Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:18

So say we all !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:20

Diogène a écrit:
Balthy a écrit:
Maintenant, sur T1 j'ai remarqué que suivre les certitudes de joueurs qui s'exposent, comme Arthur et Djoach actuellement, ça peut être payant!

Deux posts plus haut tu dis le contraire à mon encontre quand je parlais de Hiatus...
J'ai dit que c'est désagréable à subir, les certitudes, c'est pour ça que dans ta formulation de ton accusation contre Haitus je suis dérangé car on en a discuté tous les deux (c'est pas avec Djoach ou Arthur que j'ai eu cette discussion^^). De plus, tu ne t'exposes pas comme eux le font contre Thomas. Bref, c'est différent!

PS : que Thomas soit loup ou villageois, je ne suis pas sûr qu'il puisse continuer à prendre plaisir à jouer actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:28

Balthy a écrit:
PS : que Thomas soit loup ou villageois, je ne suis pas sûr qu'il puisse continuer à prendre plaisir à jouer actuellement
Pourquoi dis-tu cela ?

Rôles privés encore en jeu : LG / LG / LG / LG / LG / LG / Sorcière / Cupidon / Salvateur / Idiot / Corbeau / Ancien / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV.
Rôles publics encore en jeu : Châtelain / Institutrice / Confesseur / Barbier / Tavernier / Politicien / Politicien / Politicien / Politicien / Politicien / Politicien / Politicien / Pilote / Pilote / Pilote / Pilote / Pilote / Pilote.
Joueurs encore en vie : Arthur / Balthy / Diogène / Djoach / Fleurviolette / Hagen / Hiatus / Joliana / Kitsu / Lamet / Lymas / Maléfique / Maoisai / Moghedien / Rantanplan / Sylph / Thomas / Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:37

J'estime que le débat ne doit pas comporter des formulations appartenant au registre de la certitude ; qu'on ait raison ou tort, je trouve que ça tue le débat et c'est très désagréable pour les joueurs qui en sont la cible (en tout cas ça l'a été pour moi sur RPG, ça l'a été sur T1 pour Diogène). Je ne perds pas de vu que chacun joue comme il l'entend, mais je donnais juste mon avis. [ceci dit cette remarque ci n'entre pas vraiment dans le cadre qui concerne le bûcher, ça sera plus à dire au débriefing].
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:42

Tssss Balthy, qu'essaies-tu de faire. Ça fait aussi partie de la rhétorique du Loup-Garou. Ça peut être comme voter rapidement sur T1, tu connais ça. De plus, Thomas sait suffisamment écrire et manier la rhétorique du jeu pour se défendre. En l'occurrence, oui je pense Thomas loup, mais s'il a une once de villageois en lui, il sait pertinemment que lui plus que n'importe qui d'autres je l'écouterai et je peux même changer complètement d'avis suivant ce qu'il dirait. Savoir aussi se remettre en question, c'est le jeu du LG.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:58

Arthur a écrit:
Tssss Balthy, qu'essaies-tu de faire. Ça fait aussi partie de la rhétorique du Loup-Garou. Ça peut être comme voter rapidement sur T1, tu connais ça. De plus, Thomas sait suffisamment écrire et manier la rhétorique du jeu pour se défendre. En l'occurrence, oui je pense Thomas loup, mais s'il a une once de villageois en lui, il sait pertinemment que lui plus que n'importe qui d'autres je l'écouterai et je peux même changer complètement d'avis suivant ce qu'il dirait. Savoir aussi se remettre en question, c'est le jeu du LG.
Comme je l'ai dit, chacun joue comme il veut, si ton style de jeu consiste à faire du rentre dedans libre à toi, je te dis juste de quoi j'ai été spectateur sur mes deux précédentes parties et j'ai/avais l'impression que ça se reproduit/sait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:14

Concernant le pouvoir du châtelain, je comprends la réaction de Thomas : dans les règles officielles, le châtelain à le droit de se gracier lui-même. D'ailleurs j'ai cru aussi que c'était les mêmes règles.

Diogène a écrit:
Si on regarde l'identité du mort, on constate que la deuxième fois consécutive que c'est le métier qui est visé. Et cela renforce le sentiment que les loups sont des joueurs expérimentés, qui connaissent le village, et qui savent ce qu'ils font.

Raaah mais non pfff !
Au contraire : tout dépend de leur posture dans la partie. Là le choix du rebouteux m'étonne un peu car il est plutôt à l'avantage des vagabonds, contrairement à hier.
Je pense que si les loups continuent à virer des métiers tout au long de la partie, ça signifie au contraire que c'est des débutants complets au village (ou alors c'est un hasard). Car d'une part, les vagabonds ont aussi un pouvoir (immunisation contre instit et barbier c'est pas rien), d'autre part il faut aussi arrêter de se focaliser sur les pouvoirs et se baser sur l'état de la partie pour que les loups ne se fassent pas griller. Donc non, ça ne signifie absolument pas qu'un des loups est un joueur expérimenté, ce genre de remarqes n'apportent rien au débat.

Qu'on demande pourquoi Thomas est autant suspecté que ça, je trouve ça fort.
Hier je l'ai clairement accusé dés le premier post. Il a dit qu'il n'aime pas ma réaction en faisant comme si il ne comprenait pas mes propos. Bon. Puis il dit qu'il ne comprend pas l'attitude de Djoach, alors qu'il a déjà joué avec lui sur forum et qu'on a déjà vu Djoach à l'oeuvre plusieurs fois, quelque soit son rôle d'ailleurs.

Et puis y'a cette histoire de votes. Je pensais qu'il en aurait au moins 3-4, mais non, on a vu un vote massif contre Theoric.

Tiens, j'aime pas le post de Maléfique non plus :

Maléfique a écrit:
Pourquoi hier aurais-tu voté contre lui ?
Pourquoi aujourd'hui réitères-tu ce vote ?
J'avoue être un peu comme Diogène...
D'ailleurs, Arthur & Lymas qui enchérissent derrière, cela ne m'inspire pas confiance.
Cela dit, la réponse de Thomas ne m'a pas rassuré non plus...
Ligne 1,2 et 3 : Fait semblant de ne pas avoir compris
Ligne 4 : Je tente une accusation en espérant retourner le village sur deux joueurs.
Ligne 5 : Je précise quand même (si Thomas vient à mourir loup aujourd'hui) que je ne suis pas dans le même camp que lui, ça ne va pas non ?

Maléfique a écrit:
Je ne vois pas bien la logique du raisonnement drogue
J'ai l'impression que tu sais déjà que Thomas est Loup-Garou et cela implique deux possibilités, il me semble Rolling Eyes
Bénon, c'est juste que je suis à peu près sur de moi ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:16

Balthy a écrit:
Arthur a écrit:
Tssss Balthy, qu'essaies-tu de faire. Ça fait aussi partie de la rhétorique du Loup-Garou. Ça peut être comme voter rapidement sur T1, tu connais ça. De plus, Thomas sait suffisamment écrire et manier la rhétorique du jeu pour se défendre. En l'occurrence, oui je pense Thomas loup, mais s'il a une once de villageois en lui, il sait pertinemment que lui plus que n'importe qui d'autres je l'écouterai et je peux même changer complètement d'avis suivant ce qu'il dirait. Savoir aussi se remettre en question, c'est le jeu du LG.
Comme je l'ai dit, chacun joue comme il veut, si ton style de jeu consiste à faire du rentre dedans libre à toi, je te dis juste de quoi j'ai été spectateur sur mes deux précédentes parties et j'ai/avais l'impression que ça se reproduit/sait ici.
Si tu restes dans ton coin, que tu dis mollement que Machin te paraît suspect, que tu fais un vote solitaire, tu vas te retrouver à la fin de la partie à avoir perdu et on entendra l'éternel discours qui m'insupporte "je l'avais dit, personne ne m'écoutait". Le jeu du villageois, c'est le jeu le plus difficile. Être loup, c'est facile, vraiment ; tu bluffes, tu t'énerves un coup s'il faut, tu fais celui qui cherche, c'est de la simple comédie, ou se mettre dans la peau d'un villageois. Le villageois il doit être non seulement détective, trouver qui sont les "méchants", mais qui plus est il doit tenter de repérer ses alliés, tout en sachant qu'il peut se faire complètement avoir, et parvenir à une certaine harmonie afin d'avoir un vote conséquent. Tout cela en essayant de prouver sa propre honnêteté. Plus il y a de joueurs, plus il y a de loups, et plus les débuts de partie sont difficiles si on ne rentre pas un moment ou un autre dans le lard afin de voir ce qui se passe, afin de faire réagir, quitte à se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:39

@Balthy: je comprend ce que tu veux dire, car il est clair que ma mort sur T1 m'a été très désagréable. Mais là quand j'ai vu Lymas s'exciter hier j'ai tout de suite fait remarquer que ce n'était qu'une impression de villageois, pas une révélaton de voyance.

A priori ce que vous reprochez à Thomas est issu de la fin de la précédente journée je vais donc aller relire (mais pour moi aussi normalement le chatelain pouvait se gracier lui-même). Je garde dans un coin de ma tête que peut-être tu continues à te fiche de nous Djoach, vu que tu t'es déjà comporté bizarrement hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:07

Bonjour tout le monde ^^

Maléfique a écrit:
Hagen a écrit:
En somme, il nous faut voter contre les "gros" suspects et pour cela je pense que deux ou trois personnes maximum est un bon nombre.
[i]Et tu votes blanc ? Shocked

Il est vrai que mon texte et mon vote ce contredise (je l'ai remarquer à la relecture du jour après la fermeture des votes) mais, j'ai voter blanc parce que je n'ai pas beaucoup participer au débat du jour 2 à cause d'un problème de connexion et j'ai décidé de voter blanc pour ne pas pénalisé un de mes compatriote villageois (une erreur est si vite arrivé). Mais, je continue de penser qu'il ne faut pas que nous nous éparpillons sur nos votes.

Je ne m'attarderais pas sur la victime de cette nuit, je pense la même chose que Moghedien, soit les loups ont peur des métiers ou soit ils ont une majorité de métiers et éliminent les autres pour ne pas être embêter.

Je reviendrais ce soir pour une description de mon ressentit sur le jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:15

Sylph Je ferai une entrée cash en la matière : je plussoie Arthur sur la discussion de fond de la partie. C'est un jeu de rhétorique et d'échange. On n'est pas là pour faire du bisounours et s'offrir des bonbons. On a une humanité à sauver. Je trouve ça d'un niais ce discours, balthy. Surtout qu'en effet, thomas sait se défendre et la déjà fait plus d'une fois. On parle de l'un des joueurs les plus chevronnés du forum hein. Juste comme ça.

Du coup, j'ai la désagréable impression que vous (balthy, et dans une moindre mesure diogène) cherchez à prendre sa défense en jouant la corde sensible (car vous avouez vous-même qu'autrement, votre discours n'a pas lieu d'être dans la partie). Balthy louchissime.

Sylph Je n'ai absolument pas aimé du tout le discours de fleur la veille sur le fait que les gens étaient sur mon dos puis pouf plus rien. Je crois que nous n'avons pas lu le même débat. On voulait me sonder parce que je suis tavernier, c'est un point. Après, le débat s'est nettement plus orienté vers le duo djoach Arthur représentant chacun deux conceptions différentes du débat vis à vis des roles publics. D'ailleurs, je trouve amusant de voir les deux charger d'emblée thomas au petit matin. Ca cache clairement quelque chose. Mais quoi. J'ai beau voir djoach de plus en plus villageois... Quand je lis Arthur, depuis le bucher précédent, ca passe de moins en moins bien. Notamment son post de la veille où il cite tous les joueurs un par un. Technique classique par excellence pour se donner un genre villageois qui cherche. Et ça, je sais qu'Arthur sait faire quand il est loup.

Ca, c'est un point qui me donne envie de buchetiser thomas pour essayer de voir ce qu'on peut en déduire.


Sylph D'ailleurs Mogh, tu évoques le fait que beaucoup de gens suspectaient thomas sans voter pour lui. J'en faisais partie, de même que je suspectais theoric, notre captain obvious qui jouait en prenant des pincettes et en restant à distance (je te renvoie à mon système couleur, adopté par Joliana). J'ai l'impression que ce que je reprochais à theoric hier est reproché à Thomas aujourd'hui. En plus, j'allais aussi attaquer cadma, qui s'avère être sv.

Ca, ce sont les points qui me font douter de tout ce que j'ai pensé jusqu'à présent sur thomas.


Au final, c'est triste à dire, mais la motivation de thomas étant au plus bas (plus de posts ?), les positions étant prises par un bon nombre de personnes, je pense que nous sommes dans une situation où, quel que soit l'alignement de thomas, il faut l'envoyer au bucher. Cela nous donnera une base de réflexion pour beaucoup de joueurs. En fonction de son rôle et de ce qui aura été dit, on pourra avancer.

Bref, si je pouvais, je voterai Thomas.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Sylph Et sinon, on cherche ailleurs ? J'avais plein de trucs à dire autre que fleur et cadma, mais les 24h de jeu m'ont tout fait oublié. Je vais aller relire et je vous dirais tout ça. Pfiou, qu'il est difficile de suivre une partie avec autant de joueurs actifs. Je ne suis plus fait pour ça.... .___.

Bisous tout partouuut et a touuuut' !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:23

Sylph, je n'ai pas dit que Thomas ne savait pas se défendre, j'ai dit que marteler les messages de certitudes, ben c'est moche selon mon avis (toi qui a suivi la dernière partie de T1 et de RPG t'es censé comprendre de quoi je parle en plus). Où est-ce que je prends la défense de Thomas? Je suis prêt à voter contre lui pour vérifier les "certitudes" de Djoach et Arthur, car elles m'inspirent confiance, je ne vois pas trop où tu vas inventer que je prends la défense de Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:28

Bah la partie de T1 oui j'ai suivi. C'est juste que diogène s'est suicidé et avait une meute en mousse qui l'a laissé mourir. Je n'ai pas vu de martelage de certitude.
RPG je n'ai pas suivi donc je suis incapable d'approuver ou autre.

Et si si, c'est bien ce que tu sous-entends, que thomas ne sait pas se défendre face à ça. Si c'était juste pour dire que c'était désagréable, ça n'avait pas sa place ici, tu l'as dit toi-même. Donc il devait y avoir un autre but au fait que tu postes ça. Quel aurait-il pu etre sinon semer la zizanie tel un loup ? Tu utilises le vocabulaire des émotions quand tu parles de ce sujet J'appelle ça jouer sur la corde sensible. J'appelle ça ne pas être dans le débat rationnel. j'appelle ça être loup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:30

En fait ma remarque j'aurais du la garder pour le débriefing mais c'est trop je l'ai dite. Par contre, je vois du tout en quoi ça rend louche? (ni en quoi ça peut m'innocenter d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:42

Arthur a écrit:
Et pour moi, un Thomas villageois, même pensant qu'il pouvait se sauver, serait revenu dimanche participer (et pas seulement voter contre .. Theoric), d'autant plus qu'il avait quand même plus ou moins le temps, qu'il participait à une autre partie sur un autre forum, qu'il savait qu'à partir de lundi il pourrait moins se défendre parce qu'il serait moins présent. Or, il n'a rien fait de tel, il a laissé la partie se faire, pour finalement venir se connecter uniquement à 21h32 pour dire qu'il ne sauvait pas Theoric, puis repartir. Plus lycanthrope, tu meurs. Je ne vois pas Thomas villageois se reposer sur ses lauriers, qui plus est vu qu'il était inquiété par quelques déclarations qui le disaient louche, malgré son rôle. Il aurait essayé au village d'éviter de faire perdre un bûcher, se serait un peu plus investi, quitte à devoir utiliser quand même sur lui son pouvoir s'il échouait (étant donné qu'il pensait pouvoir se sauver).
Euh attends, Thomas n'est pas repassé pour voter contre Theoric, il était certainement le premier et a dû le faire quand il est 'parti'.
Pour le passage en gras, je rejoins Moghedien et je n'en tiens donc pas compte.
Par contre, rien ne nous dit qu'il a dit qu'il ne sauvait pas Theoric. Chloran n'a peut-être simplement pas reçu de réponse.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.


Djoach a écrit:
Son post surréaliste d'hier a mon encontre.
[...]
Plus tout ce qu'a dit Arthur hier (et Arthur est plutôt très bon à débusquer le Thomas loup). Son absence de fin de journée dernière bien pratique et son vote (sans doute l'argument avec le moins de poids) contre Theoric qu'il a dut faire bien tôt puisqu'il est noté comme le premier votant.

Et on peut ajouter à cela ce qu'il a dit aujourd'hui ...
Pour son message 'surréaliste', je n'ai pas souvenir que tu en aies parlé au jour précédent mais je me trompe peut-être.
Du coup, je suis étonné que tu le ressortes comme argument contre lui aujourd'hui.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.


Balthy a écrit:
Maintenant, sur T1 j'ai remarqué que suivre les certitudes de joueurs qui s'exposent, comme Arthur et Djoach actuellement, ça peut être payant!
Nous ne sommes pas sur T1.

Lymas a écrit:
Là le choix du rebouteux m'étonne un peu car il est plutôt à l'avantage des vagabonds, contrairement à hier.
Cela signifie-t-il que tu doutes plutôt d'eux ?

Lymas a écrit:
Qu'on demande pourquoi Thomas est autant suspecté que ça, je trouve ça fort.
Hier je l'ai clairement accusé dés le premier post. Il a dit qu'il n'aime pas ma réaction en faisant comme si il ne comprenait pas mes propos. Bon. Puis il dit qu'il ne comprend pas l'attitude de Djoach, alors qu'il a déjà joué avec lui sur forum et qu'on a déjà vu Djoach à l'oeuvre plusieurs fois, quelque soit son rôle d'ailleurs.
Tu mélanges tout, là.
Je ne demande pas pourquoi Thomas est autant suspecté, je cherche simplement à comprendre les arguments.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un bond en avant depuis hier alors que rien ne s'est vraiment passé à son sujet, si ce n'est qu'il n'a pas sauvé Theoric.
Pour ce qui est de toi, j'ai bien lu ce que vous vous êtes dit.


Lymas a écrit:
Tiens, j'aime pas le post de Maléfique non plus
Le contraire m'eût étonné Laughing

Lymas a écrit:
Ligne 1,2 et 3 : Fait semblant de ne pas avoir compris
Ligne 4 : Je tente une accusation en espérant retourner le village sur deux joueurs.
Ligne 5 : Je précise quand même (si Thomas vient à mourir loup aujourd'hui) que je ne suis pas dans le même camp que lui, ça ne va pas non ?
Je ne fais pas semblant, je souhaite un complément d'informations.
Je ne tente pas une accusation, je reste simplement sur mes gardes. D'ailleurs, toi, je te suspecte déjà depuis hier donc ce n'est pas une nouveauté. Pour Arthur, si je suis enclin à le suivre, je ne dois pas vraiment le suspecter.
Pour l'interprétation de ma dernière phrase, rien à ajouter.


Lymas a écrit:
Bénon, c'est juste que je suis à peu près sur de moi ce coup ci.
Dis-moi quand je dois rire...

Diogène a écrit:
Mais là quand j'ai vu Lymas s'exciter hier j'ai tout de suite fait remarquer que ce n'était qu'une impression de villageois, pas une révélaton de voyance.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une telle remarque alors qu'il n'y a pas de Voyante en jeu...

Hagen a écrit:
[...] j'ai décidé de voter blanc pour ne pas pénalisé un de mes compatriote villageois (une erreur est si vite arrivé).
Tu aurais aussi très bien pu voter contre un Loup-Garou...
Voter blanc donne plus d'importance à la voix des Loups-Garous mais c'est du réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:48

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
Son post surréaliste d'hier a mon encontre.
[...]
Plus tout ce qu'a dit Arthur hier (et Arthur est plutôt très bon à débusquer le Thomas loup). Son absence de fin de journée dernière bien pratique et son vote (sans doute l'argument avec le moins de poids) contre Theoric qu'il a dut faire bien tôt puisqu'il est noté comme le premier votant.

Et on peut ajouter à cela ce qu'il a dit aujourd'hui ...
Pour son message 'surréaliste', je n'ai pas souvenir que tu en aies parlé au jour précédent mais je me trompe peut-être.
Du coup, je suis étonné que tu le ressortes comme argument contre lui aujourd'hui.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

Djoach a écrit:
Thomas a écrit:
Je vois pas pourquoi Djoach irait dire tout ça s'il était villageois car là je vois pas du tout l'oeuvre d'un villageois cherchant à tendre un piège pour voir qui s'y engoufre mais un loup qui est encore sur les nerfs après une antre qui a du être mouvementée...
On a déjà joué ensemble ? On se connait ? Car là franchement on ne dirait pas ...
Alors certes je n'emploie pas le terme surréaliste ... mais bon, ça me semble assez clair quand on sait depuis combien de temps on se côtoie sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:49

En fait, je me demandais s'il t'avait déjà vu employé cette technique.
J'ai l'impression que cela fait un moment que vous n'avez plus joué ensemble.
Du coup, il n'est peut-être pas au courant de tes nouveaux mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:03

Ne serait-ce que la partie 150 je l'ai fait, ou nous étions tous les 3 loups (Toi, Thomas et moi). Certes je l'ai fait en tant que loup, mais il avait été dit dans les débats que c'était devenu une habitude chez moi de le faire ... et il y en a probablement d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:04

D'accord, dans ce cas, je n'ai plus de réserve à ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:13

Petit Up. L'un des points que je voulais évoqué était mes innocents.

Sylph Joliana.
Pour ce qu'en a dit Diogène. Que ce soit un diogène villageois l'ayant capté ou un diogène loup la sachant villageoise... Je pense que l'annonce de diogène peut réellement servir d'innocentage pour Joliana (langue française for the win). Son attitude globale me laisse aussi croire à une villageoise.

Sylph Lymas.
Totalement dans une optique de recherche et de débat. Je ne le sens pas loup comme sur les parties précédentes. J'ai pris le parti de le classer villageois afin de faire un premier tri.

Sylph Djoach.
Je l'ai déjà dit et je le répète, histoire que ma liste semble complète et que ce post serve de référence à ceux qui veulent savoir où j'en suis.

Sylph Hiatus.
Alors là par contre, il m'a convaincu à environ 300%, avec son post de fin de bucher. Au début, j'ai eu le réflexe bête et mechant de m dire "un nouveau, post trop bien construit... il a reçu de laide dans l'antre ?". Et puis je me suis rappelé qu'il n'y avait PAS d'antre !!! Donc du coup, je suis juste en mode grave fan, amazing, enormous style, toussa toussa. Ca transpire le villageois pour moi, surtout cette petite pointe d'énervement à la fin !! Et je me dis que de toute façon, en tant que capitaine, il est sur le devant de la scène, donc voilà.

Sylph Rantanplan.
Si tes posts me font bonne impression, je reste mitigé. Notamment en ce qui concerne ton post où tu me cites en réponse à Theoric, captain obvious. Je me suis rendu compte que tu avais exactement mes deux suspects en fin de post. Villageois qui cherche et qui voit les même choses que moi ? Loup qui suit ? Je ne sais pas.

Sylph Mogh.
En tant que telle, quand je m'efforce d'être objectif, je la sens villageoise. Elle lit, elle donne des avis très personnels.
Mais j'ai ce sentiment secondaire, confirmé par cette impression d'opposition face à djoach. Comme Rantanplan, je reste partagé entre ce que je lis et ce que je ressens.



Mes coupables !!

Sylph Xinooome.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je trouvais ça tellement vrai, surtout lors de cette deuxième relecture. Tellement présente pour chercher le détails mais tellement à côté des débats, toute discrète. Ca m'a paru étrange comparé au souvenir que j'avais de toi. Après, je ne sais pas. C'était mon impression d'hier. Quand je vois ton nom ressortir aujourd'hui si vite, je me dis que y'a peu etre une faille. Victime facile ? Avec thomas sous les feux des projecteurs, j'en viens à me demander si tu ne serai pas le loup qu'on tente de couvrir avec le dossier thomas.

Sylph Balthy
Bah je ne vais pas m'auto-citer. Relis mon dernier post. Tu fais dans le sentimental et dans le "oh lala j'aurais pas du". Bref, surjoué et chaotique pour le débat.

Sylph Hagen
Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais ton nom en tête. j'irai relire et voir pourquoi j'avais tiqué sur toi. De tête, tu avais eu un échange avec quelqu'un qui m'avait laissé une sale impression de manipulation ou d'échange lupin en plein jour. Mais je sais pas d'où je sors ça. o_O

Oublions Hagen, j'ai du halluciner. Je ne retrouve pas ce que j'avais en tete sur lui, ou alors j'ai confondu. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:24

Attention: si vous voulez qu'on fasse un mouvement contre Xinome, n'oubliez pas qu'elle est difficilement lynchable :/
(même remarque pour Thomas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:26

Diogène gagne 15 points de louchitude pour tentative de détournement de bucher.

En quoi xinome est-elle difficilement lynchable ? Son retrait de vote ? Admettons.
En quoi Thomas serait-il difficilement lynchable ? Il ne peut meme pas se sauver !

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:29

Ah parce qu'en plus tu as fondu ? (Je sors.)

(Je rentre.)

¤ Sylph, à quoi cela te sert-il de donner tes innocents ? Perso j'aime pas.

¤ J'aimerais bien qu'on n'épilogue pas pendant 3 mois sur ce que Balthy a sorti. Ça n'avait rien à faire là, c'était du hors partie total et ce n'est pas ça qui va nous aider à trouver du loup. End of line.

¤ J'attends vivement l'intervention de deux ou trois personnes, parce que là, on tourne sérieusement en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:31

Ahaha, nice one ! Razz

Donner des innocents n'est jamais une mauvaise chose, selon moi. Savoir ce qui n'est pas méchant, c'est déjà un pas de plus vers la découverte de la meute.
Perso, j'aimerais lire Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:39

J'ai pas compris le jeu de mot ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:46

Ah oui j'suis con! J'oubliais qu'il pouvait pas se sauver lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:51


Lymas, le jeu de mot c'est que j'ai dit que j'avais "confondu".... En disant qu'elle savait pas que javais fondu, Mogh sous entendait qu'elle savait en revanche que j'étais con. Con-fondu. Very Happy

Ahaha diogène !

Mais alors dis-moi, dio, pourquoi serais-tu prêt à un revirement sur xinome ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:12

Pourquoi est-ce que ce serait un revirement? tete
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:19

Simplement parce que l'idée générale est de tuer notre chatelain, thomas, et qu'orienter les votes vers xinome ferait office de revirement par rapport au thème global du moment (pas par rapport à toi, dio) ? Arrête moi si je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:09

J'arrive !

Bonjour les gens,

Thomas a écrit:
Donc je suggère qu'on me confesse, si je suis loup le barbier me tue, vous gagnez un bûcher. Si je ne suis pas loup, vous me foutez la paix. Je ne connais pas l'affiliation de Kitsu mais même s'il est loup il n'ira pas mentir sur le résultat de sa confession.
Un bon moyen d'offrir au barbier l'occasion de cramer son pouvoir (et s'il est loup, ça l'arrange) et de cramer celui du confesseur.

***

Moghedien a écrit:
Xinome, pourquoi avoir retiré le droit de vote de Diogène ? Parce qu'il disait te suspecter ?
Je m'attendais à des votes plus dispersés que ça et j'étais citée plusieurs fois, j'ai pas souhaité prendre de risque.

***
Diogène a écrit:
Et cela renforce le sentiment que les loups sont des joueurs expérimentés, qui connaissent le village, et qui savent ce qu'ils font.
Bof, tuer le rebouteux c'est pas l'extase non plus.Il y a des métiers plus dangereux je trouve. J'ai plus le sentiment d'avoir à faire à des cylons qui ont peur des métiers.

Diogène a écrit:
Je suis maintenant persuadé de la lupinité de Xinome, les faits étant plus parlants que les mots: pourquoi ne me viser que moi? Et pas quelqu'un d'autre, quelqu'un que tu suspecterais? Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de suspects... Je pense surtout que cela montre que tu es plus intéressée par ta propre survie que par la recherche de loups. En bref: Xinome est louve.
Il me semble avoir répondu hier à Arthur à propos de mes suspects, et priver de vote quelqu'un est à double tranchant : on ne sait pas contre qui il aurait voté. D'ailleurs je note qu'il a voter contre Theoric alors qu'il annoncé dans son post unique ne pas aimer le post d'Hagen.
Quand à te priver de ton vote, j'ai répondu à Moghedien. Bien évidement que je suis intéressée par ma propre survie. Maintenant continue à me proclamer louve, ça m'arrange au vu des morts de nuit.

De plus j'aimerais avoir une réponse à ce que je t'ai demandé hier :
Citation :
Je veux bien connaitre ce que tu qualifies d'incohérences, autre que ce que tu as déjà dis sur ma conclusion sur Djoach j'y ai répondu

***

[quote"Maléfique"]Pourquoi n'envisagerais-tu pas une certaine transparence concernant ton métier ?[/quote]
Parce que tant que je ne dis rien chacun est forcé de faire comme si son vote allait compter. Imagines, je dis "je retire le vote de x et y", x et y peuvent alors dire qu'ils auraient voté contre z, même si ce n'est pas vrai.

***

Balthy a écrit:
Diogène, tu dis être persuadé de la lupinité de Hiatus... Je suis assez étonné de lire ce genre de choses de ta part après la discussion qu'on a eu tous les deux sur les certitudes de J1 et les méfaits que ça peut faire à ceux qui en sont la cible. Du coup, je me demande si c'est bien honnête de ta part, de dire ça...
Depuis hier en fin de journée, il ne s'en prend plus à Hiatus. Pourquoi lui reproches-tu uniquement son insistance sur Hiatus ?

***
Hagen a écrit:
Je ne m'attarderais pas sur la victime de cette nuit, je pense la même chose que Moghedien, soit les loups ont peur des métiers ou soit ils ont une majorité de métiers et éliminent les autres pour ne pas être embêter.
Où Mogh' a-t-elle dit la seconde partie de ta phrase ?

***
Sylph a écrit:
Quand je vois ton nom ressortir aujourd'hui si vite, je me dis que y'a peu etre une faille. Victime facile ? Avec thomas sous les feux des projecteurs, j'en viens à me demander si tu ne serai pas le loup qu'on tente de couvrir avec le dossier thomas.

Djoach et Arthur en chevaliers protecteurs, ça me laisse rêveuse...
Pour le moment seul Diogène m'accuse ouvertement ce jour, une telle couverture pour un seul joueur ça ferait beaucoup. De plus, je trouve étrange que tu n'aille pas au bout de l'idée en appuyant ton idée sur le vote non annoncé de Kitsu contre moi.
D'ailleurs Kitsu, pourquoi ce vote ?

***

Diogène a écrit:
Attention: si vous voulez qu'on fasse un mouvement contre Xinome, n'oubliez pas qu'elle est difficilement lynchable :/
Pourquoi ai-je l'impression que plus je te lis, plus je me dis que quoi je fasse/dise tu ne changeras pas d'avis ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-