujours été plus ou moins clairvoyant les derniers tours. Donc, pour qu'il m'accuse alors que c'est évident que je suis pas un loup, c'est que lui-même est un loup. Je sais, c'est un peu foireux comme raisonnement, mais je vois pas trop pourquoi un tel revirement de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:25

remus lupin a écrit:
toi, tu essayes de me faire avouer que je suis la voyante, la page précédente: si je suis la voyante et que j'avoue, je crève cette nuit, donc soit tu veux ma mort (pourquoi?) soit t'es un loup qui veut débusquer la voyante
ben en fait tout le monde (j'espère que je suis quand même pas le seul à avoir déduit ça) pense que tu es voyante, je comprends que tu ais peur que les loups profitent de l'info pour te bouffer, mais au point où on en est, l'avouer publiquement ne pourra que t'aider à mon avis, fait comme tu le sens.

remus lupin a écrit:
Bref, pour moi freddy est un bon joueur, il a toujours été plus ou moins clairvoyant les derniers tours. Donc, pour qu'il m'accuse alors que c'est évident que je suis pas un loup, c'est que lui-même est un loup. Je sais, c'est un peu foireux comme raisonnement, mais je vois pas trop pourquoi un tel revirement de sa part.
que tu ne soit pas loup n'est pas évident pour tout le monde, quand à mon revirement, j'ai déjà fait part de mes doutes te concernant à deux autres joueurs dès ton premier post de la journée, et ton comportement ne peux que confirmer mes doutes pour l'instant.
et que penser de ton revirement à toi?

quand au reste de ton argumentation, j'avoue qu'elle commence à me faire douter
1/ je suis le seul à pas avoir voté pour maléfique==> y en a 2 autres aussi encore en vie et ça peut être une manière de se détourner du vote de son compère (bon je me répète xD)
2/ j'ai annoncé dés le début que nat était SV, et ô surprise, il l'était==> en même temps si tu es loup, tu sais qui d'autre est loup et qui ne l'est pas, tu as peut-être dis SV juste pour dire que ce n'était pas un loup, mais c'est vrai que la coïncidence est choquante, peut-être un coup de chance, peut-être que tu es la voyante, mais sinon comment pouvais-tu savoir qu'il était SV? il te l'a quand même pas dit? (on ne peut pas savoir quoi penser avec nat^^)
3/ je me démène comme un fou pour faire bouger les loups de leur tanière==> il y a d'autres moyens plus discrets et moins dangereux pour ta réputation pour mener une enquête, en tout cas, sache que tu prends beaucoup de risques si c'est vrai (vis-à-vis des loup autant que des villageois)
4/ même mon ennemi m'a pas envoyé au bucher parce qu'il me pensait innocent==> il pensait aussi flo loup alors que tu l'innocente! comme dit précédemment, on ne peux pas savoir quoi penser des dires de nat.
5/ j'annonce que Flo est simple villageois, comme j'ai annoncé que Nat était SV==> intéressant, mais pas de preuves, tu annonces simplement, faudrait-il amener flo au bûcher ce soir pour vérifier tes dires?

enfin bref, contrairement à d'autres, ta défense tiens particulièrement bien la route, le problème c'est que tes dires de la journée non!!!
alors je vais attendre la réaction des autres avant de me prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:39

(soyons clairs: si j'étais la voyante, jamais j'avouerais que je le suis à ce stade de la partie. Le but de la voyante n'est pas de faire gagner les villageois (en se sacrifiant par exemple) mais de survivre avec les autres villageois. qui que soit la voyante, si elle se déclare maintenant elle claque ce soir=> c'est mal joué.)


après, bien sûr on peut toujours nuancer les indices qui montrent que je suis pas un loup, mais honnêtement je me demande qui en présente autant Surprised


enfin j'attends aussi les réactions des autres parce que je t'aime bien mais un loup garu à 2 c'est moins marrant ^^


edit: je change pas tant d'avis que tu le dis il me semble; si je dis pas d'annerie je reste sur moaa+nx+toi depuis le début de la journée je crois. après, oui, celui que je vilipende a changé 3 fois entre ces 3 là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:06

:arrow:
nx_ a écrit:

J'aurai tendance à considérer theo comme le traitre vu que flo et nat se sont mutuellement accusé de mentir

Il me semble , que c'est surtout Nat qui a accusé Flo de mentir et en a déduit qu'il était Loup.
Ta remarque est juste, et je pense que Nat n'était pas le traitre non plus.
Mais je n'innocenterai pas Flo si rapidement. Wink
D'aileurs , je vois que finalement en fin de post , tu as changé d'avis au sujet de Flo!



:arrow:
Nx a écrit:
1 cupidon : nx

Tiens, je viens de le voir.!
Je le remets pour être sûr que tout le monde l'ai vu.


:arrow:
nx_ a écrit:

mieux je vous invite à balancer votre role ^^ on fera le tri dans ce bordel

Je ne donnerai pas mon rôle non plus, surtout pas sur place publique et dans le but d'un dévoilage de masse. Razz


:arrow: Remus, j'ai du mal à saisir certaines choses.
Je me dis que si tu étais loup , tu aurais pu bouffer Nat dès la première nuit (tu as dit toi même être ennemi avec Nat)
Mais Nat a survécu à la première nuit.
Donc soit tu n'es pas loup
soit tu n'as pas voulu t'attirer l'attention du corbeu qui aurait de suite compris

Bon mais durant la première , journée, Nat t'a attaqué à plusieurs reprises.
Tu ne t'es pas défendu.
Tu ne l'as pas attaqué en retour.
Tu pensais t'en débarasser comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 13] Le retour de l'Enfant Do ?
» Jour 7 : Le Chef est de retour !!!
» Jour 8 : Le retour des parents
» Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 1-