Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:06

Si j'ai bien compris la règle du bucher on a gagné. C'est un évent qui aurait du tomber au début car là c'est easy pour les loups. Mais bon a cause de tous les évent même a 5 vs 4 la prochaine nuit la partie ne sera peut être pas finie

C'est moi qui ait posté le premier : comme c'est anonyme on peut dire ce que lon veut sa va être encore plus drôle que prévu .
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:41

OK, je pense que je vais donner les anti-poisons à Ongena et à toi, Luffy. Comme ça, on garde tranquillement nos trucs, et ça évite de sauver un villageois.

Donc, si j'envoie le MP, Ongena et Luffy sont sauvés, c'est ça linika ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:42

Till Gray a écrit:
Donc, si j'envoie le MP, Ongena et Luffy sont sauvés, c'est ça linika ?
Si un joueur n'a pas d'anti poison, il meurt
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:53

En gros Till, il faut envoyer :

je donnerai mes anti-poison à Luffy et Ongena.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:04

Okay, comme ça c'est bon.

Ceci dit, sauver un villageois... On pourrait jouer dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:06

Je suis le 2e à avoir posté. Ce qu'il faut, c'est empêcher les villageois d'avoir un plan pour tous se sauver. Je viens d'écrire que je donne mes potions à Mailis et Opeth, ce que je ne ferai évidemment pas. À la fin, si tous ce disent qu'ils ont reçu une potion d'un joueur indéterminé qui ne se connectera plus, il n'y a théoriquement pas de raison de leur en donner une autre.

Note : Maintenant que c'est fait pour une "personne mystère", ne faites pas la même chose que moi ! Une personne qui fait ça et qui oublie de se présenter, c'est possible. Par contre, si 2 ou 3 "personnes mystères" font ça, les villageois penseront que c'est une stratégie de loup et réagiront pour se sauver quand même...

Je ne passerai pas souvent, mais dîtes-moi à qui de vous je donne mes potions. Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de m'en donner une ! Wink

Edit pour Till Gray : Les villageois se sauveront entre eux, ils n'ont pas besoin de nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:10

Ils vont se sauver entre eux, enfin à ce que j'ai compris.

Ah oui, j'avais pas compris la subtilité dans ce sens Erik. Bon on verra demain, avec les autres. D'abord 3 loups devront sauver les 5 loups : moi je voterais surement antidote pour Mao et Erik. Ongena se sauvera elle-même et ne se servira que d'une seule potion. Ensuite les 2 autres enverront antidote contre des villageois mais au dernier moment, ils modifieront pour des loups : je crois que l'on a le droit de modifier autant qu'on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:11

Je viens de te contredire Smile

Mais il est vrai que cette idée est génialissime Smile T'es vraiment un stratège Erik (je l'avais déjà vu dans une autre partie d'ailleurs...)

Je propose qu'on se fasse un récap ici de qui est sauvé parmi nous :

Ongena
Luffy

Restent :
Erik
Till Gray
Maoisai

Edit pour Luffy : je crois qu'on ne peut pas se sauver soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:15

Oui bon un loup sauvera bien Ongena et Ongena prendra sa place dans le bluff. Bon Till, plus besoin que tu passes now si tu as des truc à régler IRl, on va s'occuper.

Vérifie juste que tu as bien envoyé tes antidotes. Moi je vais dodoter : allez a demain les loulou, un bon bûcher pour nous qui se finira au pire a 5v5, le rêve.

PS : Ah oui limite, on peut jouer sur le fait de ne pas sauver 2 loups avant la fin. Pourquoi ? Pour que les autres pensent qu'il y a du loup inactif et que c'est une majorité de villageois qui auront poster.

PS2 : Sinon, copier-coller vos messages anonymes pour voir qui à poster quoi car on va s'y perdre, je le sens bien.

Edit : Okay bon courage et ne te soucie pas du bûcher, on va assurer le boulot pour toi.


Dernière édition par Luffy le Sam 12 Mar 2011 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:21

Yep, j'ai quelques trucs à régler, une histoire d'assurance, entre autres...

J'envoie, et je vous le dis, j'espère revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:37

Bon c'est mort on ne peut pas bluffer, bon et bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 3:12

Dommage qu'on ne puisse pas bluffer... j'aimais bien l'idée ! Very Happy

Sinon, voici ce que je propose, référez-vous à la liste ci-dessous pour savoir contre qui voter :

Erik100 vote Maoisai et Luffy
Luffy vote Erik100 et Till Gray
Maoisai vote Ongena et Erik100
Ongena vote Till Gray et Maoisai
Till Gray vote Ongena et Luffy

Comme ça, on a tous 2 votes vers soi (donc si quelqu'un a un problème de connexion, c'est pas trop grave Wink) et on ne sauve aucun villageois ! Very Happy
Bon, je ne sais pas comment justifier mon vote envers Luffy, quelqu'un a une idée ? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 5:38

Ok, le plan de Erik me va, mais rien ne dit que ceux avec le moins de potions meurs... c'est seulement dit que ceux qui n'ont pas de potions meurs... j'ai peut-être mal interpréter, mais je crois que personne ne mourra aujourd'hui (si c'est le cas ça nous arranges dans le fond).

Si c'est lui avec le moins de potions, je crois que c'est impossible d'avoir plus que 2 potions sans avoir quelqu'un qui en a juste une... donc la stratégie à Erik est parfaite dans tout les cas.

Pour la justification, bah celle d'Ongena était très bonne hier =-P!!

Sinon, moi justifier un vote pour Ongena, t'imagine le ridicule ^^, je l'attaque depuis le jour 2.

J'enverrais mes potions demains en me levant... ou tantôt avant de me coucher (au cas ou on a une nouvelle panes de courant =S).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:16

Désolé mais je me suis endormi.

Ouais, moi pareil : sauver Mao, ça va être comique huhu

Bon, je vais suivre le plan d'Erik :
Erik100 vote Maoisai et Luffy
Luffy vote Erik100 et Till Gray
Maoisai vote Ongena et Erik100
Ongena vote Till Gray et Maoisai
Till Gray vote Ongena et Luffy


Je sauverai donc Till et Mao, même si ça n'a aucun sens avec ce que j'ai fait avant.

A mon humble avis, il n'y aura pas de victime aujourd'hui.

EDIT :
Till Gray donne à Ongena et Luffy
Maoisai donne à Ongena et Erik100
Ongena donne à Maoisai et Till Gray

=> on est tous sauvés les chouchous love

Si les villageois y croient encore un peu, ils vont s'arranger pour se sauver les uns les autres comme nous nous sommes sauvés (Jésus, 27 après J.-C.).

EDIT 2 : Une voix dans le noir, c'est une fille Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:53

C'est une obligation de choisir.
Alors fidèlement aux conventions de la langue française, j'ai mis féminin, c'est bien cela non ? Rolling Eyes


nan, en fait , on dit "une voix" , donc j'ai coché féminin suite à ça

Et puis zut quoi ! 4 filles dans la partie , il fallait bien compenser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:45

Oui, une voix, difficile de la mettre au masculin.

Sinon Ongena, Erik : envoyer vos antidotes avant demain : on ne sait jamais si on aura un problème de connection ou autre.

Certes, on est tous sauvés, mais peut être que'il y a une règle sous-entendu qui dit que ceux qui ont le moins d'antidotes vont mourir.

Sinon linika, si on a une nuit normal, si on se retrouve à 5 vs 4 après cette nuit, tu arrêtes la partie ou comme il y a des évènements à chaque nuit, on continuera car rien n'est jamais acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:57

Ah oui, j'ai oublié de le faire par MP. C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:44

Désolé, je ne suis pas chez moi en fin de semaine (je crois que vous diriez "Je ne suis pas chez moi ce weed-end.").
Mes potions sont distribués à l'instant par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:45

C'est pas tout ça, mais moi je vais avoir deux-trois truks à dire dans le débriefing, parce que moi les gens qui disent que les buchers étaient injuste juste parce qu'ils perdent je trouve ça nul.

Déjà, je vais posté ce magnifique analyses des buchers.

1) Ce bucher aide les loups... mais simplement car il y a plus de chance en jour 1 qu'il y ai 3 villageois de cibler (que 3 loups). Il faut quand même noté que pour le camp des loups (de manière collective)... n'avait pas avantage au niveau du contrôle des voix à se prendre 2 voix pour sauvé un dès leurs, cela revenaient au même que d'avoir tuer le loup, mais en courant le risque qu'un autre loup soit cibler (je veux dire que perdre un loup avec un pouvoir de -1 voix, ou de protéger ce loup et d'ainsi prendre -2 voix de manière permanente en plus de tuer un villageois qui à une voix - équivaut au même pouvoir sur le bucher de -1 voix / Après quoi, l'avantage provient du fait qu'aussi longtemps que le loup n'est pas repérer il peut quand même continuer d'influencer les buchers par son vote et ses arguments). Ainsi, l'analyse de ceux qui croyait qu'il fallait se couper le pied pour empêcher un loup d'utilisé la scie était erronée. Avoir un loup qui utilise la scis ou un loup qui meurt au bucher, cela revenait relativement au même (j'insiste sur le relativement, car le loup avec -2 voix peut quand même réussir à ce faire passé pour un villageois, mais cette possibilité ne valait pas la réduction absolus des chances qu'un loup soit forcé de se couper le pied en comparaison au chance qu'il meurt au bucher / mais vue la présence de plusieurs bucher de sauvages... ces voix négatives étaient mortelle pour le camp des loups en t'en que camp encore une fois). J'entends donc par là que l'action du village de se couper le pied de manière précoce à simplement éliminer les chances d'affaiblir le camp des loups. Surtout ceux qui sont partie sans voté, car cela donnait en plus un pouvoir suplémentaire au loup sur le bucher. Ainsi, cette action (ce couper le pied trop tôt ou le faire sans voté), à simplement permis au loup de prendre plus facilement le contrôle du bucher. J'insiste sur cette partie, car c'est clair que le bucher du jour 1 à énormément aider les loups... mais je crois que vos choix en t'en que villageois à amplifier les chances que seulement des villageois soit cibler (bien qu'elles étaient déjà élever au départ).

2) Bucher plutôt neutre...l'offre des mains n'étant utiles pour personnes ça ressemble plutôt à un bucher normale.

3) Multiplier les votes par 5 et obliger les votants à avoir des votes contre eux... donne beaucoup de force au villageois qui sont plus nombreux... ainsi ils peuvent dilués l'effet des votent contre eux tout en profitant du bonus de x5 des votants. Évidement, peut importe le potentiel donner aux villageois... s'ils se trompent...

4) Plusieurs victimes le jour réduit la puissance des loups la nuit. J'en es parlé pour expliquer l'avantage d'une double mort au bucher. Oui, c'est sur que cela donne la chance de tuer plus de villageois pour les loups (Opeth a aussi expliquer l'avantage quand il a dit pourquoi Till Gray était probablement loup)... mais les loups n'ont pas besoins de ça (un loup préférerait pouvoir sauté un bucher qu'en multiplier les victimes (à moins de ne pas être suspect du tout)... alors que les villageois lui qui ne peut que tuer le jour à une chance d'éliminer d'un coup plusieurs suspects. En plus cela divise le pouvoir des loups sur le bucher ou l'oblige à le concentré ce qui dans les deux cas avantages le villages (sur le court ou le long terme). Par exemple, cela à rendu très louche Luffy et un peu Erik... du fait même cela à rendu très louche Ongena (je garde quand même en tête que le comportement de Luffy explique le fait qu'il était louche autant que le bucher lui même - mais la mort de Themarshal en loup est d'après moi un facteur important... après quoi cette mort à été causé par des loups, alors on peut difficilement blâmer le bucher ^^ - mais je garde quand même en tête qu'un loup de la cellule 1 aurait fini par mourir... et l'effet aurait été similaire donc... ). J'ajoute d'ailleurs, que je n'ai vue aucun effort de la part du village pour s'organiser durant la nuit... ceci expliquant cela ( à mon avis ce bucher ce jouait plus durant la nuit 3 que durant le jour 4). Également, plusieurs personnes étaient inactive et allaient clairement être foudroyer... tout de même les personnes dans ces cellules on choisie de prendre un -1 collectif... j'ai été très surprit... car quand j'ai vue que les inactifs n'était pas foudroyer mais déplacer au hasard... et que j'ai vue les règles du bucher... j'ai fais zut... personne va avoir de -1... mais il en a quand même eu... puis en plus dans la cellule 2, il y avait un loup seule (pourquoi ne pas l'avoir tuer plutôt que ce prendre des -1?) alors après ça... je trouve que vous avez du culots de dire que le bucher n'était pas juste. C"est sur que si vous ne tuez pas de loup, la partie du coup est beaucoup plus facile pour les loups... mais vous ne pouvez pas dire que c'est de la faute des buchez, c'était votre choix de ne pas faire de victime. Il y a plusieurs autre élément à prendre en compte, mais globalement, c'est un bucher à l'avantage du village.

5) Une suite de libération est effectivement comme Mailis la dit un moyen pour les loups de tous se sauvé à la chaine (ce que nous avons fait)... mais cela les obliges également à prendre des risques (soit en sauvant leur allier, soit en comptant sur le village pour les sauvés) en étant repérer. Ce bucher semble à l'avantage des loups car les loups étaient presque déjà en avantage numérique et deux ont très bien bluffer le village sur le cas de Capricorne ( 3 faut pas oublier les votent permanent qui sont contre le village) . Par ailleurs, j'insiste sur le fait que ce bucher a permis au village d'officialiser 3 loups (et a Arthur et Capricorne de me démasquer). Pour ce qui est du -2... je dirais qu'il y a un peu plus de chance pour qu'un villageois l'utilise (déjà vue leur nombre), car pour un loup se prendre 2 voix pour éviter le bucher c'est pas pratique (comme dit pour le premier bucher). Je dirais plutôt neutre à cause de cela, sinon peut-être un peu à l'avantage des loups... mais c'est bien à cause du -2 voix... qui avec la mort d'un villageois (par exemple) donne une avancer de 3 voix à la faveur des loups (après quoi, ça aurait pus être un loup qui le prend le -2, mais je voix pas pourquoi). Les loups moins nombreux, avec un dès leurs très suspect... auraient probablement du l'abandonner. C'est clair que dans cette partie, ce bucher nous a avantager, mais il ne faut pas regardé ça de cette façon... il faut regarder de manière générale et voire si la suite de bucher était juste ou non (pas si dans ce cas précis parce que aucun loup était mort jusque là c'était dé-balancer). D'ailleurs, il faut noté, ici, qu'un villageois qui avait déjà un -1 voix à pris le -2... s'il faut blâmer quelqu'un... Rolling Eyes (Vinny aurait plutôt du prendre le -2) car cela aurait complètement changer le déroulement de la partie.

PS:Je fais d'ailleurs la même reproche au gens de la cellule 2... soit vous tuer la personne avec -2 vote... soi vous tuer un suspect... mais -2 votes sur un villageois c'est un handicap sur le long terme majeure... alors entre donner une voix négative à tout le monde SURTOUT si vous croyez tout le monde villageois OU vous débarrasser de quelqu'un qui à déjà 2 voix contre lui que vous croyez villageois (mais qui au mieux peut peut-être être loup,) ... le choix est très facile et je n'arrive pas à comprendre comment vous avez fait le mauvais (car si vous sauvez la personne avec -2, elle passe à -3 voix... ces énormes -3 voix). Peut-être que mon commentaire dans la nuit 3 à porter ses fruits... et vous a convaincue que tuer Ilir aurait été louche... mais quand Till nous as appris dans l'antre que vous alliez faire un -1 collectif je me suis dis... non... pour vrai? Je sais pas si vous réalisez à l'époque l'erreur monumentale que cela était (fort heureusement pour vous le bucher suivant à mieux été gérer et Ilir a été sacrifier plutôt qu'un autre villageois. Si Eliot n'aurait pas pris le -2 voix... j'aurais sincèrement arrivé à la conclusion (en t'en que villageois) que tuer un loup était impossible... le but étant plutôt de tuer Ilir... seul hic... Eliot avait aussi -3 voix... il fallait donc nécessairement tuer un loup sinon c'était fini... mais bon c'était déjà fini lorsque Eliot a prit les deux voix contre lui, car c'était certain que les loups allaient se sauvé à la chaine vue la situation, alors il aurait fallut sauvé tout les villageois avent de sauvé un seul loup... mission impossible vue que tout le monde sauvait leur moins suspect en premier... mais tout ça c'est des éléments que vous aviez un contrôle dessus... ce n'est pas la faute du bucher).

6) Bucher plutôt neutre. Première fois que l'égalité crée un duel à la fin plutôt qu'une double mort...

7) Je dirais du même genre que le bucher 5. Il faut bien comprendre que normalement un loup pour sauvé son compère à seulement à prouvé que quelqu'un d'autre est loup de manière certaine et peu même attaquer son compère pendent ce temps... mais là... prouvé que quelqu'un d'autre est loup n'aide pas... si le village le croit loup, la personne est condamné à mourir... car aucun villageois ne prendra le risque... et aucune loup non plus... encore une fois si ce bucher semble être à l'avantage claire des loups c'est parce que les loups ont déjà gagner (et que ce n'est pas un risque de sauvé leur camarade) ou sinon dans d'autre circonstance parce qu'aucun loup est suspect (mais ces deux facteurs ne rendent pas la partie moins juste, les seules personnes à blâmer pour cela c'est le village). Bucher très situationnelle... ou les loups on clairement la possibilité de tous se sauvé... mais cela à un prix... sur le court ou long terme... mais ce prix, nous nous l'avions déjà payer (voilà pourquoi il semble t'en à l'avantage des loups ce bucher). Dur à évaluer car c'est quand même le 7ième bucher... normalement plusieurs loups sont repérer... et sont confronter à la possibilité de s'entre sauvé et confirmé leur statu de loup ou non... après quoi les loups innocents seront probablement sauvé par des villageois. C'est le genre de bucher difficile à évaluer (qui il avantage)... il est peut-être plus puissant en début de partie ou les loups on plus peur d'être découvert. Mais ici... je sais pas trop...

Par contre, c'est clair que l'absence de spés aide les loups... mais moi personnellement, c'est principalement pour ça que j'ai joins la partie. J'aimais bien l'idée de jouer sans spés. Enfin, je sais pas si le mouvement est généralisé... mais je trouve nul de dire que la partie est pas balancer juste parce que les loups risquent de gagner sans perte (active). Après c'est possible qu'elle ne le soit pas non plus... je veux pas non plus dire qu'elle l'est juste parce que je gagne (ce qui n'est pas encore le cas non plus heh ^^), mais il me semble qu'il y a plus eu de bucher pro village que pro loups... mais d'une manière équitable vue que les villageois ne sont pas certain de pouvoir en utilisé le potentiel et n'ont pas de spés.

Après... c'est peut-être dé-balancer... mais à défaut, mon jugement sur la question à la volonté d'être sincère et de tout prendre en compte. Je trouve déplacer de dire qu'il n'y a aucun mérite à la victoire d'un autre de la façon que cela à été fait. Voilà pourquoi je poste ce pré-débrefing ici qui serra probablement posté également dans le débriefing (si je vois que plusieurs personnes chialent sur l'équité des buchers) en ajoutant les autres bucher à cette analyse.

J'en profite pour féliciter encore une fois Linika pour l'originalité de la partie.


Dernière édition par Maoisai le Sam 12 Mar 2011 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:48

Merci à tous pour vos remarques dans les mp ou ici , cela me fait surtout plaisir si vous vous êtes amusés. C'était là mon objectif premier .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:55

Ah linika au fait, c'est ta voix déformée sur la vidéo du jour 7 où on explique les règles des antidotes ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:01

Sur toutes les vidéos , oui . Mais je ne l'ai pas déformée .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:16

Ah je me disais aussi, tu mettras ta vraie voix sur une des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:19

Non mais Luffy ... c'est déjà ma vraie voix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:22

Sérieux ? Dans mon esprit cela devait être une voix modifiée pour coller au thème de saw.

Edit : Oui enfin quelqu'un qui n'a pas de -1. Donc reste plus que Arthur côté villageois.


Dernière édition par Luffy le Sam 12 Mar 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:25

Mais oui, mais oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:58

Si c'est ta vraie voix linika, arrête la clope... Ou arrête le grunt, fais plutôt du metal symphonique au lieu de brutal death metal Razz

Dans tous les cas, Mogh' a l'air mal barrée...

Et cette nuit (s'il y en a une), on se farcit qui ? Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:36

Linika si tout le monde est antidoté, tu mettra fin au jour ? Car il n'y aura plus d'intérêt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:39

Ou bien elle la laisse pour que les voix dans le noir débattent encore un peu... Mais pour dire quoi ?

Vu comment on s'est grillés hier, je comprends les gens qui voudraient laisser tomber... S'il y a une nuit, on est en supériorité numérique, et même avec mon -1 permanent, on gagne haut la main...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:58

Si tu n'as pas déformé ta voix, Linika, je pense que tu peux postuler pour devenir la doubleuse officielle de Jigsaw Laughing

Pour ma part, je pense que la partie était parfaitement équilibrée. Si l'événement d'aujourd'hui tourne en notre faveur, c'est uniquement parce qu'on est encore nombreux en vie ! Les villageois auraient quand-même pu cramer un loup de temps en temps, c'est leur job Razz
Et puis, faut pas oublier les foudroyés qui ont fait du mal au village. Sans ça, les loups auraient été beaucoup plus noyés et n'auraient pas pu faire un dévoilement massif post-cellules.
Ils oublient vite qu'ils étaient certains de la louvitude de Murollatem et Capricorne, ce qui nous a déroulé un tapis rouge et ça, les événements n'ont rien à voir là-dedans. Opeth avait même dit qu'il était tellement sûr que Capricorne était loup, que s'il se trompait, il ne jouerait plus de partie pendant 1 mois !

Non franchement Linika, tu as assuré amour
Les villageois cherchent des excuses pour oublier leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer [Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] Les méchants aussi ont le droit de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Manoir d'Enfer [Antre des méchants]
» ANTRE DES LOUPS: Les méchants qui voulaient le minibus pour eux tout seuls
» [Antre] Elle avait moins l’air de l’antre de Françoise que d’un petit temple à Vénus ...
» [Antre] L'antre Des Loups Garous!
» [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-