Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:02

Contrairement à Sylph, je pense que si Thomas est bien loup, Diogene doit l'être aussi - et pas nécessairement Balthy. Diogene a utilisé ce que disait Balthy pour défendre Thomas, et cherche encore à renverser la balle soit du côté de Djoach soit de mon côté. Je rejoins d'ailleurs Djoach concernant Joliana sur le fait qu'elle ferait bien de se méfier de Diogene si elle est bien villageoise.

Sylph a écrit:
Après, le débat s'est nettement plus orienté vers le duo djoach Arthur représentant chacun deux conceptions différentes du débat vis à vis des roles publics. D'ailleurs, je trouve amusant de voir les deux charger d'emblée thomas au petit matin. Ca cache clairement quelque chose. Mais quoi. J'ai beau voir djoach de plus en plus villageois... Quand je lis Arthur, depuis le bucher précédent, ca passe de moins en moins bien. Notamment son post de la veille où il cite tous les joueurs un par un. Technique classique par excellence pour se donner un genre villageois qui cherche. Et ça, je sais qu'Arthur sait faire quand il est loup.
Je ne vois pas en quoi c'est "amusant" ou que ça cache quelque chose. On a une conception différente du Village (et encore, je me suis expliqué : faire ce genre d'appel ou de suggestions, surtout un jour d'élections, cela permet de faire réagir et de faire parler les joueurs, qui peuvent être amenés à une bourde), mais finalement sur le fond, sur le jeu traditionnel, sur la recherche des loups on se rejoint. C'est comme ce que j'ai dit sur Maléfique, on n'est pas toujours en phase, mais là, j'ai dit hier que je le pensais quand même plutôt villageois.
Ensuite, je vais juste te dire que tu es incapable de discerner mon affiliation, mon cher Sylph. Contente toi d'être villageois, et je ne te chercherai alors pas noises Razz. Et d'ailleurs, trop drôle de te voir faire la même chose que moi plus bas aha !

Sylph a écrit:
Bref, si je pouvais, je voterai Thomas.
Pourquoi "si tu pouvais" ? Tu peux Arthur.

Maléfique a écrit:
Euh attends, Thomas n'est pas repassé pour voter contre Theoric, il était certainement le premier et a dû le faire quand il est 'parti'.
Pour le passage en gras, je rejoins Moghedien et je n'en tiens donc pas compte.
Par contre, rien ne nous dit qu'il a dit qu'il ne sauvait pas Theoric. Chloran n'a peut-être simplement pas reçu de réponse.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il avait déjà voté contre Theoric.
N'en tiens pas compte si tu veux, pour ma part je ne peux pas ne pas tenir compte de deux chose :
- le fait que, faisant un petit tour sur T1 et RPG après plus d'un mois, j'ai constaté que Thomas jouait sur RPG et participait le dimanche après-midi.
- le fait qu'en me connectant à 21h30, pour voir le résultat du bûcher, je me suis dit "m**de, Thomas ne va peut-être pas voir, est-ce que je lui écris", et donc j'ai regardé la liste des connectés et là j'ai vu Thomas se connecter à 21h32, puis se déconnecter immédiatement.
C'est un hasard, mais je ne peux pas en faire abstraction, navré. Ce serait me mentir et vous mentir. D'ailleurs, mon tout dernier message avant la fin du bûcher était consacré à Thomas et mes hésitations ; désormais, sachant qu'il pensait pouvoir se sauver, ça me semble plutôt clair qu'il est loup, parce comme j'ai déjà dit, en tant que villageois il aurait fait en sorte de ne pas faire perdre un voire deux bûchers au village.

Kitsu, j'attends (toujours) tes interventions et tes réponses à mes interrogations te concernant.


Dernière édition par Arthur le Mar 13 Nov 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:10

@Arthur: J'ai défendu personne, j'ai juste dit que je ne comprenais ce que vous avez contre lui -et puis j'ai j'avoue être un peu gêné que les arguments avancés soient de type IRL.

@Xinome: oui tu peux répondre ce que tu veux je te penserai quand même louve -sauf post vraiment très parlant comme hiatus hier. (et pour l'incohérence, oui c'était ton commentaire sur Djoach)

@Sylph: tu ne m'as pas répondu!

Je voulais faire une remarque aussi sur le dernier post de Maléfique. Il commente, comme d'hab', mais au final on ne sait pas trop qui il suspecte -d'ailleurs si tu me lis, n'hésite pas à nous le faire savoir!

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:12

Arthur a écrit:
le fait qu'en me connectant à 21h30, pour voir le résultat du bûcher, je me suis dit "m**de, Thomas ne va peut-être pas voir, est-ce que je lui écris", et donc j'ai regardé la liste des connectés et là j'ai vu Thomas se connecter à 21h32, puis se déconnecter immédiatement.

Arf c'est pas cool pour lui ça... t'étais modo pourtant, tu devrais le savoir qu'on utilise pas ce genre d'argument?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:20

Là, ça va m'énerver. Quel rapport avec le fait que j'étais modérateur ? En quoi on ne se base pas sur d'autres parties pour juger ? D'ailleurs, j'éviterai d'en parler, puisque je n'ai eu qu'un œil extérieur à la partie, et que je n'ai aucune information, mais sur RPG tu as suivi assez rapidement pour voter contre Thomas qui était également loup, alors que là cela te semble plus complexe. Bref. Je ne peux pas faire abstraction de ce que je constate malgré moi. Surtout que ça partait d'une bonne intention. Et puis c'est une comparaison avec d'autres parties, j'ai déjà vu Thomas se mettre volontairement en retrait quand il était loup. Je n'appelle pas ça des "arguments IRL", c'est ridicule. Je n'ai eu aucun contact avec Thomas sur la partie. On n'avance plein d'autres arguments, que ce soit Djoach ou moi, et toi tu reviens sur quelques petites choses que je ne peux pas faire semblant d'ignorer, puisque cela affecte mon raisonnement même - en plus de conforter mon ressenti que vous n'auriez pas compris puisque non explicable. Bref, renaffoutre.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:32

Diogène a écrit:
- Rantanplan qui a le profil du gars qui se planque beaucoup et qu'on ne voit pas trop.

En même temps, je ne vais pas passer si je n'ai rien à dire ou si je ne suis pas sur le pc ! Razz

Et je ne vois pas en quoi je me "planque", je suis là quand même et je donne mon avis, contrairement à d'autres, qui parlent beaucoup sans avancer de suspect.


Sylph a écrit:

Sylph Rantanplan.
Si tes posts me font bonne impression, je reste mitigé. Notamment en ce qui concerne ton post où tu me cites en réponse à Theoric, captain obvious. Je me suis rendu compte que tu avais exactement mes deux suspects en fin de post. Villageois qui cherche et qui voit les même choses que moi ? Loup qui suit ? Je ne sais pas.

Oui je t'ai quote sur Theoric, mais pas sur Thomas.

Vu la dernière partie qu'on a faite ensemble, je n'aurais absolument aucun intérêt de te suivre TOI particulièrement si j'étais loup, car je pense que tu serais justement celui le plus à même de me démasquer.



Diogène a écrit:
Attention: si vous voulez qu'on fasse un mouvement contre Xinome, n'oubliez pas qu'elle est difficilement lynchable :/
(même remarque pour Thomas d'ailleurs)

Diogène a écrit:
Ah oui j'suis con! J'oubliais qu'il pouvait pas se sauver lol

Ca fait vraiment le message du loup qui se rend qu'il a fait une bourde. La petite insulte "j'suis con", le ptit "lol" à la fin, rien de plus dans le message... :p

Pour moi, il y a un loup entre Xinome et toi, et je préfère les posts de Xinome aux tiens.

Donc principaux suspects :

Thomas (fidèle au Jour 1) et Diogène.

Mon vote ira contre l'un des deux, sauf retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:35

Les gars, vous me donnez mal à la tête. Quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples ce que vous avez contre Thomas, sérieux ? Je vois que je ne suis pas le seul sceptique dans l'histoire, mais j'avoue être profondément... perdu. Idem pour Xinome, en fait, même si je la sens plutôt innocente comme indiqué la veille. Personnellement, pas comme je ne sais plus qui disait, je ne compte pas suivre bêtement une tendance, comme certains semblent le vouloir pour le moment, chose que je trouve d'autant plus suspecte... n'est-ce pas les Diogène ou les Sylph ? Enfin, je sais pas si c'est tant initier des tendances qui est suspect... les suivre tête baissée en se donnant bonne conscience en faisant lyncher un compère loup est sans doute bien pire.

Et puis au milieu de plein d'arguments qui sortent pour confronter telle ou telle personne, il y en a quand même une tripotée que je ne comprends pas, parce que ça a l'air de relever d'un contexte que je ne connais pas...

Toujours aussi malade, mais j'essaie de faire de mon mieux pour déjà suivre l'intégralité des débats qui sont très denses, et ça me plaît... mais là je file chez le docteur, je repasse en fin de soirée pour un "vrai" message.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:40

Djoach a écrit:
Maléfique a écrit:
Tant que tu es là, tu pourrais me répondre, Arthur pourrait s'expliquer aussi.
Son post surréaliste d'hier a mon encontre. Il semblait ne pas voir en moi quelqu'un capable de bluffer ce que j'avais dit en m'accusant d'être loup alors que je le fais a chaque partie depuis déjà plusieurs parties (soit en m'accusant moi (je l'ai déjà fait au moins 2 fois avant celle là) soit en accusant un tiers, mais toujours la première personne à parler) C'est surréaliste qu'il puisse m'accuser la dessus. Plus tout ce qu'a dit Arthur hier (et Arthur est plutôt très bon à débusquer le Thomas loup). Son absence de fin de journée dernière bien pratique et son vote (sans doute l'argument avec le moins de poids) contre Theoric qu'il a dut faire bien tôt puisqu'il est noté comme le premier votant.

Et on peut ajouter à cela ce qu'il a dit aujourd'hui ...

J'ai fait ce résumer pour Maléfique .... si la dedans y'a des choses que tu ne comprends pas demandé précisément ce que c'est ... Ça ne semble pourtant pas utiliser des mots trop compliqué pourtant ....
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:45

Merci Djoach, je prends note. Mais évidemment, comme ça a un contexte que je connais pas, je suis pas super sensible aux arguments exposés, bien que je les comprends, ce qui fait que ça ne m'aide pas à avoir un avis. J'espère que le concerné s'exprimera plus à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:50

@Arthur: Faut pas non plus parler de mon jeu sur une autre partie en cours et sur un autre forum qui plus est. Je te propose qu'on reparle de tout ça après la partie pour éviter de se disputer.

@Rantanplan: ton dernier post illustre exactement chèque je veux dire! Un passage rapide, un vote et un argument à la va-vite, et on ne te reverra plus avant demain...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:55

Sylph Euh où est-ce que je ne t'ai pas répondu diogène ? Je suis passé à côté d'une question ? Parce que la notion de revirement je te l'ai expliquée.

Sylph Arthur, j'aime pas cette façon que tu as de me demander de me contenter d'être villageois. Je n'ai pas le pouvoir de changer mon role en celui d'un ennemi du village. Et oui, je trouve cela amusant de voir comme après une journée d'opposition vous pouvez être en osmose.

Sylph Commentaire sur le post de xinome en préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:57

Sylph a écrit:
Je n'ai pas le pouvoir de changer mon role en celui d'un ennemi du village.
Ni le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:00

Sylph Ah sisisi djoach, si j'étais loup, je pourrais balancer tous mes compères, faisant de moi un parfait villageois que vous laisseriez vivre en paix avec vous sur le vaisseau... Non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:06

Tu peux le faire croire, mais pas le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:19

Xinome a écrit:
J'arrive !
Minute papillon ! Laughing

Xinome a écrit:
Bonjour les gens,
Bonjour, déjà ! Razz

Xinome a écrit:
Thomas a écrit:
Donc je suggère qu'on me confesse, si je suis loup le barbier me tue, vous gagnez un bûcher. Si je ne suis pas loup, vous me foutez la paix. Je ne connais pas l'affiliation de Kitsu mais même s'il est loup il n'ira pas mentir sur le résultat de sa confession.
Un bon moyen d'offrir au barbier l'occasion de cramer son pouvoir (et s'il est loup, ça l'arrange) et de cramer celui du confesseur.
Oui enfin s'il est loup, n'oublie pas que ca nous évite d'avoir un potentiel barbier villageois qui meurt en emportant un autre villageois. Le bilan de tout ca aurait été positif. Mais la question est réglée de par le fait que thomas ne peut se gracier lui-même. Donc toutes ces manigances sont inutiles.


Xinome a écrit:

Moghedien a écrit:
Xinome, pourquoi avoir retiré le droit de vote de Diogène ? Parce qu'il disait te suspecter ?
Je m'attendais à des votes plus dispersés que ça et j'étais citée plusieurs fois, j'ai pas souhaité prendre de risque.
Ca se comprend. Et je ne peux qu'approuver.


Xinome a écrit:
Diogène a écrit:
Je suis maintenant persuadé de la lupinité de Xinome, les faits étant plus parlants que les mots: pourquoi ne me viser que moi? Et pas quelqu'un d'autre, quelqu'un que tu suspecterais? Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas de suspects... Je pense surtout que cela montre que tu es plus intéressée par ta propre survie que par la recherche de loups. En bref: Xinome est louve.
Il me semble avoir répondu hier à Arthur à propos de mes suspects, et priver de vote quelqu'un est à double tranchant : on ne sait pas contre qui il aurait voté. D'ailleurs je note qu'il a voter contre Theoric alors qu'il annoncé dans son post unique ne pas aimer le post d'Hagen.
Quand à te priver de ton vote, j'ai répondu à Moghedien. Bien évidement que je suis intéressée par ma propre survie. Maintenant continue à me proclamer louve, ça m'arrange au vu des morts de nuit.
Tu sembles te détacher de diogène, vouloir t'y opposer. Je ne sais pas quoi en penser, mais ca sera a revoir dans le contexte une fois que l'un des deux sera morts. Pour le coup, je vous vois dans le même camp.

Xinome a écrit:

[quote"Maléfique"]Pourquoi n'envisagerais-tu pas une certaine transparence concernant ton métier ?
Parce que tant que je ne dis rien chacun est forcé de faire comme si son vote allait compter. Imagines, je dis "je retire le vote de x et y", x et y peuvent alors dire qu'ils auraient voté contre z, même si ce n'est pas vrai.[/quote]
Ca par contre, j'ai trouvé ca extremement villageois de ta part. Je ne peux que tu suggérer de continuer. Comme disait diogène, les loups ont le même soucis que nous. Si on peut les emm***** avec ca, ca me plait. Enfin... En supposant que tu sois villageoise. Là pour le coup, je suis déchiré avec ma traditionnelle politique de transparence de l'information pro-village.


S'en suit un peu de recherche, j'aime beaucoup.

Xinome a écrit:
Sylph a écrit:
Quand je vois ton nom ressortir aujourd'hui si vite, je me dis que y'a peu etre une faille. Victime facile ? Avec thomas sous les feux des projecteurs, j'en viens à me demander si tu ne serai pas le loup qu'on tente de couvrir avec le dossier thomas.

Djoach et Arthur en chevaliers protecteurs, ça me laisse rêveuse...
Pour le moment seul Diogène m'accuse ouvertement ce jour, une telle couverture pour un seul joueur ça ferait beaucoup. De plus, je trouve étrange que tu n'aille pas au bout de l'idée en appuyant ton idée sur le vote non annoncé de Kitsu contre moi.
D'ailleurs Kitsu, pourquoi ce vote ?
Je n'avais même pas noté ce vote de kitsu. Etrange. A voir.
Je me demande si en fait, le bouc émissaire protecteur et le loup ne serait pas à inverser entre toi et thomas finalement.


Xinome a écrit:
Diogène a écrit:
Attention: si vous voulez qu'on fasse un mouvement contre Xinome, n'oubliez pas qu'elle est difficilement lynchable :/
Pourquoi ai-je l'impression que plus je te lis, plus je me dis que quoi je fasse/dise tu ne changeras pas d'avis ?
Si on a un diogène loup avec thomas, ca se tient. Diogène est un loup solidaire... Je commence à me dire qu'en fait Arthur a raison. -__-

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:34

Le pouvoir du Châtelain est vraiment un pouvoir inutile pour le village et super utile pour les loups.

Avec l'assurance que tu as Djoach, si Thomas meurt villageois je serais «forcé» de conclure que tu es loup.

Djoach a écrit:

De plus, bien souvent, quand une phrase commence par "Pour dire la vérité", "Pour être honnête" et tous ce genre de phrases, c'est que l'on a besoin de renforcer le coté véridique du mensonge que l'on énonce après.

Je crois, quand même, que c'est un peu plus compliquer que ça.

Diogène a écrit:
Je suis maintenant persuadé de la lupinité de Xinome, les faits étant plus parlants que les mots: pourquoi ne me viser que moi? Et pas quelqu'un d'autre, quelqu'un que tu suspecterais? [...] En bref: Xinome est louve.

Je me méfie également de Xinome, mais j'ai tout de même une question puisque je ne comprends pas très bien:
Pourquoi un loup ne viserait que toi? Et pas quelqu'un d'autre qu'il suspecterait? Pourquoi un villageois ne pourrait pas faire la même chose?

L'incompréhension mène à la suspicion... la xénophobie : un instinct primal de survie.


J'aime le commentaire de Balthy sur Fleurviolette.

Je crois que je me méfie d'Arthur et de Kistu.
Je me méfie de Xinome.
Je me rappelle plus si je l'avais dis... mais je me méfie de Hagen. Je me rappelle même pas pourquoi... son nom est simplement en rose dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:42

Il faut croire que j'ai touché un point sensible si des gens commencent subitement à me trouver suspect. Par ailleurs Sylph tu reprends le même argument que Rantanplan en disant qu'il y a forcément un loup entre nous deux... et pourquoi est-ce qu'on ne serait pas villageois tous les deux? Ca arrive souvent que des villageois se prennent la tête entre eux... vraiment bizarre votre conception des choses...

D'ailleurs je suis en train de me rendre compte que beaucoup de monde commence aussi, comme par hasard à suspecter Xinome.

Maoisai a écrit:
Pourquoi un loup ne viserait que toi? Et pas quelqu'un d'autre qu'il suspecterait? Pourquoi un villageois ne pourrait pas faire la même chose?

Je l'ai expliqué juste en dessous: l'action de Xinome prouve qu'elle plus intéressée par sa survie que par la recherche de loup. Si elle était villageoise elle aurait enlever son droit de vote à son principal suspect, c'est logique -vu qu'elle ne peut voter elle n'a que ça à faire.

**

Autant je me méfie de Djoach, autant je trouve Arthur sincère car je ne le vois vraiment pas inventer les arguments qu'il a avancé s'il était loup. Donc si personne ne me suit sur Rantanplan ou Xinome, je vais lui faire confiance et voter contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:46

Diogene a écrit:
@Arthur: Faut pas non plus parler de mon jeu sur une autre partie en cours et sur un autre forum qui plus est. Je te propose qu'on reparle de tout ça après la partie pour éviter de se disputer.
Je n'allais pas te répondre, mais en fait je vais le faire car cela concerne complètement la partie en réalité.
Dire que "Joliana, d'après son comportement IRL, doit être villageoise", ça c'est de l'argument IRL alors je trouve ça bizarre que tu utilises cette appellation.
De plus, je me souviens encore d'une partie pas si ancienne que ça où tu disais que Chloran postait sur GAG et pas sur S&F, donc que c'était étrange, et il était d'ailleurs loup. C'est juste identique à ce que j'ai constaté par rapport à Thomas, qui s'investissait sur RPG et pas sur S&F quand j'y ai fait un tour. Je suis d'accord après avec toi, le coup de la connexion (encore que certains se mettent bien en invisible, même si je n'aime pas trop cette façon de faire, c'est un peu une "bonne foi" du jeu, sinon on pourrait tout aussi bien inventer qu'on est malade, mais là c'est complétement aberrant), c'est pas top, mais je suis vraiment tombé par hasard là-dessus, quand j'ai vu que le Châtelain n'avait qu'une heure pour dire s'il sauvait ou pas Théoric, parce que je me demandais si je devais avertir Thomas ou pas. En général, évidemment que je suis de ton avis sur cette question, si tu tends tellement à parler du modérateur (j'ai quand même, en partie, quitté le staff parce que je ne pouvais plus jouer sans qu'on me mette un grade sur le dos), j'ai beaucoup insisté pour que les messages ne soient plus comptabilisés dans l'antre, pour limiter le nombre anormal de messages d'un nouveau qui était loup sur une partie par exemple.

Donc tes remarques m'interpellent vraiment, parce qu'elles ne concordent pas vraiment avec ce que toi-même fais - comme si elles dépendaient en fait de ton affiliation. Et Sylph n'a pas tort sur le "loup solidaire", surtout qu'apparemment, récemment sur T1, tu as été envoyé au bûcher sans être soutenu par tes compères. Bref, bien évidemment cela dépend de l'affiliation de Thomas.

Sylph a écrit:
Si on a un diogène loup avec thomas, ca se tient. Diogène est un loup solidaire... Je commence à me dire qu'en fait Arthur a raison. -__-
+ Hiatus peut-être, mais c'est toujours cantonné au fait que je ne connais pas grand chose de lui.

Sylph, serais-tu prêt à perdre tes immunités afin de me / nous prouver ta bonne foi ? D'accord, tu deviendrais vulnérable de nuit, mais je pense que ce serait la meilleure preuve de ton innocence, sur laquelle je serais plutôt d'accord. Car en fait, si tu es loup, à la seule potion de la sorcière prêt (ou du barbier, mais c'est plus risqué), si tu es loup tu gagnes quasiment de manière certaine la partie. Il te suffit de toujours voter complètement à côté pour être sûr de ne pas y passer. Si tu es villageois, tu as beaucoup de chances d'aller jusqu'au bout également, mais un peu moins tout de même.
J'ai aussi une question pour toi : est-ce que tu penses que Mogh' pourrait être louve ? Je suis un peu comme toi, confer ce que tu as écrit à propos d'elle.

Maoisai a écrit:
Je crois, quand même, que c'est un peu plus compliquer que ça.
*compliqué ; et pas tant que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:58

Diogène a écrit:

@Rantanplan: ton dernier post illustre exactement chèque je veux dire! Un passage rapide, un vote et un argument à la va-vite, et on ne te reverra plus avant demain...

Quelle mauvaise foi !

J'ai posté 4 fois au Jour 2, là c'est mon deuxième post et on a encore plus de 24h avant la fin du bûcher !

De plus, j'estime que poster au moins une fois par jour, c'est être régulier, et ne pas poster ne signifie pas que je ne lis pas !

Enfin, je rappelle que je suis en période de concours et donc que je ne peux pas forcément passer ma journée sur le forum !

Donc ok, je poste moins que certains, mais de là à m'accuser de loup pour ça, c'est vraiment chercher l'argument facile et hors contexte au jeu pour me passer au bûcher !

Très mauvais point pour toi sur ce coup-là, Dio ! (Au bout de dix mauvais points ==> Au coin ! XD)

Diogène a écrit:

D'ailleurs je suis en train de me rendre compte que beaucoup de monde commence aussi, comme par hasard à suspecter Xinome.

Moi pas, car je pense pas que Xinome et toi soyeZ dans le même camp. Donc comme je te suspecte, je vois Xinome d'un plutôt bon œil.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:02

Diogène est tellement louche que je n'y vois que le villageois là ... (et après on se demande pourquoi je ne voulais pas de lui comme capitaine Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:24

Sylph Diogène, tu ne m'as toujours pas dit : quelle question de ta part ai-je manqué ? Ca me tracasse.

Par ailleurs, personnellement, quand je lis xinome, je voix chez elle autant une volonté de s'éloigner de toi qu'une volonté de ta part de l'accuser. C'est bateau, mais ca fait très loup créant une relation surjouée. Je ne vois pas ce que ça a de bizarre comme conception. Alors il reste l'idée que vous soyez deux villageois, mais je n'y crois que moyennement. Les gens ne se seraient pas tourner vers vous aussi rapidement, comme tu le dis, diogène. Ca fait réagir, donc ca fait réagir du loup (à mon avis). Je pense que cela cache plus qu'un simple enjeu entre deux villageois. Sinon les loups laisseraient faire (car peu importe le resultat, cela signifierait un villageois mort)


Sylph Arthur, pourquoi donc Hiatus ? Je vais aller relire tes posts. Personnellement, j'y vois un villageois. Tu crois à une comédie avec Diogène sur sa remarque en jour 1 ?

Pour mogh, comme je t'ai dit, impossible à déterminer actuellement. Elle peut être louve cherchant à jouer la corde sensible elle aussi (avec son rappel de la 151 et son ton très émotionnel (à mon sens) en réponse à djoach). Tout comme elle peut être villageoise méfiante.

Djoach, ta remarque me fait rigoler parce que moi c'est le contraire. Depuis le début, je le trouve tellement innocent avec ses beaux posts, son annonce sur joliana toussa toussa, que j'ai finis (avec le post de xinome et l'avis d'arthur) par me convaincre qu'il était en fait loup. XD

Même remarque, je me force encore une fois à jouer à contre-courant de ce que je ferai naturellement. Naturellement, j'aurais déjà proposé de me débarrasser de mon pouvoir de tavernier pour vous prouver ma bonne fois. Du coup, je préfère le garder. Cette partie sera la partie de tous les paradoxes avec moi, désolé. Maintenant, si la majorité du village demande a ce que je perde mon immunité, pas de problème. Je le ferai. A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:27

@Arthur... il y a plusieurs arguments possibles:

- se baser sur des parties passées ---> ce qu'on fait souvent
- se baser sur de l'IRL ---> c'est toléré sur SF, on le fait de temps en temps
- se baser sur d'autres parties en cours ---> c'est maladroit et peu correct
- se baser sur les connexions des gens ---> c'est interdit

Est-ce que tu es d'accord pour dire que ce sont quatre choses différentes? Moi je fais les deux premiers, toi tu fais les deux derniers... ce n'est pas du tout pareil! Et les deux derniers sont, à mon sens, peu corrects, mais vu que Djoach, modérateur du forum, a posté et n'a rien dit, alors je n'ai plus rien à dire. Mais je te prie de ne pas être de mauvais foi, surtout si pour poser un vote contre moi: ce serait vraiment très malhonnête.

**

@Rantanplan: excuse moi, je ne voulais pas critiquer la fréquence de ta participation (au passage on voit que ton indignation est feinte vu que tu fais une blague Wink amour ), mais tu avoueras que tu as été un peu rapide quand même. Amdettons que tu sois villageois, je reprends ton argument: que Xinome et moi ne soyons pas loup ensemble ça semble évident, mais pourquoi ne pourrait-on pas être villageois ensemble? C'est surtout que tu aimerais bien me voir loup, avoue!

**

@Djoach: au fait tu ne t'étais pas excusé, tu t'en fichais que je fusse vexé?

**

@Sylph: je parlais du revirement que tu évoquais; je ne voyais pas d'où ça sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:32

attendez au début du jour djoach et Arthur , on vote contre thomas il est loup , on leur demande pourquoi ? parce qu’il a poste sur un autre forum ( rpg ) et pas ici , et alors, hier , thomas savait qu’il devrais poster sur l’autre forum et n’avait pas le temps de venir ici ( pas bien thomas ) mais ca fait pas de lui un loup ( comme ca fait pas de lui un villageois )
ce qui est bizarre c’est que ca me concerne de près et diogene et ( je suis sur la partie de thomas et diogene aussi )
alors petit glossaire : raison irl > raison hors forum , thomas est loup d’après Arthur et djoach sont des raison irl , alors tant que thomas n’a pas poste et expliquer je voterai pas contre lui
et si on parle de connexion : je peux lire ce qui se dit sur le forum la journnee ( avec mon telephone ) mais poster c’est compliquée ,
Ce qui est bien c’est qu’on a preque passer la moitie de la journee de parler de thomas , et les autres il y qu’un loup sur la partie , si son cas est reglee , pourquoi pas parler des autres
Je repasserai plus tard pour dire d’autre truc mais c’est ca qui m’a sauter aux yeux , il y en a qui ont expliquer leur votes , mais les autres pourquoi ces votes ,passee aussi a la trappe ,
Et puis thomas s’il pensai pourvoir se sauver ou pas , sauver le premier bucher , oui mais vu qu’il penser que theoric pouvais être loup pourquoi sauver un loup ?( on ne connais l’alignement du mort que si il meurt )
Apres il faut que je relis attentivement tout les autres post et joueurs ( mais demain j’au rai plus de temps et ce soir )

quand tu joue au loup tu essaye de te sauver en premier et apres d'essaye de trouver donc , apres je sais pas comme joeur avec l'insti mais ca me derange pas qu'elle le dise pas , ca met la pression aux loups non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:34

Diogène a écrit:
@Djoach: au fait tu ne t'étais pas excusé, tu t'en fichais que je fusse vexé?

Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais de dire ce que je pense et comme je partage ce qu'un grand homme a dit dans un jour précédent
Diogène a écrit:
je tache toujours de m'attaquer au joueur, pas à la personne.
et tu sais très bien que j'aime la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:54

Diogène a écrit:

@Rantanplan: excuse moi, je ne voulais pas critiquer la fréquence de ta participation (au passage on voit que ton indignation est feinte vu que tu fais une blague Wink amour )

XD

C'est juste qu'en me relisant, je me suis rendu compte que mon post pouvait être pris avec colère, presque une agression. Donc comme je t'aime bien, je veux pas me froisser avec toi, donc j'ai rajouté une petite blague pour bien faire comprendre que c'est vis-à-vis du jeu que je m'énerve, et non pas sur toi.

Citation :
mais tu avoueras que tu as été un peu rapide quand même.

Oui, car si je commence à faire un post long, j'en ai pour 2h minimum, et je n'ai pas ce temps-là pour le moment malheureusement.

Citation :
Amdettons que tu sois villageois, je reprends ton argument: que Xinome et moi ne soyons pas loup ensemble ça semble évident, mais pourquoi ne pourrait-on pas être villageois ensemble? C'est surtout que tu aimerais bien me voir loup, avoue!

J'ai du mal à vous voir tout deux villageois, voilà.

Et bien sûr que j'aimerais te voir loup. C'est toujours plaisant d'avoir bon sur la lupinité d'un joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:04

Sylph a écrit:
Donner des innocents n'est jamais une mauvaise chose, selon moi. Savoir ce qui n'est pas méchant, c'est déjà un pas de plus vers la découverte de la meute.
C'est également inciter les Loups-Garous à tuer ces personnes si elles sont innocentées par plusieurs personnes.

Xinome a écrit:
Parce que tant que je ne dis rien chacun est forcé de faire comme si son vote allait compter. Imagines, je dis "je retire le vote de x et y", x et y peuvent alors dire qu'ils auraient voté contre z, même si ce n'est pas vrai.
En faisant cela, tu empêches à ceux à qui tu retires le vote de pouvoir se défendre pour le conserver.
Pour ta deuxième phrase, cela ne change rien si tu annonces ou pas ton action, ils ne voteront de toute façon pas et on leur posera quand même la question.


Arthur a écrit:
Contente toi d'être villageois, et je ne te chercherai alors pas noises Razz.
Contente-toi*
"chercher noise à quelqu'un" ou "chercher des noises".


Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
Bref, si je pouvais, je voterai Thomas.
Pourquoi "si tu pouvais" ? Tu peux Arthur.
Parce que son vote est définitif une fois qu'il l'a annoncé.
Je suppose qu'il veut attendre encore un peu avant de faire ce choix, ce que je ferais à sa place.


Arthur a écrit:
- le fait qu'en me connectant à 21h30, pour voir le résultat du bûcher, je me suis dit "m**de, Thomas ne va peut-être pas voir, est-ce que je lui écris", et donc j'ai regardé la liste des connectés et là j'ai vu Thomas se connecter à 21h32, puis se déconnecter immédiatement.
Là, je rejoins totalement Diogène, c'est interdit !
Je comprends bien que tu es obligé d'en tenir compte. Par contre, tu as le devoir de ne pas l'utiliser comme argument public Evil or Very Mad


En parlant de Thomas, Arthur a écrit:
[...] désormais, sachant qu'il pensait pouvoir se sauver, ça me semble plutôt clair qu'il est loup, parce comme j'ai déjà dit, en tant que villageois il aurait fait en sorte de ne pas faire perdre un voire deux bûchers au village.
Là, j'avoue ne pas comprendre.
Il pensait Theoric - Loup-Garou, il n'allait donc pas le sauver.
Il n'a donc fait perdre aucun bûcher au village.


Diogène a écrit:
Il commente, comme d'hab', mais au final on ne sait pas trop qui il suspecte -d'ailleurs si tu me lis, n'hésite pas à nous le faire savoir!
Pourtant, c'est clairement annoncé et c'était même en gras hier.
Mes suspects sont Lymas & Hagen.
Je suis mitigé sur Arthur, joliana & Diogène.
Je fais plutôt confiance à Djoach & Hiatus.
En ce qui concerne Thomas, je suis prêt à suivre mais si je ne le suspecte pas vraiment.
Pour le reste, rien à signaler pour l'instant.


Rantanplan a écrit:
Et je ne vois pas en quoi je me "planque", je suis là quand même et je donne mon avis, contrairement à d'autres, qui parlent beaucoup sans avancer de suspect.
Des noms, on veut des noms !
C'est déjà facile de rejeter la faute sur les autres mais si en plus tu ne les cites pas Rolling Eyes


En parlant à Diogène, Rantanplan a écrit:
Pour moi, il y a un loup entre Xinome et toi, et je préfère les posts de Xinome aux tiens.
Pourquoi y aurait-il forcément un Loup-Garou entre eux ?
On dirait que cela t'arrange de t'enfermer dans cette seule vision du jeu.
Pour le coup, tu entres dans mes suspects avec ces deux citations.


Maoisai a écrit:
Le pouvoir du Châtelain est vraiment un pouvoir inutile pour le village et super utile pour les loups.
Du coup, tu aurais plutôt tendance à vouloir sauver Thomas ?

Djoach a écrit:
Diogène est tellement louche que je n'y vois que le villageois là ... (et après on se demande pourquoi je ne voulais pas de lui comme capitaine Rolling Eyes).
Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Il n'est pas aussi louche que quand il ne participe pas au premier bûcher et balance son rôle d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:27

Si on commence à me fliquer (heure de connexion, si je suis passé sur un autre site) je crois que je vais arrêter tout simplement de jouer, car c'est extrêmement pesant. Ou alors je vais me mettre en mode anonyme et bloquer les sms des gens qui ont mon tel, comme ça ils pourront pas me contacter Smile ! Merci de ne pas dire que je suis un loup planqué, j'aimerais qu'on consulte la dernière partie où j'étais loup où j'étais celui qui participait le plus quasiment... J'ai peut-être des raisons de ne pas participer grandement, d'autant plus que vous faites un comparatif avec un forum où y a beaucoup moins à lire par rapport à S&F et que je pensais qu'ici je pouvais me sauver avec mon pouvoir et que je pourrais toujours profiter du J2 pour insister à fond.

Bref, ça me prend la tête de devoir me justifier sur mon emploi du temps. Mais vu que je dois fournir mon emploi du temps je me suis réveillé à 5h30 ce matin et je viens de rentrer chez moi.

Du coup je ne me justifies pas sur le reste de mes actions. J'ai jamais cru Djoach loup en tout cas, j'avais envie de jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:45

Autant je peux comprendre ton agacement sur les "flicage" autant cela ne justifie pas ça :
Thomas a écrit:
Du coup je ne me justifies pas sur le reste de mes actions.
Sous prétexte qu'une seule personne l'évoque tu prives le reste des joueurs de réponses. A moins que tu n'ai peur de commettre des bévues mettant à mal la meute.

Thomas a écrit:
J'ai jamais cru Djoach loup en tout cas, j'avais envie de jouer comme ça.
Thomas, hier a écrit:
Je vois pas pourquoi Djoach irait dire tout ça s'il était villageois car là je vois pas du tout l'oeuvre d'un villageois cherchant à tendre un piège pour voir qui s'y engoufre mais un loup qui est encore sur les nerfs après une antre qui a du être mouvementée...
Tu admettras qu'il était normal de penser le contraire ... et si c'était vraiment le cas tu aurais du participer plus pour soit dire le contraire, soit tirer des conclusions de cette nouvelle tactique. Mais là rien ... et rien non plus aujourd'hui a part ce démentit laconique.

C'est beaucoup trop juste pour que je puisse vouloir réviser mon jugement te concernant. Je conserve mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:45

Sylph a écrit:
[color=indigo]
Par ailleurs, personnellement, quand je lis xinome, je voix chez elle autant une volonté de s'éloigner de toi qu'une volonté de ta part de l'accuser. C'est bateau, mais ca fait très loup créant une relation surjouée. Je ne vois pas ce que ça a de bizarre comme conception. Alors il reste l'idée que vous soyez deux villageois, mais je n'y crois que moyennement. Les gens ne se seraient pas tourner vers vous aussi rapidement, comme tu le dis, diogène. Ca fait réagir, donc ca fait réagir du loup (à mon avis). Je pense que cela cache plus qu'un simple enjeu entre deux villageois. Sinon les loups laisseraient faire (car peu importe le resultat, cela signifierait un villageois mort)

Si je puis me permettre je ne trouve pas ton argumentation logique. Tu es d'accord pour dire que notre altercation fait étrangement réagir, et que ça fait notamment réagir les loups. Mais si ça fait réagir les loups c'est donc qu'on est villageois pour toi? Mais non, tu ne veux pas nous voir villageois... Donc même remarque que Rantanplan: tu cherches absolument à tourner les choses de la façon qui t'arrange le mieux.

Sinon pour info j'ai fait une demande de modération auprès de Chloran concernant certains arguments d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:57

Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
Et je ne vois pas en quoi je me "planque", je suis là quand même et je donne mon avis, contrairement à d'autres, qui parlent beaucoup sans avancer de suspect.
Des noms, on veut des noms !
C'est déjà facile de rejeter la faute sur les autres mais si en plus tu ne les cites pas Rolling Eyes


De mémoire il y en a, je chercherai plus tard, je passe en coup de vent, là !

Maléfique a écrit:

En parlant à Diogène, Rantanplan a écrit:
Pour moi, il y a un loup entre Xinome et toi, et je préfère les posts de Xinome aux tiens.
Pourquoi y aurait-il forcément un Loup-Garou entre eux ?
On dirait que cela t'arrange de t'enfermer dans cette seule vision du jeu.
Pour le coup, tu entres dans mes suspects avec ces deux citations.

D'où le "pour moi" au début de ma citation.

Je force personne à être de mon avis (encore heureux).


Diogène a écrit:
Sylph a écrit:
[color=indigo]
Par ailleurs, personnellement, quand je lis xinome, je voix chez elle autant une volonté de s'éloigner de toi qu'une volonté de ta part de l'accuser. C'est bateau, mais ca fait très loup créant une relation surjouée. Je ne vois pas ce que ça a de bizarre comme conception. Alors il reste l'idée que vous soyez deux villageois, mais je n'y crois que moyennement. Les gens ne se seraient pas tourner vers vous aussi rapidement, comme tu le dis, diogène. Ca fait réagir, donc ca fait réagir du loup (à mon avis). Je pense que cela cache plus qu'un simple enjeu entre deux villageois. Sinon les loups laisseraient faire (car peu importe le resultat, cela signifierait un villageois mort)

Si je puis me permettre je ne trouve pas ton argumentation logique. Tu es d'accord pour dire que notre altercation fait étrangement réagir, et que ça fait notamment réagir les loups. Mais si ça fait réagir les loups c'est donc qu'on est villageois pour toi? Mais non, tu ne veux pas nous voir villageois... Donc même remarque que Rantanplan: tu cherches absolument à tourner les choses de la façon qui t'arrange le mieux


C'est toi qui dis ça ? Relis les arguments que tu as eu à mon encontre O.O

L'hôpital, la charité, la partie de pétanque, tout ça, blabla... °° XD

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:22

@Maléfique: justement je trouvais tes arguments contre Lymas (concernant Hagen je ne les connais pas) plutôt légers:


Maléfique au jour 2 a écrit:

Lymas a écrit:




Que 6 joueurs de cette même partie se soient mis d'accord sur cette victime je trouve ça hallucinant.

Ah bon ?
Vous avez tous les 6 voté contre Freddy ? Suspect
1er suspect : Lymas.

D'ailleurs je n'ai pas tout compris, tu pourrais m'expliquer?

**

@Rantanplan: C'est vrai? Tu trouves que je cherche absolument à te trouver loup? Si tu es villageois, je te prie de croire que j'essaie d'être le plus honnête possible avec moi-même et de ne pas m'enfermer dans des certitudes (ça m'est difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-