Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:32

Diogène a écrit:
l'action de Xinome prouve qu'elle plus intéressée par sa survie que par la recherche de loup. Si elle était villageoise elle aurait enlever son droit de vote à son principal suspect, c'est logique

Si je suis ton raisonnement... je crois que je suis aussi un loup... à défaut je deviendrais magiquement loup si je possèderais le rôle de l'institutrice.

Arthur a écrit:
[...] et pas tant que ça en fait.

Considérant que j'utilise l'introduction « Honnêtement» très souvent et que je passe beaucoup de temps à analyser mon propre comportement : je crois que c'est un peu plus compliquer que ce que laisse entendre Djoach. Ce qui ne veux pas dire que je crois qu'il a complètement tord.

Fleurviolette a écrit:
Ce qui est bien c’est qu’on a preque passer la moitie de la journee de parler de thomas , et les autres il y qu’un loup sur la partie , si son cas est reglee , pourquoi pas parler des autres

J'aimerais bien connaitre ton secret pour éliminer en toi de manière aussi drastique tes doutes. Je trouve plutôt rassurant les gens qui doutes jusqu'au dernier instant...

Maléfique a écrit:
Du coup, tu aurais plutôt tendance à vouloir sauver Thomas ?

Non. Pourquoi je voudrais sauver quelqu'un en raison du fait qu'il possède un pouvoir uniquement utile au loup?

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:23

Diogène a écrit:
D'ailleurs je suis en train de me rendre compte que beaucoup de monde commence aussi, comme par hasard à suspecter Xinome.
Et hier tu te plaignais que personne ne te suivait sur Hiatus.

Djoach a écrit:
Diogène est tellement louche que je n'y vois que le villageois là ... (et après on se demande pourquoi je ne voulais pas de lui comme capitaine Rolling Eyes).
Je plussoie de toutes mes forces. Diogène louche est un Diogène villageois. Au contraire, c'est quand il est clean qu'il faut se méfier.
Fébrile, louche, utilisant des arguments irrecevables, tant que vous voulez ; loup, j'ai du mal à y croire.

Sylph a écrit:
Pour mogh, comme je t'ai dit, impossible à déterminer actuellement. Elle peut être louve cherchant à jouer la corde sensible elle aussi (avec son rappel de la 151 et son ton très émotionnel (à mon sens) en réponse à djoach). Tout comme elle peut être villageoise méfiante.[/color]
Emotionnel ? Emotif tu veux dire ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir joué sur la corde sensible avec Djo, j'ai mis quelques choses au clair, et à l'heure qu'il est il ne me semble pas plus loup que ça - en tout cas, il est nettement moins louche que beaucoup.
A toi de choisir entre les deux possibilités, mais fais le bon choix.

Maoisai a écrit:
Diogène a écrit:
l'action de Xinome prouve qu'elle plus intéressée par sa survie que par la recherche de loup. Si elle était villageoise elle aurait enlever son droit de vote à son principal suspect, c'est logique

Si je suis ton raisonnement... je crois que je suis aussi un loup... à défaut je deviendrais magiquement loup si je possèderais le rôle de l'institutrice.
En fait, d'après mon observation perso, l'institutrice est souvent assez peinarde ; elle ne vote pas, donc on ne retient pas ses votes contre elle, et elle peut très facilement se faire oublier. Loup/Instit', c'est une assez bonne combo niveau survie.

Mon post va être plus court que prévu, je vous en remercie. Quelques remarques en vrac :

¤ Comme je le disais, Djoach remonte dans mes feelings. J'en suis pas encore à le voir franchement innocent, mais c'est mieux qu'avant.

¤ Je ne peux pas tirer de conclusion définitive de l'attitude de Thomas. Sa dernière intervention est blasée, ça se sent et je ne vais pas le blâmer vu qu'il ne peut pas franchement se défendre de certaines choses qu'on avance contre lui. Est-ce parce qu'il se sent perdu ou juste parce que ça le saoule, je ne suis pas dans sa tête (ni derrière son PC) pour le savoir. So : ich bin emmerdée.

¤ J'ai déjà dit que j'aimais pas les mouvements de foule ?

¤ Je n'aime pas les interventions de Balthy ce jour. Le suivisme annoncé ne me plaît pas, mais alors, pas du tout. J'ai l'impression que tu ne crains pas grand-chose.

¤ J'en connais deux qui devraient commencer à craindre pour leurs miches s'ils sont villageois. Mais j'ai pas l'impression qu'ils soient flippés.

Feelings neutres + : Lymas
Feelings neutres : Joliana, Diogène, Fleurviolette, Lamet, Maléfique
Neutre - : Arthur, Sylph, Maoisai
Mitigé : Balthy, Thomas

Les autres, considérez que je ne sais pas encore où vous classer.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:33

Voter contre Thomas:
j'aurais tendance à faire confiance à Lymas pou son vote d'hier, ses arguments aujoud 'hui.
Djoach me laisse dubitative: son premier post du jour 2, son dernier post que j'ai bcp aimé, puis la deception qd j'ai vu qu'il n'avait pas voté...
Arthur , je ne sais pas où tu trouves le temps de lire tes parties et celles des autres , vérifier les connections ... tu m'impressionnes! (pour de vrai!). et même si c'est discutable moralement, c'est gentil d'en faire profiter les autres

Thomas s'est bien depeche de m'enfoncer dans mes theories hier pétextant une tactique ,mais son agacement me semble sincèe ce soir

Vote contre Xinome:
j'ai rien de vraiment précis contre elle. mais un coup elle dit que plusieurs personnes l'avaient citée puis que seul Diogène la suspectait ... oui non peut être... trop imprécis justement!


sinon je me méfie aussi de Mogh (que je sais être sournoise en loup, c'est un compliment amour ) , Rantanplan et puis... je sais plus je relirais mais demain! ah oui Maléfique (mais c'est pas une référence vu que je le suspecte TOUT le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:37


Djoach a 10mn du début du jour tu voulais deja envoyer thomas au bucher meme s'il poster , tu ne voulais pas l'écouter en début de journée , c'est pas pour l'écouter en milieu de journée
je vote contre toi djoach ( par contre a l'inverse de toi je suis prête a écouter , pas vraiment mais a écouter les autres )

Ce qui m'embête dans cette histoire je pense pas que les deux (Arthur et djoach ) soit loups ensemble mais s'il sont pas loups ensemble c’est que peut etre que finalement thomas est loup , mais ca change pas que djoach dois l’être puis il l’a bien dit qu’il était loup …..
Balthy :
Je sais pas pour sylph , en fait je connais pas son role et c’est bien le problème , si i lest villageois pas de problème , mais si i lest loup ca serai bien de le savoir vu qu’il y a une manière pour qu’il meurt , c’est juste
Vu la dernière partie ensemble tu ne crois pas que tu réussirai a me démasquer au cas ou je serai loup ?
Par contre , risquer de voter blanc , surtout que vu que ca pencher vers theoric c’était pas risquée , après , disons que je dirai que de faire ca le met en valeur , et ca c’est pas super bon quand on est loup
Balthy et moi c’est une grande histoire d’amour o)
Apres je lâcherai pas sylph tant que j’ai pas de certitudes sur lui , il est le plus dangereux
J’aime mieux cette milieu de journée que celle de début de journée
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:46

Xinome a écrit:
Hagen a écrit:
Je ne m'attarderais pas sur la victime de cette nuit, je pense la même chose que Moghedien, soit les loups ont peur des métiers ou soit ils ont une majorité de métiers et éliminent les autres pour ne pas être embêter.
Où Mogh' a-t-elle dit la seconde partie de ta phrase ?

Elle ne l'a pas dit, mais je l'ai rajouté à mon hypothèse, j'ai dû écrire en speed, donc je n'ai pas eu le temps de vérifier mon post.
_____

J'aime bien le premier post de Fleurviolette, non pas que je ne pense pas Thomas loup (il faut que je relise tout ce qui s'est dit à son sujet, pour me faire un avis) mais, pourquoi ne pas parler des autres loups ??

Je suis en pleine réflexion sur la façon de dissimuler des loups parmi les joueurs, beaucoup pense que les loups ce cache derrière les joueurs peu actifs mais, pourquoi ne seraient-ils pas parmi ceux qui postent le plus, je vois bien Arthur ou Diogène dans le rôle. Les deux se basent sur leur parties extérieures au forum ou plutôt sur les événements extérieurs à la partie. Se baser sur la connexions des joueurs ou encore sur les IRL je ne vois pas bien l’intérêt de la chose (je peux aussi me tromper !!). Mon vote ira peut-être contre l'un des deux mais, avant je me permettrais de leur expliquer plus en détails mon choix.

___

Sinon j'ai remarqué que deux des joueurs ne se rappelaient pas pourquoi je suis dans leur liste de suspects. Sylph a dit de passer notre chemin, ce que je vais faire mais, Maoisai si tu pouvait essayer de m'expliquer la raison qui te pousse à te méfier "fortement" de moi.

___
Edit : Je me suis arrêter au post de Maoisai page 4.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:46

Moghedien a écrit:
Fébrile, louche, utilisant des arguments irrecevables, tant que vous voulez

oui, et où j'ai avancé des arguments irrevevables stp?


Dernière édition par Diogène le Mar 13 Nov 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:49

Vote contre moi, ça ne me dérange pas, tant qu'il n'y a pas trop de monde a le faire, ça m'est égal. (au contraire).

De plus tu interprètes a ta sauce ce que je dis. Je n'ai pas dit être près a ne pas l'écouter.

Djoach a écrit:
Ça ne change rien et il est Trop tard mon vote est envoyé.
Ce n'était en effet pas le sens de ce message. Tant bien le serait-il, ça ne changerait rien. Tu es sois bien naïve, soit louve. Tu crois tout ce que tu lis ?

1) Je dis que je ne veux pas l'écouter, c'est forcément vrai.
2) Je dis que je suis loup, c'est forcément vrai.

Est ce que tu as lu la partie ?

1) J'ai lu et répondu à Thomas, je suis donc près a l'écouter. De là a me faire changer d'avis, c'est autre chose. pour le moment on est très très loin d'en avoir la matière.
2) Ça a été expliqué, ré-expliqué, valider, revalider par moi et d'autres ...

Bref ... je ne sais pas quoi penser de toi là. J'avais jusque là plutôt une bonne opinion de toi ... là je suis tout perturbé. drogue
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:52

Hagen a écrit:
Arthur ou Diogène dans le rôle. Les deux se basent sur leur parties extérieures au forum ou plutôt sur les événements extérieurs à la partie. Se baser sur la connexions des joueurs ou encore sur les IRL je ne vois pas bien l’intérêt de la chose (je peux aussi me tromper !!). Mon vote ira peut-être contre l'un des deux mais, avant je me permettrais de leur expliquer plus en détails mon choix.

Pardon?!!! Est-ce que c'est une blague???????????????????

C'est Arthur qui ne s'est basé que sur des arguments peu fair play aujourd'hui et moi au contraire j'ai été le seul à le lui reprocher. (de mon coté j'ai juste parlé une fois de Joliana hier c'est tout)

Je trouve abusé de ta part nous mettre dans le même panier. Si tu es villageois, merci de lire correctement le bucher avant de poser ton vote.


Dernière édition par Diogène le Mer 14 Nov 2012 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:53

Tu n'es pas le seul, mais j'ai pas envie de perdre du temps à lister tout le hors-jeu qu'il y a eu depuis le début de ce jour.
Tous les arguments hors-partie avancés par quiconque sont pour moi nuls et non avenus. En plus, ça ne mène qu'à s'énerver. Ça vaut vraiment pô l'coup.

Sur ce : dodo bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:54

Je vais essayer de répondre le plus calmement possible, sans me brusquer, puisqu'apparemment tout le monde prêche pour sa paroisse, mêlant peut-être affiliation là-dedans, je ne sais pas, jusqu'à Diogene qui "me signale", c'est vrai que je ne connais pas comment fonctionne S&F et que je suis vraiment un grand méchant pas beau. Si vraiment il faut que je demande mon remplacement, je le ferai, mais bon, je n'estime pas que ce soit nécessaire.

Thomas a écrit:
Si on commence à me fliquer (heure de connexion, si je suis passé sur un autre site) je crois que je vais arrêter tout simplement de jouer, car c'est extrêmement pesant. Ou alors je vais me mettre en mode anonyme et bloquer les sms des gens qui ont mon tel, comme ça ils pourront pas me contacter Smile ! Merci de ne pas dire que je suis un loup planqué, j'aimerais qu'on consulte la dernière partie où j'étais loup où j'étais celui qui participait le plus quasiment... J'ai peut-être des raisons de ne pas participer grandement, d'autant plus que vous faites un comparatif avec un forum où y a beaucoup moins à lire par rapport à S&F et que je pensais qu'ici je pouvais me sauver avec mon pouvoir et que je pourrais toujours profiter du J2 pour insister à fond.

Bref, ça me prend la tête de devoir me justifier sur mon emploi du temps. Mais vu que je dois fournir mon emploi du temps je me suis réveillé à 5h30 ce matin et je viens de rentrer chez moi.

Du coup je ne me justifies pas sur le reste de mes actions. J'ai jamais cru Djoach loup en tout cas, j'avais envie de jouer comme ça.

Je vais m'adresser d'abord à Thomas, qui lui ne s'adresse même pas à moi - enfin avec des "on" - alors qu'il ne parle que de moi. Bref ... De toute façon, pour moi c'est clair que tu es loup désormais. Tu ne me réponds, indirectement, que sur des choses qui sont faites pour convaincre les autres. Je sais pertinemment que tu te lèves le matin, que tu bosses toute la journée et que tu rentres tard. J'm'en fous de ça. Je le sais, et je l'ai même dit, c'est même pour ça que je pensais que tu en dirais un mot en venant écrire dimanche et que j'ai été étonné en voyant que ce n'était pas le cas. Je pensais simplement, que justement vu que tu écrivais le dimanche sur un autre forum, fait que j'ai constaté et dont je ne peux pas ne pas tenir compte, je pensais que toi villageois, tu aurais ne serait-ce suffisamment de respect pour poster un message, même si c'était pour dire ne serait-ce que tu n'avais pas le temps de venir poster pour x ou y, on s'en fout. Ce n'est pas le cas, donc tu as volontairement laissé en plan des accusations contre toi : depuis quand Thomas villageois ne réagit pas à corps et à cris quand, dans les premiers jours, il se fait accuser injustement ? Passons. Ensuite, même si tu t'exprimes de manière détournée, les "gens qui ont [ton] tel" dans cette partie, j'en vois pas beaucoup à part moi ... Pourquoi venir évoquer ça ? Je ne t'ai rien écrit. Et ce serait malhonnête de ta part de dire quelque chose si je t'avais écrit, puisque tu l'as déjà fait sur certaines parties, me demandant de revenir poster. Je continue. C'est gentil de nous dire que tu n'étais pas un loup planqué sur la partie précédente, je n'ai jamais dit le contraire, mais tu l'as déjà été sur d'autres, et le propre du loup et de se renouveler, d'essayer d'agir différemment des fois récentes, que certains joueurs peuvent avoir encore en tête. Je crois que c'est tout, du moins vis-à-vis de ce que tu as dit. Puisque finalement, si vraiment tu trouves ce genre d'analyses inconcevables et si tu étais villageois, tu essayerais peut-être de t'en dépatouiller, n'est-ce pas ?

Une remarque générale maintenant à ce moment précis de mon message : le jeu du Loup-Garou de Thiercelieux n'est-il pas justement basé sur l'analyse de la psychologie des joueurs que nous avons en face ? Si, bien sûr. Ne pas se connecter pour x ou y raisons, c'est déjà être dans le jeu et réfléchir en fonction, alors pourquoi ne pourrait-on pas se fier aussi à ça ? La frontière est mince, mais je suis désolé je n'ai rien dépassé.
Au passage, je tiens à dire qu'il est nulle part écrit sur S&F qu'il est interdit de se baser sur des connexions. Qui plus est, j'ai déjà dit que je suis le premier à veiller à ce que ce genre de choses n'arrive pas (confer ce que j'ai dit sur les messages dans l'antre), mais là, maladroitement peut-être, cela m'a sauté aux yeux, et je réitère le fait que cela partait d'une bonne intention. Le problème, c'est qu'une fois constaté cela, je ne peux pas en faire abstraction. Qui plus est (again), ce n'est pas nécessairement le reflet d'un signe lycanthrope ou villageois concernant telle ou telle personne, donc je ne vois pas où est le problème : là c'est quelque chose qui appuie ce que je dis sur Thomas, et qui le concerne lui et n'est pas applicable à d'autres : c'est un argument PARMI D'AUTRES qui étayent mon analyse, et pourtant certains ne s'arrêtent que là-dessus. Plus ou moins lourdement (pas exemple Maléfique a juste fait une réflexion, et a dit que lui n'en tiendrait pas compte, c'est son choix, mais il ne s'est pas non plus attardé dessus et je l'en remercie).

Diogene a écrit:
- se baser sur des parties passées ---> ce qu'on fait souvent
- se baser sur de l'IRL ---> c'est toléré sur SF, on le fait de temps en temps
- se baser sur d'autres parties en cours ---> c'est maladroit et peu correct
- se baser sur les connexions des gens ---> c'est interdit

Est-ce que tu es d'accord pour dire que ce sont quatre choses différentes? Moi je fais les deux premiers, toi tu fais les deux derniers... ce n'est pas du tout pareil! Et les deux derniers sont, à mon sens, peu corrects, mais vu que Djoach, modérateur du forum, a posté et n'a rien dit, alors je n'ai plus rien à dire. Mais je te prie de ne pas être de mauvais foi, surtout si pour poser un vote contre moi: ce serait vraiment très malhonnête.
Ce sont les termes que je conteste. De toute façon, je me pose des questions aussi, comme Djoach, à ton propos. Je m'excuse juste à ton propos, pour le "se baser sur d'autres parties en cours", puisque je suis vraiment le premier à écrire (j'ai encore le souvenir d'une partie où je l'ai dit récemment), que c'est impensable de l'évoquer. C'est un peu sous le coup de ton message qui avait l'air de me prendre pour un mec qui ne fait gaffe à rien que j'ai embrayé, sur pas même deux lignes, là-dessus - même si je ne la joue pas et suis donc complètement extérieur à celle-ci, c'est impardonnable de l'évoquer.
Pour le reste, je me suis exprimé à ce sujet plus longuement, et j'ai expliqué en long et en travers ma position.

Fleur a écrit:
attendez au début du jour djoach et Arthur , on vote contre thomas il est loup , on leur demande pourquoi ? parce qu’il a poste sur un autre forum ( rpg ) et pas ici , et alors, hier , thomas savait qu’il devrais poster sur l’autre forum et n’avait pas le temps de venir ici ( pas bien thomas ) mais ca fait pas de lui un loup ( comme ca fait pas de lui un villageois )
ce qui est bizarre c’est que ca me concerne de près et diogene et ( je suis sur la partie de thomas et diogene aussi )
alors petit glossaire : raison irl > raison hors forum , thomas est loup d’après Arthur et djoach sont des raison irl , alors tant que thomas n’a pas poste et expliquer je voterai pas contre lui
et si on parle de connexion : je peux lire ce qui se dit sur le forum la journnee ( avec mon telephone ) mais poster c’est compliquée ,
On n'a pas dit que ça, il ne faut pas tout confondre et faire autant d'amalgames. Si tu préfères, toi c'est toi, et je ne te connais pas. A l'inverse, Thomas je le connais bien, donc c'est complètement différent.

Par contre, je suis d'accord avec ça :
Fleur a écrit:
Ce qui est bien c’est qu’on a preque passer la moitie de la journee de parler de thomas , et les autres il y qu’un loup sur la partie , si son cas est reglee , pourquoi pas parler des autres
Mais pourquoi dis-tu que son cas est réglé ? Un "cas" n'est jamais réglé au LG, tout peut évoluer, je le dis toujours. Là, tu sembles acquis le fait qu'il va y passer (loin de là selon moi), et surtout, implicitement qu'il est bien loup. Huuum.

Maintenant, je reviens sur d'autres choses qui concernant la partie. Mon vote est toujours contre Thomas, qu'il soit loup ou villageois, s'il veut vraiment venir s'exprimer et nous aider à trouver les loups, il peut le faire, je ne reste jamais inflexible comme j'ai déjà dit, surtout avec lui. Bref. (La meilleure défense d'un villageois est de chercher à trouver le traquenard qui se pencherait sur lui, à voir qui il trouve suspect, à donner au maximum son opinion, pour éventuellement soit faire infléchir ses détracteurs s'ils sont villageois, soit si jamais il finissait par y passer, laisser une base à laquelle les autres joueurs peuvent se fier. C'est peut-être difficile quand on paraît acculé - ça ne me semble pas le cas là -, et Thomas t'es pas un noob non plus ...)
Et puis je ne suis pas le seul joueur de la partie, et puis il y a suffisamment de loups à traquer, j'ai d'ailleurs quand même l'impression de chercher ailleurs, mais apparemment pour certain(e)s ce n'est pas le cas.

Maléfique a écrit:
Contente-toi*
"chercher noise à quelqu'un" ou "chercher des noises".
Exact, merci Smile.

Maléfique a écrit:
Parce que son vote est définitif une fois qu'il l'a annoncé.
Je suppose qu'il veut attendre encore un peu avant de faire ce choix, ce que je ferais à sa place.
D'accord, merci d'avoir répondu à sa place sinon je n'aurais pas eu de réponse.

Maléfique a écrit:
Là, j'avoue ne pas comprendre.
Il pensait Theoric - Loup-Garou, il n'allait donc pas le sauver.
Il n'a donc fait perdre aucun bûcher au village.
Non, ce que je veux dire, c'est que s'il était la victime, il pensait pouvoir se sauver, donc il s'en fichait de faire perdre un bûcher, puisqu'il savait quand même qu'il était possible qu'il y passe, vu que certains avaient avancé des réticences à son égard. Je m'imagine que Thomas villageois serait venu se défendre, pour envoyer quelqu'un d'autres que lui au bûcher, d'autant plus que s'il y était passé et s'était sauvé (je reste toujours dans la logique où il pensait pouvoir se sauver), il y aurait encore eu un autre bûcher, donc un deuxième bûcher perdu s'il était villageois. C'est pour ça que je ne pense pas qu'en tant que villageois châtelain pensant se sauver il aurait accepté dans sa tête de faire perdre deux bûchers durant lesquels on aurait pu tuer des loups.

Sylph a écrit:
Arthur, pourquoi donc Hiatus ? Je vais aller relire tes posts. Personnellement, j'y vois un villageois. Tu crois à une comédie avec Diogène sur sa remarque en jour 1 ?
La remarque de Djoach sur Diogene m'a complètement destabilisé. Donc effectivement, je ne sais pas trop. Mais clairement pas de comédie en jour 1, il n'y a pas deux loups entre eux. Après, un loup / un villageois ou deux villageois, je ne sais pas. Comme je t'ai dit, c'est une simple précaution concernant Hiatus qui paraît plus rusé qu'il ne veut le montrer.

Joliana a écrit:
Arthur , je ne sais pas où tu trouves le temps de lire tes parties et celles des autres , vérifier les connections ... tu m'impressionnes! (pour de vrai!). et même si c'est discutable moralement, c'est gentil d'en faire profiter les autres
Je précise tout de suite, c'est rare que je fasse ça. En l'occurrence, j'ai terminé un concours jeudi & vendredi derniers, et donc je me suis reconnecté rapidement sur les deux autres forums sur lesquels je suis, T1 et RPG, je n'y étais pas allé depuis longtemps. Vu qu'Opeth et Thomas jouaient la partie sur RPG, j'ai rapidement lu, il n'y avait que deux - trois bûchers assez courts et honnêtement je suis complètement rodé en lecture en diagonales vu mes études. Je n'ai jamais "vérifier les connexions", c'est un hasard qui a fait qu'à 21h30, quand je me suis connecté et que j'ai lu "le châtelain a une heure pour décider de sauver ou non Théoric", j'ai une seconde seulement pensé "mince, peut-être faudrait-il que je prévienne Thomas", j'ai hésité, et pendant que je me disais que de toute façon ayant voté contre Theoric il n'allait pas le sauver, retour sur la page principale du forum, j'ai vu qu'il était en fait connecté. Point final de toute cette histoire qui prend des proportions pas possibles et qui me passent au-dessus de la tête.
Mais merci pour la dernière remarque, ça me réconforte un peu. Pour moi, même si c'était maladroit, je ne pouvais pas ne pas constater ce fait.

D'ailleurs, est-ce que je peux en profiter pour te demander ce que tu penses de Diogene ? Il a fait une annonce rapidement sur le fait qu'il te pensait villageoise. Est-ce que c'est ton cas également ?

Fleur a écrit:
Apres je lâcherai pas sylph tant que j’ai pas de certitudes sur lui , il est le plus dangereux
Comment souhaites-tu parvenir à en avoir ?

Djoach a écrit:
Bref ... je ne sais pas quoi penser de toi là. J'avais jusque là plutôt une bonne opinion de toi ... là je suis tout perturbé. drogue
Je suis un peu d'accord. En fait, c'est comme pour Hiatus, je ne sais pas comment Fleur joue, et donc je n'arrive pas trop à me faire une opinion.

P.S. :
Diogene a écrit:
C'est Arthur qui ne s'est basé des arguments peu fair play aujourd'hui et moi au contraire j'ai été le seul à le lui reprocher (merci d'ailleurs à Maléfique d'avoir dit quelque chose, Djoach ayant préféré se taire).
Là, ça devient ridicule Diogene ... :/ On dirait qu'on ne se connaît même pas, alors que ce n'est pas le cas. Je sais ce qui est à faire ou ne pas faire, parfois peut-être que je ne fais pas trop attention, mais je rectifie le tir. Là, c'est ridicule de t'adresser à Maléfique ou Djoach, qui sont joueurs dans cette partie et non modérateurs ou je ne sais quoi. C'est triste :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:12

Diogène a écrit:
Pardon?!!! Est-ce que c'est une blague???????????????????

C'est Arthur qui ne s'est basé que sur des arguments peu fair play aujourd'hui et moi au contraire j'ai été le seul à le lui reprocher (merci d'ailleurs à Maléfique d'avoir dit quelque chose, Djoach ayant préféré se taire). (j'ai juste parlé une fois de Joliana hier c'est tout)

Je trouve abusé de ta part nous mettre dans le même panier. Si tu es villageois, merci de lire correctement le bucher avant de poser ton vote.

Désolé, je n'avait pas compris l'une de tes phrases :

Diogène a écrit:
Moi je fais les deux premiers, toi tu fais les deux derniers...

Je pensait que tu parlais de la partie en cours et je n'avais pas relu le début du bucher avant de poster. Donc, je trouve beaucoup plus louche Arthur pour les raisons que j'ai exprimer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:18

pour répondre à Arthur, je ne pense pas Dio loup (IRL) Après il peut avoir fait des progrès depuis deux ans ( je le charrie tout le temps car je l'ai grillé dans une partie de sporz le jour où on s'est rencontré!!!)
voila pour la petite histoire!

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:21

Fleurviolette a écrit:
Djoach a 10mn du début du jour tu voulais deja envoyer thomas au bucher meme s'il poster , tu ne voulais pas l'écouter en début de journée , c'est pas pour l'écouter en milieu de journée
je vote contre toi djoach ( par contre a l'inverse de toi je suis prête a écouter , pas vraiment mais a écouter les autres )

Je dois admettre ne pas très bien saisir pourquoi tu votes contre Djoach. Je suis un peu inquiet lorsque je lis ça.

Hagen a écrit:
Maoisai si tu pouvait essayer de m'expliquer la raison qui te pousse à te méfier "fortement" de moi.

Tu dis que je me méfie fortement de toi? Honnêtement, je me rappelais même pas que je me méfiais de toi tout cours avant de relire mes notes et mes notes ne donne pas d'indice sur le pourquoi.

Arthur parlant de Thomas a écrit:
Tu ne me réponds, indirectement, que sur des choses qui sont faites pour convaincre les autres.

Suffisamment convainquant. Je ne voterais pas contre Thomas à ce bucher.
Bien que j'accorde que l'histoire des connections me semble relativement incriminante (+ quelques autres boutilles).
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:25

ouh Hagen! ça fait vraiment "plouf plouf si c'est pas toi alors ce sera toi!"
si c'est pas Dio alors c'est Arthur?
les deux sont peut être SV...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:30

@ Arthur > désolé mais je me suis rendu compte que cette partie n'était pas faite pour moi. En fait je constate une démotivation de plus en plus généralisée chez moi quand j'enchaine des parties, je vais sûrement faire une pause en tant que joueur.
A ça s'ajoutent que l'extension Le Village et les parties à beaucoup de joueurs, bah c'est pas trop fait pour moi non plus.

J'avoue que j'ai survolé les débats et je n'ai pas la force de tout lire, tout ce que j'ai retenu sont des arguments hors partie et basé sur T1/IRL. Je crois donc que tout au long de la partie je vais naïvement approuver les propos de ceux en qui je pense innocents (par pur feeling) et ai confiance, c'est à dire Mogh, Djoach, Sylph et toi. Pour l'instant.

Je t'avouerai également que je m'attendais à mourir ou à être sauvé cette nuit, vu la crainte que vous m'avez instaurée suite aux spéculations sur la mort du bailli (les loups qui ont peur des villageois à pouvoir public, tout ça, d'ailleurs ça me fait penser que les métiers à utilisation unique sont plutôt chez les villageois et non les loups), et du coup j'ai utilisé mon pouvoir de confession. Or j'ai confessé un villageois et je n'ai pour l'instant aucun intérêt à dire qui.


@ Xinome > J'avais en tête une liste de villageois et une autre de loups potentiels. Tu fais partie de la 2e liste, j'ai profité que quelqu'un place des accusations contre toi pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:37

Sylph My love (mogh)
Moghedien a écrit:
Emotionnel ? Emotif tu veux dire ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir joué sur la corde sensible avec Djo, j'ai mis quelques choses au clair, et à l'heure qu'il est il ne me semble pas plus loup que ça - en tout cas, il est nettement moins louche que beaucoup.
A toi de choisir entre les deux possibilités, mais fais le bon choix.
Tiens, là, tu vois ta dernière phrase ? Typiquement le genre de truc sec qui me met le doute et qui me fait te voir louve. Ou villageoise sur les nerfs. Or, tu dis ne pas être sur les nerfs. Donc je dois te croire louve, c'est ça ? Bah je fais ce choix là en attendant autre chose. De toute façon, tu n'es pas au premier plan donc je présume qu'on en rediscutera demain, si nous sommes toujours tous les deux en vie ?



Mogh a écrit:
Ça vaut vraiment pô l'coup.
Ca, pour le coup, je plussoie. Je viens d'en faire la désagréable expérience, même si cette fois, je risque pas d'y passer. Razz

Sylph Fleur

Je veux bien que tu ne me laches pas si tu le souhaites. Mais je ne connais pas la formule magique parfaite pour te faire admettre que je suis villageois. Puisqu'Arthur a décidé de me relancer sur les stratégies sylphesques improbable, je vais aussi te confier autre chose qui m'a traversé la tête e début de partie. Que le confesseur me confesse. Ainsi, je serai révélé villageois aux yeux de tous et mon immunité me servira de jour comme de nuit, à mener les débats. Le seul hic, cela suppose un confesseur villageois. Dans le cas contraire, on perd soit une potion de sorcière soit deux villageois (en supposant le barbier villageois. Car s'il est loup, jamais il ne me trucidera).

Bref, en attendant, je continue de te lire Fleur. Jusqu'à ce qu'un truc m'indique quel est ton camp. Pour l'instant, j'attends de voir. De ce que j'ai vu de toi IRL, nous ne sommes pas si différents. Tu peux aussi nous réserver des surprises. Ton échange avec balthy me laisse du reste un gout amer.


Sylph Arthur
Noté concernant Hiatus et diogène. Evidemment que Hiatus semble plus perspicace qu'il en a l'air, mais c'est ce qui me donne envie de le laisser en vie assez longtemps pour voir ce qu'il va nous pondre.

Pour le sujet thomas, même si globalement je te rejoins, cette affaire a pris des proportions trop énormes à mon gout. Refroidi par la 152, je vais balancer un joker en attendant d'y voir plus clair parce que pour l'instant, ce que j'ai envie de faire,c 'est de voter contre thomas pour éliminer l'histoire. Ce n'est pas tout a fait productif. Avouons-le, j'ai décroché de tous ce que vous avez dit depuis le début et je ne crois même plus à ce que je disais moi-même concernant les conclusions possibles.




Sylph A tous
Je lis un peu en diagonal. Si j'oublie des trucs dites-le moi. Je passe en mode observateur jusqu'à ce que les débats diminuent en longueur. Si j'oublie de répondre à des questions ou des avis, ou si vous voulez mon avis sur un truc précis, demandez. j'irai relire. D'ici là, le tavernier s'en retourne à sa taverne.


Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 4:09

Merci le portable capricieux, 1h à taper le message au fond du lit avec l'iPhone, réactualisation intempestive et perte du message, je suis joie…

Pour faire simple :

— Trucs totalement inutiles :
• Ne me considérez pas comme plus perspicace que je ne le suis. J'essaie tant bien que mal de suivre l'intégralité des débats, mais ils me donnent toujours autant mal à la tête ! J'essaie d'honorer mon poste en essayant d'écrire des messages qui… se veulent servir à quelque chose Laughing (Mais c'est flatteur ce que vous dites sur moi Razz)
• Sinon je ne sais pas si je dois avoir peur pour ma peau comme le sous-entend peut-être Moghedien à mon écart, mais je commence quand même à flipper pour ma survie, mon poste est sans doute convoité :lol

— Trucs moyennement utiles :
• Je crois que je suis condamné à ne jamais être d'accord avec Diogène. Mais cela ne veut pas dire que je le trouve coupable, au contraire. Je le pense même villageois, et je trouve assez réductrice la vision d'un loup parmi nous deux. Et puis c'est une solution de facilité de penser comme ça, et ça permet de laisser le cerveau semi-éteint. Attitude de loup.
• J'ai toujours du mal à m'impliquer dans le débat de fond de la journée. J'essaie d'avoir un avis sur la question que je développerai ci-dessous, mais pour moi, il est du devoir de tous d'avoir un avis sur la question. Mais sinon, comme le dit justement fleurviolette, le débat ne se résume pas à Arthur / Thomas / qui vous voulez inclure à ce débat de fond. Chercher autre part, c'est bien, se focaliser que sur ça, encore une fois, c'est laisser son cerveau semi-éteint.

— Du constructif ?
• Si je dois avoir un avis sur la Question, je trouve simplement que la défense de Thomas est trop basée sur un comparatif, comme s'il fallait attendre de lui qu'il agisse autrement en tant que loup.
• Le vote blanc de Hagen n'en fait pas de lui forcément un villageois. Et sa façon de se défendre en parlant de ne pas pénaliser "un compatriotr villageois", je trouve ça hypocrite.
• Parmi les plus enclins à suivre sur Thomas, j'ai du mal avec Balthy dont j'ai l'impression que ça l'arrange de suivre la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:07

Hiatus a écrit:
[...] je trouve assez réductrice la vision d'un loup parmi nous deux. Et puis c'est une solution de facilité de penser comme ça, et ça permet de laisser le cerveau semi-éteint. Attitude de loup.

Je suis complètement d'accord avec la partie du cerveau semi-éteint. Mais pour ce qui est des attitudes de loups, je suis plus tenté de dire que les loups ont une tendance plutôt élever à les éviter. C'est ironique... mais de ce que j'ai vu sur ce forum... les villageois les ont plus souvent que les loups.

Considérant que c'est relativement facile d'arriver à la conclusion que polariser le débat (entre deux suspects dont un doit être loup) est une attitude nuisible pour le village (et donc, suspecte) : j'aurais tendance à dire que le loup moyen est capable de le savoir et que par peur d'être suspecté il évitera d'agir de cette façon. Dès lors, j'aurais plutôt tendance à croire qu'une personne polarisant le débat de la sorte cherche à répondre à un besoin plus puissant que cette peur d'être suspectée. Par exemple, il pourrait avoir peur d'avoir tort dans sa recherche des loups (ou plutôt la peur de voir sa réputation atteinte) ce qui, en fait, témoignerais plutôt d'une recherche sincère des loups... dès lors... ton attitude de loup me semble du coup beaucoup plus villageoise (et dans le cas qu'il croit que polariser le débat n'est pas nuisible pour le village... il agira de cette façon peut-importe son rôle ou il évitera de le faire, par exemple, en loup s'il est conscient que les autres trouvent ça suspect... bref).

Non, je ne dis pas que tous ceux qui nuisent « officiellement » au village sont villageois, il y a quelques besoins de loups (oui puisque des besoins de loups - contrairement aux attitudes - ça, je crois à ça) qui peuvent (selon l'individu) surpasser la peur d'être suspecté... mais... je crois, sincèrement, qu'il faudrait sérieusement remettre en doute les accusations construites sur cette base.

Un loup n'agit pas en loup. Au mieux, il échoue à agir en villageois (si ce n'est que par peur d'être surprit à agir en loup).

Et je viens de me rappeler quelque chose d'important que j'avais oublié...

PS: Je n'ai pas la motivation de relire/lire le débat... tu peux me dire qui je dois relire pour vérrifier si je peux les ajouter à ma liste de potentiels innocents (je parle ici de ceux qui tu catégorises comme ayant une attitude de loups)? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:23

Diogène a écrit:
Sinon pour info j'ai fait une demande de modération auprès de Chloran concernant certains arguments d'Arthur.
Je ne pense pas que c'était nécessaire nonnon

Rantanplan a écrit:
D'où le "pour moi" au début de ma citation.
Du coup, je réitère ma question, pourquoi y a-t-il forcément un Loup-Garou entre Xinome & Diogène ?

Diogène a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas tout compris, tu pourrais m'expliquer?
Pour expliquer l'argument, la tournure de la phrase de Lymas laisse sous-entendre que tous les Loups-Garous ont votés contre Freddy_sirocco mais il a infirmé cette théorie.
Vous le croyez ou non, je n'y crois pas, j'y vois réellement un lapsus.

L'argument que tu relèves est léger à lui seul, j'en conviens mais il y en a d'autres, il suffit de me lire.
En fait, comme je l'ai expliqué à ce moment-là, pour entrer dans ma liste de suspects, il suffit d'un détail.
Si je vois que d'autres s'y ajoutent, je maintiens sinon je laisse tomber.


Maoisai a écrit:
Pourquoi je voudrais sauver quelqu'un en raison du fait qu'il possède un pouvoir uniquement utile au loup?
Parce que tu es Loup-Garou ?

Fleurviolette a écrit:
Apres je lâcherai pas sylph tant que j’ai pas de certitudes sur lui , il est le plus dangereux
Encore une fois, comment veux-tu avoir des certitudes ?
Pour ce qui est de sa dangeoristé : Laughing.


Arthur a écrit:
Ne pas se connecter pour x ou y raisons, c'est déjà être dans le jeu et réfléchir en fonction, alors pourquoi ne pourrait-on pas se fier aussi à ça ? La frontière est mince, mais je suis désolé je n'ai rien dépassé.
Au passage, je tiens à dire qu'il est nulle part écrit sur S&F qu'il est interdit de se baser sur des connexions.
Je ne répondrai à cela qu'au débriefing car cela ne concerne pas la simple cadre de cette partie.
J'ai déjà donné mon avis et j'ai l'impression que tu n'en tiens pas compte mais passons.


Arthur a écrit:
(La meilleure défense d'un villageois est de chercher à trouver le traquenard qui se pencherait sur lui, à voir qui il trouve suspect, à donner au maximum son opinion, pour éventuellement soit faire infléchir ses détracteurs s'ils sont villageois, soit si jamais il finissait par y passer, laisser une base à laquelle les autres joueurs peuvent se fier. C'est peut-être difficile quand on paraît acculé - ça ne me semble pas le cas là -, et Thomas t'es pas un noob non plus ...)
Je pense que c'est également la meilleure défense pour un Loup-Garou en changeant quelques termes.
Si Thomas est Loup-Garou, il a des compères et il ne les abandonnerait pas de la sorte, enfin, j'ose l'espérer.
Peu importe ton rôle, quand tu es accusé, tu te dois de te défendre pour survivre.


Arthur a écrit:
C'est pour ça que je ne pense pas qu'en tant que villageois châtelain pensant se sauver il aurait accepté dans sa tête de faire perdre deux bûchers durant lesquels on aurait pu tuer des loups.
Oui, je comprends mieux.
Il est vrai que s'il pensait dès le départ qu'il pouvait se sauver, il ne serait quand même pas reposé sur ses lauriers de la sorte, c'est bien trop simple.


Sylph a écrit:
Que le confesseur me confesse. Ainsi, je serai révélé villageois aux yeux de tous et mon immunité me servira de jour comme de nuit, à mener les débats. Le seul hic, cela suppose un confesseur villageois. Dans le cas contraire, on perd soit une potion de sorcière soit deux villageois (en supposant le barbier villageois. Car s'il est loup, jamais il ne me trucidera).
Tu vas un peu vite en besogne.
Tout d'abord, tu ne crois pas Kitsu quand il prétend avoir déjà confessé quelqu'un ?
Ensuite, s'il te confesse, tu ne seras pas forcément révélé aux yeux de tous, peu importe ton alignement.
Il faut encore que le Confesseur annonce son action et le résultat, peu importe son alignement.


Hiatus a écrit:
Et puis c'est une solution de facilité de penser comme ça, et ça permet de laisser le cerveau semi-éteint. Attitude de loup.
Même avec la réponse de Maoisai, j'avoue ne pas comprendre.
Un Loup-Garou tout comme un Villageois peut avoir le cerveau semi-éteint et je ne trouve que l'un l'a plus souvent que l'autre.


Maoisai a écrit:
Un loup n'agit pas en loup. Au mieux, il échoue à agir en villageois (si ce n'est que par peur d'être surprit à agir en loup).
Échouer à agir comme un Villageois peut être assimilé à agir comme un Loup-Garou.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:41

Je ne possède pas du tout un pouvoir utile au loup simplement Maoisai... Surtout que ne pouvant pas me sauver, si je peux utiliser mon pouvoir ce sera fait sans précipitation. Enfin, là je ne comprends même pas que tu dises que le chatelain est un pouvoir utile juste aux loups en dehors même de mon affiliation.
Moghedien, j'étais blasé oui, tu as droit à un bisou amour !
Joliana, je n'ai pas parlé de toi encore une fois, pourquoi dis-tu que je me suis dépêché de t'enfoncer dans des théories... ?

Je ne sais pas ce que tu attends Djoach, en fait je ne crois que tu attends rien ton vote est envoyé que tu sois loup ou villageois tu ne le changeras pas, tu le sais et je le sais. Je t'ai dis ce qu'il en était, j'ai VRAIMENT posté mon premier message comme une provocation en voulant m'amuser. Si je suis villageois, crois-moi sur parole, si je suis loup, accorde moi assez d'intelligence pour ne pas réagir à un troll comme tu as fait. Que ce message entraine mon bûcher m'apprendra à jouer en répondant juste placidement, voilà tout.


Oui Arthur, mon message était entièrement adressé contre toi, tu as bien vu qui se cachait sous le on.
Nul part il est écrit en effet qu'on ne peut pas se baser sur des connexions, sur des parties sur d'autres forums etc. de toute façon tu as déjà employé d'autres stratagèmes dans le jeu Arthur qui n'étaient pas indiqués dans les règles.
Cela n'empêche pas le fait que cela ne veut rien dire, cf mon explication.
Au fait, j'ai envoyé un message à Chloran pour dire que je ne sauvais pas Theoric. Ce n'était pas une non réponse entrainant un bucher.

Ce qui seront loups seront ceux qui auront voté contre moi sans avoir été parmi les plus grands "incitateurs", ne pas se mouiller mais suivre la vague. Voilà, faut pas réfléchir bien longtemps. Réponse dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:50

Donc ta recherche des loups Thomas c'est ça, les moutons sont loups?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:52

Tu te sens visé ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:16

Bah étant donné que je n'ai pas vraiment de suspects qui de distinguent des autres, oui je pense suivre Arthur/Djoach contre Thomas et pourtant je suis villageois!
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:58

Maoisai et Maléfique : C'est en tout cas ma vision d'un loup-garou. Peut-être que sur forum, ça ne se passe pas comme ça, mais pour moi, un loup ne va pas pousser la recherche alors qu'un villageois va tout faire pour débusquer du loup. Mais je crois qu'en pratique, des gens démotivés (ou paumés (ou voulant faire croire qu'ils le sont !)) peuvent fausser cette vision un peu partiale et idéaliste du jeu, tout autant que des loups très malins, et là on rentre dans un raisonnement à plusieurs degrés duquel on a du mal à s'extirper. Bref, faut que je descende de mon village.

Sinon, pour moi, il me semble pas forcément si essentiel de s'extirper du débat Arthur / Thomas, si ça se tasse et qu'on passe à autre chose (les laissant de côté pour le moment)... même si on pourrait tirer quelque chose si on met Thomas au bûcher (ouais, désolé, mais pour l'instant, c'est toi qui est le mieux parti pour te faire cramer silent et même toi tu penses un peu de la sorte Laughing)

Dans tout ça, j'ai une double voix, et c'est très con, mais je sais pas quoi en faire. Ça vous fait une belle jambe ? A moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:03

Que penses-tu de loups majoritairement répartis entre les politiciens et les pilotes ? Faut bien commencer quelque part.
(Et j'ai pas envie de me prendre un vent total avec ma théorie, mon orgueil le supporterait pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:05

Si pas de nouvelles de Lamet avant la fin du bucher alors je procéderai à un remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:19

Arthur : je comprend mieux ton point de vue , donc oui la je pense pouvoir voter contre thomas
Ce qui m’a embêté c’est que djoch disait je vote contre thomas peu importe ce qu’il dirai ,ca me choque , par contre qu’on vote contre lui et pas de chance que quoi qu’il arrive il votera thomas il y a une grande différence ,donc pour lui son cas est réglée , donc pourquoi ne pas aller voir les autres possibles loups/cyclons
Arthur : tu vote contre thomas mais tu es pres a l’écouter (même si ca changera rien )
Djoach vote contre thomas quoi qu’il dise et veux même pas l’écouter ....
pour moi il y une grande difference


Kitsu : vu les mort des nuits , il y a des chances que tu meurt ( tu penser toi-même mourir ) et je te comprend , alors pourquoi ne veut tu pas dire qui tu a confesser ?

Maléfique : disons qu’il est dangereux car il y a q’un pouvoir qui peux l’emmener a la mort , s’il est villageois pas de problème , mais si il est loup ….
Sans parler de cette immunité , je veux bien admettre qu’il est pas plus dangereux d’un autre
Avoir des certitudes sur sylph c’est dur mais disons que on peux avoir des bon ou plus mauvais feeling ,

Balthy > j’ai eu l’impression que tu as avais poser une question mais je l’a retrouve pas ,
Poru le trio Arthur/djoach ,/thomas : j’ai assez confiance en Arthur , thomas ,commence a m’inquiète
Djoach tu peux me rappeller ce qui t’embêter ( surtout ou tu l’a dis ) sur thomas


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:02

Fleurviolette a écrit:
Balthy > j’ai eu l’impression que tu as avais poser une question mais je l’a retrouve pas ,
tete je m'en souviens pas^^

J'ai envoyé mon vote contre Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:48

Fleurviolette a écrit:
Djoach tu peux me rappeller ce qui t’embêter ( surtout ou tu l’a dis ) sur thomas
Spoiler:
J'avais fait ce résumé pour Maléfique hier, j'ai fait cette citation pour Hiatus qui me demandait lui aussi de le répéter, et maintenant je le fais pour toi Fleur ... Ça vous dirait pas de faire un minimum d'effort ... Tu as du le lire quand l'ai écrit la première fois, puis une deuxième fois quand je l'ai citer ... ou alors si tu ne l'as pas lu qu'est ce qui me dit que tu vas le lire cette fois ????

Et fleur on dirait que tu n'as pas non plus lu ma réponse a ton dernier message, Fleurviolette ouvre le spoiler ci dessous s'il te plait et lis le
!!

Spoiler:
Fleurviolette, merci d'accuser réception et de bonne lecture de ma réponse que l'on puisse avancer et passer autre chose dans notre si belle relation naissante ...
Djoach, au jour 1 a écrit:
Sinon moi je vais voter pour la réélection de Fleurviolette, Il n'y a qu'elle qui peut avoir ce rôle. Je lui fait une confiance aveugle.


Dernière édition par Djoach le Mer 14 Nov 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:21

Diogène a écrit:
@Xinome: oui tu peux répondre ce que tu veux je te penserai quand même louve -sauf post vraiment très parlant comme hiatus hier. (et pour l'incohérence, oui c'était ton commentaire sur Djoach)
Donc quand tu dis "des incohérences", il fallait en fait comprendre "une incohérence", qui en plus n'en est pas une, je me suis déjà expliqué dessus.
Si tu attends que je m’énerve ou "me sente vexée" tu pourras toujours attendre longtemps.

Citation :
l'action de Xinome prouve qu'elle plus intéressée par sa survie que par la recherche de loup. Si elle était villageoise elle aurait enlever son droit de vote à son principal suspect, c'est logique -vu qu'elle ne peut voter elle n'a que ça à faire.
Je suis intéressée par ma propre survie et par la recherche des loups, ce n'est pas incompatible.
Mes suspects d'hier étant Theoric et Thomas, je ne pouvais rien faire contre le premier; et je trouve que voir le vote de ses suspects est intéressant.

***

Sylph a écrit:
Oui enfin s'il est loup, n'oublie pas que ca nous évite d'avoir un potentiel barbier villageois qui meurt en emportant un autre villageois. Le bilan de tout ca aurait été positif. Mais la question est réglée de par le fait que thomas ne peut se gracier lui-même. Donc toutes ces manigances sont inutiles.
Le "s'il est loup" faisait référence au barbier dans ma phrase, ce dernier aurait eu l'occasion de se débarrasser d'un pouvoir embarrassant dans ce cas.

Citation :
Tu sembles te détacher de diogène, vouloir t'y opposer. Je ne sais pas quoi en penser, mais ca sera a revoir dans le contexte une fois que l'un des deux sera morts. Pour le coup, je vous vois dans le même camp.
Je trouve Diogène borné et de mauvaise foi (cf ce qu'il qualifie d'incohérence). J'oscille entre humain buté et cylon voulant m'éjecter par le SAS et dans ce cas son revirement rapide sur Hiatus d'hier est à noter.

***

Maoisaï a écrit:
Je me méfie également de Xinome

Pourquoi ?

***

Fleurviolette a écrit:
alors petit glossaire : raison irl > raison hors forum , thomas est loup d’après Arthur et djoach sont des raison irl , alors tant que thomas n’a pas poste et expliquer je voterai pas contre lui
T'as pas l'impression de simplifier grandement ? Djoach et Arthur n'ont pas dit que des raisons Irl
Et s'il ne repasse pas, tu feras quoi?

Citation :
Ce qui est bien c’est qu’on a preque passer la moitie de la journee de parler de thomas , et les autres il y qu’un loup sur la partie , si son cas est reglee , pourquoi pas parler des autres
On a pas parlé que de Thomas, je trouve. Maintenant, vas-y parles-en toi des autres.

Je ne te sens pas à l'aise sur le cas Thomas après ce premier post, tu ne te prononces pas ( "mais ca fait pas de lui un loup ( comme ça fait pas de lui un villageois )"), tu es dans une position attentiste et tu réduis les accusations lancées contre lui.

Fleurviolette dans un autre post a écrit:
Ce qui m'embête dans cette histoire je pense pas que les deux (Arthur et djoach ) soit loups ensemble mais s'il sont pas loups ensemble c’est que peut etre que finalement thomas est loup , mais ca change pas que djoach dois l’être puis il l’a bien dit qu’il était loup …..
Pourquoi Djoach aurait vendu Thomas ?
Qu'est-ce qui t'a convaincue dans le post de Thomas de ne pas voter contre lui ?

Citation :
J’aime mieux cette milieu de journée que celle de début de journée
Pourquoi ?

***

Maléfique a écrit:
En faisant cela, tu empêches à ceux à qui tu retires le vote de pouvoir se défendre pour le conserver.
Pour ta deuxième phrase, cela ne change rien si tu annonces ou pas ton action, ils ne voteront de toute façon pas et on leur posera quand même la question.
Oui, c'est vrai, peu importe la méthode il y aura des avantages et inconvénients. Je n'aime pas quand les choses sont annoncées trop clairement en place publique (je ne donne que très rarement contre qui je vote par exemple), pouvoir prévoir un bucher ça aide grandement les loups.
Si tu sais en cours de journée que ton vote ne sera pas compté, tu peux écrire que tu suspectes et annoncer un vote contre un joueur contre qui tu n'aurais pas voté en tant normal. Là même si tu peux toujours dire que tu as voté contre machin, tu n'as pas eut l'occasion de préparer le terrain pendant la journée.

***

Mogh' a écrit:
En fait, d'après mon observation perso, l'institutrice est souvent assez peinarde ; elle ne vote pas, donc on ne retient pas ses votes contre elle, et elle peut très facilement se faire oublier. Loup/Instit', c'est une assez bonne combo niveau survie.
Je ne suis pas d'accord avec la première phrase, dans les parties que j'ai joué les joueurs ayant un métier étaient toujours plus surveillé et mis en avant que ceux n'en ayant pas le jour et le métier convoité de nuit. L'insit est un métier qui prend de la puissance plus le temps passe.

***
Citation :
Vote contre Xinome:
j'ai rien de vraiment précis contre elle. mais un coup elle dit que plusieurs personnes l'avaient citée puis que seul Diogène la suspectait ... oui non peut être... trop imprécis justement!
Tu ne fais donc aucune distinction entre être citée par des joueurs et être accuser ?

Citation :
Thomas s'est bien depeche de m'enfoncer dans mes theories hier pétextant une tactique ,mais son agacement me semble sincèe ce soir
Au final, tu en penses quoi de Thomas ? Dans ta phrase, tu commences par reprocher un truc à Thomas, avant de l'atténuer avec ton "mais".
Que viens faire l'agacement ici ? Je ne vois pas ce qui permet d'attribuer l'agacement comme quelque chose d'humain plus que de cylon.

Citation :
sinon je me méfie aussi de Mogh (que je sais être sournoise en loup, c'est un compliment amour ) , Rantanplan et puis... je sais plus je relirais mais demain! ah oui Maléfique (mais c'est pas une référence vu que je le suspecte TOUT le temps!)
Pourquoi Rantanplan ?

***

Hagen a écrit:
J'aime bien le premier post de Fleurviolette, non pas que je ne pense pas Thomas loup (il faut que je relise tout ce qui s'est dit à son sujet, pour me faire un avis) mais, pourquoi ne pas parler des autres loups ??
Des autres loups, comme si tu savais que Thomas l'était ...

***

Kitsu a écrit:
@ Xinome > J'avais en tête une liste de villageois et une autre de loups potentiels. Tu fais partie de la 2e liste, j'ai profité que quelqu'un place des accusations contre toi pour voter.
Puis-je savoir pourquoi tu me suspectes ?

***

Thomas, pourquoi tu abandonnes ?

***

Fleurviolette a écrit:
Kitsu : vu les mort des nuits , il y a des chances que tu meurt ( tu penser toi-même mourir ) et je te comprend , alors pourquoi ne veut tu pas dire qui tu a confesser ?
Hum voyons voir ... pour ne pas jeter ce joueur en pâture aux cylons peut être ?

Citation :
Arthur : je comprend mieux ton point de vue , donc oui la je pense pouvoir voter contre thomas
Et maintenant tu te dis prete à voter contre Thomas ... girouette ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Grève générale Jour 3 Grève générale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 Grève générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-